| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
Shitan detailer :o | Reprise du message précédent : Et hopla, plus de trous correspondant aux fixations poteau et limon de l'ancien escalier --------------- Ci git une signature. |
Publicité | Posté le 22-10-2017 à 12:40:26 ![]() ![]() |
ignomo |
Message cité 1 fois Message édité par ignomo le 22-10-2017 à 13:22:47 |
barouettte |
|
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 22-10-2017 à 14:09:18 |
ignomo |
|
Jay Kay |
Attention, rien d'étanche ici. C'est le minimum syndical, mais ca n'est pas étanche. Enduit hydrofuge Et si le terrain est sujet a des venues d'eau, il faut mettre en plus un drain en périphérie du bâtiment :
Message édité par Jay Kay le 22-10-2017 à 14:35:11 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 22-10-2017 à 15:03:20 |
Publicité | Posté le 22-10-2017 à 14:50:20 ![]() ![]() |
barouettte |
|
joce "BugHunter" |
Message édité par joce le 22-10-2017 à 17:04:59 --------------- Try tamag0: Turn your company AI-native |
trashfrann Maître Poireau |
Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 22-10-2017 à 17:43:57 |
ignomo |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
R2medeu . |
Alors, sur la photo, il y a : en espérant que ça t'avance Message édité par R2medeu le 22-10-2017 à 18:37:34 --------------- Mes Ventes / Mes Achats |
joce "BugHunter" | J'envisage de mettre des plinthes en MDF plutôt qu'en carrelage (bcp moins cher), mais je me demande quelle est la solidité du truc aux chocs qu'il peut justement y avoir sur les plinthes (surtout si le MDF est peint). Quelqu'un a des expériences avec ce type de plinthes ? Message édité par joce le 22-10-2017 à 20:01:52 --------------- Try tamag0: Turn your company AI-native |
micky78 Get ripped or die tryin' | Question placo urgente est ce je peux utiliser un montant a la place d un rail en "tordant" la partie recourbée du montant pour en faire un rail ? |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | J ai essayé avec ma cisaille a tole mais tu peux pas avancer c'est la merde |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
ins3ct | Bonsoir... Nouvelle par ici, j'espère ne pas entraver une discussion déjà bien entamée, mais, voilà, j'ai une question -en général ça commence comme ça hein ?-
Message cité 5 fois Message édité par ins3ct le 22-10-2017 à 21:48:35 |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2017 à 21:47:29 ![]()
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
leraturbain |
|
ins3ct |
|
ins3ct |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
billalo |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
micky78 Get ripped or die tryin' |
Toujours lu qu'il fallait éviter les découpes à la meuleuse sur les ossatures, merci pour le retour en tout cas
Le soucis c'est qu'en dessous je peux pas poser mes rails à cause des gaines, du coup qu'est ce que vous pensez de mettre de fixer des tasseaux en bois au béton et par dessus d'y mettre les rails ? Certains me conseillaient de gratter le placo sur chaque découpe et d'y mettre un montant sur l'ancien placo mais ca va etre la merde de gratter proprement vu comment le poly se détache et je vais avoir des putains de pont thermique donc c'est mort. C'était pour solidifier l'ensemble et éviter que le joint entre anciennes et nouvelles plaques se fissure en cas d'appui sur les plaques c'est ça ? Sinon si je peux pas le faire est ce qu'il vaut mieux que j'évite du coup de faire un raccord à l'enduit entre les plaques sachant que je vais mettre des pierres de parement dessus et déborder un peu sur les anciennes ? Mais du coup risque que ça soit les pierres qui se fendent aux jointures ? Autre solution si je veux pas gratter les anciennes c'est découper des petits bouts de montant et les découper en L au lieu de U et les fixer en quelques endroits sur la hauteur des anciennes plaques puis les visser dans les montants des nouvelles plaques ? Et enfin je vais avoir un petit jour entre les montants et les parpaings (1cm) pour laisser l'air circuler, je sais que certains placent des genres d'équerres entre les montants et les parpaings pour solidifier l'ensemble est-ce nécessaire ? Message cité 2 fois Message édité par micky78 le 23-10-2017 à 09:31:30 |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
delatruel |
|
jorchutrodan |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
doul59 | Merci pour vos réponses
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|