Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2460  2461  2462  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°51302239
dje33
Posté le 20-10-2017 à 09:34:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Après tout dépend ce qu'on veut y faire.
J'ai vécu quasi 20 ans à Cholet, pour la majorité des gens, on va y trouver tout ce qu'on cherche, en plus l'océan n'est pas trop loin.
Après il est vrai que si on désire aller se faire un concert/pièce/musée tous les WE, ça va être plus compliqué, mais c'est pas non plus la majorité.

En pratique, les activités de base (ciné, clubs de sport, restos...) permettent de répondre à la grande majorité besoins des gens, donc vouloir à tout prix aller dans un endroit dynamique...

Ensuite Cholet c'est "à coté" de Nantes ou Angers, donc des villes très sympas :)

Lille est sans doute plus dynamique qu'Aix en Provence et pourtant moins chère :o

Honnêtement le seul truc qui nous manque a Cholet c'est la bouffe asiatique (ma femme est d'origine chinoise)
On a moins le choix qu'en région parisienne. Mais il y a maintenant des épiceries asiatiques avec quasiment tout les produit qu'on veut. Le seul truc c'est qu'il n'y a pas de restaurant asiatique pour asiatique avec des plats spéciaux.
Donc on cuisine nous même.

concert/pièce -> on n'aime pas
musée -> Il y a les châteaux de la Loire dans la région et d'autres trucs.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 09:34:45  profilanswer

n°51302323
dje33
Posté le 20-10-2017 à 09:43:12  profilanswer

Kyfun a écrit :

Non mais on est sur HFR hin... CCMI = Pourri, tous des enculés, MO / Archi = top (tiens d'ailleurs, le dernier récit ici même sur quelqu'un qui s'est fait enflé est en CC... ah bah non :o).
Moi je te conseils de faire faire 3/4 tests d'étanchéité et de les comparer. Ainsi que manipuler toi même le matos. Fait les calculs de l'étude thermique toi même.

Si y'a d'autres règles de base à bien connaitre sur ce topak c'est:
- Chiotte séparés. Règle immuable !
- VDI + Réseau électrique à minima composé de 64 prises rj45 et 20 prises elec / 5m2.
- Domotiser ces chiottes, c'est le minimum syndical.
- La parpaing c'est de la merde.
- Atlantic aussi.
...

:o.

Bref, choisi un ccmi sérieux, suit bien ton chantier, demande les documents que tu souhaites avoir et basta.

C'est HFR :o

Chacun a son budget et ses possibilités.
C'est comme les voitures.
Tu peux prendre une Dacia qui marchera bien.
Ou une BMW qui marchera mieux. Mais qui coûtera beaucoup plus cher.

n°51302355
leraturbai​n
Posté le 20-10-2017 à 09:45:31  profilanswer

Kyfun a écrit :

Non mais on est sur HFR hin... CCMI = Pourri, tous des enculés, MO / Archi = top (tiens d'ailleurs, le dernier récit ici même sur quelqu'un qui s'est fait enflé est en CC... ah bah non :o).
Moi je te conseils de faire faire 3/4 tests d'étanchéité et de les comparer. Ainsi que manipuler toi même le matos. Fait les calculs de l'étude thermique toi même.

- VDI + Réseau électrique à minima composé de 64 prises rj45 et 20 prises elec / 5m2.
- Atlantic aussi.
...

Bref, choisi un ccmi sérieux, suit bien ton chantier, demande les documents que tu souhaites avoir et basta.

Le parpaing et Atlantic, ce sont des solutions d'entrée de gamme, et l'on peut avoir mieux pour à peine plus cher ;).

Si je devais faire construire, ce ne serait pas avec un architecte mais avec un CCMIste sérieux. Sur Lyon, je n'ai pas de références mais en Bzh, j'en connais quelques uns :).

n°51302373
Kayou
Posté le 20-10-2017 à 09:46:49  profilanswer

dje33 a écrit :

Honnêtement le seul truc qui nous manque a Cholet c'est la bouffe asiatique (ma femme est d'origine chinoise)
On a moins le choix qu'en région parisienne. Mais il y a maintenant des épiceries asiatiques avec quasiment tout les produit qu'on veut. Le seul truc c'est qu'il n'y a pas de restaurant asiatique pour asiatique avec des plats spéciaux.
Donc on cuisine nous même.

concert/pièce -> on n'aime pas
musée -> Il y a les châteaux de la Loire dans la région et d'autres trucs.

Vous recherchez vers où en maison.
Ma soeur a acheté une petite maison sympa (3 chambres) de plain-pied avec un petit terrain (il y a même une piscine) pour 160-170k€.
C'est mignon, au calme, c'est toutes les mêmes maisons mais ça fait le job :)

n°51302504
dje33
Posté le 20-10-2017 à 09:56:56  profilanswer

A Trémentines absolument.

n°51302636
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 20-10-2017 à 10:09:30  profilanswer

leraturbain a écrit :

Joli crépi :).

Il le restera pas longtemps  :o  
Avec la terre nue et la pluie qui ne manquera pas d'éclabousser partout...

J'ai fait la connerie de pas protéger le ras des murs le temps que les allées soient faites et ben les projections de terre ont bien sali l'enduit neuf sans possibilité de nettoyer vraiment.... Il reste un "voile" marron sur 20/30  cm  [:lycoctonum]

n°51302681
Jay Kay
Posté le 20-10-2017 à 10:12:17  profilanswer

+1.

Et de manière générale, je trouve que c'est une connerie de pas prévoir une allée qui fait le tour de la maison....

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51302693
Le_Magi61
------------
Posté le 20-10-2017 à 10:12:37  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Question volet roulant
J'ai 2 devis proche niveau tarif :  
1/ Volet bubendorf ID2 solaire
2/ Volet Profalux Visio solaire
A votre avis, quelle est la marque à privilegier? Y a t-il une grosse différence de qualité?

[:fight]

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°51302724
thalis
Posté le 20-10-2017 à 10:14:37  profilanswer

pafi a écrit :

Une double flux c'est aussi une double consommation au niveau des ventilateurs, un entretien annuel à minima (souvent négligé) avec nettoyage de l'échangeur et remplacement des filtres au besoin.
Niveau financier je ne suis pas sur que ce soit moins cher à l'usage qu'une VMC simple flux hygro b basse consommation.
Après niveau confort, si c'est bien entretenu, bien posé c'est sur que c'est mieux.

Nan mais la VMC DF ce n'est pas fait pour faire des économies (c'est pas amortissable à ce niveau d'ailleurs) c'est fait pour avoir du confort... Un peu comme quand tu achètes un canapé à 1000€ plutôt qu'un à 300€....

n°51302781
cisko
Posté le 20-10-2017 à 10:17:53  profilanswer

flash23 a écrit :

Le module externe de ma PAC a été mis sur une pauvre plaque de béton (disons 3 cm d'épaisseur maximum).

Ne faudrait-il pas qu'elle repose sur une véritable dalle béton ?

J'ai lu ici ou là qu'il fallait simplement qu'elle soit fixée sur quelque chose de stable, pour éviter de basculer (et évidemment sans contact avec la maison pour éviter les vibrations), et qu'une dalle béton n'est pas nécessaire. Mais je ne sais pas trop quoi croire...

https://img4.hostingpics.net/pics/6 [...] 191603.jpg

pas de silent bloc sur les fixation ?

Message édité par cisko le 20-10-2017 à 10:19:33
mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 10:17:53  profilanswer

n°51303189
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-10-2017 à 10:48:23  profilanswer

Pas besoin sur ce genre de support ;)

Et c'est bien mieux, tu n'entends pas le mur de la maison ronronner la nuit quand le compresseur se lance :D

Message édité par Big Blue le 20-10-2017 à 10:48:45
n°51303263
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 20-10-2017 à 10:53:06  profilanswer

thalis a écrit :

Nan mais la VMC DF ce n'est pas fait pour faire des économies (c'est pas amortissable à ce niveau d'ailleurs) c'est fait pour avoir du confort... Un peu comme quand tu achètes un canapé à 1000€ plutôt qu'un à 300€....

Euh ?!?

Quand tu fais rentrer de l'air à 19°C au lieu de 0°C dans ta maison tu fais pas des économies ? malgrés la légère surconso electrique par rapport à une VMC SF ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°51303336
walter - w​hite
Je suis le Danger !
Posté le 20-10-2017 à 10:57:44  profilanswer

Kyfun a écrit :

- Atlantic aussi.
...

:lol:

---------------
"JE SUIS le danger ! Un type ouvre sa porte et se fait descendre et tu penses que c'est moi ? Non. Je suis celui qui frappe à la porte !" W.W
n°51303358
leraturbai​n
Posté le 20-10-2017 à 10:58:38  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Il le restera pas longtemps  :o  
Avec la terre nue et la pluie qui ne manquera pas d'éclabousser partout...

J'ai fait la connerie de pas protéger le ras des murs le temps que les allées soient faites et ben les projections de terre ont bien sali l'enduit neuf sans possibilité de nettoyer vraiment.... Il reste un "voile" marron sur 20/30  cm  [:lycoctonum]

En effet, faire une bande en graviers d'une largeur de 20-30 cm en pied de murs est une bonne idée :).

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/486583.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par leraturbain le 20-10-2017 à 11:33:38
n°51303459
cisko
Posté le 20-10-2017 à 11:03:56  profilanswer

leraturbain a écrit :

En effet, faire une bande d'une largeur de 20-30 cm de graviers en pied de murs est une bonne idée :).

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 486583.jpg

peindre en blanc jusqu'au sol, même avec du gravier, ca va vite être très sale  :/
>>> il faudrait une zone de peinture grise au raz du mur, sur 20/30cm

n°51303877
thalis
Posté le 20-10-2017 à 11:27:56  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Euh ?!?

Quand tu fais rentrer de l'air à 19°C au lieu de 0°C dans ta maison tu fais pas des économies ? malgrés la légère surconso electrique par rapport à une VMC SF ...

Tu oublies que tu as le delta du prix d'achat à amortir + le coût des filtres ;)
Dans pleins de régions ça ne sera jamais "rentable".
(et selon tes habitudes de vie, ça peut ne carrement servir à rien...)

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 20-10-2017 à 11:30:32
n°51305035
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-10-2017 à 13:26:44  profilanswer

leraturbain a écrit :

Il est vrai que la plaque béton semble bien légère, j'aurais coulé une dalle d'au moins 12 cm d'épaisseur -> conformité avec le DTU et le plus important, bonne stabilité.

http://1.bp.blogspot.com/-z-ycVW87 [...] -32-13.JPG

Enduit "Blanc de la côte".  :o  

J'imaginais plus la dalle comme celles sur la photo que tu montres, en effet (bien que là elle me paraît surdimensionnée tout de même).  :jap:  

J'ai la réception dans deux semaines, je vais leur dire que ça ne me plaît pas trop, cette plaque de merde.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°51305170
silkr
Posté le 20-10-2017 à 13:43:52  profilanswer

leraturbain a écrit :

Il est vrai que la plaque béton semble bien légère, j'aurais coulé une dalle d'au moins 12 cm d'épaisseur -> conformité avec le DTU et le plus important, bonne stabilité.

http://1.bp.blogspot.com/-z-ycVW87 [...] -32-13.JPG

c'est une blague, une dalle betond e 12 cm d'epaisseur !
surtout je remarque pas de base antivivration. La mienne est fixé directement sur la maison, avec pied antivibration, aucun pblm.
https://cdn.manomano.fr/support-mural-climatisation-complet-bulle-niveau-integre-100kg-max-T-1123856-2899524_1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 20-10-2017 à 13:44:11
n°51305370
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-10-2017 à 14:03:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1.

Et de manière générale, je trouve que c'est une connerie de pas prévoir une allée qui fait le tour de la maison....

C'est prévu...

Mais il faudra que je le fasse moi-même. :/

À ce propos, mettre simplement du gravillon (en bonne dose) sur une bande de 1 ou 2 mètres, c'est suffisant ?

---------------
n°51305384
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-10-2017 à 14:04:32  profilanswer

leraturbain a écrit :

En effet, faire une bande en graviers d'une largeur de 20-30 cm en pied de murs est une bonne idée :).

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 486583.jpg

Pour faire simple :

- creuser sur une profondeur de 20/30 cm
- combler avec du gravillon
- et c'est bon ?

---------------
n°51305410
thalis
Posté le 20-10-2017 à 14:06:36  profilanswer

geotextile ?

n°51305758
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 20-10-2017 à 14:34:57  profilanswer

Vaut mieux oui  :o  

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°51305764
Jay Kay
Posté le 20-10-2017 à 14:35:23  profilanswer

Voilà, a minima, terrassement, geotextile, gravier.

Si t'as les sous, terrassement, geotextile, gouche d'assise, geotextile, gravier, bordure (béton ou acier)

Et si t'as vraiment les sous : matrice alvéolaire.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51306179
leraturbai​n
Posté le 20-10-2017 à 15:06:24  profilanswer

silkr a écrit :

c'est une blague, une dalle betond e 12 cm d'epaisseur !
surtout je remarque pas de base antivivration. La mienne est fixé directement sur la maison, avec pied antivibration, aucun pblm.
https://cdn.manomano.fr/support-mur [...] 9524_1.jpg

Et pourquoi ?  :??:  

Si tu veux avoir une bonne stabilité et solidité tout en respectant le DTU, c'est une solution. A 100 euros TTC le m3 de béton, une dalle de 1200 x 600 x 120 mm coûte moins de 10 euros, hors MO :D.

Quant aux supports PVC, pas besoin de support anti-vibrations.

http://www.qualitherm.fr/images/Image/Support-au-sol-plastique-climatisation-et-pompe-a-chaleu.jpg

flash23 a écrit :

Pour faire simple :

- creuser sur une profondeur de 20/30 cm
- combler avec du gravillon
- et c'est bon ?

Comme dit, ajoute du géotextile pour bien tenir le gravier et une bordure (pavés, plaque de pierre, acier corten...) à ras de pelouse si tu veux un beau rendu ;).

https://www.rustica.fr/images/pavee-l750-h512-c.jpg

http://www.mafbois.com/proshop/images/Bordure%20acier/bordureaciercorten4%20-%20copie.jpg

Message édité par leraturbain le 20-10-2017 à 15:27:21
n°51306583
barouettte
Posté le 20-10-2017 à 15:36:58  profilanswer

Que pensez vous des plancher chauffant electrique pour une pose en rénovation ?  
C'est agréable? C'est efficace? Ca consomme beaucoup?

n°51307158
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-10-2017 à 16:24:22  profilanswer

Question isolation des combles habitables, suite !

On a terminé (ou presque) de poser les suspentes. On est partis du bas, puis tous les 60 cm, alignement avec un cordeau (y'avait du taff, la charpente ancienne n'est pas très droite  :sweat: ), ça, c'est fait.

http://zboss01.free.fr/Forum/grenier1_ok.png

Maintenant avant de commencer à mettre les deux couches de laines de verre, on se pose la question du placo histoire de ne pas se retrouver bloqués par des erreurs du début.

La finalité est d'avoir au sommet un plafond "plat" histoire de mettre de l'éclairage à ce niveau là d'une part, et d'autre part on se dit qu'avec la poutre et le fait que ça soit le sommet du toit on a tout intérêt à blinder l'isolation à ce niveau là et donc avoir une bonne couche de laine de verre à ce niveau-là aussi (ne faites pas attention à l'emplacement des suspentes, on va devoir en décaler).

http://zboss01.free.fr/Forum/grenier2_ok.png

Ma première question est : pour la pose d'un bout de plafond plat au sommet d'un toit justement, y'a des techniques particulières ? Là je suis parti pour virer de chaque côté la suspente la plus haute qui ne sert à rien, et utiliser un système comme ça (connecteurs entre fourrures qu'on peut couder) https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ver-e98139. Bon plan ou mauvais plan ?  :sweat:  

Ma question est, si pour la pose des couches de laine de verre on fait un truc comme ça :

http://zboss01.free.fr/Forum/grenier4_ok.png

--> je vais me retrouver avec une couche d'air au sommet du toit, est-ce grave ou pas ?

Merci d'avance pour tous vos conseils, demain c'est le grand jour !  :jap:

Message édité par Zboss le 20-10-2017 à 16:26:45

---------------
Mario Kart for Ever
n°51307170
Jay Kay
Posté le 20-10-2017 à 16:25:29  profilanswer

Pas grave. Au pire, t'y mets des chutes d'isolants.

---------------
n°51307347
leraturbai​n
Posté le 20-10-2017 à 16:41:27  profilanswer

barouettte a écrit :

Que pensez vous des plancher chauffant electrique pour une pose en rénovation ?  
C'est agréable? C'est efficace? Ca consomme beaucoup?

Le rendement est élevé, comme avec tout chauffage électrique, mais il faut une habitation bien isolée pour que le coût de fonctionnement reste raisonnable avec un kWh à 0,15 euro et bien plus dans peu de temps ;).

n°51307599
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-10-2017 à 17:07:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1.

+1

n°51307702
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-10-2017 à 17:18:11  profilanswer

Pour mon histoire de plafond plat sous comble, que pensez-vous de cette technique (3e photo) http://maisonettravaux.over-blog.c [...] 09310.html

Mieux que les connecteurs entre fourrures ou moins bien ?

(ça va un peu à l'inverse des mes schémas au dessus pour l'isolation par contre...)

---------------
Mario Kart for Ever
n°51307769
paracyber
Posté le 20-10-2017 à 17:24:34  profilanswer

keos92 a écrit :

Tu te rends quand même compte que la fibre est encore mineure à ce jour ?

Je suis à 20 bornes de nantes et la fibre doit être posée en 2019. Heureusement que le réseau cuivre est encore présent et donc le DTI.

edit : et j'en ai de la chance, c'est relativement tôt comme date. Merci le conseil général.

Non pas vraiment. A plus de 6 millions (je crois) de lignes éligibles fin 2016, on est loin du mineur. En tout cas suffisamment pour se poser la question de l'intérêt d'un DTI chez soi ou non.

gysmovoile a écrit :

Euh ?!?

thalis a écrit :

Tu oublies que tu as le delta du prix d'achat à amortir + le coût des filtres ;)
Dans pleins de régions ça ne sera jamais "rentable".
(et selon tes habitudes de vie, ça peut ne carrement servir à rien...)

+1. Avec l'investissement de départ, le cout d'entretien et de change par la suite, sur le point de vue purement financier, loin d'être la solution idéale.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51307812
keos92
This is the way..
Posté le 20-10-2017 à 17:28:12  profilanswer

paracyber a écrit :

Non pas vraiment. A plus de 6 millions (je crois) de lignes éligibles fin 2016, on est loin du mineur. En tout cas suffisamment pour se poser la question de l'intérêt d'un DTI chez soi ou non.

http://www.zdnet.fr/actualites/chi [...] 705469.htm  :hello:

n°51309659
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-10-2017 à 21:49:14  profilanswer

Merci pour vos conseils concernant l'allée de pourtour.  :jap:  

N'est-il pas judicieux d'attendre que la terre se tasse un peu plutôt que de réaliser l'allée rapidement ?

À moins que l'utilisation du gravier soit justement une solution qui permette les "retouches" au fur et à mesure des tassements ?

---------------
n°51309946
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 20-10-2017 à 22:19:32  profilanswer

flash23 a écrit :

Merci pour vos conseils concernant l'allée de pourtour.  :jap:  

N'est-il pas judicieux d'attendre que la terre se tasse un peu plutôt que de réaliser l'allée rapidement ?

À moins que l'utilisation du gravier soit justement une solution qui permette les "retouches" au fur et à mesure des tassements ?

Le plus tôt est le mieux

Comme tu dis, au pire tu compenseras le tassement

n°51311465
Ark77
Posté le 21-10-2017 à 09:45:52  profilanswer

Bonjour,  
Je m y perds dans les références d enduit de lissage,  y a un intérêt au planeo F par rapport au magic liss ? Ou vice versa ?

n°51312110
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 21-10-2017 à 12:15:57  profilanswer

Le carrelage qui tombe entier au poil sur la marche, ca c'est de l'ajustement [:implosion du tibia]  

https://photos.app.goo.gl/H5JwFLtSWd9RHF293

---------------
tamag0: your personal AI, growing with you throughout your career
n°51312370
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-10-2017 à 13:09:13  profilanswer

j'aime pas du tout par contre les cales auto-nivelante, tu penses que ça pose bien le carrelage mais en fait ça créer plein de creux en dessous, mieux vaut un ragréage fini au poil pour poser dessus le carrelage correctement

n°51312618
Shitan
detailer :o
Posté le 21-10-2017 à 13:54:16  profilanswer

http://reho.st/medium/self/4863aab046d859772415e4e6ed4b12a4d56ff192.jpg

Bientot terminé de démonter :o
Dalle de 15cm d'epaisseur a l'étage je vais tenter de monter sans étais sur vos bon conseils :o

---------------
Ci git une signature.
n°51312796
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-10-2017 à 14:24:45  profilanswer

le tgbt est beaucoup trop haut.. :o

1,80m la première rangé pour les propriétaires, si la maison est en location 1,2m

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 21-10-2017 à 14:25:22
n°51312829
Shitan
detailer :o
Posté le 21-10-2017 à 14:29:24  profilanswer

J'ai pu monter a l'etage aller voir les chats, sans étais, et ca a tenu :o
Y'a fallu que je mette mon escabeau 6 marches sur la table de salle a manger, digne du topic HB :o

Message édité par Shitan le 21-10-2017 à 14:30:07

---------------
Ci git une signature.
n°51312852
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 21-10-2017 à 14:34:08  profilanswer

eeeinstein a écrit :

j'aime pas du tout par contre les cales auto-nivelante, tu penses que ça pose bien le carrelage mais en fait ça créer plein de creux en dessous, mieux vaut un ragréage fini au poil pour poser dessus le carrelage correctement

Quand tu peignes la colle il y a forcément des creux :o  

D'ailleurs ça se voit bien quand tu enlèves du carrelage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2460  2461  2462  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)