Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2439  2440  2441  ..  5393  5394  5395  5396  5397  5398
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°51168990
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 06-10-2017 à 11:07:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
j'ai discuté avec le carreleur, il a laissé de l'espace en dessous les carreaux pour pouvoir glisser en dessous une baguette équerre en alu qui arriverait à fleur, pour protéger la tranche justement


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 11:07:22  profilanswer
 

n°51169084
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-10-2017 à 11:13:22  profilanswer
 

guus_du_67 a écrit :

Tu peux éventuellement réduire le coût avec une face verre dessus suffisamment épaisse, une face plexiglas en dessous.
C'est ce qu'on a sur nos machines-outils.


 

footeure a écrit :

Si ça peut te servir, je viens de commander une plaque de verre trempé sur mesure chez Parkglass.fr
Délai de 2 semaines environ
Assez personnalisable (aspect, épaisseur, gabarit, couleur...) et prix raisonnable


 
:jap:
 
Vous m'avez remotivé à chercher une solution poutre apparente [:grisemine4]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51169269
Cacique
Make wood great again
Posté le 06-10-2017 à 11:25:43  profilanswer
 

+1 pour la poutre visible.... Très élégant  [:cetrio:1]

n°51170138
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-10-2017 à 12:17:58  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

Construction amateur d'un escalier


Je viens de voir sur le topic des images étonnantes, j'avais raté le post  :D  
 
Des nouvelles de ce délicat édifice en acier, inspiré par Gustave lui-même ?
 
Ce qui fait le plus peur, c'est le flambage... ces poteaux fins avec cette portée, sans même un encastrement aux extrémités, ça laisse rêveur  :lol:  


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°51170143
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 06-10-2017 à 12:18:26  profilanswer
 

Le seul problème c'est que le calage de la plaque sera visible


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51170207
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-10-2017 à 12:23:52  profilanswer
 

otobox a écrit :


Je viens de voir sur le topic des images étonnantes, j'avais raté le post :D

 

Des nouvelles de ce délicat édifice en acier, inspiré par Gustave lui-même ?

 

Ce qui fait le plus peur, c'est le flambage... ces poteaux fins avec cette portée, sans même un encastrement aux extrémités, ça laisse rêveur :lol:


Tu es trop dogmatique :o


---------------
Dunkelheit
n°51170448
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 06-10-2017 à 12:45:08  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Le seul problème c'est que le calage de la plaque sera visible


Puisqu'il s'en fout d'avoir une petite marche, il peut "couler" la poutre à l'epoxy et compléter avec le verre au-dessus
https://img11.hostingpics.net/pics/538611GAS.png

n°51170475
Cacique
Make wood great again
Posté le 06-10-2017 à 12:48:27  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Tu es trop dogmatique :o


 [:maestro]

guus_du_67 a écrit :


Puisqu'il s'en fout d'avoir une petite marche, il peut "couler" la poutre à l'epoxy et compléter avec le verre au-dessus
https://img11.hostingpics.net/pics/538611GAS.png


Il en faut quand même pas mal...  [:fromturkey:5]

n°51170519
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-10-2017 à 12:53:16  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Tu es trop dogmatique :o


Oui, ça doit être ça  :lol:


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°51170534
keos92
This is the way..
Posté le 06-10-2017 à 12:55:46  profilanswer
 

doul59 a écrit :

Nouvelle petite question  :sol:  
 
Je vais couler ma dalle de terrasse (55m²), quand je contacte la boite a coté de chez moi pour le beton :
Il vient, il balance tout en 30 minutes et se barre ...
 
Sauf que moi, même avec un 1 ou 2 potes, n’étant pas professionnel je vais un peu galérer pour tout faire en 30 minutes ...
 
Y'a des trucs à savoir avant ?


 
Tu as déjà coulé une terrasse ?

mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 12:55:46  profilanswer
 

n°51170542
billgatesa​nonym
Posté le 06-10-2017 à 12:56:16  profilanswer
 

Je méprise les deux ou trois hommes des cavernes médisants et hargneux de ce forum. [:haha caverne]  
 
Cet escalier m'est très utile. Il supporte parfaitement mon quintal, et même davantage quand je monte des choses lourdes au grenier. Je peux y monter ou y descendre lentement ou rapidement, en avant ou en arrière, sans aucun soucis. Je l'ai amélioré un peu, notamment en remplaçant les trois petites marches du haut par deux marches plus spacieuses. Il est très stable et très solide. Il est moins raide qu'un escalier de meunier, tout en exerçant une pression moins grande au sol et en haut de la trémie grâce à ses nombreux points d'appui. Evidemment, il ne faut pas le comparer à un escalier d'opéra prévu pour le grand public et la frime. Plus tard, des rampes seront ajoutés, des planches seront plaquées sur les côtés et un tapis sera déroulé sur les marches.

n°51170543
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 06-10-2017 à 12:56:21  profilanswer
 


 

Cacique a écrit :


Il en faut quand même pas mal...  [:fromturkey:5]


C'est si cher que ça ? :o

n°51170585
billgatesa​nonym
Posté le 06-10-2017 à 13:02:46  profilanswer
 

GAS a écrit :

Il me faut un ragréage/chape légère facile à mettre en oeuvre, léger, compatible avec le bois et sur lequel je peux mettre le parquet directement (la poutre affleurera le futur ragréage, je ne pourrai pas mettre encore une sous-couche entre lui et le parquet, ou juste la petite sous-couche bleue que vous voyez). Fermacell fait ce genre de chose ?

Je recommande du liège, comme sous-couche sous quelques nouvelles lames de plancher. On trouve du liège en 2mm et en 4mm d'épaisseur. On peut donc ajuster finement la hauteur voulue selon les endroits.

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 06-10-2017 à 13:03:55
n°51170612
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-10-2017 à 13:05:40  profilanswer
 

doul59 a écrit :

Nouvelle petite question  :sol:

 

Je vais couler ma dalle de terrasse (55m²), quand je contacte la boite a coté de chez moi pour le beton :
Il vient, il balance tout en 30 minutes et se barre ...

 

Sauf que moi, même avec un 1 ou 2 potes, n’étant pas professionnel je vais un peu galérer pour tout faire en 30 minutes ...

 

Y'a des trucs à savoir avant ?


je suis allé aider mon voisin pour la dalle de son garage. Il avait 3-4 amis professionnels pour l'aider, en plus des petites mains comme moi.
Pour étendre le béton, n'importe qui avec un rateau, des bottes en caoutchouc et un neurone peut le faire.
Pour lisser proprement et avoir un truc nickel, heureusement que les pros étaient là :o

 

55 m² ça me parait vraiment beaucoup pour 3 personnes inexpérimentées :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Coq le 06-10-2017 à 13:06:13

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51170622
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-10-2017 à 13:06:26  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

Je méprise les deux ou trois hommes des cavernes médisants et hargneux de ce forum. [:haha caverne]


C'était mon métier de concevoir des structures métalliques, des escaliers, des plateformes, des moutons à 5 pattes, j'en ai fait beaucoup. Et là, ce que tu as fait, c'est dangereux.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°51170749
doul59
Posté le 06-10-2017 à 13:20:42  profilanswer
 

Coq a écrit :


je suis allé aider mon voisin pour la dalle de son garage. Il avait 3-4 amis professionnels pour l'aider, en plus des petites mains comme moi.
Pour étendre le béton, n'importe qui avec un rateau, des bottes en caoutchouc et un neurone peut le faire.  
Pour lisser proprement et avoir un truc nickel, heureusement que les pros étaient là :o
 
55 m² ça me parait vraiment beaucoup pour 3 personnes inexpérimentées :??:


 
 
Alors il y a un mec qui a deja coulé des dalles, je compte sur son expérience pour nous guider  
Et les petites mains c'est 2/3 potes et moi

n°51170750
cisko
Posté le 06-10-2017 à 13:20:43  profilanswer
 

guus_du_67 a écrit :


C'est si cher que ça ? :o


 
premier lien google c'est 20€ les 3litres, ca va :o
http://www.mack-kayak.com/resines- [...] oulee.html

n°51170800
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 06-10-2017 à 13:25:18  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
premier lien google c'est 20€ les 3litres, ca va :o
http://www.mack-kayak.com/resines- [...] oulee.html


c'est 300ml pour 20€ :o
 
3L c'est 112€

n°51170918
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-10-2017 à 13:37:17  profilanswer
 

Perso, je ne vois vraiment pas l'intérêt de laisser apparent sous verre une poutre comme ça...
 
Ok, elle est jolie, si tu pouvais marcher dessus ça serait un contact agréable, mais sous verre+epoxy, ça va avoir une allure d'opticien des années 2000.
 
En en plus, bonjour l'entretien du verre, et je parle même pas du fait que ça donne sur une salle de jeu.
 
Bref, encore une idée tout juste bonne pour une "Maison France 5", pour être gentil.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51171113
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-10-2017 à 13:54:47  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Le seul problème c'est que le calage de la plaque sera visible

Peut-être avec des jolis tasseaux en chêne, en faisant comme un cadre ? Enfin c'est sûr que faut que ce soit joli, sinon si c'est pas la peine :jap:

 
guus_du_67 a écrit :


Puisqu'il s'en fout d'avoir une petite marche, il peut "couler" la poutre à l'epoxy et compléter avec le verre au-dessus
https://img11.hostingpics.net/pics/538611GAS.png

J'ai peur de la difficulté à être exactement de niveau pour faire reposer le verre dessus :/ + le prix effectivement :D

 
billgatesanonym a écrit :

Je recommande du liège, comme sous-couche sous quelques nouvelles lames de plancher. On trouve du liège en 2mm et en 4mm d'épaisseur. On peut donc ajuster finement la hauteur voulue selon les endroits.

Je note :jap:

 
lxl ihsahn lxl a écrit :

Perso, je ne vois vraiment pas l'intérêt de laisser apparent sous verre une poutre comme ça...

 

Ok, elle est jolie, si tu pouvais marcher dessus ça serait un contact agréable, mais sous verre+epoxy, ça va avoir une allure d'opticien des années 2000.

 

En en plus, bonjour l'entretien du verre, et je parle même pas du fait que ça donne sur une salle de jeu.

 

Bref, encore une idée tout juste bonne pour une "Maison France 5", pour être gentil.

Ma compagne regarde Maison France 5 toutes les semaines, ça doit venir de là :o :D

 


Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 06-10-2017 à 13:55:18

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51171329
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-10-2017 à 14:12:30  profilanswer
 

GAS a écrit :

Ma compagne regarde Maison France 5 toutes les semaines, ça doit venir de là :o :D


:d
 
Et encastrer la plaque de verre ? Donc, mortaiser en équerre les rebords du plancher pour pouvoir juste poser la plaque dans l'espace en affleurement ?
 
A noter que j'ai juste vu le superbe dessin avec la résine, pas les éventuelles photos :o


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51171418
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 06-10-2017 à 14:18:13  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


:d
 
Et encastrer la plaque de verre ? Donc, mortaiser en équerre les rebords du plancher pour pouvoir juste poser la plaque dans l'espace en affleurement ?
 
A noter que j'ai juste vu le superbe dessin avec la résine, pas les éventuelles photos :o


Je n'ai fait que m'adapter au dessin original :o

n°51171467
Ark77
Posté le 06-10-2017 à 14:21:41  profilanswer
 

Hello,  
 
J aimerais refaire l isolation en combles perdus. Pour le moment c est de la vieille laine de verre. J ai pas encore de devis,  mais à votre avis, ça se fait de la déposer soi même? Ou ca vaut pas le coup de s embêter avec ça ? Si oui, vaut mieux virer qq tuiles pour balancer ça dans le jardin ?
(pad de pare vapeur)

n°51171553
Jay Kay
Posté le 06-10-2017 à 14:28:29  profilanswer
 

otobox a écrit :


C'était mon métier de concevoir des structures métalliques, des escaliers, des plateformes, des moutons à 5 pattes, j'en ai fait beaucoup. Et là, ce que tu as fait, c'est dangereux.


 
C'est peine perdue Oto, on lui a déjà fait la morale en vain  [:cosmoschtroumpf]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51171558
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-10-2017 à 14:28:45  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

Je méprise les deux ou trois hommes des cavernes médisants et hargneux de ce forum. [:haha caverne]  
 
Cet escalier m'est très utile. Il supporte parfaitement mon quintal, et même davantage quand je monte des choses lourdes au grenier. Je peux y monter ou y descendre lentement ou rapidement, en avant ou en arrière, sans aucun soucis. Je l'ai amélioré un peu, notamment en remplaçant les trois petites marches du haut par deux marches plus spacieuses. Il est très stable et très solide. Il est moins raide qu'un escalier de meunier, tout en exerçant une pression moins grande au sol et en haut de la trémie grâce à ses nombreux points d'appui. Evidemment, il ne faut pas le comparer à un escalier d'opéra prévu pour le grand public et la frime. Plus tard, des rampes seront ajoutés, des planches seront plaquées sur les côtés et un tapis sera déroulé sur les marches.


 
On dirait un avis fake d'Amazon ton commentaire  :o  :o

n°51171569
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-10-2017 à 14:29:27  profilanswer
 

La LDV ça se roule bien, même un peu vieille. Moi j'en ferais des ballots avec de la ficelle et descente par les escalier parce que je suis pas un bourrin.
 
et pour les chutes, bourré dans un sac à gravat ou sac poubelle renforcé.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51172307
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 06-10-2017 à 15:18:08  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
C'est peine perdue Oto, on lui a déjà fait la morale en vain  [:cosmoschtroumpf]


C'est ou les images ? :o

n°51172382
gfive
Posté le 06-10-2017 à 15:25:20  profilanswer
 

Ark77 a écrit :

Hello,  
 
J aimerais refaire l isolation en combles perdus. Pour le moment c est de la vieille laine de verre. J ai pas encore de devis,  mais à votre avis, ça se fait de la déposer soi même? Ou ca vaut pas le coup de s embêter avec ça ? Si oui, vaut mieux virer qq tuiles pour balancer ça dans le jardin ?
(pad de pare vapeur)


 
J'ai fait ça cet été..
 
Masques, gants, t-shirt à manches longues et truc sur les cheveux.
 
On a viré des tuiles, attrapé les rouleaux qui tenaient encore en forme avec le kraft, et tout mis dans des gros sacs à déchets verts (qui sont souvent plus grands que les sacs à gravats)
 
Je m'étais aussi bricolé un crochet au bout d'un long tasseau pour attraper plus de LDV par le même trou : ça m'a évité de trop crapahuter sur le toit.
 
 
J'aurais pas pu faire sortir par l'intérieur : j'ai pas de trappe. Mais surtout, je pense que la solution par le haut est préférable poru éviter de coller de la poussière partout.
 
En 2 ou 3h, on a viré 35m2 de LDV avec un copain.
 
à faire un jour où il y a un peu de vent idéalement, ça dégage bien.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51172746
delatruel
Posté le 06-10-2017 à 15:54:11  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
J'ai fait ça cet été..
 
...
 
à faire un jour où il y a un peu de vent idéalement, ça dégage bien.


 
Et prévenir les voisins avant accessoirement :sarcastic:  

n°51172884
gfive
Posté le 06-10-2017 à 16:05:31  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
Et prévenir les voisins avant accessoirement :sarcastic:  


 
ouais enfin y'a pas des masses de poussière qui sortent au final, hein. Ca reste beaucoup dans les combles : c'est pas par un trou grand comme 2 tuiles que tu enfumes un quartier.
 
PAr contre, le petit vent aide bien à dégager ce qu'il y a près du trou, où tu passes la tête pour choper la LLDV.
 
(cela dit, mes voisins avec enfants étaient en vacances, l'autre ne sort plus de sa maison, donc bon)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51172899
dpnose
Posté le 06-10-2017 à 16:06:30  profilanswer
 

Ark77 a écrit :

Hello,  
 
J aimerais refaire l isolation en combles perdus. Pour le moment c est de la vieille laine de verre. J ai pas encore de devis,  mais à votre avis, ça se fait de la déposer soi même? Ou ca vaut pas le coup de s embêter avec ça ? Si oui, vaut mieux virer qq tuiles pour balancer ça dans le jardin ?
(pad de pare vapeur)


 
L'entreprise me prend 10€ TTC/m² pour la dépose.
Vu la configuration des combles, vla la galère pour le faire moi même .. Au moins là je m'emmerde pas.


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°51173045
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-10-2017 à 16:19:16  profilanswer
 

Ou sinon je laisse la poutre brute et je fabrique des petites descentes en bois pour chaque côté :o
 
http://reho.st/preview/self/e68df5cb255a2c834aad723604ac1f453777f955.jpg


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51173132
Cacique
Make wood great again
Posté le 06-10-2017 à 16:27:25  profilanswer
 

GAS a écrit :

Ou sinon je laisse la poutre brute et je fabrique des petites descentes en bois pour chaque côté :o

 

http://reho.st/preview/self/e68df5 [...] 77f955.jpg


Et tout le monde se casse la gueule à chaque passage...  [:jose mourinho:3]

n°51173161
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-10-2017 à 16:29:45  profilanswer
 

Bonjour les gens, ce weekend c'est isolation des combles à la maison !
 
Alors on a acheté les suspentes, les 2 types de laines de verres (une 60mm entre les chevrons et l'autre en 200mm en croisé par dessus) et on a viré les plaques de polystyrène qui seraient d'isolant jusqu'alors  :D .. On va commencer demain la pose, on s'est documentés avec moultes guides et vidéos, mais une question nous taraude pour la pause entre chevrons, est-ce qu'on doit essaye d'avoir des bandes les plus longues possibles ou je peux faire un raccord à chaque fois que je rencontre une poutre transversale ?
 
En photo, est-ce que je dois faire en 2 morceaux (2 couleurs sur mon schéma)  ou un morceau (couleur bleue)
 
http://zboss01.free.fr/Forum/IMG_6311_02b.jpg
 
Et même question au sommet du toit, où j'imagine que c'est un point critique pour l'isolation en plus :
 
http://zboss01.free.fr/Forum/IMG_6312_03b.jpg
 
 
 
J'imagine que de toute façon comme on doit couper la laine de verre 1 ou 2 cm plus larges que l'espace entre les chevrons, ça va être l'enfer à faire passer derrière les poutres ?  [:madlo]  
 
Merci pour vos conseils !

Message cité 2 fois
Message édité par Zboss le 06-10-2017 à 16:33:10

---------------
Mario Kart for Ever
n°51173170
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 06-10-2017 à 16:30:40  profilanswer
 

Cacique a écrit :


Et tout le monde se casse la gueule à chaque passage...  [:jose mourinho:3]


 
+1 bof
 
réagréage ( [:raph0ux])  et c'est marre :o


Message édité par guus_du_67 le 06-10-2017 à 16:31:00
n°51173178
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-10-2017 à 16:31:13  profilanswer
 

Cacique a écrit :


Et tout le monde se casse la gueule à chaque passage...  [:jose mourinho:3]


Des gamins, OSEF, de toute façon ils passent la journée à tomber [:casediscute]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51173239
yashnivog
8==D
Posté le 06-10-2017 à 16:34:46  profilanswer
 

GAS a écrit :

Ou sinon je laisse la poutre brute et je fabrique des petites descentes en bois pour chaque côté :o
 
[url=http://reho.st/view/self/e68df5cb255a2c834aad723604ac1f453777f955.jpg]http://reho.st/preview/self/e68df5cb255a2c834aad723604ac1f453777f955.jpg


Pâte à bois pour combler :o

n°51173261
Onesque
Derelict Otter
Posté le 06-10-2017 à 16:36:09  profilanswer
 

Salut les bâtisseurs,
 
je suis en train regarder une maison de plain pied sur laquelle j'aimerais vérifier qu'il est possible un jour de procéder à une surélévation.  
 
Elle a été construite en 90. La surface au sol est d'environ 120 m², murs extérieurs en brique creuse (20 cm), pas de mur de refend à l'intérieur. on est sur des combles perdus avec charpente fermette et laine de verre au plancher. Je n'ai pas la moindre info sur les fondations, l'épaisseur de la dalle ou ce genre de choses.  
 
Je sais qu'on peut maintenant surélever avec des structures bois assez légères, donc je serais tenté de dire que c'est possible en ajoutant éventuellement quelques points d'appui, mais est-ce qu'il est possible de s'en assurer sans faire mandater et payer un BE ?
 

n°51173291
ov3rflow
Overrage
Posté le 06-10-2017 à 16:38:48  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Tu es trop dogmatique :o


 
 [:emploi fictif ftw:3]

n°51173384
Jay Kay
Posté le 06-10-2017 à 16:47:04  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Bonjour les gens, ce weekend c'est isolation des combles à la maison !

 

Alors on a acheté les suspentes, les 2 types de laines de verres (une 60mm entre les chevrons et l'autre en 200mm en croisé par dessus) et on a viré les plaques de polystyrène qui seraient d'isolant jusqu'alors  :D .. On va commencer demain la pose, on s'est documentés avec moultes guides et vidéos, mais une question nous taraude pour la pause entre chevrons, est-ce qu'on doit essaye d'avoir des bandes les plus longues possibles ou je peux faire un raccord à chaque fois que je rencontre une poutre transversale ?

 

En photo, est-ce que je dois faire en 2 morceaux (2 couleurs sur mon schéma)  ou un morceau (couleur bleue)

 

http://zboss01.free.fr/Forum/IMG_6311_02b.jpg

 

Et même question au sommet du toit, où j'imagine que c'est un point critique pour l'isolation en plus :

 

http://zboss01.free.fr/Forum/IMG_6312_03b.jpg

 

J'imagine que de toute façon comme on doit couper la laine de verre 1 ou 2 cm plus larges que l'espace entre les chevrons, ça va être l'enfer à faire passer derrière les poutres ?  [:madlo]

 

Merci pour vos conseils !


Tu peux couper si ça te facilite la pose. Mais faut que ça soit jointif ensuite.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 06-10-2017 à 16:50:43

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51173464
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-10-2017 à 16:54:14  profilanswer
 

GAS a écrit :

Ou sinon je laisse la poutre brute et je fabrique des petites descentes en bois pour chaque côté :o
 
http://reho.st/preview/self/e68df5 [...] 77f955.jpg


tu bourres de mousse PU et tu coupes ce qui dépasse au cutter  [:polytroll:4]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2439  2440  2441  ..  5393  5394  5395  5396  5397  5398

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR