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Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°50890902
Cisko
Posté le 08-09-2017 à 11:23:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zephiel a écrit :


Ben non  :heink:
Joints de finition + "étanchéité" en rénovation.

 

bah joint de finition > avec une cartouche tu peux en faire 20 à 30m linéaire, donc 28  [:matleflou]

 

remplacement de 6 châssis ici, ils ont utilisés 2 ou 3 cartouches

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 08-09-2017 à 11:24:33
mood
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Posté le 08-09-2017 à 11:23:55  profilanswer
 

n°50891033
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-09-2017 à 11:31:39  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
bah joint de finition > avec une cartouche tu peux en faire 20 à 30m linéaire, donc 28  [:matleflou]  
 
remplacement de 6 châssis ici, ils ont utilisés 2 ou 3 cartouches


 
Bah je sais pas du coup :D
Je les ai vu en mettre un peu sur les habillages, puis autour. 13 fenêtres dont 3 porte-fenetres + porte d'entrée. Mais j'étais pas derrière leur épaule pendant les 3 jours.

n°50891279
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-09-2017 à 11:48:39  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 

Bah je sais pas du coup :D
Je les ai vu en mettre un peu sur les habillages, puis autour. 13 fenêtres dont 3 porte-fenetres + porte d'entrée. Mais j'étais pas derrière leur épaule pendant les 3 jours.


Avec 28, ils ont clairement tout fait avec. Il devait y avoir des gros écarts à combler. Moi ça me choque pas, mon menuisier a fait pareil pour les fenêtres qu'on a fait poser au début de la rénovation (avec des cartouches spéciales bien sûr, pas du silicone de base de salle de bain). Il en a passé aussi plus qu'il ne pensait.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 08-09-2017 à 11:49:13

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50892148
delatruel
Posté le 08-09-2017 à 13:12:26  profilanswer
 

Burnquist a écrit :

J'étais sur que ça allait plaire ça :o
 
La maison n'est pas du tout isolée à l'heure actuelle, on aménage le bas car vivre a l'étage n'est pas envisageable en l'état donc on refait le RDC. Se situe au nord l'entrée/l'escalier et le garage. Pas les plus prioritaires. On verra plus tard comment faire et surtout on va voir comment on y vit avant d'envisager ITE ou ITI.


 
ITE et rien d'autre  ;)  
 
Pensez à mettre une "barrière" vers l'étage pour l'hiver. le chaud ca monte  :D  
 
Allez dans un EIE jusque fin 2018 eco ptz 0% et le cite jusqu'au 31/12 etc

n°50892249
roc0
Posté le 08-09-2017 à 13:21:36  profilanswer
 

Bonjour le topic,
 
En rénovation de salle de douche, j'ai besoin de vos lumières.
Le bac a été coulé, mais maintenant, il faut étanchéifié les murs.
Du BA13 hydro a été posé, mais on m'a parlé d'un autre produit (type résine) à poser dessus.
Vous conseillez quoi comme produit d'étanchéité pour la partie douche ?
 
https://image.noelshack.com/minis/2017/36/5/1504869677-img-20170908-131801.png
 
Merci.

n°50892369
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-09-2017 à 13:31:36  profilanswer
 

GAS a écrit :


Avec 28, ils ont clairement tout fait avec. Il devait y avoir des gros écarts à combler. Moi ça me choque pas, mon menuisier a fait pareil pour les fenêtres qu'on a fait poser au début de la rénovation (avec des cartouches spéciales bien sûr, pas du silicone de base de salle de bain). Il en a passé aussi plus qu'il ne pensait.


 
Oui c'est possible :jap:
J'ai pris quelques photos, y'avait un peu de marge. Dans l'absolu, ils auraient pu faire mieux (enfin, le métreur), mais à sa décharge c'était un peu compliqué à voir, surtout avec l'ITI qui a été rajouté il y a 20 ans ( et qui est nulle, il y a 7cm de polystyrène  :lol: )

n°50893535
Burnquist
Posté le 08-09-2017 à 14:55:27  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
ITE et rien d'autre  ;)  
 
Pensez à mettre une "barrière" vers l'étage pour l'hiver. le chaud ca monte  :D  
 
Allez dans un EIE jusque fin 2018 eco ptz 0% et le cite jusqu'au 31/12 etc

J'aime bien le look années 50 de la baraque donc ça me ferait chier mais je sais que c'est ce qu'il y a de mieux  [:fabien27]  
 
Question sur l'isolation des combles, elles sont actuellement mal isolées avec 20cm de laine de verre en mauvais état (et mal posée). Sachant qu'à moyen terme (6 ou 7ans) j'envisage de les aménager en chambre. C'est quoi le meilleur plan durant ces années :
- remettre de la laine de verre par dessus qui sera réutilisée dans la futur isolation sous pente (fait par bibi)
- faire souffler de la ouatte de cellulose par des pros
- ne rien faire :D

n°50896849
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 08-09-2017 à 19:52:24  profilanswer
 

A ceux qui ont posé, ou vu posé, des spots dans la cuisine au dessus du plan de travail.  
Quelle config est la plus confortable svp, en ras de plafond ou légèrement suspendu.  
Sachant que mon plan de travail doit être à 80/90cm de hauteur et mon plafond a 2.50m, dans une config similaire a la photo ci dessous.
 
https://media1.forumconstruire.com/photo/large/634471.jpg
 
Fenêtre et pas de meuble en hauteur donc impossible les spots qui descendent beaucoup/collés en dessous des meubles.


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°50896971
paracyber
Posté le 08-09-2017 à 20:09:31  profilanswer
 

Comprends pas la question. Les spots sont forcément en ras de plafond (que ca soit direct le plafond ou un faux plafond/plafond suspendu)
Tu veux dire quelle position des spots par rapport à un plan de travail ? Plutôt au milieu ou légèrement excentré côté utilisateur ?
Déjà, tes supports sont ils réglables ?

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 08-09-2017 à 20:09:52

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50897056
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-09-2017 à 20:20:43  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

A ceux qui ont posé, ou vu posé, des spots dans la cuisine au dessus du plan de travail.  
Quelle config est la plus confortable svp, en ras de plafond ou légèrement suspendu.  
Sachant que mon plan de travail doit être à 80/90cm de hauteur et mon plafond a 2.50m, dans une config similaire a la photo ci dessous.
 
https://media1.forumconstruire.com/ [...] 634471.jpg
 
Fenêtre et pas de meuble en hauteur donc impossible les spots qui descendent beaucoup/collés en dessous des meubles.


Ça dépend de la puissance (lumineuse) des spots et de leur angle de rayonnement.
Typiquement les spots en photos c'est très mauvais pour une cuisine, peu de lumens et angle fermé.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
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Posté le 08-09-2017 à 20:20:43  profilanswer
 

n°50897241
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 08-09-2017 à 20:48:07  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Comprends pas la question. Les spots sont forcément en ras de plafond (que ca soit direct le plafond ou un faux plafond/plafond suspendu)
Tu veux dire quelle position des spots par rapport à un plan de travail ? Plutôt au milieu ou légèrement excentré côté utilisateur ?
Déjà, tes supports sont ils réglables ?


 
A l'heure actuelle je n'ai rien, je pose ma question avant de commencer ma recherche : spot suspendu a filin/sur rails ou encastré dans le plafond.
Donc non les spots ne sont pas forcément suspendu :o
 
 

Hulk_ a écrit :


Ça dépend de la puissance (lumineuse) des spots et de leur angle de rayonnement.
Typiquement les spots en photos c'est très mauvais pour une cuisine, peu de lumens et angle fermé.


 
Ok donc je peux partir sur l'une ou l'autre solution en fonction de ma préférence esthétique et choisir le matos qu'il faudra en conséquence ? Puissance over 9000 et grand angle si je veux les coller au plafond comme sur la photo :jap:
Après j'ai moins de surface à éclairer par ses spots que lui, je n'ai que la surface équivalent a la largeur de ma fenêtre + quelques cm = 1,80m (gros meuble d'un coté et meuble haut d'angle de l'autre coté qui a un spot en dessous)
 
Je n'ai pas de photo de ma cuisine, ouai je sais je sais :o, mais niveau éclairage y'a un plafonnier en central qui éclaire très bien toute la cuisine mais la hotte fait ombre pile poil sur la partie dont on parle :D
+ spots sous meubles pour l'autre plan de travail et éclairage de la hotte pour la plaque.


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°50897447
billgatesa​nonym
Posté le 08-09-2017 à 21:06:34  profilanswer
 


Topic "Eclairage domestique - IRC, led, fluorescence & co." http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°50898275
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 08-09-2017 à 21:53:42  profilanswer
 

Bonjour hfr,
Suite a la pose d'un robinet thermostatique sur ma baignoire, j'ai été contraint de démonter une partie du siphon au niveau du trop plein pour me faire de la place.
Évidemment au remontage, ce dernier fuit. J'ai regardé pour le remplacer, mais le pas de vis ou était fixer mon tuyau d'arrivée du trop plein est en 42mm. WTF ?
J'ai eu mon bof au téléphone dans l'apres midi, il est anglais et vit outre manche. Il me dit que c'est un standard chez les anglais. J'habite pres de Brest, mais quand meme... Bref je suis bon pour tout remplacer avec des dimensions normales ?
Merci


---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50898442
leraturbai​n
Posté le 08-09-2017 à 22:02:54  profilanswer
 


 
 [:wark0]

n°50898636
Cacique
Make wood great again
Posté le 08-09-2017 à 22:14:04  profilanswer
 

roc0 a écrit :

Bonjour le topic,

 

En rénovation de salle de douche, j'ai besoin de vos lumières.
Le bac a été coulé, mais maintenant, il faut étanchéifié les murs.
Du BA13 hydro a été posé, mais on m'a parlé d'un autre produit (type résine) à poser dessus.
Vous conseillez quoi comme produit d'étanchéité pour la partie douche ?

 

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 131801.png

 

Merci.


Effectivement, le BA13 hydro seul ne suffit pas :o
https://youtu.be/eyvnF2w8_qc

 

Je ne suis pas expert mais de mes lectures, il te faut un SEL (voire une natte d'étanchéité selon config), avec bandes pour les jonctions et angles.

 

Schlüter / Wedi voire Sika sont des marques qui reviennent souvent pour ce type de produits d'étanchéité douche...

 

Mais attendons un expert pour confirmer :o

n°50898836
flash23
Posté le 08-09-2017 à 22:30:02  profilanswer
 

Cacique a écrit :


Effectivement, le BA13 hydro seul ne suffit pas :o
https://youtu.be/eyvnF2w8_qc


 
Cette vidéo, bordel.  [:clooney24]  
Tu sens que le mec a la rage contre les artisans spécialistes en malfaçons.

n°50899797
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-09-2017 à 00:17:57  profilanswer
 

Putain le peintre qui a fini le chantier en oubliant un mur [:joce]
 
Il a fait des murs en " plus " que je lui avait demandé hors devis mais il a oublié un du devis.  
 
Sérieux on peut compter sur personnes dans ces métiers ?  
 
C'est le mur ou sera fixé la TV, je vais l'avoir souvent devant les yeux, hors de question que je m'en occupe :o


Message édité par Big Blue le 09-09-2017 à 00:19:00
n°50903045
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 09-09-2017 à 15:58:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à des travaux, j'ai deux morceaux de descente de gouttière à refaire, mais je ne trouve pas mon bonheur en GSB. J'ai des descentes en zinc de diamètre 100, qui s'emboîtent les unes dans les autres (longueur d'un tronçon 2m apparemment)
 
C'est du zinc qui a été "envirolé", visiblement: y'a un pli dans la longueur, comme sur les coudes qu'on voit sur cette photo:
 
https://www.brico-toiture.com/1042-thickbox_default/coude-cintre-zinc-80-mm-male-femelle.jpg
 
 
J'ai deux descentes à refaire sur une hauteur de 1m environ par rapport au sol. En d'autres termes, mes descentes de gouttière s'arrêtent à 1m du sol et il me faut les "prolonger" vers les regards. La première en ligne droite, la deuxième avec deux coudes à 45° car le regard est décalé de 40cm environ par rapport à la descente (configuration du terrain oblige).
 
Je suis perdu avec les questions suivantes:
 
1) La plupart des descentes en zinc que je trouve sont à emmancher, mais n'ont pas de "pli longitudinal": la partie femelle est simplement plus évasée que la partie male pour permettre l'emboîtement. Donc comment s'appelle ce satané concept de "pli longitudinal" et pourquoi je n'arrive pas à trouver des descentes identiques à celles que j'ai déjà d'installées?
 
2) Si j'ai bien compris, mes descentes sont "tronconiques", donc leur diamètre se réduit sur une longueur de 2m. Comme ici je veux faire des raccordements compliqués avec des vieux coudes à 45°, comment je peux m'en sortir sans acheter des tronçons de 2m en ne prenant que la partie femelle pour être sûr de bien m'emmancher?
 
3) Dois-je chercher du côté d'un autre concept de gouttière pour faire ce que j'ai à faire?
 
Merci aux connaisseurs pour leur aide :jap:


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°50903741
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-09-2017 à 17:39:31  profilanswer
 

Tu es sûr que tu as besoin du pli en question ? Tu ne peux pas monter un simple tuyau évasé ?
Pour la descente verticale, un dauphin fonte n'irait pas ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50903975
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2017 à 18:07:35  answer
 

meatpuppet a écrit :

Bonjour à tous,
 
Suite à des travaux, j'ai deux morceaux de descente de gouttière à refaire, mais je ne trouve pas mon bonheur en GSB. J'ai des descentes en zinc de diamètre 100, qui s'emboîtent les unes dans les autres (longueur d'un tronçon 2m apparemment)
 
C'est du zinc qui a été "envirolé", visiblement: y'a un pli dans la longueur, comme sur les coudes qu'on voit sur cette photo:
 
https://www.brico-toiture.com/1042- [...] emelle.jpg
 
 
J'ai deux descentes à refaire sur une hauteur de 1m environ par rapport au sol. En d'autres termes, mes descentes de gouttière s'arrêtent à 1m du sol et il me faut les "prolonger" vers les regards. La première en ligne droite, la deuxième avec deux coudes à 45° car le regard est décalé de 40cm environ par rapport à la descente (configuration du terrain oblige).
 
Je suis perdu avec les questions suivantes:
 
1) La plupart des descentes en zinc que je trouve sont à emmancher, mais n'ont pas de "pli longitudinal": la partie femelle est simplement plus évasée que la partie male pour permettre l'emboîtement. Donc comment s'appelle ce satané concept de "pli longitudinal" et pourquoi je n'arrive pas à trouver des descentes identiques à celles que j'ai déjà d'installées?
 
2) Si j'ai bien compris, mes descentes sont "tronconiques", donc leur diamètre se réduit sur une longueur de 2m. Comme ici je veux faire des raccordements compliqués avec des vieux coudes à 45°, comment je peux m'en sortir sans acheter des tronçons de 2m en ne prenant que la partie femelle pour être sûr de bien m'emmancher?
 
3) Dois-je chercher du côté d'un autre concept de gouttière pour faire ce que j'ai à faire?
 
Merci aux connaisseurs pour leur aide :jap:


ça s'appelle du tuyau agrafé  

n°50906466
ignomo
Posté le 09-09-2017 à 23:05:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par ignomo le 09-09-2017 à 23:06:37
n°50906945
footeure
Face x 50
Posté le 10-09-2017 à 00:31:18  profilanswer
 

Purée 74 m2 de pièce à vivre
Tu vas chauffer ça comment ?

n°50906996
ignomo
Posté le 10-09-2017 à 00:48:22  profilanswer
 

Ca comprend l'entrée / salle à manger / séjour / cuisine.
 
C'est du chauffage au sol (chaudière à condensation).
 
Ma dernière réflexion sur les WC :  
https://img11.hostingpics.net/pics/810832Capture.png

n°50907381
gfive
Posté le 10-09-2017 à 07:33:53  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Ca comprend l'entrée / salle à manger / séjour / cuisine.

 

C'est du chauffage au sol (chaudière à condensation).

 

Ma dernière réflexion sur les WC :
https://img11.hostingpics.net/pics/810832Capture.png


Non mais avec la place sue tu as, le WC suu donne sur le salon c'est impossible. C'est vraiment dommage.

 

Tu manges 2 m2 de pièce a vivre, tu décalés la porte de la chambre pour faire un dégagement, et c'est marre.

 

La pièce de 11m2 a cote de la chambre c'est quoi ? Un dressing ?

 

L'entrée est ou ?


Message édité par gfive le 10-09-2017 à 07:34:41

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50907382
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-09-2017 à 07:33:57  profilanswer
 

Payer de l'impôt pour 20m^2 de sdb why not, alors que tu pourrais faire 2 vrai sdb en te limitant à une 10aine de m^2


Message édité par eeeinstein le 10-09-2017 à 07:34:45
n°50907391
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-09-2017 à 07:40:50  profilanswer
 

Boarf, il a la place donc la surface de sdb n'est pas vraiment un problème. C'est le ménage qui va être pénible. :D
 

n°50907456
ignomo
Posté le 10-09-2017 à 08:24:03  profilanswer
 

C'est le seul WC visiteur qui soit pas lié à une salle de bain privée. Et ma compagne ne veut pas que les visiteurs passent par une salle de bain...
 
quand tu dis manger sur la pièce à vivre, c'est à quel niveau ?
 
L'entrée est tout en haut à gauche, la croix cerclée.


Message édité par ignomo le 10-09-2017 à 08:25:39
n°50907552
chrissud
Posté le 10-09-2017 à 08:58:20  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Hormis le soucis de WC sur salon que nous n'avons pas encore résolu, voici ce qui sera globalement le plan de notre maison rénovée :  
 
RDC :  
https://img11.hostingpics.net/pics/319180Capture.png
 
Etage :  
https://img11.hostingpics.net/pics/484270Capture2.png


 
Le mobilier n'est pas à la même échelle que le plan
Le chauffage au sol,  il ne faudra jamais ouvrir les fenêtres pour aéré un chauffage au sol ne s'arrêtant pas cela reviendrait à chauffer l'extérieur
A l'étage il y a 2 salles d'eau qui donne directement pour chaque chambre, mais le 3ème ne se lave pas ?


Message édité par chrissud le 10-09-2017 à 09:03:57
n°50907567
ignomo
Posté le 10-09-2017 à 09:07:19  profilanswer
 

Il y aura une cabine d'angle pour la plus petite salle d'eau.
 
Notre interrogation c'est vraiment les WC du bas.

n°50907581
thalis
Posté le 10-09-2017 à 09:11:28  profilanswer
 

T'as pas moyen de faire un sas/couloir/degagement pour les WC/SDB/chambre du bas ?
 
Parce que là c'est pas top : si y'en a un qui est parti se pieuter lors d'une soirée, il va sacrement etre dérangé par le bruit.

n°50907594
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 10-09-2017 à 09:14:29  profilanswer
 

GAS a écrit :

Tu es sûr que tu as besoin du pli en question ? Tu ne peux pas monter un simple tuyau évasé ?
Pour la descente verticale, un dauphin fonte n'irait pas ?


 
 
 
Le dauphin ça va pas le faire, j'ai environ 25cm de déport et j'en trouve pas qui font cette longueur.
 
Merci pour le tuyau! [:taiche]


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°50907620
ignomo
Posté le 10-09-2017 à 09:21:40  profilanswer
 

thalis a écrit :

T'as pas moyen de faire un sas/couloir/degagement pour les WC/SDB/chambre du bas ?
 
Parce que là c'est pas top : si y'en a un qui est parti se pieuter lors d'une soirée, il va sacrement etre dérangé par le bruit.


 
Je veux bien une proposition paint ^^  [:pastor:2]

n°50907622
thalis
Posté le 10-09-2017 à 09:22:04  profilanswer
 

ignomo a écrit :


 
Je veux bien une proposition paint ^^  [:pastor:2]


 
http://reho.st/medium/self/1ff958c340d9cf34200cae266d1354dd8a02b483.jpg
 
par exemple ?
 
Pis comme ça tu t'affranchi aussi de la porte qui donne de la SDB à la chambre, et ça te fait un pan de mur libre supplémentaire. Tu peux aussi faire plus profond pour faire tout une longueur en portes coulissantes pour rangement.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 10-09-2017 à 09:28:27
n°50907695
ignomo
Posté le 10-09-2017 à 09:39:21  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
http://reho.st/medium/self/1ff958c [...] 02b483.jpg
 
par exemple ?
 
Pis comme ça tu t'affranchi aussi de la porte qui donne de la SDB à la chambre, et ça te fait un pan de mur libre supplémentaire. Tu peux aussi faire plus profond pour faire tout une longueur en portes coulissantes pour rangement.


 
Merci. Ca fait des m² de perdus, mais c'est vrai que c'est plus "vivable" au quotidien.
 
https://img11.hostingpics.net/pics/694552JMmesures080717.png

n°50907707
thalis
Posté le 10-09-2017 à 09:41:10  profilanswer
 

Oui, c'est perdu, mais c'est pas comme si tu avais un séjour de 25m², ce que tu perds en place tu le gagnes en confort.

n°50907944
maelr
Posté le 10-09-2017 à 10:23:23  profilanswer
 

Bien le bonjour,

 

J'ai acheté une maison il y a peu. La il faut que je refaire enfin faire les passes de toi. Vous conseillez une lasure ou un vernis. Leroy merlin propose les deux pour l'extérieur.
Merci !

n°50909544
billgatesa​nonym
Posté le 10-09-2017 à 14:07:03  profilanswer
 

Je recommanderais la lasure, car c'est plus souple et ça donne un aspect plus naturel au bois, qu'un vernis qui est plus rigide, et surtout qui donne une brillance faisant presque ressembler le bois à du plastique.
 
Cela dit, le vernis dure un peu plus longtemps, peut-être entre 8 et 20 ans, alors que la lasure a besoin d'une nouvelle couche tous les 5 à 12 ans.

n°50909796
paracyber
Posté le 10-09-2017 à 14:32:05  profilanswer
 

C'est ... particulier :D


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50909850
cj27
I like China.
Posté le 10-09-2017 à 14:36:58  profilanswer
 

un ancien de la DDE reconverti [:arthoung:3]

n°50909924
Cacique
Make wood great again
Posté le 10-09-2017 à 14:43:29  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

Je recommanderais la lasure, car c'est plus souple et ça donne un aspect plus naturel au bois, qu'un vernis qui est plus rigide, et surtout qui donne une brillance faisant presque ressembler le bois à du plastique.

 

Cela dit, le vernis dure un peu plus longtemps, peut-être entre 8 et 20 ans, alors que la lasure a besoin d'une nouvelle couche tous les 5 à 12 ans.


Tu les sors d'où les durées ?  

 

Il ne faut pas juste se fier à ce qui est marqué sur le pot... Il y a trop de paramètres qui rentrent en ligne de compte : qualité du produit, exposition aux éléments (pluie /soleil), essence de bois, préparation du support, nombre de couches, etc....

 

Il existe des vernis mat, satiné et brillant... Il ne sont pas tous brillants ;)

 

Un vernis ou lasure en phase aqueuse sera plus facile à appliquer que ceux à base de solvants.

mood
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