Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2184  2185  2186  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48754993
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 21-02-2017 à 10:30:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

J'ai donc passé ce rendez vous avec une commercial (?) de natilia, elle m'a bien expliqué en quoi consiste une maison ossature bois, on a fait un point sur ce que je recherche dans l'idéal, mon budget, elle est très pro et elle s'y connait quand même un peu techniquement à priori.

Sur le secteur que je recherche elle m'a dit que pour mon budget (270 k) à priori c'était faisable pour ce que je recherche (maison d'environ 100 m² non mitoyenne sur terrain de 500 m² mini), wait & see

Aussi faut que je lui demande le plan exact de la maison "de base" pour faire les modifs que je veux dedans, de base il comprend un garage que je ne veux pas, je préfère récupérer de l'espace de vie, ce sera possible de m'aider à optimiser au mieux ce plan que je leurs proposerait ?

fait péter le plan du terrain et de la maison :o

gfive ici est au top pour les plans :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 10:30:35  profilanswer

n°48755024
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-02-2017 à 10:32:26  profilanswer

Le terrain on l'a pas encore choisi mais je fais péter le plan de la maison des que je l'ai :jap:

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48755068
Jay Kay
Posté le 21-02-2017 à 10:35:20  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai donc passé ce rendez vous avec une commercial (?) de natilia, elle m'a bien expliqué en quoi consiste une maison ossature bois, on a fait un point sur ce que je recherche dans l'idéal, mon budget, elle est très pro et elle s'y connait quand même un peu techniquement à priori.

Sur le secteur que je recherche elle m'a dit que pour mon budget (270 k) à priori c'était faisable pour ce que je recherche (maison d'environ 100 m² non mitoyenne sur terrain de 500 m² mini), wait & see

Aussi faut que je lui demande le plan exact de la maison "de base" pour faire les modifs que je veux dedans, de base il comprend un garage que je ne veux pas, je préfère récupérer de l'espace de vie, ce sera possible de m'aider à optimiser au mieux ce plan que je leurs proposerait ?

[:perlouze de mistral]

T'as donné ton vrai budget ? Noob.

Elle va te faire une propal a 300K et t'en auras pour 350K.

Désolé.

Sinon, pour le plan, pas de soucis, le topic aime bien ça, mais ne crois pas que tu pourras modifier une maison de constructeur sans surcout prohibitif :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-02-2017 à 10:36:54

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48755100
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-02-2017 à 10:38:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:perlouze de mistral]  

T'as donné ton vrai budget ? Noob.

Elle va te faire une propal a 300K et t'en auras pour 350K.

Désolé.

Sinon, pour le plan, pas de soucis, le topic aime bien ça, mais ne crois pas que tu pourras modifier une maison de constructeur sans surcout prohibitif :D

C'est quoi son intérêt de faire ca alors que je lui ai dis que je ne pouvais pas dépasser 270k de toute facon ...

Je vais la modifier la moins possible, ce sera surtout des cloisons qui vont sauter, enfin on verra bien ce qu'on me propose, j'ai rien à perdre sinon un peu de temps.

---------------
n°48755124
Jay Kay
Posté le 21-02-2017 à 10:39:40  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est quoi son intérêt de faire ca alors que je lui ai dis que je ne pouvais pas dépasser 270k de toute facon ...

Je vais la modifier la moins possible, ce sera surtout des cloisons qui vont sauter, enfin on verra bien ce qu'on me propose, j'ai rien à perdre sinon un peu de temps.

Elle bosse pas dans une asso humanitaire hein. C'est une commerciale [:squal le requin]  

Son seul et unique but est de te faire signer un CCMI avec le montant le plus haut possible écrit en bas à gauche.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48755143
isanaud
Posté le 21-02-2017 à 10:41:18  profilanswer

On te l'a déjà dit, tu as tout les à coté de la construction de la maison,
taxe, frais de notaire, cuisine, peinture, assainissement, terrasse, jardin, cloture ....

n°48755186
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-02-2017 à 10:44:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Elle bosse pas dans une asso humanitaire hein. C'est une commerciale [:squal le requin]  

Son seul et unique but est de te faire signer un CCMI avec le montant le plus haut possible écrit en bas à gauche.

Et je vais signer pour 300k alors que j'ai que 270k max bien évidemment :o c'est une perte de temps pour elle et pour moi, je lui ai dit clairement mon budget max.

Les CCMI c'est pas à la tête du client à ma connaissance, c'est chiffré selon les matériaux et la main d'oeuvre.

---------------
n°48755211
Jay Kay
Posté le 21-02-2017 à 10:46:14  profilanswer

Faluja a écrit :

Et je vais signer pour 300k alors que j'ai que 270k max bien évidemment :o c'est une perte de temps pour elle et pour moi, je lui ai dit clairement mon budget max.

Les CCMI c'est pas à la tête du client à ma connaissance, c'est chiffré selon les matériaux et la main d'oeuvre.

[:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:5]  

Et même si elle arrive à te boucler un projet dans les 270K, il reste - comme déjà dit (et répété par isanaud) - tout les a côté.

---------------
n°48755225
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-02-2017 à 10:47:25  profilanswer

isanaud a écrit :

On te l'a déjà dit, tu as tout les à coté de la construction de la maison,
taxe, frais de notaire, cuisine, peinture, assainissement, terrasse, jardin, cloture ....

Je prendrais mon treizième mois pour les taxes, les frais de notaire sont inclus, le budget cuisine est déjà bloqué, l'assainissement est inclus, le jardin je connais quelqu'un qui m'aidera.

Bref, j'ai rien a perdre à demander ce qui est faisable, si ca rentre pas dans mon budget au moins je serais fixé, je préfère faire comme ca que de vous croire sur parole, surtout quand on sait la propension qu'a le hfrien moyen pour le hdg :o

---------------
n°48755232
Foncky
Posté le 21-02-2017 à 10:47:39  profilanswer

Attention si tu vires le garage, pense quand même au tas de bordel qu'on a vite fait d'accumuler en maison et qu'il faut bien caser quelque part.

Tu peux certes faire un abri de jardin mais ne serait-ce que pour les trucs genre aspirateur, réserves de bouffe, etc, le garage c'est pratique.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 10:47:39  profilanswer

n°48755238
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 21-02-2017 à 10:48:09  profilanswer

Faluja a écrit :

hum [:clooney19] comme vous êtes naïf Monsieur faluj ... leur but c'est avant tout de marger. Pas de construire à prix coûtant.

(souvenir d'un constructeur qui m'a gonflé le prix de 50k€ pour mieux me le baisser de 30k€ et avoir l'impression de me faire un geste au bout de 3 mois d'aller-retour sur mon projet  [:clooney31]  )

mon conseil :  
trouve un terrain, faites faire un avant-projet et demandez le chiffrage direct. Apres un plan intérieur ça se modifie, c'est pas ça qui coûte.

et comme pour toute demande de devis, faites-en faire plusieurs chez des constructeurs différents.
ça peut valoir le coup/coût aussi de regarder un constructeur plus tradi. l'OB c'est cher.

edit : et comme dit et répété plusieurs fois sur ce fil, c'est au plan de s'adapter au terrain et pas l'inverse. Faites un cahier des charges (par ex. surface mini salon / expo / cuisine / séparation coin jour / nuit / cellier etc.) ça aidera votre constructeur à vous proposer quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 21-02-2017 à 10:56:08

---------------
c'est nous lesamericains
n°48755292
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 21-02-2017 à 10:52:20  profilanswer

T'as quand même une pelletée de gens ici qui savent mieux que toi par expérience ou juste parce qu'ils sont dans le milieux ...
Tu devrais quand même leur accorder plus ta confiance qu'à une commerciale qui te dira ce que tu veux entendre pour te faire signer ce qui est le mieux pour sa boîte  :o  
Même si "elle a l'air de s'y connaître un peu en technique". Parce que moi étant noob total dans la construction, tu me dis ce que tu veux avec un peu de chiffres, je te crois sur parole.  
Suffit de lire ce topal pour être paumé d'ailleurs, pas besoin de forcer beaucoup ...

n°48755337
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-02-2017 à 10:55:43  profilanswer

Sachant qu'un pote a acheté une ossature bois de 100 m² mitoyenne pour 240 000 tout compris sauf finition intérieure, cuisine et jardin dans un secteur plus cher que la ou je recherche, avec 270 000  il y a moyen d'arriver à quelque chose, ou alors ils ont construit la maison de mon pote à perte, je sais pas :o

---------------
n°48755344
Jay Kay
Posté le 21-02-2017 à 10:56:00  profilanswer

lesamericains a écrit :

leur but c'est avant tout de marger

D'après Faluja, les constructeurs d'annecy sont des philanthropes.

---------------
n°48755388
Jay Kay
Posté le 21-02-2017 à 10:58:41  profilanswer

Faluja a écrit :

Sachant qu'un pote a acheté une ossature bois de 100 m² mitoyenne (-20 à 30K€ facile) pour 240 000 tout compris sauf finition intérieure (murs ? sols ? plafonds ? lampes ? sdb ? bref 20K€), cuisine (+15k€) et jardin (+10 à 30K€) dans un secteur plus cher que la ou je recherche, avec 270 000  il y a moyen d'arriver à quelque chose, ou alors ils ont construit la maison de mon pote à perte, je sais pas :o

C'est une bonne idée de consulter un constructeur.

Mais garde 20 à 25% de budget entre ton budget et celui que tu lui annonces de prime abord, et consulte de nombreuses boites. En tradi, OB, ou autres...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-02-2017 à 11:01:05

---------------
n°48755390
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 21-02-2017 à 10:58:46  profilanswer

Petite questions, j'ai l'impression (mais c'est juste une impression, j'en ai pas discuté ni quoi que ce soit) que mon MO quand je lui dit des pavés posé sur lit de sable, il va me mettre du sable et poser les pavés dessus.

A minima que faut il vérifier et c'est quoi la bonne pratique ?

Tout ce que je sais c'est qu'il a prevu de décaisser de 10/12cm par rapport au nveau du sol fini et que mes pavés font 3cm donc en gros ya 7 à 9cm de "sable" en dessous ^^

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°48755499
t_juu
Posté le 21-02-2017 à 11:06:03  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je suis sur le point d'acquérir un appartement dans le 92 et nous sommes en pleine négociation du prix.  

Actuellement toutes les fenetres + baies vitrées sont en simples vitrages et nous utilisons ce point dans notre négo'  

Nombre de fenêtres : 3
Nombre de baie vitrée : 1

Sauriez-vous me dire quel serait le prix pour :  

- dépose anciennes fenêtres et baie vitrée
- achat 3 fenetres double vitrage + 1 baie double vitrage avec volets électriques  
- pose  

Merci d'avance pour votre aide

n°48755509
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-02-2017 à 11:06:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est une bonne idée de consulter un constructeur.

Mais garde 20 à 25% de budget entre ton budget et celui que tu lui annonces de prime abord, et consulte de nombreuses boites. En tradi, OB, ou autres...

15000 euros une cuisine, quand je disais que hfr ne connait que le hdg :o pour 5000 t'as une cuisine, il lui manquait poncage et peinture des murs et plafonds et parquets à poser en haut, il l'a fait lui avec sa famille.

Le jardin il l'a fait lui aussi avec un pote paysagiste, retourner la terre planter un gazon et quelques arbes ca coute pas 10 000 euros.

Je verrais bien ce qu'on me propose.

---------------
n°48755518
Jay Kay
Posté le 21-02-2017 à 11:07:29  profilanswer

t_juu a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acquérir un appartement dans le 92 et nous sommes en pleine négociation du prix.

Actuellement toutes les fenetres + baies vitrées sont en simples vitrages et nous utilisons ce point dans notre négo'

Nombre de fenêtres : 3
Nombre de baie vitrée : 1

Sauriez-vous me dire quel serait le prix pour :

- dépose anciennes fenêtres et baie vitrée
- achat 3 fenetres double vitrage + 1 baie double vitrage avec volets électriques
- pose

Merci d'avance pour votre aide

5000€

---

Faluja : dans une cuisine, y'a 1) la cuisine et 2) l’électroménager.

Tu peux tout prendre low-cost c'est sur.

Mais une cuisine ikea hors electro t'en a vite pour 4/5000€...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-02-2017 à 11:09:12

---------------
n°48755547
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 21-02-2017 à 11:09:59  profilanswer

Faluja a écrit :

15000 euros une cuisine, quand je disais que hfr ne connait que le hdg :o pour 5000 t'as une cuisine, il lui manquait poncage et peinture des murs et plafonds et parquets à poser en haut, il l'a fait lui avec sa famille.

Le jardin il l'a fait lui aussi avec un pote paysagiste, retourner la terre planter un gazon et quelques arbes ca coute pas 10 000 euros.

Je verrais bien ce qu'on me propose.

Je pensais comme toi

Et après j'ai vu les vrais prix  

Et j'ai beaucoup ri

Puis pleuré

n°48755596
berlo
dubitatif
Posté le 21-02-2017 à 11:12:39  profilanswer

Tu fais un plancher chauffant sans avoir prévu d'isolation dessous, c'est ça ?
J'ai lu des choses sur une isolation périmétrique (autour de la dalle), qui permettrai d'augmenter l'inertie et d'éviter les ponts thermiques.

n°48755613
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-02-2017 à 11:13:44  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je pensais comme toi

Et après j'ai vu les vrais prix  

Et j'ai beaucoup ri

Puis pleuré

Vous avez peut être raison, surement même, mais je le verrai par moi même, et à ce moment la je pourrais définitivement mettre une croix sur la construction pour ce budget et je chercherai autre chose, ou j'irai pleurer en PLS sur mon lit :o

vendredi je vais visiter ca

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 21-02-2017 à 11:14:26

---------------
n°48755635
Jay Kay
Posté le 21-02-2017 à 11:14:58  profilanswer

berlo : Sur du plancher PH ?

=>

http://blog.easy-therm.fr/hs-fs/hub/382627/file-1349502363-png/images/blog_image/RupteursThermiques.png?t=1487378901719

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-02-2017 à 11:15:16

---------------
n°48755665
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 21-02-2017 à 11:17:40  profilanswer

Faluja a écrit :

Vous avez peut être raison, surement même, mais je le verrai par moi même, et à ce moment la je pourrais définitivement mettre une croix sur la construction pour ce budget et je chercherai autre chose, ou j'irai pleurer en PLS sur mon lit :o

Le truc qui m'a mis le plus en PLS dans ma rénovation, c'est la salle de bain.  
C'est petit une salle de bain, c'est tout mignon en plus

5000€ pour la faire refaire  [:sigmund frog]  

Et c'est clairement pas du grand luxe qu'on a pris ...

n°48755678
Foncky
Posté le 21-02-2017 à 11:19:10  profilanswer

5000 ?  
T'as une photo avant / après ?

n°48755681
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 21-02-2017 à 11:19:27  profilanswer

trashfrann a écrit :

Le truc qui m'a mis le plus en PLS dans ma rénovation, c'est la salle de bain.  
C'est petit une salle de bain, c'est tout mignon en plus

5000€ pour la faire refaire  [:sigmund frog]  

Et c'est clairement pas du grand luxe qu'on a pris ...

Je suis en train d'en refaire 2. 18000 € :sweat:

n°48755692
Jay Kay
Posté le 21-02-2017 à 11:20:50  profilanswer

Foncky a écrit :

5000 ?

4000€ ici à l'aise, soit 1000€ du m²  [:trhiso]

PM : filtrez sur "C R S D B" sans les espaces ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 25-02-2017 à 07:56:00

---------------
n°48755733
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 21-02-2017 à 11:24:31  profilanswer

Faluja a écrit :

on ne te dis pas que ton projet n'est pas possible, on essaie seulement de t'éviter de te faire bouffer tout cru.

Apres comme tout projet de construction, si tu as du déjà construit dans ton budget je te dirais d'aller vers le construit, tu t'éviteras bien des emmerdes.

pour moi la construction c'est à envisager dans 3 cas :
- tu as le terrain pas cher (donné)
- l'offre ancienne est inexistante ou presque ou inadaptée ( trop de vétusté / pas performante )
- tu veux personnaliser / tu as toujours rêvé de faire la maison de tes rêves.

Message cité 2 fois
Message édité par lesamericains le 21-02-2017 à 11:30:56

---------------
c'est nous lesamericains
n°48755747
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 21-02-2017 à 11:25:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

le plombier en PLS :D (ou Jay Kay ? )

http://img15.hostingpics.net/pics/152082DSC5740.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 21-02-2017 à 11:25:58

---------------
c'est nous lesamericains
n°48755756
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 21-02-2017 à 11:26:06  profilanswer

Salut a tous !
Je reviens vers vous, j'ai un peu avancé dans les idées que j'ai pour amenager mon grenier, mais j'ai besoin de l'expetise HFr pour la réalisation..
POur rappel, j'ai un grenier d'environ 8m², que je souhaite transformer en bureau..
J'ai 3 murs droits, dont 1 qui donne sur l'exterieur, un out de charpente, et pas de "toit" pour le moment...
POur le bout de charpente
http://img11.hostingpics.net/pics/745828IMG20170221095814.jpg
Je prevois de laisser la laine de verre entre les "solives",poser des suspentes pour rajouter de le laine de verre en 20 cm, puis des rails, afin d'arriver en limite des "traverses" horizontales , tout en les cachant..
Mais je ne sais pas trop comment relier la partie "verticale" (que je pense faire commencer dans le prolongement du petit bout de mur en parpaing) et la pente...
Ensuite, pour les 3 murs droits, je pense partir sur des plaques de platre isolées , de 10 cm de laine de roche sur le mur donnant a l’extérieur, et 3 a 4 cm de laine de roche pour les 2 autres murs ( je garde de la laine de roche pour une petite isolation phonique)..
http://img11.hostingpics.net/pics/421050IMG20170221095849.jpg
mais je ne sais pas trop comment faire pour l'entourage de la fenetre, je decoupe un carré qui va correspondre à la taille de la fenêtre,  ou je fais 2 plaques, avec a chaque fois une plaque qui vient sur 2 des cotés de la fenetre ?

POur finir, ce qui me parait le plus compliqué, le plafond, je ne vois pas comment ficer mes rails ou trverses en bois pour fixer mon placo dessus, et faire un raccord avec la sous pente..
http://img11.hostingpics.net/pics/608189IMG20170221095828.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/764433IMG20170221095928.jpg

Merci d'avance !

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°48755807
Foncky
Posté le 21-02-2017 à 11:30:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Bon là, si t'avais pas eu le budget, un peu de home staging aurait suffi, c'était quand même propre à l'achat.

n°48755834
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 21-02-2017 à 11:32:26  profilanswer

Foncky a écrit :

Bon là, si t'avais pas eu le budget, un peu de home staging aurait suffi, c'était quand même propre à l'achat.

la porte à galandage doit déjà en bouffer la moitié :o

---------------
c'est nous lesamericains
n°48755842
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 21-02-2017 à 11:32:47  profilanswer

Foncky a écrit :

5000 ?  

Spoiler :

http://img11.hostingpics.net/pics/819572IMG2910Copie.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/940396IMG2917Copie.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/404825IMG3234Copie.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/133623IMG3237Copie.jpg

Edit : wtf pourquoi les deux dernières se retournent corrigé :o

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 21-02-2017 à 11:35:30
n°48755913
Jay Kay
Posté le 21-02-2017 à 11:37:56  profilanswer

lesamericains a écrit :

je te dirais d'aller vers le construit, tu t'éviteras bien des emmerdes.

Idem, en visant un bien des années 1990/2010, pour avoir un truc sans trop de réno, et pas trop décalé par rapport à l'offre neuve.

Moi même :D

lesamericains a écrit :

la porte à galandage doit déjà en bouffer la moitié :o

Nan, mais un bon quart  [:cerveau dead]

Foncky a écrit :

Oui, évidemment, on peut tout a fait vivre dans une maison moche :jap:

trashfrann a écrit :

Edit : wtf pourquoi les deux dernières se retournent corrigé :o

J'ai le même soucis, je pige pas, elle son OK sur le malinphone mais tourne sur HFR (et ok quand tu fais ouvrir dans un nouvel onglet)

Chouette boulot btw ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-02-2017 à 11:39:03

---------------
n°48755963
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 21-02-2017 à 11:41:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai le même soucis, je pige pas, elle son OK sur le malinphone mais tourne sur HFR (et ok quand tu fais ouvrir dans un nouvel onglet)

Chouette boulot btw ;)

Dans mon cas j'ai rien fait, j'ai tout sous-traité  :D
Sauf le choix du carrelage qui finalement a été le plus cher de loin mais bon, c'est le seul poste qu'on a augmenté après devis  :jap:

Pour les photos j'ai trouvé : en fait j'ai pris les deux dernières en mode portrait. La résolution dans ce sens ne peut pas être affichée hors nouvel onglet (full page quoi) je pense.
Du coup j'ai réduit en gardant le ratio par Paint (vertical en 1080 pour rester dans la norme = horizontal qui passe à 720)
Voilà, à tenter  :D

Edit : j'ajoute quand même qu'on a toujours pas fini la salle de bain :o
Manque le sèche serviette et le posage des lampes
Pour le premier on a toujours pas trouvé notre bonheur à prix abordable (+ taille àlakon) et pour le deuxième on a toujours pas la bonne scie cloche haha
Mais bon, on a passé l'hiver avec un radiateur électrique d'appoint et la lumière du jour ou de la lampe du lavabo suffisent amplement du coup rien de vraiment urgent

Message édité par trashfrann le 21-02-2017 à 11:43:10
n°48756009
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 21-02-2017 à 11:44:14  profilanswer

puisque ça parle SDB ...
vous avez des plans pour du mobilier SDB à prix correct ?

bas de gamme je vois bien ou aller
casto / ikéa

haut de gamme aussi hélas :o

par contre en milieu de gamme / bien placé il existe une offre ?

Message cité 2 fois
Message édité par lesamericains le 21-02-2017 à 11:44:41

---------------
c'est nous lesamericains
n°48756028
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 21-02-2017 à 11:45:34  profilanswer

lesamericains a écrit :

puisque ça parle SDB ...
vous avez des plans pour du mobilier SDB à prix correct ?  

bas de gamme je vois bien ou aller  
casto / ikéa

haut de gamme aussi hélas :o  

par contre en milieu de gamme / bien placé il existe une offre ?

C'est pas fatalement du bas de gamme à Ikéa, ils ont aussi des bons meubles qui tiennent dans le temps (je ne parle pas pour salle de bain cela dit, je n'ai aucune expérience dans la durée chez eux) si tu y mets le prix  :jap:

n°48756115
roc0
Posté le 21-02-2017 à 11:52:29  profilanswer

Je vais devoir aussi refaire deux salles d'eau suite à un achat immo.
La plus petite, salle de douche sera sans doute refaite par mon père et moi même, l'autre... je pense que ce sera plus compliqué, donc je vais surement faire appel à un pro (en partie ou en totalité).
Sur le prix de vos sdb, la main d'oeuvre représente combien de % du prix global ? (histoire d'avoir une idée du prix du matos).

n°48756176
Jay Kay
Posté le 21-02-2017 à 11:57:51  profilanswer

Perso, 0€ de MO

Porte à galandage Scrigno (~1000€)
Cloison et doublage placos (sans isolant)
Velux (~1000€ (fourni/posé) )
S.E.L. Global (~100€)
Carrelage (grès cérame à ~15€/m² (promo) et faïence toute hauteur à ~20/m²)
Electricité
AEP depuis la cave (~300€)
Baignoire LM (~300€)
Mobilier Ikea (~500€)
Robinnetterie Grohe (~400€)
WC V&B (~500€)
Appareillage elec Legrand
Sono Focal/SMSL (~300€)

Plus tout le reste : outillage, structure et tablier de baignoire, diverses pièces de plomberie, colle et joints de carrelage, joints silicones, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 21-02-2017 à 12:03:29

---------------
n°48756197
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 21-02-2017 à 11:59:20  profilanswer

tricheur  :o

n°48756330
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-02-2017 à 12:09:05  profilanswer

lesamericains a écrit :

on ne te dis pas que ton projet n'est pas possible, on essaie seulement de t'éviter de te faire bouffer tout cru.

Apres comme tout projet de construction, si tu as du déjà construit dans ton budget je te dirais d'aller vers le construit, tu t'éviteras bien des emmerdes.

pour moi la construction c'est à envisager dans 3 cas :
- tu as le terrain pas cher (donné)
- l'offre ancienne est inexistante ou presque ou inadaptée ( trop de vétusté / pas performante )
- tu veux personnaliser / tu as toujours rêvé de faire la maison de tes rêves.

C'est vrai que c'est un bon argument.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2184  2185  2186  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)