Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2142  2143  2144  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48424336
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-01-2017 à 16:25:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Roh le moqueur...  :kaola:  

Gagner 2x12mm, c'est toujours ça de pris dans le studio de 13m².  :cry:

Nan mais c'était pour la blague, sinon je suis d'accord. Mais tu mets quoi comme isolant dans des montants de 36 ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 16:25:38  profilanswer

n°48424384
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 16:28:27  answer

Question conne, mais le terrain où je suis n'est pas en zone assainie. Pourtant, le raccordement est tout près.
Y a moyen de moyenner et de se raccorder ou pas du tout ?

C'est vraiment nul les fosses sceptiques ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2017 à 16:28:47
n°48424394
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-01-2017 à 16:29:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Nan mais c'était pour la blague, sinon je suis d'accord. Mais tu mets quoi comme isolant dans des montants de 36 ?

et pour encastrer de l'élec, ca peut être la galère :o (les boites de 50mm de profond ne passeront pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par gysmovoile le 23-01-2017 à 16:29:22

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48424411
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-01-2017 à 16:30:39  profilanswer

Le problème c'est surtout que ça ne te fait pas confiance :o

---------------
rm -rf internet/
n°48424435
Foncky
Posté le 23-01-2017 à 16:32:21  profilanswer

Prout.

n°48424436
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 16:32:29  answer

Kalymereau a écrit :

Le problème c'est surtout que ça ne te fait pas confiance :o

Vous parlez des sceptiques ? Vous êtes éthique ?

n°48424611
VIckado
Posté le 23-01-2017 à 16:44:07  profilanswer

hello les experts,

je cherche juste des avis sur un devis pour une rénovation complète de salle de bain, n'y connaissant rien aux prix pratiqués (et si je peux éviter de me faire sodoculer c'est toujours mieux).

Voilà d'où je pars (contrainte : beaucoup de mansardé) :

http://reho.st/thumb/self/448feec4f979f0ffa6e9ba117901b4e01ecaf399.jpg  
 http://reho.st/thumb/self/04f8bb361f59b0914965c44c7606e7e36a8da1c6.jpg

L'idée étant de virer la baignoire pour nain actuelle et de faire une douche à l'italienne à la place et au passage récupérer cette espace sous le velux pour faire une assise (un genre de banc) comme cet espace est de toute façon perdu.
Donc le devis c'est pour en gros y'a 15 m² de carrelage (sol / murs / murs mansardés autour du velux / mosaique douche).
Dépose ancien carrelage
réalisation douche italienne complète
changement WC par WC suspendu avec habillage et carrelage également

le seul truc qui manque dans le devis c'est la fourniture du carrelage / colle / joints.

Ça me parait chèr mais j'imagine que y'a beaucoup de taf donc tous vos commentaires sont bienvenus... (le prix est HT sur le devis) :

http://reho.st/thumb/self/e1fb813fe0c5bedda196b505a50af1286b772c15.jpg

Désolé y'a pas le détail de chaque poste...

merci :hello:

n°48424659
silkr
Posté le 23-01-2017 à 16:46:22  profilanswer

Gi-D a écrit :

effectivement, c'est le meilleur compromis  :jap:

Bah il faut tjs doublé les montants, pour etre sur de trouver un montant au bout 10 métres ;)
Puis en foutre tous les 30 cm pkoi pas, mais un seul suffit pour celui qui est milieu.  
Perso je fou que des plaques de 60cm trop chiant à manipuler sinon (c'etait une chambre)

n°48424721
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-01-2017 à 16:50:18  profilanswer

silkr a écrit :

Bah il faut tjs doublé les montants, pour etre sur de trouver un montant au bout 10 métres ;)
Puis en foutre tous les 30 cm pkoi pas, mais un seul suffit pour celui qui est milieu.  
Perso je fou que des plaques de 60cm trop chiant à manipuler sinon (c'etait une chambre)

Suffit de ne pas sertir les montants au rail : tu ajustes au fur et à mesure de la pose.

https://www.youtube.com/watch?v=a2Sj0--CpiQ

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°48424729
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-01-2017 à 16:50:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il a dit mousse PU projetée + raillage libre pour passer les gaines.  [:spamafote]  
Mais bon, un laine de 50 passerait (ça peut sans pb se tasser de 12mm).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 16:50:52  profilanswer

n°48424757
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2017 à 16:52:21  profilanswer

gysmovoile a écrit :

et pour encastrer de l'élec, ca peut être la galère :o (les boites de 50mm de profond ne passeront pas :o

C'est pas bête d'y penser !  [:tinostar]  

Reste à espérer qu'à cette endroit précisément la mousse PU sera creusable sur 10mm. :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48424872
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-01-2017 à 17:01:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il a dit mousse PU projetée + raillage libre pour passer les gaines.  [:spamafote]
Mais bon, un laine de 50 passerait (ça peut sans pb se tasser de 12mm).

J'ai tassé de la laine de roche dans 34mm, ça passe mais autant dire que c'est très sport, et vaut mieux éviter les raccords hors rail :D

Edit: toutes mes boites font 40mm, donc 34 mm derrière le placo. Faudra juste faire bien gaffe à pas percer derrière :o

Message édité par lxl ihsahn lxl le 23-01-2017 à 17:06:02

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°48425287
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-01-2017 à 17:35:21  profilanswer

Bof. La mienne a été faite en 2014, je m'en suis jamais occupé (alors qu'il faudrait théoriquement nettoyer les filtres tous les 6 mois) : rien a signaler. Le regard en amont est propre, zéro souci d'odeur, et je mets pas d'eparcyl ou autre merdasse commerciale, ça sert à rien à part engraisser les actionnaires de ces boites.

Par contre, renseigne toi bien, parce qu'à mini 5k le billet d'entrée, faut être sur que le raccordement soit pas fait 2 ans après, ça ferait cher l'utilisation (on t'obligera a te brancher dessus et tu payeras ton eau environ 2x plus cher). Perso c'est vite vu, y'aurait au moins 400m de canalisation à poser pour relier deux maisons, dans une zone ou il n'y aura pas de nouvelles constructions, pas de risque que le tout à l'égout arrive un jour.

---------------
A new power is rising
n°48425371
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-01-2017 à 17:43:04  profilanswer

VIckado a écrit :

http://reho.st/thumb/self/e1fb813f [...] 772c15.jpg

C'est l'artisan qui devrait être désolé....
Demande un devis détaillé, à tout prix.

---------------
n°48425875
blinkfan70
Posté le 23-01-2017 à 18:31:55  profilanswer

VIckado a écrit :

hello les experts,

je cherche juste des avis sur un devis pour une rénovation complète de salle de bain, n'y connaissant rien aux prix pratiqués (et si je peux éviter de me faire sodoculer c'est toujours mieux).

http://reho.st/thumb/self/448feec4 [...] caf399.jpg  
 http://reho.st/thumb/self/04f8bb36 [...] 8da1c6.jpg

L'idée étant de virer la baignoire pour nain actuelle et de faire une douche à l'italienne à la place et au passage récupérer cette espace sous le velux pour faire une assise (un genre de banc) comme cet espace est de toute façon perdu.
Donc le devis c'est pour en gros y'a 15 m² de carrelage (sol / murs / murs mansardés autour du velux / mosaique douche).
Dépose ancien carrelage

le seul truc qui manque dans le devis c'est la fourniture du carrelage / colle / joints.

Ça me parait chèr mais j'imagine que y'a beaucoup de taf donc tous vos commentaires sont bienvenus... (le prix est HT sur le devis) :

Demande un devis détaillé absolument, sinon plus values à prévoir.

En soi le prix me paraît pas deconnant (peut être parce que je compare à mes propres devis où je me suis fait fiste)

---------------
Dura lex, sed lex
n°48426010
nessynessy
Posté le 23-01-2017 à 18:47:24  profilanswer

Bonsoir,
Je viens d'acheter une cuisinière et il me manque 1cm pour la mettre à la place de l'ancienne. Donc il faudrait que j'inverse le frigo et la cuisinière.
C'est une cuisinière mixte. Il me faudrait un tuyau de gaz ainsi qu'un câble électrique de 3m.

Est-ce faisable et autorisé ?

Merci de votre retour

n°48426105
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 23-01-2017 à 18:55:51  profilanswer

gysmovoile a écrit :

arf, j'avais pas pensé à ça c'est vrai... comme quoi, on fait bien d'en parler des fois.

je met l'isolant en continue derrière le raillage, je veux pas de pont thermique car j'ai pas la place de mettre beaucoup d'isolant.

Disons 60mm je pense.(PU projetée, sinon de la lambda 32).

ça serait utile de rajouter 30mm de multimax entre mes montants ?

j'aurais 60mm d'isolant en continu, puis encore 30mm entre les montants mais bonjour le prix de la multimax.

---------------
Courage et dévouement
n°48426150
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 23-01-2017 à 19:00:04  profilanswer

nessynessy a écrit :

Bonsoir,
Je viens d'acheter une cuisinière et il me manque 1cm pour la mettre à la place de l'ancienne. Donc il faudrait que j'inverse le frigo et la cuisinière.
C'est une cuisinière mixte. Il me faudrait un tuyau de gaz ainsi qu'un câble électrique de 3m.

Est-ce faisable et autorisé ?

Merci de votre retour

les flex gaz c'est 2m max je crois. il faudrait reprendre avec du tube cuivre par un artisan qualigaz (attention, on utilise pas n'importe quel baguette). Vu le prix, autant changer de cuisinière  :pt1cable: .

pour l'élec, aucun souci normalement (gaffe juste au section de câble)

---------------
Courage et dévouement
n°48426298
nessynessy
Posté le 23-01-2017 à 19:14:37  profilanswer

Gi-D a écrit :

les flex gaz c'est 2m max je crois. il faudrait reprendre avec du tube cuivre par un artisan qualigaz (attention, on utilise pas n'importe quel baguette). Vu le prix, autant changer de cuisinière  :pt1cable: .

pour l'élec, aucun souci normalement (gaffe juste au section de câble)

Merci pour ton retour.  
Je suis locataire donc faire des travaux  :(  

Tout ça pour 1 $@#¤ de cm !

n°48426659
paracyber
Posté le 23-01-2017 à 19:49:30  profilanswer

@nessynessy : Tu peux faire une photo de l'ensemble ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48426928
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 20:13:38  answer

Carbon'R a écrit :

Bof. La mienne a été faite en 2014, je m'en suis jamais occupé (alors qu'il faudrait théoriquement nettoyer les filtres tous les 6 mois) : rien a signaler. Le regard en amont est propre, zéro souci d'odeur, et je mets pas d'eparcyl ou autre merdasse commerciale, ça sert à rien à part engraisser les actionnaires de ces boites.

Par contre, renseigne toi bien, parce qu'à mini 5k le billet d'entrée, faut être sur que le raccordement soit pas fait 2 ans après, ça ferait cher l'utilisation (on t'obligera a te brancher dessus et tu payeras ton eau environ 2x plus cher). Perso c'est vite vu, y'aurait au moins 400m de canalisation à poser pour relier deux maisons, dans une zone ou il n'y aura pas de nouvelles constructions, pas de risque que le tout à l'égout arrive un jour.

ok merci.

Pour l'aménagement, il faut que je me renseigne en mairie. Pour le moment sur le PLU, la zone n'est pas en "assainissement en cours de révision", mais la voirie l'est (je ne sais pas pour quand) pour un élargissement de voie et une zone de retournement pompier en bout de l'impasse.  
Le réseau d'égout (conduite publique de refoulement) est à 100 mètres et il suffit de tirer droit et gravitairement, ça marche. Je serais mitoyen avec un lotissement qui a son réseau d'assainissement privé qui y est raccordé.

Bref, effectivement, ça me ferait gâcher 10k€ entre la cuve, les carneaux et les raccordements :/

n°48427470
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 23-01-2017 à 20:57:52  profilanswer

nessynessy a écrit :

Merci pour ton retour.  
Je suis locataire donc faire des travaux  :(  

Tout ça pour 1 $@#¤ de cm !

bah sinon passe sur du gaz en bouteille si c'est possible (possibilité de caser la bouteille qqu part à moins de 2 mètres), attention juste à changer les bruleurs. Normalement, les bruleurs GPL sont fournis avec la cuisinière.

---------------
Courage et dévouement
n°48427546
david42fr
Posté le 23-01-2017 à 21:03:41  profilanswer

Il me semblait qu'il existait des tuyaux longs en tressé, mais impossible à retrouver!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°48428099
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 21:48:57  answer

Autre question :

Dans le plu :

Citation :

Dans les secteurs UDe, UDf, UDg et UDh, la hauteur frontale correspond à la différence altimé-
trique entre le point le plus haut et le point le plus bas de la ou des constructions au terrain  
naturel ou excavé, à l’exception de l’excavation nécessaire à l’aménagement de la rampe d’accès  
à l’aire de stationnement en sous-sol.

Je comprends que pour faire un parking en sous-sol, un rdc c'est mort à moins de faire un truc de lilliputien.  
En gros je pars de ma semelle en sous-sol et je vais jusqu'à l'arase sup de l'acrotère et faut que ça fasse 7m max ???

n°48428484
VIckado
Posté le 23-01-2017 à 22:27:49  profilanswer

ankou2000 a écrit :

Bonjour à tous,  [:jmav]  

Je m'adresse a vous car j'ai un petit problème dans l'appart que je loue actuellement avec ma compagne, depuis 1 an.  [:alarmclock118]  
Nous venons d'acheter une maison, nous emménageons donc au alentours du 15 Avril, il va donc falloir rendre l'appart actuel.  [:cerveau fearyaya]  
Hors nous avons eu une mésaventure avec un sol en sisal (ou jonc de mer je ne sais pas bien). [:shit hahat]  
Un verre d'eau a été renversé (un gros gobelet, environ 50cl) en plein milieu du bureau.
Quand nous avons emménagé, le propriétaire nous avait mis en garde : la moindre moindre goutte d'eau au sol et c'est game over  [:le colis:5] (nombreuses traces déjà présentes dues a diverses fuites de fenêtres ou radiateurs, il y a ce sol dans 2 pièces sur 5).
Donc on a une belle auréole en plein milieu de la pièce, 1 bon m2.
J’étais en déplacement quand c'est arrivé, et ma compagne c'est dit, foutu pour foutu j’essaie de mouiller partout [:marteau] , au moins ça rendra uniforme [:madame_de_galles:5] . Bref elle a utilisé mon nettoyeur extracteur (celui pour mes sièges de voitures) avec uniquement de l'eau (pas de savon) et a fait toute la pièce. Sur le coup elle était très contente car la tache avait disparu et le rendu était très satisfaisant.  [:yaisse3]  
Elle a donc poussé le chauffage, laissé la fenêtre entrouverte et laissé séché une nuit. [:babaji]  
Grosse erreur, car le sol c'est tout simplement rétracté. Le long des plinthes c'est légèrement visible, mais le plus gros problème c'est devant la porte, ou le sol est rentré de 2 bons centimètres, et c'est carrément décroché de la plinthe aluminium au sol "passe-porte". [:lesadfrog]  
Bref je suis désespéré, car évidement la quantité d'eau a été plus importante au niveau du verre d'eau, qui a carrément arrosé le sol, résultat au bout d'un mois de séchage (avec absorbeurs d'humidité a gogo, on habite a Brest... [:ruisseau de larmes] ), la tache est a nouveau vraiment visible, et le sol est maintenant... trop petit. [:lergo:3]  
Je ferais des photos ce soir pour vous montrer les dégâts.
Si vous avez une idée de quoi faire (a part changer le sol, car évidement c'est tapissé, et les plinthes sont collées, donc en gros changer le sol, c'est tout refaire.). Je ne suis même pas sur de pouvoir trouver le sol en question en GSB, car il a été posé il y a plus de 10 ans...
Aide  [:xqwzts]  

petit up pour la postérité et la barre de rire  [:mooonblood:2]  et pour ceux qui l'aurait raté  [:moonbloood:1]  

on veux la suite ! tu étais censé nous dire ce que ça a donné finalement ton honteux bricolage

n°48428497
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 23-01-2017 à 22:29:00  profilanswer

On n'a même pas eu les photos de l'état actuel  [:baragor]

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°48428504
piccolo
Posté le 23-01-2017 à 22:29:57  profilanswer

Hello,  

Avez vous des retours sur la qualité des cuisines Delinea de chez leroy merlin ?
Et concernant les artisanats sous traité par LM pour la pause ?  Des retours ?  

Merci

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°48428551
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 23-01-2017 à 22:36:31  profilanswer

VIckado a écrit :

hello les experts,

http://reho.st/thumb/self/448feec4 [...] caf399.jpg  
 http://reho.st/thumb/self/04f8bb36 [...] 8da1c6.jpg

Dépose ancien carrelage

Ca me parait pas cher

J'ai des devis chez moi pour une réno de SdB complète de 5 m2 à 12/15K€  [:wiids] et là j'ai vraiment du mal à comprendre les tarifs (par ex montage cloison placo hydro de 2m X 1.5 à 480€ HT et hors carrelage...  :sweat:  

n°48428556
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-01-2017 à 22:37:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les poteaux ne sont pas forcément gênants dans une maison.  [:hahanawak]  

Et tu dois aussi faire avec la réalité des entreprises.  [:hahanawak] ²

je suis d'accord mais, les gens ne pensent pas assez au dela de l'entreprise, c'est moche de mettre un poteau parceque son artisan ne peut pas faire autrement alors qu'un ptit coup de BE et pro qui va bien et hop on gangne en esthétiquement / volume etc ... surtout que maintenant avec les abaques et autres profilés et calcul déjà tout fait pour a peu prés toutes les dimensions chez le particulier, il y'a de quoi faire sans tomber dans le specifique ultra special que seul un bac +12 peut planifier.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48428571
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2017 à 22:38:38  profilanswer

C'est la hauteur apparente visible, mesurée soit à partir du terrain remblayé si tu enterres la maison, soit à partir du terrain naturel si tu l'exhausses.

Donc, tu peux même faire 3 niveaux de parking enterrés si tu veux. ^^
Car la rampe qui accède n'est même pas à prendre en compte.

---------------
n°48428584
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-01-2017 à 22:40:02  profilanswer

canarvador a écrit :

J'ai posé des fenêtres pvc (j'ai peine à appeler ça comme ça) grofillex de chez bricoman
 [:lalep:4] la prochaine fois j'y mets le prix  [:somberlain25:3]

Plus de détails croustillants stp, frer.  [:basongwe:1]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48428597
neo world
Posté le 23-01-2017 à 22:41:26  profilanswer

Hello,

Je suis en train de planifier une extension de ma maison et je souhaite réaliser une baie  (vitres fixes mais transparentes) à 5 mètres de distance du mur en béton de 2m de hauteur qui me sépare du voisin (le mur m'appartient et est en limite de propriété).

Le but est de profiter d'une terrasse et d'un petit arbre qui y sera planté. Je ne peux pas voir le jardin du voisin  (le mur de séparation est plus haut que l'implantation de mes fenêtres). D'après le PLU de ma ville, la limite minimum est de 8 mètres en vue directe entre la bordure du terrain et la fenêtre. Pas de précisions concernant les murs aveugles.
Je m'entend bien avec ce voisin mais je pense l'effrayer en lui demandant une cervitude de vue. Y'a t'il une autre solution si je veux faire cette baie pour profiter de mon extérieur ? :jap:

n°48428606
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-01-2017 à 22:42:35  profilanswer

Et Tac.  [:ajeell:4]  

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48428715
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2017 à 22:57:07  profilanswer

neo world a écrit :

Hello,

Je suis en train de planifier une extension de ma maison et je souhaite réaliser une baie (vitres fixes mais transparentes) à 5 mètres de distance du mur en béton de 2m de hauteur qui me sépare du voisin (le mur m'appartient et est en limite de propriété).

Le but est de profiter d'une terrasse et d'un petit arbre qui y sera planté. Je ne peux pas voir le jardin du voisin (le mur de séparation est plus haut que l'implantation de mes fenêtres). D'après le PLU de ma ville, la limite minimum est de 8 mètres en vue directe entre la bordure du terrain et la fenêtre. Pas de précisions concernant les murs aveugles.
Je m'entend bien avec ce voisin mais je pense l'effrayer en lui demandant une cervitude de vue. Y'a t'il une autre solution si je veux faire cette baie pour profiter de mon extérieur ? :jap:

Tu ne vas pas lui demander une servitude de vue car tu n'entres pas dans ce cas (une servitude de vue ne peut exister que pour un mur à moins de 1m90 de la limite).

Ici, il n'y a strictement personne qui peut t'autoriser à ne pas respecter le PLU.

Que dit-il exactement d'ailleurs ce PLU ?

---------------
n°48428724
etropled
Posté le 23-01-2017 à 22:58:30  profilanswer

Bonsoir, une petite question , j'ai besoin d'alimenter électriquement un box , a une 30 ene de mètre du compteur , je pensai partir sur du 3G 4², mais on me propose du 5G 2,5²
en dehors du fait que le 5g 2.5 sera plus facile a tirer, je pourrais utiliser la même puissance voir même un peu plus que le 4² ? ( 2 fois 2500W contre une fois 4000W) ou ca marche pas comme ca? ( d'apres les abbaque de http://www.schema-electrique.net/s [...] rique-220V )

le tout en 230V  

par avance merci

Message cité 1 fois
Message édité par etropled le 23-01-2017 à 23:11:27

---------------
la vie n'est qu'une succession d'emmerde...
n°48428741
mikamika
Posté le 23-01-2017 à 23:01:09  profilanswer

5 fils ? 2 phases 2 neutres et une terre ?

n°48428766
matfou
Posté le 23-01-2017 à 23:05:07  profilanswer

3 phases un neutre une terre

---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°48428795
etropled
Posté le 23-01-2017 à 23:08:34  profilanswer

5fils oui 1 terre , 2 neutres ,2 phases

---------------
la vie n'est qu'une succession d'emmerde...
n°48428817
mikamika
Posté le 23-01-2017 à 23:11:25  profilanswer

pour moi c'est possible :

Citation :

Lorsqu'un conducteur de protection est commun à plusieurs circuits, sa section doit être égale à la plus grande section présente des conducteurs de phase.

n°48428852
neo world
Posté le 23-01-2017 à 23:16:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Que dit-il exactement d'ailleurs ce PLU ?  

Le PLU indique :

Citation :

-Longueur de vue (L)Lorsqu’une façade comporte des baies, chacune de ces baies doit se trouver  à  une  distance  minimum  des  limites  séparatives ou  des  façades des autres bâtiments sur une même propriété, appelée longueur de vue.
La même règle s’applique aux loggias normalement accessibles, pour lesquelles la longueur de vue se mesure à partir du garde-corps

http://reho.st/medium/self/07a8276359ff81527bd1f88f40f655e9d322109d.jpg

Je comprend ton point concernant la légalité mais j'ai l'impression que la loi fait preuve de bon sens :
 https://www.service-public.fr/parti [...] situation2

Citation :

Maison : création d'ouverture (fenêtres, balcons, terrasses...)
Vous avez le droit de créer des ouvertures dans votre maison (fenêtres, portes, balcons...). Toutefois, il convient de respecter certaines règles de distance vis-à-vis des propriétés voisines si vos travaux permettent de voir dans leur jardin ou dans certaines pièces de leurs maisons.
...
Lorsqu'elle ne permet pas de porter de regard chez votre voisin, la création d'une ouverture est soumise au respect de certaines règles de hauteur si l'ouverture donne du côté de la propriété voisine. Dans le cas contraire, aucune règle spécifique de hauteur ou de distance ne s'applique.

Du coup ce serait à moi d'être malin en conservant le mur de cloture qui m'appartient pour éviter d'être en dehors des clous non ?

merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 24-01-2017 à 00:07:56
n°48429027
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-01-2017 à 23:44:01  profilanswer

Gi-D a écrit :

bah sinon passe sur du gaz en bouteille si c'est possible (possibilité de caser la bouteille qqu part à moins de 2 mètres), attention juste à changer les bruleurs. Normalement, les bruleurs GPL sont fournis avec la cuisinière.

[:moundir] injecteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2142  2143  2144  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)