Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2106  2107  2108  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48231536
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-01-2017 à 10:44:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Se laver à 2 en même temps, le truc qui fait bien chier aussi le matin quand tu veux aller vite  [:fabien27]  [:fabien27]  [:fabien27]  

mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 10:44:04  profilanswer

n°48231542
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 10:44:25  answer

diamond2 a écrit :

Une porte double à galandage ou deux portes simples ?
Si deux portes simples, pas délirant, si porte double en dimension standard peut-être un peu cher oui.  

Oui pardon, c'est bien deux portes simples  :jap:  :hello:

n°48231591
silkr
Posté le 05-01-2017 à 10:47:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

L'important est : as-tu un autre WC au Rdc ?

Si oui, alors aucun pb pour laisser un WC dans la SdB.
(par contre en expliquant bien aux occupants de la maison qu'il n'est là que pour les petites commissions de la nuit et pas pour la lourde besogne du matin après le petit dèj !  :fou: ).

Ensuite, clairement, il te faut une douche à l'étage.
Devoir aller prendre sa douche au RdC alors que les gardes robes sont à l'étage, c'est invivable au quotidien.
Dans une maison de vacance, passe. Mais dans celle où tous les matins tu te prépares pour aller au boulot, c'est s'infliger 40 ans de mal-conception.  :pfff:  

Enfin, pour les enfants en bas âge, une baignoire sera vraiment très utilisée.
Et comme justement ce sont les enfants qui s'en serviront le plus, pas la peine qu'elle soit grande.
Prévoit une douche de 90 et une baignoire de 150.
Ce sera irréfutablement beaucoup plus pratique au quotidien qu'un douche de 70 et une baignoire de 180.
Les pièces d'hygiène d'une maison, ça se conçoit pour répondre le mieux possible au 363 jours par an d'usage habituel et surtout pas pour répondre au 2 jours particuliers où tu aurait envie de barboter dans jacuzzi.

Ok, mais pas sur la baignoire :)
une grande baignoire c'est agréable autant adultes qu'enfants.  

n°48231691
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-01-2017 à 10:54:50  profilanswer

diamond2 a écrit :

:hello:

cross post bricolage, au cas où les lurkeurs ne soient pas les même [:toussa]

je suis en train de rénover la baraque qu'on vient d'acheter, vieille maison d'à peu près 1920, style maison de maître croisée au style provençale (à côté d'Aix).
au sol, il y avait des carreaux de terre cuite partout, ce qui nous plaisait pas trop, on voulait tout remplacer par du travertin.

Donc j'ai viré toute la terre cuite, et j'ai découvert des carreaux de ciment, quelques photos :

1_http://reho.st/medium/self/f3693c0 [...] 539095.jpg

2_http://reho.st/medium/self/0a1c999 [...] 945234.jpg

3_http://reho.st/medium/self/f9ded61 [...] fcb6b8.jpg

4_http://reho.st/medium/self/f602eb1 [...] 30d76a.jpg

5_http://reho.st/medium/self/42c95a2 [...] 48ea64.jpg

6_http://reho.st/medium/self/e27a1ab [...] 8f0d01.jpg

7_http://reho.st/medium/self/8d5645a [...] ffec8a.jpg

8_http://reho.st/medium/self/92edb56 [...] ed7852.jpg

9_http://reho.st/medium/self/7c5a293 [...] 1df7e0.jpg

10_http://reho.st/medium/self/a181ad4 [...] 366618.jpg

Evidemment, on trouve ça super chouette, les carreaux sont globalement en bon état, sur les photos il reste encore pas mal de ciment/colle à retirer, et la poussière fait qu'ils paraissent fadasse.

On aimerait bien les garder, mais plusieurs soucis à gérer :  
1) faut trouver comment on gère les raccords de cloisons supprimées
2) ça m'oblige à faire du doublage partout pour éviter d'encastrer des réseaux au sol (j'avais pas prévu de tout doubler... murs de 50cm d'épaisseurs, et comme il y a 3m50 de hauteur à chaque étage, ça fait beaucoup de surface...)
3) même si j'ai l'impression que le burin n'a pas laissé de marques sur les carreaux, j'ai pas mal de colle/ciment encore à retirer... et je voudrais pas les abîmer...

ça vous choque de voir des raccords en bois type parquet chêne vieilli pour faire les jonctions ? d'autres idées ? je pense qu'il sera impossible de retrouver les mêmes teintes, donc autant marquer la différence que de tenter de l'atténuer.

le plus problématique sera dans la nouvelle cuisine (photo 7), on la déplace sur deux pièces différentes, l'ancienne sdb et un local rangement. ça va faire bizarre avec la jonction qui tombe n'importe comment, et en L... du coup, il faudrait faire sauter les carreaux de ces deux pièces là pour poser autre chose, mais on s'arrête où ? idéalement, il aurait fallu s'arrêter avant la rangée bouffée par la base du "L", mais les carreaux sont coupés... si on prend une rangée de plus, ça va faire moche avec les du fait du motif du dégagement non :??:
des idées ?  

et à votre avis, quel est le meilleur moyen pour virer les traces de ciment/colle ?  
vous connaissez des produits adaptés ?  
j'ai fait un test avec une spatule et un marteau, assez concluant, mais fastidieux... et j'ai quand même peur de rayer les carreaux...
j'ai essayé en mettant une brosse nylon sur une visseuse, ça n'enlève rien du tout...

pour le "nettoyage" final, ça se fait de passer du papier de verre très fin ? j'aimerai retrouver un aspect très lisse et brillant...  
un produit à conseiller pour raviver les carreaux ?  

bon, ça fait beaucoup de questions... mais merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à certaines d'entre elles :d

:jap:

Arf arf arf... [:otobox:2]  

Ici, quoi que tu fasses, ça va faire moche car hors de propos, sauf à refaire la distribution de cloison d'origine.

Donc, soit tu veux une distribution de cloison "moderne" et dans ce cas tu nettoies ces carreaux, tu prends en photo les pièces, puis tu les démontes soigneusement et tu les revends pièce par pièce.

Soit tu refais la distribution bourgeoise de l'époque quasiment à l'identique et tu conserves ces carreaux.

Tu peux faire un plan du cloisonnement d'origine et montrer le plan que tu voudrais/voulais ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48231734
CAMPEDEL
Posté le 05-01-2017 à 10:58:07  profilanswer

silkr a écrit :

dans tout ton bordel il n'est resté que 10 mn ou quoi ^^

Qué bordel ?  [:transparency]  

Les visites doivent durer la demi-heure. Mais à vue de nez.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48231795
Foncky
Posté le 05-01-2017 à 11:03:28  profilanswer

leraturbain a écrit :

De l'intérieur vers l'extérieur ;) : parement (plaque de plâtre, lambris), pare-vapeur, isolant entre pannes/chevrons, volige ou OSB, pare-pluie, éventuellement lattes et lame d'air, couverture.

Pour les murs c'est la même chose, sauf étape OSB ? (question con/noob je sais)

edit : apparemment c'est utile pour les murs aussi ;)  
Ca fait un bon petit sandwich ! C'est faisable soi-même (par un bon bricoleur dans la famille) ou pose pro obligatoire ?

Avec une telle étanchéité se pose aussi la question du renouvellement de l'air, une ventilation passive est envisageable ?

Ou bien un truc comme ça, ça a l'air de fonctionner : http://www.sellande.com/sellande-w [...] w-12v.html

Message édité par Foncky le 05-01-2017 à 11:30:25
n°48231806
CAMPEDEL
Posté le 05-01-2017 à 11:04:04  profilanswer

carbon38 a écrit :

Se laver à 2 en même temps, le truc qui fait bien chier aussi le matin quand tu veux aller vite  [:fabien27]  [:fabien27]  [:fabien27]  

Nous étions 4 à se lever à la même heure, à se retrouver au même moment au  [:grosratpoilu:3] du matin, puis à la table du petit déjeuné, puis dans la SdB.

Avec ça, ça allait nickel (pourtant, 3  [:draculax] vs 1  [:nozdormu]) : http://reho.st/self/adc28dad400d0505ed60a402e3f01b390bc037ce.jpg

---------------
n°48231839
CAMPEDEL
Posté le 05-01-2017 à 11:06:41  profilanswer

silkr a écrit :

Ok, mais pas sur la baignoire :)
une grande baignoire c'est agréable autant adultes qu'enfants.  

Sauf que dans le cas qui nous occupe, il faut faire le choix entre :
- petite baignoire et douche normale
- petite douche et baignoire normale

Et pour avoir tester une douche de 70x70 dans une chambre d'hôte, bah c'était simplement inutilisable.  
J'ai mis 3 fois plus de temps pour me laver tout en foutant de grand coup de coude partout.  :pfff:

---------------
n°48232536
berlo
dubitatif
Posté le 05-01-2017 à 11:48:22  profilanswer

dans une salle de bain de moins de 8m², avec un escalier qui passe dedans, je mets une petite baignoire (160, mais j'aurai pu mettre un peu plus) et une douche, comme ça :
http://reho.st/medium/berloweb.free.fr/batiment/sdb.png

n°48232637
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 05-01-2017 à 11:55:17  profilanswer

Yop les gens,

Le consuel va passer chez moi le 12, mais j'ai un doute sur une prise:

Dans la SDB il y aura une pompe de relevage derriere un doublage placo (trappe de visite pour vérifier.) Selon moi la prise respecte les volumes par rapport a la douche mais qqun m'a dit que c'etait trop proche des toilettes. Z'en pensez quoi?

http://reho.st/self/750fdb5bbb5dee943633357c70ea4a1373e5c7b6.jpg

A+
edit: ortho

Message cité 1 fois
Message édité par mimychatmiaou le 05-01-2017 à 12:17:54
mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 11:55:17  profilanswer

n°48232851
J0a0
Posté le 05-01-2017 à 12:10:35  profilanswer

thalis a écrit :

Question du jour :  
Je voudrais mettre mes patures sous surveillance video, j'ai quoi comme alternative ?
Le 1er abri est à 150m de la maison.  Y'a pas l'électricité là-bas, mais c'est envisageable de l'y emmener. Par contre je ne sais pas trop si je peux mettre un RJ45 si long et que la qualité soit correcte.
Je voudrais aussi si possible voir ce qui se passe de nuit, éventuellement pouvoir diriger la camera, ou en mettre une par pature.
Bien sur, le tout sans que ça me coute un rein :D

Y'en a qui ont fait ce genre de chose ? Avec quoi ?

Boitier CPL

n°48233111
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-01-2017 à 12:33:36  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Yop les gens,

Le consuel va passer chez moi le 12, mais j'ai un doute sur une prise:

Dans la SDB il y aura une pompe de relevage derriere un doublage placo (trappe de visite pour vérifier.) Selon moi la prise respecte les volumes par rapport a la douche mais qqun m'a dit que c'etait trop proche des toilettes. Z'en pensez quoi?

http://reho.st/self/750fdb5bbb5dee [...] e5c7b6.jpg

A+  
edit: ortho

rien a foutre des toilettes, c'est la douche qui compte, surtout si la prise est derrière une trappe..

par contre ce serait bien de rentrer la gaine dans la prise, et percer un petit trou en bas de la pc en cas d'humidité..

n°48233139
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-01-2017 à 12:36:31  profilanswer

berlo a écrit :

dans une salle de bain de moins de 8m², avec un escalier qui passe dedans, je mets une petite baignoire (160, mais j'aurai pu mettre un peu plus) et une douche, comme ça :
http://reho.st/medium/http://berlo [...] nt/sdb.png

Bien vu l'agencement! :jap:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48233305
thalis
Posté le 05-01-2017 à 12:56:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas moyen de passer ça en pro ? sans TVA, installateur pro, matos pro, etc...

Ah sisi, ça passe sur le compte de l'élevage. Mais meme sans TVA c ma thune perso :D

Message édité par thalis le 05-01-2017 à 12:57:40
n°48233531
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 05-01-2017 à 13:18:16  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Borne Wifi longue portée (Type UNIFI) + alim electrique dans une gaine.
Et ensuite, une cam ip WIFI avec eclairage infrarouge assez puissante pour y voir clair à quelques metres.

Ca fera de l'activité pour le topic insecam  :o

n°48233722
silkr
Posté le 05-01-2017 à 13:35:44  profilanswer

hum, la maison ne respire pas assez .
ils ont changé les fenetres, y a t il de la ventilation au dessus ?

Faut la faire respirer et pas l'enfermer encore plus ;)

n°48234140
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-01-2017 à 14:04:56  profilanswer

Leskipper a écrit :

Nan mais chez des potes, ils ont carrément pondus un chiotte, un pissoir, un lavabo et une douche dans la même pièce.

Des chiottes à la turque au fond d'une cabine de douche et un petit robinet et c'est marre :D

Spoiler :

http://reho.st/self/56be87e751dd9e1c5c75bfd93d9e4ebf37f483da.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 05-01-2017 à 14:07:52

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°48234236
gfive
Posté le 05-01-2017 à 14:12:09  profilanswer

jean-pierre defrog a écrit :

Bonjour,
L'isolation extérieure est malheureusement impossible, le budget ne pouvant pas suivre.

Merci pour avis !

Sûr? Ca se fait soi même aussi (je l'ai fait), pour moins de 100 euros/m2. Ca n'a que des avantages pour ce genre de maison : pas de perte de place, pas de problème de radiateurs.

Ca vaudrait probablement le coup de demander des devis, parce qu'en isolation par l'intérieur, il restera plus de ponts thermiques (aux départs de cloisons si elles sont en briques, derrière les radiateurs, etc..

silkr a écrit :

hum, la maison ne respire pas assez .
ils ont changé les fenetres, y a t il de la ventilation au dessus ?

Faut la faire respirer et pas l'enfermer encore plus ;)

La priorité pour résoudre un problème de condensation par grand froid dans une maison pas isolée du tout, c'est d'abord de l'isoler.

L'aération est nécessaire, mais sans isolation, la baraque coûtera une blinde en chauffage. J'en ai fait l'expérience : avant ITE, je consommais 15000 kWh par an en chauffage + ECS, pour 80m2. Après, je consomme entre 8 et 9000 kWh au total (chauffage, ECS + electricité) pour 120 m2

Sachant que toute la partie ancienne de la maison (tout le rez-de chaussee, donc), a été isolé par l'extérieur avec 15 cm de laine de verre sous bardage par mes soins, donc de manière certainement très perfectible.

Depuis l'ajout de l'isolation, on n'a plus aucun problème de condensation (alors qu'avant on en avait, même avec une ventilation correcte : j'avais une arrivée d'air extérieur dans chaque chambre au RDC)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°48234253
delatruel
Posté le 05-01-2017 à 14:14:04  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Des chiottes à la turque au fond d'une cabine de douche et un petit robinet et c'est marre :D

y a même la brosse pour se laver le dos  :sweat:  

n°48234269
Jay Kay
Posté le 05-01-2017 à 14:15:58  profilanswer

Changer les fenêtres sans se poser la question de l'isolant actuel...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48234377
delatruel
Posté le 05-01-2017 à 14:23:10  profilanswer

Bonjour,

Je passe sur ce topic pour essayer de glaner quelques infos, quelques avis.

...
L'isolation extérieure est malheureusement impossible, le budget ne pouvant pas suivre.

Merci pour avis !

Ce serait pourtant le meilleur choix avec les contraintes que tu cites.

et l'eco prêt à tx zéro ils connaissent ? Il existe différentes aides en fonction des dossiers

le programme je rénove BBC a été remplacé dans les différentes régions

n°48234764
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 05-01-2017 à 14:55:00  profilanswer

eeeinstein a écrit :

rien a foutre des toilettes, c'est la douche qui compte, surtout si la prise est derrière une trappe..

par contre ce serait bien de rentrer la gaine dans la prise, et percer un petit trou en bas de la pc en cas d'humidité..

Ok c cool  :jap: Je ferais un CR de la visite

n°48234861
leraturbai​n
Posté le 05-01-2017 à 15:01:18  profilanswer

Bonjour,

Je passe sur ce topic pour essayer de glaner quelques infos, quelques avis.

Mon frère et sa compagne ont acheté une maison qui a quelques décennies dans les pattes. Courant années 70 pour être un peu plus exact.

Elle est en bon état mais ils ont un problème, assez connu, de murs froids et de traces de condensation. Voire début de moisissures selon les endroits.

La maison a été partiellement rénovée. Menuiserie sur-mesure en pvc, neuve.
Mais seulement une bouche de VMC dans la petite SdB. Rien dans la cuisine (ouverte sur séjour) qui n'était pas finie / prévue comme une autre pièce. Ils ont déjà contacté une entreprise pour voir ce qu'il était possible de faire de ce côté-là (même si ça peut se faire soi-même, bien sûr).

À priori, côté murs, cette maison n'a pas d'isolation à proprement parler, ça semble être du parpaing (peut-être du 2x20cm  :??: ) + une dizaine de mm de plâtre à l'intérieur (vous savez, avec un joli et gros 1/4 de rond qui fait la jointure mur/plafond).

=> Quelles seraient les bonnes solutions pour faire une isolation intérieure convenable des principaux murs 'extérieurs' de la maison ?

En sachant que, petit 'hic', la menuiserie est donc neuve et en place mais surtout les radiateurs à flotte ont leur place bien particulière, la tuyauterie sort directe du sol donc à moins de modifs plus lourdes niveau plomberie, ils ne peuvent et doivent pas bouger. Il faudrait donc "coffrer" tout cela. Ce qui rend cette isolation que moyennement optimale, je pense bien.  
Côté plafond / comble c'est correctement isolé, la laine de verre est encore dans un état et en quantité correct.

Merci pour avis !

Une VMC simple flux hygro B de qualité (Aldes), c'est 800-1500 euros TTC en fourniture et pose en comptant la création de nouvelles bouches (sauf si carottage béton) ;).

Je serais bien surpris qu'il n'y ait pas plutôt une brique plâtrière de 4 cm avec 1 cm de plâtre. Derrières ces briques, il y a probablement une lame d'air de 6-8 cm dans laquelle il serait possible d'insuffler de la laine de roche Rockwool 001 (http://www.rockwool.fr/produits+et [...] ckwool-001) ;).

Une isolation correcte des combles, c'est 20 cm de laine de verre ? :D

La maison est située sur quel département ?

Message édité par leraturbain le 05-01-2017 à 15:18:54
n°48234993
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 05-01-2017 à 15:10:15  profilanswer

J'ai mon consuel à prévoir moi aussi :D

Ca me fait un peu stresser ca :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48235007
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-01-2017 à 15:11:11  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Ok c cool  :jap: Je ferais un CR de la visite

Par contre vu qu'elle est dans la sdb est doit être relier dans la LES

n°48235023
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-01-2017 à 15:11:56  profilanswer

gysmovoile a écrit :

J'ai mon consuel à prévoir moi aussi :D

Ca me fait un peu stresser ca :D

C'est surtout lui qui va stresser quand il va voir tout ce qu'il a à ouvrir comme tableau :o

Message cité 3 fois
Message édité par eeeinstein le 05-01-2017 à 15:12:17
n°48235040
leraturbai​n
Posté le 05-01-2017 à 15:12:34  profilanswer

Pour 2 portes simples constituées d'un bâti Scrigno (très bonne marque) et d'une porte de qualité, ça me semble correct, mais tu dois pouvoir négocier une petite remise ;).

n°48235089
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-01-2017 à 15:15:01  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est surtout lui qui va stresser quand il va voir tout ce qu'il a à ouvrir comme tableau :o

Grave  :D

n°48235118
gysmovoile
Posté le 05-01-2017 à 15:16:45  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je fournis le tournevis :o

après il se démerde :D
d'ailleurs, si il veut démonter des prises, il remonte ?
j'ai pas envie de monter / démonter / remonter toutes les pc de la maison moi !

Tiens, sinon faut que je fasse mon schéma unifilaire ... un soft à conseiller ?
Ou je fais ca à l'arrache sur visio ?

---------------
n°48235138
gysmovoile
Posté le 05-01-2017 à 15:18:01  profilanswer

c'est à peut près le prix que je paye deux portes coulissantes sur chassis .. par contre portes en bois massif dans mon cas :)
(un poil plus cher la version avec vitrage par contre)

---------------
n°48235157
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 05-01-2017 à 15:19:46  profilanswer

Hors d'air  [:sebxoii]

---------------
c'est nous lesamericains
n°48235168
Kayou
Posté le 05-01-2017 à 15:20:15  profilanswer

thalis a écrit :

Question du jour :  
Je voudrais mettre mes patures sous surveillance video, j'ai quoi comme alternative ?
Le 1er abri est à 150m de la maison.  Y'a pas l'électricité là-bas, mais c'est envisageable de l'y emmener. Par contre je ne sais pas trop si je peux mettre un RJ45 si long et que la qualité soit correcte.
Je voudrais aussi si possible voir ce qui se passe de nuit, éventuellement pouvoir diriger la camera, ou en mettre une par pature.

Chien avec retour vidéo en direct :o
Meilleure autonomie que le drone, fiable et en plus c'est sympa un chien.

n°48235186
kiki
Posté le 05-01-2017 à 15:21:13  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je crois que vous avez jamais vu comment se passe un consuel :D

Il regarde à peine le tableau.

n°48235201
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 05-01-2017 à 15:22:50  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Par contre vu qu'elle est dans la sdb est doit être relier dans la LES

J'ai (et je n'aurais) aucun objet metallique dans la sdb donc la liaison equipotentielle est tranquillement enroulée dans l'emplacement du bac a douche.

Je vais verifier que la LES et la terre de cette prise sont bien reliés dans la boite de derivation.  

ps au passage: Il vérifie la valeur de la terre au telluromètre aussi?

n°48235244
silkr
Posté le 05-01-2017 à 15:25:54  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

J'ai (et je n'aurais) aucun objet metallique dans la sdb donc la liaison equipotentielle est tranquillement enroulée dans l'emplacement du bac a douche.

Je vais verifier que la LES et la terre de cette prise sont bien reliés dans la boite de derivation.  

Ne jamais dire jamais ;)

n°48235302
thalis
Posté le 05-01-2017 à 15:29:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Chien avec retour vidéo en direct :o
Meilleure autonomie que le drone, fiable et en plus c'est sympa un chien.

Rigole, mais ... on a essayé. :D Le problème c'est qu'on n'a pas réussi à lui expliquer ce qu'on attendait de lui (qu'il aille jusqu'aux chevaux puis qu'il revienne). Je ne suis pas sure d'ailleurs qu'on arrive à lui faire comprendre l'interet du truc.

n°48235336
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-01-2017 à 15:32:08  profilanswer

thalis a écrit :

Rigole, mais ... on a essayé. :D Le problème c'est qu'on n'a pas réussi à lui expliquer ce qu'on attendait de lui (qu'il aille jusqu'aux chevaux puis qu'il revienne). Je ne suis pas sure d'ailleurs qu'on arrive à lui faire comprendre l'interet du truc.

:lol:  

Faut lancer le bâton très très fort :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48235393
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-01-2017 à 15:35:42  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Je fournis le tournevis :o

après il se démerde :D
d'ailleurs, si il veut démonter des prises, il remonte ?
j'ai pas envie de monter / démonter / remonter toutes les pc de la maison moi !

Tiens, sinon faut que je fasse mon schéma unifilaire ... un soft à conseiller ?
Ou je fais ca à l'arrache sur visio ?

il vient avec ses outils ;)

en principe il ne démonte aucune prises, il vérifie juste la terre ici et là

sinon j'utilise https://qelectrotech.org/screenshots.html pour les plans

n°48235403
leraturbai​n
Posté le 05-01-2017 à 15:36:29  profilanswer

thalis a écrit :

Question du jour :  

Je pense qu'un câble RJ45 catégorie 6 avec un répéteur répondront à ton besoin, fiabilité du filaire et budget raisonnable en prime ;).

Message édité par leraturbain le 05-01-2017 à 15:38:47
n°48235425
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-01-2017 à 15:38:10  profilanswer

kiki a écrit :

Je crois que vous avez jamais vu comment se passe un consuel :D

Il regarde à peine le tableau.

sur tous ceux que j'ai passé, dans 95% des cas il ouvrait le tableau et regardait les serrages des disjoncteur, la taille des cables d'alim, un seul fil de terre par trou sur le bornier de terre .. etc

mimychatmiaou a écrit :

oui toujours

n°48235428
gysmovoile
Posté le 05-01-2017 à 15:38:19  profilanswer

eeeinstein a écrit :

il vient avec ses outils ;)

en principe il ne démonte aucune prises, il vérifie juste la terre ici et là

sinon j'utilise https://qelectrotech.org/screenshots.html pour les plans

Merci pour le soft :)

Consuel commandé du coup, par contre je trouve pas où fixer la date du rdv :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2106  2107  2108  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)