Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2107  2108  2109  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48235428
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 05-01-2017 à 15:38:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :

il vient avec ses outils ;)

en principe il ne démonte aucune prises, il vérifie juste la terre ici et là

sinon j'utilise https://qelectrotech.org/screenshots.html pour les plans

Merci pour le soft :)

Consuel commandé du coup, par contre je trouve pas où fixer la date du rdv :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 15:38:19  profilanswer

n°48235451
gysmovoile
Posté le 05-01-2017 à 15:39:31  profilanswer

eeeinstein a écrit :

sur tous ceux que j'ai passé, dans 95% des cas il ouvrait le tableau et regardait les serrages des disjoncteur, la taille des cables d'alim, un seul fil de terre par trou sur le bornier de terre .. etc

quasi aucun bornier à vis ... et toutes les terres sont reprises sur les rails DIN ...
bref, ca va aller vite :D

bon je croise les doigts qd même !

je suis à 10 Ohms, ca devrait aller :o

---------------
n°48235513
solune
Posté le 05-01-2017 à 15:43:51  profilanswer

Bonjour,

Je m'interroge sur ce que je peux faire pour un courant froid dans ma cuisine...
J'ai une VMC (simple flux qui doit avec 10-15 ans) avec une bouche dans le plafond de la cuisine. J'ai également près du sol une bouche d'aération qui donne dehors (elle arrive dans la cuisine derrière les meubles, elle n'est pas visible). Avec les températures actuelles, ça fait un énorme appel d'air gelé au niveau de la bouche d'aération qui fait quand même 15x15 cm.
On a une arrivée de gaz dans la cuisine pour la plaque 4 feux (plaque très récente, même pas un an, avec coupure automatique en cas d'arrêt de flamme).  

Je me demandais ce qu'il en était au niveau obligation, la bouche d'aération est nécessaire/obligatoire, elle pourrait être plus petite, voire être bouchée ?  

Bref je ne cherche pas à faire n'importe quoi, mais j'ai un gros delta de température dans la cuisine par rapport aux autres pièces, donc si je pouvais améliorer ça je serais content.

Pour la petite histoire le lave-vaisselle est tout près de la bouche d'aération, quand on laisse la vaisselle quelques heures elle est glaciale, et ce qui n'a pas séché de suite reste mouillé très longtemps...

Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter :)

n°48235595
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-01-2017 à 15:48:50  profilanswer

solune a écrit :

Bonjour,

Je m'interroge sur ce que je peux faire pour un courant froid dans ma cuisine...
J'ai une VMC (simple flux qui doit avec 10-15 ans) avec une bouche dans le plafond de la cuisine. J'ai également près du sol une bouche d'aération qui donne dehors (elle arrive dans la cuisine derrière les meubles, elle n'est pas visible). Avec les températures actuelles, ça fait un énorme appel d'air gelé au niveau de la bouche d'aération qui fait quand même 15x15 cm.
On a une arrivée de gaz dans la cuisine pour la plaque 4 feux (plaque très récente, même pas un an, avec coupure automatique en cas d'arrêt de flamme).  

Je me demandais ce qu'il en était au niveau obligation, la bouche d'aération est nécessaire/obligatoire, elle pourrait être plus petite, voire être bouchée ?  

Bref je ne cherche pas à faire n'importe quoi, mais j'ai un gros delta de température dans la cuisine par rapport aux autres pièces, donc si je pouvais améliorer ça je serais content.

Pour la petite histoire le lave-vaisselle est tout près de la bouche d'aération, quand on laisse la vaisselle quelques heures elle est glaciale, et ce qui n'a pas séché de suite reste mouillé très longtemps...

15x15 c'est quand-même bien fat... pas d'aération au niveau des fenêtres ?

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°48235598
silkr
Posté le 05-01-2017 à 15:49:04  profilanswer

solune a écrit :

Bonjour,

Tu ne touches à rien. Tu as du gaz, c'est obligatoire c'est tout :)

@edit: tu veux boucher, enleve ta gazinière et prend de l'induction, la tu pourras boucher.

Message édité par silkr le 05-01-2017 à 15:50:09
n°48235709
blackofi
Posté le 05-01-2017 à 15:56:54  profilanswer

solune a écrit :

Bonjour,

[...]

Apparemment la norme c'est 100cm² soit plutôt 12cm de diamètre, donc tu pourrais déjà réduire l'entrée d'air, à défaut de pouvoir la supprimer...

Message édité par blackofi le 05-01-2017 à 15:57:10
n°48235728
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-01-2017 à 15:57:49  profilanswer

Jamais sur les quelques expériences que j'ai.

Par contre, il testait au hasard la terre de quelques prises en la faisant sonner.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48235777
solune
Posté le 05-01-2017 à 16:01:01  profilanswer

Merci pour vos réponses.

J'ai des prises d'air en haut de toutes les fenêtres (séjour, salon, cuisine, chambres).  

Ici ils disent que la prise d'air directe est obligatoire sauf VMC (cas 3), auquel cas elle est interdite, ce sont les prises d'air des fenêtres qui sont utilisées :

https://elyotherm.fr/ventilation-local-appareil-gaz

Mais les autres sites (dont GrDF) ne sont pas clairs du tout :(

n°48235828
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-01-2017 à 16:05:31  profilanswer

Si tu as une prise d'air au niveau de la fenêtre, t'embête pas : rebouche.

C'est bien simple : as-tu as déjà vu ce genre de grilles sur des construction récentes ? ;)

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°48235883
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-01-2017 à 16:09:25  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est bien simple : as-tu as déjà vu ce genre de grilles sur des construction récentes ? ;)

non mais ils ont des chaudière à ventouse qui prend l'air neccessaire à la chaudière directement dehors..

mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 16:09:25  profilanswer

n°48235939
solune
Posté le 05-01-2017 à 16:13:04  profilanswer

La chaudière n'est pas dans la cuisine, elle est au sous-sol avec sa ventilation (je ne sais même pas si elle est à ventouse, elle date de 2005)

n°48236197
kiki
Posté le 05-01-2017 à 16:32:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Jamais sur les quelques expériences que j'ai.  

Par contre, il testait au hasard la terre de quelques prises en la faisant sonner.

Idem.

n°48236241
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 05-01-2017 à 16:35:20  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

http://www.maisonentravaux.fr/wp-content/uploads/2014/12/choisir-entree-air.jpg  :??:

---------------
c'est nous lesamericains
n°48236544
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-01-2017 à 16:52:41  profilanswer

Je parlais de reboucher la grille qu'il a près du sol, pas la prise d'air au niveau des fenêtres :D

---------------
n°48236802
kiki
Posté le 05-01-2017 à 17:08:56  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui, il y en a normalement.

Message édité par kiki le 05-01-2017 à 17:09:07
n°48237892
spocki
Posté le 05-01-2017 à 18:32:54  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

:ouch:  

même sue les maisons bbc , il y a des aérations sue les fenêtres

n°48238264
gysmovoile
Posté le 05-01-2017 à 19:08:29  profilanswer

s'il a une VMC DF, il peut et doit reboucher :o

---------------
n°48238332
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-01-2017 à 19:15:25  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je parlais de reboucher la grille qu'il a près du sol, pas la prise d'air au niveau des fenêtres :D

Ca me semble vraiment pas une bonne idée de conseiller de reboucher des aérations sans avoir une vision claire des aérations existantes, des équipements. On parle de sécurité là.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 05-01-2017 à 19:42:28
n°48238568
spocki
Posté le 05-01-2017 à 19:44:36  profilanswer

gysmovoile a écrit :

s'il a une VMC DF, il peut et doit reboucher :o

L’aération fenêtre sert à quoi ?

L’aération fenêtre est indispensable pour respirer un air ambiant de bonne qualité et permet d’éviter les problèmes d’humidité entrainant condensation, ruissèlement d’eau voir moisissures. L’aération permet tout simplement de renouveler l’air à l’intérieur de l’habitat, de l’assainir en évacuant l’air vicié ces odeurs et ces toxines. L’aération fenêtre permet d’avoir une atmosphère saine et confortable, d’éviter le confinement dangereux et néfaste pour les appareils à combustion.

et si c'est une maison bbc donc étanche , c'est obligatoire.

n°48238752
berlo
dubitatif
Posté le 05-01-2017 à 20:03:03  profilanswer

gysmovoile a écrit :

J'ai mon consuel à prévoir moi aussi :D

Ca me fait un peu stresser ca :D

Je m’inquiétais aussi pour la visite chez mon frère et à la finale on a eu des compliments car c'était propre, il nous a dit que c'était nettement mieux que certains artisans  :sol: .

Et encore, à coté de ton installation c'était un truc de pouilleux. A mon avis quand le gars va découvrir ta maison et l'installation électrique, il va voir que c'est carré et ne pas chercher plus loin.

n°48238831
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-01-2017 à 20:11:00  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ca me semble vraiment pas une bonne idée de conseiller de reboucher des aérations sans avoir une vision claire des aérations existantes, des équipements. On parle de sécurité là. ;)

spocki a écrit :

L’aération fenêtre sert à quoi ?

L’aération fenêtre est indispensable pour respirer un air ambiant de bonne qualité et permet d’éviter les problèmes d’humidité entrainant condensation, ruissèlement d’eau voir moisissures. L’aération permet tout simplement de renouveler l’air à l’intérieur de l’habitat, de l’assainir en évacuant l’air vicié ces odeurs et ces toxines. L’aération fenêtre permet d’avoir une atmosphère saine et confortable, d’éviter le confinement dangereux et néfaste pour les appareils à combustion.

et si c'est une maison bbc donc étanche , c'est obligatoire.

Non mais vous lisez le topic ou pas ? Le monsieur dit qu'il a des aération à toutes les fenêtres ET une grille de 15x15cm au sol qui fait entrer de l'air froid dans sa cuisine qu'il ne parvient pas à chauffer.

Un trou dans le mur pour aérer, c'était indispensable en 1950 sans VMC ni aérateur de fenêtre, mais dans une maison rénovée aux normes c'est inutile et insensé.

Bien entendu, il faut s'assurer que les entrées d'air des huisseries soient bien entretenues, ainsi que la VMC.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 05-01-2017 à 20:12:15

---------------
n°48238854
solune
Posté le 05-01-2017 à 20:13:07  profilanswer

Merci pour vos retours, je le redis je ne souhaite pas faire n'importe quoi mais j'ai encore trouvé ça :

- Présence d'une Ventilation Mécanique Contrôlée dans la maison :
Cuisinière (puissance total inférieure à 70 kW) dans la cuisine, cet appareil est par rapport à la législation DTU 61-1 du type A : l'air neuf pénètre dans les pièces principales par une entrée d'air auto réglable (en général réglette en haut des fenêtres) et circule sous les portes intérieures vers la cuisine, éventuellement les WC et la salle de bains (un jour de quelques centimètres existe sous les portes). L'amenée de l'air neuf dans la cuisine est indirecte. L'évacuation de l'air vicié et des gaz brulés de la cuisinière se fait par la bouche d'extraction VMC qui doit être existante dans la cuisine. Refuser que votre installateur installe une ventilation basse et haute dans la cuisine car vous augmenterez la sensation d'inconfort, augmenterez votre facture de chauffage et perturberez le fonctionnement correcte de votre Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC).

=> J'ai bien une VMC simple flux, et des aérations fenêtres...

n°48238881
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-01-2017 à 20:15:37  profilanswer

berlo a écrit :

Je m’inquiétais aussi pour la visite chez mon frère et à la finale on a eu des compliments car c'était propre, il nous a dit que c'était nettement mieux que certains artisans  :sol: .

Et encore, à coté de ton installation c'était un truc de pouilleux. A mon avis quand le gars va découvrir ta maison et l'installation électrique, il va voir que c'est carré et ne pas chercher plus loin.

C'est chouette un grand tableau, j'en ai un de 39 éléments, c'est tout petit en fait, ca manque vraiment d'espace pour être à l'aise pour câbler...

---------------
Moards Garage
n°48239202
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-01-2017 à 20:41:44  profilanswer

Quand on est au fioul, faut des aérations partout aussi ?

J'ai jamais fait gaffe mais y'en a aucune nulle part

n°48239205
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-01-2017 à 20:42:00  profilanswer

trashfrann a écrit :

Quand on est au fioul/induction faut des aérations partout aussi ?

J'ai jamais fait gaffe mais y'en a aucune nulle part

n°48239473
leraturbai​n
Posté le 05-01-2017 à 21:04:20  profilanswer

jean-pierre defrog a écrit :

Merci pour vos réponses  

@leraturbain
C'est peut-être le cas en effet, j'ai dit ça un peu la louche, les murs semblent faire une quarantaine de cm d'épaisseur, à l'intérieur ce sont des grands pans de plâtre. Pour le moment il n'y a eu aucun perçage de fait donc c'est un peu l'inconnu. :o
Les murs intérieurs, des pièces, c'est de la brique.

Il suffit de faire un trou à la scie cloche diamètre 40 mm pour vérifier ;).

Si c'est le cas, avant de faire une ITE, il y aura un gain non-négligeable en isolant cette lame d'air ;).

Tu n'as pas répondu concernant les combles, c'est une zone très déperditive : s'il y a 20 cm d'une vieille laine de verre, autant l'enlever et la remplacer par 35 à 40 cm de ouate de cellulose soufflée. Le gain est très important et c'est bien plus rentable qu'une ITE.

http://chanvretpe.e-monsite.com/medias/album/images/deperdition-thermique.jpg

Message édité par leraturbain le 05-01-2017 à 21:05:37
n°48239486
carbon bas​ed
Posté le 05-01-2017 à 21:05:37  profilanswer

Faut il faire une déclaration préalable pour une clôture/brise vue en intérieur de parcelle?

Et y a t'il une limite de hauteur?

En gros le terrain est déjà délimité par des clôtures de 2m, mais elles ne suffisent pas a caché le vis a vis de la maison a coté,  j'aimerai ne pas créer une émeute quand je patauge en monokini dans ma piscine. :o  

Ce serait un truc de ce genre.
http://www.stockflash.fr/wp-content/uploads/2016/02/RC016b-400x284.jpg

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTMkJge1yMJvPZXx2C8DZSX01KGcaSMcCDzo43--R-keMu-8AZyaEwVeGs

n°48239557
leraturbai​n
Posté le 05-01-2017 à 21:10:20  profilanswer

Citation :

L'implantation d'une clôture, qu'elle soit électrique ou non, est en principe dispensée de déclaration ou de demande de permis en mairie.

Toutefois, une déclaration préalable de travaux est exigée dans les cas suivants :
dans un secteur sauvegardé,
dans le champ de visibilité d'un monument historique, dans une zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager ou dans une aire de mise en valeur de l'architecture et du patrimoine,
dans un site ou monument naturel classé ou inscrit au titre du code de l'environnement,,
dans un secteur délimité comme secteur à protéger par un plan local d'urbanisme (PLU),
dans une commune dont le conseil municipal a décidé de soumettre les clôtures à déclaration.
Pour savoir si votre installation est soumise à déclaration, il convient de contacter votre mairie.

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F3131

n°48239587
carbon bas​ed
Posté le 05-01-2017 à 21:12:28  profilanswer

leraturbain a écrit :

Citation :

L'implantation d'une clôture, qu'elle soit électrique ou non, est en principe dispensée de déclaration ou de demande de permis en mairie.

dans une commune dont le conseil municipal a décidé de soumettre les clôtures à déclaration.
Pour savoir si votre installation est soumise à déclaration, il convient de contacter votre mairie.

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F3131

A ma mairie il faudrait presque déclarer les meubles de mon salon. [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par carbon based le 05-01-2017 à 21:13:33
n°48239608
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 05-01-2017 à 21:13:50  profilanswer

carbon based a écrit :

Faut il faire une déclaration préalable pour une clôture/brise vue en intérieur de parcelle?

En gros le terrain est déjà délimité par des clôtures de 2m, mais elles ne suffisent pas a caché le vis a vis de la maison a coté, j'aimerai ne pas créer une émeute quand je patauge en monokini dans ma piscine. :o

http://www.stockflash.fr/wp-conten [...] 00x284.jpg

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn [...] AZyaEwVeGs

Photos pour juger du risque potentiel  :O

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°48239634
carbon bas​ed
Posté le 05-01-2017 à 21:15:36  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Photos pour juger du risque potentiel  :O

http://i.ebayimg.com/images/g/ZRAAAOxy4dNSz2rB/s-l400.jpg

n°48240185
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-01-2017 à 22:11:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Arf arf arf... [:otobox:2]

Ici, quoi que tu fasses, ça va faire moche car hors de propos, sauf à refaire la distribution de cloison d'origine.

Donc, soit tu veux une distribution de cloison "moderne" et dans ce cas tu nettoies ces carreaux, tu prends en photo les pièces, puis tu les démontes soigneusement et tu les revends pièce par pièce.

Soit tu refais la distribution bourgeoise de l'époque quasiment à l'identique et tu conserves ces carreaux.

Tu peux faire un plan du cloisonnement d'origine et montrer le plan que tu voudrais/voulais ?

Qu'est-ce que tu veux dire par "hors de propos" ? [:transparency]

L'existant (avec en hachuré rouge ce qui saute) :
http://reho.st/self/625fc86ae5b8cefb7ea82b06dab3099c971a68a0.jpg
http://reho.st/self/8c1ff4d9bb5a9f65c69515375c3f529370c0d90b.jpg
Entre l'entrée et les salons 1 et 2, ce sont des ouvertures en arche, qui avaient été faite bien après la construction... on fait sauter les arches donc.

Le projet :
http://reho.st/self/a422fafdc374a7a6784d36fc8775d65ff4e3eb4f.jpg
http://reho.st/self/3be110eba392ba364e11a364d17f59bb956101f1.jpg
je vous épargne l'aménagement des combles...

Message cité 4 fois
Message édité par diamond2 le 05-01-2017 à 22:13:52

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°48240209
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 05-01-2017 à 22:13:55  profilanswer

Voilà, j'en suis là dans mes plans: je vire la baignoire,
avec muret à mi hauteur et vitre jusqu'au plafond entre le chiotte et la douche.

J'hésite encore au niveau du meuble, en 53 ou 46cm de profondeur, sur la droite:

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483650592-zzzza.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483650637-zzzzb.jpg

Message édité par Leskipper le 05-01-2017 à 22:14:12
n°48240968
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 05-01-2017 à 23:19:43  profilanswer

Virer la baignoire... et laisser le chiotte dans la SDB...  [:tartine mariol:5]

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°48240988
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-01-2017 à 23:21:48  profilanswer

J'avoue.

Ça doit être son côté masochiste.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48241043
gysmovoile
Posté le 05-01-2017 à 23:28:36  profilanswer

berlo a écrit :

bah il est super propre ton tableau :)

j'espère arriver à cabler aussi propre dedans :D

---------------
n°48241380
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 06-01-2017 à 00:35:21  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Virer la baignoire... et laisser le chiotte dans la SDB...  [:tartine mariol:5]

flash23 a écrit :

J'avoue.

Ça doit être son côté masochiste.

J'ai déjà un chiotte séparé en bas, c'est pas un chiotte pour tout venant, juste pour aller pisser avant et après dodo.  

Puis je compte le séparer s'un muret à mi-hauteur + vitre pour la douche.  

C'est que temporaire pour la baignoire, j'ai un grenier aménageable en haut qui se fera à court terme :o

Message édité par Leskipper le 06-01-2017 à 01:02:44
n°48241656
CAMPEDEL
Posté le 06-01-2017 à 04:20:37  profilanswer

carbon based a écrit :

En gros le terrain est déjà délimité par des clôtures de 2m, mais elles ne suffisent pas a caché le vis a vis de la maison a coté, j'aimerai ne pas créer une émeute quand je patauge en monokini dans ma piscine. :o

http://www.stockflash.fr/wp-conten [...] 00x284.jpg

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn [...] AZyaEwVeGs

En intérieur de parcelle (hors clôture), ces éléments de décoration ne sont à mon sens pas assimilables à une construction.

Et si ce n'est pas une construction, il n'y a donc pas d'autorisation à demander. .

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48241663
CAMPEDEL
Posté le 06-01-2017 à 04:30:36  profilanswer

diamond2 a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire par "hors de propos" ? [:transparency]

L'existant (avec en hachuré rouge ce qui saute) :
http://reho.st/self/625fc86ae5b8ce [...] 1a68a0.jpg
http://reho.st/self/8c1ff4d9bb5a9f [...] c0d90b.jpg
Entre l'entrée et les salons 1 et 2, ce sont des ouvertures en arche, qui avaient été faite bien après la construction... on fait sauter les arches donc.

Le projet :
http://reho.st/self/a422fafdc374a7 [...] e3eb4f.jpg
http://reho.st/self/3be110eba392ba [...] 6101f1.jpg
je vous épargne l'aménagement des combles...

Ce qui serait hors de propos, c'est de faire une grande pièce unique "moderne" et de conserver au sol l'impact de l'ancienne distribution bourgeoise.

Ça n'est pas le cas d'après ton projet donc.

Reporte sur ton plan de projet les endroits où tu vas avoir le problème de trace de cloison à traiter. Ça va aider pour guider les solutions.

---------------
n°48241816
Jay Kay
Posté le 06-01-2017 à 07:30:05  profilanswer

+1

Tu te rendras compte que tu as peut-être intérêt a en dégager un certain pourcentage au profit d'un parquet bois...
Afin de sublimer le reste.

(Plutôt que de tout conserver et d'avoir un patchwork dégueulasse)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-01-2017 à 07:34:37

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48241824
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-01-2017 à 07:34:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce qui serait hors de propos, c'est de faire une grande pièce unique "moderne" et de conserver au sol l'impact de l'ancienne distribution bourgeoise.  

Ça n'est pas le cas d'après ton projet donc.  

Reporte sur ton plan de projet les endroits où tu vas avoir le problème de trace de cloison à traiter. Ça va aider pour guider les solutions.

Mais pourquoi ce serait hors de propos ? C'est quoi ce conservatisme solal ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2107  2108  2109  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)