Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2084  2085  2086  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48056783
Dkiller
Posté le 16-12-2016 à 00:22:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Oui malheureusement.  

Chez moi une fois qu'ils ont eu posé les fenêtres, je ne pouvais plus accéder à mon chantier... Sauf que la baie vitrée n'était pas verrouillée correctement (mal réglée), j'ai réussi à l'ouvrir facilement.  

Une fois à l'intérieur j'ai récupéré les clés sur la porte du garage, je suis allé faire un double au centre ville puis j'ai remis à sa place le trousseau  [:pere dodu:3]  

Tes voisins ont surement du faire de même  :D  

mood
Publicité
Posté le 16-12-2016 à 00:22:48  profilanswer

n°48056786
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-12-2016 à 00:23:59  profilanswer

kida a écrit :

Oui malheureusement.  

Chez moi une fois qu'ils ont eu posé les fenêtres, je ne pouvais plus accéder à mon chantier... Sauf que la baie vitrée n'était pas verrouillée correctement (mal réglée), j'ai réussi à l'ouvrir facilement.  

Une fois à l'intérieur j'ai récupéré les clés sur la porte du garage, je suis allé faire un double au centre ville puis j'ai remis à sa place le trousseau  [:pere dodu:3]  

:love:

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48057183
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-12-2016 à 06:51:37  profilanswer

paracyber a écrit :

15% ?
Tu les as comment ? (hors cashback les quelques ouvertures du dimanche avec 15€ pour 100€ bons d'achat)
La carte c'est 10% quand t'as tes 1000 points (1500€ d'achat)

Ici j'ai régulièrement des offres 15% au lieu de 10 pendant un week-end

---------------
A new power is rising
n°48057398
thalis
Posté le 16-12-2016 à 08:19:00  profilanswer

GAS a écrit :

C'est fréquent ces interdictions :??: parce que moi ça menferait bien ièch de pas pouvoir vérifier au fur et à mesure...

En CCMI c quasi systematique, question de responsabilité, officiellement...

n°48057405
thalis
Posté le 16-12-2016 à 08:20:44  profilanswer

paracyber a écrit :

15% ?
Tu les as comment ? (hors cashback les quelques ouvertures du dimanche avec 15€ pour 100€ bons d'achat)
La carte c'est 10% quand t'as tes 1000 points (1500€ d'achat)

De temps en temps t'as du 15% pour ceux qui ont la carte (2x par an en general)

n°48057645
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-12-2016 à 09:00:29  profilanswer

thalis a écrit :

En CCMI c quasi systematique, question de responsabilité, officiellement...

Et officieusement, pour cacher la merde à grands coups de cache misère ? :D

---------------
A new power is rising
n°48057827
shadow lor​d
Posté le 16-12-2016 à 09:22:40  profilanswer

J'irai voir chez Leroy Merlin. C'est pas trop de la merde leur portails alu ?

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°48057859
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 16-12-2016 à 09:25:44  profilanswer

n°48058459
thalis
Posté le 16-12-2016 à 10:17:39  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et officieusement, pour cacher la merde à grands coups de cache misère ? :D

oué :D

n°48058481
thalis
Posté le 16-12-2016 à 10:19:28  profilanswer

:sarcastic: ben voyons... Donc pour une pauvre extention de 40m² va falloir passer par eux. V'la la pompe à fric...

mood
Publicité
Posté le 16-12-2016 à 10:19:28  profilanswer

n°48059147
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2016 à 11:02:11  answer

Il est préférable de déposer en main propre la demande préalable de travaux ou par voie postale ?

Notre MO dit d'y aller directement mais du coup on aura pas de trace de bonne réception?

n°48059165
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-12-2016 à 11:03:23  profilanswer

tu demande un recu à la mairie, stout.  ;)

n°48059174
thalis
Posté le 16-12-2016 à 11:03:44  profilanswer

La mairie va te filer un récépissé ;)

n°48059188
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-12-2016 à 11:04:26  profilanswer

Ha ben voilà, c'était pas encore officiel alors,  [:agkklr] j'espère que mon PC passera d'ici là.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48059251
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 16-12-2016 à 11:08:46  profilanswer

C’est la date de dépot qui est importante, pas son instruction.

n°48059337
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 16-12-2016 à 11:14:16  profilanswer

blood_sam a écrit :

J'ai été faire un tour à Castoche tout à l'heure, quand je vois des prix comme ça ça me fait peur [:leif erikson:2]  
http://www.castorama.fr/store/Kit- [...] 20035.html
J'ai regardé un peu tout, rayon sol c''était le bordel, j'ai passé quinze plombes à chercher un produit et au final y'a quasi aucune info technique.

J'envisage de recouvrir du carrelage avec du PVC, en pose directe (avec surement une sous couche), je lis que les joints peuvent être visible et qu'un ragréage est bienvenu.
J'ai vu ce sol (bon la je découvre l'avis à 1 étoile :o), avec une sous couche style ça, ça doit pouvoir le faire sans ragréage non ?
Un sol PVC en lé, plus souple et plus fin ça risque d'être juste ?

Le carrelage en question
http://reho.st/preview/self/698834 [...] cfaec6.jpg

:jap:

Ah ouais y'avait un tableau pour dire si ça se pose direct, sauf qu'il faut comprendre à quels produits correspondent les colonnes... (différenciation clic vinyle/composite et largeur du clic, enfin surtout comment savoir dans quel catégorie classer quel produit).
http://reho.st/preview/self/78a491 [...] dddf74.jpg

blood_sam a écrit :

J'y pense aussi, surtout depuis que j'ai vu que le PVC à clipser est finalement assez rigide et donc potentiellement bruyant (même si probablement moins)

Personne ne pose de PVC :o ?

Le problème principal semble être celui de la "sous-couche". En faut-il une ou pas ? Vous hésitez.
La réponse dépend de votre niveau d'exigence.

Déjà, du PVC, ce n'est pas terrible, en tous cas, c'est moins bien que du carrelage.
Donc, vous pourriez vous contenter de poser les dalles de PVC sans sous-couche.
Si ça ne va pas, vous enlevez les dalles et vous recommencez autrement.
Mais si vous n'essayez pas, vous ne pourrez jamais savoir ce que ça donne.
Rien qu'en posant une seule dalle, vous aurez une idée du résultat.

Si ça ne va vraiment pas, envisagez une sous-couche.
Il existe deux type de sous-couches : celles qui ressemblent à du ciment, et celles qui ressemblent à de la mousse.
La première donne un résultat propre mais potentiellement bruyant.
La seconde donne un résultat moins bruyant, mais de l'humidité pourraient s'infiltrer dans les micro-trous et donc des moisissures pourraient coloniser cette couche.
C'est à vous de choisir le moindre des maux selon vos critères.

Pour infos, en général, les salles de bain ont un sol dur et bruyant, avec du carrelage.
Mais une astuce de grand-mère permet de faire disparaitre, comme par magie, à la fois le bruit et la désagréable sensation de dureté : des tapis.

n°48059746
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2016 à 11:36:26  answer

carbon38 a écrit :

tu demande un recu à la mairie, stout.  ;)

thalis a écrit :

La mairie va te filer un récépissé ;)

:jap:  :hello:

n°48059860
kiki
Posté le 16-12-2016 à 11:44:15  profilanswer

Déménagement demain  [:kzimir]

n°48060126
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-12-2016 à 11:59:16  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Bha justement la date depot ne garantie pas que ton pc n'est pas à reposer après un Refus / modification

---------------
n°48060639
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-12-2016 à 12:49:40  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Ca tombe bien, parce que niveau instruction, le Stan, euh... :/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°48061089
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 16-12-2016 à 13:34:59  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Pour infos, en général, les salles de bain ont un sol dur et bruyant, avec du carrelage.
Mais une astuce de grand-mère permet de faire disparaitre, comme par magie, à la fois le bruit et la désagréable sensation de dureté : des tapis.

Paye ton piège à humidité si ta VMC est pas 100% opérationelle

---------------
/dev/null
n°48061313
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-12-2016 à 13:50:02  profilanswer

GAS a écrit :

:O

---------------
n°48061594
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-12-2016 à 14:08:09  profilanswer

weyland yutani a écrit :

un cousin a moi a acheté une baraque, toute les environs immédiats de la baignoire étaient recouverts de moquette  [:clooney8]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48061626
Marl Borro​w
Posté le 16-12-2016 à 14:10:49  profilanswer

kiki a écrit :

Déménagement demain  [:kzimir]

Moi c'était hier.  :sweat:  
Les derniers cartons faient a la va-vite en y mettant tout et n'importe quoi et sans noter bien entendu.
La bruine qui tombe et qui rend le Carrelage de la maison couvert d une boue blanche.
Les meubles (encombrants) déposés dans les mauvaises pièces.
La maison à peine terminée qui redevient un chantier ou les outils ont laissé la place aux cartons et couvertures.

La bière avec un sourire beat apres 9 mois de travaux en fin de journée  :D  

Bon courage !

---------------
One trip, One noise
n°48061649
kida
Posté le 16-12-2016 à 14:12:40  profilanswer

Dkiller a écrit :

Tes voisins ont surement du faire de même  :D  

J'ai changé la porte de garage 2 mois après l'installation  :D

Mais j'ai pris soin d'indiquer au conducteur des travaux que la baie n'était pas verrouillée... Bizarrement il s'est dépêché de venir sur mon chantier.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 16-12-2016 à 14:14:40

---------------
.::| Feedback |::.
n°48061785
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 16-12-2016 à 14:23:05  profilanswer

kida a écrit :

J'ai changé la porte de garage 2 mois après l'installation  :D

Mais j'ai pris soin d'indiquer au conducteur des travaux que la baie n'était pas verrouillée... Bizarrement il s'est dépêché de venir sur mon chantier.

ll voulait juste éviter de se faire piquer les outils [:zedlefou:1]

---------------
/dev/null
n°48061869
kida
Posté le 16-12-2016 à 14:28:00  profilanswer

weyland yutani a écrit :

ll voulait juste éviter de se faire piquer les outils [:zedlefou:1]

La maison était hors d'eau/air, hormis les fenêtres, y avait rien de valeur. Les presta repartaient tous les jours avec leurs outils.

Je pense qu'il flippait que je capte les clés (ou que ça finisse en squat), puis que le chantage à la clé ne passe pas pour les 5% restants.

---------------
.::| Feedback |::.
n°48062069
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2016 à 14:41:44  answer

Bon, demande préalable de travaux déposée.
On croise les  [:sonia_powah]  et on attend 1 mois  [:aaaaze:1]

D'ailleurs ça peu aller plus vite ou c'est un délais légal mini ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2016 à 14:44:24
n°48062140
paracyber
Posté le 16-12-2016 à 14:46:05  profilanswer

StanCW a écrit :

Bha justement la date depot ne garantie pas que ton pc n'est pas à reposer après un Refus / modification

Si tu t'y prends bien tu demandes un avant projet avec un instructeur comme ça pas de mauvaise surprise à l'instruction...

GAS a écrit :

Si ton centre instructeur est pas efficace (ce que tu sous entends par ... J'imagine) tant mieux pour toi j'ai envie de dire. Pas de réponse dans les temps, ça passe en tacite et donc accepter d'office. Je vois pas où est le soucis de ton côté ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48062231
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 16-12-2016 à 14:51:49  profilanswer

Ça peut aussi être bien plus long si il y a demande de pièces complémentaires...

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°48062325
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2016 à 14:57:24  answer

EuDayEffe a écrit :

Ça peut aussi être bien plus long si il y a demande de pièces complémentaires...

Oui ça je sais mais est-ce que ça peut être plus court aussi ? :pt1cable:

n°48062531
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 16-12-2016 à 15:13:14  profilanswer

Au vu de mon expérience qui se résume à une DP,  non :o

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°48062555
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2016 à 15:15:10  answer

EuDayEffe a écrit :

Au vu de mon expérience qui se résume à une DP,  non :o

:whistle:

Peut être qu'avec une bonne bouteille et du foie gras ça serait aller plus vite   :D

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2016 à 15:15:40
n°48062855
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-12-2016 à 15:39:14  profilanswer

paracyber a écrit :

Si ton centre instructeur est pas efficace (ce que tu sous entends par ... J'imagine) tant mieux pour toi j'ai envie de dire. Pas de réponse dans les temps, ça passe en tacite et donc accepter d'office. Je vois pas où est le soucis de ton côté ...

Non désolé, je vannais Stan [:ddr555]

edit : instruction/connaissances/culunmouton :D

Message édité par GAS le 16-12-2016 à 15:40:09

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°48064906
carbon bas​ed
Posté le 16-12-2016 à 18:31:59  profilanswer

Coq a écrit :

un cousin a moi a acheté une baraque, toute les environs immédiats de la baignoire étaient recouverts de moquette  [:clooney8]

J’imagine le truc...

http://asset.keldelice.com/attachments/photos/19430/original/la_champignonniere.jpg

n°48065362
blood_sam
rien
Posté le 16-12-2016 à 19:27:54  profilanswer

Le problème principal semble être celui de la "sous-couche". En faut-il une ou pas ? Vous hésitez.
La réponse dépend de votre niveau d'exigence.

Je vais très certainement en mettre une, si ça améliore l'acoustique et l'état de la surface de pose... Si on me conseille de ne pas en mettre car finalement ça apporte rien ou très peu, je m'en passe.
En fait la réelle interrogation c'est au niveau de la planitude du support, s'il y a un risque que les joints ressortent après quelques mois. L'acoustique c'est secondaire.

Déjà, du PVC, ce n'est pas terrible, en tous cas, c'est moins bien que du carrelage.

Ca dépend pour quel aspect.
Le carrelage est plus simple d'entretien et certainement plus durable, après acoustiquement c'est pas top et au niveau de la pose ça l'air chiant. Ne parlons pas de la dépose.
Le PVC ça s'entretient bien également, mais c'est plus fragile et donc moins probablement moins durable, acoustiquement c'est mieux, au niveau pose/dépose ça a l'air globalement moins chiant, et esthétiquement je préfère, plus grande variété qui plus est.
Après ça dépend aussi du type de PVC et du type de carrelage.

Donc, vous pourriez vous contenter de poser les dalles de PVC sans sous-couche.
Si ça ne va pas, vous enlevez les dalles et vous recommencez autrement.
Mais si vous n'essayez pas, vous ne pourrez jamais savoir ce que ça donne.
Rien qu'en posant une seule dalle, vous aurez une idée du résultat.

Si ça ne va vraiment pas, envisagez une sous-couche.
Il existe deux type de sous-couches : celles qui ressemblent à du ciment, et celles qui ressemblent à de la mousse.

Je peux toujours tester sans effectivement :jap:

weyland yutani a écrit :

Y'a pas :o Enfin je pense pas, y'a 1 gaine de ventil mais avec juste des grilles.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 16-12-2016 à 19:29:37
n°48066927
Robbb
Posté le 16-12-2016 à 23:10:03  profilanswer

blood_sam a écrit :

Ca dépend pour quel aspect.
Le carrelage est plus simple d'entretien et certainement plus durable, après acoustiquement c'est pas top et au niveau de la pose ça l'air chiant. Ne parlons pas de la dépose.
Le PVC ça s'entretient bien également, mais c'est plus fragile et donc moins probablement moins durable, acoustiquement c'est mieux, au niveau pose/dépose ça a l'air globalement moins chiant, et esthétiquement je préfère, plus grande variété qui plus est.
Après ça dépend aussi du type de PVC et du type de carrelage.

T'as juste oublié de parler d'un critère. Mais c'est vrai que c'est moins important que de savoir si ce sera facile à déposer dans 15-25 ans. Il s'agit du côté écologique. Plastique peu durable à remplacer systématiquement dans 7 ans pour dégradation rapide ou minéraux immortels à remplacer dans 20 - 30 - 50 ans selon les modes et les goûts ?

Du PVC au sol...  [:montana tony:2]
Déjà que pour les fenêtres c'est dramatique mais la...
Si on arrêtait de mettre du plastique la ou bois et/ou minéraux et autres font le job, je connais une industrie nocive qui tirerait la gueule.

Comme disait Coluche au sujet des produits culturels de merde: "Quand on pense qu'il suffirait que les gens les achètent pas pour que ça se vende plus..."

Pour le sol en plastique c'est un peu ça :o

[:domi9999]

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°48067650
solune
Posté le 17-12-2016 à 08:41:08  profilanswer

Bonjour,

J'ai 2 cheminées dans mon séjour (en marbre, datant de 1900) qui ne sont pas utilisées et dont le conduit est bouché au niveau du toit depuis des années.
Vu qu'on sent de l'air j'aimerai boucher les cheminées au niveau de l'âtre, et j'hésite sur le matériau à utiliser pour que ça soit efficace. Etant sur un mur mitoyen si l'isolation pouvait également être acoustique ça serait un plus.
Qu'est-ce qui serait le mieux ? Souffler de la laine de roche dans le conduit ?  Mettre de la laine en morceaux que je pousse dans le conduit le plus loin possible ? Est-ce que ça sera suffisant y compris pour l'air qui circule ?  
Merci :)

n°48067681
Robbb
Posté le 17-12-2016 à 09:00:19  profilanswer

solune a écrit :

Bonjour,

J'ai 2 cheminées dans mon séjour (en marbre, datant de 1900) qui ne sont pas utilisées et dont le conduit est bouché au niveau du toit depuis des années.
Vu qu'on sent de l'air j'aimerai boucher les cheminées au niveau de l'âtre, et j'hésite sur le matériau à utiliser pour que ça soit efficace. Etant sur un mur mitoyen si l'isolation pouvait également être acoustique ça serait un plus.
Qu'est-ce qui serait le mieux ? Souffler de la laine de roche dans le conduit ? Mettre de la laine en morceaux que je pousse dans le conduit le plus loin possible ? Est-ce que ça sera suffisant y compris pour l'air qui circule ?

Boucher avec un isolant en panneau coupé à la bonne taille en plusieurs couches. Un bout de parre vapeur bien scotché/mastiqué en bas...

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°48067710
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-12-2016 à 09:10:23  profilanswer

Robbb a écrit :

T'as juste oublié de parler d'un critère. Mais c'est vrai que c'est moins important que de savoir si ce sera facile à déposer dans 15-25 ans. Il s'agit du côté écologique. Plastique peu durable à remplacer systématiquement dans 7 ans pour dégradation rapide ou minéraux immortels à remplacer dans 20 - 30 - 50 ans selon les modes et les goûts ?

Du PVC au sol... [:montana tony:2]
Déjà que pour les fenêtres c'est dramatique mais la...
Si on arrêtait de mettre du plastique la ou bois et/ou minéraux et autres font le job, je connais une industrie nocive qui tirerait la gueule.

Comme disait Coluche au sujet des produits culturels de merde: "Quand on pense qu'il suffirait que les gens les achètent pas pour que ça se vende plus..."

Pour le sol en plastique c'est un peu ça :o

[:domi9999]

Hé ! mais ça marche aussi pour les bagnoles à carburant !

---------------
n°48067742
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-12-2016 à 09:20:33  profilanswer

solune a écrit :

Bonjour,

Qu'est-ce qui serait le mieux ? Souffler de la laine de roche dans le conduit ? Mettre de la laine en morceaux que je pousse dans le conduit le plus loin possible ? Est-ce que ça sera suffisant y compris pour l'air qui circule ?

Mitoyen = appartement dans un vieil immeuble ou maison ?

Gros travaux :
- démonter les manteaux de cheminée
- les revendre (suivant l'état, l'age, le style, etc., ça a plus ou moins de valeur)
- monter des briques pleines (les "sucres" )  dans l'âtre de manière à complètement le reboucher
- acheter quelques seaux de sable
- faire un trou dans le haut du conduit, ras sous le plafond
- remplir de sable le conduit
- plâtrer les briques et le trou
- refaire la décoration du pan de mur
Travaux définitifs. Pan de mur récupéré. Disparition des fausses cheminées. Isolation acoustique et thermique restaurées.

Travaux légers
- boucher l'âtre avec une plaque de métal à l'esthétique adaptée
- faire un trou en haut du conduit
- souffler un isolant à partir de ce trou
- reboucher le trou
Conservation des fausses cheminées. Isolation renforcée. Isolation thermique restaurée.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2084  2085  2086  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)