Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2085  2086  2087  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48067742
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-12-2016 à 09:20:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

solune a écrit :

Bonjour,

J'ai 2 cheminées dans mon séjour (en marbre, datant de 1900) qui ne sont pas utilisées et dont le conduit est bouché au niveau du toit depuis des années.
Vu qu'on sent de l'air j'aimerai boucher les cheminées au niveau de l'âtre, et j'hésite sur le matériau à utiliser pour que ça soit efficace. Etant sur un mur mitoyen si l'isolation pouvait également être acoustique ça serait un plus.
Qu'est-ce qui serait le mieux ? Souffler de la laine de roche dans le conduit ? Mettre de la laine en morceaux que je pousse dans le conduit le plus loin possible ? Est-ce que ça sera suffisant y compris pour l'air qui circule ?
Merci :)

Mitoyen = appartement dans un vieil immeuble ou maison ?

Gros travaux :
- démonter les manteaux de cheminée
- les revendre (suivant l'état, l'age, le style, etc., ça a plus ou moins de valeur)
- monter des briques pleines (les "sucres" )  dans l'âtre de manière à complètement le reboucher
- acheter quelques seaux de sable
- faire un trou dans le haut du conduit, ras sous le plafond
- remplir de sable le conduit
- plâtrer les briques et le trou
- refaire la décoration du pan de mur
Travaux définitifs. Pan de mur récupéré. Disparition des fausses cheminées. Isolation acoustique et thermique restaurées.

Travaux légers
- boucher l'âtre avec une plaque de métal à l'esthétique adaptée
- faire un trou en haut du conduit
- souffler un isolant à partir de ce trou
- reboucher le trou
Conservation des fausses cheminées. Isolation renforcée. Isolation thermique restaurée.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 17-12-2016 à 09:20:33  profilanswer

n°48068529
solune
Posté le 17-12-2016 à 12:13:43  profilanswer

Robbb a écrit :

Boucher avec un isolant en panneau coupé à la bonne taille en plusieurs couches. Un bout de parre vapeur bien scotché/mastiqué en bas...

CAMPEDEL a écrit :

Mitoyen = appartement dans un vieil immeuble ou maison ?  

Gros travaux :  
...
Travaux définitifs. Pan de mur récupéré. Disparition des fausses cheminées. Isolation acoustique et thermique restaurées.

Travaux légers  
- boucher l'âtre avec une plaque de métal à l'esthétique adaptée  
- faire un trou en haut du conduit  
- souffler un isolant à partir de ce trou
- reboucher le trou
Conservation des fausses cheminées. Isolation renforcée. Isolation thermique restaurée.  

Merci pour vos réponses  :jap:  

C'est une maison mitoyenne, et nous n'envisageons pas de virer les cheminées. Par contre super idée de souffler depuis un trou au plafond une fois la cheminée fermée.

Du coup quel isolant on peut souffler, laine de roche/verre ?

n°48069182
CAMPEDEL
Posté le 17-12-2016 à 13:54:24  profilanswer

solune a écrit :

Merci pour vos réponses :jap:

C'est une maison mitoyenne, et nous n'envisageons pas de virer les cheminées. Par contre super idée de souffler depuis un trou au plafond une fois la cheminée fermée.

Du coup quel isolant on peut souffler, laine de roche/verre ?

Ou autre. ^^

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48070607
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-12-2016 à 18:07:38  profilanswer

Plein centre de Marseille. L'immeuble (ancien, en pierre) à côté du mien est un hôtel, en pleine rénovation depuis quelques mois. Rénovation a priori intérieure, d'après ce que m'ont dit les employés, et pas d'avis de PC affiché.

Je viens de constater que l'arrière de l'hôtel a été réhaussé (parpaings) d'un petit étage, avec ouverture de deux fenêtres. Je suis prêt à parier que ça a été fait sans autorisation aucune.

A priori je pense pas que cela nous génère des nuisances, mais je crains que ça a été fait à l'arrache, je sais pas comment a été traité la partie mitoyenne etc.

J'ai bien envie de dénoncer ce truc 1) par principe (plein centre quoi, merde ! monuments historiques pas loin etc) 2) par précaution (est-ce qu'ils ont calculé la structure ? comment sont traitées les liaisons avec les 2 immeubles de part et d'autre ?)

Vous feriez quoi ? :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°48070630
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 17-12-2016 à 18:10:53  profilanswer

Marseille   [:torsadealanapo:3]

Message édité par le_gribouri le 17-12-2016 à 18:11:21
n°48070657
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-12-2016 à 18:15:32  profilanswer

Rien que pour la liaison ça vaut le coup de mener l.enquete, dans 1an ou 2 tu risque de voir apparaître des fissures par exemple...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48070706
CAMPEDEL
Posté le 17-12-2016 à 18:22:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Plein centre de Marseille. L'immeuble (ancien, en pierre) à côté du mien est un hôtel, en pleine rénovation depuis quelques mois. Rénovation a priori intérieure, d'après ce que m'ont dit les employés, et pas d'avis de PC affiché.

Je viens de constater que l'arrière de l'hôtel a été réhaussé (parpaings) d'un petit étage, avec ouverture de deux fenêtres. Je suis prêt à parier que ça a été fait sans autorisation aucune.

A priori je pense pas que cela nous génère des nuisances, mais je crains que ça a été fait à l'arrache, je sais pas comment a été traité la partie mitoyenne etc.

J'ai bien envie de dénoncer ce truc 1) par principe (plein centre quoi, merde ! monuments historiques pas loin etc) 2) par précaution (est-ce qu'ils ont calculé la structure ? comment sont traitées les liaisons avec les 2 immeubles de part et d'autre ?)

Vous feriez quoi ? :jap:

J'irais faire un tour au service d'urbanisme pour demander à consulter le permis de construire de l'immeuble.
"- Quelle parcelle ? Ah, vous êtes sur ? Bizarre, on a pas de PC pour celle-ci."
"- Ah, pourtant, il se construit une extension derrière et je voulais voir ce que ça allait donner."
 [:smileysex]

---------------
n°48071897
blood_sam
rien
Posté le 17-12-2016 à 20:30:05  profilanswer

Robbb a écrit :

T'as juste oublié de parler d'un critère. Il s'agit du côté écologique.

Je m'en branle c'est pour ça.
Puis bon le carrelage plus écologique, mouais, l'extraction des roches et la transformation (température de cuisson bien plus importante) ça se fait pas tout seul non plus.

Sinon je peux aussi laisser l'appart tel quel, ça fera moins de gâchis de matériaux :o

Message édité par blood_sam le 17-12-2016 à 20:32:06
n°48071967
blood_sam
rien
Posté le 17-12-2016 à 20:38:26  profilanswer

Sinon question à propos des hottes de cuisson, je lis qu'il faut faire le volume de la pièce x10/12 pour avoir le débit nécessaire en extraction, et plus pour avoir le débit en recyclage, prenons x20 pour être large.

Mais du coup cette valeur déjà majorée par rapport à la valeur en extraction, on la compare à quelle puissance ? Car pour certaines hottes on a une valeur en extraction et une autre en recyclage...

Edit : bon après recherche plus approfondie, si on considère que le débit en extraction des hottes doit être minoré de 30 % en recyclage, et que l'air qui passe dans la hotte n'est filtré qu'à 66 %, en partant d'une puissance nécessaire de 10 fois le volume de la pièce on obtient un coef : 10 / 0.66 / 0.7 = 21.64 (à multiplier par le volume de la pièce et à comparer avec la puissance d'extraction donc) :o

Message édité par blood_sam le 18-12-2016 à 00:35:02
n°48072089
r06
Posté le 17-12-2016 à 20:52:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'irais faire un tour au service d'urbanisme pour demander à consulter le permis de construire de l'immeuble.
"- Quelle parcelle ? Ah, vous êtes sur ? Bizarre, on a pas de PC pour celle-ci."
"- Ah, pourtant, il se construit une extension derrière et je voulais voir ce que ça allait donner."
[:smileysex]

A Marseille, a mon avis l'employé de mairie dit «a? peut-être, bonne journée...»...:o

mood
Publicité
Posté le 17-12-2016 à 20:52:54  profilanswer

n°48072650
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-12-2016 à 21:34:03  profilanswer

r06 a écrit :

A Marseille, a mon avis l'employé de mairie dit «a? peut-être, bonne journée...»...:o

Faut lui filer une bouteille de pastis :D

n°48073244
shadow lor​d
Posté le 17-12-2016 à 22:16:55  profilanswer

J'ai besoin d'un expert...

Le mur de clôture de notre jardin est, il me semble, un mur privatif nous appartenant (je dois vérifier s'il reste le bornage, mais il me semble que le "toit" penche vers chez nous). Nous avons aussi retrouvé une déclaration de travaux (de l'ancien propriétaire) concernant la clôture, mais les zones du cadastre ne sont pas les bonnes...

Problème:
- le mur n'a pas été bien fait, il manque de fondations (insuffisantes ou inexistantes)
- le terrain est plus haut chez le voisin, de 1 à 2 mètres, ce qui fait que la terre appuie sur notre mur
- le voisin à construit une nouvelle maison sur son terrain, à plusieurs mètres de la clôture. Mais on pense que le passage des engins de chantiers et le tassage du sol pour faire l'allée a appuyer encore plus fort sur le mur.

On a constaté il y a quelques semaines que le mur penche vers chez nous. Il y a de grosses fissures depuis un bail, mais on n'avais jamais remarqué qu'il penchait. Là c'est flagrant, ça se voit très bien à l'oeil nu. Il y a un risque d'effondrement.
On était justement dans une période de devis pour d'autres travaux. Du coup on a rajouter la démolition du mur et sa reconstruction.
On a signé un devis il y a 10 jours.

Je me disais que j'allais contacter mon voisin pour négocier avec lui qu'il paye une partie des travaux.
Le problème c'est que j'ai appris ce soir qu'il a vendu sa maison. Il n'habite plus là et les nouveaux proprio devraient arriver en juin.
Nos travaux sont prévus pour fin janvier / début février.

Que puis je faire ?
Si le mur est bien privatif, je suppose que je fais ce que je veux, mais je risque de l'avoir dans l'os pour qu'il en paye une partie vu qu'il s'est barré !
Si le mur est mitoyen, il me semble que je dois avoir l'accord du voisin, et qu'il doit en payer la moitié. Mais l'ancien ou le nouveau ?
Une autre voisine me disait que c'est vendu, mais je ne sais pas si la promesse de vente est signée, ou alors l'acte de vente lui même...

Au secours...  [:jarcry]

Message cité 1 fois
Message édité par shadow lord le 17-12-2016 à 22:18:14

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°48073712
CAMPEDEL
Posté le 17-12-2016 à 22:47:07  profilanswer

Ce n'est certainement pas à toi de retenir la terre de tes voisins.
Un mur de soutènement est toujours supposer appartenir à celui à qui il rend service.
Et si c'est le voisin qui a remblayé contre le mur votre mur de clôture (même si les propriétaires ont changé depuis), c'est une infraction.
Et aussi, il est interdit de remblayer en limite de propriété car on s'arroge alors un droit de vue (c'est aussi une infraction).

Tout ça pour dire que ton nouveau voisin va avoir à payer la réfection du mur. Et en fait en refaire un chez eux, surmonté d'un pare vue de 2 mètres de haut de manière à ce qu'il ne regarde plus chez vous.

---------------
n°48076102
wardead
Posté le 18-12-2016 à 08:37:02  profilanswer

shadow lord a écrit :

J'ai besoin d'un expert...

Le mur de clôture de notre jardin est, il me semble, un mur privatif nous appartenant (je dois vérifier s'il reste le bornage, mais il me semble que le "toit" penche vers chez nous). Nous avons aussi retrouvé une déclaration de travaux (de l'ancien propriétaire) concernant la clôture, mais les zones du cadastre ne sont pas les bonnes...

Problème:
- le mur n'a pas été bien fait, il manque de fondations (insuffisantes ou inexistantes)
- le terrain est plus haut chez le voisin, de 1 à 2 mètres, ce qui fait que la terre appuie sur notre mur
- le voisin à construit une nouvelle maison sur son terrain, à plusieurs mètres de la clôture. Mais on pense que le passage des engins de chantiers et le tassage du sol pour faire l'allée a appuyer encore plus fort sur le mur.

On a constaté il y a quelques semaines que le mur penche vers chez nous. Il y a de grosses fissures depuis un bail, mais on n'avais jamais remarqué qu'il penchait. Là c'est flagrant, ça se voit très bien à l'oeil nu. Il y a un risque d'effondrement.
On était justement dans une période de devis pour d'autres travaux. Du coup on a rajouter la démolition du mur et sa reconstruction.
On a signé un devis il y a 10 jours.

Je me disais que j'allais contacter mon voisin pour négocier avec lui qu'il paye une partie des travaux.
Le problème c'est que j'ai appris ce soir qu'il a vendu sa maison. Il n'habite plus là et les nouveaux proprio devraient arriver en juin.
Nos travaux sont prévus pour fin janvier / début février.

Que puis je faire ?
Si le mur est bien privatif, je suppose que je fais ce que je veux, mais je risque de l'avoir dans l'os pour qu'il en paye une partie vu qu'il s'est barré !
Si le mur est mitoyen, il me semble que je dois avoir l'accord du voisin, et qu'il doit en payer la moitié. Mais l'ancien ou le nouveau ?
Une autre voisine me disait que c'est vendu, mais je ne sais pas si la promesse de vente est signée, ou alors l'acte de vente lui même...

Au secours...  [:jarcry]

salut :) alors pour commencer détend toi (mais pas trop...)

première chose très importante, tu dégage tout ce qui se trouve chez toi "sous" le mur et tu interdit a tout le monde d'y passer parce que oui il y a risque d'effondrement (surtout en cette saison avec la pluie et le gel) et ca peut faire très très mal (surtout si tu as des gamins)

Ensuite tu arrête de suite de faire des devis et tu ne fais rien "de ton initiative".

Après que la maison du voisin ai changé de proprio (ou pas encore tout a fait) c'est pas important... c'est le proprio en titre qui prendra en charge le truc point barre... après si le nouveau veut attaquer l'ancien en réparation, ça sera son problème, pas le tien.

Après pour le mur en lui même.

au niveau de l'historique
tu dis que le voisin est plus haut de 1 a 2m par rapport a toi... mais en vrai, c'est lui qui est plus haut que le terrain naturel? c'est toi qui est plus bas? ou c'est "les deux" qui ont été décaissé ou remblayées pour faire 2 parcelles plates?

l'autre question c'est : est ce que le mur a été construit dans l'optique de retenir de la terre ou est ce que la terre a été rapportée après coup par le voisin sur un mur pas fait pour?

si le mur est pas récent, toutes les hypothèses sont plausibles, et la règle pour un soutient c'est "le mur appartient a celui qui en a besoin" donc ça peux être "toi" "lui" ou "les deux" (ça peut être aussi un arrangement historique complètement décoréllé du besoin pour X ou Y raisons).

L'idéal en fait, ça serait de reconstituer l'historique du truc en payant des coups a boire aux autres voisins par exemple...

Dans l'intervalle, est ce que tu as une protection juridique via une assurance?
si oui ca serait bien de l'activer sans attendre pour que eux, prennent contact avec le voisin pour régler le soucis.

Derniers trucs, si y a risque d'effondrement, le voisin sera vraisemblablement tenu de régler le soucis, mais pas forcément de reconstruire un mur de soutient. il peut par exemple décider de casser le mur et de le transformer en talus naturel.

Tu as grandement intérêt a faire les choses de manière "officielle" car un mur de soutient est un ouvrage très technique et très critique qui peux coûter pas mal d'argent a faire correctement.
Si tu fais ça "a la cool", c'est un excellent moyen de se retrouver avec un nouveau mur fait "apacher" qui ne retiendra rien du tout et sera a nouveau pas loin de tomber dans quelques années...  
ce n'est pas n'importe quel maçon qui peut improviser ça tranquilou en mode "je le fais en parpaings ou en agglo a bancher, j'ai toujours fait comme ça, j'ai jamais eu de soucis)

Message cité 1 fois
Message édité par wardead le 18-12-2016 à 08:39:01
n°48076169
CAMPEDEL
Posté le 18-12-2016 à 09:06:37  profilanswer

Réponse encore plus complète que la mienne qui oubliait l'hypothèse importante d'un possible décaissement du terrain.
Dans ce cas, le mur est évidemment à refaire par le propriétaire du terrain qui a decaissé.
Avec ces 2 réponses, je pense qu'on est complet. :)

---------------
n°48077188
paracyber
Posté le 18-12-2016 à 12:44:43  profilanswer

Sur ce problème, shadow lord a déjà signé un devis, donc un engagement de faire. (alors même sur son voisin n'est pas au courant)
Si par cas, on est dans l'hypothèse o`u le voisin est impliqué, ou en partie, ce qui semble vraisemblable, il faudrait à minima quce le voisin puisse lui aussi avoir son mot à dire sur le type de travaux à faire et l'artisan choisi (et le prix), non ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48077455
wardead
Posté le 18-12-2016 à 13:24:59  profilanswer

paracyber a écrit :

Sur ce problème, shadow lord a déjà signé un devis, donc un engagement de faire. (alors même sur son voisin n'est pas au courant)
Si par cas, on est dans l'hypothèse o`u le voisin est impliqué, ou en partie, ce qui semble vraisemblable, il faudrait à minima quce le voisin puisse lui aussi avoir son mot à dire sur le type de travaux à faire et l'artisan choisi (et le prix), non ?

bon point, il faut absolument que shadow lord voit avec l'artisan pour enlever ca du devis qui a été signé.

l'argument est simple : "il y a un doute sur la propriété du mur, je ne peux pas vous demander de démolir un truc qui ne m'appartient peut être pas même si il en train de se péter la couenne chez moi, je risque des emmerdes par le voisin si je fais abattre son mur"

accessoirement tu as raison aussi sur le fait qu'on ne peut pas mettre un tiers (ici le voisin) "au pied du mur" (lol) ou devant le fait accompli pour lui demander de contribuer financièrement a la résolution du problème.

la première chose a faire c'est "mise en sécurité" au cas ou ca se péterait la gueule, donc virer ce qu'il y a dessous et ne plus s'en approcher

la deuxième chose c'est déterminer la responsabilité.
* a qui est le mur a la base (cf bornage, le cadastre n'étant une preuve de rien du tout, éventuellement un indice mais pas plus)
* est ce qu'il a été monté pour servir de soutient ou pas.
* de quel coté est le terrain "non naturel" (l'un qui a décaissé ou l'autre qui a remblayé ou les deux)

une fois que ça c'est au clair... le reste suivra.

Message édité par wardead le 18-12-2016 à 13:26:14
n°48077913
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2016 à 14:36:25  answer

Poser du placo avec rails sur des murs c'est compliqué ?  :o  

n°48078203
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-12-2016 à 15:28:54  profilanswer

non, c'est surtout faire les bandes et poncer qui est mega chiant et peut ruiner pas mal d'effort ..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 18-12-2016 à 16:21:52

---------------
n°48078369
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2016 à 16:03:04  answer

StanCW a écrit :

non, c'est surtout faire les bande et poncé qui est mega chiant et peut ruinné pas mal d'effort ..

Ok je me tâte à le faire moi même vu que j'ai "que" la périphérie à faire et pas les plafonds. Mais bon si c'est trop chiant..

n°48078496
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-12-2016 à 16:22:40  profilanswer

ou alors tu fait le gros oeuvre et à la fin tu te trouve un peintre / enduiseur pour faire la finition bien comme il le faut.

---------------
n°48078590
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2016 à 16:40:29  answer

StanCW a écrit :

ou alors tu fait le gros oeuvre et à la fin tu te trouve un peintre / enduiseur pour faire la finition bien comme il le faut.

Pas mal cette idée. Je vais demander à la boite qui va me faire me crépis.

n°48078654
french_Kis​s
Universel
Posté le 18-12-2016 à 16:54:01  profilanswer

Salut,  
petite recherche deco :
je cherche un carrelage mural ressemblant fortement au carrelage métro, mais légèrement différent, il a une forme style diamant... je le trouve assez joli, je les ai vus aux toilettes des villages des docks à marseille...
on sait jamais...

n°48079206
Rot_Binouz​e
Burp
Posté le 18-12-2016 à 18:18:28  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Salut,
petite recherche deco :
je cherche un carrelage mural ressemblant fortement au carrelage métro, mais légèrement différent, il a une forme style diamant... je le trouve assez joli, je les ai vus aux toilettes des villages des docks à marseille...
on sait jamais...

Regarde chez porcelanosa :)

---------------
Adorateur de bière et de justice
n°48079585
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 18-12-2016 à 19:01:12  profilanswer

Et cherche faïence plutôt que carrelage ;)

n°48083318
shadow lor​d
Posté le 19-12-2016 à 09:31:08  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses très instructives  :jap:  
Je dois appeler les notaires / agents immobilier aujourd'hui pour en savoir un peu plus.
Les recherches d'hier soir semble montrer que le voisin a signé un compromis de vente très récemment (il y a quelques jours peut être).
J'ai cherché une borne, mais je ne l'ai pas trouvé. C'est dommage car j'ai trouvé une borne au niveau du mur avec l'autre voisin. Et de l'autre côté, le mur est clairement chez nous, mais ça ne veut pas dire que c'est pareil pour tous les murs.

L'ancien proprio de ma maison à fait construire sa maison. Mon voisin aussi, à peu près en même temps.
Il semble qu'ils aient construit le mur en question eux mêmes. Je ne sais pas si ça en fait pour autant un mur mitoyen...
Je ne sais pas non plus d'où vient la terre qui est chez lui, mais je suppose qu'elle vient de chez nous. Ils ont du se mettre d'accord pour que chacun ait un terrain plat, le notre étant plus bas.

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°48083916
wardead
Posté le 19-12-2016 à 10:31:12  profilanswer

shadow lord a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses très instructives  :jap:  
Je dois appeler les notaires / agents immobilier aujourd'hui pour en savoir un peu plus.
Les recherches d'hier soir semble montrer que le voisin a signé un compromis de vente très récemment (il y a quelques jours peut être).
J'ai cherché une borne, mais je ne l'ai pas trouvé. C'est dommage car j'ai trouvé une borne au niveau du mur avec l'autre voisin. Et de l'autre côté, le mur est clairement chez nous, mais ça ne veut pas dire que c'est pareil pour tous les murs.

L'ancien proprio de ma maison à fait construire sa maison. Mon voisin aussi, à peu près en même temps.
Il semble qu'ils aient construit le mur en question eux mêmes. Je ne sais pas si ça en fait pour autant un mur mitoyen...
Je ne sais pas non plus d'où vient la terre qui est chez lui, mais je suppose qu'elle vient de chez nous. Ils ont du se mettre d'accord pour que chacun ait un terrain plat, le notre étant plus bas.

le tien est plus bas mais par rapport a quoi? a la rue?

bon en gros c'est le cas merdique ou leur potentiel arrangement a la con d'il y a X années sur un coin de table, se transforme en un pot de pue inextricable quand les 2 biens ont changé de proprio...

n°48084116
shadow lor​d
Posté le 19-12-2016 à 10:50:20  profilanswer

wardead a écrit :

bon en gros c'est le cas merdique ou leur potentiel arrangement a la con d'il y a X années sur un coin de table, se transforme en un pot de pue inextricable quand les 2 biens ont changé de proprio...

On est tout les 2 plus bas que la rue. Les terrains sont entre la rue (point haut) et un ruisseau (point bas).
De mon côté, ça descend très vite (sur les 20 premiers mètres) puis en pente douce jusqu'au ruisseau.
De son côté, ca descend en pente douce sur 50 mètres, puis un peu plus sur la fin.

Au final son terrain est plus haut que le mien sur une grosse partie de la limite séparative.

---------------
n°48084145
fabien1176
Posté le 19-12-2016 à 10:52:49  profilanswer

Hello,

J'ai un coin de mon terrain totalement inutilisé car en contrebas de la maison et côté Nord, du coup assez ombragé.

En excluant les parties 'pentues', cela représente une surface plane au sol d'environ 150m² (en rajoutant les pentes et les arbres cela fait dans les 300m², ce qui témoigne du côté 'encaissé' de cette surface).

Quand bien même, j'aimerais bien faire une petite construction en dur qui à terme pourrait servir de pièce de 'jeu' / home cinéma.

Par d'arrivée d'eau, simplement une construction parpaing basique mais bien isolée, avec un toit à 2 pentes en tuiles, 1 porte et 1 fenêtre PVC, disons de 20m² de surface habitable.

A votre avis, via un pro tout compris cela représenterait combien environ ?

Et si je fais ça avec mon père (qui a construit sa maison), juste en matériaux il faudrait que je prévoie combien svp ?

Merci d'avance.

n°48084171
Jay Kay
Posté le 19-12-2016 à 10:54:54  profilanswer

Compte 1500€/m²

Mais en toute honnêteté, 20m² pour un HC, c'est mort d'avance ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 19-12-2016 à 10:55:11

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48084238
fabien1176
Posté le 19-12-2016 à 11:00:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Compte 1500€/m²

Mais en toute honnêteté, 20m² pour un HC, c'est mort d'avance ;)

Non mais un petit truc en fait, pas besoin d'avoir quelque chose d'énorme. Un écran de 2m50 de large suffirait largement.

Cette pièce aurait plusieurs vocations en fait : stockage, chambre d'appoint (sachant qu'on a déjà une chambre d'ami dans la maison), et donc mini pièce de jeu / home cinema pour les petits et moi.

Par contre 1.5K€/m² je tablais sur moins, plutôt 1K€ ...

n°48084318
Jay Kay
Posté le 19-12-2016 à 11:06:01  profilanswer

Dans 20m², tu veux mettre :

- stockage
- chambre
- salle de jeu
- home cinéma

[:transparency]

Le genre de truc où pour regarder un film, faut 1) replier le clic-clac, 2) pousser 3 piles de cartons, 3) ranger les jouets des gamins qui trainent, 4) installer le VP en équilibre en haut d'une pile de carton 5) le régler, 6) il est 22h, aller se coucher  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 19-12-2016 à 11:07:47

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48084334
shadow lor​d
Posté le 19-12-2016 à 11:07:13  profilanswer

Je joins un petit crobar paint pour montrer le truc:
https://dl.dropbox.com/s/x8qqitinh0jilaq/profil_terrain.png?dl=0

Bon, l'échelle n'est pas respectée, mais vu que le mur doit dépasser d'environ 1m au dessus de leur sol, c'est hyper désagréable quand il s'accoude au mur pour te parler d'en haut... 3m plus haut

Message édité par shadow lord le 19-12-2016 à 11:07:24

---------------
n°48084379
blackofi
Posté le 19-12-2016 à 11:11:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

- stockage
- chambre
- salle de jeu
- home cinéma

Le genre de truc où pour regarder un film, faut 1) replier le clic-clac, 2) pousser 3 piles de cartons, 3) ranger les jouets des gamins qui trainent, 4) installer le VP en équilibre en haut d'une pile de carton 5) le régler, 6) il est 22h, aller se coucher  :whistle:

Sur 6*3.5 tu peux bien mettre un canapé convertible, des fauteuils, une toile de 3m.
Ensuite les rangements peuvent être mis sur un des murs ou sous le toit. Par contre ok, pour le billard ça va être compliqué :o

Message édité par blackofi le 19-12-2016 à 11:11:58
n°48084545
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 11:24:38  answer

fabien1176 a écrit :

Hello,

J'ai un coin de mon terrain totalement inutilisé car en contrebas de la maison et côté Nord, du coup assez ombragé.

En excluant les parties 'pentues', cela représente une surface plane au sol d'environ 150m² (en rajoutant les pentes et les arbres cela fait dans les 300m², ce qui témoigne du côté 'encaissé' de cette surface).

Quand bien même, j'aimerais bien faire une petite construction en dur qui à terme pourrait servir de pièce de 'jeu' / home cinéma.

Par d'arrivée d'eau, simplement une construction parpaing basique mais bien isolée, avec un toit à 2 pentes en tuiles, 1 porte et 1 fenêtre PVC, disons de 20m² de surface habitable.

A votre avis, via un pro tout compris cela représenterait combien environ ?

Et si je fais ça avec mon père (qui a construit sa maison), juste en matériaux il faudrait que je prévoie combien svp ?

Merci d'avance.

Déjà avant de rêver a ton projet, premier point vérifie sur le PLU que tu en as le droit. Passe voir l'urbanisme de ta commune (ou regarde si le PLU est dispo sur le site internet de ta commune) et vérifie que cette partie de ton terrain est bien constructible. De plus en plus de communes définissent des "bandes constructibles" pour que les constructions soient plus ou moins alignées et ainsi limiter les vis à vis.  

Une fois ça fait, je te conseille si ton père a les compétences de faire la construction toi même, monter du parpaing n'a vraiment rien de sorcier. Tu peux aussi sous traiter à un maçon les fondations jusqu'au coulage de la dalle (c'est le plus chiant et le plus critique au niveau solidité) et monter toi même les parpaings.  

Si tu fais fondations/dalle/elevation/charpente/isolation/placo/carrelage tu peux tabler sur un 600 à 750€ du m² sans faire de folies avec 2 fenêtres PVC blanche standard une porte en PVC aussi, LDV GR32 en 140mm, chauffage elec, carrelage<40€ du m², enduit standard, petite VMC simple flux, etc.. .

Si tu ne fais pas toi même essai de voir de petits kit en ossature bois (pas top pour le phonique par contre), un carré de plein pied avec 2 fenêtres, une porte de dimensiosn 6m x 4m ça doit pas valoir des masses (bien que je n'en sache rien  :o )

n°48084616
berlo
dubitatif
Posté le 19-12-2016 à 11:29:45  profilanswer

:hello:  

J'ai une question ragréage : Peut-on faire des reprises ?

Sur plancher bois, faire une partie de la pièce, coller des plaques de Wedi, puis reprendre ensuite devant.
Je précise que le ragréage n'a pas besoin d'être réussi, il y a de la colle à carrelage entre ragréage et Wedi.
(C'est pour rattraper la planéité du sol, je doit mettre des plaques de différentes épaisseurs)

doc sur la pose du Wedi

:jap:

n°48084710
viniw
geek repenti
Posté le 19-12-2016 à 11:38:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

- stockage
- chambre
- salle de jeu
- home cinéma

une cloison plus une porte ca permettrai de planquer ton stockage dans un petit local/petite piéce et de pas faire de suite de cette dépendance un foutoir. [:hansaplast]

n°48085451
CAMPEDEL
Posté le 19-12-2016 à 12:36:15  profilanswer

wardead a écrit :

Hum, pas forcément : s'il ne reste aucune trace écrite de l'accord oral et qu'aucune marque claire de propriété n'existe, le mur sera qualifié de soutènement à la charge du propriétaire auquel il profite.

---------------
n°48086100
fabien1176
Posté le 19-12-2016 à 13:38:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

- stockage
- chambre
- salle de jeu
- home cinéma

T'as décidé de me faire ch... ?  :D  

Blague à part j'ai déjà 160m² de maison principale + un double garage de 30 et quelques m² donc là ce que je veux c'est juste une petite dépendance d'appoint polyvalente  ;)  

n°48086143
shadow lor​d
Posté le 19-12-2016 à 13:42:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Hum, pas forcément : s'il ne reste aucune trace écrite de l'accord oral et qu'aucune marque claire de propriété n'existe, le mur sera qualifié de soutènement à la charge du propriétaire auquel il profite.

C'est très intéressant comme notion, mais à qui profite-t-il en vrai ? Si le mur n'était pas là j'aurai sa terre chez moi...  :(

---------------
n°48086152
fabien1176
Posté le 19-12-2016 à 13:42:39  profilanswer

Oui le PLU est en passe d'entrer en vigueur et le quota de surface habitable augmente.
Et oui c'est dans une de mes parcelles constructibles (j'en ai 3 : deux constructibles et 1 zone boisée classée).
Ma seule inconnue c'est la distance minimale entre les clôtures et la construction (là je table sur environ 4m à l'endroit où j'envisagerais de mettre la dépendance).
Mon père est techniquement en mesure de le faire mais il commence à prendre de l'âge, d'où ma réserve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2085  2086  2087  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)