| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
gysmovoile Pur beurre :o | Reprise du message précédent :
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le 28-11-2016 à 15:49:25 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Message cité 2 fois Message édité par carbon38 le 28-11-2016 à 15:50:21 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
GAS Wifi filaire© | Un avis sur l'utilisation des vis spax spécial plancher, à la place de clous, pour un parquet massif ?
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
silkr |
|
canarvador je suis ton coin |
|
GAS Wifi filaire© |
GAS Wifi filaire© |
Publicité | Posté le 28-11-2016 à 18:40:03 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2016 à 19:30:32 ![]()
|
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2016 à 21:43:06 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-11-2016 à 22:37:24 |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2016 à 22:35:54 ![]()
|
trashfrann Maître Poireau |
|
lesamericains so unfair | le budget aussi est à la grosse me semble-t-il :S --------------- c'est nous lesamericains |
EuDayEffe Serial gluneur | Et ils le vendent, ça ? --------------- Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher ! |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2016 à 09:35:21 ![]() Tu t'es fait niquer. Je te rachète tout le bordel à 50% de ce que t'as payé |
silkr |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2016 à 09:45:20 ![]() Beau projet, mais la HSP je ne pourrai pas.
|
archergrincheux |
|
Jay Kay | Deux choses. 1) vous avez prévu d'habiter où en attendant ? 2) tu parles de récuperer de l'HSP. Y'a combien de SH au RDC ? 18*6.5 ça fait quoi ? 80m² ? Ca vous suffit pas ? Parce que vu ta taille, je traiterais tout le volume d'un seul tenant en purgeant intégralement les planchers. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 29-11-2016 à 09:51:59 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Bon, allé, quand même, si.
L'idée parait séduisante. Sauf que les linteaux de fenêtres vont rester à quoi, 1m80/90 ?
Décaisser, c'est bien beau, mais il faudra aussi alors décaisser dehors pour faire un super drain en périphérie. Et effectivement, quid des fondations. Sur ce genre de maison, en général ils creusaient la terre sur 20cm pour enlever l'herbe et ses racines et en avant. Il est fort probable que tu trouves le bas des murs à moins de 40cm de profondeur. Fort probable que tu ne puisses pas décaisser à l'intérieur. Tu l'as payé combien ce tas de cailloux ? Message cité 3 fois Message édité par CAMPEDEL le 29-11-2016 à 10:03:17 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | pour les travaux
Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 29-11-2016 à 10:06:54 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
lesamericains so unfair | j'envisagerai une surélévation de la toiture perso. --------------- c'est nous lesamericains |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2016 à 10:07:50 ![]() Ou alors tout raser et partir sur de l'autoconstruction pour respecter le budget. |
Jay Kay |
Nope, il me semble qu'il a parler de 70K+70K (après je sais pas si les 2500 agricoles sont compris)
Uep, voilà, perso c'est ce que je ferrais. Plafond catédrale dans la pièce a vivre/cuisine, et chambre à 2m50. Avec des ouvertures verticales répétitives, pour le côté architecturale sympa
No way : c'est le seul truc neuf. Qu'il n'y touche pas Message édité par Jay Kay le 29-11-2016 à 10:09:22 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
gysmovoile Pur beurre :o |
La maison a une emprise au sol d'env. 180m2 .. les murs font 43cm d'épais. Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 29-11-2016 à 10:09:15 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
david42fr |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Jay Kay |
Message édité par Jay Kay le 29-11-2016 à 10:20:09 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Un carport, c'est considéré comme une annexe? (pour le calcul des retraits par rapport aux limites de parcelle toussa) Message cité 3 fois Message édité par carbon38 le 29-11-2016 à 10:23:49 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
gfive | ok --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Avec les ouvertures que j'ai chez moi, revenir à du standard et perdre tout ce ciel, ce serait dur.
Il n'y aura pas de problème en reliant les pieds de ferme avec des tirants métalliques. Message édité par CAMPEDEL le 29-11-2016 à 10:34:02 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |