Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2015  2016  2017  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°47547775
david42fr
Posté le 29-10-2016 à 16:17:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

C'est à peu prés le prix d'une baraque de 80m² neuve oui.

Je parle d'il y a 10 ans en bousie ;) ce qui permet un peu plus que 80 m²

Foncky a écrit :

Faut voir le prix de départ et le prix final par rapport au "marché" local.

En tout cas fallait oser acheter une maison comme ça tout en imaginant le résultat possible ;)

J'ai toujours "admiré" ceux qui sont capable de raisonner en résultat final, même en partant de loin! On a aussi refait beaucoup de choses mais sans avoir cette vision initiale!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 29-10-2016 à 16:17:52  profilanswer

n°47547777
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2016 à 16:18:40  profilanswer

david42fr a écrit :

150k€ uniquement de travaux? la vache, c'est le prix auquel on a payé la maison!

Travaux et archi, oui.
Bon, on a tout refait au rdc.
On a tout fait tomber, on a gardé que les murs.
Et on a fait une extension de 15m² (le bureau).

21k€ de porte et fenêtres, rien que ça. :o
9k€ de parquet posé sur 110m². Ouch.
Et à la louche 10k€ ou 15k€ par poste, ça va vite : maçon, couvreur, plaquiste, électricien, sanitaire, peintre, carreleur, menuisier...

Et oui, je sais, ça pique [:tinostar]

Message édité par Leg9 le 29-10-2016 à 16:23:57

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°47547782
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2016 à 16:19:31  profilanswer

Nozdormu a écrit :

L'estimation de base était pas trop loin au final alors :jap:

Non, l'archi a bien bossé de ce point de vue aussi.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°47547785
Nozdormu
Posté le 29-10-2016 à 16:20:48  profilanswer

Foncky a écrit :

Faut voir le prix de départ et le prix final par rapport au "marché" local.

En tout cas fallait oser acheter une maison comme ça tout en imaginant le résultat possible ;)

Il faut arrive à trouver une maison à retaper avec un prix décent.  Celles que nous voyons autour de Lyon sont à des tarifs 'seulement' inférieurs de ~ 50000 € par rapport aux neuves.  (il faut reconnaître que les surfaces des terrains sont souvent supérieures dans l'ancien, mais ça ne justifie pas des écarts si faible vu le prix au m2 des terrains)

Ça laisse peu de place pour prévoir des travaux...

n°47547818
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-10-2016 à 16:28:37  profilanswer

Je me demande si c'est pas une stratégie plus ou moins avouée par Adobe, notre professeur d'infographie (en 2008) nous avait filé lui même les ISO en tout cas :D

n°47547824
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-10-2016 à 16:29:40  profilanswer

david42fr a écrit :

Je parle d'il y a 10 ans en bousie ;) ce qui permet un peu plus que 80 m²

et moi des prix actuels sans terrain, à peu prés partout en France ;)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°47547857
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-10-2016 à 16:37:55  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est à peu prés le prix d'une baraque de 80m² neuve oui.

Sans garage quasiment 100m² même.
Notre maître d'oeuvre a chiffre notre projet de 115m² + 24m² de garage + 21m² de terrasse (au premier étage, sur le toit du séjour) à 185K€

n°47547872
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-10-2016 à 16:40:34  profilanswer

oui entre 1200 / 1500m² il y'a de quoi envisager y passer un bon bout de temps avec 150k€ une fois le terrain acquis :D

---------------
n°47547878
Foncky
Posté le 29-10-2016 à 16:41:37  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Il faut arrive à trouver une maison à retaper avec un prix décent.  Celles que nous voyons autour de Lyon sont à des tarifs 'seulement' inférieurs de ~ 50000 € par rapport aux neuves.  (il faut reconnaître que les surfaces des terrains sont souvent supérieures dans l'ancien, mais ça ne justifie pas des écarts si faible vu le prix au m2 des terrains)

Eh oui, dur dur à Lyon. Vous cherchez où ? Moi je squatte le topic mais je rénove un appart' en fait, on avait pas assez pour une maison en périphérie proche accessible en train (Monts d'Or).

n°47547908
david42fr
Posté le 29-10-2016 à 16:48:31  profilanswer

Clair que Lyon et alentours c'est intouchable!

On en est à 100km et les prix sont divisés par 2 au moins!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 29-10-2016 à 16:48:31  profilanswer

n°47547917
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-10-2016 à 16:50:13  profilanswer

100km pour prix/2 ? curieux .. avec Paris c'est environ 20-25kms.

---------------
n°47547929
david42fr
Posté le 29-10-2016 à 16:52:23  profilanswer

StanCW a écrit :

100km pour prix/2 ? curieux .. avec Paris c'est environ 20-25kms.

Oui les prix baissent dès qu'on s'éloigne, c'est juste que j'habite à 100Km de Lyon et que les prix sont moitiés.

---------------
n°47547937
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-10-2016 à 16:53:50  profilanswer

oui j'ai bien compris :D je pensais que la division par deux était une réalité bien avant les 100kms d'eloignement hors centre d'une petite agglo.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 29-10-2016 à 16:54:30

---------------
n°47547944
kida
Posté le 29-10-2016 à 16:55:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai pas grand chose de récent à montrer :sweat:
Des photos qui ont un mois au mieux.

Pour visualiser, le plan de la réhab du rez de chaussée :
http://www.toothache.fr/images/plan.jpg

Vue du coin repas vers la cuisine et le séjour :
http://www.toothache.fr/images/sejour1.png

Vue du coin séjour vers le bureau, le coin repas et la cuisine :
http://www.toothache.fr/images/sejour2.png

Vue de la cuisine vers le coin repas :
http://www.toothache.fr/images/sam1.png

Vue de la cuisine vers le coin repas, l'entrée et le séjour :
http://www.toothache.fr/images/sam2.png

Vue de l'entrée vers le coin repas et la cuisine :
http://www.toothache.fr/images/entrée.png

Vue du bureau vers le jardin et la cuisine :
http://www.toothache.fr/images/bureau.png

Et plus récent, je n'ai que des photos crades prises le soir au malinphone. :sweat:

Les peintures sont finies, salle de bains et wc sont presque terminés, le sol est posé partout, le muret de la cuisine est construit, il y aura une verrière pour séparer coin repas et cuisine.
(femme EXIGE une cuisine fermée :o)

http://www.toothache.fr/images/cuisine1.png

http://www.toothache.fr/images/cuisine2.png

Et non, ça n'est pas de la moquette dégueu au sol, ce sont les tapis pour protéger le parquet :
http://www.toothache.fr/images/salon.png

Pour rappel, il y a presque un an, la vue de ce qui deviendrait la cuisine depuis ce qui deviendrait le coin repas :

Violent la différence !  :ouch:  

Superbe rénovation, une ambiance très agréable. La bonne surprise c'est l'espace du faux plafond, ça aére les grandes pièces, ça apporte beaucoup de cachet. J'adore   [:edwy:5]  
Le parquet massif aussi c'est top (j'en ai aussi partout chez moi), le seul truc, c'est de se déchausser en rentrant pour éviter le caillou qui raille ou poinçonne.  

C'est fait avec gouts, bravo leg  [:implosion du tibia]  

En revanche je suis un poil plus dubitatif sur tes lampes/eclairages, même si j'apprécie le style. Ca ne risque pas de créer des zones d'ombres au plafonds et une lumière trop concentrée vers le bas ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°47547958
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-10-2016 à 16:58:37  profilanswer

Foncky a écrit :

Et pourquoi ? Si on considère un ragréage parfait et une hauteur finale idéale bien sûr.

Le sandwich de matières, sur le principe, c'est vraiment honteux (je sais bien, j'ai posé du carrelage sur du carrelage, et je regrette). Ca va te réhausser le sol = couper les portes, sauf que suivant les portes ça peut mal se passer (portes premier prix en carton)

J'avais entendu la même pour photoshop en tout cas

---------------
A new power is rising
n°47548027
Nozdormu
Posté le 29-10-2016 à 17:13:54  profilanswer

Foncky a écrit :

Eh oui, dur dur à Lyon. Vous cherchez où ? Moi je squatte le topic mais je rénove un appart' en fait, on avait pas assez pour une maison en périphérie proche accessible en train (Monts d'Or).

On cherche le long de la ligne qui va jusqu'à Villefranche, mais aussi de l'autre côté de la Saône.

david42fr a écrit :

Clair que Lyon et alentours c'est intouchable!

On en est à 100km et les prix sont divisés par 2 au moins!

100Km ? au nord ?  :sweat:  

n°47548130
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 29-10-2016 à 17:27:11  profilanswer

Nozdormu a écrit :

On cherche le long de la ligne qui va jusqu'à Villefranche, mais aussi de l'autre côté de la Saône.

Nozdormu a écrit :

Me dit pas quand même que tu veux aller chez les 01  :sweat:

n°47548228
Nozdormu
Posté le 29-10-2016 à 17:43:33  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Me dit pas quand même que tu veux aller chez les 01  :sweat:

On va essayer de ne pas aller jusque là :o

n°47548236
Darya
E * L
Posté le 29-10-2016 à 17:44:31  profilanswer

C'est quoi ton budget Noz ?
Je connais 3 foyers qui cherchent la même chose et qui dépriment :o

---------------
I've got my mind set on you
n°47548299
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-10-2016 à 17:53:22  profilanswer

+1

Ce doit être la même chose avec Matlab : tout le monde a ça chez soi, et donc tout le monde y est habitué, et du coup c'est présent dans toutes les boîtes qui se respectent.  :D

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°47548350
Nozdormu
Posté le 29-10-2016 à 18:01:13  profilanswer

Darya a écrit :

C'est quoi ton budget Noz ?
Je connais 3 foyers qui cherchent la même chose et qui dépriment :o

On aimerait ne pas dépasser 550k. On pourrait taper au dessus mais franchement ça nous ferait chier.

Balances le nom des concurrents que je vois comment les éliminer  :O

n°47548375
david42fr
Posté le 29-10-2016 à 18:05:50  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Nozdormu a écrit :

Indice dans mon pseudo ;) plaine du Forez, mais je ne bosse pas sur Lyon, c'est juste impossible (qualité de vie et gouffre financier).

---------------
n°47548400
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-10-2016 à 18:08:24  profilanswer

Nozdormu a écrit :

On aimerait ne pas dépasser 550k. On pourrait taper au dessus mais franchement ça nous ferait chier.

Et tu dis qu'avec ce budget tu trouves rien ? On trouve dans le Grand Lyon à l'aise là.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47548485
Nozdormu
Posté le 29-10-2016 à 18:15:52  profilanswer

david42fr a écrit :

Indice dans mon pseudo ;) plaine du Forez, mais je ne bosse pas sur Lyon, c'est juste impossible (qualité de vie et gouffre financier).

Ah oui voilà, alors que moi je bosse dans le centre de Lyon.

GAS a écrit :

Et tu dis qu'avec ce budget tu trouves rien ? On trouve dans le Grand Lyon à l'aise là.

Vu la ou je bosse justement il faut ce soit proche d'une gare. En rajoutant les critères :
700m2 < surface terrain < 1200m2
130m2 < surface maison < 160m2

On a en effet du mal à trouver.(ou alors nos critères sont trop élevés)

On compte un budget rénovation de 120k-150k pour remettre entièrement un bien de cette surface en état , il faut donc un bien < 400k

n°47548523
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-10-2016 à 18:20:18  profilanswer

Trouver le terrain et faire construire ?

---------------
n°47548546
Nozdormu
Posté le 29-10-2016 à 18:23:13  profilanswer

StanCW a écrit :

Trouver le terrain et faire construire ?

On voudrait bien mais c'est dur d'en trouver dans nos critères de surface qui soient pas trop pentus.

n°47548557
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-10-2016 à 18:24:41  profilanswer

Et ça par exemple :

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

Hormis que ce soit du bois (niet pour moi) le cadre et putain de beau :love:

EDIT : Pas vu que tu ne voulais pas du pentu :/, ça a un charme certain et la vue est parfois imprenable à vie !

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 29-10-2016 à 18:25:24

---------------
n°47548650
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 29-10-2016 à 18:37:11  profilanswer

david42fr a écrit :

ça a été pendant longtemps la stratégie de MS pour office... ils ont encore des offres avec des entreprises partenaires (j'ai pu acheter office 2010 puis 2013 pour 12€).

Et photoshop  :D

n°47548656
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-10-2016 à 18:38:23  profilanswer

Travaux sérieusement commencés depuis 2/3 jours  :sol:  

Putain c'est crevant et encore plus quand on apprend sur le tas  :o  

Concernant l'IPN ou je ne sais quoi, pas possible de voir ce qu'il y a dans le coffrage, il est bien fait  :D  
J'ai demandé les calculs et dimensions au maçon mais pas encore eu de réponse (par contre il ne s'est pas empêché de relancer madame pour le chèque par sms .... J'attends juste qu'il me contacte moi pour lui dire ce que j'en pense)

Bref, on a commencé à tirer toutes les gaines et à préparer la sdb pour le sanitaire (rattrapage des murs suite au décarrelage (?), montage du faux plafond (putain la galère) et éléctricité)

C'est en bonne voie, suis content  :sol:

n°47548794
Foncky
Posté le 29-10-2016 à 18:51:38  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le sandwich de matières, sur le principe, c'est vraiment honteux (je sais bien, j'ai posé du carrelage sur du carrelage, et je regrette). Ca va te réhausser le sol = couper les portes, sauf que suivant les portes ça peut mal se passer (portes premier prix en carton)

Oui, sur le principe c'est pas top. Mais là on a mis le principe au second plan sans hésiter :
- il n'y plus de portes (cuisine "semi-ouverte" : une verrière et une ouverture sans porte), et la hauteur entre les deux pièces se joue à 1mm, donc une barre de seuil annulera complètement la différence
- ça réduisait bien le budget et les nuisances pour les voisins
- on pose du vinyle dessus. Si on avait opté pour du carrelage, j'aurais fait enlever en revanche
- et j'en reviens au budget : on se fait plaisir avec une rénovation assez poussée dans tout l'appart', mais on récupérera à peine la mise à la revente (et encore, pas sûr), donc on cherche l'équilibre entre économique et qualité. Sur les gros postes on n'hésite pas trop en général (fenêtres, salle de bain, cuisine), mais sur des détails qui ne remettent pas en cause la durabilité ou la finition, on fait des concessions.

StanCW a écrit :

Et ça par exemple :

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

Hormis que ce soit du bois (niet pour moi) le cadre et putain de beau :love:

EDIT : Pas vu que tu ne voulais pas du pentu :/, ça a un charme certain et la vue est parfois imprenable à vie !

Attention à Couzon et alentours, je soupçonne le chemin de fer de passer pas loin du tout là.

Mais ça m'étonne, à 400k sur Villefranche par exemple, y'a des trucs bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 29-10-2016 à 18:57:20
n°47548831
Shaad
Posté le 29-10-2016 à 18:54:17  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Ca dépend.
A 300K€ les 1000m² de terrain, ça peut totalement justifier l'écart.  :)  

On cherche justement dans le quart nord-ouest de Lyon (première couronne), et pour l'instant c'est pas simple. Terrain : y'a rien de potable à moins de 300K€. Ancien: on ne trouve rien de très ancien, et dans le moins ancien pas beau, on cherche plutôt une petite surface à entièrement retaper (un peu comme Leg pour essayer de récupérer les volumes, voire ouvrir un peu), et surtout ajouter 50/70 m² d'extension à notre goût pour la pièce de vie.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47548844
Shaad
Posté le 29-10-2016 à 18:55:28  profilanswer

StanCW a écrit :

oui j'ai bien compris :D je pensais que la division par deux était une réalité bien avant les 100kms d'eloignement hors centre d'une petite agglo.

C'est le cas.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47548864
Shaad
Posté le 29-10-2016 à 18:57:25  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Nozdormu a écrit :

Vu la ou je bosse justement il faut ce soit proche d'une gare. En rajoutant les critères :

On compte un budget rénovation de 120k-150k pour remettre entièrement un bien de cette surface en état , il faut donc un bien < 400k

Ah oui on a effectivement exactement les même critères.  :D  

---------------
n°47548877
Nozdormu
Posté le 29-10-2016 à 18:58:42  profilanswer

Foncky a écrit :

Oui, sur le principe c'est pas top. Mais là on a mis le principe au second plan sans hésiter :
- il n'y plus de portes (cuisine "semi-ouverte" : une verrière et une ouverture sans porte)
- ça réduisait bien le budget et les nuisances pour les voisins
- on pose du vinyle dessus. Si on avait opté pour du carrelage, j'aurais fait enlever en revanche
- et j'en reviens au budget : on se fait plaisir avec une rénovation assez poussée dans tout l'appart', mais on récupérera à peine la mise à la revente (et encore, pas sûr), donc on cherche l'équilibre entre économique et qualité. Sur certains postes on n'hésite pas trop (fenêtres, salle de bain, cuisine), mais sur des détails qui ne remettent pas en cause la durabilité ou la finition, on fait des concessions.

Foncky a écrit :

Attention à Couzon et alentours, je soupçonne le chemin de fer de passer pas loin du tout là.

Mais ça m'étonne, à 400k sur Villefranche par exemple, y'a des trucs bien.

On cherche le long de cette ligne mais pas jusqu'à Villefranche,  on est pas fous ! :o

n°47549131
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 29-10-2016 à 19:34:36  profilanswer

StanCW a écrit :

Le terrain pentu ça a son charme aussi. Si la maison est intelligemment placée et architecturée, ça te permet aussi d'avoir zéro vis-à-vis. Par contre quand tu fais des gros travaux dans le jardin, bonjour le workout

---------------
/dev/null
n°47549153
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-10-2016 à 19:39:47  profilanswer

Moi je prefere carrement, je ne suis pas contre bien au contraire !

---------------
n°47549354
Darya
E * L
Posté le 29-10-2016 à 20:14:45  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Y a Shaad, déjà :o
Non mais sinon c'est pas des hfriens, t'es sauvés ils ont des budget de 450k.

---------------
I've got my mind set on you
n°47549380
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-10-2016 à 20:19:39  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Nozdormu a écrit :

Dans le Grand Lyon pas besoin d'une gare, y a les TCL.
Heureusement qu'on trouve à ce tarif.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47549398
Nozdormu
Posté le 29-10-2016 à 20:22:07  profilanswer

Darya a écrit :

Y a Shaad, déjà :o
Non mais sinon c'est pas des hfriens, t'es sauvés ils ont des budget de 450k.

Pour Shaad (que je connais pas dans la vrai vie) j'ai vu sur le topic immo oui :D

On a vu des biens à entre 390 et 450K pas mal mais avec des superficies terrains/maisons en dessous de ce qu'on voudrait...

n°47549452
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2016 à 20:32:41  profilanswer

kida a écrit :

En revanche je suis un poil plus dubitatif sur tes lampes/eclairages, même si j'apprécie le style. Ca ne risque pas de créer des zones d'ombres au plafonds et une lumière trop concentrée vers le bas ?

Ce sont les 3 loupiottes qui vont être à l'aplomb de l'ilot central de la cuisine :o
Ce sont les seuls éclairages que l'on a installés pour le moment [:tinostar]

Pour éclairer le plan de travail le long du mur du fond (et un retour d'1m), on a prévu des appliques murales.

Partout ailleurs on en est encore aux ampoules de chantier plantées directement dans le plafond ; on a pas encore acheté/choisi les suspensions / plafonniers.
(là où il n'y a pas de spots)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 29-10-2016 à 20:36:43

---------------
n°47549560
kiki
Posté le 29-10-2016 à 20:51:50  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Le terrain pentu ça a son charme aussi. Si la maison est intelligemment placée et architecturée, ça te permet aussi d'avoir zéro vis-à-vis. Par contre quand tu fais des gros travaux dans le jardin, bonjour le workout

http://reho.st/preview/self/c056070016feb6f1fc042fda9c0f0b875f480bb3.jpg

:D

On a pas choisi particulièrement pour le charme mais parce que c'était le seul moyen d'avoir un terrain pas trop mal placé qui ne coutait pas 500 KE chez nous.

Message cité 2 fois
Message édité par kiki le 29-10-2016 à 20:54:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2015  2016  2017  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)