Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4054 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2011  2012  2013  ..  5860  5861  5862  5863  5864  5865
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°47528456
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2016 à 14:46:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

ben justement, non.

tout dépend du niveau de flotte dans la baignoire dans les deux cas.

S'il est identique, en fait il y a beaucoup plus d'eau dans la baignoire avec le môme, parce que l'homme de 100kg a un volume plus important.

Pour chaque décimètre cube d'homme de 100 kg sous le niveau de l'eau au delà du volume du gamin de 10 kg, il faut enlever un litre d'eau dans la baignoire de l'homme. Donc un kilo. Sinon ça déborde.

[edit] Enfin, fais le test : prends ta baignoire pleine (note le niveau que tu appelles "pleine" sur un bord), fais entrer ton gamin dedans : le niveau va monter... Ensuite, tu le fais sortir et tu le remplaces par un bonhomme de 100 kg. Et tu vois que CA ALORS, le niveau monte plus.
Et si la baignoire était vraiment pleine, ça déborde.

:o :o :o

Gugus2000 a écrit :

Bon bref, vous prenez votre balance de cuisine avec un bol d'eau et vous mettez une pomme dedant vous aurez votre réponse :o

On peut en revenir a ma question de nettoyage de chaux/sable ? :o

La chaux ça ne tient pas là où on veut que ça tienne, et c'est impossible à enlever ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 27-10-2016 à 14:49:59

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 27-10-2016 à 14:46:16  profilanswer

n°47528458
gfive
Posté le 27-10-2016 à 14:46:20  profilanswer

r06 a écrit :

Mais on parle pas de faire deborder la baignoire mais du poids qu'elle soutient (en tout cas il me semble mais j'ai peut etre loupe un truc)  :??:  
Sinon je suis d'accord avec ton explication mais je vois pas le lien avec le sujet de base a part qu'effectivement il y a un corner case ou la baignoire peut deborder... :D  
 :o  

EDIT: bref :D

La conclusion c'est qu'une baignoire est dimensionnée pour résister au poids de la flotte qu'elle peut contenir quand elle est pleine jusqu'au trop plein (avec probablement une grosse tolérance).

Et que du coup, que tu y mettes un homme de 100 kg ou un gamin de 10 kg raisonnablement immergé, ça ne change presque rien, parce que tu adaptes le volume de flotte en fonction.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°47528485
gfive
Posté le 27-10-2016 à 14:47:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pas d'accord. Supposons que le volume de la baignoire est 200L, et que le sol supporte le poids de la baignoire pleine). Maintenant tu enlèves 50L d'eau, et tu fais flotter un objet flottant de 100 kg qui déplace 50L de volume. Alors la masse totale augmente de 100-50=50 kg et la baignoire ne déborde pas.

un objet flottant de 100 kg qui déplace 50l reçoit une force dirigée vers le haut égale au poids du volume de flotte déplacé. Soit 50 kg. Donc il flotte pas.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°47528510
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2016 à 14:49:11  profilanswer

gfive a écrit :

un objet flottant de 100 kg qui déplace 50l reçoit une force dirigée vers le haut égale au poids du volume de flotte déplacé. Soit 50 kg. Donc il flotte pas.

[:tinostar]  

tu as raison  [:vizera]

en résumé:
- si le sol est dimensionné pour une baignoire pleine d'eau, c'est OK pour le bain de n'importe qui (sauf Valérie Damidot)
- mais le poids total d'une baignoire +eau +objet flottant est bien égal à la somme des poids séparés

Message édité par Kalymereau le 27-10-2016 à 14:51:22

---------------
rm -rf internet/
n°47528583
r06
Posté le 27-10-2016 à 14:53:18  profilanswer

gfive a écrit :

La conclusion c'est qu'une baignoire est dimensionnée pour résister au poids de la flotte qu'elle peut contenir quand elle est pleine jusqu'au trop plein (avec probablement une grosse tolérance).

Et que du coup, que tu y mettes un homme de 100 kg ou un gamin de 10 kg raisonnablement immergé, ça ne change presque rien, parce que tu adaptes le volume de flotte en fonction.

Baignoire presque pleine, tu montes a 2 adultes dedans qui restent debout, la baignoire ne va pas deborder et pourtant le poids supporte par la baignoire a largement augmente... :D

n°47528607
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2016 à 14:54:23  profilanswer

r06 a écrit :

Baignoire presque pleine, tu montes a 2 adultes dedans qui restent debout, la baignoire ne va pas deborder et pourtant le poids supporte par la baignoire a largement augmente... :D

ça rentre pas dans le "raisonnablement immergé" :o

superbe HS, les amis [:implosion du tibia]

---------------
rm -rf internet/
n°47528641
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-10-2016 à 14:55:39  profilanswer

silkr a écrit :

10 ans , bricoman.  

RAS. Ah si le capteur de niveau d'eau HS ( demontage, oh putain fabrication francaise le capteur) appelle à la hotline, pas de pblm 18€ FDI.
Merci.

noramelment tu dois passer un nettoyage complet apres chaque utilisation lorsque tu fais du bain moussant (trop long et cher) donc je ne fais pas.

Mais putain le kiff il suffit juste d'une noisette de shampoing pour avoir 40cm de mousse avec la balneo .
Bon les enfants on fait une soirée mousse sans le faire expres  ^^

Dans ma précédente location, il y avait une balnéo, plus jamais. Les buses si tu ne les utilises pas tous les jours s'encrassent quand tu prend un bain ou douche "normale", et ensuite quand tu les réutilises, bam, plein de particules noires qui viennent flotter, et je ne te raconte pas l'odeur d'égout.... Et pourtant je nettoyais avec un produit spécial "Balnéo".... au moins 1 fois par mois.....

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 27-10-2016 à 14:58:58

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°47528668
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-10-2016 à 14:57:16  profilanswer

Merci, très interessant.

Peux tu me dire quelle est la longueur du mur de ta baignoire au mur de la douche ? (j'envisage un système identique chez moi, pas trop petite la baignoire d'angle ?)

Merci d'avance.

Message édité par gsans le 27-10-2016 à 14:59:20

---------------
n°47528683
Tomasito
Posté le 27-10-2016 à 14:58:16  profilanswer

Shaad a écrit :

Un rapport inférieur à 1 pour 3 ou même 1 ou pour 4 n'a rien de choquant ou d'inhabituel dans le merveilleux monde du BTP et de l'artisanat où tout se chiffre au gros doigt mouillé, à la tête du client, à l'envie de bosser...  :D

Oui mais quand même :/

Autant le petit revendeur/artisan du coin qui essaye de gratter un max je peux comprendre mais une grosse structure type Lapeyre je pensais que leur tarif était un minimum étudié.

---------------
Mes achats / ventes
n°47528700
silkr
Posté le 27-10-2016 à 14:59:10  profilanswer

gsans a écrit :

Dans ma précédente location, il y avait une balnéo, plus jamais. Les buses si tu ne les utilises pas tous les jours s'encrassent quand tu prend un bain ou douche "normale", et ensuite quand tu les réutilisent, bam, plein de particules noires qui viennent flotter, et je ne te raconte pas l'odeur d'égout.... Et pourtant je nettoyais avec un produit spécial "Balnéo".... au moins 1 fois par mois.....

quand tu netoies pas à chaque utilisation de la balneo.  
Je l'ai eu qu'une fois, apres 6 mois de non utilisation.

sinon jamais.

pas de besoin de produit, il faut que de l'eau, voir un peu de vinaigre blanc (bon un seau de 100l) pour le calcaire.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2016 à 14:59:10  profilanswer

n°47528707
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2016 à 14:59:31  profilanswer

Tomasito a écrit :

Autant le petit revendeur/artisan du coin qui essaye de gratter un max je peux comprendre mais une grosse structure type Lapeyre je pensais que leur tarif était un minimum étudié.

t'as le détail entre fourniture et pose ?

---------------
rm -rf internet/
n°47528728
silkr
Posté le 27-10-2016 à 15:00:35  profilanswer

Tomasito a écrit :

lapeyre ne pose pas , c'est sous traité de mémoire.
apres ils ont de bonne marge.

une porte d'entre 2500€ c'est le tarif posé en depose totale hein.

n°47528735
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-10-2016 à 15:01:11  profilanswer

silkr a écrit :

quand tu netoies pas à chaque utilisation de la balneo.  
Je l'ai eu qu'une fois, apres 6 mois de non utilisation.

sinon jamais.

pas de besoin de produit, il faut que de l'eau, voir un peu de vinaigre blanc (bon un seau de 100l) pour le calcaire.

Même en nettoyant, vu qu'on prenait un bain sans utiliser la balnéo, ça s'encrasse quand même.... et une fois que tu réutilise la Balnéo, c'était la catastrophe niveau odeur et crasse dans les buses....

---------------
n°47528848
dpnose
Posté le 27-10-2016 à 15:10:50  profilanswer

silkr a écrit :

mais tu rentres par où dans la piéce ? Par la fenetre ?
j'ai pas tout compris la

@edit: ah merde l'escalier ...
Ok dans le mur de droite (dos à la fenetre) c'est le voisin.

C'est ça, la trémie est déjà faite et le mur est effectivement le grenier du voisin. Ancien corps de ferme je pense du coup, ils ont coupés la maison en deux :D
Le charme de l'ancien :o

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°47528905
Tomasito
Posté le 27-10-2016 à 15:15:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

t'as le détail entre fourniture et pose ?

Chez Lapeyre :
En gros c'est 3500€ la porte, 600€ la pose, 250€ de frais de port (!) et 100€ de fournitures diverses.

Chez le menuisier local :
2300€ la porte et 200€ de pose.

silkr a écrit :

lapeyre ne pose pas , c'est sous traité de mémoire.
apres ils ont de bonne marge.

une porte d'entre 2500€ c'est le tarif posé en depose totale hein.

chez Lapeyre c'est en rénovation, dépose total pour l'autre.

---------------
Mes achats / ventes
n°47528964
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2016 à 15:19:18  profilanswer

classique, Lapeyre prend 400 euros de marge sur la pose et paye 200 euros le sous-traitant :o  

à ce niveau de prix, prends la dépose totale, tu vas le regretter sinon

---------------
rm -rf internet/
n°47529173
Tomasito
Posté le 27-10-2016 à 15:33:51  profilanswer

Non mais là la question ne se pose même pas :D

Je vais quand même faire un ou deux autres devis ailleurs pour comparer.
Je pensais aller à la boutique du menuisier, des avis sur ce qu'ils font?

---------------
Mes achats / ventes
n°47529375
silkr
Posté le 27-10-2016 à 15:46:42  profilanswer

Tomasito a écrit :

Chez Lapeyre :
En gros c'est 3500€ la porte, 600€ la pose, 250€ de frais de port (!) et 100€ de fournitures diverses.

Chez le menuisier local :
2300€ la porte et 200€ de pose.

Tomasito a écrit :

chez Lapeyre c'est en rénovation, dépose total pour l'autre.

c'est de la merde la reno, prend en depose totale 1 :)
tu devras juste refaire un peu de peinture.

n°47529387
silkr
Posté le 27-10-2016 à 15:47:25  profilanswer

dpnose a écrit :

C'est ça, la trémie est déjà faite et le mur est effectivement le grenier du voisin. Ancien corps de ferme je pense du coup, ils ont coupés la maison en deux :D
Le charme de l'ancien :o

il est chauffé le mur du voisin ? Car au pire pas trop besoin de l'isoler , si le reste est bien fait.

n°47529841
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 16:10:50  answer

Kalymereau a écrit :

Si l'objet coule au fond de la baignoire, c'est clair que son poids contribue au poids total baignoire+eau+objet.

Il me semble que c'est le cas aussi si l'objet flotte: la poussée d'Archimède compense le poids de l'objet donc il flotte, et l'eau monte, donc la pression augmente au fond de la baignoire. Donc on a toujours que le poids total est la somme des poids séparés de la baignoire, de l'eau et de l'objet.

Ne me quotez pas  [:faman:1]  

Je parlais d'une baignoire pleine  :o  

Sous entendue l'eau ne peut pas monter donc le trop plein s'ecoule  :o  

Mais pareil pas trop sûr de ça  :sweat:

n°47530009
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-10-2016 à 16:23:19  profilanswer

gsans a écrit :

Dans ma précédente location, il y avait une balnéo, plus jamais. Les buses si tu ne les utilises pas tous les jours s'encrassent quand tu prend un bain ou douche "normale", et ensuite quand tu les réutilises, bam, plein de particules noires qui viennent flotter, et je ne te raconte pas l'odeur d'égout.... Et pourtant je nettoyais avec un produit spécial "Balnéo".... au moins 1 fois par mois.....

Désinfection au générateur d'ozone ici, pas besoin de frotter [:julm3]

---------------
A new power is rising
n°47532221
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2016 à 19:51:57  profilanswer

kida a écrit :

Ca avance ton chantier ?  [:ixemul]

lesamericains a écrit :

et toi leg ? aux dernières nouvelles tu devais faire revenir le platrier ...

Le parquet est posé, l'escalier est posé demain normalement, les meubles de cuisine seront livrés demain aprem, le carreleur vient finir la semaine prochaine, le sanitaire a encore 2/3 trucs à faire, l'électricien doit venir finir...

...on déménage le 24 novembre. :sweat:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°47532363
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 27-10-2016 à 20:05:48  profilanswer

[:speedy gonzales]  
s'il ne manque "que" l'escalier ça va tu es large  :o

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°47532450
fred_div91
Posté le 27-10-2016 à 20:14:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le parquet est posé, l'escalier est posé demain normalement, les meubles de cuisine seront livrés demain aprem, le carreleur vient finir la semaine prochaine, le sanitaire a encore 2/3 trucs à faire, l'électricien doit venir finir...

Et le studio de répète  [:klemton]

n°47532641
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2016 à 20:31:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

j'ai 2 enfants donc bon. Les 2 ont été très contents de pouvoir se doucher comme les grands.

Dans tous les cas l'argument "enfants" n'est valable que quelques années...

J'ai des douleurs lombaires.
Parfois il n'y a qu'un bain chaud qui me soulage un peu.
[:spamafote]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°47532799
paracyber
Posté le 27-10-2016 à 20:42:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

T'as essayer d'augmenter la boisson ? :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47532812
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2016 à 20:43:26  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Et le studio de répète  [:klemton]

Dans le bureau, qui lui est fini :o
(manque le plafonnier, c'est tout)

---------------
n°47532819
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2016 à 20:43:58  profilanswer

paracyber a écrit :

T'as essayer d'augmenter la boisson ? :o

j'ai même commencé par ça
[:depardieu:3]

---------------
n°47533157
kida
Posté le 27-10-2016 à 21:17:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et les photos ?  [:maestun]  

Leg9 a écrit :

+1  
Ca soulage pas mal quand on a des courbatures/douleurs musculaire.

Franchement je ne reviendrais pas dessus, même si je ne l'utilise que 5 à 10 fois par an (question de temps, d'écologie et d'économie). La baignoire est essentiellement utilisée par le mouflet avec un fond d'eau.

Mais au moins dans une baignoire tu peux prendre une douche, l'inverse est plus difficile.

---------------
.::| Feedback |::.
n°47533568
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 27-10-2016 à 22:06:40  profilanswer

Pour avoir eu baignoire et douche je vote douche sans hésitation.
En tant que mâle alpha et père :o

Et ça n'empêche en rien mes filles de rejouer la soirée mousse du macumba, de faire faire a Ken et Barbie des concours d'apnée ou autre connerie :o

Et pour les jeunes parents putain ce confort, vu que ça parle de mal de dos, pour laver son gosse en bas âge. Tu poses ton cul a coté et hop tranquille. :love:

Pour la revente c'est un faux problème de clochards qui viennent se vendre du rêve en visite avant de retourner croupir dans le sabot de leur hlm, ils n'auraient dtf pas acheté.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°47533577
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2016 à 22:08:03  profilanswer

kida a écrit :

Et les photos ?  [:maestun]  

A part des trucs pourris au malinphone juste pour montrer à môman, pas eu le temps :sweat:

On dépose les gamins chez la nourrice, on file bosser à la maison, on trime, on sort en catastrophe pour allez les chercher chez la nourrice, on rentre, on s'occupe d'eux, bain, manger, dents, pipi, au lit.
On se vautre comme des loutres saoules devant le PC et/ou devant une merde à la télé, on se couche épuisés après une douche rapide, on s'endort fourbus et courbatus, pour se faire réveiller après ce qui semble être 20 minutes de sommeil par les gremlins, enragés.
Rewind.
Repeat.

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 27-10-2016 à 22:09:38

---------------
n°47533915
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 27-10-2016 à 23:16:48  profilanswer

coco_killer a écrit :

Et ça n'empêche en rien mes filles de rejouer la soirée mousse du macumba, de faire faire a Ken et Barbie des concours d'apnée ou autre connerie :o

Et pour les jeunes parents putain ce confort, vu que ça parle de mal de dos, pour laver son gosse en bas âge. Tu poses ton cul a coté et hop tranquille. :love:

Pour la revente c'est un faux problème de clochards qui viennent se vendre du rêve en visite avant de retourner croupir dans le sabot de leur hlm, ils n'auraient dtf pas acheté.

Entièrement d’accord.

Le pire argument, chez des amis qui ne déménageront jamais :  

« Vous vous servez de la baignoire ? »
« Jamais, mais le plombier nous a dit que sans baignoire, ça se revend mal »
« Quand la maison sera-t-elle revendue ? »
« Le plus tard possible, par nos héritiers ».

n°47533993
Shaad
Posté le 27-10-2016 à 23:28:24  profilanswer

coco_killer a écrit :

Et tu laisses tremper tes gamines 30 minutes dans quoi concrètement ? Une méga bassine ?  :??:  

Question sérieuse en fait... même si ça ne le semble pas.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47534005
Robbb
Posté le 27-10-2016 à 23:30:18  profilanswer

Bon terrasse terminée : https://goo.gl/photos/XV8K5vLejFTdRweo6

Dilemme actuel, traité le bois ou non ? C'est du mélèze contre-collé pour le solivage, poteaux, rambarde. Mélèze brut pour le platelage, ballustres.
Traiter permet de garder la teinte naturelle, mais c'est 1000 balles tout les 4-5 ans en produits chimiques + l'huile de lin pour le platelage 2x par an.  

En terme de durée de vie, traiter permet surement de prolonger la vie de l'ouvrage. Sans doute même la doubler...

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°47534333
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-10-2016 à 00:21:52  profilanswer

Robbb a écrit :

Dilemme actuel, traité le bois ou non ? C'est du mélèze contre-collé pour le solivage, poteaux, rambarde. Mélèze brut pour le platelage, ballustres.
Traiter permet de garder la teinte naturelle, mais c'est 1000 balles tout les 4-5 ans en produits chimiques + l'huile de lin pour le platelage 2x par an.  

En terme de durée de vie, traiter permet surement de prolonger la vie de l'ouvrage. Sans doute même la doubler...

Un pot de Xylophène ça doit être dans les 30€ [:airforceone]

n°47534403
Robbb
Posté le 28-10-2016 à 00:37:06  profilanswer

the_warrior a écrit :

Un pot de Xylophène ça doit être dans les 30€ [:airforceone]

C'est pour les insectes xylophages ça non ? J'ai jamais vu de mélèze se faire bouffer en extérieur en montagne...
La crainte c'est le changement de teinte et l'assèchement lié aux humidifications/séchages répétés. Un traitement type :  

ça : http://www.blanchon.com/produits-b [...] olore.html

puis  

ça : http://www.blanchon.com/produits-b [...] asses.html

Un pote a mis ça sur un chalet en pin massif y'a 4 ans à 1800m. Pas une ride et couleur d'origine impec. Mais va falloir répéter...

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°47534413
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 28-10-2016 à 00:39:39  profilanswer

gurucinta a écrit :

Entièrement d’accord.

Les héritiers qui devront changer la vieille baignoire totalement démodée pour revendre :D

Shaad a écrit :

Et tu laisses tremper tes gamines 30 minutes dans quoi concrètement ? Une méga bassine ?  :??:

Question sérieuse en fait... même si ça ne le semble pas.

Elles laissent couler le jet cascade de la douche a fond ou le petit pommeau :D

Message édité par coco_killer le 28-10-2016 à 00:40:05

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°47534881
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-10-2016 à 08:22:52  profilanswer

test d'étanchéité à l'air intermédiaire aujourd'hui ....

verdict dans 4h !!  :bounce:  :bounce:  

Bon sinon, hier j'ai passé pas loin de 400m de cable alarme dans la maison ...
et on a commencé le passage du Bus KNX ...

Bref, le passage des cables dans la maison est "presque" terminé ... y a plus qu'a tout brancher :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°47534892
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-10-2016 à 08:24:38  profilanswer

Robbb a écrit :

Laisse le brut évidemment ... :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°47534915
thalis
Posté le 28-10-2016 à 08:32:08  profilanswer

coco_killer a écrit :

Si faut faire un choix je vote baignoire...  
Déjà parce qu'avec mon mari, quand on a du temps à perdre on aime bien glander tous les deux dedans pour papoter.
Ensuite parce que notre fille est capable de passer 1h dans l'eau. Quitte à y passer autant de temps, je prefere la baignoire que la douche ça gaspille finalement moins.

Bon là on a résolu le probleme : sdb avec baignoire + douche italienne au RDC. Sde avec cabine de douche à l'etage.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 28-10-2016 à 08:33:07
n°47535002
Laeleth
Posté le 28-10-2016 à 08:55:56  profilanswer

gurucinta a écrit :

Entièrement d’accord.

Personnellement, ça faisait partie de mes critères d'achat :
- Y a t-il une baignoire ? Si non, y a t-il la place d'en mettre une ?
S'ils tombent souvent sur des gens comme moi, je comprends que cette information soit véhiculée ;)

Dans l'appartement que nous avons acheté, on casse la salle d'eau (et donc la douche neuve), pour placer une baignoire :D

Sinon, toujours concernant la peinture de mon futur appartement, il y a environ 400m2 de surface à peindre, à combien estimez-vous le nombre de litres de peinture à acheter ? 200l ?
Dans notre devis, cette phase de peinture (uniquement) a été estimée à 5900TTC (sachant qu'il y a deux couleurs par pièces et un champlat).
Si je dois payer 4500euros de peinture, le gain est pas énorme à tout se taper nous -même :D Donc j'aimerai avoir une estimation (en tenant compte que je souhaite une peinture de qualité correcte, qui rend bien et pas trop difficile à appliquer).

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2011  2012  2013  ..  5860  5861  5862  5863  5864  5865

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)