Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2009  2010  2011  ..  5860  5861  5862  5863  5864  5865
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°47524311
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-10-2016 à 09:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faites une douche à l'italienne, c'est à dire sans bac, à raz du sol, avec un petit carrelage qui va bien, sincèrement c'est le top, et vous n'êtes plus emmerdé par les bacs qui se pètent ou qui moisissent.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 27-10-2016 à 09:11:04  profilanswer

n°47524336
david42fr
Posté le 27-10-2016 à 09:14:24  profilanswer

Salut à tous,

Je viens de faire refaire ma salle de bains, et petite interrogation : les baignoires sont prévues pour quel poids d'utilisateur max? c'est une Jacob delafon Neo en 180, et impossible de trouver cette information!

Merci

Edit: pour la SDB du dessus, autant de chose sur 4m², ça risque d'être serré non? surtout avec une porte et une fenêtre?

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 27-10-2016 à 09:15:13

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47524347
silkr
Posté le 27-10-2016 à 09:16:02  profilanswer

david42fr a écrit :

Salut à tous,

Je viens de faire refaire ma salle de bains, et petite interrogation : les baignoires sont prévues pour quel poids d'utilisateur max? c'est une Jacob delafon Neo en 180, et impossible de trouver cette information!

Merci

Edit: pour la SDB du dessus, autant de chose sur 4m², ça risque d'être serré non? surtout avec une porte et une fenêtre?

C'est ton sol qui doit respecter un certains poids ;)

tu sais l'eau ca pése bcp 1L=1k
image ta baignoire avec 200l ;)

Si tu es trop gros tu rentreras pas dans la baignoire.

Message édité par silkr le 27-10-2016 à 09:16:25
n°47524413
david42fr
Posté le 27-10-2016 à 09:24:17  profilanswer

Non, je parlais du fond de la baignoire posée sur pied (le sol résiste, on avait une ancienne baignoire d'angle et on ne s'est jamais retrouvé à l'étage du dessous!)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47524458
dpnose
Posté le 27-10-2016 à 09:29:06  profilanswer

silkr a écrit :

Pour l'isolation, le plus chiant ca va etre de regler les plots de fixations des rails pour que cela soit droit ^^ . Mais les 2 poutrse de charpentes, tu les laisses apparent j'espere.
Par contre c'est isolation du mur exterieur.  
Par un artisan ou toi meme ?
CAr la tout est degagé, c'est un travaille pour un plaquiste.

J'aimerais laisser les poutres apparents oui. Pas d'isolation à remettre sous la toiture? Sachant que je veux isoler le long coté au minimum car c'est le grenier du voisin :D
Oui tout est dégagé, l'OSB est fini. La fenêtre est posé aujourd'hui. Serait par moi-même avec un collègue.

Jay Kay a écrit :

Où tu le mets ton écran ?
D'un côté y'a deux poteaux, de l'autre y'a la fenêtre et l'accès...
Sans compter que ton pignon en biais fait que t'as pas de grosse surface murale utilisable.
Par contre pour une salle de jeux, console, canapés, légo, etc... c'est parfait ouai.
Si tu le fais faire, compte 200-250€/m²
Si tu le fait toi et que tu te contente d'osb et de laine de roche, ça vaut moins de 1500 balles.

Je comptais mettre le vidéoprojecteur au dessus de la fenêtre, écran sur le pignon au milieu.
Faut que j'arrive à modéliser la pièce, si quelqu'un à un bon soft je suis preneur ;)
Avec une porte pour accéder à derrière. Je vois pas trop autrement.
J'aurais aimé garder la sous pente comme "placard de rangement" mais je sais pas si c'est jouable facilement.
Après les matériaux c'est du classique je pense. Je prends bonne note des tarifs :jap:

Après si je peux pas faire de salle HC tant pis.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°47524825
aleholi
Posté le 27-10-2016 à 10:04:32  profilanswer

On a un gros projet de réno en cours (75m² à revoir entièrement + agrandissement) et je recherche des idées pour l'agrandissement et l'aménagement intérieur.

On va prendre un archi, c'est quasi certain, mais j'aimerais potasser le truc avant et rechercher quelques pistes par moi même.

Vous utilisez quoi comme sources d'inspiration ?
Blogs, magazines ? Je traine sur Pinterest et des blogs, mais souvent c'est + orienté déco ou des réalisations américaines à budget illimité :/

---------------
monocycle.info
n°47524890
silkr
Posté le 27-10-2016 à 10:10:43  profilanswer

dpnose a écrit :

J'aimerais laisser les poutres apparents oui. Pas d'isolation à remettre sous la toiture? Sachant que je veux isoler le long coté au minimum car c'est le grenier du voisin :D
Oui tout est dégagé, l'OSB est fini. La fenêtre est posé aujourd'hui. Serait par moi-même avec un collègue.

dpnose a écrit :

Je comptais mettre le vidéoprojecteur au dessus de la fenêtre, écran sur le pignon au milieu.
Faut que j'arrive à modéliser la pièce, si quelqu'un à un bon soft je suis preneur ;)
Avec une porte pour accéder à derrière. Je vois pas trop autrement.
J'aurais aimé garder la sous pente comme "placard de rangement" mais je sais pas si c'est jouable facilement.
Après les matériaux c'est du classique je pense. Je prends bonne note des tarifs :jap:

Après si je peux pas faire de salle HC tant pis.

Bah il faut isoler oui sous la toiture, entre les chevrons, et si tu veux encore plus, une second couche jusqu'a la poutre.

n°47524898
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-10-2016 à 10:11:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1 pour receveur + parois vitrée. C'est nettement plus facile a nettoyer (moins de recoins qu'une cabine, et plus de choix de dimensions)

Par contre ça va impliquer de blinder l'étanchéité des murs et de créer une cloison (à moins que des parois d'angle existent, et avec quelle solidité ?)  [:transparency]  

gsans a écrit :

Faites une douche à l'italienne, c'est à dire sans bac, à raz du sol, avec un petit carrelage qui va bien, sincèrement c'est le top, et vous n'êtes plus emmerdé par les bacs qui se pètent ou qui moisissent.

T'es gentil mais :D
- Je suis sur de la réno, donc au ras du sol ça veut dire casser la dalle, qui a été faite je ne sais pas comment. Un peu risqué vu la maison, je peux tomber sur des surprises. La demi solution serait de la faire avec une petite marche (surélevée), mais voir point 3.
- (avis purement perso) les douches à l'italienne je suis pas fan, si c'est pas cloisonné t'as vite fait d'en mettre partout dans la pièce je trouve. C'est beau sur les photos de présentation dans des pièces de 20m² avec maxi baie vitrée, femme de ménage tous les jours, mais en pratique dans ma pièce de 4m², c'est niet. Et c'est après avoir utilisé plusieurs fois au moins deux douches à l'italienne (sol plat, aucune cloison).
- J'ai dit vouloir un système un minimum visitable/refaire tout sans tout casser. La douche à l'italienne pour ça je peux pas, tout est caché, c'est certes "beau", mais si je ne découvre une fuite que le jour ou ça fuit à l'étage d'en dessous, il y aura du gros dégât. Toutes les installations techniques que je fais sont inspectables ET inspectées (tableau de suivi pour m'obliger à contrôler régulièrement).

david42fr a écrit :

La porte peut être inversée car elle donne sur un couloir (c'est de la porte en carton de merde donc elle va de toutes façons virer pour une coupe feu de brico dépot, ça me fait dans les 120€ la porte massive qui isole un peu du bruit/chaleur). Je vois pas le souci, ça laisse une "entrée" de 1m de large, un coin wc avec de l'ordre de 80cm de large, et un petit coin lavabo. Au rdc j'ia une salle de bain de 10m² (déjà postée ici), là le but c'est d'avoir une pièce à utiliser seul, de nuit (wc "de plain pied" vis à vis des chambres) ou juste pour la douche (plus pratique que la baignoire d'angle sans rideau et pièce plus rapide à chauffer).

---------------
A new power is rising
n°47524907
silkr
Posté le 27-10-2016 à 10:12:19  profilanswer

david42fr a écrit :

Non, je parlais du fond de la baignoire posée sur pied (le sol résiste, on avait une ancienne baignoire d'angle et on ne s'est jamais retrouvé à l'étage du dessous!)

Du fond de baignoire ? Bah elle resiste déjà à son poid en eau + 2 hommes de base.
donc si tu veux faire la fete dans la baignoire sauter a pied joint ?

Surtout c'est quoi la peur ?

n°47525028
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2016 à 10:23:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:uxam]

Edit :  

La vie des rats ... .

Cela va durer la vie des rats : traduction -> cela va durer une éternité

Expression typiquement provençale, mais pourquoi avoir choisir la vie d’un rat comme une unité de mesure de temps qui devrait s’éterniser une plombe alors que la vie effective de ce rongeur ne dure que deux ou trois ans, quatre pour les plus gaillards.
J’ai une explication qui m’a été donnée dans les années 70 alors que je travaillais à Marseille.
Dans les années cinquante, plusieurs hôtels de la ville étaient infestés de rats. Tous les moyens utilisés pour les exterminer semblaient vouer à l’échec. Leur nombre diminuait, certes, mais ils ne disparaissaient jamais.

[:implosion du tibia]

[:implosion du tibia]^2

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 27-10-2016 à 10:23:24  profilanswer

n°47525135
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 27-10-2016 à 10:30:47  profilanswer

Carbon'R a écrit :

T'es gentil mais :D
- Je suis sur de la réno, donc au ras du sol ça veut dire casser la dalle, qui a été faite je ne sais pas comment. Un peu risqué vu la maison, je peux tomber sur des surprises. La demi solution serait de la faire avec une petite marche (surélevée), mais voir point 3.
- (avis purement perso) les douches à l'italienne je suis pas fan, si c'est pas cloisonné t'as vite fait d'en mettre partout dans la pièce je trouve. C'est beau sur les photos de présentation dans des pièces de 20m² avec maxi baie vitrée, femme de ménage tous les jours, mais en pratique dans ma pièce de 4m², c'est niet. Et c'est après avoir utilisé plusieurs fois au moins deux douches à l'italienne (sol plat, aucune cloison).
- J'ai dit vouloir un système un minimum visitable/refaire tout sans tout casser. La douche à l'italienne pour ça je peux pas, tout est caché, c'est certes "beau", mais si je ne découvre une fuite que le jour ou ça fuit à l'étage d'en dessous, il y aura du gros dégât. Toutes les installations techniques que je fais sont inspectables ET inspectées (tableau de suivi pour m'obliger à contrôler régulièrement).

il existe des receveurs de douche ultraplats. ça évite la marche et ça permet de fermer la douche si besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 27-10-2016 à 10:31:39

---------------
c'est nous lesamericains
n°47525197
silkr
Posté le 27-10-2016 à 10:35:34  profilanswer

lesamericains a écrit :

il existe des receveurs de douche ultraplats. ça évite la marche et ça permet de fermer la douche si besoin.

yep mais c'est pas italien ;) (joint silicone and co)

n°47525253
dpnose
Posté le 27-10-2016 à 10:39:44  profilanswer

silkr a écrit :

Bah il faut isoler oui sous la toiture, entre les chevrons, et si tu veux encore plus, une second couche jusqu'a la poutre.

Donc isolation toiture + placo.
Isolation sur le mur du voisin + placo
Isolation coté fenetre + placo
Isolation mur du fond + placo

Effectivement, avec les épaisseurs de l'isolant et du placo, va falloir mesurer pour voir ce que ça peut donner une fois en place.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°47525282
silkr
Posté le 27-10-2016 à 10:41:37  profilanswer

mais tu rentres par où dans la piéce ? Par la fenetre ?
j'ai pas tout compris la

@edit: ah merde l'escalier ...
Ok dans le mur de droite (dos à la fenetre) c'est le voisin.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 27-10-2016 à 10:42:07
n°47525668
david42fr
Posté le 27-10-2016 à 11:07:38  profilanswer

Carbon'R a écrit :

La porte peut être inversée car elle donne sur un couloir (c'est de la porte en carton de merde donc elle va de toutes façons virer pour une coupe feu de brico dépot, ça me fait dans les 120€ la porte massive qui isole un peu du bruit/chaleur). Je vois pas le souci, ça laisse une "entrée" de 1m de large, un coin wc avec de l'ordre de 80cm de large, et un petit coin lavabo. Au rdc j'ia une salle de bain de 10m² (déjà postée ici), là le but c'est d'avoir une pièce à utiliser seul, de nuit (wc "de plain pied" vis à vis des chambres) ou juste pour la douche (plus pratique que la baignoire d'angle sans rideau et pièce plus rapide à chauffer).

C'était juste que inversée ou pas, tu perds la partie ouverture. Je suis curieux du résultat final. De toutes les douches que j'ai eu, la plus solide a toujours été le receveur+parois et carrelage. Par contre, je n'ai jamais eu de receveur "visitable".

silkr a écrit :

Du fond de baignoire ? Bah elle resiste déjà à son poid en eau + 2 hommes de base.
donc si tu veux faire la fete dans la baignoire sauter a pied joint ?

Surtout c'est quoi la peur ?

qu'elle cède sous mon poids - 115kg (oui c'est con mai chacun ses peurs ;))

---------------
n°47525777
silkr
Posté le 27-10-2016 à 11:16:00  profilanswer

david42fr a écrit :

C'était juste que inversée ou pas, tu perds la partie ouverture. Je suis curieux du résultat final. De toutes les douches que j'ai eu, la plus solide a toujours été le receveur+parois et carrelage. Par contre, je n'ai jamais eu de receveur "visitable".

david42fr a écrit :

Ah oui c'est vraiment con ;) . Elle ne cedera pas .

n°47526013
cisko
Posté le 27-10-2016 à 11:34:41  profilanswer

Hello,

Au fait, il faut mettre quoi comme raccord pour maintenir la barre de la tête de douche dans le placo :??:

http://www.legallais.com/common/images/catalogue/photos/thumbnails/I346305-500.jpg

Une sortie de cloison de ce type ?
http://www.plomberie-pro.com/Catal [...] 86044a.htm

n°47526050
silkr
Posté le 27-10-2016 à 11:37:46  profilanswer

pas compris, sortie de cloison c'est pour le mitigeur.
La tu parle de l'arrivée d'eau.

Je présume qu'il y a un raccord entre le mitigieur et le pommeau type pluie

attention à l'entraxe 150-180
Et vu que c'est pas standard comme position, tu vas être emmerdé
il faut la doc technique de ton accessoire.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 27-10-2016 à 11:38:08
n°47526054
Le_Magi61
------------
Posté le 27-10-2016 à 11:38:21  profilanswer

silkr a écrit :

yep mais c'est pas italien ;) (joint silicone and co)

Ma douche se compose d'un receveur encastré dans le sol, avec faience murale, le tout sans joint silicone.
Et avec une porte vitrée coulissante.
Je n'aime pas les douches ouvertes, j'ai toujours froid et je n'aime pas avoir froid quand je me douche.
Mes impératifs que j'ai donné à l'artisan :  
-pas de marche entre la douche et le sol de la SDB
-pas de silicone
-porte coulissante sans barre de seuil

Et j'ai eu tout ça  [:shay]

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°47526097
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-10-2016 à 11:42:49  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Ma douche se compose d'un receveur encastré dans le sol, avec faience murale, le tout sans joint silicone.
Je n'aime pas les douches ouvertes, j'ai toujours froid et je n'aime pas avoir froid quand je me douche.
-pas de silicone

T'as pas de joint souple entre le sol et le mur ?

---------------
Moards Garage
n°47526098
cisko
Posté le 27-10-2016 à 11:42:53  profilanswer

silkr a écrit :

pas compris, sortie de cloison c'est pour le mitigeur.  
La tu parle de l'arrivée d'eau.  

Je présume qu'il y a un raccord entre le mitigieur et le pommeau type pluie

attention à l'entraxe 150-180  
Et vu que c'est pas standard comme position, tu vas être emmerdé  
il faut la doc technique de ton accessoire.

Je mets quoi à cet endroit là, pour traverser la cloison et fixer la barre chromée dans la cloison :

http://nsa37.casimages.com/img/2016/10/27/161027115914779481.png

Il n'y a rien dans le manuel

n°47526121
Shaad
Posté le 27-10-2016 à 11:44:46  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

-pas de silicone

Tu peux nous faire une photo éventuellement du résultat ?  
Ca m'intéresse.  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47526136
silkr
Posté le 27-10-2016 à 11:45:59  profilanswer

cisko a écrit :

Je mets quoi à cet endroit là, pour traverser la cloison et fixer la barre chromée dans la cloison :

http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 779481.png

Il n'y a rien dans le manuel

tu dois surement avoir une plaque avec 4 vis.
moly :o
mais tu vas faire comment pour faire passer le tuyau dans le mur pour arrivé au thermostat ?

n°47526149
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2016 à 11:46:37  profilanswer

pourquoi pas de silicone ? de mon expérience c'est pas le silicone qui moisit, mais plutôt les joints ciment. Et le silicone est relativement facile à remplacer (même si c'est bien chiant, on est d'accord)

---------------
rm -rf internet/
n°47526232
kiki
Posté le 27-10-2016 à 11:52:53  profilanswer

cisko a écrit :

Hello,

Au fait, il faut mettre quoi comme raccord pour maintenir la barre de la tête de douche dans le placo :??:

http://www.legallais.com/common/im [...] 05-500.jpg

Une sortie de cloison de ce type ?
http://www.plomberie-pro.com/Catal [...] 86044a.htm

Marrant, j'ai commandé exactement cet ensemble pour ma douche. Note que je n'ai pas de réponse, n'ayant pas encore reçu le matériel (et c'est mon plombier qui pose de toute façon). J'aurai une réponse dans un mois si tu veux :D

n°47526236
cisko
Posté le 27-10-2016 à 11:53:18  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

-pas de silicone

photos !!!! avec détails en cours d'installation etc
je fais la même chose (mais moi même :p )

Shaad a écrit :

Tu peux nous faire une photo éventuellement du résultat ?  
Ca m'intéresse.  :)  

+100

Kalymereau a écrit :

pourquoi pas de silicone ? de mon expérience c'est pas le silicone qui moisit, mais plutôt les joints ciment. Et le silicone est relativement facile à remplacer (même si c'est bien chiant, on est d'accord)

j'ai souvent vu les joints siliconnes prendre du moisi et très rapidement si mal fait !!  
genre petit pli / petite ligne dans le silicone > paf l'eau stagne dedans et ca moisi  

à voir avec les silicones anti-moisisures  

tu as mets du joint carrelage de quelle couleur ?
on a de la faiance blanche, on s'est dit que du joint foncé ca tiendrait mieux dans le temps mais ce sera moins esthétique :(

n°47526279
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-10-2016 à 11:56:05  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ça vieillit super mal en plus non ?  
Jamais vu une cabine de plus de 5/6 ans

Oui c'est franchement mauvais.
Pour moi le top c'est quand même une baignoire avec une paroi vitrée pour prendre sa douche :jap:  
Ou une vraie douche + baignoire si on a la place.

n°47526316
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2016 à 11:58:26  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pour moi le top c'est quand même une baignoire avec une paroi vitrée pour prendre sa douche :jap:  

Vous êtes nombreux ici à prendre des bains ? J'ai jamais compris l'intérêt, passé l'âge de 5 ans :o

Et il n'y a rien qui m'énerve plus (dans les hôtels) que de devoir prendre une douche dans une baignoire  :fou:

---------------
rm -rf internet/
n°47526351
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-10-2016 à 12:00:54  profilanswer

cisko a écrit :

photos !!!! avec détails en cours d'installation etc
je fais la même chose (mais moi même :p )

Dans les douches que j'ai fait (j'en fait encore une en ce moment), je met un profilé "Jet d'eau" sous la faillance :

http://bricocash.fr/media/catalog/product/cache/22/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95//9/4/G92003449-0.jpg

par exemple :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°47526452
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 27-10-2016 à 12:10:54  profilanswer

qesaco ? ça remplace le joint au sol ? c'est entre la faïence et le carrelage ?

---------------
c'est nous lesamericains
n°47526476
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2016 à 12:13:00  profilanswer

j'imagine que ça joue le rôle de joint souple, entre faïence et receveur par exemple. Mais faut que l'épaisseur de la faïence+colle corresponde exactement à l'espace interne du profilé, c'est ça ? Sinon de l'eau peut stagner dedans

---------------
rm -rf internet/
n°47526803
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-10-2016 à 12:49:48  profilanswer

lesamericains a écrit :

qesaco ? ça remplace le joint au sol ? c'est entre la faïence et le carrelage ?

oui, tout à fait, perso je met un filet de joint silicone anti moisissure derrière pour bien le maintenir en place durant la pose de la faïence , mais c'est optionnel :jap:

Kalymereau a écrit :

j'imagine que ça joue le rôle de joint souple, entre faïence et receveur par exemple. Mais faut que l'épaisseur de la faïence+colle corresponde exactement à l'espace interne du profilé, c'est ça ? Sinon de l'eau peut stagner dedans

Oui, il faut le prendre à la taille de sa faïence + colle (je prends en général 2mm de plus que l'épaisseur du carreau). quand on encolle, on "force" le bas du carreau dans la rainure et on plaque le carreau par le haut. J'ai découvert ce système en 2003 quand j'ai refais une douche dans mon appart parisien et depuis ça n'a pas bougé, 0 entretien, 0 moisissures, 0 fuites. Depuis, j'ai refais 2 douches avec ça et 1 tour de baignoire. Là je refais encore une douche et une baignoire avec dans la salle de bain de notre nouvelle maison.  

Après, il en existe pas mal de modèle différents (forme, taille +/- grand, couleur). Je prends les miens chez Casto, c'est un poil cher pour ce que c'est (~20€ la barre de 2m50.. pour du plastique) mais c'est tellement mieux après qu'on a du mal à s'en passer :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°47526816
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-10-2016 à 12:51:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Vous êtes nombreux ici à prendre des bains ? J'ai jamais compris l'intérêt, passé l'âge de 5 ans :o

Et il n'y a rien qui m'énerve plus (dans les hôtels) que de devoir prendre une douche dans une baignoire  :fou:

[:cerveau discobeck] Sous l'eau ça offre de nouvelles sensations :o

n°47526842
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2016 à 12:54:01  profilanswer

the_warrior a écrit :

dans une baignoire ? trop petit  [:labraskyblc]

---------------
rm -rf internet/
n°47526918
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-10-2016 à 13:03:40  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est justement ce que je fais, j'ai déjà ça (il manquait quelques finitions au moment de la photo)
https://framapic.org/yo5Oho3bN8TC/dW8vj1pcEPLm.jpg

Maintenant le but c'est d'avoir un truc plus pratique à utiliser :D (mais les jets massants ça reste cool  [:stardrawer:2] )

---------------
A new power is rising
n°47527012
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 13:14:11  answer

david42fr a écrit :

david42fr a écrit :

Archimede n'est pas d'accord  :o.

Qu'un gamin de 10kg se baigne dans une baignoire pleine, ou qu'un gros de 150kg se baigne dans la même baignoire pleine, le poids total de la baignoire ne variera pas d'un iota (nonobstant le surpoids des épaules et de la tête qui sortent de l'eau)

(Enfin je crois c'est de vieux souvenir)  :o

D'ailleurs si c'est vrai c'est la première fois que ça me "sert"

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2016 à 13:17:56
n°47527038
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 13:16:03  answer

the_warrior a écrit :

déjà essayé et sa glisse pas (du moins pas longtemps). du coup c'est moi qui arrête avant de m’exposer le prépuce  :o

n°47527106
Shaad
Posté le 27-10-2016 à 13:21:37  profilanswer

Ca doit en effet être des souvenirs un peu trop vieux ;)

Un kilo de plomb immergé pèsera bien plus lourd que son équivalent volumétrique d'eau sur le fond de la baignoire.

Ceci dit, à moins que notre ami mange du plomb tous les jours au petit déj, la masse volumique du corps humain est juste inférieure à celle de l'eau de mémoire. Version simpliste : on pèse moins lourd que notre équivalent en volume d'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 27-10-2016 à 13:23:47

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47527219
david42fr
Posté le 27-10-2016 à 13:31:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On a pris ça comme baignoire, et c'est vraiment très proche de la douche en cabine (pas de projection d'eau, peu de courant d'air...), tout en conservant une baignoire (intérêt à la revente éventuelle de la maison; bain des enfants/femme...):

http://www.mysanitaire.com/1604-3995-large/pare-baignoire-jacob-delafon-neo.jpg

Je me suis mal exprimé, je parlais uniquement lors des douches (donc porté uniquement par 3 2 pieds)!

---------------
n°47527229
Jay Kay
Posté le 27-10-2016 à 13:31:50  profilanswer

david42fr a écrit :

On a pris ça comme baignoire, et c'est vraiment très proche de la douche en cabine (pas de projection d'eau, peu de courant d'air...), tout en conservant une baignoire (intérêt à la revente éventuelle de la maison; bain des enfants/femme...):

http://www.mysanitaire.com/1604-39 [...] on-neo.jpg

On voulait aussi. mais trop reuch  [:vizera]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°47527306
david42fr
Posté le 27-10-2016 à 13:36:33  profilanswer

On a craqué, ça a bien alourdi le budget mais on ne compte pas refaire la SdB trop souvent!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2009  2010  2011  ..  5860  5861  5862  5863  5864  5865

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)