Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3651 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1878  1879  1880  ..  5869  5870  5871  5872  5873  5874
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°46292719
carbon bas​ed
Posté le 03-07-2016 à 12:13:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les joints des pierres sont en ciment? :o

Message cité 1 fois
Message édité par carbon based le 03-07-2016 à 12:14:04
mood
Publicité
Posté le 03-07-2016 à 12:13:12  profilanswer

n°46292727
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2016 à 12:14:41  answer

carbon based a écrit :

Les joints des pierres sont en ciment? :o

Oui, ça a été rejointoyé il y a un bon moment.

n°46293138
Jay Kay
Posté le 03-07-2016 à 13:21:28  profilanswer

Déjà je descendrais pas plus bas sur toute la longueur en simultané.

Étaiement du soubassement ou travail par passe de 2m maximum sont de rigueur, ça serait con de te prendre la maison sur la gueule.

Ensuite, tu descends jusqu'au bas des fondations (soit la roche lorsque la maison est poser sur une couche dure). Dans tout les cas, pas plus bas.

PS : et veille a mettre une pente suffisante sur ton drain pour éviter que l'eau ne stagne.

PS² : +1 pour les joints : piquage et rejointoyage à la chaux.

Message édité par Jay Kay le 03-07-2016 à 13:23:23
n°46293466
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2016 à 14:07:34  answer

Merci.

Pour la stabilité du bouzin, je ne me tracasse pas, c'est du très solide et c'est directement posé sur de la roche, je ne vois pas comment ça pourrait bouger.`
Je comprends pourquoi je n'ai pas de cave à cet endroit, je dois être sur un énorme rocher au niveau de ma cuisine (elle est même 20cm plus haut que le reste du rez, c'est certainement pour ça).

Ici on voit clairement qu'à 30cm je tombe sur une énorme roche, les fondations sont directement posée dessus
http://img15.hostingpics.net/pics/687993IMG20160703135248.jpg

Là on distingue des fondations en briques, il y a même du carrelage vers les 40cm.  
http://img15.hostingpics.net/pics/477640IMG20160703135252.jpg

Alors ma question est, comment j'isole cette petite portion de fondation, vu la gueule du truc, poser un plastique spécial va être ultra relou, rien n'est de niveau :/.

Rejointoyer les fondations ? Je ne vois pas comment c'est très anarchique, par endroit j'ai carrément du vide.

Un drain sur cette profondeur, chaud, vu que j'ai 5m je vais devoir commencer fort haut vu que la fin de mon drain arrive dans une zone en roche...

Bref merci, je vais avancer sur le reste, en espérant tomber sur du terrain plus accueillant.

n°46293779
lesorceleu​r69000
Posté le 03-07-2016 à 14:46:25  profilanswer

Salut,

Je prévois de faire poser un parquet massif ainsi qu'un carrelage par un pro.
Sachant qu'il y aura 60m2 de parquet et 25m2 de carrelage auriez vos un prix de pose au m2 ?  

Merci

n°46293812
Jay Kay
Posté le 03-07-2016 à 14:49:40  profilanswer

Compte 50 balles each, hors fourniture.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°46293852
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2016 à 14:54:23  answer

Jay Kay a écrit :

Ça me semble cher du m2, j'ai du payer 900 pour 65m2 pour la pose de mon parquet sur MDF.
Fournitures, ponçage et traitement (deux couches) compris.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2016 à 14:56:19
n°46293868
Jay Kay
Posté le 03-07-2016 à 14:56:54  profilanswer

Oui, ça l'est, mais ça évite d'être surpris.

Après 12€ du m2, ça me parait vraiment pas cher...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°46293905
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2016 à 15:01:06  answer

Jay Kay a écrit :

Oui, ça l'est, mais ça évite d'être surpris.

Après 12€ du m2, ça me parait vraiment pas cher...

Je viens de retomber sur la facture et j'ai aussi trouvé ça vraiment donné.
Surtout qu'il y a passé deux bonnes journées pour la pose et le ponçage et deux x 2h pour le traitement.

Bon vu que le bonhomme a fait toute la menuiserie de la maison (un devis à 15 000) il est fort probable que cela joue sur le prix :).

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2016 à 15:18:48
n°46295577
goldi
Posté le 03-07-2016 à 18:25:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah oui, évidemment.

De la brique collée, possible que ce soit encore que du béton cellulaire.

Mais l'argument est le même : soit tu prends de la monomur d'épaisseur suffisante en fonction de ta situation géographique et tu ne rapportes pas d'isolant à l'intérieur, soit tu prends de la brique de base et tu places un isolant.

C'est quoi cette mode de construire un mur avec des éléments isolants pour ensuite rajouter un isolant derrière ? :/  :pfff:  :pfff:

1 : tu as des sous et tu fais faire une maison en brique isolante complète

2 : tu as moins de sous et tu fais une solution classique éprouvée sur des dizaines de milliers de maisons, à savoir de la brique classique complétée à l'intérieur de 12cm d'isolant.

Possible que la brique collée soit encore ... que le béton cellulaire ? Il manque un mot, que voulais tu dire ? :)

CAMPEDEL a écrit :

En quoi le béton cellulaire va être moins épais qu'une brique classique.  [:transparency]

Le maçon m'a dit gagner 2 cm avec le béton cellulaire mais j'ai compris que pas bonne idée :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 03-07-2016 à 18:26:05
mood
Publicité
Posté le 03-07-2016 à 18:25:13  profilanswer

n°46295872
kiki
Posté le 03-07-2016 à 19:04:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je suis à 54 TTC / m2 sur du carreau grande taille chez moi (Sud-est). C'est 42 sur du carreau de taille normale (60 et moins)

n°46295997
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2016 à 19:22:24  answer

Et moi qui a niqué mes vacances et dépensé plus pour du stratifié de merde ... pour le même prix.

n°46296066
infrarouge
Groot bis
Posté le 03-07-2016 à 19:34:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

30€ HT :o sauf si ragréage

Message édité par infrarouge le 03-07-2016 à 19:35:20

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°46296324
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-07-2016 à 20:07:28  profilanswer

goldi a écrit :

Possible que la brique collée soit encore ... que le béton cellulaire ? Il manque un mot, que voulais tu dire ? :)

soit encore plus cher

goldi a écrit :

Le maçon m'a dit gagner 2 cm avec le béton cellulaire mais j'ai compris que pas bonne idée :jap:

Construit en brique classique et isole. ^^

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46296449
djoul
Posté le 03-07-2016 à 20:22:38  profilanswer

J'ai un placard qui sert de séparation entre deux chambres. Il est ouvert sur une, sur l'autre c'est une cloison. Une idée de ce que ça coûterait d' inverser le tout ? Cloisonner à la place de l'ouverture actuelle et ouvrir sur l'autre chambre ?

n°46297126
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-07-2016 à 21:10:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On est plus à 40€/m² ici pour la pose de parquet, et quelque chose de similaire pour le carrelage.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46299642
goldi
Posté le 03-07-2016 à 22:53:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

soit encore plus cher  

Construit en brique classique et isole. ^^

merci pour tes réponses :jap:

n°46299646
Jay Kay
Posté le 03-07-2016 à 22:53:10  profilanswer

J'ai pas dis que 50 était le prix juste. Mais avec ce budget, pas de crainte ou de surprise. Et un rab d'économie si devis sympa :)

---------------
n°46300064
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 03-07-2016 à 23:41:37  profilanswer

Nous en sommes a monter les cloisons BA13 et je me pose une question dont je n'ai pu trouver la réponse sur Google.
On double une cloison et d'un coté il y a un autre mur perpendiculaire donc pas de soucis on fixe le rail vertical sur ce mur et il sera camouflé une fois le placo posé.
Mais de l'autre coté il va y avoir un rail vertical qui aura un coté a l'air, je camoufle ça comment svp ? Et du coup pour le fixer un coup de pince a sertir en haut et en bas ça va suffire ou je vais devoir me faire chier a percer sur la partie contre l'ancienne cloison ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°46301652
leraturbai​n
Posté le 04-07-2016 à 10:21:59  profilanswer

Ce n'est un rail vertical mais un montant.

Ce montant se fixe "traditionnellement".

Pour avoir une bonne finition, tu peux poser un nez de cloison :

http://www.reussir-ses-travaux.com/wp-content/uploads/2014/03/profil-nez-de-cloison.jpg

n°46301854
Jay Kay
Posté le 04-07-2016 à 10:40:19  profilanswer

Après tu peux finir en placo aussi, avec deux cornière + enduit. C'est le plus propre.

n°46301891
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 04-07-2016 à 10:43:44  profilanswer

yashnivog a écrit :

D'accord  [:jimbofarrar:1]  

Je vais le laisser venir, on avisera au moment venu.  :jap:  

En tout cas merci pour tes connaissances.  ;)  

pourquoi laisser venir ?  

légalement tu as le droit de consulter le PC en mairie même si ton voisin bosse à l'urbanisme.
le mec a pu s'autoriser ce qu'il voulait et tu n'es pas curieux de ce qui pousse à coté de chez toi ?

si y a une fenêtre à murer je dirai plutôt que c'est le bon moment pour s'en rendre compte et lui mettre un bon coup de pression.

---------------
c'est nous lesamericains
n°46302310
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-07-2016 à 11:20:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après tu peux finir en placo aussi, avec deux cornière + enduit. C'est le plus propre.

Je confirme.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46303117
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-07-2016 à 12:22:32  profilanswer

lesamericains a écrit :

pourquoi laisser venir ?  

légalement tu as le droit de consulter le PC en mairie même si ton voisin bosse à l'urbanisme.
le mec a pu s'autoriser ce qu'il voulait et tu n'es pas curieux de ce qui pousse à coté de chez toi ?

si y a une fenêtre à murer je dirai plutôt que c'est le bon moment pour s'en rendre compte et lui mettre un bon coup de pression.

+1 c'est pas une fois la fenêtre en place qu'il faudra ce plaindre enfin si tu pourras mais plus chiant de faire démonter que ne pas laisser monter du tout...

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 04-07-2016 à 12:22:55
n°46303250
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 04-07-2016 à 12:40:13  profilanswer

leraturbain a écrit :

Ce n'est un rail vertical mais un montant.

Ce montant se fixe "traditionnellement".

Pour avoir une bonne finition, tu peux poser un nez de cloison :

http://www.reussir-ses-travaux.com [...] loison.jpg

Ok merci pour le nez de cloison.
Donc traditionnellement vu que je n'ai pas de mur pour le montant il ne sera que serti en haut/bas puis vissé au BA13 ?

Jay Kay a écrit :

Leg9 a écrit :

Je confirme.

Ok merci.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°46303437
CAMPEDEL
Posté le 04-07-2016 à 13:04:46  profilanswer

eeeinstein a écrit :

+1 c'est pas une fois la fenêtre en place qu'il faudra ce plaindre enfin si tu pourras mais plus chiant de faire démonter que ne pas laisser monter du tout...

Tout au contraire il est totalement impossible de se plaindre avant que le mal ne soit fait.

Donc, mis à part tenter de demander gentiment au voisin ce qu'il compte faire, impossible d'aller se plaindre à qui que soit pour l'instant.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46303967
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 04-07-2016 à 13:56:29  profilanswer

C'est l'effervescence sur mon chantier aujourd'hui !!!

Réunion de chantier ce matin, avec entre autre la réception de la dalle par le charpentier .. c'est OK :)

Et du coup aujourd'hui, le terrassier pose les drains / regards et réseaux des pluviales et remblaye ...
le macon continue sur la dalle du garage
et le charpentier est en train de fixer ses lisses basses pour la partie maison !

Bref, ca bosse !!

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°46304143
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 04-07-2016 à 14:09:16  profilanswer

Moi ça me parait hyper tôt pour fixer quoi que ce soit sur ta dalle :'(

Mais bon...  Ils savent sûrement ce qu'ils font.

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°46304175
gysmovoile
Posté le 04-07-2016 à 14:11:19  profilanswer

c'est des fixations provisoires avec des petites vis à béton ...

le goujonnage définitif aura lieu d'ici presque 1 mois !

---------------
n°46304211
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 04-07-2016 à 14:13:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tout au contraire il est totalement impossible de se plaindre avant que le mal ne soit fait.

Donc, mis à part tenter de demander gentiment au voisin ce qu'il compte faire, impossible d'aller se plaindre à qui que soit pour l'instant.

on peut contester un PC déjà. (meme si vu l'avancement le délai légal est surement passé)
et déjà voir si la fenetre est conforme au PC.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 04-07-2016 à 14:14:43

---------------
c'est nous lesamericains
n°46304991
yashnivog
8==D
Posté le 04-07-2016 à 15:07:11  profilanswer

lesamericains a écrit :

pourquoi laisser venir ?  

En fait dans les faits ça nous dérange pas plus que ça, puisqu'à la base on avait prévu de mettre un grillage occultant, plus la haie, donc autant dire qu'il sera pas embêté par la lumière au niveau de cette fenêtre :o

Mais par principe: il nous a fait une demande orale, on a dit non, pas de fenêtre chez nous, et il l'a quand même faite  [:pik'achu]  

CAMPEDEL a écrit :

Ils ont fini les deux rangés de parpaing manquante, et il y a un coffrage, ça sent les pavés de verre.  [:gouge away:4]  

Puis pour le voir, c'est pas évident, on n'a pas du tout les mêmes horaires  [:machina of god:5]  

Il a glissé dans la conversation comme quoi notre mur de séparation dépassait de 20 cms chez lui, qu'il avait dû raccourcir son garage d'autant. Alors on a demandé à un géomètre de passer, voir si tout est bien aligné  [:pik'achu:1]  

Ce qui est quasi sûr, puisque notre mur est aligné aux bornes encore sur place  [:machina of god:5]  

On attend le retour du géomètre, et on va lui demandé si ses maçons ont pas oublié de mettre 3-4 parpaings à cet endroit.   [:hahaguy]

n°46305128
Jay Kay
Posté le 04-07-2016 à 15:14:57  profilanswer

Tout ce que je constate, c'est qu'on a pas de live stream @ guysmo, et que je trouve ça indigne d'un membre HFR :o

n°46305224
CAMPEDEL
Posté le 04-07-2016 à 15:21:57  profilanswer

lesamericains a écrit :

on peut contester un PC déjà. (meme si vu l'avancement le délai légal est surement passé)  
et déjà voir si la fenetre est conforme au PC.

On s'en fout du PC et ce ne sera pas lui qu'il faudra contester.

On est là dans du pur droit civil et ça ne concerne pas le tribunal administratif.

Même si le PC a été accordé ainsi, ça n'a strictement aucune importance et on n'a pas à s'en préoccuper.  

---------------
n°46305371
gysmovoile
Posté le 04-07-2016 à 15:31:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tout ce que je constate, c'est qu'on a pas de live stream @ guysmo, et que je trouve ça indigne d'un membre HFR :o

[:albounet]  
quoique ca aurait pu être gérable avec une connexion 4G ...

je tente pour mercredi pour le levage ? :D

Message édité par gysmovoile le 04-07-2016 à 15:31:42

---------------
n°46305375
CAMPEDEL
Posté le 04-07-2016 à 15:31:50  profilanswer

yashnivog a écrit :

En fait dans les faits ça nous dérange pas plus que ça, puisqu'à la base on avait prévu de mettre un grillage occultant, plus la haie, donc autant dire qu'il sera pas embêté par la lumière au niveau de cette fenêtre :o

Même si tu fais ça, il faut impérativement faire boucher la fenêtre.
Car sinon dans 30 ans il pourra faire couper la haie et démonter la clôture !

Citation :

Mais par principe: il nous a fait une demande orale, on a dit non, pas de fenêtre chez nous, et il l'a quand même faite  [:pik'achu]  

Heu, c'est un élément nouveau ou j'avais loupé ce détail ?

Dans ce cas, tente une dernière discussion orale et, en cas d'obstination, investi 500€ dans une lettre d'avocat.

C'est un remède assez souverain une lettre d'avocat en général.  :o  

yashnivog a écrit :

Ils ont fini les deux rangés de parpaing manquante, et il y a un coffrage, ça sent les pavés de verre.  [:gouge away:4]  

Puis pour le voir, c'est pas évident, on n'a pas du tout les mêmes horaires  [:machina of god:5]  

Il a glissé dans la conversation comme quoi notre mur de séparation dépassait de 20 cms chez lui, qu'il avait dû raccourcir son garage d'autant. Alors on a demandé à un géomètre de passer, voir si tout est bien aligné  [:pik'achu:1]  

Ce qui est quasi sûr, puisque notre mur est aligné aux bornes encore sur place  [:machina of god:5]  

On attend le retour du géomètre, et on va lui demandé si ses maçons ont pas oublié de mettre 3-4 parpaings à cet endroit.   [:hahaguy]

Demande lui plutôt si ce sont bien des pavés de verre qui rempliront cette ouverture.

---------------
n°46305504
yashnivog
8==D
Posté le 04-07-2016 à 15:40:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Même si tu fais ça, il faut impérativement faire boucher la fenêtre.
Car sinon dans 30 ans il pourra faire couper la haie et démonter la clôture !

Citation :

Heu, c'est un élément nouveau ou j'avais loupé ce détail ?

Dans ce cas, tente une dernière discussion orale et, en cas d'obstination, investi 500€ dans une lettre d'avocat.

C'est un remède assez souverain une lettre d'avocat en général.  :o  

Il l'avait demandé à ma compagne au court d'une discussion, sur le ton de la plaisanterie, bien avant de commencer la construction, il en était au niveau de la conception. Elle lui avait dit que oui, ça nous dérangeait, qu'il devrait s'en passer.   :sarcastic:  

CAMPEDEL a écrit :

Demande lui plutôt si ce sont bien des pavés de verre qui rempliront cette ouverture.

Dans 30 ans il peut faire sauter la clôture et la haie avec des pavés aussi ??  :o  

Nan parce que si il met ça, j'ai plus grand chose à dire quoi  :sweat:

n°46305569
Jay Kay
Posté le 04-07-2016 à 15:44:47  profilanswer

Osef, dans 30 ans tu seras dans une MARPA et tu boufferas ton steack avec une paille :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-07-2016 à 15:45:16
n°46305680
yashnivog
8==D
Posté le 04-07-2016 à 15:52:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Osef, dans 30 ans tu seras dans une MARPA et tu boufferas ton steack avec une paille :o

J'ai une descendance, pas envie qu'elle se retrouve à se battre juridiquement avec un emmerdeur  [:gargamail:4]  

Même si le-dit emmerdeur sera depuis un moment à l'ombre derrière un socle en granit  [:angelneo:2]

n°46305742
CAMPEDEL
Posté le 04-07-2016 à 15:56:54  profilanswer

yashnivog a écrit :

Dans 30 ans il peut faire sauter la clôture et la haie avec des pavés aussi ??  :o  

Non.
Bien sur que non.
C'est en cas de fenêtre en verre dépolie par exemple.

Citation :

Oui mais je ne vois pas en quoi ça te gêne.  [:hahanawak]  

Ca ne constitue aucun droit pour lui et personne ne voit rien à travers, dans un sens comme dans l'autre.

---------------
n°46305907
Jay Kay
Posté le 04-07-2016 à 16:10:11  profilanswer

Si la voisine est une black, yash pourra pas la culbuter pepouze sur sa pelouze :o (on voit quand même un peu a travers :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 04-07-2016 à 16:10:41
n°46305929
yashnivog
8==D
Posté le 04-07-2016 à 16:11:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non.
Bien sur que non.
C'est en cas de fenêtre en verre dépolie par exemple.

Citation :

Oui mais je ne vois pas en quoi ça te gêne.  [:hahanawak]  

Ca ne constitue aucun droit pour lui et personne ne voit rien à travers, dans un sens comme dans l'autre.

Ah oui, tu avais dit pavé de verre=moellon  :jap:  

Je pense qu'on va en discuter après le passage du géomètre, histoire qu'il n'ait rien à nous reprocher, et si il ne veut rien entendre, je lui envoie le GIGN  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1878  1879  1880  ..  5869  5870  5871  5872  5873  5874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)