Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1877  1878  1879  ..  5872  5873  5874  5875  5876  5877
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°46285707
yashnivog
8==D
Posté le 02-07-2016 à 16:05:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Beaucoup de mairie font instruire les autorisations d'urbanisme par la DDE et les dossiers sont consultables là-bas.

Citation :

C'est vraisemblablement sa salle de bain, et ça devrait être un châssis fixe opaque, mais normalement ça se fait à 2,60M du plancher, on en est loin  [:machina of god:5]  

Ok, tu connais donc le code civil.

Je t'encourage à te rapprocher de ton voisin et à lui parler de ce problème.

Sur un mode urbain, lui demander si cette ouverture va bien être garnie de pavés de verre.

Et s'il répond fenêtre fixe et dépolie, lui expliquer que ça ne va pas être possible.  [:spamafote]  

Et de lui montrer les 2 articles qu'il doit connaître :

Art. 676. Le propriétaire d’un mur non mitoyen, joignant immédiatement l’héritage d’autrui, peut pratiquer dans ce mur des jours ou fenêtres à fer maillé et verre dormant. Ces fenêtres doivent être garnies d’un treillis de fer, dont les mailles auront un décimètre d’ouverture au plus, et d’un châssis à verre dormant.

Art. 677. Ces fenêtres ou jours ne peuvent être établis qu’à vingt-six décimètres au-dessus du plancher ou sol de la chambre qu’on veut éclairer, si c’est à rez-de-chaussée, et à dix-neuf décimètres au-dessus du plancher pour les étages supérieurs.  

Citation :

Donc c'est pas pour faire chier le voisin, mais il est quand même plus à même de connaître la loi que nous. Rien que pour sa conscience professionnelle il mérite une tarte  [:conaco:1]  

Hum, attention, l'urbanisme ne s'occupe jamais du droit civil ! Ca lui est interdit !

Sur ton PC, tu peux dessiner autant de fenêtre chez le voisin que tu veux.

Un service instructeur qui refuserait à ce motif serait totalement en faute !

Bon, après, ceci dit, tout instructeur qui se respecte doit connaître ces quelques règles du code civil et nombre se fendent d'un conseil téléphonique.  

Tu as le droit au pavé de verre à n'importe quelle hauteur  :??:  

C'est pas soumis au même article que le châssis fixe à 2,6  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 02-07-2016 à 16:05:25  profilanswer

n°46286006
goldi
Posté le 02-07-2016 à 16:51:22  profilanswer

leraturbain a écrit :

Une brique de 20 cm d'épaisseur avec environ 14 cm d'ITI et un doublage en briques plâtrières (à la place du Placoplâtre si tu as les moyens) serait une très bonne solution.

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] riccvr.jpg

Je pense que, dans tous les cas, je privilégierai le placo à l'intérieur car (au delà du prix) il me faut le moins d'épaisseur possible. C'est pour ça que j'envisageais initialement le beton cellulaire (mais le phonique bof va me le faire abandonner je pense ainsi que des incertitudes sur le craquelement futur de l'enduit...)

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 02-07-2016 à 16:51:49
n°46286107
leraturbai​n
Posté le 02-07-2016 à 17:10:24  profilanswer

Une brique de 20 cm, une isolation de 14 cm et une plaque de plâtre de 1,3 cm serait donc un bon compromis performance/épaisseur/coût ;).

Message édité par leraturbain le 02-07-2016 à 17:10:42
n°46286176
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 02-07-2016 à 17:23:20  profilanswer

Bien le bonjour [:-tac-:4]

Je sais pas si ma question a sa place ici mais bon je tente  

J'ai fait installer dans mon jardin une haie mi ardoise mi bambou comme ici

http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/02/160702052004910365.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/02/16070205200787991.jpg

Ce sont des palis de schiste de 200*50cm épais de 6 cm environ

La "haie" fait environ 10 m de long et j'aimerai la continuer sur 5 m supplémentaires

J'ai les palis de schiste (100kg la bête...) mais comment les sceller efficacement sans perdre trop de hauteur ?
Dans l'idéal j'aimerai qu'ils culminent à 1.70 donc il ne faudrait pas que je dépasse les 30 cm enfouis
L'entreprise qui a fait les travaux reste bien évidemment évasive sur le sujet  :D  

Je pensais creuser un trou de 60X60 cm par 40 cm de profondeur
Je mets du gravats sur 5 cm
Je pose le palis que je cale de niveau
Ensuite béton sur 30 cm avant de compléter, une fois sec, par de la terre et regazonner le tout

C'est viable ou je risque de les voir tomber en cas de gros coup de vent ?  :sweat:

n°46286223
leraturbai​n
Posté le 02-07-2016 à 17:34:26  profilanswer

Pour les belges, ta proposition est ok ;) : http://www.pierresetmarbres.be/upl [...] 02murs.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 02-07-2016 à 17:34:56
n°46286241
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 02-07-2016 à 17:39:37  profilanswer

Oh merci pour le lien !  :jap:  
Pas faute d'avoir cherché pourtant ! :D

n°46286281
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-07-2016 à 17:48:47  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

J'ai les palis de schiste (100kg la bête...) mais comment les sceller efficacement sans perdre trop de hauteur ?
Dans l'idéal j'aimerai qu'ils culminent à 1.70 donc il ne faudrait pas que je dépasse les 30 cm enfouis
L'entreprise qui a fait les travaux reste bien évidemment évasive sur le sujet  :D  

Ensuite béton sur 30 cm avant de compléter, une fois sec, par de la terre et regazonner le tout

C'est viable ou je risque de les voir tomber en cas de gros coup de vent ?  :sweat:

30cm pour un truc de 100kg qui va dépasser de 1m70 ?
Je vote pour la folie furieuse :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46286286
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-07-2016 à 17:49:47  profilanswer

Et bah...
[:kuzco]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46286299
leraturbai​n
Posté le 02-07-2016 à 17:53:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'allais aussi faire un commentaire disant que c'était un peu léger :D avant de trouver ce document ;).

Si j'étais concerné, je jouerais la sécurité avec un généreux 40 cm de béton maigre pour environ 160 cm à l'extérieur ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 02-07-2016 à 17:53:57
n°46286363
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-07-2016 à 18:02:35  profilanswer

goldi a écrit :

Mais si par contre tu l'as à moins cher, bah va-z-y hein.  [:hahanawak]  

Par contre, dans ta région, c'est brique ou parpaing les constructions de base ?

Je suis sur Toulouse, c'est clairement la brique par défaut. On me propose par défaut de la brique TH Calibric (brique à pose collée)[/quotemsg]

Ah oui, évidemment.

De la brique collée, possible que ce soit encore que du béton cellulaire.  

Mais l'argument est le même : soit tu prends de la monomur d'épaisseur suffisante en fonction de ta situation géographique et tu ne rapportes pas d'isolant à l'intérieur, soit tu prends de la brique de base et tu places un isolant.

C'est quoi cette mode de construire un mur avec des éléments isolants pour ensuite rajouter un isolant derrière ? :/  :pfff:  :pfff:  

1 : tu as des sous et tu fais faire une maison en brique isolante complète

2 : tu as moins de sous et tu fais une solution classique éprouvée sur des dizaines de milliers de maisons, à savoir de la brique classique complétée à l'intérieur de 12cm d'isolant.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 02-07-2016 à 18:02:35  profilanswer

n°46286461
CAMPEDEL
Posté le 02-07-2016 à 18:10:44  profilanswer

yashnivog a écrit :

Tu as le droit au pavé de verre à n'importe quelle hauteur  :??:  

C'est pas soumis au même article que le châssis fixe à 2,6  :sweat:

Les juges suprêmes ont statué que des briques de verre devaient être regardées comme un composant ordinaire d'un mur, au même titre qu'un moellon.

Mais en quoi est-ce gênant, puisque cela n'accorde aucun droit au voisin ?

Si le lendemain de sa pose de pavés (ou même d'un jour de souffrance), tu veux construire ou planter devant, le voisin ne peut strictement rien dire.

Ces dispositifs permettent à un voisin de bénéficier d'une petite source de lumière temporaire (temporaire au regard de l'évolution d'une ville, c'est à dire pour quelques décennies).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46286471
CAMPEDEL
Posté le 02-07-2016 à 18:11:53  profilanswer

goldi a écrit :

Je pense que, dans tous les cas, je privilégierai le placo à l'intérieur car (au delà du prix) il me faut le moins d'épaisseur possible. C'est pour ça que j'envisageais initialement le beton cellulaire (mais le phonique bof va me le faire abandonner je pense ainsi que des incertitudes sur le craquelement futur de l'enduit...)

En quoi le béton cellulaire va être moins épais qu'une brique classique.  [:transparency]

---------------
n°46286719
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2016 à 18:54:26  answer

Shitstorm :o  

Je suis entrain de vider les parterres le long de mes pignons pour isoler proprement les fondations de ma bicoque et joie, à 30 cm je tombe soit sur de la roche soit sur de la caillasse bien dense :love:  

Je le sens mal :o  

A ce sujet, pour une partie sans cave, a votre avis, les fondations d'une maison de 200 piges, c'est simplement posé sur la roche ?

n°46286781
yashnivog
8==D
Posté le 02-07-2016 à 19:08:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les juges suprêmes ont statué que des briques de verre devaient être regardées comme un composant ordinaire d'un mur, au même titre qu'un moellon.

Mais en quoi est-ce gênant, puisque cela n'accorde aucun droit au voisin ?

Si le lendemain de sa pose de pavés (ou même d'un jour de souffrance), tu veux construire ou planter devant, le voisin ne peut strictement rien dire.

Ces dispositifs permettent à un voisin de bénéficier d'une petite source de lumière temporaire (temporaire au regard de l'évolution d'une ville, c'est à dire pour quelques décennies).

D'accord  [:jimbofarrar:1]  

Je vais le laisser venir, on avisera au moment venu.  :jap:  

En tout cas merci pour tes connaissances.  ;)  

n°46286873
CAMPEDEL
Posté le 02-07-2016 à 19:30:37  profilanswer

Évidemment. Les semelles, c'est une invention récente.
Ma maison en béton de l'an 2000 l'est aussi (directement posée sur la roche, sans semelle).

C'est quoi que tu sens mal ?

---------------
n°46286893
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2016 à 19:34:09  answer

CAMPEDEL a écrit :

Évidemment. Les semelles, c'est une invention récente.
Ma maison en béton de l'an 2000 l'est aussi (directement posée sur la roche, sans semelle).

C'est quoi que tu sens mal ?

Ok donc je dois avoir 30cm de fondation.

Oh je sens juste que je vais galérer comme un chien pour creuser :D.

n°46286946
CAMPEDEL
Posté le 02-07-2016 à 19:44:00  profilanswer

Pour creuser quoi ?
(me souviens plus :o)

---------------
n°46287018
phila
Posté le 02-07-2016 à 19:52:51  profilanswer

Un plafonnage de cave avec ventilateur :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°46287228
CAMPEDEL
Posté le 02-07-2016 à 20:18:49  profilanswer

phila a écrit :

Un plafonnage de cave avec ventilateur :o

Merde, j'ai craché ma bière par le nez. :o

---------------
n°46287878
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-07-2016 à 21:22:52  profilanswer

De ce que j'ai compris de mes discussions avec des "vieux", pas de fondations avec les maisons en pierre : le poids du bouzin fait office de fondations

---------------
A new power is rising
n°46288118
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-07-2016 à 21:41:50  profilanswer

D'ailleurs ça sert à quoi, concrètement, les semelles ?

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46288164
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-07-2016 à 21:45:26  profilanswer

À pas que ta baraque s'enfonce dans le sol précisément, la pression au cm² est moindre avec des semelles relativement plus large que le mur qui est porté, faut voir ça comme pour les chaussures, des talons pointes dans la pelouse ça s'enfonce, tu mets des rangers t'es tranquille.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46288259
CAMPEDEL
Posté le 02-07-2016 à 21:51:01  profilanswer

Carbon'R a écrit :

De ce que j'ai compris de mes discussions avec des "vieux", pas de fondations avec les maisons en pierre : le poids du bouzin fait office de fondations

Il aurait pourtant fallu des semelles à pas mal. Mais on n'avait pas la technique. ^^

---------------
n°46288767
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-07-2016 à 22:29:47  profilanswer

StanCW a écrit :

À pas que ta baraque s'enfonce dans le sol précisément, la pression au cm² est moindre avec des semelles relativement plus large que le mur qui est porté, faut voir ça comme pour les chaussures, des talons pointes dans la pelouse ça s'enfonce, tu mets des rangers t'es tranquille.

:jap:  Merci, c'est clair.

Et comment détermine-t-on la largeur de la semelle ?

Je me pose la question car, faisant le tour des constructeurs, il va falloir que je fasse attention à cette donnée.
Un constructeur m'a sorti le chiffre de 30 cm de largeur de semelle pour la maison qu'il me présentait (maison traditionnelle à étage, plus ou moins 110 m² au total, 66 m² au sol, je crois).
Du coup, je n'avais aucune idée quant à savoir si c'est suffisant ou non !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 02-07-2016 à 22:30:09

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46289775
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 02-07-2016 à 23:33:12  profilanswer

flash23 a écrit :

:jap:  Merci, c'est clair.

Et comment détermine-t-on la largeur de la semelle ?

Je me pose la question car, faisant le tour des constructeurs, il va falloir que je fasse attention à cette donnée.
Un constructeur m'a sorti le chiffre de 30 cm de largeur de semelle pour la maison qu'il me présentait (maison traditionnelle à étage, plus ou moins 110 m² au total, 66 m² au sol, je crois).
Du coup, je n'avais aucune idée quant à savoir si c'est suffisant ou non !  :D

ça dépend des caractéristiques du sol en place. C'est un calcul classique de mécanique des sols, il n'y a pas de valeurs qui marche pour tel type de maison. Tu mets la même maison sur 2 sols différents, il faudra des semelles complètement différentes.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°46290451
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 02-07-2016 à 23:46:51  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 910365.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 787991.jpg

La "haie" fait environ 10 m de long et j'aimerai la continuer sur 5 m supplémentaires

Pour voir, je viens de développer le calcul conforme aux normes suisses, avec tous les facteurs de sécurité qui vont bien.
Si on me mandatais pour recommander une fondation, je recommanderais ce que tu as proposé, avec une petite différence : la largeur de chaque trou (perpendiculairement au palis), je demanderais 0.65 m. Donc des trous de 0.60*0.65 m et une épaisseur de béton de semelle de 0.30 m.
Et je pense que je suis conservateur dans mon calcul (notamment dans le calcul de la pression due au vent, je n'ai pas appliqué de facteur de réduction dû à la faible largeur des palis et j'ai pris un critère strict sur le critère de semelle toujours comprimée, alors qu'on peut vivre avec le fait que la semelle ne soit pas parfaitement comprimée le jour de la rafale cinquantenale...).
En gros, pour moi, ce que tu proposes est en bien dimensionné, ni trop, ni trop peu.

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 02-07-2016 à 23:54:04

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°46291383
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-07-2016 à 01:32:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:wiids]  

leraturbain a écrit :

J'allais aussi faire un commentaire disant que c'était un peu léger :D avant de trouver ce document ;).

Si j'étais concerné, je jouerais la sécurité avec un généreux 40 cm de béton maigre pour environ 160 cm à l'extérieur ;).

Je pensais aussi rajouter cette petite sécurit" supplémentaire en effet  ;)  
Merci  

aybibob a écrit :

Pour voir, je viens de développer le calcul conforme aux normes suisses, avec tous les facteurs de sécurité qui vont bien.
.

Après les belges voici venir l'expertise suisse !  :hello:  
Merci pour ton avis  :hello:  

Je pense que je vais faire comme ça oui

0.65*0.65 sur 40 cm et béton maigre bien tassé  

Je vous tiens au courant si jamais j'écrase par inadvertance l'employé communal qui aime toucher mon mur quand il passe dans le coin
Je pense même qu'il caresse les palis...  :sweat:  

C'est très curieux en fait  [:wiids]  

n°46291834
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2016 à 08:16:57  answer

gimmeshelter a écrit :

http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 910365.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 787991.jpg

L'entreprise qui a fait les travaux reste bien évidemment évasive sur le sujet :D

C'est viable ou je risque de les voir tomber en cas de gros coup de vent ? :sweat:

Il me semble qu'il faut mettre 1/3 sous terre :jap:

n°46291844
Jay Kay
Posté le 03-07-2016 à 08:28:41  profilanswer

Efex's back  [:mac_lane:2]

Mais déménage bourdaÿl !  [:fogarino:4]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°46291968
Shitan
detailer :o
Posté le 03-07-2016 à 09:33:39  profilanswer

Bonjour :o
J'étais venu dans un premier temps demander des avis sur le montant de devis pour une baie vitrée (avec agrandissement des ouvertures deja existantes).
La façade existante :
 http://reho.st/preview/self/ecea02a303035510db791ae0a1679774f7314ed1.jpg
Il est prévu de casser le muret situé sous la petite fenetre a gauche, et donc de remplacer tout cela par une baie vitrée coulissante.
Le volet ne sera pas intégré à la fenetre, mais placé en applique au dessus sur le linteau (permettant de regagner les 30cm actuellement occupes par les coffres a volets roulant).
Avec l'ensemble des travaux (découpe du mur, habillage des tranches, pose de la fenetre et du volet roulant etc. Tarif de 3950€ pour l'ensemble des opérations (sous réserve qu'il y ait un seul linteau et non pas deux au dessus de chaque fenetre existante.) ouvrant crédit d'impôts de 850€ soit a terme 3100€ de notre poche. L'avantage est qu'il s'agit de la même entreprise qui fait tout, au moins on sait contre qui se retourner en cas de soucis.
J'ai de bons échos de cette entreprise (familiale).
Ca vous parait correct ?
Deuxième effet kiss cool : Nous sommes en zone bâtiment de France, de ce fait même s'il s'agit d'une façade arrière on doit faire une demande de travaux..la feriez vous ou non? Sachant que ce n'est pas visible de la rue.si on doit la faire, des astuces pour présenter le dossier a ce qu'il passe bien etc ?
Merci a vous :o
(en plus ils mettent une clause suspensive a l'obtention de la demande de travaux dans le contrat, ce qui nous tranquilise aussi

---------------
Ci git une signature.
n°46292004
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-07-2016 à 09:45:12  profilanswer

Je serai toi je ferai la demande, un voisin jaloux et bonjour les emmerdes :o

n°46292019
Shitan
Posté le 03-07-2016 à 09:48:37  profilanswer

Les même voisins qui font des terasses et pergola dans leur jardin sans demande?
Mais oui on pense faire le dossier quand même..des choses à nous recommander ? Des pièces à joindre spécifiquement pour que ça passe bien ?

---------------
Ci git une signature.
n°46292063
CAMPEDEL
Posté le 03-07-2016 à 09:59:14  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je serai toi je ferai la demande, un voisin jaloux et bonjour les emmerdes :o

Bof.

Les emmerdes, c'est de faire le dossier d'autorisation de travaux.

Dossier qui sera accepté vu la situation (sauf si tu déclares vouloir mettre des huisseries mauves à pois verts).

Les risques ici sont... à peu près nuls.  [:spamafote]

---------------
n°46292082
Marl Borro​w
Posté le 03-07-2016 à 10:03:33  profilanswer

Shitan a écrit :

Les même voisins qui font des terasses et pergola dans leur jardin sans demande?
Mais oui on pense faire le dossier quand même..des choses à nous recommander ? Des pièces à joindre spécifiquement pour que ça passe bien ?

Un certain nombre oui  :jap:  
Formulaire de déclaration préalable dûment renseigné
Plan de masse
Photo de l existant
Photo retouchée avec le rendu final
Plan du cadastre
Plan de situation
Devis de l'artisan avec matériaux choisis

À transmettre en couleur ( parce que ma Déclaration préalable s'est faite retoquee car en N&B donc pas assez lisible pour les petits yeux fragile de l'administration)

---------------
One trip, One noise
n°46292146
Shitan
Posté le 03-07-2016 à 10:19:18  profilanswer

Le formulaire de decla c'est le cerfa que la mairie nous a donné.
Plan de masse ? Plan de situation ? Plan cadastral (trouvable en ligne ca sur le site du cadastre je suppose?)
Et les photos ok.

---------------
Ci git une signature.
n°46292323
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2016 à 10:58:27  answer

Jay Kay a écrit :

Efex's back  [:mac_lane:2]  
Mais déménage bourdaÿl !  [:fogarino:4]

Ouai mais non, j'ai un super deal niveau remboursement :o  
Qui plus est, la maison est superbe et je préfère de loin vivre dans une maison ancienne avec une âme que dans ces horreurs modernes en brique sans aucun cachet.
L'alternative serait une maison ultra moderne sur un terrain en pente, mais je suis fauché :(.

Bref tout ça pour dire que je ne me vois pas déménager pour "si peu".

Carbon'R a écrit :

Ok, mais dans ce cas, si je n'ai pas de fondation ou très peu, j'isole comment les "pieds" de ma bicoque ?

J'ai déjà creusé une tranché de 40cm de profondeur le long de ma façade, je tombe sur de la roche et de la très grosse caillasse impossible à dégager :/.

On verra bien de toute façon, je ne vais pas me prendre la tête, c'est juste que comme j'ai vidé les parterres pour les refaire, je voudrais en profiter pour isoler avec un plastique mes façades par la même occasion.

n°46292427
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-07-2016 à 11:17:16  profilanswer

Enduit bitumeux  

http://reho.st/s1.lmcdn.fr/multimedia/c01400881204/5b1754afdac4/15-realiser-etancheite-fondations-04-zoom.jpg

Puis membrane d'étanchéité

http://reho.st/s1.lmcdn.fr/multimedia/c01400881206/63d154afdac4/15-realiser-etancheite-fondations-06-zoom.jpg

Et drain

http://reho.st/s2.lmcdn.fr/multimedia/c01400881207/625854afdac4/15-realiser-etancheite-fondations-07-zoom.jpg

Super simple !
 :sweat:  

Pour l'avoir fait chez mon petit frère, c'est une véritable galère en fait  [:wiids]  

n°46292432
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2016 à 11:18:50  answer

Merci, j'avais déjà fait des recherches là dessus :).

Le truc c'est que si je ne sais pas descendre plus bas que 30 ou 40cm, c'est bon ou pas ?

Sachant que mes fondations à cet endroit sont presque inexistantes.

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2016 à 11:48:12
n°46292447
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-07-2016 à 11:22:42  profilanswer

Photos ?

n°46292519
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2016 à 11:34:56  answer

Voici,

Comme ça ça semble simple, le truc c'est que la je tombe déjà soit sur de la roche soit sur des bout de pierre super gros impossible à dégager :(...

Je dégage à la pioche et à la main, je ne voudrais pas endommager mes fondations en passant par un engin motorisé.

http://img15.hostingpics.net/pics/372530IMG20160703112529.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/851796IMG20160703112551.jpg

Je vais continuer dès que j'ai un peu de temps, voir si j'arrive à descendre plus bas.

n°46292719
carbon bas​ed
Posté le 03-07-2016 à 12:13:12  profilanswer

Les joints des pierres sont en ciment? :o

Message cité 1 fois
Message édité par carbon based le 03-07-2016 à 12:14:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1877  1878  1879  ..  5872  5873  5874  5875  5876  5877

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)