Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1827  1828  1829  ..  5867  5868  5869  5870  5871  5872
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°45779083
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 11:31:09  answer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Le cadastre n'est qu'un élément très vaguement indicatif sur les limites de propriété.

Son rôle 1er est l'établissement d'une base pour l'impôt => du moment que quelqu'un paye, la position exacte de la borne n'a aucune importance pour l'impôt.

Ce qui est primordial, c'est par contre de lire les règles d'urbanisme !

Après, ça m'étonne tout de même ton histoire de cadastre la. Tu peux poster un extrait stp ? :)

Voilà, voilà ^^
http://img15.hostingpics.net/pics/665298cadastre.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2016 à 11:31:55
mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 11:31:09  profilanswer

n°45779830
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-05-2016 à 12:30:47  profilanswer

Skopos a écrit :

Ok, donc on pourrait n'avoir qu'un seul raccordement pour les 2 habitations à la condition de ne pas louer l'une des deux ? C'est ça ?

Il ne faut pas revendre. Mais tu peux offrir, pas de pb.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°45779841
CAMPEDEL
Posté le 17-05-2016 à 12:32:11  profilanswer

C'est étonnant tout de même.
Le voisin n'aurait pas un appentis accolé à la maisonnette ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°45779923
Skopos
Posté le 17-05-2016 à 12:41:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il ne faut pas revendre. Mais tu peux offrir, pas de pb.  

Merci :jap:

n°45779965
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 12:45:24  answer

CAMPEDEL a écrit :

C'est étonnant tout de même.  
Le voisin n'aurait pas un appentis accolé à la maisonnette ?

A priori non, la surface mentionnée dans l'annonce est la même que je retrouve avec google earth en faisant un polygone.

n°45781122
isanaud
Posté le 17-05-2016 à 14:28:44  profilanswer

si tu veux un avis sur un constructeur fais un tour sur forumconstruire.com ou mieux www.aamoi.fr

n°45783747
CAMPEDEL
Posté le 17-05-2016 à 17:50:05  profilanswer

Il faut que le vendeur fasse borner le terrain par un géomètre.

Soit la conclusion du bornage est que la maisonnette est construite à cheval chez le voisin => tu exiges que le vendeur résolve le problème avant que tu achètes.

Soit le voisin est d'accord pour dire que le morceau de terrain ne lui appartient effectivement pas et le géomètre fait rectifier le cadastre.

La problème est à mon sens suffisamment important pour le faire résoudre avant l'achat.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 17-05-2016 à 17:53:36

---------------
n°45783817
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 17:56:48  answer

CAMPEDEL a écrit :

Il faut que le vendeur fasse borner le terrain par un géomètre.

Soit la conclusion du bornage est que la maisonnette est construite à cheval chez le voisin => tu exiges que le vendeur résolve le problème avant que tu achètes.

Soit le voisin est d'accord pour dire que le morceau de terrain ne lui appartient effectivement pas et le géomètre fait rectifier le cadastre.

La problème est à mon sens suffisamment important pour le faire résoudre avant l'achat.

Oki merci :jap:

Et si la dépendance a plus de 30 ans c'est moins "grave" ou c'est la même ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2016 à 17:56:56
n°45783840
CAMPEDEL
Posté le 17-05-2016 à 17:58:36  profilanswer

C'est la même => faut faire lever le doute.

---------------
n°45785511
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 20:42:59  answer

eeeinstein a écrit :

le problème c'est qu'une pompe devrait avoir une courbe D en amont..

repasse un cable avec la bonne protection

Je ne connaissais pas ce type de disjoncteur, je me coucherai moins con ce soir. :jap:
Plus d'infos là:
http://www.installation-renovation [...] ifference/

Cependant, je viens de feuilleter la bible promotelec sur les mises en sécurité électrique, et celle sur la RT 2012. Rien à ce sujet...  
J'ai envie de m'en battre les steacks.

CAMPEDEL a écrit :

Changer la protection du câble existant sera tout de même beaucoup plus simple et économique. :D

Hector, quelle est la section du câble que tu veux utiliser ?

Qu'est ce qu'il y a d'autre qui utiliserait ce câble?

Pour les puissances : * P1 : puissance consommée; ** P2 : puissance restituée
http://www.mypiscine.com/pompes-pi [...] 07152.html
Mais sur ce site elle est donnée à 0.91kW/4.2A.

Sachant que sur un câble 1.5mm² on peut admet 10A, ça laisse de quoi allumer quelques ampoules, le réfrigérateur, etc.  

Donc,

Alors, la section du cable, je ne sais pas, j'ai pas encore ouvert le tableau.  
Par contre, le disjoncteur actuel, c'est un 10A avec pour indication:"lumières extérieures". Cependant, il y a également 2 prises électriques, une en extérieur et l'autre dans un garage, sur le circuit. La pompe a été relié à ce circuit depuis quelques semaines, ça n'a pas encore disjoncté. [:cacatomique:4]  

Je présume (à vérifier quand j'ouvrirai le tableau), qu'il s'agisse de 1.5mm² (pavillon des années 80/90, ça m'étonnerait qu'il y ait plus petit).  
Et s'il y a du 1.5mm², je pourrais changer le disjoncteur en 16A du coup, d'autant plus que le client veut une double prise supplémentaire dans son garage.
je lui ai bien dit que c'était ça la solution la plus facile, mais qu'il y avait un risque que ça disjoncte. Si ça arrive de manière intempestive, j'ai également dit qu'il faudra une autre ligne.
Bon, disons 4A pour la pompe, ça laisserait 12A soit pas loin de 3000w pour des lumières extérieures (pas grand chose), et 4 prises. D'ailleurs l'amendement A5 stipule 8 prises pour 16A, soit 2A par prise. Je serais encore dans les clous.

On va faire comme ça alors. :jap:

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2016 à 20:58:15
mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 20:42:59  profilanswer

n°45785569
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-05-2016 à 20:47:20  profilanswer

c'est juste hors norme vu qu'il y a du mélange sur la ligne, mais oui ça pose pas de soucis..

n°45785733
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 21:05:18  answer

eeeinstein a écrit :

c'est juste hors norme vu qu'il y a du mélange sur la ligne, mais oui ça pose pas de soucis..

Maison de 20/30 ans de toute façon elle sera hors-norme. Du moment que ça ne disjoncte pas tous les 5 mins, que ça n'endommage pas de matos et que c'est en sécurité pour les utilisateurs, ça me va.  [:bien]

n°45786098
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-05-2016 à 21:26:15  profilanswer

Tu as bien un id sur la ligne ?

n°45788328
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 06:40:05  answer

eeeinstein a écrit :

Tu as bien un id sur la ligne ?

Oui, ça c'est bon. Le tableau a été refait récemment. :jap:
Par contre la terre est mauvaise (370 ohms), je ferai le tour de l'installation quand j'y retournerai.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2016 à 07:13:31
n°45788700
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 18-05-2016 à 08:42:37  profilanswer

J'ai fait construire par eux et j'en suis relativement content.
Après je ne pense pas qu'on puisse en faire une généralité, c'est fortement lié à tes interlocuteurs à mon avis.

C'est un constructeur de base donc au niveau des finitions faut pas trop en attendre à moins de vouloir se prendre une plus-value de malade. Perso j'ai fait ou fait faire peintures/parquets/carrelages/Sdb à part.
Je les avais choisis parce qu'en 2010/2011 c'était un des rares constructeurs à proposer du BBC (bon au final c'était pas par eux mais par le chauffagiste qu'ils m'avaient collé et ça c'était pas très bien passé de ce côté).
Et ils acceptaient de faire des plans sur mesure par rapport à ce qu'on leur demandait (avec mes 5m40 de large constructibles j'avais pas vraiment le choix  :D  ) avec des propositions cohérentes pour rester dans un budget raisonnable.

Ils sont corrects sur l'isolation et l'étanchéité à l'air (mais je suppose qu'avec la RT2012 c'est le cas de tous les constructeurs).
Je suis tombé sur un très bon maçon (important pour du Porotherm) et le conducteur de travaux qui faisait bien son taf, mais je pense pas qu'ils en aient qu'un seul donc à voir.
Aussi ils font les sous-sol (normalement ils le font tous mais quand je vois comment certains traînent des pieds...)

Gros plus: ils ne m'ont jamais pris la tête pour l'accès au chantier je pouvais y aller n'importe quand, qu'ils soient là ou pas. Ca me parait normal mais j'ai cru comprendre que c'était pas le cas de tous les constructeurs.

En points négatifs:
- Pour le BBC j'ai du passer par un chauffagiste à part. Quasiment tous les problèmes que j'ai eu sont à cause de lui. Mais ce fonctionnement était spécifique à l'agence de Moisselles (95) et ils ne le font plus (d'ailleurs ils se sont fâchés avec le gars peu de temps après, et le mec à finit par mettre la clé sous la porte).
- Evacuation d'eaux usées qui passe devant l'accès escalier du sous-sol (obligé de se plier en deux): corrigé
- Escalier d'accès sous-sol/RDC auquel il manquait un 1/4 tournant: corrigé (même s'ils ont essayés de me vendre que c'était aussi bien et donc pas le peine de refaire  :o  )
- Souffleur qui m'a fait de la merde dans les combles, mal isolé dans un coin. Résultat j'ai eu de la condentation qui est appararue au plafond d'une chambre. Ils sont revenus une fois et n'ont rien corrigé. La 2e fois qu'ils sont revenus ça les a suffisamment saoulé pour qu'ils me ressoufflent 10cm sur l'ensemble des combles  :D

n°45790834
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-05-2016 à 11:41:30  profilanswer

370 ohms sous 30mA ça nous donne 11,1v largement dans la norme..

n°45791823
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 13:01:44  answer

eeeinstein a écrit :

370 ohms sous 30mA ça nous donne 11,1v largement dans la norme..

Sauf que c'est la sensibilité du disjoncteur de branchement à prendre en compte. Et c'est 650mA dans ce cas précis.
Seuil de dangerosité =50V
DB=0.65A

50/0.65= 77 Ohms maximum

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2016 à 13:02:57
n°45791882
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-05-2016 à 13:07:51  profilanswer

Bah t'es bon pour rajouter du piquets de terre :)

n°45791935
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 13:12:26  answer

eeeinstein a écrit :

Bah t'es bon pour rajouter du piquets de terre :)

:jap:
J'ai un autre chantier dans un village sur une montagne, la maison est directement sur la roche. Il y a un piquet existant avec à peu près la meme valeur, il faut rajouter un piquet, mais comme c'est de la roche, c'est un coup à ce qu'il n'aille pas plus bas que 20cm dans le sol.  :lol:  
J'avais posé la question à un type du consuel, il m'a dit d'essayer d'ajouter un deuxième piquet et basta.

n°45792654
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-05-2016 à 14:04:46  profilanswer

moi plusieurs consuels m'ont sortie u=ri donc 30mA 50v => 1600 ohms max

Message édité par eeeinstein le 18-05-2016 à 14:05:05
n°45797482
strongart
Posté le 18-05-2016 à 20:32:46  profilanswer

Bonjour à tous, je suis de retour sur le topic, toujours pendant les travaux de rénovation d'une vielle maison de ville en pierre en plein centre de Talence (33)

2 questions:

- sur un nouvel étage en bois (poutres, chevrons, plancher) je vais poser des plaques de Liège expensé de 20mm puis un stratifié flottant de 12mm. Dans la salle d'eau par contre je voudrais poser un sol vinyle. Ma question est sur la possibilité ou non de coller ce rouleau PVC sur les plaques de Liège?

- devant notre maison dans la rue (assez passante) il y a une bouche d'égout. Quand une voiture roule dessus, un bruit parcourt les canalisations jusqu'à résonner dans la maison à travers tous les tuyaux. Une explication ? Sachant que la plaque semble bien fixée j'ai plus l'impression d'un "appel d'air"

Merci  [:tekways]

n°45798378
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 21:38:28  answer

Cacique a écrit :

[:moundir]  
C'est ta méthode, ça veut pas dire que tous les pro le font ;)

Explique-moi comment on doit faire quand des pièces  galvanisées à chaud doivent être adaptées modifiées sur chantiers

( portail grille de protection ect... ) et là on ne parle plus de tôle de 0,5 ou 1 mm d'épaisseur

et en prime souvent il faut souder dessus !

La grignoteuse c'est bon pour pour  du  1mm maxi  :hello:  

n°45798781
Cacique
Make wood great again
Posté le 18-05-2016 à 22:04:04  profilanswer

:heink:
On parlait de bac acier à la base hein... ;)

n°45801656
phila
Posté le 19-05-2016 à 09:53:55  profilanswer

Hop, salut les bricoleux, pour changer du bac acier en biais, une petite question sur une couverture de carport (bien droit :o )

J'ai 2 carports de ce genre à assembler (côte à côté, en ne mettant qu'une rangée de poteau au milieu, donc 9 au lieu de 12) :
http://www.castorama.fr/images/products/i/i_681965.jpg

C'est pas ce modèle exactement ce modèle là mais ça y ressemble grandement.

Dessus, ma femme veut mettre des canisses qu'on dépose pour l'hiver, l'idée des carports étant qu'on crame moins dans les voitures l'été (on est dans le 30  :sol: ).  

1/je ne vois pas bien comment les fixer, 2/je sens que ça va m'emmerder de poser/déposer et 3/j'ai de gros doutes sur la tenue dans le temps

Auriez-vous un avis là-dessus ?

Sinon, j'avais pensé partir sur de la plaque ondulée polyqqch, mais je vais avoir un problème de pente non ?  :??:  En boutique ils en vendent avec des plaques 'plates', je m'interroge sur la gestion de la flotte...
L'avantage de ce genre de couverture c'est que ça m'apparaît plus viable dans le temps, et je gère aussi la pluie (car les canisses sous les orages printemps/automne j'y crois pas du tout  [:kosmos] )

Sur l'abri de jardin (vélo, tondeuse, ...) récupéré de nos vendeurs, j'ai remplacé les bardeaux bitumés mal posés et pourris par de l'Onduline (tôle bitumée) c'est facile à découper et poser mais là sur le carport j'ai un peu des doutes mais en même temps, les plaques translucides (plates ou ondulées) traitées UV ça bloquera suffisamment pour la température des voitures ?  :??:  

Pour un bac acier (hop, rattrapage de sujet  :whistle: ), je pense que le support n'est pas assez solide, que ça me coûtera plus cher et que la pluie n'est pas mon principale souci (je veux simplement de l'ombre à la base :p )

Merci à vous  :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°45801993
gfive
Posté le 19-05-2016 à 10:18:31  profilanswer

phila a écrit :

Hop, salut les bricoleux, pour changer du bac acier en biais, une petite question sur une couverture de carport (bien droit :o )

J'ai 2 carports de ce genre à assembler (côte à côté, en ne mettant qu'une rangée de poteau au milieu, donc 9 au lieu de 12) :
http://www.castorama.fr/images/products/i/i_681965.jpg

C'est pas ce modèle exactement ce modèle là mais ça y ressemble grandement.

Dessus, ma femme veut mettre des canisses qu'on dépose pour l'hiver, l'idée des carports étant qu'on crame moins dans les voitures l'été (on est dans le 30  :sol: ).  

1/je ne vois pas bien comment les fixer, 2/je sens que ça va m'emmerder de poser/déposer et 3/j'ai de gros doutes sur la tenue dans le temps

Auriez-vous un avis là-dessus ?

Sinon, j'avais pensé partir sur de la plaque ondulée polyqqch, mais je vais avoir un problème de pente non ?  :??:  En boutique ils en vendent avec des plaques 'plates', je m'interroge sur la gestion de la flotte...
L'avantage de ce genre de couverture c'est que ça m'apparaît plus viable dans le temps, et je gère aussi la pluie (car les canisses sous les orages printemps/automne j'y crois pas du tout  [:kosmos] )

Sur l'abri de jardin (vélo, tondeuse, ...) récupéré de nos vendeurs, j'ai remplacé les bardeaux bitumés mal posés et pourris par de l'Onduline (tôle bitumée) c'est facile à découper et poser mais là sur le carport j'ai un peu des doutes mais en même temps, les plaques translucides (plates ou ondulées) traitées UV ça bloquera suffisamment pour la température des voitures ?  :??:  

Pour un bac acier (hop, rattrapage de sujet  :whistle: ), je pense que le support n'est pas assez solide, que ça me coûtera plus cher et que la pluie n'est pas mon principale souci (je veux simplement de l'ombre à la base :p )

Merci à vous  :jap:

Des planches de terrasse en biais, genre persienne posée à l'horizontale?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°45802533
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 10:55:01  answer

Bonjour,

Je reviens vers vous, voilà, on est entrain de rejointoyer mes deux pignons :). Ils seront enfin bien isolé :).

Pour l'humidité, d'après l'"expert", il n'y a pas grand chose à faire à la cave puisque c'est lié au climat dehors. Il préconise juste, au dessus de l'escalier de la cave de mettre un petit extracteur d'air pour que l'air chaud et humide de la cave ne sorte plus vers le salon mais vers l'extérieur et ainsi forcer une circulation d'air parce que pour le moment ce n'est pas le cas.
Je dois juste carotter un murs de 60cm de pierre, joie :love:

Pour lui la chape ne change rien, enfin rien ne garanti qu'une fois cassée le soucis se règle de lui même, donc il ne me recommande pas de la casser dans un premier temps.

En été il me recommande de fermer à 90% mes soupiraux pour éviter les chocs thermique et garder la fraîcheur de la cave. Pour lui, un petit déshumidificateur électrique peut aider en cas de montée d'humidité.

Pour la maison, il pense qu'une fois une évacuation d'air de l'escalier de la cave l'air humide n'ira plus dans le salon et dans la cage d'escalier.

Il ne pense pas qu'une VMI soit utile dans un premier temps.

Donc, pignons rejointoyés et hydrofugés + extraction de l'air de l'escalier de la cave + réparation d'une gouttière qui fuit dans un premier temps.

Je vais voir ce que ça donne à moyen terme.

Je vais aussi creuser les deux parterres qui longe ma façade et mettre un plastique le long des murs pour aider, je dois de toute façon les vider, ils sont remplis de mauvaises herbes, autan en profiter pour isoler les murs à ces endroits là :).

:hello:

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2016 à 10:56:58
n°45802573
Jay Kay
Posté le 19-05-2016 à 10:57:12  profilanswer

Pas moyen de mettre ton extracteur sur un soupirail ? Ca te coutera moins cher qu'un perçage de mur en moellon de 60cm [:tinostar]

n°45802600
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 10:58:56  answer

Jay Kay a écrit :

Pas moyen de mettre ton extracteur sur un soupirail ? Ca te coutera moins cher qu'un perçage de mur en moellon de 60cm [:tinostar]

Cela ne sera d'aucune utilité, le lieu le plus humide, enfin là ou l'air humide stagne est en haut des escalier de la cave, avec une porte qui donne sur le salon.
Donc c'est à cet endroit que je dois placer une extraction afin que cet air humide ne parte pas dans la cage d'escalier et dans le salon.

n°45802654
naas
Posté le 19-05-2016 à 11:02:18  profilanswer

Salut ! Si ça peut servir à des personnes . Création de plan électrique :D

http://www.planelec-46.webself.net/

---------------
mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15531453
n°45802664
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 19-05-2016 à 11:02:59  profilanswer

Pourtant ça inversera le flux d'air, de l'escalier vers l'extracteur, ça me parait plus logique et facile aussi

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°45802728
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 11:07:32  answer

pingu balboa a écrit :

Pourtant ça inversera le flux d'air, de l'escalier vers l'extracteur, ça me parait plus logique et facile aussi

Pourtant l'air chaud monte...
Je suis certain que si je mets une extraction sur un des deux soupirail cela fera un courant d'air dans la cave mais rien dans le haut de la cage d'escalier...

Un petit plan pour bien comprendre

http://img15.hostingpics.net/pics/671422Cave.jpg

Sachant que pour le moment l'air entre par la fenêtre en haut des escalier, elle ne sort pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2016 à 11:08:00
n°45802776
Jay Kay
Posté le 19-05-2016 à 11:11:15  profilanswer

Ben si tu fermes le soupirail nord, ouvre le sud, et y colles un extracteur, l'air rentrera par la cage d'escalier et sortira par le soupirail sud... Easy win !

n°45802797
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 19-05-2016 à 11:12:42  profilanswer

L'air chaud monte... par convection naturelle. S'il y a un flux forcé par l'extracteur, il n'y aura plus de convection

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°45802812
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 11:14:03  answer

Jay Kay a écrit :

Ben si tu fermes le soupirail nord, ouvre le sud, et y colles un extracteur, l'air rentrera par la cage d'escalier et sortira par le soupirail sud... Easy win !

J'avoue que je n'avais pas pensé à fermer le soupirail nord. En plus c'est celui à rue, cela m'arrange, il y rentre de la poussière !

Je vais faire comme tu le préconises, en plus c'est ultra simple à mettre en place !

Merci pour ton aide :)

n°45803222
Jay Kay
Posté le 19-05-2016 à 11:40:44  profilanswer

Et avant de percer ta fenetre, tu peux faire un HB provisoire pour évaluer l'impact  ;) (a base de carton et de vieux ventilo :) )

Tu scotche un carton au soupirail ouvert, et tu découpes un trou de la taille du ventilo dans le carton ;)

http://i.imgur.com/s7BUwIU.png

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 19-05-2016 à 11:45:32
n°45803282
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 11:44:07  answer

Jay Kay a écrit :

Et avant de percer ta fenetre, tu peux faire un HB provisoire pour évaluer l'impact  ;) (a base de carton et de vieux ventilo :) )

Tu scotche un carton au soupirail ouvert, et tu découpes un trou de la taille du ventilo dans le carton ;)

Yep, tu me conseilles quoi comme ventilateur ?

n°45803333
Jay Kay
Posté le 19-05-2016 à 11:47:42  profilanswer

Celui que t'as chez toi (ou chez mémé).

C'est pour faire un test, c'est pas une solution longue durée. CF schéma de kalitaÿ :o

n°45803386
Jay Kay
Posté le 19-05-2016 à 11:50:48  profilanswer

http://www.2ememain.be/electrom%C3 [...] 18952.html

http://www.2ememain.be/electrom%C3 [...] 26348.html

http://www.2ememain.be/electrom%C3 [...] 90815.html

Choisi le plus grand/moins cher/ plus près de chez toi. (tu serais pas belge, je t'aurais dis "je suis sur qu'un de tes proches en a un", mais c'est vrai que la chaleur estivale ne vous dérange pas vous :o )

Message édité par Jay Kay le 19-05-2016 à 11:51:20
n°45803428
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-05-2016 à 11:53:33  profilanswer

y'en a chez Brico à 9,99€ :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1827  1828  1829  ..  5867  5868  5869  5870  5871  5872

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)