| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Reprise du message précédent : --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Publicité | Posté le 19-05-2016 à 11:53:33 ![]() ![]() |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | j'aime beaucoup ton ventilo qui lévite, JK by the way --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Jay Kay | RIgole mais j'ai faillis foutre une planche pour caler le tout |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2016 à 12:07:11 ![]()
|
gfive |
Les poteaux devraient tenir la charge sans problème.. Pour les côtés, je sais pas. Ensuite, tu prends la planche qui fait le côté, tu prend un autre plannche identique, dans laquelle tu fais des encoches en biais, dans lesquelles tu viens glisser les planches de terrasse. Un peu comme pour la construction d'une échelle de meunier.
(là y'en a deux) http://www.metabricoleur.com/t3802 [...] de-meunier Message édité par gfive le 19-05-2016 à 12:20:10 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
phila | j'ai pas le matos pour --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Publicité | Posté le 19-05-2016 à 12:38:38 ![]() ![]() |
Skopos |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
otobox |
Il faut prendre un extracteur http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1308217807 Evidemment, si ton soupirail a des trous de ventilation, il faut les boucher pour bien forcer l'air à passer dans l'extracteur. As-tu une idée du débit à prendre ? Pour bien aérer une cave, je n'ai pas d'idée de combien de fois il faut renouveler le volume de la pièce par heure. Je dirais au moins 5 fois par heure. Je vois aussi que dans ta cave, tu as une chaudière. Quelle énergie, gaz, fioul ? Avant de mettre une ventilation mécanique, renseigne toi si c'est compatible avec ta chaudière. Dernier truc, pour une meilleure circulation de l'air dans la cave, je mettrais l'extracteur sur le soupirail nord, fermerais celui au sud et mettrais une grande aération (2 fois la section de sortie de l'extraction) près de la fenêtre en haut des escaliers. Ainsi l'air traverserait l'ensemble de la pièce au lieu de longer le mur sud. Message édité par otobox le 19-05-2016 à 15:36:36 |
otobox | Ah oui, j'avais pas fait gaffe, il y a un mur entre la cave et la fenêtre du haut. Évidemment... Alors oui, extracteur sur le soupirail sud et arrivée d'air avec un petit volet pour contrôler le débit d'entrée d'air sur le soupirail nord. Extraire avec le brasseur, j'ai bien peur que ça ne fonctionne pas et que la conclusion l'expérience soit "ça ne sert à rien de ventiler, ça ne marche pas" alors que normalement avec un bonne VMC, il n'y a pas de raison que l'humidité persiste. Message cité 2 fois Message édité par otobox le 19-05-2016 à 17:46:47 |
Jay Kay |
|
Jay Kay | Le simulateur LM donne 6Nhr pour 5mx5mx3m ht |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Jay Kay |
Ça c'est dans le cas standard. Sauf qu'efex habite a Humideville --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2016 à 08:11:21 ![]()
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Utilise l'humidité dans l'air pour watercooler tes serveurs --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2016 à 10:55:00 ![]() Désolé de m'être énervé mais je suis encore tombé sur un con qui me propose une solution de VMC... Le mec ne voulait pas comprendre pourquoi faire entrer de l'air chaud et humide de l'extérieur pour ventiler ne ferait qu’amplifier le taux HR... Ils sont débiles ou quoi ces "experts", on ne leur a jamais expliquer que le facteur le plus important c'est l’environnement de la maison ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-05-2016 à 10:55:45 |
Jay Kay | Cela dit, extraire l'air de la cave fera forcément rentrer de l'air quelques part |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Une VMC simple flux ne fait qu'aspirer l'air intérieur et le rejeter dehors, donc je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise solution. C'est exactement le principe de l'extracteur que tout le monde t'incite à poser --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2016 à 11:06:53 ![]()
Oui, par les soupiraux ou par la porte du salon ou par la fenêtre en haut de l'escalier de la cave. Et cet air viendra bien à un moment ou à un autre de l'extérieur... Donc cela ne réglera rien Donc à partir de là, mettre la maison en souspression est une idée à la con, car je vais faire entrer massivement de l'air chaud et humide de l'extérieur. Autan la mettre en surpression avec de l'air traité et sec. Là je règle ce soucis d'HR élevée. Message édité par Profil supprimé le 20-05-2016 à 11:09:12 |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2016 à 11:08:49 ![]()
|
Bi11Bar0ud |
--------------- [ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ] |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Je pige plus là, hier la solution extracteur te paraissait parfaite, aujourd'hui tous ceux qui en parlent sont des cons... --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
gurucinta Good enough is perfect |
Un air est toujours humide, à 40% (?) c'est trop sec, à 99 % c'est trop humide.
|
Profil supprimé | Posté le 20-05-2016 à 11:33:30 ![]()
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2016 à 11:42:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-05-2016 à 11:46:43 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |