Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1822  1823  1824  ..  5867  5868  5869  5870  5871  5872
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°45731848
ignomo
Posté le 12-05-2016 à 10:11:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pour cela que je suis le topac :o

mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 10:11:06  profilanswer

n°45731863
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-05-2016 à 10:12:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'avoue que j'ai un peu de mal à voir comment la tranche ne rouillera pas avec une grignoteuse...

c'est p'têt une grignoto-regalvaniseuse :o :o un petit pot de poudre magique astucieusement fixé au manche vient recouvrir la tranche pour la protéger contre la rouille :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°45731952
Jay Kay
Posté le 12-05-2016 à 10:19:27  profilanswer

Ha, dans ce cas là, je m'incline [:federerlegrand:5]

n°45731976
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 10:20:49  answer

gurucinta a écrit :

Tu ne vas pas te précipiter à casser tout ce que tu as fait, même si tu aurais dû faire autrement.
Branche ton déshumidificateur et ferme tes soupiraux ; j’ai vu souvent des soupiraux fermés pendant des années à la campagne par crainte des rats, fouines, loirs, que sais-je encore, sans inconvénients.
Il y a peut-être des problèmes au rez-de-chaussée. Tu nous parles de la cave.  
Essaie le déshumidificateur (pas quelques heures) ; il sera temps de tout casser plus tard si c’est utile.

paracyber a écrit :

Sauf erreur de ma part, efex etait déjà venu ici il y a quelques mois pour des problèmes d'humidité dans sa cave en hiver. L'humidité était descendu suite à l'ouverture des soupirails qu'efex avaient fait fermer à son arrivé. Or dans ton message, tu lui propose la même chose ...

GAS a écrit :

Tu n'as pas lu ses posts des mois précédents visiblement.

En fait en hiver je n'ai pas vraiment eu de soucis, une humidité plus présente mais très légère les jours de grosse pluie continue, cela doit venir de mes murs mal jointoyés.
Mais ça c'est réglé la semaine prochaine.

Quand je suis arrivé, un des soupirail était bouché, je l'ai fait débouché et cela à bien aidé à réguler l'humidité mais pas à l'éliminer ! On va dire qu'avec les soupiraux ouverts les cartons ne pourrissent plus mais l'humidité est toujours là les jours de grosse chaleur. Aujourd'hui, troisième jour de chaleur à +/- 25°, c'est bien humide à la cave et dans le salon, et pourtant pas de pluie...

J'ai fermé la cave car j'y fait tourner un déshumidificateur électrique pour tester si cela fonctionne, j'ai ramassé +/- 10 littres en 24h. je ne sais pas si c'est beaucoup ?
Je vais le laisser tourner comme cela pendant un mois avant de prendre une décision. Si cela règle mon soucis, je laisse comme ça, le coup est négligeable. Si ça aide mais sans plus, je pète la dalle et je retèste. et enfin si ça ne marche pas avec la dalle, là je fais venir un pro et je vends un rein !

Pour le rez, je ne vois pas, tout est clean, neuf et sec... Je n'ai jamais de condensation sur les fenêtres, rien de suspect, j’aère bien quand je me douche, j'ai une bonne hôte (pour ce que je cuisine de toute façon), je ne fais rien sécher à l'intérieur, je vis seul,... Bref un bon comportement.
Pourtant le salon qui est au dessus de la cave est humide. Mais une humidité ambiante, ça ne sent pas, ça ne perle pas, pareil dans mon bureau qui est au second au dessus du salon, c'est aussi un peu humide. C'est vraiment une humidité dans l'air et pas localisable à un mur, au sol ou quoi que ce soit. Pour faire simple c'est un peu comme si je vivais en Thailand quand il fait chaud, sauf que je n'ai pas les putes à 5€ :/.

C'est vraiment ça, j'ai une humidité ambiante fort présente dans la maison, mais c'est aussi le cas dehors, vu que le coin est parcouru par une rivière et que l’étymologie de Mohiville est "Domaine rural humide (wallon mouhi « moisi »)", il y fait toujours plus humide qu'ailleurs :/. Donc cela doit aussi jouer je pense.

En tout cas merci pour vos conseils, j'aurais vraiment du venir ici avant de faire mes travaux pour venir à la pèche aux bons conseils et ne pas trop me fier à mon entrepreneur !

n°45732168
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 10:34:39  answer

A ce sujet, j'y pense parce que je voudrais climatiser mon bureau pour plus de confort en été lors des fortes chaleurs.

J'ai la possibilité de climatiser le salon et le bureau, enfin d'y amener et d'y placer des grilles de ventilations ou un appareil de clim, j'ai une paroi en giplat entre deux biblio que je peux casser et refaire avec un espace relativement grand derrière et derrière ce murs j'ai un garage sur lequel je peux poser l'appareil extérieur de clim.

Comme aéré et faire entrer dans ma maison de l'air de dehors est idiot car il est plus humide que celui de la maison je me demande si il n'existe pas un système pour faire entrer de l'air mais en le traitant pour faire entrer un air plus sec et refroidit/chauffé ?

Vu que c'est tout à fait faisable, pourquoi pas. Pensez-vous que ce soit une bonne solution ? Je me pose sérieusement la question parce que je sais que le soucis d'humidité n'est pas que du à la cave mais aussi à l'emplacement de la maison et l'humidité du lieu.

Connaissez-vous ce type de système ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2016 à 10:35:56
n°45732169
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-05-2016 à 10:34:46  profilanswer

Cacique a écrit :

Les pros ne découpent pas le bac acier en biais :o
Des rives bac acier en biais, jamais vu :heink:

Cette maison est pourtant tout à fait orthogonale : http://reho.st/prix-couverture.fr/wp-content/uploads/2014/09/bac-acier-300x200.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 12-05-2016 à 10:35:08

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°45732179
Bi11Bar0ud
Posté le 12-05-2016 à 10:35:48  profilanswer

:hello:

efex, achètes une VMC simple flux premier prix (style ça) et colle la sortie dans un soupirail, le courant d'air créé devrait suffir à assécher ta cave

Edit: Ne t'inquiètes pas de "l'humidité extèrieure" que tu vas faire rentrer, elle est largement compensée par le courant d'air... C'est ce que j'ai ait pour mon vide-sanitaire et j'ai plus de pb alors qu'avant l'eau perlait sur le plafond et les murs

Message cité 1 fois
Message édité par Bi11Bar0ud le 12-05-2016 à 10:45:25
n°45732207
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-05-2016 à 10:37:33  profilanswer

Mais t'habites pas en Gelbique toi ? :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°45732216
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 10:38:48  answer

GAS a écrit :

Mais t'habites pas en Gelbique toi ? :o

Ouaip, mais bon il fait vite 25/30° à la moindre chaleur dans mon bureau avec les ordinateurs qui y tournent :o

Et puis si cela peu aussi assécher l'air que je fais entrer, ce serait parfait, j'ai remarqué que j'avais une humidité dans l'air intérieure proche de celle extérieure quand j'aère, c'est normal, je fais entrer de l'air humide, je ne peux pas faire autrement, c'est l'air extérieur qui est comme ça... Et ne pas aérer ce n'est pas la solution :/.

Par exemple, là il fait 20° avec 80% d’humidité dans l'air dehors. Donc si j'ouvre grand ma maison, cet air va entrer et mon taux d'humidité qui est dans les 60/65% au salon va monter en flèche vers les 80%... Je me trompe ?

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2016 à 10:47:43
n°45732269
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 10:42:29  answer

Bi11Bar0ud a écrit :

:hello:

efex, achètes une VMC simple flux premier prix (style ça) et colle la sortie dans un soupirail, le courant d'air créé devrait suffir à assécher ta cave

Dacodac, mais... Si je fais sortir de l'air par un soupirail, il va forcement en faire entrer par un autre ? Et comme l'air extérieur est ultra chaud et humide, ça va juste être encore pire qu'actuellement non ? Je précise quand même que le taux d'humidité relatif dans mon village est toujours fort élevé. Je le vois avec le courrier qui reste dans ma boite plus d'une journée...

Et puis j'ai un courant d'air dans ma cave, en hivers ça marche super bien, elle est nickel, dans les 12° avec un air sec, mais en été c'est ambiance Thailande :/.

Donc c'est lié au climat extérieur ?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 10:42:29  profilanswer

n°45732275
Jay Kay
Posté le 12-05-2016 à 10:42:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Cette maison est pourtant tout à fait orthogonale : http://reho.st/http://prix-couvert [...] 00x200.jpg

Et du coup, tu sais si il y a une pièce particulière spécialement faite pour les rives de bac acier ? Ou tout est plié à façon ?

n°45732295
Bi11Bar0ud
Posté le 12-05-2016 à 10:43:54  profilanswer

Ne t'inquiètes pas de "l'humidité extèrieure" que tu vas faire rentrer, elle est largement compensé par le courant d'air... C'est ce que j'ai ait pour mon vide-sanitaire et j'ai plus de pb alors qu'avant l'eau perlait sur le plafond et les murs ;)

---------------
[ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ]
n°45732335
CAMPEDEL
Posté le 12-05-2016 à 10:46:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et du coup, tu sais si il y a une pièce particulière spécialement faite pour les rives de bac acier ? Ou tout est plié à façon ?

C'est du pliage à façon.

Les pentes et les angles, ce ne sont "jamais" les mêmes.

Message édité par CAMPEDEL le 12-05-2016 à 10:46:33

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°45732384
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-05-2016 à 10:49:24  profilanswer

GAS a écrit :

C'est chez toi ? Tu habites dans un local industriel de 1000m² ? [:kanterkro]

J'ai 5 lignes chez moi :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45732393
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-05-2016 à 10:49:40  profilanswer

- ma maison masure fut construite à l'ancienne, avec des toutes petites fondations, pas de dalle et pas de protection contre l'humidité (murs en contact avec la terre).  Dès l'achat, les jours de pluie j'avais les joints du carrelage du salon qui s'assombrissaient avec l'humidité qui remonte :D Et une sensation d'humidité persistante.
- mes voisins ont fait construire neuf; comme présagé par la présence d'un puits sur leur terrain, il y a des cours d'eau souterrain qui se sont manifestés lors du terrassement (maison à flanc de colline). Leur RC donne sur la rue et leur arrière est à niveau avec le jardin.
Dans les deux cas, c'est un drain qui a résolu en partie le problème: un petit drain à flanc de mur chez moi (j'avais demandé conseil ici) et une gigantesque tranchée remplie de cailloux chez eux + drain. Chez moi ça va beaucoup mieux et chez eux aussi (mais ils ont tout de même une pompe dans leur garage au cas où).

Ma cave est -je suppose- directement en contact avec la terre et il n'y a pas grand'chose à faire. Des annexes ont été ajoutées autour du bâtiment originel, on ne peut plus creuser pour accéder à l'extérieur du mur. Du coup faudra que je m'accommode d'une cave humide, tant pis :o

---------------
n°45732501
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 10:55:57  answer

Bi11Bar0ud a écrit :

Ne t'inquiètes pas de "l'humidité extèrieure" que tu vas faire rentrer, elle est largement compensé par le courant d'air... C'est ce que j'ai ait pour mon vide-sanitaire et j'ai plus de pb alors qu'avant l'eau perlait sur le plafond et les murs ;)

Vraiment, je ne sais pas pourquoi j'ai du mal à le comprendre...  

Si je rentre de l'air à 20° chargé à 80% d'eau, dès qu'il va entrer en contacte avec les murs froids de ma cave ou simplement les parois de mon congélateur, il va se condenser et se transformer en eau non ?

De plus quand ma cave est à 12° elle se comporte bien, si je laisse de l'air chaud entrer elle monte à 19° et donc le taux d'humidité dans l'air augmente lui aussi ?

De toute façon j'ai tenté la ventilation et ça n'a rien réglé, à part en hivers ou l'air extérieur est sec et froid. En été avec un air extérieur chaud et humide, c'est safari dans ma cave !

n°45732636
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 11:03:45  answer

Coq a écrit :

- ma maison masure fut construite à l'ancienne, avec des toutes petites fondations, pas de dalle et pas de protection contre l'humidité (murs en contact avec la terre).  Dès l'achat, les jours de pluie j'avais [img]les joints du carrelage du salon qui s'assombrissaient avec l'humidité qui remonte[/img] :D Et une sensation d'humidité persistante.
- mes voisins ont fait construire neuf; comme présagé par la présence d'un puits sur leur terrain, il y a des cours d'eau souterrain qui se sont manifestés lors du terrassement (maison à flanc de colline). Leur RC donne sur la rue et leur arrière est à niveau avec le jardin.
Dans les deux cas, c'est un drain qui a résolu en partie le problème: un petit drain à flanc de mur chez moi (j'avais demandé conseil ici) et une gigantesque tranchée remplie de cailloux chez eux + drain. Chez moi ça va beaucoup mieux et chez eux aussi (mais ils ont tout de même une pompe dans leur garage au cas où).

Ma cave est -je suppose- directement en contact avec la terre et il n'y a pas grand'chose à faire. Des annexes ont été ajoutées autour du bâtiment originel, on ne peut plus creuser pour accéder à l'extérieur du mur. Du coup faudra que je m'accommode d'une cave humide, tant pis :o

Je connais, j'ai un endroit ou ça se marque au rez, c'est typique il parait, c'est comme ça aussi chez tous mes voisins qui ont encore les dalles d'origines en pierre bleue (c'est superbe d'ailleurs). Mais ça ne marque pas les jours de pluie, ça marque surtout lors des fortes chaleurs...
Creuser autour de la maison, jvois pas trop comment faire vu que j'ai soit un trottoir, soit des terrasse soit une annexe... Qui plus est le murs de merde dans ma cave est le seul qui ne donne pas à l'extérieur, il donne vers le sous bassement de la cuisine qui est directement sur la terre. En gros j'ai 50% de ma maison sur cave et le reste directement sur la terre :/. D'ailleurs quand je lave, au salon en 10 minutes c'est sec et dans la cuisine il faut bien 1h.
Donc, shitstorm quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2016 à 11:05:35
n°45732697
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-05-2016 à 11:06:45  profilanswer

Tu habites chez moi dans une dimension parallèle en fait :o

---------------
n°45732841
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 11:16:33  answer

Un dimension de merde, j'ai l'impression d'être en Thailand là...

Bon trêve de blabla, moi l'humidité de ma cave je m'en balance un peu en fait.

Ce que je voudrais c'est régler celle de mon rez et de mon premier étage.

Et ce n'est certainement pas en faisant entrer de l'air encore plus humide que je vais régler mon souci de taux d'humidité !

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2016 à 11:20:10
n°45732926
Jay Kay
Posté le 12-05-2016 à 11:20:43  profilanswer

Raz tout et recommence :o

n°45732953
Cacique
Make wood great again
Posté le 12-05-2016 à 11:22:02  profilanswer

the_warrior a écrit :

Accepte son offre :jap:  
Pour protéger le bac acier, tu peux utiliser une bombe de galvanisation à froid :
[url=http://reho.st/fullsize/http://www.motipdupli.com/fileadmin/_migrated/pics/Industrie-Zinkspray-500ml.jpg]http://reho.st/http://www.motipdupli.com/fileadmin/_migrated/pics/Industrie-Zinkspray-500ml.jpg
edit : ça existe aussi en pot.

Pas sur que ça tienne aussi bien dans le temps qu'une galvanisation d'origine  [:transparency]  

CAMPEDEL a écrit :

Pour couper en biais des tôles ondulées ?

Une meuleuse fait très bien l'affaire.

Il faut ébavurer après, mais à part ça, en quoi fait-elle plus mal le travail ?

Une grignoteuse empêche la rouille par rapport à une disqueuse ?  
Là, je veux l'explication.  [:transparency]

CAMPEDEL a écrit :

Ca ne changera rien pour la tranche.

Et curieux de voir comment une grignoteuse s'en sort pour couper en biais une tôle ondulée.  [:transparency]

CAMPEDEL a écrit :

Même chose avec une meuleuse donc.

Jay Kay a écrit :

J'avoue que j'ai un peu de mal à voir comment la tranche ne rouillera pas avec une grignoteuse...

Je vous aurais renvoyé vers google pour un peu de lecture mais je vais vous aider un peu :o

Pourquoi une grignoteuse et pas une meuleuse: https://fr.wikipedia.org/wiki/Grignotage_%28usinage%29
Elle agit par poinçonnage sans enlever ni bruler la galvanisation comme une meuleuse.  Ébavurer ensuite ne sert à rien puisque tu continues à enlever et bruler la galva... et protéger ensuite ce n'est pas tenable dans le temps sans une action régulière.

Une grignoteuse peut bien sur couper des angles, des ondulations etc (celle de cette vidéo est un basique adaptateur sur perceuse, c'est pas le top, mais ça fait le job si l'on est patient...): https://www.youtube.com/watch?v=ssW50L0-PQE

Voici des trucs plus pro: http://www.bosch-professional.com/ [...] 279-ocs-c/

J'ai mis un :o   J'en ai jamais vu coupées en biais mais peut-être que ça ce fait effectivement ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 12-05-2016 à 11:23:19
n°45733013
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 12-05-2016 à 11:25:01  profilanswer

Une nouvelle piste !

On est bien d’accord que personne ne peut régler ton problème à distance. Pas plus moi qu’un autre.

J’ai bien lu tous tes posts depuis le début. Je ne dirai pas que tu as eu tort d’écouter Pierre ou Paul, ça n’a plus d’importance. Tu es, ou tu t’es mis, dans une certaine situation, à tort ou à raison, peu importe maintenant.

Je te propose un essai facile, gratuit, que j'utilise depuis 10 ans (pourquoi ? Malfaçons comme souvent, les explications sont sans intérêt).
Je ne vois pas l’utilité de démolir la chape.

J’ai des caves où les soupiraux sont hermétiquement fermés (scellés au DuctTape) depuis 20 ans : pas un poil d’humidité. Qui va créer une aération de sa cave quand il fait entre 0 et -20° pendant des mois ? Il doit faire froid l’hiver dans les Ardennes : tu veux créer un courant d’air à la cave ?

n°45733072
Bi11Bar0ud
Posté le 12-05-2016 à 11:28:14  profilanswer

Bah en tout cas ça fonctionne chez moi ... Je dirais que ça doit être un peu le même principe que dans ta bagnole quand il pleut et quand t'as de la buée sur le vitres, tu fous la ventilation et le courant d'air chaud t'aide à faire partir la buée ...  

50€ d'investissement et 1h de mise en place à tout casser ... C'est surement pas une aussi bonne solution qu'un drain, mais j'essaierais à ta place vu le peu que ça coute ;)

---------------
[ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ]
n°45733106
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 11:30:17  answer

Jay Kay a écrit :

Raz tout et recommence :o

Ptain et moi qui vient juste de finir de peindre :o  

Non mais très sérieusement pour réguler l'air global de la maison (120m2), que pensez-vous d'une VMI ?
En plus ma maison est un grand volume ouvert sans porte, type loft sur 3 niveaux.

Je me pose très sérieusement cette question... Parce que c'est simple à installer par rapport à un VMC et que surtout, en été, une VMC va me faire entrer de l'air de dehors qui est très humide. Alors que la VMI elle filtre l'air et le déshumidifie et donc va faire entrer un air plus sec ?

Ce qui me fait dire que ma maison n'est pas humide hors cave c'est que l'hiver je n'ai pas de soucis et qu'elle est hyper simple à chauffer sans impression de crudité en hiver.

C'est vraiment maintenant que j'ai ce soucis, temps chaud et humide...

n°45733138
electroger
Posté le 12-05-2016 à 11:32:18  profilanswer

electroger a écrit :

Ok, merci pour l'info ! Visiblement mon toit en bac acier n'a pas ce revêtement... est-ce que je dois rajouter un revêtement anti-condensation avant d'isoler ou bien existe t-il d'autres solutions ?

Pas de réponse ?
La partie de ma maison avec bac acier se présente sous la forme d'une annexe à la maison (qui elle a une toiture ardoise) avec SDB et buanderie. Entre le bac acier et le plafond de la SDB j'ai juste une dalle de quelque chose qui ressemble a du polystyrène d'une dizaine de cm d'épaisseur. J'ai donc une grosse différence de température entre la maison et cette annexe. Comment est ce que je peux isoler cette partie sans revêtement anti-condensation ?

n°45733148
Jay Kay
Posté le 12-05-2016 à 11:32:59  profilanswer

Au pire, avec une manuelle à 15 balles, moyen de gérer 5ml de découpe où je vais y passer la journée ?

Dans tout les cas, ça n'abime pas le revêtement de la partie plane, mais la tranche est quand même à nu...

n°45733151
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 11:33:34  answer

gurucinta a écrit :

Une nouvelle piste !

On est bien d’accord que personne ne peut régler ton problème à distance. Pas plus moi qu’un autre.

J’ai bien lu tous tes posts depuis le début. Je ne dirai pas que tu as eu tort d’écouter Pierre ou Paul, ça n’a plus d’importance. Tu es, ou tu t’es mis, dans une certaine situation, à tort ou à raison, peu importe maintenant.

Je te propose un essai facile, gratuit, que j'utilise depuis 10 ans (pourquoi ? Malfaçons comme souvent, les explications sont sans intérêt).
Je ne vois pas l’utilité de démolir la chape.

J’ai des caves où les soupiraux sont hermétiquement fermés (scellés au DuctTape) depuis 20 ans : pas un poil d’humidité. Qui va créer une aération de sa cave quand il fait entre 0 et -20° pendant des mois ? Il doit faire froid l’hiver dans les Ardennes : tu veux créer un courant d’air à la cave ?

Non mais là de toute façon j'ai fermé les soupiraux à 95% et j'ai mis un déshumidificateur en route on verra d'ici un mois.

n°45733204
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-05-2016 à 11:36:54  profilanswer

J'avais loupé ce passage, ça explique ton idée fixe d'air extérieur humide :o
J'ai de la famille à Profondeville, plus humide qu'ailleurs en raison de plusieurs facteurs (vallée encaissée et ombragée, cours d'eau, forêts, peu de vent, etc.). Il y fait nettement plus caillant qu'à 3 km de là, d'ailleurs :o
ils aérent souvent, et ils n'ont pas de souci d'humidité pour autant. L'hiver quand l'air est humide, ils font un peu de feu et ça sèche l'air ambiant rapidement.

---------------
n°45733234
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-05-2016 à 11:38:50  profilanswer

Ne laisse que la peinture alors mais raz tout et recommence :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45733244
Jay Kay
Posté le 12-05-2016 à 11:39:31  profilanswer

Moisiville et profondeville, ils sont fous ces gelbes ! [:rom1_667]

n°45733264
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 11:40:54  answer

Coq a écrit :

J'avais loupé ce passage, ça explique ton idée fixe d'air extérieur humide :o
J'ai de la famille à Profondeville, plus humide qu'ailleurs en raison de plusieurs facteurs (vallée encaissée et ombragée, cours d'eau, forêts, peu de vent, etc.). Il y fait nettement plus caillant qu'à 3 km de là, d'ailleurs :o
ils aérent souvent, et ils n'ont pas de souci d'humidité pour autant. L'hiver quand l'air est humide, ils font un peu de feu et ça sèche l'air ambiant rapidement.

Petite différence ici, il y fait toujours 3 ou 4° de plus qu'ailleurs. Pas de vent, plein sud, encaissé avec des arbres et surtout de la flotte partout autour de moi.
Ici l'hivers l'air est bien moins humide qu'en été, vraiment moins, même les jours de pluie.
Le pire sont les journée comme aujourd'hui, 20°, temps lourd et 80% d'humidité dans l'air...

Il faut savoir que plus l'air est froid moins il peut contenir d'eau, donc il est normal d'avoir plus d'HR en été qu'en hivers.

Moi en hivers ma cave se comporte correctement, un tout petit peu humide si il pleut non stop une semaine, c'est normal les fondations doivent baigner dans l'eau, mais rien de préoccupant.

En été c'est autre chose, c'est hyper humide... Et pourtant il ne pleut pas... ce n'est pas lié à la pluie mais à la température et à l'HR de l'air j'ai l'impression :/.

Je n'ai jamais eu le moindre diagnostique, les pros qui sont venus n'ont soit pas compris pourquoi c'était humide en été et beaucoup moins en hivers, soit voulaient simplement enduire les murs de la caves avec une peinture spéciale... Un seul m'a parlé de condensation de l'air chaud sur des parois froides... Mais avec ça je ne suis pas avancé...

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2016 à 11:48:12
n°45733301
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-05-2016 à 11:42:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Moisiville et profondeville, ils sont fous ces gelbes ! [:rom1_667]

tu veux qu'on parle des noms alsaciens à coucher dehors, pour rire? :o

---------------
n°45733318
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-05-2016 à 11:43:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Évidemment.  
Et c'est fait sur chantier avec un coup de meuleuse, tout simplement. ^^

c'est plutot fait à la grignoteuse électrique non ?

http://reho.st/https://img3.leboncoin.fr/images/88c/88c737aec8b674c025e45b6339ad65bad40ced01.jpg

n°45733344
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-05-2016 à 11:46:14  profilanswer

StanCW a écrit :

Bon... Encore un disjoncteur Legrand qui fond au lieu de disjoncter ... Celui de la machine à laver ... Le 4eme en 14ans .. Pourtant il était bien vissé et celui là je l'ai vu avant qu'il n'explose comme les 3 autres ....

tu dois avoir un petit soucis de conception, c'est pas possible autrement, quel distance entre le disjoncteur de la prise de mal ?

n°45733367
Jay Kay
Posté le 12-05-2016 à 11:47:33  profilanswer

Coq a écrit :

tu veux qu'on parle des noms alsaciens à coucher dehors, pour rire? :o

Nous on peut distinguer l'été de l'hiver, et les jours de pluie des jours sans pluie :o

Le mois d'aout à Friteland, j'ai déjà donné  [:jean fraugue]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 12-05-2016 à 11:47:58
n°45733371
CAMPEDEL
Posté le 12-05-2016 à 11:47:46  profilanswer

eeeinstein a écrit :

c'est plutot fait à la grignoteuse électrique non ?

http://reho.st/https://img3.lebonc [...] 0ced01.jpg

Ca doit dépendre de l'entreprise/artisan j'imagine.

Le problème, c'est que je vois toujours les grignoteuses couper les tôles perpendiculairement ou parallèlement au sens des ondes.

J'aimerais voir comment ça se passe lorsque la coupe est biaise.

---------------
n°45733459
CAMPEDEL
Posté le 12-05-2016 à 11:52:50  profilanswer

Oui est ?

Citation :

Elle agit par poinçonnage sans enlever ni bruler la galvanisation comme une meuleuse.  Ébavurer ensuite ne sert à rien puisque tu continues à enlever et bruler la galva... et protéger ensuite ce n'est pas tenable dans le temps sans une action régulière.

Parce qu'une grignoteuse ne met pas aussi à nu le métal sur la tranche peut-être ?  [:hahanawak]  

Citation :

Une grignoteuse peut bien sur couper des angles, des ondulations etc (celle de cette vidéo est un basique adaptateur sur perceuse, c'est pas le top, mais ça fait le job si l'on est patient...): https://www.youtube.com/watch?v=ssW50L0-PQE

Et donc cette vidéo fait comme les autres de grignoteuse : elle montre une coupe perpendiculaire aux ondes.  
Ca, c'est facile et tout le monde sait faire.

---------------
n°45733506
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-05-2016 à 11:56:18  profilanswer

keos92 a écrit :

mieux :  

http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 570001.jpg

par contre je ne vais pas utiliser de symboles

je prend le temps de te répondre du coup :)

cf le plan avec les modifs et question que j'ai pu avoir : http://reho.st/medium/self/7c8f05833033f3baaa195eaf0a4c022967c6b8b3.jpg

n°45733510
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-05-2016 à 11:56:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nous on peut distinguer l'été de l'hiver, et les jours de pluie des jours sans pluie :o

Le mois d'aout à Friteland, j'ai déjà donné  [:jean fraugue]

:lol:

---------------
n°45733528
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-05-2016 à 11:57:18  profilanswer

ignomo a écrit :

C'est pour cela que je suis le topac :o

merci de faire une photo de qualité si tu veux une réponse de qualité.. :)

n°45733564
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-05-2016 à 11:59:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca doit dépendre de l'entreprise/artisan j'imagine.

Le problème, c'est que je vois toujours les grignoteuses couper les tôles perpendiculairement ou parallèlement au sens des ondes.

J'aimerais voir comment ça se passe lorsque la coupe est biaise.

j'ai un copain qui en à une, et ça passe crème de biaise avec, par contre, j'ai essayer, faut savoir la manier, ça avance à une vitesse folle, j'ai foiré une taule avec :/
pour info il à celle-ci http://reho.st/www.cante-sa.com/image.php//medias/article/cisailleJN1601.JPG?width=500&height=488&image=/medias/article/cisailleJN1601.JPG
alors que j'ai jamais rien foiré sur du zinc..

Message édité par eeeinstein le 12-05-2016 à 12:02:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1822  1823  1824  ..  5867  5868  5869  5870  5871  5872

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)