| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
ignomo |
Publicité | Posté le 12-05-2016 à 10:11:06 ![]() ![]() |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Jay Kay | Ha, dans ce cas là, je m'incline |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2016 à 10:20:49 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-05-2016 à 10:34:39 ![]() A ce sujet, j'y pense parce que je voudrais climatiser mon bureau pour plus de confort en été lors des fortes chaleurs. J'ai la possibilité de climatiser le salon et le bureau, enfin d'y amener et d'y placer des grilles de ventilations ou un appareil de clim, j'ai une paroi en giplat entre deux biblio que je peux casser et refaire avec un espace relativement grand derrière et derrière ce murs j'ai un garage sur lequel je peux poser l'appareil extérieur de clim. Comme aéré et faire entrer dans ma maison de l'air de dehors est idiot car il est plus humide que celui de la maison je me demande si il n'existe pas un système pour faire entrer de l'air mais en le traitant pour faire entrer un air plus sec et refroidit/chauffé ? Vu que c'est tout à fait faisable, pourquoi pas. Pensez-vous que ce soit une bonne solution ? Je me pose sérieusement la question parce que je sais que le soucis d'humidité n'est pas que du à la cave mais aussi à l'emplacement de la maison et l'humidité du lieu. Connaissez-vous ce type de système ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 12-05-2016 à 10:35:56 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Cette maison est pourtant tout à fait orthogonale : Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 12-05-2016 à 10:35:08 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Bi11Bar0ud |
Message cité 1 fois Message édité par Bi11Bar0ud le 12-05-2016 à 10:45:25 |
GAS Wifi filaire© | Mais t'habites pas en Gelbique toi ? --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2016 à 10:38:48 ![]()
Et puis si cela peu aussi assécher l'air que je fais entrer, ce serait parfait, j'ai remarqué que j'avais une humidité dans l'air intérieure proche de celle extérieure quand j'aère, c'est normal, je fais entrer de l'air humide, je ne peux pas faire autrement, c'est l'air extérieur qui est comme ça... Et ne pas aérer ce n'est pas la solution Par exemple, là il fait 20° avec 80% d’humidité dans l'air dehors. Donc si j'ouvre grand ma maison, cet air va entrer et mon taux d'humidité qui est dans les 60/65% au salon va monter en flèche vers les 80%... Je me trompe ? Message édité par Profil supprimé le 12-05-2016 à 10:47:43 |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2016 à 10:42:29 ![]()
|
Publicité | Posté le 12-05-2016 à 10:42:29 ![]() ![]() |
Jay Kay |
|
Bi11Bar0ud |
--------------- [ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ] |
Les pentes et les angles, ce ne sont "jamais" les mêmes. Message édité par CAMPEDEL le 12-05-2016 à 10:46:33 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2016 à 10:55:57 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-05-2016 à 11:03:45 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-05-2016 à 11:05:35 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Tu habites chez moi dans une dimension parallèle en fait --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Jay Kay |
Cacique Make wood great again |
Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 12-05-2016 à 11:23:19 |
Bi11Bar0ud |
--------------- [ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ] |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2016 à 11:30:17 ![]()
|
electroger |
|
Profil supprimé | Posté le 12-05-2016 à 11:33:34 ![]()
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Jay Kay |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2016 à 11:40:54 ![]()
Il faut savoir que plus l'air est froid moins il peut contenir d'eau, donc il est normal d'avoir plus d'HR en été qu'en hivers. Moi en hivers ma cave se comporte correctement, un tout petit peu humide si il pleut non stop une semaine, c'est normal les fondations doivent baigner dans l'eau, mais rien de préoccupant. En été c'est autre chose, c'est hyper humide... Et pourtant il ne pleut pas... ce n'est pas lié à la pluie mais à la température et à l'HR de l'air j'ai l'impression Je n'ai jamais eu le moindre diagnostique, les pros qui sont venus n'ont soit pas compris pourquoi c'était humide en été et beaucoup moins en hivers, soit voulaient simplement enduire les murs de la caves avec une peinture spéciale... Un seul m'a parlé de condensation de l'air chaud sur des parois froides... Mais avec ça je ne suis pas avancé... Message édité par Profil supprimé le 12-05-2016 à 11:48:12 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
|
Jay Kay |
Nous on peut distinguer l'été de l'hiver, et les jours de pluie des jours sans pluie Le mois d'aout à Friteland, j'ai déjà donné Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 12-05-2016 à 11:47:58 |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
|
j'ai un copain qui en à une, et ça passe crème de biaise avec, par contre, j'ai essayer, faut savoir la manier, ça avance à une vitesse folle, j'ai foiré une taule avec Message édité par eeeinstein le 12-05-2016 à 12:02:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |