Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1810  1811  1812  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°45557148
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 24-04-2016 à 19:20:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

AmiralAckbar a écrit :

Salut,

Je dois faire une douche sous pente dans le coin en photo en dessous:

http://reho.st/self/33a6fa0e17277c [...] b2c1a5.jpg

L'idée étant de monter 2 cloisons et poser une vitre "parallèlement à la baignoire" (je ne sais pas si c'est clair)  

Pour la cloison attenante à la baignoire j'hésite entre carreaux de platre hydrofuge et structure de placo hydrofuge...

Des avis sur la facilité de mise en oeuvre? la solidité?

le placo çà va vite a monter, t es quasi sur d 'être verticale du premier coup (alors qu'avec les carreaux de plâtre faut bien vérifier), ça te bouffe que 70mm de place c'est toujours ça de plus dans la douche et en doublant les rails au milieu c'est résistant.  
J'imagine que de toute façon y aura de la faïence dessus donc t as même pas besoin de soigné les joints coté intérieur.
J'ai fait les deux pour ma douche (un cote plâtre et un demi cote siporex pour supporter le reste en carreaux de verre) et j'ai mis en précaution une sous couche d'étanchéité jusqu’à hauteur d'homme.

Message cité 1 fois
Message édité par fandegaston le 24-04-2016 à 19:22:41
mood
Publicité
Posté le 24-04-2016 à 19:20:01  profilanswer

n°45557169
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-04-2016 à 19:21:51  profilanswer

et j'espèce que tu sais où est cablé la prise de courant, parce que c'est pas terrible de la laisser dans le mur de la douche..

n°45557411
Shitan
detailer :o
Posté le 24-04-2016 à 19:48:36  profilanswer

Et pour nous cette aprem début d'un faud plafond en pvc :o (non on a pas plié la lame la plus proche, c'est un reflet de la photo.)
http://reho.st/preview/self/111eadab4ba0c2cbe4f0ea9e2557ee8b96b203ef.jpg
Maintenant on remet un renfort en travers pour y fixer mieux la prochaine lame ou sera encastré notre spot.
Bientôt on aura enfin fini de refaire toute la deco que l'on souhaitait changer :o

Message édité par Shitan le 24-04-2016 à 19:49:28

---------------
Ci git une signature.
n°45557487
otobox
Posté le 24-04-2016 à 19:55:29  profilanswer

Salut,

mon voisin a déposé un permis de construire pour faire une extension et une réhausse de sa maison contre notre limite mitoyenne. Le truc, c'est que je vais avoir un mur de 1.80m qui va être réhaussé à 3m sur le coté de mon jardin et sur une partie carrément d'un étage. Du coup mon petit jardin va se retrouver quasiment tout le temps à l'ombre :(

Quelles sont les parades ? Le PC a été accepté par la mairie, les plans ont été faits par un architecte.

n°45557610
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-04-2016 à 20:10:35  profilanswer

otobox a écrit :

Salut,

mon voisin a déposé un permis de construire pour faire une extension et une réhausse de sa maison contre notre limite mitoyenne. Le truc, c'est que je vais avoir un mur de 1.80m qui va être réhaussé à 3m sur le coté de mon jardin et sur une partie carrément d'un étage. Du coup mon petit jardin va se retrouver quasiment tout le temps à l'ombre :(

Quelles sont les parades ? Le PC a été accepté par la mairie, les plans ont été faits par un architecte.

Si la construction est conforme aux règles d'urbanisme (et on va le présumer), le recours était d'acheter la maison du voisin.

Tout le monde a le droit d'utiliser sa propriété dans le respect des lois et règlements en vigueur.

En zone un peu dense, il est tout à fait normal de pouvoir construire en limite de propriété.

Dans de rares cas, des voisins ont obtenu quelques indemnités, après une longue bataille juridique. Mais bon, c'était pour des vues magnifiques supprimées, pas pour de l'ombre dans le jardin.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°45557662
isanaud
Posté le 24-04-2016 à 20:15:08  profilanswer

otobox a écrit :

Salut,

en cas de permis de construire,les tiers ont 2 mois pour poser une recours (durée de l'affichage)

n°45557891
CAMPEDEL
Posté le 24-04-2016 à 20:41:04  profilanswer

isanaud a écrit :

en cas de permis de construire,les tiers ont 2 mois pour poser une recours (durée de l'affichage)

Encore faut-il avoir un motif.
De l'ombre dans son jardin n'en est pas un. ^^

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°45558290
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 24-04-2016 à 21:24:43  profilanswer

otobox a écrit :

Salut,

Regarde le PLU. Si il peut tu achètes sa maison pour être tranquille  :o  

Par exemple dans ma commune en limite de propriété tu ne peux pas dépasser  3.5m et doit être des annexes. Bref à voir :)

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°45558826
Jay Kay
Posté le 24-04-2016 à 22:21:54  profilanswer

Perso je suis de l'avis de Campedel. Si il est OK avec les textes, tu n'as plus qu'a choisir des plantes d'ombres et faire les plans de ta terrasse sur pilotis.

Vu qu'il est passé par un archi, je veux pas te cacher que les chances sont faibles.

Mais la vérification coûte rien. :jap:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°45560227
otobox
Posté le 25-04-2016 à 08:17:56  profilanswer

Merci pour vos réponses, je me doutais un peu que les recours étaient minces. Fait chier, ma baraque va perdre de sa valeur :/
Par contre, je n'ai pas compris... Je pourrais acheter la maison du voisin ? La préempter en quelque sorte, le temps que le PC est exposé ?

Autre truc. Le mur mitoyen contre lequel sera appuyée la prochaine extension est complètement pourri et menace de s'effondrer (parpaing mâchefer de 12 cm d'épaisseur environ). J'avais le projet de le faire tomber pour le refaire, mais maintenant qu'il va y avoir des travaux d'extension, c'est le voisin qui va s'en charger. Que devient ce mur ? Sera t-il toujours mitoyen ou est-ce que ça deviendra son mur ? Je ne suis pas contre en payer une partie, mais pour avoir un mur identique, je ne veux pas payer la moitié d'un mur de 3m de haut alors qu'avant il ne faisait que 1,80m.

Déjà qu'en début de semaine, mon autre voisin est venu gentiment m'annoncer qu'il allait faire une isolation extérieur sur son mur donnant dans mon jardin ; il est venu avec son entrepreneur qui m'a demandé si je tenais à mes rosiers qui sont le long du mur [:tinostar]
D'un coté, on me pique le soleil, de l'autre pratiquement 1 m2 de terrain :fou: semaine de merde.

Pour la perte de terrain à cause de l'isolation extérieure, je sais que je ne suis pas obligé d'accepter. Je vais voir avec le voisin s'il veut acheter la bande de terrain, sinon ça sera niet aux travaux.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 08:17:56  profilanswer

n°45560242
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 25-04-2016 à 08:21:34  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut a tous !
j'ai attaqué la reno de la baraque qu'on vient d'acheter (rien de lourd, juste de la "déco" )..
Je suis sur 2 chantiers en ce moment, détartrage du cumulus,  
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 090553.jpg  http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 091543.jpg
je suppose que le gros tube, c'est ce qui chauffe, et le petit en courbe le thermometre..  
Mais celui-ci est bizarre, en environ 30 cm de la base, ya un espece de pas de vis, et ensuite on dirait du "metal", mais tout biscornu..  
c'est déja nettoyé au mieux , ou la partie courbe devrait etre toute fine elle aussi?

Ensuite, j'ai viré les plinthes de mes pieces, voila ce que ca peut donner (dans cette pice, c'est un peintre qui me reprends tout, mais dans les autres, c'est le meme genre, etc'est moi qui doit le faire )
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 172756.jpg  http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 172814.jpg
Meme si c'est amené a etre de nouveau recouvert pas des plinthes, je suppose qu'il faut pas laisser ca comme ca, donc platre, vu le boulot, ou autre ?
Si c'est platre, la methode c'est faire une grosse auge, et remplir puis lisser pour arriver a fleur de la partie "propre"?

Personne ?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°45560662
Cacique
Make wood great again
Posté le 25-04-2016 à 09:28:19  profilanswer

otobox a écrit :

Merci pour vos réponses, je me doutais un peu que les recours étaient minces. Fait chier, ma baraque va perdre de sa valeur :/
Par contre, je n'ai pas compris... Je pourrais acheter la maison du voisin ? La préempter en quelque sorte, le temps que le PC est exposé ?

Autre truc. Le mur mitoyen contre lequel sera appuyée la prochaine extension est complètement pourri et menace de s'effondrer (parpaing mâchefer de 12 cm d'épaisseur environ). J'avais le projet de le faire tomber pour le refaire, mais maintenant qu'il va y avoir des travaux d'extension, c'est le voisin qui va s'en charger. Que devient ce mur ? Sera t-il toujours mitoyen ou est-ce que ça deviendra son mur ? Je ne suis pas contre en payer une partie, mais pour avoir un mur identique, je ne veux pas payer la moitié d'un mur de 3m de haut alors qu'avant il ne faisait que 1,80m.

Déjà qu'en début de semaine, mon autre voisin est venu gentiment m'annoncer qu'il allait faire une isolation extérieur sur son mur donnant dans mon jardin ; il est venu avec son entrepreneur qui m'a demandé si je tenais à mes rosiers qui sont le long du mur [:tinostar]
D'un coté, on me pique le soleil, de l'autre pratiquement 1 m2 de terrain :fou: semaine de merde.

Pour la perte de terrain à cause de l'isolation extérieure, je sais que je ne suis pas obligé d'accepter. Je vais voir avec le voisin s'il veut acheter la bande de terrain, sinon ça sera niet aux travaux.

Et ben, c'est ta semaine dis donc... :/

Plus d'infos sur le mur mitoyen : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2415

Comment tu sais qu'il est passé par un architecte et que son permis a été accepté ? Comme on dit, parfois faut soulever le tapis pour voir la poussière en dessous... [:theorie des lavabos]

Et pour celui qui veut isoler par l'extérieur, je suis pas expert mais je crois que c'est le "tour d'échelle" qui s'applique ici, tu peux refuser mais il peut aller au tribunal. Et si tu acceptes, il faut signer une convention avec lui avec toutes les modalités de l'accès (horaires, durée, précautions, etc..) histoire de te protéger en cas de problème : https://www.service-public.fr/parti [...] droits/F67

Au pire, revends ta baraque maintenant que les beaux jours arrivent et rachète ailleurs, sors de la ville, regarde en campagne, on trouve des choses sympa pas trop chères en ce moment avec de l'espace et jardin. ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Cacique le 25-04-2016 à 09:30:02
n°45560750
otobox
Posté le 25-04-2016 à 09:38:14  profilanswer

Cacique a écrit :

Plus d'infos sur le mur mitoyen : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2415

Comment tu sais qu'il est passé par un architecte et que son permis a été accepté ? Comme on dit, parfois faut soulever le tapis pour voir la poussière en dessous... [:theorie des lavabos]  

Et pour celui qui veut isoler par l'extérieur, je suis pas expert mais je crois que c'est le "tour d'échelle" qui s'applique ici, tu peux refuser mais il peut aller au tribunal. Et si tu acceptes, il faut signer une convention avec lui avec toutes les modalités de l'accès (horaires, durée, précautions, etc..) histoire de te protéger en cas de problème : https://www.service-public.fr/parti [...] droits/F67

Au pire, revends ta baraque maintenant que les beaux jours arrivent et rachète ailleurs, sors de la ville, regarde en campagne, on trouve des choses sympa pas trop chères en ce moment avec de l'espace et jardin. ;)

C'est clair que c'est une semaine de merde ! Et si je te disais que depuis mardi je suis au chômage ?  :cry:  

Le PC est affiché depuis la semaine dernière et consultable en mairie, c'est qu'il a dû être accepté, non ? Je vais quand même aller discuter de ce projet à la mairie pour avoir l'opinion des urbanistes.

Pour le droit d'échelle, j'étais au courant.

Je réfléchis aussi à la vente de la maison. Il me reste 2 ans de crédit à payer, c'est jouable. Surtout si je retrouve du boulot ailleurs.

n°45561070
Jay Kay
Posté le 25-04-2016 à 10:07:01  profilanswer

Après sur l'annonce, "raisons de la vente : ...." va pas être vendeur...

Pour le mur :

Citation :

Travaux de surélévation

Le propriétaire d'un mur mitoyen peut, seul et à ses frais, décider de :

rehausser le mur mitoyen,

ou d'augmenter son épaisseur,

Dans ce cas, la partie supérieure du mur surélevé ou augmenté appartient exclusivement au voisin qui a fait les travaux.

Les frais d'entretien de cette partie restent alors à sa charge exclusive.

(ça vient du lien de cacique)

En gros, réparation partagé, le mur bas est à vous deux, puis construction de la rehausse qui sera à lui seul.

C'est un peu con mais ça te coute pas trop.

L'autre solution, ça doit être de lui vendre le mur ? Si on put acquérir de la mitoyenneté, on doit pouvoir la céder...

Dans tout les cas, courage, c'est que des pierres, et même si ça fait chier, ça vaut pas le coup de se pourrir la vie pour ça :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 25-04-2016 à 10:08:13
n°45561088
leraturbai​n
Posté le 25-04-2016 à 10:08:50  profilanswer

loukoum a écrit :

Personne ?

Pour la question 2, tu peux faire un rebouchage/lissage avec du plâtre Lutèce Bleu ;)

http://www.placo.fr/Solutions/Cata [...] -Bleu-40kg

n°45561302
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 25-04-2016 à 10:26:26  profilanswer

Cacique a écrit :

Pour son voisin voulant faire une isolation ce n'est pas tant le tour d'échelle qui coince mais plus que le mec va déborder chez lui en lui defoncant ses rosiers en plus.  
Et l'entrepreneur qui arrive Oklm avec sa question de merde, pourquoi ça ne m'étonne pas.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°45561341
CAMPEDEL
Posté le 25-04-2016 à 10:29:28  profilanswer

otobox a écrit :

Non.
Ou de manière inquantifiable.
Toi tu le ressens parce que tu auras connu l'état avant, mais un nouvel acquéreur ne le sachant pas, il n'en fera pas cas (ce ne sera pas un argument de négociation pour baisser le prix que tu demandes, comme ça peut l'être lorsqu'il faut refaire la décoration, la SdB, etc.).

Citation :

Non non, ça ne fonctionne pas comme ça.  :D
Seule la chose publique peut préempter.
Pour acheter, il faut attendre que le voisin vende.
Et tu achètes au prix du marché, évidemment.  [:atom1ck]

Citation :

Ce mur est réellement mitoyen, dans le sens où il appartient aux 2 propriétés voisines ?
Si c'est le cas, j'ose espérer que vu son état le voisin va le démolir et reconstruire car il n'est pas capable de supporter un surpoids (ou du moins est-on incapable de savoir quel surpoids).
La reconstruction se fera uniquement chez lui (on ne construit plus de murs mitoyens de nos jours - enfin quand on est intelligent et prévoyant).

Citation :

Non mais, facile les gens quoi !  :ouch:

Le rachat de la parcelle de terrain (au prix du terrain à bâtir, évidemment) + le remplacement des rosiers va lui couter quelques milliers d'euros supplémentaires.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 25-04-2016 à 10:41:09

---------------
n°45561366
otobox
Posté le 25-04-2016 à 10:31:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après sur l'annonce, "raisons de la vente : ...." va pas être vendeur...

Pour le mur :

Citation :

Travaux de surélévation

Le propriétaire d'un mur mitoyen peut, seul et à ses frais, décider de :

rehausser le mur mitoyen,

ou d'augmenter son épaisseur,

Dans ce cas, la partie supérieure du mur surélevé ou augmenté appartient exclusivement au voisin qui a fait les travaux.

Les frais d'entretien de cette partie restent alors à sa charge exclusive.

(ça vient du lien de cacique)

En gros, réparation partagé, le mur bas est à vous deux, puis construction de la rehausse qui sera à lui seul.

C'est un peu con mais ça te coute pas trop.

L'autre solution, ça doit être de lui vendre le mur ? Si on put acquérir de la mitoyenneté, on doit pouvoir la céder...

Dans tout les cas, courage, c'est que des pierres, et même si ça fait chier, ça vaut pas le coup de se pourrir la vie pour ça :jap:

Oui, ce ne sont que des pierres et je ne suis pas sentimental à ce sujet. J'espère pouvoir trouver un bon compromis avec le voisin qui nous conviendra tous les deux. Mais c'est beaucoup de tracas qui débarquent dans la semaine.
Mon premier boulot est de remettre à jour mon plan Sketchup avec l'extension du voisin, histoire d'avoir un réel aperçu de la perte d'ensoleillement.

n°45561393
CAMPEDEL
Posté le 25-04-2016 à 10:33:12  profilanswer

Cacique a écrit :

Et pour celui qui veut isoler par l'extérieur, je suis pas expert mais je crois que c'est le "tour d'échelle" qui s'applique ici,

Non, pas du tout.

Il ne s'agit pas ici de l'entretien de la façade de la maison, mais du rajout de 15-20cm d'épaisseur, c'est à dire d'un empiètement de fait sur la parcelle de son voisin, ce qui évidemment est totalement interdit !

S'il veut rajouter autant d'épaisseur à son mur, il doit au préalable acheter la bande de terrain à son voisin. Si ce dernier refuse, il ne peut pas faire d'isolation extérieur.

---------------
n°45561479
CAMPEDEL
Posté le 25-04-2016 à 10:40:13  profilanswer

otobox a écrit :

C'est clair que c'est une semaine de merde ! Et si je te disais que depuis mardi je suis au chômage ?  :cry:  

Le PC est affiché depuis la semaine dernière et consultable en mairie, c'est qu'il a dû être accepté, non ? Je vais quand même aller discuter de ce projet à la mairie pour avoir l'opinion des urbanistes.

Tu sais dans quelle zone urbanistique tu es (Ua, Au, etc.) ?
Si oui, donne le lien vers les règles du PLU et ça va vite être vu.

Citation :

Je réfléchis aussi à la vente de la maison. Il me reste 2 ans de crédit à payer, c'est jouable. Surtout si je retrouve du boulot ailleurs.

Vendre parce qu'un voisin veut te donner des sous pour t'acheter une bande de terrain et parce qu'un autre construit à coté ?

C'est chouïa un peu court comme raison.  [:tim_coucou]  

---------------
n°45561519
Jay Kay
Posté le 25-04-2016 à 10:43:05  profilanswer

+1, et +1 pour les rosiers. Achat de la bande de terrain si empiètement il y a et remise en état des rosiers identiques à l'existant.

Oto, prend masse de photo de ton terrain et tes rosiers. Ca vaut pas huissier, mais ça coute rien et ça fera autant de pièces  en plus dans le débat futur.

n°45561561
Cacique
Make wood great again
Posté le 25-04-2016 à 10:45:11  profilanswer

otobox a écrit :

Pour le droit d'échelle, j'étais au courant.

Ah ben merde, tout en même temps...courage :/  

coco_killer a écrit :

Pour son voisin voulant faire une isolation ce n'est pas tant le tour d'échelle qui coince mais plus que le mec va déborder chez lui en lui defoncant ses rosiers en plus.  
Et l'entrepreneur qui arrive Oklm avec sa question de merde, pourquoi ça ne m'étonne pas.

C'est clair...
"Je viens défoncer une partie de votre jardin, pas de soucis pour vous?"  [:lafroussedanstonfrog:4]  

CAMPEDEL a écrit :

Non, pas du tout.

Il ne s'agit pas ici de l'entretien de la façade de la maison, mais du rajout de 15-20cm d'épaisseur, c'est à dire d'un empiètement de fait sur la parcelle de son voisin, ce qui évidemment est totalement interdit !

S'il veut rajouter autant d'épaisseur à son mur, il doit au préalable acheter la bande de terrain à son voisin. Si ce dernier refuse, il ne peut pas faire d'isolation extérieur.

D'ou ma remarque sur ma "non expertise"   :o    :D  
Heureusement que t'es là pour nous aider à comprendre les textes  :jap:  

Donc le voisin peut aller se faire voir chez les hellènnes... :whistle:

n°45561577
CAMPEDEL
Posté le 25-04-2016 à 10:45:52  profilanswer

otobox a écrit :

Oui, ce ne sont que des pierres et je ne suis pas sentimental à ce sujet. J'espère pouvoir trouver un bon compromis avec le voisin qui nous conviendra tous les deux. Mais c'est beaucoup de tracas qui débarquent dans la semaine.
Mon premier boulot est de remettre à jour mon plan Sketchup avec l'extension du voisin, histoire d'avoir un réel aperçu de la perte d'ensoleillement.

Vu que tu as des voisins en limite de chaque coté, tu es en centre ville/village.

Ta principale erreur fut donc au moment de l'achat où tu n'as pas imaginé que tes voisins allaient s'agrandir en limite de propriété.

Dans emplacements géographiques, c'est pourtant on ne peut plus normal !  [:spamafote]  

Franchement, la situation n'a rien de dramatique.
- celui qui veut isoler, soit tu récupères de l'argent, soit il isole par l'intérieur
- la perte d'ensoleillement n'a aucun impact sur le prix de ta propriété vu sa situation.

Message édité par CAMPEDEL le 25-04-2016 à 10:47:26

---------------
n°45561629
Jay Kay
Posté le 25-04-2016 à 10:49:19  profilanswer

Sur le prix  non, mais sur 1) son confort et 2) la facilité à vendre.

Un terrain avec une terrasse qui prend le soleil, ou une cour intérieur qui ne le voit jamais, ça ne se vend pas aussi facilement je pense...

n°45561716
CAMPEDEL
Posté le 25-04-2016 à 10:55:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sur le prix  non, mais sur 1) son confort et 2) la facilité à vendre.

Un terrain avec une terrasse qui prend le soleil, ou une cour intérieur qui ne le voit jamais, ça ne se vend pas aussi facilement je pense...

En centre ville/village ?

Même pas.

Hormis pour les "cas" dont s'occupe  [:steph_plazza]  

[:hahanawak]

---------------
n°45561761
otobox
Posté le 25-04-2016 à 10:57:42  profilanswer

coco_killer a écrit :

J'ai trouvé ça très cavalier de la part de mon voisin, avec qui j'entretiens des relations cordiales, de m'imposer son projet comme ça sans m'en parler avant, sans même évoquer la question d'un quelconque dédommagement.

Je me dit que même si un nouvel acheteur ne savait pas avant, un jardin ensoleillé se vend plus cher qu'un jardin à l'ombre. Mais bon... vu l'état actuel de ma maison qui a besoin de travaux de réno (dont la toiture), ce n'est clairement pas ce point qui ferait baisser le prix :lol: Mais pour plus tard, c'est un argument en moins.

Pour l'achat de la maison voisine, ça m'étonnait aussi. Il faudrait que je lui offre un paquet de pognon pour qu'il renonce à son projet ! Surtout, après avoir vu les plans, ce qu'il veut faire est très sympa. Extension bois, coursive extérieure, ça va avoir de la gueule :) on voit qu'un archi est passé par là.

Pour les murs, d'après le cadastre, il est mitoyen, j'en conclu qu'il appartient à nous deux. Pas de pente au sommet, c'est truc qui a dû être fait à l'arrache un peu avant ou après la 2nde guerre (je suis dans une ville qui a été détruite à 95% avec les bombardements anglais et US en 1942/43 et les maisons qui pouvaient ont été reconstruites à partir de ce qui restait debout. Ma maison et la maison du voisin font parties de celles là).

Pour l'autre voisin, c'est clair qu'il devra payer la bande de terrain perdu. Ne serait-ce pour que je ne paye plus d'impôts sur cette parcelle. Simplement, il aurait pu m'en faire part avant. Avec le surcoût que cela lui occasionnera, pas sûr qu'il poursuive son projet, ce qui serait dommage car je pense que ces petits gestes sont importants pour l'avenir de la planète. C'est pour ça que je ne m'y opposerai pas, mais je ne veux pas être le pigeon dans cette histoire.

Merci pour tes précisions Campedel :)

n°45562066
CAMPEDEL
Posté le 25-04-2016 à 11:17:04  profilanswer

otobox a écrit :

Je me dit que même si un nouvel acheteur ne savait pas avant, un jardin ensoleillé se vend plus cher qu'un jardin à l'ombre.

Non, pas en centre ville/village.
Dans ces emplacements, c'est normal qu'il y ai des constructions autour qui nuisent à son ensoleillement.
C'est imaginer le contraire qui n'est pas normal.  [:spamafote]  

Citation :

Mais bon... vu l'état actuel de ma maison qui a besoin de travaux de réno (dont la toiture), ce n'est clairement pas ce point qui ferait baisser le prix :lol: Mais pour plus tard, c'est un argument en moins.

Pour l'achat de la maison voisine, ça m'étonnait aussi. Il faudrait que je lui offre un paquet de pognon pour qu'il renonce à son projet ! Surtout, après avoir vu les plans, ce qu'il veut faire est très sympa. Extension bois, coursive extérieure, ça va avoir de la gueule :) on voit qu'un archi est passé par là.

Pour les murs, d'après le cadastre, il est mitoyen, j'en conclu qu'il appartient à nous deux. Pas de pente au sommet, c'est truc qui a dû être fait à l'arrache un peu avant ou après la 2nde guerre (je suis dans une ville qui a été détruite à 95% avec les bombardements anglais et US en 1942/43 et les maisons qui pouvaient ont été reconstruites à partir de ce qui restait debout. Ma maison et la maison du voisin font parties de celles là).

Vu ce que tu décris, croyons le cadastre alors.  :jap:  

Donc, il faut qu'il tombe le mur et reconstruise chez lui. Demande lui si c'est bien son projet.

---------------
n°45562105
Jay Kay
Posté le 25-04-2016 à 11:19:21  profilanswer

Dans l'absolu, et sauf cas d'urgence, pour tomber un mur mitoyen, il a besoin de l'accord d'Oto non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 25-04-2016 à 11:19:33
n°45562212
otobox
Posté le 25-04-2016 à 11:25:12  profilanswer

J'ai regardé le PLU http://www.lorient.fr/fileadmin/Vi [...] dec13_.pdf je suis en zone Uac, moyennement dense.
Pour les murs de séparation de terrain, le PLU parle d'une hauteur max de 2m. Mais que se passe t-il s'il construit son extension bois non pas appuyée sur le mur, mais contre celui ci ?
Quand je l'ai rencontré samedi, il parlait de refaire ce mur.

n°45562356
Jay Kay
Posté le 25-04-2016 à 11:32:09  profilanswer

Le projet vérifie ça ?

Citation :

De plus, la façade
arrière* du bâtiment doit s’harmoniser avec l’alignement des façades arrière* des bâtiments
contigus. Un décalage de 2 mètres maximum dans les alignements de façade est autorisé
lorsque la construction* comporte plusieurs niveaux. Ne sont prises en compte sur les parcelles
contiguës que le corps principal de la construction* hors extension éventuelle. Au-delà, pour le
niveau situé au rez-de-chaussée, la hauteur mesurée par rapport au terrain naturel* est limitée
à 3 mètres en limite séparative.

Edit : je me répond tout seul, oui, il semblerait que ça ait été parfaitement calculé : 3m max sur les extensions qui sortent de la façade arrière du bâtiment.

Message édité par Jay Kay le 25-04-2016 à 11:35:40
n°45562448
otobox
Posté le 25-04-2016 à 11:38:12  profilanswer

Oui, il monte à +2.90/TN.

n°45563076
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-04-2016 à 12:19:46  profilanswer

le tour d'échelle il faut demander un constat d'huissier, avant/pendant/après les travaux, ce constat d'huissier est a la charge de la personne effectuant les travaux.

j'ai bloquer une voisine chez mes parents comme ça, le peintre voulait faire n'importe quoi..

n°45563130
CAMPEDEL
Posté le 25-04-2016 à 12:25:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans l'absolu, et sauf cas d'urgence, pour tomber un mur mitoyen, il a besoin de l'accord d'Oto non ?

Oui puisqu'il appartient au deux.

M'enfin bon, ici, l'intérêt d'Oto de refuser, hormis jouer les mauvais coucheurs...  [:spamafote]

---------------
n°45563214
CAMPEDEL
Posté le 25-04-2016 à 12:32:42  profilanswer

otobox a écrit :

J'ai regardé le PLU http://www.lorient.fr/fileadmin/Vi [...] dec13_.pdf je suis en zone Uac, moyennement dense.

Donc construction en limite tout à fait normal.
Et en zone dense, c'est carrément des immeubles qui peuvent se construire en limite.

Citation :

Pour les murs de séparation de terrain, le PLU parle d'une hauteur max de 2m. Mais que se passe t-il s'il construit son extension bois non pas appuyée sur le mur, mais contre celui ci ?

Le mur d'une maison n'est pas un mur de séparation/clôture.

Mais je pense comprendre de ton premier message que la partie à 3m de haut serait effectivement une clôture (qui sert certainement de pare-vue à une terrasse ? ) ?
Dans ce cas, ce mur, même en claustra bois, n'est pas conforme aux règles d'urbanisme (il doit "évidemment" être mesuré du coté le plus bas). Si son projet était de créer une terrasse derrière ce mur de clôture, alors son projet n'est pas viable sur ce point.

Edit : si c'est le mur d'une extension à l'arrière de moins de 3m de haut, alors c'est conforme.

Citation :

Quand je l'ai rencontré samedi, il parlait de refaire ce mur.

Je t'encourage à le laisser faire ça (et à veiller par contre qu'il reconstruit bien sur la limite, à savoir à la moitié de l'ancien mur mitoyen !).

Message édité par CAMPEDEL le 25-04-2016 à 12:34:25

---------------
n°45563445
MacKaloey
Posté le 25-04-2016 à 12:56:31  profilanswer

Salut,

Je cherche des avis objectifs sur le constructeur villas et maison de france (pour construire près de Toulouse).  
Vous auriez des retours à me faire ?

n°45563876
Jay Kay
Posté le 25-04-2016 à 13:37:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui puisqu'il appartient au deux.

M'enfin bon, ici, l'intérêt d'Oto de refuser, hormis jouer les mauvais coucheurs... [:spamafote]

Ben justement, pas de démolition, pas de construction.  [:madame_de_galles:5]

Le hic, c'est si le vent coté voisin se décidait a pousser "malencontreusement" le mur dans le jardin d'oto  :whistle:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°45564217
CAMPEDEL
Posté le 25-04-2016 à 14:04:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ben justement, pas de démolition, pas de construction.  [:madame_de_galles:5]  

Heu, non. :D
Abandon de la demi propriété du mur et construction contre celui-ci.

---------------
n°45564419
Jay Kay
Posté le 25-04-2016 à 14:19:32  profilanswer

Ben il est obligé d'être en limite... pas à 9cm de la limite :o

n°45564437
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 25-04-2016 à 14:20:55  profilanswer

Réunion de lancement vendredi prochain ...

Ca y est on va rentrer dans le dur :o

Terrassement courant 3eme semaine de mai logiquement .. ensuite le planning va être serré :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°45564507
ssx99harlo​ck
Posté le 25-04-2016 à 14:25:18  profilanswer

Tain Guismo hâte de voir ton projet aboutir ! Quand tu demandais des conseils sur le topic j'étais moi aussi dans les plans.

n°45564956
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 25-04-2016 à 14:58:06  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

A ce sujet, y'a un délai max après lequel je peux plus peindre ?  
J'ai sous couché un mur à Noël, et j'ai pas encore eu le temps de le peindre :D

Normalement t es encore dans les clous.
Moi am sous couche dans la cage d escalier est restée 1 an, tnat que t as pas besoin de refaire de l enuit a cause de chocs ou autre, t es good pour faire ca cet été en tout cas :) (si ta peinture a pas moisie dans le pot entre temps :O)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1810  1811  1812  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)