Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1226  1227  1228  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°37468188
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2014 à 13:29:36  answer

Reprise du message précédent :
C'est étanché comment ?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2014 à 13:29:36  profilanswer

n°37468232
sabrewulf
Posté le 15-03-2014 à 13:36:35  profilanswer

il y a un enduit hydrofuge sur les parois enterrées + le revêtement visible sur la photo.

n°37468271
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2014 à 13:43:44  answer

C'est donc imperméabilisé et non étanché [:easybeats:5]  
Ceci-dit, rassure-toi, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risques.

n°37470059
Tircon
Posté le 15-03-2014 à 17:54:17  profilanswer

FAUX!
Il décrit le recyclé qui est un bon matériau de remblai si il est de bonne qualité (absence de bois, granulométrie bien maitrisée, etc...). On peut s'en servir pour asseoir des routes, des bâtiments et il n'y a pas de terre dedans.

@Trotamundos : drain + enduit bitumineux (je suppose) + delta MS.

@sabrewulf : Salut. Ont-ils mis du géotextile autour du drain? J'espère sinon il va rapidement devenir inutile. Idéalement on enferme le drain et les graviers à l'intérieur du géotextile.
Effectivement, il ne s'est pas foulé ton terrassier. Pour un jardin pourquoi pas mais je ne parierais pas sur la longévité d'une piscine/terrasse assise là dessus.
C'est beaucoup plus cher mais ton voisin a eu raison d'évacuer les déblais et de recharger en recyclé ou tout-venant.

n°37470063
Tircon
Posté le 15-03-2014 à 17:54:28  profilanswer

*Bug doublon message*

Message édité par Tircon le 15-03-2014 à 17:55:10
n°37470158
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-03-2014 à 18:06:46  profilanswer

A l'instant dans tous ensemble : installation d'un drain jaune autour de la maison [:turbocat:1]

n°37470169
sabrewulf
Posté le 15-03-2014 à 18:07:56  profilanswer

Tircon a écrit :

@sabrewulf : Salut. Ont-ils mis du géotextile autour du drain? J'espère sinon il va rapidement devenir inutile. Idéalement on enferme le drain et les graviers à l'intérieur du géotextile.
Effectivement, il ne s'est pas foulé ton terrassier. Pour un jardin pourquoi pas mais je ne parierais pas sur la longévité d'une piscine/terrasse assise là dessus.
C'est beaucoup plus cher mais ton voisin a eu raison d'évacuer les déblais et de recharger en recyclé ou tout-venant.

oui oui il y a un géotextile
pour la terrasse ils vont la faire en gravier et la compresser par contre il nous a prévenu qu'il faudrait attendre 2/3 ans si on veut faire une terrasse en dur.

De toute façon on a plus de budget pour ça  :o (on se console comme on peut)

n°37470277
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2014 à 18:22:35  answer

Tircon a écrit :

FAUX!
Il décrit le recyclé qui est un bon matériau de remblai si il est de bonne qualité (absence de bois, granulométrie bien maitrisée, etc...). On peut s'en servir pour asseoir des routes, des bâtiments et il n'y a pas de terre dedans.

Qu'est tu racontes  [:dreamcast] .
Regarde la photo postée et dis moi qu'il n'y a pas de terre.  [:clooney16]  

n°37480421
Tircon
Posté le 16-03-2014 à 18:33:48  profilanswer

Le recyclé est chez le voisin. La photo montre sa maison.
Relis donc le message de sabrewulf  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Tircon le 16-03-2014 à 19:01:42
n°37480733
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 19:00:07  answer

Tircon a écrit :

Le recyclé est chez le voisin. La photo montre sa maison.
Relis donc le message de sabrewulf  :pt1cable:

Ok c'est la photo de sa baraque.

Donc si le terrassier a mis le drain, gravier, geotextile, ce ramblai à la con, non, son drain ne va pas se boucher et oui, son terrain sera drainé.

C'est quoi cet  [:spawn_cqn:1] vs remblai sable / merdier ?

Barre de rire si j'étais le terrassier...

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2014 à 19:00:45
mood
Publicité
Posté le 16-03-2014 à 19:00:07  profilanswer

n°37480783
Tircon
Posté le 16-03-2014 à 19:04:58  profilanswer

J'avoue que le remblai me choque aussi. Trop d'épaisseur de terre et trop de blocks. C'est du remblai ultra bas de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par Tircon le 16-03-2014 à 19:07:39
n°37481128
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-03-2014 à 19:46:05  profilanswer

Bon je suis sur le point de remplir la paperasse pour le PC [:klemton], y' pas grand chose de restrictif en fait dans la commune ou je vais faire construire..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37482829
sabrewulf
Posté le 16-03-2014 à 21:53:31  profilanswer

Tircon a écrit :

J'avoue que le remblai me choque aussi. Trop d'épaisseur de terre et trop de blocks. C'est du remblai ultra bas de gamme.

et quel est le risque ? tassement excessif ou mauvais drainage ?

n°37483972
Tircon
Posté le 16-03-2014 à 23:32:47  profilanswer

Réponse A : un tassement important.  
Si le remblai fait 2m d'épaisseur compte environ 50cm (google => "foisonnement" ).
La majeure partie du tassement se fera dans les 3ans . Au bout d'1an la différence sera déjà flagrante.
Le remblai continuera de se tasser de manière quasi imperceptible pendant des décennies. Pour un jardin ce n'est pas gênant, mais une éventuelle dalle de béton n’appréciera pas et risquerai de fissurer.

A contrario, ton voisin qui a comblé en recyclé aura juste à décaper les 50cm de terre végétale pour trouver une couche avec une portance suffisante (en théorie).

Le défaut de drainage est possible suivant la nature de la terre contenue dans le remblai.

Message édité par Tircon le 16-03-2014 à 23:45:11
n°37486477
kida
Posté le 17-03-2014 à 11:00:06  profilanswer

sabrewulf a écrit :

Question sur le terrassement :  
Deuxième question est ce que vous enlèveriez tous ces gros cailloux du jardin avant remise en place de la terre végétale ?
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/28/mcxl.jpg

Faut enlever la caillasse avant de faire venir de la terre végétale, il s'est fourni à la décharge ton terrassier ?!

Si tu laisses ainsi dès que tu vas planter un truc dans le jardin tu vas tomber sur des cailloux et ça devient un vrai calvaire. Sans compter que les plantes auront plus de mal à s'enraciner car la couche de terre de qualité est trop faible.

---------------
.::| Feedback |::.
n°37487014
El tourist​o
Posté le 17-03-2014 à 11:33:12  profilanswer

Hello,

Je viens d'obtenir un devis pour du béton désactivé: 5100 € pour 56m² (préparation du sol, coffrage, coulage).. Ca vous semble correct  ?

PS: je suis en région parisienne..(je sais pas si les tarifs varient d'une région à l'autre.. mais je précise..)

n°37489445
lancevo7
Posté le 17-03-2014 à 14:25:45  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement en plein reflexion appart/maison etc et niveau maison je me rend pas compte de se que je pourrait avoir, pour une petite maison il y a du monde ici ayant eu affaire a des constructeur pas trop de type phenix, mikit etc ?

ou c'est a évité absolument ?

n°37493717
sabrewulf
Posté le 17-03-2014 à 19:10:55  profilanswer

kida a écrit :

Faut enlever la caillasse avant de faire venir de la terre végétale, il s'est fourni à la décharge ton terrassier ?!

Si tu laisses ainsi dès que tu vas planter un truc dans le jardin tu vas tomber sur des cailloux et ça devient un vrai calvaire. Sans compter que les plantes auront plus de mal à s'enraciner car la couche de terre de qualité est trop faible.

non c'est ma propre terre qui est très caillouteuse... il a rien rajouté
je peux enlever celles en surface mais il y en aura encore plein en dessous

n°37501338
benboss
Posté le 18-03-2014 à 11:44:10  profilanswer

sabrewulf a écrit :

non c'est ma propre terre qui est très caillouteuse... il a rien rajouté
je peux enlever celles en surface mais il y en aura encore plein en dessous

enleve au moins sur les 20-30 premiers CM.

n°37502097
kida
Posté le 18-03-2014 à 12:40:20  profilanswer

benboss a écrit :

enleve au moins sur les 20-30 premiers CM.

+1

---------------
n°37502108
galak
Revenez :(
Posté le 18-03-2014 à 12:41:04  profilanswer

Ou faire passer une cribleuse :)

n°37502451
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-03-2014 à 13:10:47  profilanswer

Ou tu loues un trommel :jap:

Message édité par the_warrior le 18-03-2014 à 13:11:19
n°37505137
Jay Kay
Posté le 18-03-2014 à 15:55:00  profilanswer

Yop les builders :)

Question abri de jardin, taxe et déclaration préalable...

12.50m² d'abri, dont seulement 3.75 clos et couvert, ça ne serait pas taxable ? cf là : http://vosdroits.service-public.fr [...] 3263.xhtml

Mais il faut déposer une déclaration de travaux ? Parce que d'après ce lien : http://vosdroits.service-public.fr [...] F662.xhtml il faut déposer une demande dès que la surface taxable ET l'emprise au sol dépassent les 5 m². Et qui dit déclaration, dit sans doute taxe ... :'(

A vos avis :jap:

edit : à moins qu'il ne s'agisse de l'emprise au sol de la surface taxable ? :o

Message édité par Jay Kay le 18-03-2014 à 15:55:25

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°37505695
headquaker
Posté le 18-03-2014 à 16:29:29  profilanswer

Question: vous en pensez quoi de la qualité des cuisines IKEA ?

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°37505724
gfive
Posté le 18-03-2014 à 16:31:28  profilanswer

headquaker a écrit :

Que quand t'as pas de temps à perdre à négocier le tarif spécial foire-je-vais-demander-à-mon-manager-normalement-on-fait-jamais-ça-mais-vous-m'êtes-sympathique-haha, c'est le meilleur rapport qualité prix du marché :o

(a noter qu'ils ont changé de gamme récemment)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37505748
paracyber
Posté le 18-03-2014 à 16:32:55  profilanswer

headquaker a écrit :

Les nouvelles j'en sais rien, mais les anciennes (FAKTUM) pour moi, c'était clairement le meilleur rapport qualité/prix ! Un site au top pour faire sa cuisine en visu 3D, possibilité de voir dles derniers détails avec les mecs en magasins et une logistique de récupération des paquets au poil. Le montage se faisait très bien et le résultat rendait vraiment vraiment bien.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37505828
kida
Posté le 18-03-2014 à 16:36:31  profilanswer

gfive a écrit :

Que quand t'as pas de temps à perdre à négocier le tarif spécial foire-je-vais-demander-à-mon-manager-normalement-on-fait-jamais-ça-mais-vous-m'êtes-sympathique-haha, c'est le meilleur rapport qualité prix du marché :o

Tu as oublié de parler du commercial qui montent dans le tiroir :o

Sinon Ikea c'est garanti 25 ans pour les meubles FAKTUM.

---------------
n°37505843
headquaker
Posté le 18-03-2014 à 16:37:34  profilanswer

gfive a écrit :

On a déjà négocié avec des cuisinistes mais ça nous plait pas.

Et même en négociant on arrive au double du prix d'ikea.

On a déjà des meubles de cuisine IKEA depuis quelques années mais dont on ne se sert plus (sont dans le garage et servent de rangement)

Ils ont bien tenu mais c'est vrai que niveau utilisation, ce n'est pas aussi intensif que la cuisine.

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°37505862
headquaker
Posté le 18-03-2014 à 16:38:14  profilanswer

kida a écrit :

Tu as oublié de parler du commercial qui montent dans le tiroir :o

Sinon Ikea c'est garanti 25 ans pour les meubles FAKTUM.

Idem pour les METOD.

Je pense que la qualité est identique, c'est juste les possibilités qui sont différentes.

---------------
n°37505875
gfive
Posté le 18-03-2014 à 16:39:21  profilanswer

headquaker a écrit :

On a déjà négocié avec des cuisinistes mais ça nous plait pas.

Et même en négociant on arrive au double du prix d'ikea.

On a déjà des meubles de cuisine IKEA depuis quelques années mais dont on ne se sert plus (sont dans le garage et servent de rangement)

Ils ont bien tenu mais c'est vrai que niveau utilisation, ce n'est pas aussi intensif que la cuisine.

Perso, y'a pas photo, cuisine = IKEA, point barre. Sauf si j'avais vraiment le temps de me faire chier et des besoins très spécifiques.

Pour plein de raisons : c'est robuste, pas trop cher, varié, t'es à peu près sûr de trouver le même modèle pendant plusieurs années pour compléter/remplacer, un truc, tu pourra toujours aussi en trouver d'occase.. Bref.

---------------
n°37505904
Jay Kay
Posté le 18-03-2014 à 16:40:53  profilanswer

+1, rapport QP imbattable, même si oui, il y a mieux ... mais pas à ce prix.

D'autant que tout est garantit plus qu'il ne le faut ;)

Et que les "features" à la mode sont possibles (et ouai, les cuisines ikea d'aujourd'hui n'ont plus rien d'a voir avec celle d'il y a 10 ans :) )
 (évier porcelaine ou inox carré, amortisseurs de portes, douchettes, charnière sans vis,  etc...)

En passant, mon lave-vaisselle IKEA, ba en petit c'était écrit électrolux  [:moonzoid:5]

A noter :

- attention pour ceux qui voudrait acheter dans différents pays pour tirer les couts : les gammes ne sont pas exactement les mêmes dans tout les pays (incompatibilité possible sur certains systèmes)
- la finition blanche de base est vraiment cheap, mais celle juste au dessus est carrément mieux finie :) (a voir ce que ça donne dans la nouvelle gamme, j'ai pas encore été la voir :) )

---

Et sinon, pour mon abri ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 18-03-2014 à 16:42:12

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°37505974
paracyber
Posté le 18-03-2014 à 16:45:08  profilanswer

gfive a écrit :

Perso, y'a pas photo, cuisine = IKEA, point barre. Sauf si j'avais vraiment le temps de me faire chier et des besoins très spécifiques.

Pour plein de raisons : c'est robuste, pas trop cher, varié, t'es à peu près sûr de trouver le même modèle pendant plusieurs années pour compléter/remplacer, un truc, tu pourra toujours aussi en trouver d'occase.. Bref.

Idem pour moi. Quand je vois la maison que j'ai acheté, ils ont fait la cuisine chez un cuisiniste pour 5000€. Pour moitié moins, j'aurai fais mieux avec du Ikea FAKTUM.
Le four Rosière electrique a moins de deux ans, il est déjà en panne. Chez ikea, même le générique aurait été changé sans rechigner :D

---------------
n°37506059
headquaker
Posté le 18-03-2014 à 16:49:58  profilanswer

Ok merci, ça conforte ce que nous pensions.

Par contre, je ne pense pas prendre l'électro chez eux. Après faut voir tout de même car je n'ai besoin que:
D'un lave vaisselle et de la hotte. Et avec cette putain de RT2012 c'est obligatoirement hotte avec recyclage... je préfère prendre une bonne hotte.

---------------
n°37506317
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-03-2014 à 17:02:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1, rapport QP imbattable, même si oui, il y a mieux ... mais pas à ce prix.

D'autant que tout est garantit plus qu'il ne le faut ;)

Et que les "features" à la mode sont possibles (et ouai, les cuisines ikea d'aujourd'hui n'ont plus rien d'a voir avec celle d'il y a 10 ans :) )
 (évier porcelaine ou inox carré, amortisseurs de portes, douchettes, charnière sans vis,  etc...)

En passant, mon lave-vaisselle IKEA, ba en petit c'était écrit électrolux  [:moonzoid:5]  

A noter :

- attention pour ceux qui voudrait acheter dans différents pays pour tirer les couts : les gammes ne sont pas exactement les mêmes dans tout les pays (incompatibilité possible sur certains systèmes)
- la finition blanche de base est vraiment cheap, mais celle juste au dessus est carrément mieux finie :) (a voir ce que ça donne dans la nouvelle gamme, j'ai pas encore été la voir :) )

---

Moi j'ai celle juste au dessus, justement (dans l'ancienne gamme Faktum), on peut pas dire que la feuille décor soit extrêmement résistante aux chocs, quand même...

Je ferais un peu la même critique pour la plupart des meubles Ikea en bois ou dérivés, la finition (que ce soit peinture, vernis ou feuille décor) est souvent assez fragile, elle prend les impacts. Par contre aucun problème avec les meubles en métal ou plastique.

---------------
rm -rf internet/
n°37506377
gfive
Posté le 18-03-2014 à 17:05:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Moi j'ai celle juste au dessus, justement (dans l'ancienne gamme Faktum), on peut pas dire que la feuille décor soit extrêmement résistante aux chocs, quand même...

Je ferais un peu la même critique pour la plupart des meubles Ikea en bois ou dérivés, la finition (que ce soit peinture, vernis ou feuille décor) est souvent assez fragile, elle prend les impacts. Par contre aucun problème avec les meubles en métal ou plastique.

Ca doit être du Abstrakt.

J'ai ça en blanc, ça résiste pas mal, quand même, je trouve.

Sinon, j'ai un copain qui a acheté tout chez Ikéa, hors façades.

Il s'est coupé des portes/façades de tiroir aux bonnes dimensions en chataigner, il les a faites raboter/poncer par un menuisier, le résultat est top [:bien]

---------------
n°37506440
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-03-2014 à 17:09:11  profilanswer

Pareil, façades Abstrakt en blanc brillant et plan de travail Personnlig en blanc brillant aussi, ça résiste bien.

Perso, c'est Ikea jusqu'au milieu de gamme, sauf si on a vraiment de l'argent à mettre dans une cuisine et là autant mettre du vrai haut de gamme qui a quand même une autre gueule.

n°37506473
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-03-2014 à 17:11:28  profilanswer

gfive a écrit :

Il s'est coupé des portes/façades de tiroir aux bonnes dimensions en chataigner, il les a faites raboter/poncer par un menuisier, le résultat est top [:bien]

etoile64 a écrit :

Pareil, façades Abstrakt en blanc brillant et plan de travail Personnlig en blanc brillant aussi, ça résiste bien.

Perso, c'est Ikea jusqu'au milieu de gamme, sauf si on a vraiment de l'argent à mettre dans une cuisine et là autant mettre du vrai haut de gamme qui a quand même une autre gueule.

ouais c'est ça, Abstrakt  :jap:  

vous avez pas de marques autour des poignées, vous ?

---------------
rm -rf internet/
n°37506496
gfive
Posté le 18-03-2014 à 17:13:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ouais c'est ça, Abstrakt  :jap:  

vous avez pas de marques autour des poignées, vous ?

non... Mais je regrette un peu d'avoir pris des poignées qui nécessitent de percer la porte.

Pour ma belle mère - je lui ai fait récement une cuisine Abstrakt/Fakktum avec uniquement des éléments pris dans le coin des bonnes affaires, sauf les caissons :o - j'en ai pris des en équerre qui viennent par le haut de la porte, je trouve que c'est vachement mieux et plus discret.

---------------
n°37506606
paracyber
Posté le 18-03-2014 à 17:19:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le blanc donne un rendu nikel. Nous on avait alterné avec du vert pour personnaliser un peu :
http://www.paracyber.org/cuisine_IKEA/2ieme_Partie/2partie_elements_bas.jpg

gfive a écrit :

non... Mais je regrette un peu d'avoir pris des poignées qui nécessitent de percer la porte.

Pour ma belle mère - je lui ai fait récement une cuisine Abstrakt/Fakktum avec uniquement des éléments pris dans le coin des bonnes affaires, sauf les caissons :o - j'en ai pris des en équerre qui viennent par le haut de la porte, je trouve que c'est vachement mieux et plus discret.

C'est ce qui permet d'ouvrir les meubles en appuyant sur le coin supérieur c'est bien ça ? je vais mettre ça dans les meubles du bureau (IKEA aussi) mais en cuisine, je sais pas si c'est le bon plan : plus facile de nettoyer une poignée un peu graissante que la porte en entier parceque tu as les mains grasses après avoir fait sauté le magret.

---------------
n°37506620
headquaker
Posté le 18-03-2014 à 17:20:01  profilanswer

gfive a écrit :

C'est possible lorsque tu recherches un aspect bois, mais nous voulons faire dans le blanc.

Ma copine a été dans un IKEA et c'est vrai que les facades brillantes marquent facilement...

Je pense qu'on va prendre Venddige Blanc.

Ca donne ça sur leur logiciel (d'ailleurs dommage qu'on ne puisse travailler avec une fenêtre plus grande).
http://kitchenplanner.ikea.com/FR/ [...] edDesign=1

Attention on a pas encore décidé du plan de travail
Image:
http://s24.postimg.org/qcqvd903p/cuisine1.jpg

Message édité par headquaker le 18-03-2014 à 17:22:51

---------------
n°37506652
gfive
Posté le 18-03-2014 à 17:22:07  profilanswer

paracyber a écrit :

Le blanc donne un rendu nikel. Nous on avait alterné avec du vert pour personnaliser un peu :
http://www.paracyber.org/cuisine_I [...] ts_bas.jpg

C'est ce qui permet d'ouvrir les meubles en appuyant sur le coin supérieur c'est bien ça ? je vais mettre ça dans les meubles du bureau (IKEA aussi) mais en cuisine, je sais pas si c'est le bon plan : plus facile de nettoyer une poignée un peu graissante que la porte en entier parceque tu as les mains grasses après avoir fait sauté le magret.

Non, ce genre de truc :!

http://www.ikea.com/fr/fr/images/products/blankett-poignee__0141725_PE301623_S4.JPG

Ca donne ça :  

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/565964.jpg

Faut dire aussi que j'ai presque que des tiroirs.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1226  1227  1228  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)