Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  5396  5397  5398  5399  5400  5401
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°13212388
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-11-2007 à 07:30:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Badcow a écrit :


 
Merci, elle est surtout super agréable à vivre, très lumineuse, facile à nettoyer (même si il faut le faire souvent avec les chats qui entrent et qui sortent à leur guise) et "économique / écologique". Le chauffe eau solaire devrait être obligatoire dans toutes les constructions neuves (ce qui est peut être le cas en Suisse), et la récupération d'eau de pluie permet d'alimenter les toilettes avec autre chose que de l'eau potable...

Chauffe-eau solaire et récupération d'eau de pluie sont pas forcément compatible suivant les régions. :D


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 07:30:23  profilanswer
 

n°13217888
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 17:29:45  answer
 

Badcow a écrit :


 
Merci, elle est surtout super agréable à vivre, très lumineuse, facile à nettoyer (même si il faut le faire souvent avec les chats qui entrent et qui sortent à leur guise) et "économique / écologique". Le chauffe eau solaire devrait être obligatoire dans toutes les constructions neuves (ce qui est peut être le cas en Suisse), et la récupération d'eau de pluie permet d'alimenter les toilettes avec autre chose que de l'eau potable...


 
Ils pourraient donner un coup de main  [:slyengel]

n°13218238
Badcow
Posté le 09-11-2007 à 18:00:20  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

Ah oui, t'es allé "loin" dans le "économique/écologique".
 
En tout cas, à chaque fois que je vois des photos de ta maison, je me dis "vivement la mienne". :D


 
Je ne suis pas allé assez loin, et si je devais la faire construire maintenant je changerais pas mal de choses car le domaine de la construction de maisons individuelles est en train dévoluer à très grande vitesse. Il y a 3 ans on commençait juste à parler de maisons "à consommation réduite", maintenant on en est au concept de maison "à énergie positive" !
 
D'ici quelques années (le temps de se refaire une santé financière) je compte faire végétaliser la toiture en extensif, ce qui sera le complément parfait de la toiture en BAC acier.
 

Eddy_ a écrit :

Chauffe-eau solaire et récupération d'eau de pluie sont pas forcément compatible suivant les régions. :D


Hum... je ne vois pas en quoi les 2 auraient des "incompatibilités géographiques". Dans les zones où il pleut rarement, il faut juste prévoir un stockage un peu plus grand que ce que j'ai (3000 l), dans les zones où il pleut régulièrement 1500 l suffisent.
Pour ce qui est du soleil, je suis dans le Berry (donc pas une zone vraiment privilégiée), et entre avril 2007 et octobre 2007 le chauffage solaire a fourni 100 % de mon eau chaude, avec de nombreux pics de surproduction (chauffe-eau de 500 l à une température de 65°C, installation qui se met en sécutité et fluide caloporteur qui monte à 165°C). J'ai maintenant un circulateur dont le rôle est de faire perdre de la chaleur au ballon d'eau chaude pour éviter les surchauffes !


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13218279
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-11-2007 à 18:04:16  profilanswer
 
n°13218418
sapetocu
le tabac tue ,la pipe détend !
Posté le 09-11-2007 à 18:18:26  profilanswer
 

bonsoir tout le monde !  :hello:  
 
voilà j'ai une question à vous posez ,j'ai déposé une demande de permis de construire en mairie mais le délai arrive a termes (demain :pt1cable: ).
donc on m'a téléphoné pour me dire de faire un courrier au maire pour obtenir une suspension du délai d'instruction afin d'attendre l'obtention du certificat d'achévement déposé par le lotisseur il y'a 1 mois et demie .
j'ai rédigé ce courrier :
 
Monsieur le Maire,
 
Je sollicite votre attention afin d’obtenir une suspension du délai d’instruction du permis de construire N° XXXXX dans l’attente de l’obtention du certificat d’achèvement du lotissement.  
Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

 
c'est suffisant vous croyez ? ou il faut dire ça autrement ?
 
merci !  :jap:  

n°13218550
keos92
This is the way..
Posté le 09-11-2007 à 18:30:13  profilanswer
 

Il me semblait qu'au dela du delais légal, si l'administration ne donnait pas de réponse il etait considéré comme valide.
 
Mais je dis peut etre une grosse connerie

n°13218591
sapetocu
le tabac tue ,la pipe détend !
Posté le 09-11-2007 à 18:34:51  profilanswer
 

non tu as raison ,mais dans ce cas tu dois contacter l'urbanisme pour t'assurer de la légalité dudit permis .
et dans mon cas il sera accordé ,mais seulement apres l'obtention du certificat d'achevement déposé par le lotisseur ,malheureusement mon délai de 2 mois arrivant a termes je dois demander un délai d'instruction supplémentaire ,sinon il sera refusé lundi et je devrai redéposer un dossier . ;)


Message édité par sapetocu le 09-11-2007 à 18:36:10
n°13219066
Badcow
Posté le 09-11-2007 à 19:21:27  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Oui mais en Bretagne ou à Marseille, les deux systèmes seraient pas vraiment rentabilisés non ?


 
Pour la récupération d'eau de pluie, je pense qu'un tel système n'est jamais rentable quel que soit son emplacement. Mon installation m'a couté de l'ordre de 4500 € et me permet d'économiser 15 à 20 m3 d'eau par an, soit la somme faramineuse de 50€ ! Par contre, cela permet de réduire la consommation d'eau de mon foyer de 25 %, donc c'est efficace (même si ce n'est pas "rentable" à l'heure actuelle).
 
Pour le solaire, une installation en Bretagne couvrira 60% des besoins d'eau chaude d'un foyer, et à Marseille plus de 85%. Dans mon cas (proche du cas Breton), la "rentabilité" est acquise en moins de 7 ans, je pense donc que ce type d'installation peut être intéréssante partout en France.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13219409
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-11-2007 à 19:51:00  profilanswer
 

En disant rentabilité, je voulais parler d'efficacité, en fait.  
 
Par contre puisqu'on parle rentabilité, il te faudra 90 ans pour rentrer dans tes frais niveau récupération d'eau. :/


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13221698
Badcow
Posté le 09-11-2007 à 23:13:04  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

En disant rentabilité, je voulais parler d'efficacité, en fait.  
 
Par contre puisqu'on parle rentabilité, il te faudra 90 ans pour rentrer dans tes frais niveau récupération d'eau. :/


 
C'est pour cela que je dit que ce n'est pas "rentable". Par contre, je peux tirer la chasse d'eau aussi souvent que je veux sans me dire qu'à chaque fois ce sont 3 à 5 litres d'eau potable qui partent directement à l'égout, de même l'été lorsque j'arrose mon jardin, même en période de restriction, ou que je lave la voiture... il y a un certain confort à penser qu'on ne participe pas à la diminution des nappes phréatiques, et si ce n'est pas rentable "aujourd'hui", je pense que disposer d'une réserve éventuelle de 3000 litres d'eau claire pourra être utile dans un avenir pas trop lointain...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 23:13:04  profilanswer
 

n°13221750
Vynz101
Posté le 09-11-2007 à 23:17:53  profilanswer
 

Sans compter que le prix de l'eau ne sera pas le même dans 90 ans... ;)


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°13221806
sebfun
Posté le 09-11-2007 à 23:21:50  profilanswer
 

putain le vert que c'est moche :/

n°13221965
Vynz101
Posté le 09-11-2007 à 23:42:15  profilanswer
 

Non, on dit "ce n'est pas le coloris que j'aurais choisi!"..


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°13222530
manu of zi​ vendee
jambon-mogette fô k'sa pète
Posté le 10-11-2007 à 01:00:30  profilanswer
 

sapetocu a écrit :

bonsoir tout le monde !  :hello:  
 
voilà j'ai une question à vous posez ,j'ai déposé une demande de permis de construire en mairie mais le délai arrive a termes (demain :pt1cable: ).
donc on m'a téléphoné pour me dire de faire un courrier au maire pour obtenir une suspension du délai d'instruction afin d'attendre l'obtention du certificat d'achévement déposé par le lotisseur il y'a 1 mois et demie .
j'ai rédigé ce courrier :
 
Monsieur le Maire,
 
Je sollicite votre attention afin d’obtenir une suspension du délai d’instruction du permis de construire N° XXXXX dans l’attente de l’obtention du certificat d’achèvement du lotissement.  
Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

 
c'est suffisant vous croyez ? ou il faut dire ça autrement ?
 
merci !  :jap:  


 
normalement ça devrait être suffisant, j'ai eu ce genre de cas pour un permis ou le vendeur et l'acquéreur devaient règler le financement d'un raccordement long, par contre pour les délais ça risque d'être un peut court si c'est demain la fin
 
mais as tu reçu la lettre ouvrant tes délais (LR/AR) ?
si ce n'est pas le cas, ils ne peuvent pas te dire que tu arrive en fin de délais puisqu'ils ne t'on jamais dit la date de début
 
dernière solution tu redépose le même dossier Lundi

Message cité 1 fois
Message édité par manu of zi vendee le 10-11-2007 à 01:11:16

---------------
https://www.facebook.com/Emmanuel.Rolland.Photographe
n°13223057
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 10-11-2007 à 03:00:51  profilanswer
 

sebfun a écrit :

putain le vert que c'est moche :/

 

je trouve pas ;).
Je trouve juste que ca fait un peu salle polyvalante avec la toiture en metal. Sinon la disposition a l'air vraiment sympa :D


Message édité par Negro le 10-11-2007 à 03:01:00

---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°13223104
sebfun
Posté le 10-11-2007 à 03:45:52  profilanswer
 

moi jtrouve que ce vert fait batiment militaire :/

n°13223173
Badcow
Posté le 10-11-2007 à 06:46:38  profilanswer
 

sebfun a écrit :

moi jtrouve que ce vert fait batiment militaire :/


 
Par rapport à ma maison ?
 
C'est sûr qu'un orange DDE aurait été plus chaleureux, mais comme je ne voulait pas construire la maison de Bozo le Clown, j'ai finalement choisi un vert.
 
Blague à part, le rendu des couleurs de la photo n'est pas top et "dans la réalité" ce n'est pas un "vert olive". Initialement, on avait regardé la combinaison "bleu ardoise + murs blancs" mais comme :
1- le Berry c'est loin de la mer,
2- nous voulions une maison qui soit la plus discrète possible malgré ses dimensions (16 x 16,5 m², ça commence a être "massif", et effectivement dans les dimensions d'une salle des fête de village),
 
...la couleur retenue est celle qui permet de mieux "fondre" la maison dans le paysage. Effectivement le rendu visuel est inhabituel, mais une fois que la toiture sera végétalisée cela ressemblera beaucop plus à une "maison de hobbit" qu'à une "salle des fêtes".


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13223201
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-11-2007 à 07:59:29  profilanswer
 

Hop, une préversion du plan du RDC :)
http://pix.nofrag.com/1/6/2/7f606c1545a37638ccb8dd8552f82.gif


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°13223212
petitapeti​t
Posté le 10-11-2007 à 08:25:44  profilanswer
 


 
Ce ne sont que des mot mais ca me fait bizarre un salon de 10 m2 et un sejour de 34

n°13223377
Vynz101
Posté le 10-11-2007 à 08:48:22  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Par rapport à ma maison ?
 
C'est sûr qu'un orange DDE aurait été plus chaleureux, mais comme je ne voulait pas construire la maison de Bozo le Clown, j'ai finalement choisi un vert.
 
Blague à part, le rendu des couleurs de la photo n'est pas top et "dans la réalité" ce n'est pas un "vert olive". Initialement, on avait regardé la combinaison "bleu ardoise + murs blancs" mais comme :
1- le Berry c'est loin de la mer,
2- nous voulions une maison qui soit la plus discrète possible malgré ses dimensions (16 x 16,5 m², ça commence a être "massif", et effectivement dans les dimensions d'une salle des fête de village),
 
...la couleur retenue est celle qui permet de mieux "fondre" la maison dans le paysage. Effectivement le rendu visuel est inhabituel, mais une fois que la toiture sera végétalisée cela ressemblera beaucop plus à une "maison de hobbit" qu'à une "salle des fêtes".


Tiens, un autre Berrichon dans le coin?


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°13223383
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 10-11-2007 à 09:00:36  profilanswer
 

Ca sent le plan fait avec Visio, ça. :D
 
Moi j'aurais mis le début de l'escalier à l'autre boût, côté salle à manger.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13223437
Badcow
Posté le 10-11-2007 à 09:36:57  profilanswer
 

Vynz101 a écrit :


Tiens, un autre Berrichon dans le coin?


 :jap:  
 
Et presque Berruyer.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13223578
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-11-2007 à 10:17:42  profilanswer
 

petitapetit a écrit :

 

Ce ne sont que des mot mais ca me fait bizarre un salon de 10 m2 et un sejour de 34


Le salon, c'est juste une salle HC en fait :)

 
Eddy_ a écrit :

Ca sent le plan fait avec Visio, ça. :D

 

Moi j'aurais mis le début de l'escalier à l'autre boût, côté salle à manger.


Ouais, en attendant de mieux maîtriser autocad :D

 

Je peux pas le mettre dans l'autre sens car l'étage est mansardé :)


Message édité par getget le 10-11-2007 à 10:43:11

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°13223599
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 10-11-2007 à 10:25:22  profilanswer
 

petitapetit a écrit :


 
Ce ne sont que des mot mais ca me fait bizarre un salon de 10 m2 et un sejour de 34


+1 c'est minuscule 10m², même pour une salle HC.
 
Ma chambre où j'ai mis mon install est trop petite, l'idéal serait 25m², là j'en ai 15.


Message édité par amdman le 10-11-2007 à 10:27:12

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°13223667
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-11-2007 à 10:42:46  profilanswer
 

J'ai actuellement 8m², ca me suffit :)
 
Il n'y a que le canapé et l'ecran à cet endroit (le matériel est dans une niche sous l'escalier, accessible depuis le salon).
 
Entre la salle a manger et le salon, il y a un rideau électrique, et un volet roulant dans le salon.
 
Quand on allume le projo, l'écran descend, le rideau et le volet roulant se ferment, et la lumière s'éteind :D,


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°13223859
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 10-11-2007 à 11:26:37  profilanswer
 


 
 :D  un salon homme... et un salon femme  :whistle:


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°13223861
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 10-11-2007 à 11:26:58  profilanswer
 

Sur ton plan on dirait que le salon qui servira de salle HC est un carré.
 
Si c'est le cas, c'est TRES déconseillé, c'est la chose à absolument éviter pour ne pas avoir un son pourri.


Message édité par amdman le 10-11-2007 à 11:28:36

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°13223883
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 10-11-2007 à 11:32:42  profilanswer
 

Au fait la version démo de pro 100 est terrible pour faire sa piece en 3D !
 
Bon on peut faire qu'une piece avec un nombre trés limité d'objet mais c'est trés facile à utilisé par contre pas de sauvegarde de projet (version démo) mais utile si on veut faire des copie d'écran pour les imprimer etc ..
 
http://www.infos-du-net.com/telech [...] -3763.html
 
 
Sinon dans un autre genre y'a micoplan qui a l'air d'etre pas trop mal .
 
je vais l'essayer .. : http://www.infos-du-net.com/telech [...] -9499.html

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 10-11-2007 à 11:36:44
n°13223964
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-11-2007 à 11:49:13  profilanswer
 


 
Les services instructeurs ont alors fait de l'abus de pouvoir. Si vous étiez allé en procès, vous auriez immanquablement gagné.
 
Les surfaces couvertes mais non fermées, en rez-de-chaussée ou en étage, sont des Surfaces Hors Oeuvre Brute, mais doivent être déduites pour obtenir des Surfaces Hors Oeuvre Nette.
 
Et ceci n'est pas une notion laissée à l'appréciation des instructeurs.
C'est la loi.
Article R112-2 du code de l'urbanisme.
 
La surface de plancher hors oeuvre nette d'une construction est égale à la surface hors oeuvre brute de cette construction après déduction :
[...]
   b) Des surfaces de plancher hors oeuvre des toitures-terrasses, des balcons, des loggias, ainsi que des surfaces non closes situées au rez-de-chaussée ;

[...]
 
Une colonnade en rez-de-chaussée est une surface non close => ce n'est pas de la SHON. Cela ne souffre aucune contestation hors les lubies de certains instructeurs faisant leur propre loi.
 
Les juges ont même également dit qu'une véranda, quasiment intégralement fermée, sauf en un endroit servant de passage mais ne disposant pas de gond permettant de rajouter facilement une porte, n'était pas constitutive de SHON.
 
La circulaire illustrée 90-80 n'est d'ailleurs pas à jour à ce sujet car elle ne prend pas en compte la circulaire  99-49.
 
 
 
Enfin, la valeur locative d'un bâtiment (servant au calcul des taxes foncières et d'habitation) n'est absolument pas calculée avec la SHOB ou la SHON. Ces 2 dernières surface ne sont utilisées qu'en urbanisme.
La valeur locative d'un bâtiment est calculée, entre autre, en fonction de la surface dévellopée de celui-ci, c'est à dire de la surface "balayable", ce qui est totalement différent des SHOB et SHON.
Mais différent types de surfaces sont comptées. Les surfaces des pièces "nobles" n'auront pas le même coefficient que celles des caves, greniers, remises, garage, etc.
 


Message édité par CAMPEDEL le 10-11-2007 à 12:03:36

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°13224414
sapetocu
le tabac tue ,la pipe détend !
Posté le 10-11-2007 à 12:58:19  profilanswer
 

manu of zi vendee a écrit :


 
normalement ça devrait être suffisant, j'ai eu ce genre de cas pour un permis ou le vendeur et l'acquéreur devaient règler le financement d'un raccordement long, par contre pour les délais ça risque d'être un peut court si c'est demain la fin
 
mais as tu reçu la lettre ouvrant tes délais (LR/AR) ?
si ce n'est pas le cas, ils ne peuvent pas te dire que tu arrive en fin de délais puisqu'ils ne t'on jamais dit la date de début
 
dernière solution tu redépose le même dossier Lundi


 
salut !
 
oui j'ai bien reçu la lettre en AR avec le délai ,en fait en faisant cette lettre ca m'évites de devoir redéposer un dossier  ;)  
je dois l'emmener lundi vu que le dernier jour c'est aujourd'hui ca reporte a lundi .
en fait je pense que l'urbanisme a attendu le dernier moment avant de nous prévenir au cas ou le certif de conformité aurait été accordé a temps .
merci de m'avoir répondu et bon week-end a tous ! :hello:  

n°13225228
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-11-2007 à 14:53:17  profilanswer
 

Negro a écrit :

 

:D  un salon homme... et un salon femme  :whistle:


C'est un peu ca :D

 

Un salon TV / Console, un "salon de thé" dans le Bow Window :D

 

Pour ce qui est du son, j'ai une oreille de merde,la preuve, je me satisfais de mon kit home ciinema de merde pro logic a 100 € , donc la forme de la pièce ... :D


Message édité par getget le 10-11-2007 à 15:14:01

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°13225264
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 10-11-2007 à 14:57:23  profilanswer
 

Ok on joue pas dans la même cour là :d


---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°13225418
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-11-2007 à 15:14:37  profilanswer
 

nan, autant, je suis pointilleux sur l'image, autant le son, pas moyen d'entendre une différence, pourtant, j'en ait fait des showrooms :D


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°13225430
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 10-11-2007 à 15:15:59  profilanswer
 

Date de naissance :  09/01/1980    hébin qu'est-ce que ça va donner en 2030 si ton ouïe se fait déjà la malle ? :whistle:


Message édité par amdman le 10-11-2007 à 15:16:29

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°13225485
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 10-11-2007 à 15:25:52  profilanswer
 

getget a écrit :

nan, autant, je suis pointilleux sur l'image, autant le son, pas moyen d'entendre une différence, pourtant, j'en ait fait des showrooms :D


Non mais je pensais etre dans le meme casjusqu'au jour où j'ai remplacé mes enceintes par des JMlab Chorus 714S :D (le moins cherdans leur gamme chorus ), chez moi, sa rend terrible ! faut jste que je pense à decoupler les enceintes du parquer (avec des pied pointes) et hop le top !
 
j'avais fait pas mal de showroom aussi mais le tout c'est d'ecouter chez soi , dans une piece que l'on connait acoustiquement :D
 
Sinon quelques nouvelles de mes combles :
 
(Pour rappel j'habite dans un immeuble en Région parisienne et j'ai racheter une partie des combles (la partie juste au dessus de chez moi tant qu'a faire) à la copro ... 3ans que ça dure ..)
 
- j'ai signé/payer y'a 3semaines.
- La toiture vient d'etre refaite, finie vendredi
- Mes 3 Velux sont posés.
- L'amenagement devrait etre signé avant fin novembre.
 
http://lh5.google.fr/willy.sophie/RzXCuCOrdCI/AAAAAAAAAQc/5EZZ-_b3ImI/IMG_6154.JPG?imgmax=576
http://lh5.google.fr/willy.sophie/RzXCwCOrdDI/AAAAAAAAAQk/tsES594bY9A/IMG_6161.JPG?imgmax=576
http://lh4.google.fr/willy.sophie/RzXC7yOrdII/AAAAAAAAARM/48bOLBxWl_A/IMG_6175.JPG?imgmax=576

Message cité 2 fois
Message édité par stancw le 10-11-2007 à 15:49:35
n°13226050
haohan
Posté le 10-11-2007 à 16:55:43  profilanswer
 

C'est pas mal dis donc.
 
Et comment tu vas séparer (si tu sépares bien sur) tes combles des autres ?


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°13226078
mat44
Creni
Posté le 10-11-2007 à 16:59:42  profilanswer
 

stancw a écrit :


Non mais je pensais être dans le meme cas jusqu'au jour où j'ai remplacé mes enceintes par des JMlab Chorus 714S :D (le moins cher dans leur gamme chorus ), chez moi, ça rend terrible ! faut juste que je pense à découpler les enceintes du parquer (avec des pied pointes) et hop le top !
 
j'avais fait pas mal de show room aussi mais le tout c'est d'écouter chez soi , dans une pièce que l'on connait acoustiquement :D
 
...


 
Elles sont bien ces petites colonnes !
Avec un ampli 320 bee NAD, ça fait une bonne petite chaine pas chère  :sol:


---------------
papayou, papayou, papayou papayoulélé
n°13226135
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 10-11-2007 à 17:09:47  profilanswer
 

stancw a écrit :


Non mais je pensais etre dans le meme casjusqu'au jour où j'ai remplacé mes enceintes par des JMlab Chorus 714S :D (le moins cherdans leur gamme chorus ), chez moi, sa rend terrible ! faut jste que je pense à decoupler les enceintes du parquer (avec des pied pointes) et hop le top !
 
j'avais fait pas mal de showroom aussi mais le tout c'est d'ecouter chez soi , dans une piece que l'on connait acoustiquement :D
 
Sinon quelques nouvelles de mes combles :
 
(Pour rappel j'habite dans un immeuble en Région parisienne et j'ai racheter une partie des combles (la partie juste au dessus de chez moi tant qu'a faire) à la copro ... 3ans que ça dure ..)
 
- j'ai signé/payer y'a 3semaines.
- La toiture vient d'etre refaite, finie vendredi
- Mes 3 Velux sont posés.
- L'amenagement devrait etre signé avant fin novembre.
 
http://lh5.google.fr/willy.sophie/ [...] imgmax=576
http://lh5.google.fr/willy.sophie/ [...] imgmax=576
http://lh4.google.fr/willy.sophie/ [...] imgmax=576


Tu n'as plus ton site avec toutes les photos ??


---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°13226664
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 10-11-2007 à 18:37:23  profilanswer
 

Non c'est pas moi qui ai un site avec toute les photos mais je vois de qui tu parle :D je ne me rappel plus de son pseudo ..
 
à l'occasion je créerai peut-être un blog sur mes combles.
 
Sinon pour la cloison avec mon voisin on envisage 100mm de liège entre des plaques de BA13 doublée. On a pas encore de nouvel de notre entrepreneur à ce sujet.

n°13226682
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 10-11-2007 à 18:39:53  profilanswer
 

mat44 a écrit :


 
Elles sont bien ces petites colonnes !
Avec un ampli 320 bee NAD, ça fait une bonne petite chaine pas chère  :sol:


J'ai pris un Denon 2105 ! et avec l'achat des combles j'espere abattre un mur pour doubler la superficie de mon salon : je vais passer d'une enorme 12m² à un giganteste 24m² :D et là me manquera plus que le vidéoproj en juillet/Aout j'espere .. reste à savoir lequel ..


Message édité par stancw le 10-11-2007 à 18:40:10
n°13226684
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2007 à 18:40:02  answer
 

BenO a écrit :


 
Et les inconvénients de la paille ? [:cerveau whistle]
 


 
 
Les inconvénients de la paille, c'est qu'elle possède moins d'inertie que d'autres isolants, ce qui oblige souvent à faire des cloisons en brique ou autre pour capter la chaleur. Le second inconvénient, c'est que celà oblige à soigner tout particulièrement l'enduit extérieur. L'inertie et l'étanchéité peut être renforcée par des bardages sur les pans les plus exposés.
 
Les avantages ?
 
Pas d'isolation intérieure.
Un prix de revient symbolique (1€ la botte, il faut 500 bottes pour une maison)
facilité et rapidité de montage
isolation TRES largement supérieure aux traditionnels parpaings + laine de verre
résistance au feu supérieure à beaucoup de types de construction: Vous avez déjà essayé de brûler un annuaire ? Sans oxygène, pas de combustion...
Il n'y a pas plus sain que la paille niveau confort de vie, la chaleur est équitablement répartie dans la maison.
 
Un pote a de la famille au Québec qui construit en paille. Quand il est allé les visiter, il a été surpris à quel point une seule flambée dans la journée sur le poelle de masse central pouvait très largement chauffer la maison toute entière et ce dans une telle mesure que tout le monde était en tee-shirt. Dehors ? Il faisait -50°C.
 
Il y a de nombreuses méthodes de pose. Autrichienne, nordique, etc...
 
Dans certains pays du nord, beaucoup de maisons sont contruites en paille + toit végétal: Certaines sont debout depuis près de 300 ans...
 
L'emploi de paille permet également d'utiliser des enduits naturels et de se priver de tout produit polluant, avec une efficacité redoutable...
 
 
En réalité, la France s'accroche à ses parpaings + laine de verre, alors que c'est sans doute une des plus mauvaises solutions isolante qui existe...
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2007 à 18:46:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  5396  5397  5398  5399  5400  5401

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR