| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
gysmovoile Pur beurre :o | Reprise du message précédent : --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le 22-02-2014 à 11:41:23 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2014 à 13:20:59 ![]() J'avais pris le truc en route sans prendre le temps de lire depuis le début Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 22-02-2014 à 13:22:48 |
dafunky |
StanCW Parle à Monkey ... | Autre solution => un Patio découvrable / recouvrable ou un dome --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
dafunky | Oui mais son analyse revient à dire que faire un patio qui ne choppe pas de lumière c'est du gaspillage de place et d'efforts. S'il a raison pourquoi ne pas être plus pragmatique et remplacer ça par un joli puits de lumière bien positionné? Plusieurs fentes comme ça par exemple (avec volet).
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
StanCW Parle à Monkey ... | Je voyais + un truc comme ça Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 22-02-2014 à 14:21:48 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Dew67 |
|
Profil supprimé | Posté le 22-02-2014 à 14:47:21 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-02-2014 à 14:54:09 |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2014 à 15:18:55 ![]() Toujours dans les solutions des http://forum.hardware.fr/message.p [...] ireanciens qui fonctionnent : Tu fait un revêtement blanc sur le mur Nord de ton patio pour réfléchir la lumière, et pour limiter cette lumière en été tu as 2 choix : Choix n°1 (mon préféré) : tu fait pousser dans ton patio le long du mur Nord soit des arbustes soit une plante grimpante l'un comme l'autre à feuilles caduques (en été les feuilles vertes empêchent la lumière de se réfléchir sur le mur blanc, en hiver elles tombes et laisse apparaitre le fameux mur blanc permettant de réfléchir un max la lumière) Choix n°2 : tu met au plafond de ton patio une paroi occultante (soit une "bâche triangle" soit une espèce de persienne repliable) l'été et tu l'enlève l'hiver
Sur ton patio en 3m de profondeur voila ce que ca donne : Cela ne correspond peut être pas a ton souhait, dans ce cas ce sont les pièces au sud du patio qui bénéficie de lumière, après c'est a mon sens la bonne méthode pour faire un patio qui sert dans nos contrées. Tu peut aussi décider de faire un patio uniquement pour l’esthétique ou alors trouver d'autre solutions pour limiter l'entrée de chaleur en été. Enfin bref a toi de voir.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-02-2014 à 16:36:40 |
Publicité | Posté le 22-02-2014 à 15:18:55 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2014 à 19:18:02 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2014 à 19:18:43 |
gysmovoile Pur beurre :o | rah putin --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
ssx99harlock |
Message cité 1 fois Message édité par ssx99harlock le 23-02-2014 à 00:20:00 |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gysmovoile Pur beurre :o |
Le carport sera complètement ouvert, pas de porte .. ouverture de 5m de large en facade ... le bureau, on l'utilisera surtout le soir qd les enfants sont au dodo .. ou le week end ... La cuisine, je vais en effet réfléchir à la placer au sud est .. meme si on voit dans les messages suivants que le patio y apportera la lumière nécessaire si on la place au nord ... Pas bête les histoires de revêtement qui réfléchissent la lumière en été ... Je t'envoie en MP le plan de bornage et une photo du terrain, tu comprendras mieux les contraintes J'ai pas envie du tout de faire un étage ... je suis vacciné des escalier, et si je peux les éviter, ca serait bien
Sympa ces simulations ! ca montre bien l'intérêt du patio pour éclairer les pièces au nord .. meme si il n'y a pas de soleil direct ... ca apporte de la luminosité diffuse et c'est vraiment ce qu'on cherche le nord est indiqué sur tous mes plans (la rosace est au niveau de la terasse Message édité par gysmovoile le 23-02-2014 à 15:13:04 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gfive | Bon, mes travaux du week end (ma femme et mes enfants sont pas là et il fait un temps de merde Gysmovoile :
Le patio est la pièce de 9,12 m2 au milieu, le bureau est la pièce de 7,9m2 à côté du patio. Le patio éclaire le bureau, l'entrée et le couloir qui déssert la chambre parentale, histoire de casser l'effet couloir, justement. J'ai essayé de casser l'enfilade SaM / Salon (elle est pas vraiment cassée, mais tu peux orienter la SaM vers le bas, et le salon vers le jardin) J'ai pas mis la façade exactement plein sud pour j'ai privilégier la vue sur le jardin. C'est légèrement ouest, donc ça permet d'avoir aussi de la lumière le soir. Ce qui me paraît pas mal, c'est que c'est relativement modulable : * Si la cuisine est trop petite, tu peux décaler la cloison de gauche, (juste pour voir : la chambre :
Voilà voilà... Ssx99harlock :
2 WC, 2 placards dans l'entrée, pas beaucoup de circulations... et des pièces de vie les plus grandes possibles. A retourner éventuellement selon l'orientation. Avec ce genre de plan de base, de toutes façons, faut mettre l'entrée au milieu d'une façade, sinon t'as obligatoirement un couloir qui te fait perdre plein de place. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 24-02-2014 à 10:40:32 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gfive | re, Perso, je préfère la dernière, pour plusieurs raisons : * Le bureau n'est pas une zone de passage, Mais bon, ils se ressemblent beaucoup, quand même. Avec la seconde disposition de chambre, on peut aussi rapprocher la porte de la suite parentale de l'entrée, ce qui fera un couloir moins long, et y mettre un mur d'étagères à chaussures côté chambre. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 24-02-2014 à 11:55:36 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Bonnes remarques ... C'est vrai que le placement du bureau est pas mal sur ton dernier plan .... je vais tenter de retravailler ca sur mon dernier plan, je peux pas agrandir .. j'en suis déjà à 155m² hab ... Message édité par gysmovoile le 24-02-2014 à 11:59:33 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | mais à y réfléchir .. je préfère l'orientation des pièces comme ca ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gfive | Tu veux le fichier? --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gysmovoile Pur beurre :o | oue si tu veux --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | hop ...
gysmovoile Pur beurre :o | je préfere le cellier qui donne dans le garage plutot que le carport ...
gfive |
ok pour le bout de triangle. Pour le couloir, t'as la place de l'agrandir en rognant 30 cm de large dans le cellier à partir de la porte de la chambre, ça passe sans problème. Faut un peu retravailler la SdB, mais ça doit passer Message édité par gfive le 24-02-2014 à 15:25:33 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Jay Kay | Variante SDB parce que je pense qu'une sdb borgne c'est pas top (et y'avait trop de couloir):
La cloison séparative de la douche s'arrète à 2m, laissant passer la lumière au dessus seul bémol, je bouffe 40cm sur le bureau et la chb, mais bon, à améliorer Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 24-02-2014 à 15:48:25 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
et puis comment traiter la chose avec une VMC DF ? aspiration dans la sde ... et soufflage dans la chambre ... paye ton courant d'air Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 24-02-2014 à 15:50:19 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gfive | Non, mais surtout, t'as perdu le chiotte en route, là. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Jay Kay | C'est pas glamour un chiotte dans la chambre Et puis 3 WC pour quatre, faut pas abuser non plus Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 24-02-2014 à 15:51:50 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |