Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1149  1150  1151  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°36300138
cmbzh
Posté le 24-11-2013 à 00:32:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis dégoûté, mon permis de construire vient d'être retarder car ma maison est trop prêt de la rue (5 mètres). Obligé de la reculer de 3.50 m.  

mood
Publicité
Posté le 24-11-2013 à 00:32:15  profilanswer

n°36300306
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 24-11-2013 à 01:32:31  profilanswer

Hulk_ a écrit :

C est du premier prix, tole fine, electronique fragile, aucune reflexion lors de la conception.
Mhg c est top et pas trop chere.

Merci pour ton avis ... Mhg inconnu au bataillon et pourtant j'ai eu beaucoup de devis :/
Sinon, l'installateur ne fait pas le SAV, ni la mise en service (il bosse en partenariat avec une autre boite dont j'ai le nom et qui est une station technique agréée). C'est classique ou ca devrait m'indiquer de fuir ?

Sinon, en marque "connue" de tous les SAV y a quoi de pas trop mal foutu et pas trop cher ? Saunier meme combat que C&M ou mieu ?

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°36300453
kalash nik​ov
Posté le 24-11-2013 à 02:29:14  profilanswer

cmbzh a écrit :

Je suis dégoûté, mon permis de construire vient d'être retarder car ma maison est trop prêt de la rue (5 mètres). Obligé de la reculer de 3.50 m.  

tu fais changer le plan de masse vite fait par le constructeur et tu demande a la mairie de substituer la piece , le delai ne devrait pas bouger .

tested et approved .

n°36300661
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-11-2013 à 08:39:03  profilanswer

Badcow a écrit :

Certes, mais les 36 vues en élévation pour montrer comment une cabane de jardin sera intégrée (ou pas) au paysage, c'est lourd... surtout quand c'est refusé et qu'il faut recommencer en l'installant à un autre endroit.

Pour mon carcover, je ne vais pas avoir beaucoup de possibilités d'installation, il faudra bien qu'il soit au-dessus des places de stationnement des voitures... avec un peu de chance il vont me demander de l'installer à l'autre bout du terrain, dans une zone inaccessible.

Personne ne va te dire où le mettre.

Par contre, il devra respecter toutes les règles d'urbanisme, toiture et prospect (distance par rapport au voisin) notamment (sauf si, et ce serait exceptionnel, le PLU prévoit des articles spéciaux pour ces auvents à voitures).

Donc, imaginer le mettre à 1m de la limite de propriété et couvert en goudron (alors que le PLU demande des tuiles pour les toitures), bah ce sera peut-être pas possible.

Message édité par CAMPEDEL le 24-11-2013 à 08:44:40

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36300669
CAMPEDEL
Posté le 24-11-2013 à 08:41:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le pire, c'est la DP pour une réfection de toiture à l'identique  :sweat:

La réfection à l'identique peut très bien être refusée.
Car si par exemple le PLU dit toiture tuile et que le tien est en ardoise, bah ça ne fonctionne évidemment pas (puisque le but du PLU est précisément d'arriver dans 50 ans à n'avoir plus que des toitures en tuile).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36300734
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-11-2013 à 09:26:03  profilanswer

paracyber a écrit :

Un PC est accordé de manière tacite à l'expiration du délai d'instruction. Pour un permis simple, c'est généralement deux mois (si ton dossier est complet et si pas d'ABF). 6 mois, ca me parait énorme  :ouch: , surtout pour un permis individuel. L'administration a, je crois, 3 mois pour retirer un permis, donc s'ils en sont seulement à fournir une décision 4 mois après un accord tacite de fait, dans le cas de grosses dérives, ils perdent complètement le contrôle de ce qui va être construit.
C'est de Bordeaux la ville que tu parles ?  :o

Oui oui, c'est bien 6 mois sur Bordeaux centre. Je ne sais même pas si c'est légal, mais dans tous les cas, je ne tenterai pas de m'opposer, ils peuvent bien te faire chier après.

n°36300798
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-11-2013 à 10:01:45  profilanswer

BonOeil a écrit :

Que pensez-vous du Bosch PTD1 pour détecter les fuites thermiques ?

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SY450_.jpg

J'ai bien envie de l'acheter pour vérifier mon isolation et surtout le travail de mon menuisier :/

Si c'est un simple thermomètre infrarouge, ça coûte 20€ en chinoiserie, j'utilisé le mien pour mesurer la température de mes poêles :D

dafunky a écrit :

Pour m'être renseigné pendant un petit moment, j'en suis arrivé à la conslusion que si les caméras thermiques continuent de coûter >4000€, avec un jouet à 100€ tu risques d'être déçu. Par chez moi sur leboncoin un gars propose un diagnostic avec une caméra pro pour une centaine d'euros.

Y' a surtout que la caméra va donner une vue d'ensemble de la maison (avec possibilité de mesure en delta de température) alors que le truc infrarouge ça ne mesure qu'une zone a taille variable. Mais faut aussi prendre en compte l'émissivité du matériau, etc.

the_warrior a écrit :

ça coûte surtout ce prix là car c'est destiné aux pro [:airforceone]
Une caméra thermique c'est 300€ de matériel grand maximum, mais le prix est gonflé :/

Gonflé car marché de niche. Mais amha plus de 300€ de matos, les objectifs sont en germanium la plupart du temps, c'est pas du simple verre :D

CAMPEDEL a écrit :

La réfection à l'identique peut très bien être refusée.
Car si par exemple le PLU dit toiture tuile et que le tien est en ardoise, bah ça ne fonctionne évidemment pas (puisque le but du PLU est précisément d'arriver dans 50 ans à n'avoir plus que des toitures en tuile).

Encore faut il que le plu ne change pas entre temps. S'il y a 50 ans on autorisait les ardoises, et que dans 50 ans on autorisera le plutonium stabilisé (inoffensif depuis les découvertes en 2034 et le déploiement en 2038) y' aura jamais de cohérence :o

---------------
A new power is rising
n°36300822
sabrewulf
Posté le 24-11-2013 à 10:14:52  profilanswer

pour moi le PC a pris 2 mois et demi, alors que d'autres dans le même lotissement l'ont obtenu en 3 semaines  :o  
et la mairie a encore pris une semaine pour le tamponner et m'envoyer une lettre pour me demander de venir le chercher   [:fegafobobos:2]

Message édité par sabrewulf le 24-11-2013 à 10:15:27
n°36300889
cmbzh
Posté le 24-11-2013 à 10:35:49  profilanswer

kalash nikov a écrit :

tu fais changer le plan de masse vite fait par le constructeur et tu demande a la mairie de substituer la piece , le delai ne devrait pas bouger .

tested et approved .

Merci du conseil.

n°36300894
cmbzh
Posté le 24-11-2013 à 10:37:39  profilanswer

J'avais une question par rapport à l’enrobage de ma cour. Je constate que le goudron  est à 30€ le m². Ouille j'ai envie de dire. A part les gravier, connaissez vous une alternative pour un coût moindre.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2013 à 10:37:39  profilanswer

n°36300924
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-11-2013 à 10:47:59  profilanswer

Carbon'R a écrit :

A ce sujet, l'autre jour je regardais les tarifs HC/HP... Y'a un réel intérêt à ça ? Parce que bon, payer moins cher après 22h... à part le lave linge/lave vaisselle/ballon d'ECS et un peu de chauffage, y'a quoi qui peut tourner ? La journée, faut bien alimenter le reste de l'électroménager, le chauffage, la plaque de cuisson si cuisson élec... j'ai du mal à voir comment ça peut être rentable vis à vis du tarif de base [:klemton]

J'ai fait le calcul, faut 30% mini de consommation en période creuse pour rentabiliser le passage en HC/HP, à prix d'abonnement identique. Rien que pour l'été, je suis à 75kWh/mois en moyenne, faudrait donc ~22kWh consommés entre 22h et 6h du mat, ça me paraît déjà assez difficile à atteindre (faudrait que je mesure mon frigo, mais le lave linge c'est 0,65kWh). En hiver ça va être encore plus tendu (éclairage, chauffage en HP). Peut être pour une grosse famille qui fera plus de lessive/vaisselle et ne chauffera pas 4 ou 5 fois plus qu'un ménage d'une ou deux personne, mais pour 1 ou 2 j'ai de gros doutes sur l'intérêt :o

---------------
A new power is rising
n°36300974
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-11-2013 à 10:59:53  profilanswer

cmbzh a écrit :

J'avais une question par rapport à l’enrobage de ma cour. Je constate que le goudron  est à 30€ le m². Ouille j'ai envie de dire. A part les gravier, connaissez vous une alternative pour un coût moindre.

le beton  [:cosmoschtroumpf]

---------------
marilou repose sous la neige
n°36300987
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-11-2013 à 11:02:20  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai fait le calcul, faut 30% mini de consommation en période creuse pour rentabiliser le passage en HC/HP, à prix d'abonnement identique. Rien que pour l'été, je suis à 75kWh/mois en moyenne, faudrait donc ~22kWh consommés entre 22h et 6h du mat, ça me paraît déjà assez difficile à atteindre (faudrait que je mesure mon frigo, mais le lave linge c'est 0,65kWh). En hiver ça va être encore plus tendu (éclairage, chauffage en HP). Peut être pour une grosse famille qui fera plus de lessive/vaisselle et ne chauffera pas 4 ou 5 fois plus qu'un ménage d'une ou deux personne, mais pour 1 ou 2 j'ai de gros doutes sur l'intérêt :o

on utilise assez peu les radiateurs electrique chez nous  
on est mensualisé a 75€/mois et on a 50% d'HC  
lv, ll, ecs, seche linge  represente pas loin de 50 % de consommation  
bon on a des hc entre 12h30 et 14h30 aussi donc ma femme repasse et fait la pyrolyse en HC aussi

---------------
n°36302780
BonOeil
Bouh !!
Posté le 24-11-2013 à 16:03:32  profilanswer

Salut,

Je me demande si je peux mettre mon tableau électrique et le compteur EDF sur le mur en parpaing à droite... et donc sous les canalisations de chauffage :??:

http://img15.hostingpics.net/pics/850787IMG20131113012728.jpg

J'avoue que ce serait l'emplacement idéal et que je n'y avait pas pensé.

Message cité 1 fois
Message édité par BonOeil le 24-11-2013 à 16:04:01

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°36302809
cmbzh
Posté le 24-11-2013 à 16:09:51  profilanswer

Est ce que cela vieillir bien?

n°36302950
paracyber
Posté le 24-11-2013 à 16:38:30  profilanswer

cmbzh a écrit :

Une partie de l'autoroute qui relie Colmar à Strasbourg a été construite en dalle béton (sous Giscard). C'était sensé être révolutionnaire. Ca a bien tenu mais qu'est ce que les automobilistes ont pu ralé sur cette partie. (c'est en cours de changement vers du bitume classique) -> Bruyant et inconfortable à rouler.
Une partie des autoroutes allemandes est aussi en béton.
Pour un particulier, c'est évidement pas les mêmes contraintes. M'enfin, rien ne vaut un bon bitume je pense.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36303200
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 24-11-2013 à 17:10:21  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

on utilise assez peu les radiateurs electrique chez nous  
on est mensualisé a 75€/mois et on a 50% d'HC  
lv, ll, ecs, seche linge  represente pas loin de 50 % de consommation  
bon on a des hc entre 12h30 et 14h30 aussi donc ma femme repasse et fait la pyrolyse en HC aussi

En entrant dans Excel les tarifs EDF, on voit que sauf cas très particuliers l’option base est plus avantageuse que l’option heures pleines/heures creuses. Si l’on consomme un tiers en heures creuses il faut consommer 9000 kWh/an pour commencer à gagner quelques centimes d’euro par mois.
Sans oublier les contraintes : programmer une lessive la nuit est impensable en appartement.

Avec 75 euros/mois tu n'es pas gagnant, même avec 100% HC

n°36303704
niku
conomie conomie la team
Posté le 24-11-2013 à 17:53:03  profilanswer

Je vais poser 100 m2 de parquet stratifié flottant dans les semaines à venir, quel est le bon outil de découpe à avoir sachant que je vais en avoir pas mal à faire.  

J'ai vu à l'oeuvre le massicot pour les coupes simple ca fait une coupe dégeu coté sol j'ai trouvé.

n°36303746
cmbzh
Posté le 24-11-2013 à 17:58:15  profilanswer

paracyber a écrit :

Une partie de l'autoroute qui relie Colmar à Strasbourg a été construite en dalle béton (sous Giscard). C'était sensé être révolutionnaire. Ca a bien tenu mais qu'est ce que les automobilistes ont pu ralé sur cette partie. (c'est en cours de changement vers du bitume classique) -> Bruyant et inconfortable à rouler.
Une partie des autoroutes allemandes est aussi en béton.
Pour un particulier, c'est évidement pas les mêmes contraintes. M'enfin, rien ne vaut un bon bitume je pense.

En ce qui concerne le prix au m²?

n°36303756
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 24-11-2013 à 17:59:36  profilanswer

j'ai posé 75 m² avec un massicot, c'est super pratique.

n°36304591
cmbzh
Posté le 24-11-2013 à 19:16:27  profilanswer

remchar a écrit :

j'ai posé 75 m² avec un massicot, c'est super pratique.

75 m² de béton?

n°36304968
CAMPEDEL
Posté le 24-11-2013 à 20:04:03  profilanswer

BonOeil a écrit :

Salut,

Je me demande si je peux mettre mon tableau électrique et le compteur EDF sur le mur en parpaing à droite... et donc sous les canalisations de chauffage :??:

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 012728.jpg

J'avoue que ce serait l'emplacement idéal et que je n'y avait pas pensé.

Arf, je ne crois pas que consuel aimerait ça.  :o  

---------------
n°36305010
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 24-11-2013 à 20:09:24  profilanswer

cmbzh a écrit :

75 m² de béton?

Avec un massicot, facile  :o  

---------------
Mes ventes
n°36305111
phila
Posté le 24-11-2013 à 20:21:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

même s'il met les bonnes couleurs ?  [:cheesecake]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°36305171
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-11-2013 à 20:27:31  profilanswer

:lol:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°36306284
BonOeil
Bouh !!
Posté le 24-11-2013 à 22:14:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tant pis pour lui, c'est de la rénovation :p  

C'est ça ou je passe les gaines par dessus les canalisations et je traverse la pièce par le plafond hourdis.

Ce qui d'une -> Va faire très moche au plafond vu le nombre de gaines (à moins de mettre un chemin de câbles)

Et de deux -> Va m'embêter quand j'attaquerais l'isolation du plafond

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°36306344
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-11-2013 à 22:20:11  profilanswer

gurucinta a écrit :

En entrant dans Excel les tarifs EDF, on voit que sauf cas très particuliers l’option base est plus avantageuse que l’option heures pleines/heures creuses. Si l’on consomme un tiers en heures creuses il faut consommer 9000 kWh/an pour commencer à gagner quelques centimes d’euro par mois.
Sans oublier les contraintes : programmer une lessive la nuit est impensable en appartement.

Avec 75 euros/mois tu n'es pas gagnant, même avec 100% HC

ok tu as surement raison j'ai rien calculé  
mais j'ai pas le choix, c'est du chauffage electrique pour moi, du coup j'ai des pics de conso quand on laisse crever le feu a bois  
du coup on profite quand meme au max de nos heures creuses
en tout cas merci pour l'info  
je pensais vraiment qu'on était gagnant
il me semble qu'on consomme dans les 10 000/an je confirmerai a la prochaine facture

---------------
n°36307621
XaTriX
Posté le 25-11-2013 à 01:45:00  profilanswer

Vous utilisez quoi comme logiciel 3D ?

XaT

---------------
[:dawa]
n°36307791
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-11-2013 à 06:11:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Au pire, en faisant une sorte de mini toiture au dessus pour dévier les éventuelles fuites ?

---------------
A new power is rising
n°36307917
CAMPEDEL
Posté le 25-11-2013 à 08:03:13  profilanswer

BonOeil a écrit :

Tant pis pour lui, c'est de la rénovation :p

Je me doute bien que tu n'as pas besoin de faire passer le consuel, mais installer son tableau électrique sous des tubes remplis d'eau qui un jour seront corrodés et fuiront, bah c'est pas malin-malin... :/

---------------
n°36307919
CAMPEDEL
Posté le 25-11-2013 à 08:04:14  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Au pire, en faisant une sorte de mini toiture au dessus pour dévier les éventuelles fuites ?

Bah vu que le fagot de câble va arriver par le haut, ce n'est pas possible.  [:spamafote]  

---------------
n°36308125
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-11-2013 à 09:00:28  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Sweet home 3D qui fait de beaux rendus et pour lequel tu peux télécharger des packs d'objets
http://www.sweethome3d.com/images/gallery2010/CondoExample.jpg

n°36308151
galak
Revenez :(
Posté le 25-11-2013 à 09:05:04  profilanswer

cmbzh a écrit :

En apparence non, et si beosin de travaux bon courage pour apres.

Bref du beton en cour, no way.

Et c'est deja 98€ HT pour nous (en contrat cadre) le m3... si c'est pour de la circulation c'est deja 12-16 cm d'epaisseur armée.

Message édité par galak le 25-11-2013 à 09:06:28
n°36308851
paracyber
Posté le 25-11-2013 à 10:33:35  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Sketchup Pro pour ma part. Bibliothèque d'objets important, facile d'accès et documentation à foison.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36309083
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 10:55:25  answer

cmbzh a écrit :

Quelle surface t'as à faire et pour quelle épaisseur? Faut faire 6cm minimum pour que ça tienne.

Le béton coutera plus cher, ça sera plus solide (l'enrobé poinçonne), mais ça fera un aspect pas terrible.

Les pavés? aucune idée du prix.

n°36309167
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 25-11-2013 à 11:04:29  profilanswer

[:cerveau drapal]

hello ! :)

Je recherche de l'ancien, mais comme je ne trouve rien, je suis tombé la-dessus, vous en pensez quoi ?
http://www.ketb.com/immobilier-neu [...] isons.aspx

je pensais faire du 110m² et d'avoir les combles aménageable pour rentrer dans un budget de 350k€.
Sachant que la proximité de la gare est importante (à pied). Je ne sais pas si c'est assez éloigné de la N10 par contre, surtout qu'il n'y a pas de murs anti-bruit.

Le côté négatif c'est se taper l'omnibus (passage trappes&co) ou obligation de revenir en arrière pour Rambouillet... :/

Message édité par lenoun le 25-11-2013 à 16:49:26

---------------
KTM Super Duke R [HFR] Macumba
n°36309181
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2013 à 11:05:55  profilanswer

béton désactivé ? c'est chouette mais ça doit être assez cher

---------------
rm -rf internet/
n°36309225
galak
Revenez :(
Posté le 25-11-2013 à 11:10:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

béton désactivé ? c'est chouette mais ça doit être assez cher

Et ca demande des joints de dilatation, doit y avoir un qui l'a fait ici je me souviens que des photos de sa reha sont passées :)

n°36309309
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 11:18:16  answer

galak a écrit :

Et ca demande des joints de dilatation, doit y avoir un qui l'a fait ici je me souviens que des photos de sa reha sont passées :)

J'en ai fait sur des chantiers. Tu as des joints de fractionnement tous les 25m²

n°36309390
CAMPEDEL
Posté le 25-11-2013 à 11:26:05  profilanswer

Ne pas oublier qu'on ne peut pas saler le béton sous peine de le voir partir en miette en quelques années...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1149  1150  1151  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)