| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 12-11-2013 à 00:50:14 ![]() ![]() |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
benboss |
|
dj0e | Bonjour à tous On est actuellement dans notre période de recherche de maison. Suite à une de nos nombreuses visites, on se pose des questions sur la possibilité de transformer un garage en garage + buanderie. Il faudrait transformer la porte du garage en surface vitrée (à définir), et créer un parquet pour réhausser d'environ 25cm le sol du garage pour se mettre à niveau du séjour existant, qui est déjà composé d'un parquet en chêne. 1- Quel pourrait être l'ordre de grandeur du prix de la fourniture et pose du parquet plus solives pour se mettre à niveau (~20 à 25m²) par un professionnel compétent ? On ferait le reste des travaux nous même (isolation du mur mitoyen, cloison en placo, papiers-peintures, élec'...) Des choses à vérifier auxquelles on n'aurait pas pensé ? Merci de votre aide Message cité 1 fois Message édité par dj0e le 12-11-2013 à 10:21:05 --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
fabien1176 |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le 12-11-2013 à 12:46:50 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
dj0e | J'ai justement pris rendez-vous avec le service urbanisme de la commune d'Aubière, ils m'éclairciront ce point, et d'autres que j'ai à voir C'est un des points qu'il me reste à creuser. A priori c'est possible, puisque c'est chose courante dans le voisinage. Mais ça laisse supposer que le voisinage respecte la réglementation en vigueur et c'est pas certain Bref, à voir, et ça ne m'empêche pas de creuser les faisa' légale, technique et financière en parallèle. En soi, un garage ne me sert à rien. Il y a présence sur le terrain de dépendances me permettant le stockage de matériel, et possibilité de garer le véhicule sur la parcelle, mais en extérieur. Et pourquoi pas à terme de faire un abri couvert qui me permettrait de garer la voiture dessous, sous réserve de ce que permet le PLU. Message cité 1 fois Message édité par dj0e le 12-11-2013 à 14:41:08 --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35416494 Message cité 1 fois Message édité par Coq le 12-11-2013 à 14:43:44 --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
fabien1176 |
|
dj0e |
Il y a un COS de 0.4 sur 400m² de terrain, ça me fait une zone surface de plancher de 160m². Avec à la louche une construction qui fait ~60m² au sol, garage inclus, (plus étage 60m² + grenier ), des dépendances de ~20m² (que je peux au besoin démolir le jour où je veux vraiment construire des surfaces au sol importantes), ça porte le total à 140m², et il me reste une vingtaine de m² constructibles. Donc pas de garage supplémentaire en prévision, sauf si démolition des dépendances. Possibilité d'auvent (surface couverte mais non close) à voir. Cela dit, il faut que je mesure avec plus de précision les surfaces existantes. Message cité 3 fois Message édité par dj0e le 12-11-2013 à 16:06:23 --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
dj0e |
Rez-de chaussé : partie habitable ~35m² + 25m² de garage, soit 60m² en tout. Je souhaite le transformer en 55m² habitable + 5m² de buanderie/local technique chaudière. Et reporter le stationnement en extérieur, quitte à la couvrir ensuite sans le rendre clos.
Chiffres soumis à la validation de mon mètre, mes yeux pouvant se révéler trompeurs J'ai beau retourner les chiffres dans tous les sens, même avec ma mauvaise expression sur la surface du RDC, j'ai du mal à tomber sur 110m². Ou alors je n'ai pas compris comment calculer, ce qui est loin d'être impossible Message édité par dj0e le 12-11-2013 à 16:37:28 --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
ftikai | Bonjour,
|
dj0e |
--------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 12-11-2013 à 17:13:38 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
dj0e |
Je ne savais pas que les surfaces de stationnement ne comptaient pas dans les surfaces de plancher, c'est bon à savoir Merci pour ton aide Message cité 1 fois Message édité par dj0e le 12-11-2013 à 17:40:53 --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
lord666 Seigneur des Enfers | Petite question,
--------------- Mes ventes |
silkr | Tit, question, quelqu'un à déjà utiliser de l'enduit de renovation pour recouvrir du carrelage ? (je ne parle pas de resine ou de peinture degueulasse)
Message cité 1 fois Message édité par silkr le 12-11-2013 à 21:28:03 |
silkr |
|
Kalymereau This is not a method |
Message édité par Kalymereau le 12-11-2013 à 21:38:31 --------------- rm -rf internet/ |
dafunky |
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 12-11-2013 à 23:55:00 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
silkr | ca fait mal au cul. Carburant + deplacement c'est une blague.
|
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
napoleon dynabyte | The post content has been deleted |
kalash nikov |
|
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
dj0e |
Je vais prendre contact avec un artisan pour connaitre un prix approximatif pour mon plancher Message cité 1 fois Message édité par dj0e le 13-11-2013 à 10:12:23 --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
paracyber |
Message cité 1 fois Message édité par paracyber le 13-11-2013 à 10:59:42 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 13-11-2013 à 11:56:58 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |