Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1138  1139  1140  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°36177610
dafunky
Posté le 12-11-2013 à 00:50:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
S'il veut bloquer les afflux d'eau venant de plus haut , et si la configuration du terrain le permet, il est possible et peut être pertinent de faire un drain éloigné de la maison, je ne me souviens plus le nom et la technique par contre. C'est un peu moins pénible que de descendre à 1.40m

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 00:50:14  profilanswer

n°36177865
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 12-11-2013 à 06:52:18  profilanswer

berlo a écrit :

pompe de relevage pour eau de pluie => risque de coupure pendant orage
cuve et puisard => peuvent être saturé

faut vraiment ne pas avoir le choix.

Mieux vaut traiter les problèmes en amont à mon avis.

Avec un drain tu bosses dans le temps donc bon rab de l'orage et le puisard sera pas saturé :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°36177959
berlo
dubitatif
Posté le 12-11-2013 à 08:00:47  profilanswer

Je n'ai pas dis que le drain était la solution (surtout à 1m40) et qu'en sais tu pour le puisard, tu connais la nature du sous-sol ?
Ce que je veux dire, et que j'ai mis dans ma première réponse, c'est que la solution va dépendre du terrain et qu'il faut mieux éviter que le problème se présente plutôt que d'essayer de le résoudre. Je rejoins dafunky la dessus.

n°36178175
outlaw6
Posté le 12-11-2013 à 09:14:01  profilanswer

Bonjour,

J'ai rajouté un radiateur sur mon circuit. (Chauffage central, radiateurs à eau sur collecteur, tête thermostatique et thermostat central)

Les collecteurs sont placés au point le plus haut du circuit, avec purgeurs d'air automatique. J'ai installé le radiateur dans la chambre de la petite (installation quasi neuve), qui est voisine à la notre, qui possède déjà son radiateur, qui chauffe normalement)

Après purger le tout, remis la pression à 1.5bar, le radiateur chauffe juste dans la partie haute, voir pas du tout.

J'ai tester avec une température de consigne de 30 degrés, tête ouverte à fond.  

La tête thermo n'est pas grippée, coude de réglage ouvert à fond

J'ai placé le coude horizontalement, pour avoir la sortie en direction de la cloison (dans un but esthétique) mais je me demande si je ne le devais pas le plaçé normalement

n°36178363
benboss
Posté le 12-11-2013 à 09:43:25  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Dernière ligne droite pour achever les combles     [:wark0]  

Pose du parquet stratifié:

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_334.jpg

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_335.jpg

Sinon j'ai récupéré l'escalier hélicoïdal en acier galvanisé. Et je vais m'acheter un poste à souder à l'arc pour rigidifier le tout car je n'ai guère confiance avec leurs fixations à base de vis...

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_336.jpg http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_337.jpg

normalement les sous couches en fibres de bois il faut les poser en diagonale  :o  

Sinon,  good job !

n°36178624
fabien1176
Posté le 12-11-2013 à 10:13:57  profilanswer

Hello à tous,

On commence à prospecter pour des terrains mais malheureusement il n'y a pas grand chose de correct.

Dans l'hypothèse où des terrains seraient mis en vente prochainement, quels sont les bons réflexes à avoir pour juger de la qualité d'un terrain ?

Pèle-mèle, voici ceux qui me viennent à l'esprit :
- Terrain plat, exposé sud, pas de nuisances sonores
- Viabilités en bordure
- Ensoleillement

Ca c'est pour la nature intrinsèque du terrain.

Mais concernant les aspects administratifs, que faut-il vérifier ?
Je pensais aller à l'urbanisme pour consulter le PLU, voir si il y avait un risque d'évolution de ce dernier en cas de zones limitrophes actuellement non constructibles qui pourraient le devenir, voir s'il y a des plans de constructions de logements sociaux dans les parages, voire de constructions d'infrastructures (routes) potentiellement bruyantes etc.

Bref, quelles sont les bonnes questions à se poser quand on "évalue" un terrain (hormis la première, évidente, de l'emplacement géographique) ?

Merci :)

n°36178691
dj0e
Posté le 12-11-2013 à 10:20:31  profilanswer

Bonjour à tous :hello:

On est actuellement dans notre période de recherche de maison.

Suite à une de nos nombreuses visites, on se pose des questions sur la possibilité de transformer un garage en garage + buanderie.
Séparation par cloison en placo idoine + cloison cassée entre le séjour et le garage pour ouvrir sur un grand espace séjour.

Il faudrait transformer la porte du garage en surface vitrée (à définir), et créer un parquet pour réhausser d'environ 25cm le sol du garage pour se mettre à niveau du séjour existant, qui est déjà composé d'un parquet en chêne.

1- Quel pourrait être l'ordre de grandeur du prix de la fourniture et pose du parquet plus solives pour se mettre à niveau (~20 à 25m²) par un professionnel compétent ?
2- De même, quel pourrait être l'ordre de grandeur pour transformer la porte d'entrée du garage en vitrage (potentiellement baie vitre + porte de ~80cm + volets manuels) ?

On ferait le reste des travaux nous même (isolation du mur mitoyen, cloison en placo, papiers-peintures, élec'...)

Des choses à vérifier auxquelles on n'aurait pas pensé ?

Merci de votre aide :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dj0e le 12-11-2013 à 10:21:05

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°36178692
dafunky
Posté le 12-11-2013 à 10:20:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

...
- Terrain plat...

Ah ah, attention aux idées reçues. Si jamais tu veux un garage en sous sol et éviter une descente de garage pas forcément pratique/esthétique, il faut prendre en compte les terrains en pente dont le point le plus bas est côté route.
D'autre part si ton terrain est plat mais plus bas que les autres terrains, ça risque de donner une cuvette. Alors qu'un terrain qui s'inscrit dans une pente naturelle (modérée) peut rassurer, tu prévois un drainage en limite de propriété pour dévier l'eau et l'amener là où ce sera convenu avec les institutions qui vont bien.

---------------
n°36178745
fabien1176
Posté le 12-11-2013 à 10:27:08  profilanswer

dafunky a écrit :

Ah ah, attention aux idées reçues. Si jamais tu veux un garage en sous sol et éviter une descente de garage pas forcément pratique/esthétique, il faut prendre en compte les terrains en pente dont le point le plus bas est côté route.
D'autre part si ton terrain est plat mais plus bas que les autres terrains, ça risque de donner une cuvette. Alors qu'un terrain qui s'inscrit dans une pente naturelle (modérée) peut rassurer, tu prévois un drainage en limite de propriété pour dévier l'eau et l'amener là où ce sera convenu avec les institutions qui vont bien.

Merci pour les conseils :jap:

n°36180150
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-11-2013 à 12:46:50  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello à tous,

Bref, quelles sont les bonnes questions à se poser quand on "évalue" un terrain (hormis la première, évidente, de l'emplacement géographique) ?

Merci :)

Présence potentielle de  [:mephy5:2] dans le coin :o

dj0e a écrit :

Bonjour à tous :hello:

On est actuellement dans notre période de recherche de maison.

Suite à une de nos nombreuses visites, on se pose des questions sur la possibilité de transformer un garage en garage + buanderie.

Mais c'est über cool un grand garage [:zedlefou:1]

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 12:46:50  profilanswer

n°36180189
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-11-2013 à 12:52:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Mais c'est über cool un grand garage [:zedlefou:1]

Surtout qu'énormément de PLU obligent à avoir des places de stationnement (certains précisant même à l'intérieur de la construction).

En rajoutant à cela la densité permise sur le terrain, il est assez souvent hors la loi de supprimer le garage.

Donc, bien avant de se poser la question du coût, il faut se poser la question de la faisabilité légale.  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36181197
dj0e
Posté le 12-11-2013 à 14:28:57  profilanswer

J'ai justement pris rendez-vous avec le service urbanisme de la commune d'Aubière, ils m'éclairciront ce point, et d'autres que j'ai à voir :jap:

C'est un des points qu'il me reste à creuser. A priori c'est possible, puisque c'est chose courante dans le voisinage. Mais ça laisse supposer que le voisinage respecte la réglementation en vigueur et c'est pas certain [:gordon shumway]

Bref, à voir, et ça ne m'empêche pas de creuser les faisa' légale, technique et financière en parallèle.

En soi, un garage ne me sert à rien. Il y a présence sur le terrain de dépendances me permettant le stockage de matériel, et possibilité de garer le véhicule sur la parcelle, mais en extérieur. Et pourquoi pas à terme de faire un abri couvert qui me permettrait de garer la voiture dessous, sous réserve de ce que permet le PLU.

Message cité 1 fois
Message édité par dj0e le 12-11-2013 à 14:41:08

---------------
n°36181255
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-11-2013 à 14:33:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Surtout qu'énormément de PLU obligent à avoir des places de stationnement (certains précisant même à l'intérieur de la construction).

En rajoutant à cela la densité permise sur le terrain, il est assez souvent hors la loi de supprimer le garage.

Donc, bien avant de se poser la question du coût, il faut se poser la question de la faisabilité légale.

tu te prend trop la tete campanil avec tout ces lois de merde
on s'en fout  

---------------
marilou repose sous la neige
n°36181386
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-11-2013 à 14:42:26  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Dans l'hypothèse où des terrains seraient mis en vente prochainement, quels sont les bons réflexes à avoir pour juger de la qualité d'un terrain ?

Pèle-mèle, voici ceux qui me viennent à l'esprit :
- Terrain plat, exposé sud, pas de nuisances sonores
- Viabilités en bordure
- Ensoleillement

Bref, quelles sont les bonnes questions à se poser quand on "évalue" un terrain (hormis la première, évidente, de l'emplacement géographique)

Accessibilité en voiture (pour y vivre) et poids lourd (pour la construction).
Voisins cassos ou pas? Si coin désert: potentiel constructible avec quel profil d'acheteurs? Possiblité de voir apparaitre un stade de foot, prison Haute sécurité ou centre de traitement de déchets dans les années à venir?
Aéroport ou autoroute à proximité? (bruit)
Zone inondable ou pas? (tu googles "nomdelacommune inondations" )
Zone naturelle/protégée/historique avec son lot de contraintes chiantes?
Proximité des commerces, écoles, hopitaux, restos? Gare?
Possibilité de racheter les terrains voisins? (pour y construire... ou empêcher qu'on y construise  [:s@ms:2] )
Futures réglementations locales plus restrictives / plus laxistes? (consulter la presse locale est très instructif, et pas que la version web)
Projets de travaux publics dans la région?
edit: présence d'infractions urbanistiques à régulariser? (cf. service urbanisme de la commune)

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35416494

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 12-11-2013 à 14:43:44

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36182013
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 12-11-2013 à 15:25:09  profilanswer

benboss a écrit :

normalement les sous couches en fibres de bois il faut les poser en diagonale  :o  

Sinon,  good job !

C'est quoi le gain ?  [:canaille]  

Et vive les découpes supplémentaires dans ce cas....  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°36182037
fabien1176
Posté le 12-11-2013 à 15:26:52  profilanswer

Coq a écrit :

Accessibilité en voiture (pour y vivre) et poids lourd (pour la construction).
Voisins cassos ou pas? Si coin désert: potentiel constructible avec quel profil d'acheteurs? Possiblité de voir apparaitre un stade de foot, prison Haute sécurité ou centre de traitement de déchets dans les années à venir?
Aéroport ou autoroute à proximité? (bruit)
Zone inondable ou pas? (tu googles "nomdelacommune inondations" )
Zone naturelle/protégée/historique avec son lot de contraintes chiantes?
Proximité des commerces, écoles, hopitaux, restos? Gare?
Possibilité de racheter les terrains voisins? (pour y construire... ou empêcher qu'on y construise  [:s@ms:2] )
Futures réglementations locales plus restrictives / plus laxistes? (consulter la presse locale est très instructif, et pas que la version web)
Projets de travaux publics dans la région?
edit: présence d'infractions urbanistiques à régulariser? (cf. service urbanisme de la commune)

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35416494

Merci pour les infos.
En effet critère principal : voisins normaux !
C'est pour ça d'ailleurs que je recherche un terrain de strict minimum 1500m².

n°36182131
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 12-11-2013 à 15:32:42  profilanswer

Les voisins ça va ça vient......  

Ou alors il faut acheter 100ha  [:spamafote]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°36182312
dj0e
Posté le 12-11-2013 à 15:42:55  profilanswer

dj0e a écrit :

J'ai justement pris rendez-vous avec le service urbanisme de la commune d'Aubière, ils m'éclairciront ce point, et d'autres que j'ai à voir :jap:

C'est un des points qu'il me reste à creuser. A priori c'est possible, puisque c'est chose courante dans le voisinage. Mais ça laisse supposer que le voisinage respecte la réglementation en vigueur et c'est pas certain [:gordon shumway]

Bref, à voir, et ça ne m'empêche pas de creuser les faisa' légale, technique et financière en parallèle.

En soi, un garage ne me sert à rien. Il y a présence sur le terrain de dépendances me permettant le stockage de matériel, et possibilité de garer le véhicule sur la parcelle, mais en extérieur. Et pourquoi pas à terme de faire un abri couvert qui me permettrait de garer la voiture dessous, sous réserve de ce que permet le PLU.

Dans l'attente éclaircissement par les services compétents, la lecture du PLU me donne :
- Obligation de deux places de stationnement ( 2 * 25m² ) pour construction >80m², pas de conditions sur le fait que ça soit à l'intérieur du bâtiment, ou autre.
Ce qui m'obligerait à :
- déplacer le portail d'entrée (DT je suppose à prévoir, condition suspensive de la vente)
- créer un espace de stationnement en lieu et place de pelouse existante, ça sent bon le 0/31.5 ou le gravillon. Aucune demande spécifique n'est explicitée dans le PLU sur la typologie du sol du stationnement.

Il y a un COS de 0.4 sur 400m² de terrain, ça me fait une zone surface de plancher de 160m². Avec à la louche une construction qui fait ~60m² au sol, garage inclus, (plus étage 60m² + grenier ), des dépendances de ~20m² (que je peux au besoin démolir le jour où je veux vraiment construire des surfaces au sol importantes), ça porte le total à 140m², et il me reste une vingtaine de m² constructibles. Donc pas de garage supplémentaire en prévision, sauf si démolition des dépendances. Possibilité d'auvent (surface couverte mais non close) à voir. Cela dit, il faut que je mesure avec plus de précision les surfaces existantes.

Message cité 3 fois
Message édité par dj0e le 12-11-2013 à 16:06:23

---------------
n°36182795
paracyber
Posté le 12-11-2013 à 16:16:24  profilanswer

dj0e a écrit :

Dans l'attente éclaircissement par les services compétents, la lecture du PLU me donne :
- Obligation de deux places de stationnement ( 2 * 25m² ) pour construction >80m², pas de conditions sur le fait que ça soit à l'intérieur du bâtiment, ou autre.
Ce qui m'obligerait à :
- déplacer le portail d'entrée (DT je suppose à prévoir)
- créer un espace de stationnement en lieu et place de pelouse existante, ça sent bon le 0/31.5 ou le gravillon. Aucune demande spécifique n'est explicitée dans le PLU sur la typologie du sol du stationnement.

Il y a un COS de 0.4 sur 400m² de terrain, ça me fait une zone surface de plancher de 160m². Avec à la louche une construction qui fait ~60m² au sol, garage inclus, (plus étage 60m² + grenier), des dépendances de ~20m² (que je peux au besoin le jour où je veux vraiment construire des surfaces au sol importantes), ça porte le total à 140m², et il me reste une vingtaine de m² constructibles. Donc pas de garage supplémentaire en prévision, sauf si démolition des dépendances. Cela dit, il faut que je mesure avec plus de précision les surfaces existantes.

Surface de plancher <!> d'emprise au sol.  
De ce que tu indiques, tu as 80m2 d'emprise au sol (60m2 pour le batiment principal et 20m2 pour les dépendances) et environ 110m2 de surface plancher [60m2rdc - surface_du_garage + 60m2 (etage) + 20m2 ( dépendance) de surface plancher soit environ 110m2 de surface de plancher si on considère que ton garage fait 30m2.]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36183050
dj0e
Posté le 12-11-2013 à 16:33:55  profilanswer

paracyber a écrit :

Surface de plancher <!> d'emprise au sol.
De ce que tu indiques, tu as 80m2 d'emprise au sol (60m2 pour le batiment principal et 20m2 pour les dépendances) et environ 110m2 de surface plancher [60m2rdc - surface_du_garage + 60m2 (etage) + 20m2 ( dépendance) de surface plancher soit environ 110m2 de surface de plancher si on considère que ton garage fait 30m2.]

J'ai mal exprimé ce que je voulais dire
Emprise au sol : OK .60+20 (surface maison plus dépendances)

Rez-de chaussé : partie habitable ~35m² + 25m² de garage, soit 60m² en tout. Je souhaite le transformer en 55m² habitable + 5m² de buanderie/local technique chaudière. Et reporter le stationnement en extérieur, quitte à la couvrir ensuite sans le rendre clos.
Etage : ~60m², il est construit sur la partie habitable et sur le garage.
Dépendance (couvert et clos, était utilisé comme atelier, mais non communiquant avec la maison) : ~20m²

Si je somme, j'ai bien une emprise au sol de 35+25+20=80m² et une surface de plancher de 35+25+60+20=140m².

Chiffres soumis à la validation de mon mètre, mes yeux pouvant se révéler trompeurs :o Mais pour le principe, j'ai compté dans la surface de plancher les surfaces habitables (35 RDC + 60 à l'étage), le garage (25), et les dépendances (20), soit un total à 140m².

J'ai beau retourner les chiffres dans tous les sens, même avec ma mauvaise expression sur la surface du RDC, j'ai du mal à tomber sur 110m². Ou alors je n'ai pas compris comment calculer, ce qui est loin d'être impossible :)

Message édité par dj0e le 12-11-2013 à 16:37:28

---------------
n°36183160
paracyber
Posté le 12-11-2013 à 16:41:48  profilanswer

C'est plus clair ainsi. Mon chiffre de 110m2, c'est tes 140m2 moins le garage que j'estimais à 30m2 mais qui en réalité n'en fait que 25.
A vérifier, mais il me semble que la surface de plancher ne concerne pas les garages. Tes 140m2 sont la surface taxable.
Si on reprend tu as donc :
Actuellement :
- 80m2 d'emprise au sol
- 140m2 de surface taxable
- 110m2 de surface plancher  

(à confirmer par les tauliers du topic ^^)

---------------
n°36183281
ftikai
Posté le 12-11-2013 à 16:50:01  profilanswer

Bonjour,

Je me demande s'il y a parmi vous quelqu'un qui connaît en plancher bambou, surtout comment le traiter, le huiler (méthode, type-marque produit, etc.)

Merci

n°36183344
dj0e
Posté le 12-11-2013 à 16:54:21  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est plus clair ainsi. Mon chiffre de 110m2, c'est tes 140m2 moins le garage que j'estimais à 30m2 mais qui en réalité n'en fait que 25.
A vérifier, mais il me semble que la surface de plancher ne concerne pas les garages. Tes 140m2 sont la surface taxable.
Si on reprend tu as donc :
Actuellement :
- 80m2 d'emprise au sol
- 140m2 de surface taxable
- 110m2 de surface plancher  

(à confirmer par les tauliers du topic ^^)

OK j'ai compris :jap:

A confirmer donc :jap:

---------------
n°36183551
CAMPEDEL
Posté le 12-11-2013 à 17:12:19  profilanswer

dj0e a écrit :

Ce qui m'obligerait à :
- déplacer le portail d'entrée (DT je suppose à prévoir, condition suspensive de la vente)

Donc à prévoir un déplacement de portail.
Et j'imagine qu'Aubière a pris l'arrêté obligeant à DP les clôtures (mais bon, la question est à poser).

Citation :

Il y a un COS de 0.4 sur 400m² de terrain, ça me fait une zone surface de plancher de 160m². Avec à la louche une construction qui fait ~60m² au sol, garage inclus, (plus étage 60m² + grenier ), des dépendances de ~20m² (que je peux au besoin démolir le jour où je veux vraiment construire des surfaces au sol importantes), ça porte le total à 140m², et il me reste une vingtaine de m² constructibles. Donc pas de garage supplémentaire en prévision, sauf si démolition des dépendances.

Les surfaces de stationnement ne constituent pas de Surface de Plancher (c'est même quasiment la seule déduction pour une maison).

Citation :

Possibilité d'auvent (surface couverte mais non close) à voir. Cela dit, il faut que je mesure avec plus de précision les surfaces existantes.

Et niveau prospect (distance des constructions avec les limites de parcelle), ça donne quoi ?
J'imagine que tu peux construire en limite ?

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 12-11-2013 à 17:13:38

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36183844
dj0e
Posté le 12-11-2013 à 17:40:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Donc à prévoir un déplacement de portail.
Et j'imagine qu'Aubière a pris l'arrêté obligeant à DP les clôtures (mais bon, la question est à poser).

Citation :

Il y a un COS de 0.4 sur 400m² de terrain, ça me fait une zone surface de plancher de 160m². Avec à la louche une construction qui fait ~60m² au sol, garage inclus, (plus étage 60m² + grenier ), des dépendances de ~20m² (que je peux au besoin démolir le jour où je veux vraiment construire des surfaces au sol importantes), ça porte le total à 140m², et il me reste une vingtaine de m² constructibles. Donc pas de garage supplémentaire en prévision, sauf si démolition des dépendances.

Les surfaces de stationnement ne constituent pas de Surface de Plancher (c'est même quasiment la seule déduction pour une maison).

Citation :

Possibilité d'auvent (surface couverte mais non close) à voir. Cela dit, il faut que je mesure avec plus de précision les surfaces existantes.

Et niveau prospect (distance des constructions avec les limites de parcelle), ça donne quoi ?
J'imagine que tu peux construire en limite ?

Construction par rapport à la rue, la distance est soit :
- en limite de propriété
- >5m
- dans l'axe de la construction existante si extension.
Ce qui me convient bien. J'ai besoin de leurs éclaircissements sur la distance en limite de parcelle avec une autre parcelle privée.

Je ne savais pas que les surfaces de stationnement ne comptaient pas dans les surfaces de plancher, c'est bon à savoir :jap: La construction d'un garage (avec vraie vocation de garage, hein :o ) peut donc se faire au delà du COS une fois celui-ci atteint.

Merci pour ton aide :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dj0e le 12-11-2013 à 17:40:53

---------------
n°36185422
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 12-11-2013 à 20:26:12  profilanswer

dj0e a écrit :

- Obligation de deux places de stationnement ( 2 * 25m² )

Places pour bus ? :D

n°36185666
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 12-11-2013 à 20:50:30  profilanswer

Petite question,

A quel moment on peut enlever le panneau  d'affichage du permis de construire?

J'ai fait une extension (garage) qui est terminée (sauf le crépi qui sera fait au printemps et les portes qui doivent arriver courant semaine 48).

---------------
Mes ventes
n°36186076
silkr
Posté le 12-11-2013 à 21:27:13  profilanswer

Tit, question, quelqu'un à déjà utiliser de l'enduit de renovation pour recouvrir du carrelage ?  (je ne parle pas de resine ou de peinture degueulasse)
Mais un enduit à la taloche dans primaire.  
C'est pour mes chiottes. ca me fait chier de tout virer car c'est droit et propre ^^
je me dis juste un enduit à la taloche pour recouvrir, puis peinture.
Je ne parle pas d'avoir quelque chose de plat à la finition, je suis pas maçon. Mais propre, sans faire l'effet "merde d'autrefois" (sellig http://www.dailymotion.com/video/x [...] oleur_newsinside)

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 12-11-2013 à 21:28:03
n°36186102
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2013 à 21:29:55  profilanswer

je l'ai fait ponctuellement (une douzaine de carreaux qui auraient arraché la cheminée sur laquelle ils étaient collés...), au MAP, ça tient toujours sans avoir fissuré

tu peux rayer les carreaux au papier de verre gros pour améliorer l'accroche, et diluer l'enduit au Sikalatex

---------------
rm -rf internet/
n°36186165
silkr
Posté le 12-11-2013 à 21:34:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je l'ai fait ponctuellement (une douzaine de carreaux qui auraient arraché la cheminée sur laquelle ils étaient collés...), au MAP, ça tient toujours sans avoir fissuré

tu peux rayer les carreaux au papier de verre gros pour améliorer l'accroche, et diluer l'enduit au Sikalatex

Pas trop de retrait ? Tu as fait le melange 50% map 50% enduit/platre ? ou full MAP?

et pour le lissage pas trop chiant ?

n°36186206
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2013 à 21:38:03  profilanswer

silkr a écrit :

Pas trop de retrait ? Tu as fait le melange 50% map 50% enduit/platre ? ou full MAP?

et pour le lissage pas trop chiant ?

le retrait je sais pas, je m'en fous, j'avais 5 à 10 mm à rattraper (entre surface carrelée et surface peinte...), j'ai fait ça en plusieurs passes, je suis pas capable de faire d'un coup nickel

100% MAP, et je finis à l'enduit de lissage en deux (ou plus :o ) passes

le MAP c'est parce que ça tient sur tout et que je trouve ça facile à utiliser (temps ouvert long), mais faut pas dépasser du niveau final parce que c'est quasiment imponçable

NB: on est d'accord que c'est du bricolage honteux... mais tant que ça tient  [:fading]

Message édité par Kalymereau le 12-11-2013 à 21:38:31

---------------
rm -rf internet/
n°36186635
kalash nik​ov
Posté le 12-11-2013 à 22:11:45  profilanswer

hello

je viens de recevoir un devis pour un acces chantier de 6m sur 6 m .

Sur une profondeur de 40 cm il faudra 28.8 tonnes de  cailloux 0/60-80 pour le fond

-Pelle
-Carburant
-Déplacement
-Main d’œuvre
-Rouleau vibrant
-Geo textile

1200 euros !!!!!!

cher ?

n°36187446
dafunky
Posté le 12-11-2013 à 23:54:10  profilanswer

[:bl0p]

Si c'est une base pour mettre des pavés ou une future terrasse, pourquoi pas. Sinon, ça me fait mal pour toi

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 12-11-2013 à 23:55:00

---------------
n°36187704
silkr
Posté le 13-11-2013 à 00:57:02  profilanswer

ca fait mal au cul. Carburant + deplacement c'est une blague.

une pelle mecanique te fait tout.

n°36187850
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 13-11-2013 à 03:18:25  profilanswer

silkr a écrit :

Tit, question, quelqu'un à déjà utiliser de l'enduit de renovation pour recouvrir du carrelage ?  (je ne parle pas de resine ou de peinture degueulasse)
Mais un enduit à la taloche dans primaire.  
C'est pour mes chiottes. ca me fait chier de tout virer car c'est droit et propre ^^
je me dis juste un enduit à la taloche pour recouvrir, puis peinture.
Je ne parle pas d'avoir quelque chose de plat à la finition, je suis pas maçon. Mais propre, sans faire l'effet "merde d'autrefois" (sellig http://www.dailymotion.com/video/x [...] oleur_newsinside)

[:alertebricolage:1]  

---------------
n°36187908
napoleon d​ynabyte
Posté le 13-11-2013 à 06:36:32  profilanswer

The post content has been deleted

n°36187937
kalash nik​ov
Posté le 13-11-2013 à 07:12:39  profilanswer

dafunky a écrit :

[:bl0p]

Si c'est une base pour mettre des pavés ou une future terrasse, pourquoi pas. Sinon, ça me fait mal pour toi

En fait ca servira d acces chantier au depart , et ensuite ce sera l acces voiture devant le garage !!

mais bon 40 cm c est enorme non ?
trop cher en tout cas . :pt1cable:

n°36188070
CAMPEDEL
Posté le 13-11-2013 à 08:12:11  profilanswer

lord666 a écrit :

Petite question,

A quel moment on peut enlever le panneau  d'affichage du permis de construire?

J'ai fait une extension (garage) qui est terminée (sauf le crépi qui sera fait au printemps et les portes qui doivent arriver courant semaine 48).

Il n'a à être affiché que 2 mois minimum.  [:hahanawak]

---------------
n°36188925
dj0e
Posté le 13-11-2013 à 10:11:44  profilanswer

ragexen a écrit :

Places pour bus ? :D

J'ai peut-être été un peu optimiste [:tinostar]

Je vais prendre contact avec un artisan pour connaitre un prix approximatif pour mon plancher :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dj0e le 13-11-2013 à 10:12:23

---------------
n°36189565
paracyber
Posté le 13-11-2013 à 10:57:57  profilanswer

dj0e a écrit :

Je ne savais pas que les surfaces de stationnement ne comptaient pas dans les surfaces de plancher, c'est bon à savoir :jap: La construction d'un garage (avec vraie vocation de garage, hein :o ) peut donc se faire au delà du COS une fois celui-ci atteint.

Merci pour ton aide :jap:

Ben non justement. La construction d'un garage, même si ce n'est pas de la surface de plancher, constitue de l'emprise au sol. Les COS (même si ca s'appelle plus trop comme ça) sont généralement en pourcentage de l'emprise au sol.  
Par exemple, 40% d'emprise au sol autorisée sur la parcelle dans ton cas. (et pas 40% de surface plancher)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 13-11-2013 à 10:59:42

---------------
n°36190350
CAMPEDEL
Posté le 13-11-2013 à 11:55:31  profilanswer

paracyber a écrit :

Ben non justement. La construction d'un garage, même si ce n'est pas de la surface de plancher, constitue de l'emprise au sol. Les COS (même si ca s'appelle plus trop comme ça) sont généralement en pourcentage de l'emprise au sol.

1) non, par définition textuelle, un COS s'applique à la Surface de Plancher et non à l'emprise au sol (le texte de loi dit qu'il faut remplacer les termes SHOB et SHON par Surface de Plancher).
2) s'il y a une limitation de l'emprise au sol, c'est spécifié à l'article 9 du PLU (alors que le COS l'est à l'article 14). Les limitations d'emprise au sol sont assez rares.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 13-11-2013 à 11:56:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1138  1139  1140  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)