| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
vapeur_cochonne Stig de Loisir | Reprise du message précédent :
--------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le 30-10-2013 à 14:45:35 ![]() ![]() |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 30-10-2013 à 14:53:12 |
kida |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
xinux4d HFR spirit |
--------------- blog voyages/4x4 https://www.pumbaoverland.com |
Subarashi |
|
Publicité | Posté le 30-10-2013 à 17:10:33 ![]() ![]() |
spacer28 |
--------------- Mon flickr |
Subarashi |
|
Message cité 1 fois Message édité par wade le 30-10-2013 à 17:19:18 |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
spacer28 | Et il faudrait rajouter que suivant la région tu atteins pas aussi facilement les 24°. La Moselle et la cote d'azur c'est pas hyper comparable quand même --------------- Mon flickr |
sabrewulf |
|
Subarashi |
|
kida |
kida |
Carbon'R Fahren macht frei | D'ailleurs, dans le même sujet : j'avais lu ici il me semble, que notre ressenti de la température d'une pièce est fonction non seulement de la température de ladite pièce, mais aussi de l'humidité et de la température des murs/meubles (rayonnement, toussa). Par rapport à ce dernier paramètre, c'est vrai que mon salon, qui est pourtant le plus froid, mais avec parquet bois au sol et lambris bois au plafond, est pas si désagréable que ça. Du coup, je me demandais si pour une pièce comme la chambre, ça peut pas valoir le coup de poser du lambris bois, non pas pour une question d'esthétisme mais de confort et d'économies, z'en pensez quoi ? --------------- A new power is rising |
kida | Lien sur les parois froides, deuxième schéma : http://www.alec-grenoble.org/5981- [...] ermique.ht
Carbon'R Fahren macht frei | Zéro à priori, mais comme dit, je vais envisager l'isolation extérieure plutôt qu'intérieure. Je me disais quand même que le bois serait plus agréable (je préfère toucher du bois à 10° qu'un mur en briques peint) --------------- A new power is rising |
kida | Isolation extérieur c'est vraiment LA solution. --------------- .::| Feedback |::. |
Carbon'R Fahren macht frei | Sachant qu'une grosse partie de la facade n'est pas peinte (voir enduite ?) --------------- A new power is rising |
Subarashi |
|
kida |
Subarashi |
|
Carbon'R Fahren macht frei | En même temps, déjà que parfois en tant que propriétaire c'est difficile d'amortir des travaux d'amélioration thermique, àa l'est encore plus en tant que bailleur, si tu loues 20-25% plus cher, tu risques de pas trouver de locataires --------------- A new power is rising |
kida |
Subarashi |
|
paracyber |
Message cité 1 fois Message édité par paracyber le 30-10-2013 à 23:31:21 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 31-10-2013 à 00:17:31 |
|
gfive |
Message cité 3 fois Message édité par wade le 31-10-2013 à 00:26:23 |
gfive |
the_warrior in soviet ... |
|
the_warrior in soviet ... |
|
wade Mendiant de reconnaissance | On y revient à la maison neuve |
the_warrior in soviet ... | Si c'est une villa, le neuf est pas forcement plus cher qu'une villa des années 70 + rénovation |
wade Mendiant de reconnaissance | Appel de notre constructeur, visite d'un terrain demain |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |