Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1131  1132  1133  ..  5867  5868  5869  5870  5871  5872
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°36062638
gfive
Posté le 30-10-2013 à 09:43:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

2) Il existe pleins de solutions : enrobé, pavage, béton (noir ou rouge), béton désactivé et autres pseudos revêtements "révolutionnaires". Mais dans tous les cas tu vas devoir décaisser la terre végétale sur 15cm, mettre un fond de forme/grave pour stabiliser le sol. Regarde du coté des terrassiers / maçon (si béton désactivé) ou paysagistes. N'oublie pas d'appliquer la vaseline avant. Si tu n'as pas de sous tu peux toujours faire deux bandes de roulements.

Si sa descente le fait bien pour les voitures et que le problème c'est juste les motos, je ferais juste une descente en dalles béton pour gazon (ça : http://www.jmt-diffusion.com/image [...] 077587.jpg  

Ca sera moins cher, moins chiant à faire, t'aura pas de problème d'écoulement des eaux (puisque tu ne modifies pas fondamentalement la façon dont le sol va pouvoir absorber l'eau)..

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 09:43:56  profilanswer

n°36062944
kida
Posté le 30-10-2013 à 10:07:40  profilanswer

gfive a écrit :

Si sa descente le fait bien pour les voitures et que le problème c'est juste les motos, je ferais juste une descente en dalles béton pour gazon (ça : http://www.jmt-diffusion.com/image [...] 077587.jpg

Ca sera moins cher, moins chiant à faire, t'aura pas de problème d'écoulement des eaux (puisque tu ne modifies pas fondamentalement la façon dont le sol va pouvoir absorber l'eau)..

J'avais pensé à ca chez moi au début. Mais trop souvent le gazon crève entre les dalles.

Dans son cas ça reste glissant en moto... En tout cas je me chierais dessus à descendre ça quand c'est mouillé.

---------------
.::| Feedback |::.
n°36062954
Subarashi
Posté le 30-10-2013 à 10:08:27  profilanswer

kida a écrit :

J'avais pensé à ca chez moi au début. Mais trop souvent le gazon crève entre les dalles.

Dans son cas ça reste glissant en moto... En tout cas je me chierais dessus à descendre ça quand c'est mouillé.

Doit surtout être la merde pour désherber les mauvaises herbes avec ça :D Ça doit bien défoncer les doigts :/

n°36062999
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-10-2013 à 10:12:20  profilanswer

gfive a écrit :

Ah ouais, pas bête ça [:canaille]
Après j'ai peur de la dénivellation qui est quand même importante... Faut qu'on refasse une visite de jour pour mieux s'en rendre compte !
Si c'est trop chiant/casse gueule pour y descendre une moto ce sera redhibitoire pour la vente [:das moorrad]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 30-10-2013 à 10:13:38
n°36063107
gfive
Posté le 30-10-2013 à 10:21:35  profilanswer

kida a écrit :

Bah tu remplaces par des dalles gravier :

http://www.batirenover.com/images/images_upload/20121003-sol2.jpg

Avec des graviers pas roulés dedans (pour que ça glisse pas, genre du calcaire ou autre).  

Comme i y a un géotextile dessous, l'herbe ne percera jamais, et c'est prévu pour être carrossable en voiture.. Alors pour une moto, ça le fera sans problème.

wade a écrit :

Ah ouais, pas bête ça [:canaille]
Après j'ai peur de la dénivellation qui est quand même importante... Faut qu'on refasse une visite de jour pour mieux s'en rendre compte !
Si c'est trop chiant/casse gueule pour y descendre une moto ce sera redhibitoire pour la vente [:das moorrad]

---------------
n°36063252
kida
Posté le 30-10-2013 à 10:32:47  profilanswer

xinux4d a écrit :

Si c'est du pavage, cela ne risque t'il pas de s’affaisser dans le temps sur le passage des roues, vue que son allée est en pente ?

Je ne pense pas, surtout en autobloquant... Mon voisin l'a fait chez lui avec du pavé granit dans sa pente. RAS.

wade a écrit :

En fait ma question portait surtout sur le coût du remplacement des radiateurs électriques par des classiques avec un circuit de chauffage (toute la tuyauterie à faire passer aux 4 coins de la maison). Le bois m'attire mais j'ai peur de l'évolution des prix avec l'explosion de la demande.
Pour l'allée je vais consulter un terrassier pour avoir un ordre d'idée sur le prix (voire un devis), quand tu parles de vaseline c'est quel ordre de grandeur à ton avis ? 5K ? 10K ? 20K ? 50K ?

Tu veux remplacer tout tes radiateurs elec avec un circuit eau en chauffage central ? Tu vas donc devoir installer une chaudière (gaz, bois ou PAC), quel interet quand tu vois que les factures sont raisonnables ?

Euh le bois c'est tous les ans c'est la même chose ça suit le prix des autres énergies.  

http://www.be66.fr/newsletter/images/images_Avril_12/PrixEnergies_2007-2012.gif

---------------
n°36063293
kida
Posté le 30-10-2013 à 10:35:54  profilanswer

gfive a écrit :

Bah tu remplaces par des dalles gravier :

http://www.batirenover.com/images/ [...] 3-sol2.jpg

Avec des graviers pas roulés dedans (pour que ça glisse pas, genre du calcaire ou autre).  

Comme i y a un géotextile dessous, l'herbe ne percera jamais, et c'est prévu pour être carrossable en voiture.. Alors pour une moto, ça le fera sans problème.

Pour le nidagravel il faut tout de même décaper la terre végétale...
http://www.nidagravel.fr/FRFR/site/pose.aspx

---------------
n°36063327
gfive
Posté le 30-10-2013 à 10:39:09  profilanswer

kida a écrit :

Pour le nidagravel il faut tout de même décaper la terre végétale...
http://www.nidagravel.fr/FRFR/site/pose.aspx

ouais enfin pour y rouler en moto, faut pas déconner, quoi.

C'est pas comme si c'était un dallage qui doit rester bien d'équerre : si ça bouge un peu, c'est pas un drame.

Genre chez moi, j'ai un terrain très sableux qui bouge pas depuis des décennies, je pose ma voiture dessus sans rien et ça passe bien, mais quand je mettrais du nidgravel, je vais pas m'emmerder avec la couche de fondation, hein.

---------------
n°36063417
kida
Posté le 30-10-2013 à 10:47:21  profilanswer

gfive a écrit :

ouais enfin pour y rouler en moto, faut pas déconner, quoi.

C'est pas comme si c'était un dallage qui doit rester bien d'équerre : si ça bouge un peu, c'est pas un drame.

Genre chez moi, j'ai un terrain très sableux qui bouge pas depuis des décennies, je pose ma voiture dessus sans rien et ça passe bien, mais quand je mettrais du nidgravel, je vais pas m'emmerder avec la couche de fondation, hein.

Le sable c'est impec, c'est justement ce que l'on met pour stabiliser. :o

Après tout dépend s'il veut faire les choses en dépannage/pas cher dans ce cas des dalles béton sur lit de sable ça ira très bien et ça ne coute pratiquement rien (quelques sac de sable + 10 € du m² pour les dalles) ou faire une allée impeccable.

---------------
n°36063507
phila
Posté le 30-10-2013 à 10:54:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, il y a forcément un propriétaire à cette parcelle.
Il suffit d'aller à la publicité foncière du secteur.
Ils ont un ou des noms.
Et une adresse pour envoyer les impôts (sauf s'ils ont perdu la trace, mais ce sera étonnant de la part des impôts :D :o ).

Ça donne trop de boulot à l étude notariale, et puis le clerc qui rédige tout à p'tet peur de voir le notaire balayer son boulot d une semaine en 5 minutes lorsqu'il prendra connaissance du du dossier juste avant la signature :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 10:54:40  profilanswer

n°36063530
gfive
Posté le 30-10-2013 à 10:56:02  profilanswer

kida a écrit :

Le sable c'est impec, c'est justement ce que l'on met pour stabiliser. :o

Après tout dépend s'il veut faire les choses en dépannage/pas cher dans ce cas des dalles béton sur lit de sable ça ira très bien et ça ne coute pratiquement rien (quelques sac de sable + 10 € du m² pour les dalles) ou faire une allée impeccable.

ouais, enfin sable ou pas, si c'est une allée qui a été utilisée par des voitures régulièrement, il peut y aller, il va pas se retrouver avec un gros trou au milieu du jour au lendemain.

---------------
n°36063575
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-10-2013 à 10:59:59  profilanswer

Personne n'a pensé à lui faire acheter une motocross :o
C'est à mon avis la solution la moins chère et la moins emmerdante :D

n°36063588
wade
Posté le 30-10-2013 à 11:00:49  profilanswer

Et un 4x4 avec un treuil :love:

n°36063830
kida
Posté le 30-10-2013 à 11:16:33  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, enfin sable ou pas, si c'est une allée qui a été utilisée par des voitures régulièrement, il peut y aller, il va pas se retrouver avec un gros trou au milieu du jour au lendemain.

Ce n'est pas les trous qui me chagrinent, mais la pente. Si ce n'est pas bien fait et que la terre est lourde/argileuse, au première pluie ça va être sympathique.  [:kapitan wurst]

---------------
n°36063858
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-10-2013 à 11:18:22  profilanswer

[:drapo]  
j'ai un projet [:prodigy]  
il faut que je bosse sur la rt2012 maintenant

---------------
marilou repose sous la neige
n°36063871
sebastien6​41
Posté le 30-10-2013 à 11:20:07  profilanswer

kida a écrit :

Ce n'est pas les trous qui me chagrinent, mais la pente. Si ce n'est pas bien fait et que la terre est lourde/argileuse, au première pluie ça va être sympathique.  [:kapitan wurst]

ou le gel  :D

n°36063896
spacer28
Posté le 30-10-2013 à 11:21:53  profilanswer

sebastien641 a écrit :

heureusement toutes les régions ne connaissent pas ça :D

---------------
Mon flickr
n°36063958
gfive
Posté le 30-10-2013 à 11:25:36  profilanswer

kida a écrit :

avec des graviers, ça risque strictement rien. Au pire, si vraiment t'as peur que ça glisse, tu mets un bout de bordure béton de 30 cm de haut entre chaque dalle à gravier, et ça bougera jamais.

sebastien641 a écrit :

Idem : gravier = on s'en fout du gel. L'eau stagnera pas dessus.

---------------
n°36064136
Subarashi
Posté le 30-10-2013 à 11:38:18  profilanswer

kida a écrit :

Tu veux remplacer tout tes radiateurs elec avec un circuit eau en chauffage central ? Tu vas donc devoir installer une chaudière (gaz, bois ou PAC), quel interet quand tu vois que les factures sont raisonnables ?

Euh le bois c'est tous les ans c'est la même chose ça suit le prix des autres énergies.  

http://www.be66.fr/newsletter/imag [...] 7-2012.gif

C'est quoi le truc le moins cher là, le DIB ?

n°36064165
wade
Posté le 30-10-2013 à 11:40:14  profilanswer

Subarashi a écrit :

Ceux qui se chauffent grâce à un incinérateur je pense ? C'est le cas dans mon appartement actuel, chauffage urbain et ça nous coute vraiment pas grand chose (800€ de charges par an incluant eau froide/chaude, chauffage, gardien, espaces verts...) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 30-10-2013 à 11:40:57
n°36064190
Subarashi
Posté le 30-10-2013 à 11:41:32  profilanswer

wade a écrit :

Ceux qui se chauffent grâce à un incinérateur je pense ? C'est le cas dans mon appartement actuel, chauffage urbain et ça nous coute vraiment pas grand chose (800€ de charges par an incluant eau froide/chaude, chauffage, gardien, espaces verts...) :jap:

Je comprends pas, ou j'ai peur de comprendre : c'est l'incinérateur de déchets de la ville qui chauffe ?

n°36064194
wade
Posté le 30-10-2013 à 11:41:54  profilanswer

Subarashi a écrit :

Je comprends pas, ou j'ai peur de comprendre : c'est l'incinérateur de déchets de la ville qui chauffe ?

Oui :jap:
Perdre une telle quantité de chaleur ça serait juste débile

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 30-10-2013 à 11:42:09
n°36064206
Subarashi
Posté le 30-10-2013 à 11:42:36  profilanswer

wade a écrit :

C'est carrément pas con et j'y avais jamais pensé  [:prozac]

n°36064213
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-10-2013 à 11:43:02  profilanswer

Subarashi a écrit :

Déchets Industriels Banals.   :o  

Spoiler :

Et non ce n'est pas une connerie.  :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36064299
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-10-2013 à 11:48:08  profilanswer

wade a écrit :

Chez nous on fait bouillir de l'eau pour faire tourner une turbine pour produire de l’électricité.

n°36064339
wade
Posté le 30-10-2013 à 11:51:37  profilanswer

the_warrior a écrit :

Chez nous on fait bouillir de l'eau pour faire tourner une turbine pour produire de l’électricité.

Chez nous il fait que de l'eau chaude mais j'en ai déjà visité un qui produisait l'équivalent d'électricité d'une petite centrale thermique

n°36064387
kida
Posté le 30-10-2013 à 11:54:11  profilanswer

wade a écrit :

Chez nous il fait que de l'eau chaude mais j'en ai déjà visité un qui produisait l'équivalent d'électricité d'une petite centrale thermique

Tu n'as pas répondu sur le chauffage eau chaude, qu'elle est la motivation à changer ?  :??:

---------------
n°36064465
wade
Posté le 30-10-2013 à 11:59:09  profilanswer

kida a écrit :

Tu n'as pas répondu sur le chauffage eau chaude, qu'elle est la motivation à changer ?  :??:

Le cout du gaz par rapport à l’électrique et la possibilité de changer uniquement la chaudière à l'avenir. Après en terme de retour sur investissement ça doit être vertigineux...

n°36064492
gfive
Posté le 30-10-2013 à 12:00:53  profilanswer

wade a écrit :

Le cout du gaz par rapport à l’électrique et la possibilité de changer uniquement la chaudière à l'avenir. Après en terme de retour sur investissement ça doit être vertigineux...

Mets plutôt tes sous dans une bonne isolation, le ROI sera plus rapide, le confort meilleur, et ça te prémunira aussi contre d'éventuelles hausses du coût du gaz et de son entretien.

---------------
n°36064502
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-10-2013 à 12:01:20  profilanswer

Le gaz coûte plus cher que l'elec :jap:

n°36064549
kida
Posté le 30-10-2013 à 12:04:53  profilanswer

wade a écrit :

:jap:  
Si ta maison est déjà raccordée au gaz c'est jouable. Autrement le cout de raccordement + installation réseau + chaudière, il te faudra peut être 30 ans pour le retour sur invest.  

Ceci etant 1400 € d'elec annuel chauffé à l'elec à 21°c ça me parait peu. Mon voisin pour 100m² en RT2005 à 4, à 19°c paye 1600/1700 €.

---------------
n°36064594
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-10-2013 à 12:08:11  profilanswer

L'installation d'un chauffage central, c'est 15K€ déjà.
Il faut y aller pour amortir ça.

n°36065139
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-10-2013 à 13:01:24  profilanswer

wade a écrit :

3 ans de chauffage au gaz pour moi :  
- 150€ par an pour l'entretien, 150€ par an pour l'abonnement GDF
- plus de 450€ de factures pour l'entretien de la chaudière (changement de pièces) pour les proprios, modèle d'entrée de gamme installée il y a 10 ans. Rendement de 82%.

Super, ça donne envie. Et le jour du changement de chaudière, compte quelques milliers d'euros (sauf si tu comptes l'installer toi même, perso le gaz je touche pas). Si la maison n'est pas déjà équipée pour du chauffage central, oublie :D

---------------
A new power is rising
n°36065237
berlo
dubitatif
Posté le 30-10-2013 à 13:14:56  profilanswer

Au lieu de changer de mode de chauffage, je verrais plutôt :
- Un poêle à bois ou granulé bien placé.
- Un gestionnaire d’énergie pour la gestion des radiateurs électriques.
- Une bonne ventilation.
- Renforcer l'isolation là où c'est critique.

n°36065783
kida
Posté le 30-10-2013 à 14:07:22  profilanswer

Carbon'R a écrit :

- plus de 450€ de factures pour l'entretien de la chaudière (changement de pièces) pour les proprios, modèle d'entrée de gamme installée il y a 10 ans. Rendement de 82%.

Super, ça donne envie. Et le jour du changement de chaudière, compte quelques milliers d'euros (sauf si tu comptes l'installer toi même, perso le gaz je touche pas). Si la maison n'est pas déjà équipée pour du chauffage central, oublie :D

450 € dans une chaudière de 10 ans à 82% de rendement.  [:tinostar]

---------------
n°36066147
wade
Posté le 30-10-2013 à 14:32:26  profilanswer

kida a écrit :

Si ta maison est déjà raccordée au gaz c'est jouable. Autrement le cout de raccordement + installation réseau + chaudière, il te faudra peut être 30 ans pour le retour sur invest.

Ceci etant 1400 € d'elec annuel chauffé à l'elec à 21°c ça me parait peu. Mon voisin pour 100m² en RT2005 à 4, à 19°c paye 1600/1700 €.

Effectivement, my bad :jap: Je ne sais pas d'ou je sortais ce chiffre de 1400, peut être une autre maison visitée dans la soirée...
Ils m'ont envoyé leur dernière facture, c'est 30% plus.
15923kw/h pour un total de 2116.64€ sur 12 mois
Est-ce que ça te paraît correct sachant que madame est à mi-temps et qu'ils ont deux enfants en bas âge (thermostat à 21°) ? Après bien sur il y a la variable "consommation d'électricité hors chauffage" qui est compliquée à quantifier...
Maison de 1985, isolation refaite il y a 5 ans, surface au sol : 105m², surface Carrez : 93m²

Carbon'R a écrit :

Effectivement, j'avais tendance à zapper les à-coté de ce qu'implique le fait d'avoir une chaudière, merci :jap:

berlo a écrit :

Au lieu de changer de mode de chauffage, je verrais plutôt :
- Un poêle à bois ou granulé bien placé.
- Un gestionnaire d’énergie pour la gestion des radiateurs électriques.
- Une bonne ventilation.
- Renforcer l'isolation là où c'est critique.

Un bon insert dans la cheminée existante est-ce que ça peut être un bon début ?

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 30-10-2013 à 14:33:44
n°36066224
gfive
Posté le 30-10-2013 à 14:37:59  profilanswer

wade a écrit :

Est-ce que ça te paraît correct sachant que madame est à mi-temps et qu'ils ont deux enfants en bas âge (thermostat à 21°) ?

Déjà, tu passes à 19° et tu achètes 2 pulls à chacun, ça te fera pas loin de 15% d'économies :o (voire plus, vu que tu chauffera moins fort, mais aussi moins longtemps)

wade a écrit :

Maison de 1985, isolation refaite il y a 5 ans, surface au sol : 105m², surface Carrez : 93m²

Quel R pour l'isolation? Qu'est-ce qui a été refait? Parce que dans la partie nord de ma maison, qui date des années 80, "refaire l'isolation", ça aurait consisté à changer la LDV dans les combles.. MAis y'avait rien sur les murs! [:tinostar] Je te garantis que le R=4 en isolation par l'extérieur que j'ai ajouté, on le sent bien!

wade a écrit :

Un bon insert dans la cheminée existante est-ce que ça peut être un bon début ?

oui, clairement. Et pas trop cher en plus, vu que t'as déjà la cheminée.

---------------
n°36066272
paracyber
Posté le 30-10-2013 à 14:41:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, il y a forcément un propriétaire à cette parcelle.
Il suffit d'aller à la publicité foncière du secteur.
Ils ont un ou des noms.  
Et une adresse pour envoyer les impôts (sauf s'ils ont perdu la trace, mais ce sera étonnant de la part des impôts :D :o ).

Les impôts ont été contactés. La parcelle appartient toujours à M. et Mme X, née respectivement en 1903 et 1905  :D. Pour les impôts, M. est décédé en 1983 et Mme est toujours propriétaire. Sauf que, après enquête du notaire, Mme est bien décédée aussi. Les impôts, sur une parcelle de 9m2 vacant qui se revèle être un bon de troitoir, j'ai un doute s'il y a bien quelques choses à payer et si quelqu'un les paye  :D . Ca m'arrangerait assez d'ailleurs de connaitre son nom si c'est le cas ...

phila a écrit :

Ça donne trop de boulot à l étude notariale, et puis le clerc qui rédige tout à p'tet peur de voir le notaire balayer son boulot d une semaine en 5 minutes lorsqu'il prendra connaissance du du dossier juste avant la signature :o

Possible. Dixit son clerc et le notaire, l'enquête a été faite et les X du territoire ont tous été contactés pour voir si ayant droits. A priori, ca serait pas eux. Dans tous les cas, si je tombais sur un psychopathe de première (genre un mec qui veut plus que je passe sur les 50cm de large sur les 4 mètres de long) du trottoir, en justice, une servitude de passage serait à ce moment là officiellement accordée vu que ca fait près de 30 ans que c'est comme ça et nous serions ainsi tranquille définitivement. Ce trottoir est clairement inutilisable autre qu'en l'état actuel des choses (à savoir un trottoir).  
Les papiers d'origine du lotissement (et de la Division d'origine) ne mentionnent d'ailleurs pas cette parcelle.
La communauté urbaine a été contactée, et pour eux, tant qu'il n'y a pas de demande de l'ayant droit, pas d'action de leur côté, trop de boulot par ailleurs pour qu'ils s'en rajoutent et ca met au minimum 10 mois dans tous les cas (quand ca se passe bien). La personne de la voirie est d'accord pour dire que ça doit être rétro concédé vu qu'il y a même de l'équipement public dessus (candélabre, ligne électrique, ligne téléphonique du pâté de maison+ goudronnage trottoir) A priori, ca ne serait pas la seule dans ce cas  :o  
De mon côté, j'ai signé le compromis avec clause suspensive sur une DP de modif de facade et de l'obtention d'un CuB pour une piscine (on veut pas construire de suite donc pas envie de la rajouter dans la DP pour payer une TA dans 18 mois  :D). Si c'est ok, ca nous ira bien. Ca devrait l'être vu que la parcelle d'a côté a exactement le même problème (largeur moins importante de 35cm d'un coté et 1 cm de l'autre) mais a fait une DP piscine y a 5 ans sans soucis avec aboutissement (réalisation)
Si c'est ko (peu de chances), ca me fera des billes pour allers à la communauté urbaine avec le Cu refusé pour qu'il régularise de leur côté. La procédure existe, même en l'absence de manifestation des ayants droits. C'est juste plus compliqué (je crois qu'il faut faire une enquête public + concertation, etc)  
On est tous parti pour oublier cette parcelle qui fait chier tout le monde en fait, même les services administratifs.

vapeur_cochonne a écrit :

[:drapo]  
j'ai un projet [:prodigy]  
il faut que je bosse sur la rt2012 maintenant

Encore un ? Je croyais que t'avais plus de fric et que madame ne supporterait pas un troisième projet ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36066300
Sirolimus
Posté le 30-10-2013 à 14:42:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Si la maison n'est pas déjà équipée pour du chauffage central, oublie :D

Et encore... ça fait 7 ans qu'on vit dans des maisons à chauffage central gaz (avant gaz de ville, maintenant cuve de propane) et je veux pas de ça quand je serais proprio
Rien que le fait de devoir faire venir un chauffagiste tous les ans c'est gavant + vieillissement chaudière + coût du gaz

Manque de pot dans la maison qu'on est en train d'acheter c'est chauffage central cuve gaz :/ , du coup on va investir dans de l'isolation et espérer que le poêle bois + électriques d'appoint seront suffisants
si on passe l'hiver comme ça je crois que je me fais un plaisir de démonter toute l'install :D  

Après l'avantage du gaz c'est que c'est un truc de feignant, t'allumes tu règles le thermostat et basta...t'as juste à payer les factures :D

n°36066319
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-10-2013 à 14:44:07  profilanswer

kida a écrit :

450 € dans une chaudière de 10 ans à 82% de rendement. [:tinostar]

300€ suite a une fuite d'eau, et la y' a un devis de 170€ pour la vanne qui déconne (envoie l'ecs dans les radiateurs après quelques minutes de demande d'ecs). Ils s'en foutent, c'est pas eux qui payent le gaz.
 C'est le genre a être bien content de récupérer le loyer a la fin du mois et qui ne bouge pas le petit doigt en cas de problème, avec du cache misère un peu partout des que ça peut réduire les coûts (genre on refait la toiture mais comme ça coûte trop cher de refaire un support de velux, on l'enlève. Résultat, salon super sombre, j'y vais presque plus et ils vont bien galérer a  relouer). La nana avait l'air dépitée quand j'ai annonce le départ du préavis lundi, je me réjouis de les mettre dans la merde  [:imnotgarbage:4]

---------------
A new power is rising
n°36066340
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-10-2013 à 14:45:35  profilanswer

paracyber a écrit :

Encore un ? Je croyais que t'avais plus de fric et que madame ne supporterait pas un troisième projet ?

on va faire un pret relais  

c'est elle qui a relancé

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1131  1132  1133  ..  5867  5868  5869  5870  5871  5872

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)