Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6872 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1130  1131  1132  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°36044622
gfive
Posté le 28-10-2013 à 14:14:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ces dernières semaines, j'ai fait du bardage...

Avant :

https://lh4.googleusercontent.com/- [...] img000.jpg  

Etat des lieux :

https://lh3.googleusercontent.com/- [...] C00982.JPG

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 14:14:39  profilanswer

n°36045094
kida
Posté le 28-10-2013 à 14:43:10  profilanswer

C'est chouette.  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°36045141
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-10-2013 à 14:46:33  profilanswer

Oui j'aime bien aussi :jap:  
T'as mis quoi comme isolant derrière ?

n°36045162
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2013 à 14:47:38  answer

C'est propre :jap:

Par contre, pourquoi avoir orienté le bardage dans ces sens ? Idéalement, au rez-de-chaussée, je préfère le sens de pose horizontal qui permet de remplacer la lisse basse assez facilement vu qu'elle s'abime souvent rapidement.

n°36045300
gfive
Posté le 28-10-2013 à 14:57:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui j'aime bien aussi :jap:
T'as mis quoi comme isolant derrière ?

En bas : 120 mm de LDV, lame d'air de 120 à 140 mm :o (ouais, en fait le bardage du bas est loin du mur : on a fait tomber la façade et la moitié des côtés - jusqu'au poteau qu'on voit sur la 2° photo qui étaient en brique de 8cm - ...et la semelle de fondation ancienne était pas rigoureusement carrée, donc on avait la façade du RDC pas parallèle à celle du premier [:tinostar] Donc j'ai fixé sur l'ossature bois du RDC des équerres pour isolation par l'extérieur, et roule ma poule.

En haut : 140 de laine de bois.

Sur les côtés en briques qui ne sont pas tombés (et aussi sur la facade nord qu'on voit pas sur la photo) : 160 de LDV en 2 couches croisées par l'extérieur.

Sur la façade ouest qu'on ne voit pas sur la photo : 140 de LDV par l'extérieur.

:o j'avais pas pensé à ça, tiens! :D

Bon, après, le bardage s'arrête à 20 cm du sol, je suis d'ailleurs en train de chercher une solution pour fixer des bordures en béton sur le bas pour éviter que des saloperies s'accumulent dessous...

Sinon, le choix de l'orientation, c'est Madame :)

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 28-10-2013 à 14:58:13

---------------
n°36045359
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-10-2013 à 15:01:26  profilanswer

gfive a écrit :

En bas : 120 mm de LDV, lame d'air de 120 à 140 mm :o (ouais, en fait le bardage du bas est loin du mur : on a fait tomber la façade et la moitié des côtés - jusqu'au poteau qu'on voit sur la 2° photo qui étaient en brique de 8cm - ...et la semelle de fondation ancienne était pas rigoureusement carrée, donc on avait la façade du RDC pas parallèle à celle du premier [:tinostar] Donc j'ai fixé sur l'ossature bois du RDC des équerres pour isolation par l'extérieur, et roule ma poule.

En haut : 140 de laine de bois.

Sur les côtés en briques qui ne sont pas tombés (et aussi sur la facade nord qu'on voit pas sur la photo) : 160 de LDV en 2 couches croisées par l'extérieur.

Sur la façade ouest qu'on ne voit pas sur la photo : 140 de LDV par l'extérieur.

Belle épaisseur [:implosion du tibia]  

gfive a écrit :

:o j'avais pas pensé à ça, tiens! :D  

Bon, après, le bardage s'arrête à 20 cm du sol, je suis d'ailleurs en train de chercher une solution pour fixer des bordures en béton sur le bas pour éviter que des saloperies s'accumulent dessous...  

Sinon, le choix de l'orientation, c'est Madame :)

Simplement collé au sikaflex :jap:

n°36045459
gfive
Posté le 28-10-2013 à 15:07:50  profilanswer

the_warrior a écrit :

Simplement collé au sikaflex :jap:

:D ouais, mais collé à quoi? :o

Sur les parties juste isolées par l'extérieur, j'ai le bord du mur en béton, sur lequel j'ai collé du PE de l'épaisseur qui va bien pour que je puisse coller ma bordure en béton dessus (ça va pas tirer des masses, c'est quand même posé par terre), de manière à ce que le bardage descende un peu devant le béton...  

Mais pour la façade, j'ai ce lutain de bout de mur qui est pas aligné avec le bardage  [:tinostar] Et je me sens pas des masses de tailler à la main des blocs de PU dans le sens de l'épaisseur pour retrouver un truc droit! :D

---------------
n°36045933
Subarashi
Posté le 28-10-2013 à 15:39:19  profilanswer

gfive a écrit :

Avant :

https://lh4.googleusercontent.com/-gVrnS6cwCis/TS3QRUXMP4I/AAAAAAAAATU/-DOJ0xJCAmY/w800-h600-no/img000.jpg

Etat des lieux :

https://lh3.googleusercontent.com/-w4CgMUpEPb4/UmthqZkwENI/AAAAAAAADKA/VV65a8ZulGs/w957-h538-no/DSC00982.JPG

T'as ajouté un étage ? :o

n°36046081
gfive
Posté le 28-10-2013 à 15:47:08  profilanswer

Subarashi a écrit :

ouais, discrètement, j'ai fait ça le week end, en mode Pokk :o

---------------
n°36046249
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2013 à 15:57:36  answer

gfive a écrit :

Bon, après, le bardage s'arrête à 20 cm du sol

Pas de problème alors :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 15:57:36  profilanswer

n°36046266
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-10-2013 à 15:58:33  profilanswer

gfive a écrit :

:D ouais, mais collé à quoi? :o

T'as pas du béton au sol ?

gfive a écrit :

ouais, discrètement, j'ai fait ça le week end, en mode Pokk :o

De nuit :love:  
J’espère que t'as modifié les plans en cours de construction [:tinostar]

n°36046362
gfive
Posté le 28-10-2013 à 16:03:27  profilanswer

the_warrior a écrit :

T'as pas du béton au sol ?

Si, mais j'ai expliqué mon emmerde avec ce truc pas droit pour ça façade.. Ca me fait vraiment chier :o  

the_warrior a écrit :

De nuit :love:  
J’espère que t'as modifié les plans en cours de construction [:tinostar]

Si!! [:tinostar] Mais j'ai fait la demande de modif de PC, tout ça, et j'ai toutes mes fenêtres qui s'ouvrent  [:nozdormu]

---------------
n°36047395
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-10-2013 à 17:01:43  profilanswer

gfive a écrit :

Ah tiens, ça m'intéresse :D Je préfère perdre 20cm autour de ma maison que 10cm dans chaque pièce pour isoler, le PLU du 17/09/13 n'interdit qu'une couleur de facade donc j'imagine que ce genre de truc est ok du moment que c'est pas blanc. Une idée du coût ? Aussi efficace que l'isolation intérieure ?

Message cité 2 fois
Message édité par Carbon'R le 28-10-2013 à 17:01:59

---------------
A new power is rising
n°36047435
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2013 à 17:04:27  answer

Carbon'R a écrit :

Aussi efficace que l'isolation intérieure ?

:jap:

n°36047522
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 28-10-2013 à 17:11:49  profilanswer

+ efficace même

n°36047611
gfive
Posté le 28-10-2013 à 17:19:52  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ah tiens, ça m'intéresse :D Je préfère perdre 20cm autour de ma maison que 10cm dans chaque pièce pour isoler, le PLU du 17/09/13 n'interdit qu'une couleur de facade donc j'imagine que ce genre de truc est ok du moment que c'est pas blanc. Une idée du coût ? Aussi efficace que l'isolation intérieure ?

C'est plus efficace que de l'isolation par l'intérieur. Imagine dans une maison à 2 étages ancienne, sans rupture de ponts thermiques : une cloison en brique ou une dalle d'étage va être au contact de l'air froid du dehors par l'intermédiaire du mur. Donc va t'amener du froid dans ta maison.

C'est aussi NETTEMENT moins emmerdant : tu es pas obligé de refaire toute ta déco, tes circuits électriques (au moins les prises), éventuellement ton chauffage central.

Sinon, le coût, dans la mesure où j'ai tout fait moi même apacher....

Si tu fais faire, on parle habituellement de 100 €/m2

Pour te donner un exemple, mon mur nord (6x3m, avec 2 fenêtres à volets roulants élec) :

* 20m2 de bardage à 14€/m2 (fin de chantier racheté à mon charpentier, le blanc de la façade sud est même encore moins cher,de l'ordre de 9€/m2, mais il va m'en manquer un peu pour finir un coin (qui heureusement se voit pas, donc je finirais au pin autoclave de base que je peindrais) => 280€
* 2x20m2 de LDV en 75mm pour bâtiment industriel, acheté sur le bon coin :o => 60 €
* des lambourdes en 40x75 : mettons 200 euros MAX (y'a des découpes pour faire le tour des fenêtres, et 2 épaisseurs croisées)
* 2 lambourdes autoclave classe IV pour le bas,
* 50 équerres spéciales à 1€pièce, grosso modo,
* chevilles, vis, etc..
* 3 ou 4 bombes de mousse PU pour jointer le mur existant avec les lambourdes (~10 euros pièce?)
* une plaque de polystyrène extrudé en 80mm pour le bas du mur (dans les 10 euros)
* du pare pluie (Delta Vent S, j'en ai acheté un rouleau de 75m2) : :??:  
* 2 appuis de fenêtres en alu pour recouvrir les appuis béton existant + l'épaisseur d'isolant : 150 euros pièce (ouais, c'est cher!)

Donc, au final... moins de 1000 euros (en fait, le bois doit être moins cher que ça, mais je me souviens plus bien), et 2 week ends en tout (il me reste encore le bardage à faire, et ça m'a pris 2 1/2 journées l'hiver dernier, donc sous la pluie :fou:

---------------
n°36047684
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-10-2013 à 17:25:53  profilanswer

C'est bien ce qui me semblait logique, vu que dans le cas d'une isolation intérieure, c'est comme si on avait X boites isolées assemblées, alors que là ça donne une grosse boite isolée (schématiquement). Par contre question coût et possibilité de le faire soi même [:klemton]

---------------
A new power is rising
n°36047713
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-10-2013 à 17:28:36  profilanswer

gfive a écrit :

C'est plus efficace que de l'isolation par l'intérieur. Imagine dans une maison à 2 étages ancienne, sans rupture de ponts thermiques : une cloison en brique ou une dalle d'étage va être au contact de l'air froid du dehors par l'intermédiaire du mur. Donc va t'amener du froid dans ta maison.

C'est aussi NETTEMENT moins emmerdant : tu es pas obligé de refaire toute ta déco, tes circuits électriques (au moins les prises), éventuellement ton chauffage central.

Pour te donner un exemple, mon mur nord (6x3m, avec 2 fenêtres à volets roulants élec) :

* 20m2 de bardage à 14€/m2 (fin de chantier racheté à mon charpentier, le blanc de la façade sud est même encore moins cher,de l'ordre de 9€/m2, mais il va m'en manquer un peu pour finir un coin (qui heureusement se voit pas, donc je finirais au pin autoclave de base que je peindrais) => 280€
* 2x20m2 de LDV en 75mm pour bâtiment industriel, acheté sur le bon coin :o => 60 €
* des lambourdes en 40x75 : mettons 200 euros MAX (y'a des découpes pour faire le tour des fenêtres, et 2 épaisseurs croisées)
* chevilles, vis, etc..
* 3 ou 4 bombes de mousse PU pour jointer le mur existant avec les lambourdes (~10 euros pièce?)
* une plaque de polystyrène extrudé en 80mm pour le bas du mur (dans les 10 euros)
* 2 appuis de fenêtres en alu pour recouvrir les appuis béton existant + l'épaisseur d'isolant : 150 euros pièce (ouais, c'est cher!)

Donc, au final... moins de 1000 euros (en fait, le bois doit être moins cher que ça, mais je me souviens plus bien), et 2 week ends en tout (il me reste encore le bardage à faire, et ça m'a pris 2 1/2 journées l'hiver dernier, donc sous la pluie :fou:

Faudra que je retourne prendre des dimensions précises sur la maison de toute façon. Mais clairement, m'éviter de refaire les 10 pièces au placo m'arrangerait bien, d'autant plsu que tout le rdc est déjà correct au niveau des murs  :D

---------------
A new power is rising
n°36047718
gfive
Posté le 28-10-2013 à 17:29:25  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est bien ce qui me semblait logique, vu que dans le cas d'une isolation intérieure, c'est comme si on avait X boites isolées assemblées, alors que là ça donne une grosse boite isolée (schématiquement). Par contre question coût et possibilité de le faire soi même [:klemton]

ben possibilité... oui, toujours, après c'est plus ou moins facile.  

Moi, j'avais pas beaucoup de fenêtres, pas d'étage (qui a été construit déjà isolé, pas con :o) pas trop de thunes et un peu de temps, alors je l'ai fait moi même.

---------------
n°36047772
gfive
Posté le 28-10-2013 à 17:34:39  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Faudra que je retourne prendre des dimensions précises sur la maison de toute façon. Mais clairement, m'éviter de refaire les 10 pièces au placo m'arrangerait bien, d'autant plsu que tout le rdc est déjà correct au niveau des murs  :D

bah si ton RDC est déjà isolé, l'efficacité d'une isolation par l'extérieur sera un peu moins bonne.

Enfin, en rénovation, de toutes façons, t'as toujours des trucs perfectibles : dans ma maison, par exemple, j'ai pas pu isoler la dalle (qui est sur terre plein). Appréciable en été, beaucoup moins en hiver [:tinostar]

Mais bon, c'est déjà incomparable avec l'hiver précédent (la partie nord de la maison était pas isoléedu tout : murs en briques de 20 nues)

---------------
n°36047779
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-10-2013 à 17:35:14  profilanswer

gfive a écrit :

ben possibilité... oui, toujours, après c'est plus ou moins facile.  

Moi, j'avais pas beaucoup de fenêtres, pas d'étage (qui a été construit déjà isolé, pas con :o) pas trop de thunes et un peu de temps, alors je l'ai fait moi même.

Houlà, je vais avoir plus de 10 fenêtres, maison à 3 niveaux d'un côté d'un terrain, c'est juste un peu plus compliqué  [:tinostar]

---------------
A new power is rising
n°36048004
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-10-2013 à 17:59:48  profilanswer

paracyber a écrit :

Toujours avec mon problème. J'ai pas pu voir l'urba la semaine dernière. Du coup, je viens de relire ta phrase CAMPEDEL :

Citation :

je ne lis pas : 80% minimum des espaces doivent rester libres, dont la moitié en pleine terre. "

Considère t-on qu'une piscine est un espace libre OU un espace planté OU ne rentre pas dans l’assiette de l'espace libre OU autre chose ?

Bah pour moi la phrase veut dire que 80% de la surface qui n'est pas construite doit rester en espace vert. Interdiction de faire un grand parking goudronné devant le garage par exemple.
Ou une immense plage autour de la piscine.

Ceci dit, la formulation me surprend un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 28-10-2013 à 18:01:13

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36048287
galak
Revenez :(
Posté le 28-10-2013 à 18:36:11  profilanswer

gfive a écrit :

Avant :

https://lh4.googleusercontent.com/-gVrnS6cwCis/TS3QRUXMP4I/AAAAAAAAATU/-DOJ0xJCAmY/w800-h600-no/img000.jpg

Etat des lieux :

https://lh3.googleusercontent.com/-w4CgMUpEPb4/UmthqZkwENI/AAAAAAAADKA/VV65a8ZulGs/w957-h538-no/DSC00982.JPG

Je souligne le boulot effectué, mais j'aime pas pour autant :O

n°36048553
dafunky
Posté le 28-10-2013 à 19:11:39  profilanswer

Subarashi a écrit :

Cette sensation qu'une cabane canadienne est tombée sur la première suite à un cyclone  :pt1cable: !

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°36048965
paracyber
Posté le 28-10-2013 à 20:02:21  profilanswer

gfive a écrit :

* chevilles, vis, etc..

C'est pas cher. Ca me donne des idées si l'acquisition sur laquelle on est se fait. Le mur face nord est vraiment très moche et en gros pour l'habiller c'est soit on y fout de la vigne grimpante, soit on fera du bardage (maison). Si on fait le bardage, faut refaire tous les murs par contre  [:tinostar]  

CAMPEDEL a écrit :

Bah pour moi la phrase veut dire que 80% de la surface qui n'est pas construite doit rester en espace vert. Interdiction de faire un grand parking goudronné devant le garage par exemple.
Ou une immense plage autour de la piscine.

Ceci dit, la formulation me surprend un peu.

Ok, merci de ton avis.  :jap: On verra bien le moment venu, on va se lancer sans garanti, c'est pas pour tout de suite et au pire on fera du hors sol sinon.
Si c'est comme tu l'indiques (espace libre = tous sauf construction déjà existantes), étant donné que j'ai ~450m2 d'espace libre dans cette bande C (hors emprise au sol de la construction existante de la maison), ca me laisserait la possibilité d'y faire une piscine/terasse de 90m2 ce qui sera déjà largement suffisant. (piscine 6*4 max envisagée + terrasse équivalente)

Je rebondis par contre du coup sur l'imperméabilité du sol (sujet qui était présent me semble y a pas longtemps sur ce topic).  
Est ce que pour faire un chemin d'accès en béton + pavé de pierre (style ça : http://silviarobin.elcet.net/silvi [...] es/l8.jpg) il est necessaire de demander une autorisation d'urba ? Par exemple, pour les terasses, je crois qu'il faut en demander si c'est surélever, c'est la même chose pour du chemin 'piétons' ?

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 28-10-2013 à 20:02:37

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36049157
CAMPEDEL
Posté le 28-10-2013 à 20:23:06  profilanswer

paracyber a écrit :

Est ce que pour faire un chemin d'accès en béton + pavé de pierre (style ça : http://silviarobin.elcet.net/silvi [...] es/l8.jpg) il est necessaire de demander une autorisation d'urba ?

Non.
Mais il faudra tout de même respecter la règle d'imperméabilisation du sol du PLU.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36049262
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2013 à 20:37:00  answer

Le post de Gfive a aiguisé ma curiosité et je suis allé voir sur LBC le tarifs des isolants PSE.

Tarif Merlin : 20€ le m² en 120
Tarif LBC : 10€ le m² en 120. (un pro dans l’Isère)

Mais lol [:botman]

n°36049305
burnman
Posté le 28-10-2013 à 20:42:54  profilanswer

petite question,

pour chauffer un sous sol qui fait 100M² en 3pieces, mon chauffagiste me propose 2000€ pour la pose de 3 pompe a chaleur du sanyo 4.4kw un truc de ce type (c 'est ce que j'ai dans les étage et sa amrche très bien), ou alors du chaffage electrique inertie fluide pour 800€ 4X2000W.

ce sous sol sera utilisé en salle de jeu, home cinema billard salle de shooting photo etc, mais pas d'habitation à l'année.

Pensez vous que les pompes a chaleur vallent le coup ?

n°36049352
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-10-2013 à 20:47:38  profilanswer

Si c'est de l'utilisation très ponctuelle, regarde aussi l'occaz, c'est le prix d'achat qui va conditionner la rentabilité

---------------
A new power is rising
n°36051497
dafunky
Posté le 29-10-2013 à 01:29:19  profilanswer

Dites, j'ai besoin d'un conseil : ma maison neuve est relativement bien exposée par rapport au soleil, les fenêtres et baies vers le sud-ouest, la façade nord-est est accolée à une maison jumelle. C'est de la brique rouge sans label BBC ni rien. La température évolue pas mal selon l'exposition du soleil, même fenêtres fermées. J'aimerais savoir si j'ai intérêt à laisser mes volets ouverts en journée pour chopper des calories cet hiver. Par temps ensoleillé j'imagine que oui, mais quand c'est gris, difficile à dire. Parce que ça m'arrangerait de fermer pour éviter de me faire cambrioler.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°36054203
kalash nik​ov
Posté le 29-10-2013 à 12:05:56  profilanswer

[:shay] permis de construire favorable

n°36054859
burnman
Posté le 29-10-2013 à 13:20:49  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Si c'est de l'utilisation très ponctuelle, regarde aussi l'occaz, c'est le prix d'achat qui va conditionner la rentabilité

ok merci.

bon le bureau fait 5 sur 4, le tout en mur parpaing plus laine de verre 45mm et lambris bois.

j'ai récup chez ma mère un chauffage 1000W delonghi a fluide, il chauffe pas mal je vais voir ce que sa donne.

je verrai pour les deux autres pièces une fois finie.

Sinon, peut t on par exemple placer un poele a bois dans le sous sol, si on fait sortir la cheminé a travers les fondations, puis passage de 30cm de terre ?

je veux dire par la qu'il y aura que 2M de tuyau en tout, et la sortie se fera a 50Cm du sol dans le jardin.

possible?

n°36055372
paracyber
Posté le 29-10-2013 à 13:58:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non.
Mais il faudra tout de même respecter la règle d'imperméabilisation du sol du PLU.

Ok. Merci  :jap:  

Suite et fin de mon histoire de parcelle enclavée :
Au final, les propriétaires n'ont pas été retrouvés. La maison que j'achète est officiellement et juridiquement enclavée. Normalement, ca voudrait dire qu'aucune autorisation ne peut être autorisée puisqu'il n'y a pas de servitudes de passage sur ce morceau de trottoir  
En pratique, ca fait 28 ans que l'accès se fait comme ça. L'urba de la ville a accepté une DP de clôture attenante sur cette même parcelle y a 4 ans (après la date de mise en œuvre du PLU)
La maison qui est à côté a le même problème, l'urba a accepté la mise en place d'une piscine y a 3 ans.  
On va partir sur la vente en mettant une clause suspensive l'obtention de la DP que l'on va poser (on mettra pas le garage, trop compliqué de se décider maintenant, mais on va mettre l'agrandissement d'une fenêtre, le changement de la couleur des volets et la piscine je pense) Je vais voir l'urba cette aprem pour voir si ca posera problème ou pas. On doit signer dans la journée.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36061581
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-10-2013 à 01:10:51  profilanswer

:hello:

Un peu dépités par les prix des terrains (et leur taille) nous avons décidé de nous intéresser à l'ancien. Ce qui devait arriver est arrivé : nous avons eu un coup de cœur [:max evans]  

J'ai deux questions concernant des choses qu'on aimerait faire dans la maison :
- Le chauffage est électrique et s'effectue avec des radiateurs céramique (cf image), nous trouvons la consommation relativement raisonnable (1400€ d'EDF par ans tout compris avec deux enfants en bas age, ils chauffent à 21°). Est-ce que remplacer les radiateurs par des modèles à eau est en général quelque chose d'envisageable ou est-ce que c'est délirant ? Il y a 8 radiateurs dans la maison (4 par étages, aux 4 coins), le sous-sol est intégral.
http://www.123elec.com/boutique/client/cache/produit/400_______Ceradia_2000W_1541.jpg

- La maison est située sur un terrain en pente, la porte d'entrée se situe au rdc (ainsi que le portail d'entrée voiture), l'entrée du garage au sous-sol. Il y a donc une pente d'à peu près 9 mètres de long (largeur de la maison) pour 2.5m de dénivelé. Actuellement c'est juste de l'herbe, ce qui risque d'être un peu casse gueule à moto :o Est-ce que c'est facile de bitumer ce genre de dénivelés ? Y'a peut-être des alternatives plus sexy ? Je ne sais pas vers quel type de professionnels il faut se tourner...

n°36061801
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-10-2013 à 06:30:36  profilanswer

Radiateur a eau, tu veux dire un chauffage central ? Paraît que l'installation coûte assez cher. Amha, reste en électrique, la bonne gestion que ça autorise (ex a l'arrivée de l'hiver tu commences a ne chauffer qu'une pièce ai lieu de démarrer tout ton chauffage central) te permettra de gratter encore un peu sur la facture.
Pour le reste : t'as l'autre d'être dans la même configuration que moi (dénivelé). L'allée qui traversé le terrain est pavée si mes souvenirs sont bons (dalle béton devant le garage)

---------------
A new power is rising
n°36061825
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-10-2013 à 07:11:53  profilanswer

wade a écrit :

Un peu dépités par les prix des terrains (et leur taille) nous avons décidé de nous intéresser à l'ancien. Ce qui devait arriver est arrivé : nous avons eu un coup de cœur [:max evans]
........

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire ça, au pire, investi dans de l'isolation mais la solution en place n'est peut être pas si mal.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 30-10-2013 à 07:12:56

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°36061849
CAMPEDEL
Posté le 30-10-2013 à 07:28:25  profilanswer

paracyber a écrit :

Au final, les propriétaires n'ont pas été retrouvés.

Heu, il y a forcément un propriétaire à cette parcelle.
Il suffit d'aller à la publicité foncière du secteur.
Ils ont un ou des noms.  
Et une adresse pour envoyer les impôts (sauf s'ils ont perdu la trace, mais ce sera étonnant de la part des impôts :D :o ).

---------------
n°36062350
kida
Posté le 30-10-2013 à 09:21:24  profilanswer

1) Aucun intérêt de changer les radiateurs, le rendement d'un radiateur même premier prix c'est 100%. Au mieux avec un rad de très bonnes qualité tu auras une sensation de chaleur un peu meilleure qui te permettra de légèrement baisser le thermostat (dans les meilleures conditions 7% de gain)... Mais le retour sur investissement se fera pas avant 50 ans :D
Si tu veux une alternative à l'elec qui risque de devenir très chère dans les années à venir, regarde du coté du chauffage à bois (Pellet ou Buche, cf signature).

2) Il existe pleins de solutions : enrobé, pavage, béton (noir ou rouge), béton désactivé et autres pseudos revêtements "révolutionnaires". Mais dans tous les cas tu vas devoir décaisser la terre végétale sur 15cm, mettre un fond de forme/grave pour stabiliser le sol. Regarde du coté des terrassiers / maçon (si béton désactivé) ou paysagistes. N'oublie pas d'appliquer la vaseline avant. Si tu n'as pas de sous tu peux toujours faire deux bandes de roulements.

---------------
.::| Feedback |::.
n°36062518
xinux4d
HFR spirit
Posté le 30-10-2013 à 09:35:39  profilanswer

kida a écrit :

1) Aucun intérêt de changer les radiateurs, le rendement d'un radiateur même premier prix c'est 100%. Au mieux avec un rad de très bonnes qualité tu auras une sensation de chaleur un peu meilleure qui te permettra de légèrement baisser le thermostat (dans les meilleures conditions 7% de gain)... Mais le retour sur investissement se fera pas avant 50 ans :D
Si tu veux une alternative à l'elec qui risque de devenir très chère dans les années à venir, regarde du coté du chauffage à bois (Pellet ou Buche, cf signature).

2) Il existe pleins de solutions : enrobé, pavage, béton (noir ou rouge), béton désactivé et autres pseudos revêtements "révolutionnaires". Mais dans tous les cas tu vas devoir décaisser la terre végétale sur 15cm, mettre un fond de forme/grave pour stabiliser le sol. Regarde du coté des terrassiers / maçon (si béton désactivé) ou paysagistes. N'oublie pas d'appliquer la vaseline avant. Si tu n'as pas de sous tu peux toujours faire deux bandes de roulements.

Si c'est du pavage, cela ne risque t'il pas de s’affaisser dans le temps sur le passage des roues, vue que son allée est en pente ?

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°36062617
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-10-2013 à 09:42:31  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Radiateur a eau, tu veux dire un chauffage central ? Paraît que l'installation coûte assez cher. Amha, reste en électrique, la bonne gestion que ça autorise (ex a l'arrivée de l'hiver tu commences a ne chauffer qu'une pièce ai lieu de démarrer tout ton chauffage central) te permettra de gratter encore un peu sur la facture.
Pour le reste : t'as l'autre d'être dans la même configuration que moi (dénivelé). L'allée qui traversé le terrain est pavée si mes souvenirs sont bons (dalle béton devant le garage)

Oui c'est sur, peut être travailler sur la gestion électronique de ces chauffages alors ? Au RdC ils ont fait installer un programmateur/thermostat, faudrait voir pour étendre ça à l'étage...

StanCW a écrit :

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire ça, au pire, investi dans de l'isolation mais la solution en place n'est peut être pas si mal.

kida a écrit :

En fait ma question portait surtout sur le coût du remplacement des radiateurs électriques par des classiques avec un circuit de chauffage (toute la tuyauterie à faire passer aux 4 coins de la maison). Le bois m'attire mais j'ai peur de l'évolution des prix avec l'explosion de la demande.
Pour l'allée je vais consulter un terrassier pour avoir un ordre d'idée sur le prix (voire un devis), quand tu parles de vaseline c'est quel ordre de grandeur à ton avis ? 5K ? 10K ? 20K ? 50K ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 30-10-2013 à 09:42:50
n°36062638
gfive
Posté le 30-10-2013 à 09:43:56  profilanswer

kida a écrit :

Si sa descente le fait bien pour les voitures et que le problème c'est juste les motos, je ferais juste une descente en dalles béton pour gazon (ça : http://www.jmt-diffusion.com/images/produits/tres_grandes/1269077587.jpg

Ca sera moins cher, moins chiant à faire, t'aura pas de problème d'écoulement des eaux (puisque tu ne modifies pas fondamentalement la façon dont le sol va pouvoir absorber l'eau)..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1130  1131  1132  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)