| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
gfive | Reprise du message précédent : --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 28-10-2013 à 14:14:39 ![]() ![]() |
kida |
the_warrior in soviet ... |
gfive |
En bas : 120 mm de LDV, lame d'air de 120 à 140 mm En haut : 140 de laine de bois. Sur les côtés en briques qui ne sont pas tombés (et aussi sur la facade nord qu'on voit pas sur la photo) : 160 de LDV en 2 couches croisées par l'extérieur. Sur la façade ouest qu'on ne voit pas sur la photo : 140 de LDV par l'extérieur.
Bon, après, le bardage s'arrête à 20 cm du sol, je suis d'ailleurs en train de chercher une solution pour fixer des bordures en béton sur le bas pour éviter que des saloperies s'accumulent dessous... Sinon, le choix de l'orientation, c'est Madame Message cité 2 fois Message édité par gfive le 28-10-2013 à 14:58:13 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Subarashi |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2013 à 15:57:36 ![]() |
Publicité | Posté le 28-10-2013 à 15:57:36 ![]() ![]() |
|
gfive |
Carbon'R Fahren macht frei |
Ah tiens, ça m'intéresse Message cité 2 fois Message édité par Carbon'R le 28-10-2013 à 17:01:59 --------------- A new power is rising |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2013 à 17:04:27 ![]() |
ragexen Hasta la victoria siempre | + efficace même |
gfive |
Carbon'R Fahren macht frei | C'est bien ce qui me semblait logique, vu que dans le cas d'une isolation intérieure, c'est comme si on avait X boites isolées assemblées, alors que là ça donne une grosse boite isolée (schématiquement). Par contre question coût et possibilité de le faire soi même --------------- A new power is rising |
--------------- A new power is rising |
gfive |
gfive |
--------------- A new power is rising |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Ceci dit, la formulation me surprend un peu. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 28-10-2013 à 18:01:13 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
galak Revenez :( |
|
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
paracyber |
Message cité 1 fois Message édité par paracyber le 28-10-2013 à 20:02:37 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Carbon'R Fahren macht frei | Si c'est de l'utilisation très ponctuelle, regarde aussi l'occaz, c'est le prix d'achat qui va conditionner la rentabilité --------------- A new power is rising |
dafunky | Dites, j'ai besoin d'un conseil : ma maison neuve est relativement bien exposée par rapport au soleil, les fenêtres et baies vers le sud-ouest, la façade nord-est est accolée à une maison jumelle. C'est de la brique rouge sans label BBC ni rien. La température évolue pas mal selon l'exposition du soleil, même fenêtres fermées. J'aimerais savoir si j'ai intérêt à laisser mes volets ouverts en journée pour chopper des calories cet hiver. Par temps ensoleillé j'imagine que oui, mais quand c'est gris, difficile à dire. Parce que ça m'arrangerait de fermer pour éviter de me faire cambrioler. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kalash nikov |
|
burnman |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Carbon'R Fahren macht frei | Radiateur a eau, tu veux dire un chauffage central ? Paraît que l'installation coûte assez cher. Amha, reste en électrique, la bonne gestion que ça autorise (ex a l'arrivée de l'hiver tu commences a ne chauffer qu'une pièce ai lieu de démarrer tout ton chauffage central) te permettra de gratter encore un peu sur la facture. --------------- A new power is rising |
StanCW Parle à Monkey ... |
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire ça, au pire, investi dans de l'isolation mais la solution en place n'est peut être pas si mal. Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 30-10-2013 à 07:12:56 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Heu, il y a forcément un propriétaire à cette parcelle.
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
xinux4d HFR spirit |
--------------- blog voyages/4x4 https://www.pumbaoverland.com |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 30-10-2013 à 09:42:50 |
gfive |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |