Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3956 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°33378121
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-02-2013 à 12:08:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah tu fais un bateau indéformable.  [:spamafote]  
Par contre, le bateau peut prendre du gîte avec le temps.  [:tinostar]  

Citation :

Pourquoi pas pieux ou micropieux ?

Faire des pieux de 15 mètre pour poser un pavillon dessus...  [:jacenx]  [:atom1ck]  

Citation :

Question d'habitude ou de coûts ?
C'est juste ce genre de cas que je voulais soulevais : le mec qui fait sans aucune idée du sol en place sous prétexte qu'une MI c'est léger et ça bougera pas, c'est une belle connerie.  

Ca c'est clair !  :jap:  

Citation :

Tu te retrouves avec une poche d'argile ou les creux dans un sol calcaire et t'es content... Un coup de pelle et t'es fixé !

Tout à fait Thierry.  :jap:  
Mais il y a aussi plein de terrain où on construit sur du rocher.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 12:08:16  profilanswer

n°33378141
galak
Revenez :(
Posté le 20-02-2013 à 12:09:57  profilanswer

Et meme , on parle de maison individuelle, pas de grosses structure. Faut pas non plus tout dramatiser. Mais attention je ne dis pas que tu as tord dans l'absolu :)

n°33378148
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-02-2013 à 12:10:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Faire des pieux de 15 mètre pour poser un pavillon dessus...  [:jacenx]  [:atom1ck]

Par contre pour les appartements ils mettent des pieux. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 20-02-2013 à 12:10:47
n°33378181
CAMPEDEL
Posté le 20-02-2013 à 12:13:08  profilanswer

the_warrior a écrit :

Par contre pour les appartements ils mettent des pieux. :jap:

Un immeuble de 5 étages ne pèsent pas vraiment le même poids qu'un pavillon de plain-pied.  [:tinostar]  
Reste que ça rajoute un beau surcoûts aux appartements. :/
Mais bon, il y a des endroits de la ville où l'on n'a pas le choix.

---------------
n°33379018
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2013 à 13:38:31  answer

CAMPEDEL a écrit :

Vu le poids des MI, on ne descend sans doute jamais à 15m. Mais c'est vrai que dans l'absolu c'est plus cher.

galak a écrit :

Et meme , on parle de maison individuelle, pas de grosses structure. Faut pas non plus tout dramatiser. Mais attention je ne dis pas que tu as tord dans l'absolu :)

Les pieux sur une MI c'est effectivement extrême, mais quand il n'y a pas le choix il n'y a pas le choix. Après libre à chacun de mesurer et prendre ses risques, mais quand faut revenir 10 ans plus tard après un épisode sécheresse pour mettre des micropieux et remplacer le carrelage et autres, c'est une autre paire de manches  :o

n°33379200
CAMPEDEL
Posté le 20-02-2013 à 13:53:32  profilanswer

J'espère aussi. :o

J'ai sciemment grossi le trait.  :)

---------------
n°33379620
Melios
Posté le 20-02-2013 à 14:15:12  profilanswer

:hello:  

Petite question éclairage:

Nous comptons mettre des spots au plafond de la cuisine, du salon, et des couloirs.

Problème, nous n'avons pas pris en compte ce paramètre avant de couler la dalle du plafond, et le plâtrier commence la semaine prochaine pour les murs intérieurs + plafond.  :sweat:
J'imagine qu'il est plus simple de prévoir les emplacement avant même de couler la dalle. Mais est-il possible de faire des carottages dans les hourdis afin de faire passer les gaines + boîtiers?

n°33379736
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2013 à 14:21:23  answer

Melios a écrit :

Mais est-il possible de faire des carottages dans les hourdis afin de faire passer les gaines + boîtiers?

Oui (mais ça coute cher).

n°33379802
Melios
Posté le 20-02-2013 à 14:24:30  profilanswer

Ok, merci. :)
J'imagine que le plâtrier devra marquer les emplacements des hourdis afin d'éviter de percer une poutrelle?

n°33381681
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2013 à 16:10:29  answer

Melios a écrit :

J'imagine que le plâtrier devra marquer les emplacements des hourdis afin d'éviter de percer une poutrelle?

Oui  :jap: . Ceci-dit le plus à même à te répondre c'est ton maçon à qui tu vas percer le placher  :o

mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 16:10:29  profilanswer

n°33381749
silkr
Posté le 20-02-2013 à 16:15:18  profilanswer

Melios a écrit :

:hello:  

Petite question éclairage:

Nous comptons mettre des spots au plafond de la cuisine, du salon, et des couloirs.

Problème, nous n'avons pas pris en compte ce paramètre avant de couler la dalle du plafond, et le plâtrier commence la semaine prochaine pour les murs intérieurs + plafond.  :sweat:
J'imagine qu'il est plus simple de prévoir les emplacement avant même de couler la dalle. Mais est-il possible de faire des carottages dans les hourdis afin de faire passer les gaines + boîtiers?

??? C'est dans un faux plafond. On colle pas directement le BA10 sur la dalle ^^
Tu es sur d'avoir un platrier ? Car c'est devenu tres rare de nos jours, maintenant ce sont des plaquistes.
Les faux plafond servent aussi pour isoler la dalle.

n°33382199
carlcoxxx
Posté le 20-02-2013 à 16:44:17  profilanswer

Melios a écrit :

Carrotage dans les hourdis?

Mon dieu.... Bonjour l'affaiblissement .

De plus dans les hourdis avec les tiges métaliques, bon courage :D

Tu parles des hourdis ou des parpaings entre les hourdis? :o

Message cité 2 fois
Message édité par carlcoxxx le 20-02-2013 à 16:44:39
n°33382297
Danigrouik
Posté le 20-02-2013 à 16:52:59  profilanswer

silkr a écrit :

??? C'est dans un faux plafond. On colle pas directement le BA10 sur la dalle ^^
Tu es sur d'avoir un platrier ? Car c'est devenu tres rare de nos jours, maintenant ce sont des plaquistes.

J'ai un plafond plâtré chez moi, pourtant ma construction date de 2008, par contre je confirme qu'un "bon" plâtrier est devenu "très" rare !
J'ai du faire intervenir un autre plâtrier tellement le 1er avait bossé comme un sagouin !

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°33382328
Melios
Posté le 20-02-2013 à 16:55:32  profilanswer

silkr a écrit :

Non, ça sera bien du plâtre. L'isolation sera faite au dessus de la dalle.
Pareil pour les murs qui ne communiquent pas avec l'extérieur.

carlcoxxx a écrit :

Pour moi un hourdi c'est l’aggloméré entre les poutrelles métalliques. Je me trompe?  
Par contre il y a des tiges effectivement.  [:tinostar]

Il faut aussi que je précise que ces trous seront fait en fin de travaux.

Bref, si ce n'est pas jouable, nous mettrons des rampes, mais je trouve ça assez laid personnellement. :/

n°33382477
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 20-02-2013 à 17:07:35  profilanswer

c'est pas plus simple de poser un faux plafond  et de mettre gaine et spot dedans ?

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°33382659
Melios
Posté le 20-02-2013 à 17:22:49  profilanswer

Le problème du faux plafond, si je me fie à ce que l'on m'a dit, c'est qu'il est mangera sur la hauteur de plafond, et que les raccords se voient. Donc un rendu moins propre.

n°33382672
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2013 à 17:23:53  answer

carlcoxxx a écrit :

:??:  Je pense qu'il y a confusion... Les hourdis c'est justement entre les poutrelles, donc à part le treillis de la dalle de compression il n'y y a pas de tiges.
En faisant ça, il n'y aura pas d'affaissement. Par contre c'est évident qu'il ne faut pas péter les fils précontraints des poutrelles, mais c'était justement sa question initiale (marquage de l'endroit à percer).

Mandagor a écrit :

c'est pas plus simple de poser un faux plafond  et de mettre gaine et spot dedans ?

C'est juste que c'est moche un faux plafond  :o  

n°33383082
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 20-02-2013 à 17:57:28  profilanswer

ton plafond hourdi tu le platres... rien ne t'empeche de faire de même avec un faux plafond.
donc hormis les quelques cm en moins en hauteur, le rendu estétique est identique.
sur que si le plafond est deja bas...ça sera pire avec  un faux plafond

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°33383270
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2013 à 18:15:04  answer

Mandagor a écrit :

rien ne t'empeche de faire de même avec un faux plafond.

Tu parles d'un faux plafond plâtre ? Si oui oublie ma remarque, my bad.

n°33389124
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 21-02-2013 à 10:51:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Je dispose d'un sous-sol (voir plutôt d'une cave actuellement) qui est complètement enterré. (Pas de fenêtres)
La surface au sol est d’environ 45m² (6 * 8 environ)
On ne peut y accéder que par un escalier à l’intérieur de la maison.
La hauteur sous plafond est d’environ 2M et le sol est composé de cailloux et en dessous c’est de la terre. La T° de la pièce est entre 10° et 15° toute l’année
Je souhaite aménager cet espace en salle de jeux/salle de ciné, éventuellement en chambre de dépannage.
Quelles sont les erreurs à ne pas faire ?
J’avais envie de creuser d’environ 20 à 30cm, après je ne sais pas si je dois couler une dalle de béton d’environ 10CM ? Si je dois prévoir une isolation par-dessus ?
Au mur je  voulais mettre des panneaux de 100+13 afin d’avoir un R de 3 et des poussières.
Es ce nécessaire ou trop vu que la t° de la salle ne doit pas beaucoup varier.
Si j’isole vraiment bien ce sous-sol, vais-je sentir un gain de T° dans la pièce du dessus ?
Merci bcp pour vos idées et propositions.

n°33389197
gfive
Posté le 21-02-2013 à 10:58:53  profilanswer

bebeu a écrit :

Bonjour à tous,

Je dispose d'un sous-sol (voir plutôt d'une cave actuellement) qui est complètement enterré. (Pas de fenêtres)
La surface au sol est d’environ 45m² (6 * 8 environ)
On ne peut y accéder que par un escalier à l’intérieur de la maison.
La hauteur sous plafond est d’environ 2M et le sol est composé de cailloux et en dessous c’est de la terre. La T° de la pièce est entre 10° et 15° toute l’année
Je souhaite aménager cet espace en salle de jeux/salle de ciné, éventuellement en chambre de dépannage.
Quelles sont les erreurs à ne pas faire ?
J’avais envie de creuser d’environ 20 à 30cm, après je ne sais pas si je dois couler une dalle de béton d’environ 10CM ? Si je dois prévoir une isolation par-dessus ?
Au mur je  voulais mettre des panneaux de 100+13 afin d’avoir un R de 3 et des poussières.
Es ce nécessaire ou trop vu que la t° de la salle ne doit pas beaucoup varier.
Si j’isole vraiment bien ce sous-sol, vais-je sentir un gain de T° dans la pièce du dessus ?
Merci bcp pour vos idées et propositions.

A mon avis, fais venir un pro avant de décaisser, on sait jamais ce que ça peut donner au niveau des fondations.

Et pas décaisser trop près des murs, surtout si la maison est ancienne.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°33389368
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 21-02-2013 à 11:11:18  profilanswer

la maison a 30 ans.
Je sais pas mais j'imagine les fondations a plus d'un 1Metre, non ?

n°33389434
silkr
Posté le 21-02-2013 à 11:15:26  profilanswer

Melios a écrit :

Le problème du faux plafond, si je me fie à ce que l'on m'a dit, c'est qu'il est mangera sur la hauteur de plafond, et que les raccords se voient. Donc un rendu moins propre.

Entierement faux. est ce que tu vois les raccord sur tes murs ? Non.
Car les joints sont bien fait.
Idem pour un plafond.  
Si tu ponces mal et que tu fou l'enduit comme de la merde tu verra. Mais sinon c'est invisible.

Je pense que tu auras moins cher de poser un faux plafond qu'un platrier. Car il faut trouver le bon. car ne pas voir de raccord avec un platrier, il doit etre bon le mec ;) Car il faut une couche de 2/3cm régulier.

Bref chapeau à ceux qui font encore un plafond sans faux plafond.
ps

n°33389531
gfive
Posté le 21-02-2013 à 11:22:30  profilanswer

bebeu a écrit :

la maison a 30 ans.

ben je sais pas, moi :o  

Faut sonder.

---------------
n°33389757
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2013 à 11:37:33  answer

bebeu a écrit :

la maison a 30 ans.

Faut pas trop imaginer ce genre de chose... Sur un de mes projets j'ai un bâtiment fondé à 40cm sur... rien !

n°33389938
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 21-02-2013 à 11:49:10  profilanswer

OK merci pour ce premier piege ! :D
ensuite pour l'isolation faut mettre du R3 ou ca sert a rien vu que la piece est enterré ?

n°33390043
gfive
Posté le 21-02-2013 à 11:57:22  profilanswer

bebeu a écrit :

OK merci pour ce premier piege ! :D
ensuite pour l'isolation faut mettre du R3 ou ca sert a rien vu que la piece est enterré ?

bah a mon avis, il faut laisser une bonne lame d'air derrière tes murs (le sol est froid, l'air dans la pièce sera chaud et humide (à cause des gens dedans) => risque de condensation sur les murs.

Perso, je décaisserai proprement (après avis d'un pro, donc) assez loin des murs (genre 20cm minimum, en fonction de ce que tue dis le mec), puis je ferais une semelle béton pour délimiter la pièce

Décaissage un peu plus profond à l'intérieur de la semelle, pose de lambourdes pour un plancher désolidarisé du sol naturel (pour laisser respirer, et éviter que des remontées d'humdité ne pourrissent ton sol)

Isolation du sol dans l'épaisseur des lambourdes

Ossature type placo sur la semelle pour le cloisonnement de la pièce, voir l''épaisseur en fonction de ce que tu veux obtenir comme isolation

VMC qui assure la ventilation de l'espace entre le mur et la pièce.

C'est totalement empirique, comme truc, par contre :o

---------------
n°33390104
Twiddy
Posté le 21-02-2013 à 12:01:53  profilanswer

Pour les pièces enterrées faut aussi bien faire gaffe à l'humidité, t'as mesuré l'hygrométrie ? Faudra surement prévoir un système de renouvellement de l'air...
Edit : grilled :o

Message édité par Twiddy le 21-02-2013 à 12:02:52
n°33390399
outlaw_
Posté le 21-02-2013 à 12:29:02  profilanswer

J'ai un choix à faire pour équiper de volets des fenêtres de "chiens assis".

Je pensais mettre des volets pliants mais ils n'ont visiblement aucun intérêt pour l'isolation,je me trompe?

n°33391058
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 21-02-2013 à 13:36:16  profilanswer

ah ouais quand meme.... ca va me couter un bras ce sous sol ! :)

n°33391096
ark
No wukkas
Posté le 21-02-2013 à 13:39:33  profilanswer

outlaw_ a écrit :

J'ai un choix à faire pour équiper de volets des fenêtres de "chiens assis".

Je pensais mettre des volets pliants mais ils n'ont visiblement aucun intérêt pour l'isolation,je me trompe?

Peut-être moins isolants mais ça doit quand même aider. Ici on a des rideaux intérieurs (roulants en tissu épais) et ça isole bien du froid l'hiver.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°33391446
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2013 à 14:04:43  answer

gfive a écrit :

Décaissage un peu plus profond à l'intérieur de la semelle, pose de lambourdes pour un plancher désolidarisé du sol naturel (pour laisser respirer, et éviter que des remontées d'humdité ne pourrissent ton sol)

Isolation du sol dans l'épaisseur des lambourdes

Suivant le type de sol je ferais plus simple : isolation sur terre plein + dallage.

n°33391489
gfive
Posté le 21-02-2013 à 14:07:52  profilanswer

Le problème avec cette solution, c'est que si t'as des remontées de flotte, elles font passer autour, et peuvent remonter dans les murs :/

---------------
n°33391498
carlcoxxx
Posté le 21-02-2013 à 14:08:21  profilanswer

Arf, confusage, Pour moi les hourdis, c'était les poutrelles :o

n°33391529
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2013 à 14:10:35  answer

gfive a écrit :

Le problème avec cette solution, c'est que si t'as des remontées de flotte, elles font passer autour, et peuvent remonter dans les murs :/

Puis il y a quand même un film entre le terre plain et l'isolant, voire entre l'isolant et le dallage  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2013 à 14:10:47
n°33391546
carlcoxxx
Posté le 21-02-2013 à 14:12:02  profilanswer

galak a écrit :

Bas va falloir s'y faire parce que les 30% en 3 ans d'augmentation on va se les prendre  :D

J'installe la chaudière buche cet été.

Et j'ai ce qu'il faut en bois pour au moins 10 ans. :o

n°33391900
gfive
Posté le 21-02-2013 à 14:37:57  profilanswer

L'eau, c'est pas un film qui va l'empêcher de remonter : si elle peut pas remonter par l'endroit où tu mets le film, elle va remonter par autour.. Donc, soit dans l'intersctice entre ton mur exterieur de sous-sol et ton film, soit dans ton mur de sous-sol s'il est mal étanché, soit autour du mur du sous-sol.

Dans les 3 cas, je suis pas sûr que ça soit super bon.

L'idée derrière ma suggestion, c'est de modifier le moins possible la façon dont le sol est aéré, pour éviter les mauvaises surprises.  

Donc, mon idée, ça serait de construire une "boite" posée sur des plots ou un truc équivalent, à l'intérieur du sous-sol, en laissant la possiblité d'aérer l'espace entre la boite et les murs autour.

Je suis absolument pas certain que ça soit une bonne idée, par contre :o

---------------
n°33391982
silkr
Posté le 21-02-2013 à 14:43:37  profilanswer

gfive a écrit :

L'eau, c'est pas un film qui va l'empêcher de remonter : si elle peut pas remonter par l'endroit où tu mets le film, elle va remonter par autour.. Donc, soit dans l'intersctice entre ton mur exterieur de sous-sol et ton film, soit dans ton mur de sous-sol s'il est mal étanché, soit autour du mur du sous-sol.

L'idée derrière ma suggestion, c'est de modifier le moins possible la façon dont le sol est aéré, pour éviter les mauvaises surprises.  

Donc, mon idée, ça serait de construire une "boite" posée sur des plots ou un truc équivalent, à l'intérieur du sous-sol, en laissant la possiblité d'aérer l'espace entre la boite et les murs autour.

La chaux.  :jap:  
pas de film, une bonne dalle à la chaux.

n°33392173
gfive
Posté le 21-02-2013 à 14:56:29  profilanswer

mouais... En sous sol, je me demande si de la chaux suffirait. Mais bon.

---------------
n°33392182
outlaw_
Posté le 21-02-2013 à 14:57:27  profilanswer

ark a écrit :

Peut-être moins isolants mais ça doit quand même aider. Ici on a des rideaux intérieurs (roulants en tissu épais) et ça isole bien du froid l'hiver.

On a aussi d'épais rideaux mais l'entrée d'air de la fenetre refroidi qd meme beaucoup le sol et la chambre. Avec un volet extérieur ça réduirait ce problème la nuit.
En regardant les tarifs je crois que l'on va mettre des volets roulants. faut que je mesure en rentrant pour voir un peu ce que ça peut donner avec le caisson.

n°33392583
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2013 à 15:30:33  answer

gfive a écrit :

Tu parlais de remontées capillaires, là le film est suffisant. S'il y a vraiment de la flotte (remontée de nappe par exemple, ce qui ne semble pas être le cas au vu de la question posée), ta boîte servira également à rien, il faut carrément étancher et c'est une autre paire de manche : cuvelage notamment, étanchéité liquide...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)