Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°33075282
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 07:53:29  answer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Bizarre cette équivalence: même dans une maison classée C, tu sens la différence entre une fenêtre ouverte et une fenêtre fermée  [:cerveau klem]

et sinon tu fais comment dans une maison étanche si tu as une hotte cuisine à évacuation extérieure ? tu penses à ouvrir une fenêtre pour faire entrée d'air ?

en BBC la hotte à évacuation extérieure est interdite, faut attendre d'avoir le label avant de le faire....
Pour l'équivalence, il s’agit d'une comparaison: la somme de toutes les fuites d'air d'une maison C correspond à une fenêtre ouverte en terme de débit. Pour le BBC, c'est un trou de la taille d'une carte bleue.

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2013 à 07:56:05
mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 07:53:29  profilanswer

n°33075545
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-01-2013 à 09:02:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est beaucoup mieux. :D
Quelques millions d'indiens vivent très bien car avec de simples salaires de techniciens chez nous ce sont des riches là-bas.
A coté de ça, plus d'un milliard vivent avec rien ou quasiment. :/

Idem en Chine. En fait c'est justement parce que des tas de gens sont ultrapauvres que ceux de la classe "moyenne" (ingénieurs, profs) peuvent vivre en riches (notamment avec du personnel employé à plein temps au domicile): il y a un rapport très élevé entre le salaire le plus bas et le salaire d'une profession "élevée".

A Pékin un serveur lambda (ils sont souvent 2 ou 3 par table  :sweat: ) gagne 100 ou 200€ par mois, ce qui n'est pas suffisant pour se loger correctement (ils vivent dans des dortoirs, avoir une famille est impossible) ou pour s'acheter un smartphone qu'on voit pourtant par milliers dans les rues. Autrement dit, il y a une grosse partie de la population qui n'est "visible" que quand elle est au service des autres  :sweat:

Message édité par Kalymereau le 24-01-2013 à 09:03:08

---------------
rm -rf internet/
n°33076330
Spyro44
Posté le 24-01-2013 à 10:26:42  profilanswer

ark a écrit :

Je corrige: les gens ayant un boulot comparable au mien vivaient mieux que moi. Mon contact sur place, à boulot comparable, gagnait certes moins que moi, mais avait acheté sa maison dans des conditions inimaginables pour moi, avait une employée de maison plein temps, etc. Je ne dis pas "les gens en général" vivent mieux, il y a des inégalités énormes. Mais les gens éduqués, y'a pas un pli.

[:yann39]    

---------------
Toute l'équipe d'Hero Corp vous demande d'agréer.
n°33077476
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 24-01-2013 à 11:37:19  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui il faut des aérations alors. :jap:  
C'est un peu dommage d'économiser 3-4K€ à la construction pour se retrouver avec des trous d'air à chaque fenêtre mais bon c'est son choix.

C'est malheureusement un peu plus compliqué que ça.
Déjà il faut que le constructeur propose la VMC double flux.
Ensuite, il faut que la configuration de ta maison s'y prête, pour le passage des gaines dans toutes les pièces.
+ rehausser les murs pour avoir un faux plafond plus important.
En bref pas si évident que ça.

Perso pour ma baraque BBC j'avais demandé la double flux.
j'ai finit par la faire enlever devant l'insistance du constructeur (mieux vaut rester sur du simple flux que d'avoir une réalisation de merde, avec des coffrages dans tous les coins).

et pour les trous d'air, les bouches de VMC aux fenêtres sont quand même plus évoluées qu'à une époque (même si j'ai pas exactement compris comment ça fonctionne  :D )
Moi ce qui me chagrine le plus c'est l'esthétique.

n°33077519
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 24-01-2013 à 11:40:00  profilanswer

Et sinon viande_roger, il est vraiment excellent ton résultat d'étanchéité.
Chez moi, ils se sont pris un 0.76 sur le premier test.
On est descendu à 0.52 après avoir remis quelques coups de silicone et changé la porte d'accès au sous-sol par une 3 points (donc mieux plaquées).

Après le test, ils ont encore ajusté un peu la porte, et il me reste de la mousse expansée à mettre à un ou deux endroits où des déperditions ont été identifiées.
Mais je ne pense pas que je serai à 0.2.
0.4 au mieux à mon avis.

Ils ont fait des trucs particuliers pour obtenir une telle étanchéité (du genre film complet entre les murs et l'isolant)?

n°33078349
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-01-2013 à 12:46:30  profilanswer

mithogarou a écrit :

C'est malheureusement un peu plus compliqué que ça.
Déjà il faut que le constructeur propose la VMC double flux.
Ensuite, il faut que la configuration de ta maison s'y prête, pour le passage des gaines dans toutes les pièces.
+ rehausser les murs pour avoir un faux plafond plus important.
En bref pas si évident que ça.

Perso pour ma baraque BBC j'avais demandé la double flux.
j'ai finit par la faire enlever devant l'insistance du constructeur (mieux vaut rester sur du simple flux que d'avoir une réalisation de merde, avec des coffrages dans tous les coins).

et pour les trous d'air, les bouches de VMC aux fenêtres sont quand même plus évoluées qu'à une époque (même si j'ai pas exactement compris comment ça fonctionne  :D )
Moi ce qui me chagrine le plus c'est l'esthétique.

Ça doit être conçu déjà sur le papier, c'est évident. :jap:

n°33078742
Zaib3k
Posté le 24-01-2013 à 13:29:49  profilanswer

qq1 a-t-il déjà fait faire un devis de maison RT2012 à un CMI ?

Je suis curieux de voir ce que les constructeurs proposent.

n°33078770
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 24-01-2013 à 13:32:12  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ça doit être conçu déjà sur le papier, c'est évident. :jap:

Voila.
C'est un des premiers trucs que j'ai précisé en allant voir le constructeur.
Il a essayé de me décourager mais j'avais de meilleurs arguments que lui  :D  
Sauf qu'au final, il me sort des contraintes techniques qu'il avait volontairement occulté je pense (vu que de toutes façons il ne voulait pas y penser).

Un autre truc dommage avec le BBC, c'est qu'il est interdit de coupler la double flux avec un puits canadien, ce qui reste quand même le plus efficace.

n°33079363
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 24-01-2013 à 14:17:40  profilanswer

mithogarou a écrit :

Un autre truc dommage avec le BBC, c'est qu'il est interdit de coupler la double flux avec un puits canadien, ce qui reste quand même le plus efficace.

Tu es sûr de toi là ?
Que ca ne soit pas pris en compte dans le calcul et donc non-valorisée d'un point de vue réglementaire, oui.  Mais n'est fait pas une interdiction pour autant

n°33084378
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-01-2013 à 20:18:12  profilanswer

Zaib3k a écrit :

qq1 a-t-il déjà fait faire un devis de maison RT2012 à un CMI ?

Je suis curieux de voir ce que les constructeurs proposent.

c'est en cours, mais les mecs sont à la rue complet  [:niku:1]  

mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 20:18:12  profilanswer

n°33084533
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 20:33:42  answer

mithogarou a écrit :

Et sinon viande_roger, il est vraiment excellent ton résultat d'étanchéité.
Chez moi, ils se sont pris un 0.76 sur le premier test.
On est descendu à 0.52 après avoir remis quelques coups de silicone et changé la porte d'accès au sous-sol par une 3 points (donc mieux plaquées).

Après le test, ils ont encore ajusté un peu la porte, et il me reste de la mousse expansée à mettre à un ou deux endroits où des déperditions ont été identifiées.
Mais je ne pense pas que je serai à 0.2.
0.4 au mieux à mon avis.

Ils ont fait des trucs particuliers pour obtenir une telle étanchéité (du genre film complet entre les murs et l'isolant)?

Oui ils ont fait pas mal de choses: isolation par l'extérieur, saignées dans murs porteurs pour les gaines puis rebouchage nickel à la colle pour siporex. Dalle béton au premier ainsi que sous les combles avec trappe grenier étanche BBC. Menuiseries haut de gamme (paye le poids de la porte d'entrée, des baies et des fenêtres). pas de placo sur les murs porteurs: tout a été plâtré à la main en 2 passes. le travail est remarquable par contre c'est fragile et marque facilement en cas de chocs, mais j'ai de l'enduit de lissage blanc dans le garage j'en remets un ptit coup et on voit rien sur la peinture blanche  :D
Donc murs et plafonds plâtrés à la main, forcément y a plus de fuite!

Pour la dalle plancher du rez de chaussée, ils y ont foutus une sorte de mousse expansée verdâtre avant de poser le carrelage, y a des rupteurs de ponts thermiques aussi mais je sais pas ce que c'est. Les gaines des prises électriques ont été isolées pour éviter les fuites d'air avec le tableau élec dans le garage.

Je crois que c'est tout, en tout cas pour la manière de faire.

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2013 à 08:06:26
n°33085594
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 24-01-2013 à 22:27:26  profilanswer

ragexen a écrit :

Tu es sûr de toi là ?
Que ca ne soit pas pris en compte dans le calcul et donc non-valorisée d'un point de vue réglementaire, oui.  Mais n'est fait pas une interdiction pour autant

OK j'ai peut-être mal interprété alors.
Pokk tu confirmes quand même que c'est pas pris en compte au niveau de l'étude thermique?
Du coup ça n’apparaît nulle part sur ton dossier BBC?

n°33087015
galak
Revenez :(
Posté le 25-01-2013 à 07:57:44  profilanswer

niku a écrit :

c'est en cours, mais les mecs sont à la rue complet  [:niku:1]  

Tu es plus à la rue qu'eux...

n°33087241
kida
Posté le 25-01-2013 à 09:02:16  profilanswer

galak a écrit :

Tu es plus à la rue qu'eux...

Vendredi commence bien  [:roco]

---------------
.::| Feedback |::.
n°33090223
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-01-2013 à 12:23:47  profilanswer

:hello:
Je cherche une info juridique à propos de devis et d'annulation ou outrepassement de ceux-ci.
Pour faire simple, je vais exposer le cas (même si j'ai pas toutes les infos [:ddr555]):
-Moi je suis entrepreneur.
-Une ruine (propriétaire commanditaire des travaux) mitoyenne d'une maison habitée (autre propriétaire).
-Il y aurait un devis fait "il y a un moment, il ne vient pas" (quand ??? :o ) par le propriétaire de la ruine avec un autre entrepreneur.  Pour la démolition de la ruine (je sais même pas si il a envisagé une sécurisation de la mitoyenneté :o )
-Conséquences de ces semaines d'intempéries, la ruine est sacrément imbibée et des cloisons se sont effondrées.
-En cas d'urgence justifiée par un péril sur les biens ou les personnes il n'est pas besoin de devis.

Si j'interviens, je suis en situation d'abus sur le devis de l'autre ou pas ? :??:

Message édité par Philibear le 25-01-2013 à 12:25:28

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°33090429
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-01-2013 à 12:37:50  profilanswer

Seul le proprio peut commander les travaux.

En cas de danger, c'est le maire ou le prefet qui peut prendre un arrete de peril et faire intervenir quelqu'un d'office.

---------------
rm -rf internet/
n°33090459
gfive
Posté le 25-01-2013 à 12:39:14  profilanswer

Signe ou pas le devis? Après, c'est le proprio qui s'engage, pas toi....t'es même pas sensé connaître le premier devis :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°33090697
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-01-2013 à 12:56:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Seul le proprio peut commander les travaux.

En cas de danger, c'est le maire ou le prefet qui peut prendre un arrete de peril et faire intervenir quelqu'un d'office.

heu oui hein, le proprio m'a contacté; je n'allais pas faire des travaux comme ça de moi même, quelle idée [:rofl].
 Je parle d'"intervention urgente" par rapport à la non-obligation du devis préalable que permettent ces cas.

Message édité par Philibear le 25-01-2013 à 13:06:32

---------------
n°33090734
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-01-2013 à 12:59:20  profilanswer

gfive a écrit :

Signe ou pas le devis? Après, c'est le proprio qui s'engage, pas toi....t'es même pas sensé connaître le premier devis :o

Sauf qu'il est réputé que je le connais; si l'autre entrep réclame quelque chose au client, pourquoi celui-ci ne pourrait-il pas se retourner contre moi pour défaut de conseil ?

---------------
n°33090900
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2013 à 13:09:46  profilanswer

Je vois même pas en quoi il faut réfléchir là :??:
Le client t'appelle tu y vas, il ne t'appelle pas tu n'y vas point.

n°33093870
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-01-2013 à 15:55:29  profilanswer

J'ai pas compris non plus. Tu dis que le proprio a signé un devis avec A, et commande les travaux auprès de B ? C'est pas le problème de B [:spamafote]. Commande => exécution

---------------
rm -rf internet/
n°33094007
gfive
Posté le 25-01-2013 à 16:03:25  profilanswer

Philibear a écrit :

Sauf qu'il est réputé que je le connais; si l'autre entrep réclame quelque chose au client, pourquoi celui-ci ne pourrait-il pas se retourner contre moi pour défaut de conseil ?

Parce que :

- s'il a signé le devis du premier artisan, c'est lui qui s'est engagé, tu n'y es pour rien, et ça ne te regarde pas.
- Quel défaut de conseil? C'est lui qui signe, c'est lui qui s'engage. C'est marqué sur le devis, que s'il signe, il doit payer qqchose... Et si tu lui dis "ah, mais vous avez signé un devis, si je fais les travaux, le premier entrpreneur risque de vous demander des thunes",tu as rempli ton obligation de conseil. Après, il prend sa décision en connaissance de cause.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°33094102
jambenmous​s
Posté le 25-01-2013 à 16:09:35  profilanswer

Un défaut de conseil ne touche qu'à une compétence métier. Si le type signe mille devis, ça ne touche pas à ta compétence en démolition, donc ce n'est pas à toi de le conseiller là dessus.

J'vois pas le problème. J'achète deux voitures, il m'est impossible de me retourner contre l'un des vendeurs, même s'il connait le deuxième.

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°33095134
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-01-2013 à 17:27:46  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je vois même pas en quoi il faut réfléchir là :??:
Le client t'appelle tu y vas, il ne t'appelle pas tu n'y vas point.

Kalymereau a écrit :

J'ai pas compris non plus. Tu dis que le proprio a signé un devis avec A, et commande les travaux auprès de B ? C'est pas le problème de B [:spamafote]. Commande => exécution

Hého c'est dans la vraie vie, pas sur hfr [:ddr555]
Vous comprenez bien (ou pas :heink:) que je veux récup' le chantier sans me créer d'emmerdes ni en créer au client. (et donc voir ce qui est en gras + bas :o)

gfive a écrit :

Parce que :

- s'il a signé le devis du premier artisan, c'est lui qui s'est engagé, tu n'y es pour rien, et ça ne te regarde pas.
- Quel défaut de conseil? C'est lui qui signe, c'est lui qui s'engage. C'est marqué sur le devis, que s'il signe, il doit payer qqchose...

jambenmouss a écrit :

Un défaut de conseil ne touche qu'à une compétence métier. Si le type signe mille devis, ça ne touche pas à ta compétence en démolition, donc ce n'est pas à toi de le conseiller là dessus.

Ben si, ce genre de chose touche à ma compétence d'autant que je me déclare aussi en maîtrise d'oeuvre.

gfive a écrit :

Et si tu lui dis "ah, mais vous avez signé un devis, si je fais les travaux, le premier entrpreneur risque de vous demander des thunes",tu as rempli ton obligation de conseil. Après, il prend sa décision en connaissance de cause.

Heu oui justement  [:zedlefou:1] tu imagines bien que le client ne va pas prendre le risque, sinon il n'y aurait pas de question. Je pensais pas que j'étais si obscur dans l'énoncé de départ. [:klemton]

jambenmouss a écrit :

J'vois pas le problème. J'achète deux voitures, il m'est impossible de me retourner contre l'un des vendeurs, même s'il connait le deuxième.

Et moi je préfère les poires.  :)  (aucun rapport quoi :whistle: )

Message édité par Philibear le 25-01-2013 à 17:28:44

---------------
n°33100552
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-01-2013 à 09:48:13  profilanswer

J'ai toujours pas compris [:tinostar]

---------------
rm -rf internet/
n°33100567
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-01-2013 à 09:52:08  profilanswer

un client a signé un devis  
l'entreprise passerieuse ne vient pas
l'entreprise philibear veux bien y aller

---------------
marilou repose sous la neige
n°33101116
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-01-2013 à 11:44:25  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

un client a signé un devis
l'entreprise passerieuse ne vient pas
l'entreprise philibear veux bien y aller

Oui, ça c'est le fond. :jap:
"On" (moi bien sûr; mais aussi le client parce que je peux commencer de suite) se demande si on peut profiter de l'aggravation subite des dégats pour s'affranchir de l'obligation créée par le devis antérieur.

[:ddr555]
En fait j'aurais dû poser ma question sur le topik des juristes. Je l'ai formulée le plus neutralement possible pour montrer que je ne demande pas un conseil sur la gestion des relations: je suis assez grand pour me débrouiller là-dessus ( :o )
"Le recours justifié à une prestation de travaux d'urgence (sans devis préalable donc, comme quand vous appelez le serrurier parce que vous avez claqué votre porte avec les clefs à l'intérieur :o ) qui empiète sur un devis signé antérieurement avec un autre prestataire reste-t-il soumis à contrepartie ?"
Il passe encore Campedel ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 26-01-2013 à 11:45:14

---------------
n°33102247
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-01-2013 à 14:51:47  profilanswer

Philibear a écrit :

Oui, ça c'est le fond. :jap:
"On" (moi bien sûr; mais aussi le client parce que je peux commencer de suite) se demande si on peut profiter de l'aggravation subite des dégats pour s'affranchir de l'obligation créée par le devis antérieur.

Donc j'avais bien compris et ma première réponse était correcte:

- si le client a signé ton devis (ce que tu n'as toujours pas dit explicitement...) alors non seulement tu peux mais tu dois y aller, et ce n'est pas ton problème si le client a signé un autre devis avant

- si le client n'a pas signé ton devis alors tu te mêles de ce qui ne te regarde pas

- et si le client ne t'a pas demandé de devis (ce que tu sembles dire) alors ça te regarde encore moins

Le fait qu'il y ait danger potentiel ne te regarde pas non plus. Seul l'autorité publique peut imposer un arrêté de péril, ou alors c'est à une personne directement menacée (le voisin ?) d'alerter le maire et/ou le préfet.

[:spamafote]

Après si tu poses la question à la place du client (parce que c'est un timide ?), la réponse n'est pas compliquée non plus: le client doit envoyer un RAR à l'entreprise dont le devis est signé, pour demander une date précise d'intervention. Si l'entreprise ne répond pas, le client peut l'attaquer en justice, en référé si c'est urgent. En parallèle il peut faire intervenir une autre entreprise, mais le juge se fichera complètement de savoir si une deuxième entreprise a été mandatée ou non. Son rôle se limitera à évaluer si l'entreprise qui fait défaut a effectivement fait défaut.

On a eu le cas dans notre copro: travaux assez urgents aussi (à l'échelle de quelques mois), devis signé avec une entreprise qui ne répondait plus. On a mis deux ans avant de gagner en justice (merci les avocats qui font traîner), et presque deux ans après le jugement on n'a toujours pas été remboursés à 100% de l'acompte versé au devis...

Message édité par Kalymereau le 26-01-2013 à 14:58:59

---------------
rm -rf internet/
n°33107671
Zaib3k
Posté le 27-01-2013 à 10:11:50  profilanswer

j'ai visité un terrain hier et 2 points me turlupinent :o

- Le terrain est environ 80cm sous le niveau de trottoir, derrière un mignon petit muret vintage. Est-ce un problème pour faire construire une maison (PMR ?) ? Y aura-t-il un surcoût important ?

- Le compteur d'eau de la maison voisine est sur le terrain, le raccordement du tout à l'égout l'est peut-être également. Les relations avec le voisin ne seront pas un problème. Techniquement, est-ce complexe et couteux de faire déplacer ces deux éléments ?

Merci :)

n°33107742
brunold
Posté le 27-01-2013 à 10:26:40  profilanswer

Pour la différence du niveau du sol, la maison peut être faite sur un vide sanitaire, puis ensuite remblai du terrain.

---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°33107756
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-01-2013 à 10:28:34  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai visité un terrain hier et 2 points me turlupinent :o

- Le terrain est environ 80cm sous le niveau de trottoir, derrière un mignon petit muret vintage. Est-ce un problème pour faire construire une maison (PMR ?) ? Y aura-t-il un surcoût important ?

- Le compteur d'eau de la maison voisine est sur le terrain, le raccordement du tout à l'égout l'est peut-être également. Les relations avec le voisin ne seront pas un problème. Techniquement, est-ce complexe et couteux de faire déplacer ces deux éléments ?

Merci :)

y'a pas mal d'indications sur le CU et faut consulter le PLU aussi

n°33107800
Zaib3k
Posté le 27-01-2013 à 10:38:30  profilanswer

brunold a écrit :

Pour la différence du niveau du sol, la maison peut être faite sur un vide sanitaire, puis ensuite remblai du terrain.

Ca fait un sacré vide sanitaire (€€€) :D !! Et ca bouffe de la hauteur pour la maison, car elle ne doit pas dépasser sa voisine.

n°33107833
brunold
Posté le 27-01-2013 à 10:44:55  profilanswer

Mon vide sanitaire fait 60 cm (3 parpaings) pour arriver au niveau de la route.

---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°33108017
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 27-01-2013 à 11:17:41  profilanswer

Pour les hauteurs, faut surtout se renseigner sur la profondeur du tout à l'égout et des évacuations d'eau pluviales.
Si le tampon est à -50 cm de la rue, c'est mort (du moins ça va te coûter cher, avec pompe de relevage et tout le tralala).

Ma maison est à 50 m de la rue avec terrain en pente négative par rapport à la rue.
Mon évacuation part du sous-sol en plus, donc environ -1 m par rapport à la rue.
J'étais persuadé de devoir mettre une pompe, et coup de bol, tout à l'égout à -3,50 m (et encore la mairie a été timide, le réseau passe à -5 m).
Donc grosse pente de 3% malgré la longueur, et ça roule.

Par contre c'est pareil, je pense que c'est plus cher si c'est plus profond (chez moi c'est surtout la longueur qui m'a coûté cher).

Pour connaitre la profondeur des réseaux, tu peux essayer d'appeler les services techniques de la mairie.

Rehausser plus remblai, ça te coûtera plus cher au final (le seul avantage étant de limiter fortement les risque d'inondation chez toi, mais sur VS tu t'en fout)

n°33109823
piccolo
Posté le 27-01-2013 à 15:17:18  profilanswer

Bonjour,

Je viens de visiter une maison ancienne. Elle correspont a mes recherches.
Le seul hic vient de la toiture qui est en tole de fibro.  
Apres recherche, la plupart de ces toles contiennent de l'amiante.a
Apres rappel du proprio, il me confime mes craintes.
Il me dit que les experts sont passes et l'ont noté dans le rapport.
Je m'étonne que la vente soit possible dans ces conditions.
Si c'est bien la cas, le danger est t-il réel?  
Sinon quel est le prix pour faire enlevé ces toles?

Merci

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°33109857
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-01-2013 à 15:22:55  profilanswer

C'est de la foutaise tout le tapage fait autour des tôles fibro :O, n'importe quel péquin avec un minimum de précautions peut les démonter et les stocker jusqu'a enlèvement par des "pro", c'est juste ça qui est chiant , tu ne peux pas t'en débarrasser comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 27-01-2013 à 15:23:27

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°33110314
sire deck
Posté le 27-01-2013 à 16:32:52  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est de la foutaise tout le tapage fait autour des tôles fibro :O, n'importe quel péquin avec un minimum de précautions peut les démonter et les stocker jusqu'a enlèvement par des "pro", c'est juste ça qui est chiant , tu ne peux pas t'en débarrasser comme ça.

Sauf que c'est interdit mais bon dans la cambrousse personne viendra te poser de question :D  

Pas de danger sinon mais des emmerdes (administrative pour la plupart) à la revente ou au remplacement de la toiture.

n°33114817
piccolo
Posté le 28-01-2013 à 07:41:12  profilanswer

Les démonter soit même pourquoi pas. Mais je sais pas si une société peut venir les récupérer à domicile?  
Par contre, je crois que pour les ramener en déchèterie, c'est tout un cinéma: faut les filmer, toutes les déchèteries ne les prennent pas, ...
Bref, un pote connait un couvreur, je vais lui tél et voir ce qu'il me dit.

@ sire deck: tu dit pas de danger mais what else ?

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°33114873
sire deck
Posté le 28-01-2013 à 08:11:05  profilanswer

Bah y a aucun danger à habiter sous une toiture en fibro amiante, là où ça craint c'est quand tu commences à découper les plaques et que ça fait de la poussière (et encore en plein air, le risque est vraiment limité).

n°33115221
carlcoxxx
Posté le 28-01-2013 à 09:35:15  profilanswer

sire deck a écrit :

Bah y a aucun danger à habiter sous une toiture en fibro amiante, là où ça craint c'est quand tu commences à découper les plaques et que ça fait de la poussière (et encore en plein air, le risque est vraiment limité).

+1,  

c'est la poussière d'amiante qui n'est pas bonne.

vivre sous une toiture amiantée ne pose pas de problème en somme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)