| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-10-2012 à 09:56:28 ![]() ![]() |
kensookey |
|
jojo_le_haricot |
--------------- |
tri-x |
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | c'est quoi ton béton ? parpaings ? béton vibré ? banché ?
Message cité 1 fois Message édité par Ptit loup le 10-10-2012 à 10:17:09 |
the_warrior in soviet ... |
|
tri-x |
Message édité par tri-x le 10-10-2012 à 10:32:13 |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
silkr |
|
Publicité | Posté le 10-10-2012 à 10:33:33 ![]() ![]() |
tri-x |
silkr |
|
jojo_le_haricot |
C'est ce qui était prévu pour l'isolant mince (mais que des mauvais avis trouvé sur le net) ou dans le cas des 60 ou 80 mm de laine de verre mais est-ce suffisant car si j'en mets plus je ne pourrais pas garder les poutre apparentes ou alors ça risque de faire moche si je laisse que 2cm de poutre apparente. Message cité 1 fois Message édité par jojo_le_haricot le 10-10-2012 à 10:39:29 --------------- |
tri-x |
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | je serais d'avis de laisser 60-70mm de poutres apparentes si c'est ce que tu veux (10 ou 20mm ça fera bizarre et moche ou alors faut carrément venir à fleur)... ensuite, plus tu as d'isolant, mieux c'est... mais avoir environ 100mm c'est déjà pas trop trop mal.
Message cité 1 fois Message édité par Ptit loup le 10-10-2012 à 10:41:54 |
silkr |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
tri-x |
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | +1
|
silkr | Mais du beton sur une epaisseur de 1 cm j'y crois pas trop. ps: c'est quoi le modele ? j'ai un marteau dà 2,4j, j'ai sans pblm fait des trous de 18mm dans un dalle beton . Message cité 1 fois Message édité par silkr le 10-10-2012 à 11:04:02 |
jojo_le_haricot |
Ok je vais regarder du côté des isolant de +/- 100mm ça me laissera grosso modo au moins 8cm de poutres apparentes si on compte le faux plafond en plus En effet je suis du coté de Toulouse donc les températures sont plutôt clémentes
Merci pour le petit lien, en effet d'après les indication que j'ai fourni, ajouter 10cm de laine minérale diminuerait par 2 le besoin en chauffage. Au niveau des murs l'isolation est plutôt bonne puisque la maison est tout en longueur et mitoyenne sur les 2 côtés long, j'ai 4m de longueur de mur plein nord (que j'envisage d'isoler à moyen terme) et 2m de longueur de mur + 2m de baie vitrée plein sud. Message édité par jojo_le_haricot le 10-10-2012 à 11:04:55 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2012 à 11:05:06 ![]() Décris ton projet en MP Message édité par Profil supprimé le 10-10-2012 à 11:05:19 |
tri-x |
Message cité 1 fois Message édité par tri-x le 10-10-2012 à 11:17:15 |
brunold | Le boitier en haut à droite sert de boite de raccordement, tu dois avoir que des dominos dedans. --------------- Config HC - Config PC - Config photo |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
tri-x |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
perso, j'arrache tout et je met un tableau neuf Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 10-10-2012 à 11:32:34 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
tri-x |
Message cité 2 fois Message édité par tri-x le 10-10-2012 à 11:36:51 |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
silkr |
|
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
tri-x |
|
kensookey |
|
tri-x |
Message cité 1 fois Message édité par tri-x le 10-10-2012 à 12:05:58 |
silkr |
kensookey |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |