Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°29945255
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-04-2012 à 15:27:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
comment ça se gère de déposer une "couche isolante" (contre le bruit) avant de poser un parquet stratifié flottant?

edit : ça s'appelle l'isolant phonique confort (minimum 20db), vous savez comment ça se met? combien ça coûte?Où ça s'achète?

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 20-04-2012 à 15:31:38

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 15:27:08  profilanswer

n°29945320
galak
Revenez :(
Posté le 20-04-2012 à 15:31:15  profilanswer

Samourai a écrit :

comment ça se gère de déposer une "couche isolante" (contre le bruit) avant de poser un parquet stratifié flottant?

Evite de poster ce genre de question ici si ca te derange pas, fait le sur bricolage, car de tout facon tu le fais à chaque fois... inonder les topics avec les meme questions.

Sinon c'est juste un "film" posé ou des petites dalles en feutre posées ce genre de truc alors si tu sis foutre un papier a la poubelle bas la c'est pareil.

n°29945362
kida
Posté le 20-04-2012 à 15:33:38  profilanswer

galak a écrit :

Evite de poster ce genre de question ici si ca te derange pas, fait le sur bricolage, car de tout facon tu le fais à chaque fois... inonder les topics avec les meme questions.

Sinon c'est juste un "film" posé ou des petites dalles en feutre posées ce genre de truc alors si tu sis foutre un papier a la poubelle bas la c'est pareil.

Non mais ne lui répond pas il risquerait de revenir  [:xeen]

---------------
.::| Feedback |::.
n°29945374
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-04-2012 à 15:34:11  profilanswer

je ne l'ai pas posté sur bricolage mais bon, si tu penses que c'est HS je comprends et je vais basculer là bas!

navré et merci.

Message édité par Samourai le 20-04-2012 à 15:47:53

---------------
Nihon, gambare !
n°29945384
galak
Revenez :(
Posté le 20-04-2012 à 15:34:32  profilanswer

C'est mon coté St Bernard désolé :/

Edit: Mais je lui ai filé la reponse en plus et il va reposer ailleurs... non vraiment faut que j'arrete la vous avez raison :D

Message édité par galak le 20-04-2012 à 15:35:28
n°29945387
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-04-2012 à 15:34:38  profilanswer

kida a écrit :

Non mais ne lui répond pas il risquerait de revenir  [:xeen]

beh non, mon objectif ce n'est pas d'énerver tout le monde!

ciao, et merci pour vos conseils :hello:

---------------
Nihon, gambare !
n°29945590
kida
Posté le 20-04-2012 à 15:45:27  profilanswer

Samourai a écrit :

beh non, mon objectif ce n'est pas d'énerver tout le monde!

ciao, et merci pour vos conseils :hello:

On te taquine gentillement.  ;)  

Ici c'est uniquement dédié à la rénovation lourde et à la construction, même si on fait quelques digressions.

---------------
n°29945608
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-04-2012 à 15:46:28  profilanswer

Samourai a écrit :

edit : ça s'appelle l'isolant phonique confort (minimum 20db), vous savez comment ça se met? combien ça coûte?Où ça s'achète?

grande surface de bricolage

n°29945722
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 20-04-2012 à 15:53:47  profilanswer

Samourai a écrit :

DTC ?

n°29950702
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 20-04-2012 à 22:26:40  profilanswer

Bon, réception faite, 22 carreaux de recommandés et 2000€ de déduits pour le retard :), un paquet de petites réserves (nettoyage, tuiles, recherche du cable d'antenne ...).

Message édité par getget le 20-04-2012 à 22:34:05

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 22:26:40  profilanswer

n°29951435
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 23:39:00  answer

Salut!
Vous conseillez quoi comme système d'ouverture pour aérer un sous-sol enterré complètement fermé?
Je pense que ça pourrait aider à cerner la cause de l'humidité apparente (infiltration , condensation...)

Chez mes parents, il y a un tuyau pvc de diamètre 150 environ qui sort du mur du sous-sol enterré, remonte et sort de terre avec un chapeau style champi.
Chez mes beaux-parents, ce sont des "puits" qui émergent dehors par des grilles horizontales. La flotte tombe dedans à la verticale du trou pour finir en terre, un bord du puits étant ouvert sur le sous-sol. Je ne sais pas si c'est clair.

:jap:  

n°29951732
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2012 à 00:38:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29952197
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2012 à 08:00:22  answer

Bah pour l'instant on n'en sait rien. J'ai cru comprendre que la VMC n'était pas obligatoire.  
Je me pose la question de l'efficacité des différents types d'aération dans un premier temps.
Je lis qu'il est conseillé "arrivée basse/sortie d'air haute".
Ca voudrait dire que je devrais faire un ou plusieurs regards de 2.20 de profondeur style cour anglaise et placer à l'opposé des extracteurs d'air en hauteur, plus près du niveau du sol.
Si oui, ça ne semble pas poser trop de problème technique, à part creuser un trou de 2.20 de profondeur de diamètre réduit.  [:canaille]

n°29952785
Zaib3k
Posté le 21-04-2012 à 11:08:27  profilanswer

je viens de me rendre compte que j'avais oublié de faire installer une prise électrique près du tableau, pour alimenter la box, le switch et le NAS.

De mémoire, il doit tjr y avoir une prise dans le tableau. Vous confirmez ?

Si je veux par la suite rajouter une prise, est-ce facile ?

Merci

n°29952859
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-04-2012 à 11:21:05  profilanswer

Il faut 2 prises sur le tableau je crois.  [:klemton]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°29952887
Danigrouik
Posté le 21-04-2012 à 11:25:40  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je viens de me rendre compte que j'avais oublié de faire installer une prise électrique près du tableau, pour alimenter la box, le switch et le NAS.

De mémoire, il doit tjr y avoir une prise dans le tableau. Vous confirmez ?

Si je veux par la suite rajouter une prise, est-ce facile ?

Merci

2 prises dans le tableau oui. Avec les 20% d'emplacements libres, normalement c'est assez simple de les rajouter (sauf que en théorie les 20% de libre c'est sans ces 2 prises "obligatoires" ).

Message cité 1 fois
Message édité par Danigrouik le 21-04-2012 à 11:26:04

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°29952963
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 21-04-2012 à 11:40:35  profilanswer

Danigrouik a écrit :

2 prises dans le tableau oui. Avec les 20% d'emplacements libres, normalement c'est assez simple de les rajouter (sauf que en théorie les 20% de libre c'est sans ces 2 prises "obligatoires" ).

au pire suffit de se repiquer sous un disjoncteur qui controle un circuit prise et qui n'est pas chargé au max (8 prises sur du 2.5mm² avec disj de 20A) ...

Message édité par gysmovoile le 21-04-2012 à 11:40:57

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°29953425
Zaib3k
Posté le 21-04-2012 à 12:49:10  profilanswer

merci

n°29955370
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2012 à 16:18:15  answer

[:lardoncru:1]

n°29959997
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-04-2012 à 00:20:37  profilanswer

parfois, je me pose la question de l'intérêt "systématique" d'une VMC...
chez moi, l'humidité reste toute l'année autour de 30%, tant et si bien que je dois mettre un humidificateur d'air dans la chambre de mon fils.
En hiver, d'imaginer le nombre de calories qui se barrent par la VMC me fout le bourdon, d'autant que de toute façon, tous les jours, j'ouvre l'intégralité des fenêtres (13!!!) au moins 2 fois pour ouvrir et fermer les volets...
bref, quand c'est si sec est-ce qu'il faudrait pas mettre une VMC qui peut marcher par intermittence ?

n°29960593
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-04-2012 à 06:53:45  profilanswer

Fender a écrit :

parfois, je me pose la question de l'intérêt "systématique" d'une VMC...
chez moi, l'humidité reste toute l'année autour de 30%, tant et si bien que je dois mettre un humidificateur d'air dans la chambre de mon fils.
En hiver, d'imaginer le nombre de calories qui se barrent par la VMC me fout le bourdon, d'autant que de toute façon, tous les jours, j'ouvre l'intégralité des fenêtres (13!!!) au moins 2 fois pour ouvrir et fermer les volets...
bref, quand c'est si sec est-ce qu'il faudrait pas mettre une VMC qui peut marcher par intermittence ?

Chez moi, l'extracteur de la SdB se met en marche avec un détecteur d'hygrométrie et ceux des WC avec l'éclairage. Aucun problème de moisissures (je chauffe au bois).

('tain la plaie d'avoir à manipuler les volets matins et soirs  [:tim_coucou:2]  )

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°29960812
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-04-2012 à 09:14:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

('tain la plaie d'avoir à manipuler les volets matins et soirs  [:tim_coucou:2]  )

+1
deja les ouvrir/fermer de l'interieur manuellement c'est chiant :D  

la vmc pompe c'est sur  
mais perso, j'ai pas bcp de chauffage (85€ sur 10 mois d'electricité  :whistle:  (et 70 de bois :( )  

---------------
marilou repose sous la neige
n°29964888
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 22-04-2012 à 15:20:59  profilanswer

J'ai visité une baraque dans un domaine privé ce WE :love:  :love:  

Maison des années 80 cassée D.  
C'est pas mal non ? :)  
D'apres le papi, c'est parce qu'il à refait l'isolation extérieure et à fait mettre du polystyrène.  
Il le dit aussi qu'il n'y a pas de ravalement à faire, c'est du "plastique". Un seul nettoyage suffit.  

Vous voyez de quoi il parle ?

Par ailleurs, c'est du survitrage. C'est bien ça ?

Sinon elle sur vide sanitaire totale et pas mal de rénovation décorative  à faire à l'intérieur...
Plus l'électricité sans doute...

---------------
Copyright is for losers ©™
n°29965484
kida
Posté le 22-04-2012 à 15:55:22  profilanswer

Djoul II a écrit :

D'apres le papi, c'est parce qu'il à refait l'isolation extérieure et à fait mettre du polystyrène.  
Il le dit aussi qu'il n'y a pas de ravalement à faire, c'est du "plastique". Un seul nettoyage suffit.  

Sinon elle sur vide sanitaire totale et pas mal de rénovation décorative  à faire à l'intérieur...

C'est quoi un domaine privé ?

Chauffage ?

---------------
n°29966104
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-04-2012 à 16:53:46  profilanswer

Djoul II a écrit :

C'est quoi les charges ? :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29966213
Djoul II
Posté le 22-04-2012 à 17:03:24  profilanswer

kida a écrit :

C'est quoi un domaine privé ?

Chauffage ?

Tu vis dans un immense parc où sont disséminées les maisons . A l'américaine quoi...
C'est privatisé dans le sens où tu as un interphone à l'entrée du domaine comme un immeuble, un gardien, etc.

Quand tu rentres tu te dis : WOW, c'est le paradis !!
Tout est super propre clean, plein de verdure, des chevaux, etc.
Mais à la reflexion, tu te sens un peu hors du monde, comme protégé. Et là, à y réfléchir, se protéger du monde ça me dérange un peu.
Mais c'est classe :D

Il me dit payer 1400 euros de gaz par an.
C'est beaucoup ou pas?

Ca se met un puits canadien + double VMC sur une baraque déjà construite?

StanCW a écrit :

C'est quoi les charges ? :D

250 euros par mois là, mais c'est bien haut de gamme avec tennis, gardien, terrain de foot, jardiniers et compagnie.
Pour mon appart sans gardien ni espace vert je paye (370euros/mois (mais avec eau chaude/chauffage))

Message cité 1 fois
Message édité par Djoul II le 22-04-2012 à 17:04:35

---------------
n°29966243
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-04-2012 à 17:06:06  profilanswer

Djoul II a écrit :

250 euros par mois là, mais c'est bien haut de gamme avec tennis, gardien, terrain de foot, jardiniers et compagnie.
Pour mon appart sans gardien ni espace vert je paye (370euros/mois (mais avec eau chaude/chauffage))

PUUUTAAAIN §§§§  :sweat:

---------------
n°29966297
Djoul II
Posté le 22-04-2012 à 17:10:39  profilanswer

StanCW a écrit :

PUUUTAAAIN §§§§  :sweat:

[:dileste:4]

mais bon, c'est les prix quoi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Djoul II le 22-04-2012 à 17:14:01

---------------
n°29967086
Zaib3k
Posté le 22-04-2012 à 18:00:46  profilanswer

pour une maison isolée par l'extérieur, tout cela me parait bien mauvais.

n°29967665
kida
Posté le 22-04-2012 à 18:37:08  profilanswer

Zaib3k a écrit :

"D" au gaz, wep c'est moyen : 151 à 230 kwh/m² & 1400 € annuel, c'est pas mal pour du gaz. Reste à connaitre ses habitudes de consommations (de la surface chauffée) et être certain de la véracité de ses propos.  

Maintenant le coup de la DF + puit canadien, ça a peu d’intérêt quand le reste de la maison est pas terrible en terme d'isolation ; Par analogie c'est comme mettre une magnifique carrosserie aérodynamique à une voiture et que le moteur/châssis ne suit pas.

Mais ça à l'air chouette, tu peux me donner le lien en MP (enfin si tu veux bien :o) ?

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 22-04-2012 à 18:50:18

---------------
n°29967856
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 22-04-2012 à 18:47:51  profilanswer

Hello !

J'ai un petit truc qui m'emmerde. J'ai un faux plafond. Sur celui-ci, j'ai actuellement trois trous pour fixer trois suspensions  :o  

Un de ces trous est trop gros et le système qui permet de fixer la suspension ne tient pas. Je voudrais reboucher le trou ou du moins en partie et repercer dessus une fois consolidé... Comment je peux faire ? quel matériau utiliser ?

Merci

n°29969134
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-04-2012 à 19:56:32  profilanswer

Djoul II a écrit :

[:dileste:4]

mais bon, c'est les prix quoi  :o

Ouais mais nan 370/mois tu me feras jamais avaler que c'est un prix normal, t'as un ascenseur dans l'immeuble ?

parceque rien que l’écart avec les charge de la maison dans le parc c'est énorme .. et même payer des charges mensuelle de ce niveau pour une maison ça me ferait mal :/

mais c'est clair que si l’environnement est top faut voir [:klemton]

---------------
n°29970555
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 22-04-2012 à 20:39:50  profilanswer

_gero_ a écrit :

Hello !

J'ai un petit truc qui m'emmerde. J'ai un faux plafond. Sur celui-ci, j'ai actuellement trois trous pour fixer trois suspensions  :o

Un de ces trous est trop gros et le système qui permet de fixer la suspension ne tient pas. Je voudrais reboucher le trou ou du moins en partie et repercer dessus une fois consolidé... Comment je peux faire ? quel matériau utiliser ?

Merci

Cf Topic Bricolage -> Recherche Colle PF3  ;)

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°29971195
Djoul II
Posté le 22-04-2012 à 21:02:26  profilanswer

Zaib3k a écrit :

C'est une baraque qui a 30ans hein  :D  

kida a écrit :

Reste à connaitre ses habitudes de consommations (de la surface chauffée) et être certain de la véracité de ses propos.  
...
Mais ça à l'air chouette, tu peux me donner le lien en MP (enfin si tu veux bien :o) ?

190m2 et j'ai vu le diagnostique DPE qui étaient bien en D.  

Le lien de quoi ?

StanCW a écrit :

Ouais mais nan 370/mois tu me feras jamais avaler que c'est un prix normal, t'as un ascenseur dans l'immeuble ?

parceque rien que l’écart avec les charge de la maison dans le parc c'est énorme .. et même payer des charges mensuelle de ce niveau pour une maison ça me ferait mal :/

mais c'est clair que si l’environnement est top faut voir [:klemton]

Oui, j'ai un ascenseur, dernier étage...
Et ça comprend le chauffage et mon eau hein. Mais je trouve ça reuch aussi.  
L'environnement de la baraque est clairement exceptionnel si on aime le style quoi.

---------------
n°29971275
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-04-2012 à 21:06:11  profilanswer

Djoul II a écrit :

Oui, j'ai un ascenseur, dernier étage...
Et ça comprend le chauffage et mon eau hein. Mais je trouve ça reuch aussi.  
L'environnement de la baraque est clairement exceptionnel si on aime le style quoi.

Encore heureux ! mais comme je te dis c'est vraiment cher malgré tout, je pense que c'est au dessus de la moyenne :/ barre toi vite de là quoi ..

---------------
n°29971475
Djoul II
Posté le 22-04-2012 à 21:14:12  profilanswer

StanCW a écrit :

Encore heureux ! mais comme je te dis c'est vraiment cher malgré tout, je pense que c'est au dessus de la moyenne :/ barre toi vite de là quoi ..

Je sais je sais :)

---------------
n°29973336
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-04-2012 à 22:25:32  profilanswer

Avis à tous les constructeurs, futurs enduiseurs et ponceurs, je vous recommande l'enduit Prestonett qui vaut largement sa réputation (testé à mes dépends car il n'y en avait plus, j'ai bien vu la différence quand j'en ai retrouvé :D), et la cale à poncer Norton avec les grilles abrasives:

http://www.norton-bricolage.fr/dec [...] xpert.html

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°29973403
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-04-2012 à 22:29:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Chez moi, l'extracteur de la SdB se met en marche avec un détecteur d'hygrométrie et ceux des WC avec l'éclairage. Aucun problème de moisissures (je chauffe au bois).

vapeur_cochonne a écrit :

+1
deja les ouvrir/fermer de l'interieur manuellement c'est chiant :D  

la vmc pompe c'est sur  
mais perso, j'ai pas bcp de chauffage (85€ sur 10 mois d'electricité  :whistle:  (et 70 de bois :( )  

les volets battants, c'est bcp moins chiant à ouvrir fermer que les volets roulants manuels (j'ai ouvert fermé des volets roulants manuels pendant 28 ans !!!)

campedel> "se met en marche avec un détecteur d'hygrométrie" : c'est quel modèle ? j'en trouve plein qui changent de vitesse avec l'hygro mais aucune qui se met en marche/s'arrête carrément

n°29976904
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 23-04-2012 à 07:21:40  profilanswer

moi la vmc tourne en continue... c'est les bouches qui se régulent.
sauf que je suis toujours à 40/45% d'humidité et que les bouches sont quasi fermées... donc la vmc tourne pour rien :(

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°29977129
kida
Posté le 23-04-2012 à 08:48:03  profilanswer

Djoul II a écrit :

C'est une baraque qui a 30ans hein  :D  

Djoul II a écrit :

190m2 et j'ai vu le diagnostique DPE qui étaient bien en D.  
Le lien de quoi ?

Le lien de l'annonce, car je suppose que tu veux l'acheter ? :)

Sinon j'ai un peu peur que Papy te pipote un peu sur sa facture GDF ou alors son DPE est faux. Car 1400 € de gaz (0.065 € du kwh) -> 21500 kwh (je fais grâce de l'abonnement de 200 € annuel), rendement de la chaudière à 90% -> 19350 kwh chauffé réellement. Pour 190m² cela donne ~100 kwh/m², ce qui le placerait en C (~RT2005).

---------------
n°29977133
kida
Posté le 23-04-2012 à 08:49:10  profilanswer

Fender a écrit :

les volets battants, c'est bcp moins chiant à ouvrir fermer que les volets roulants manuels (j'ai ouvert fermé des volets roulants manuels pendant 28 ans !!!)

Sauf quand il fait -10°c dehors  [:fegafomatos:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)