Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3236 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°29691624
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-03-2012 à 22:48:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cool, ils ont remplacé une 15 aine de carreaux droits (ils en attendent encore), mais ils ont fait les joints ... noirs alors qu'ils étaient gris à la base ...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 22:48:41  profilanswer

n°29691681
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-03-2012 à 22:54:33  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'étais là avant, tu permets ? Suffit pas de dire "connais pas ton truc, sinon vous avez une idée pour mon machin ?" :o

Les gens savent répondre à plusieurs questions tu sais :D

n°29692189
Lam's
Profil: bas.
Posté le 27-03-2012 à 23:51:48  profilanswer

Maldoror a écrit :

Question isolation [:chacal31]

On me dit d'un côté que le pregymax c'est le top de l'isolation, et on me dit d'un autre côté que rien ne vaut la plaque de laine de verre semi-rigide, crochetée en hauteur tous les 50cm pour éviter qu'elle ne s'affaisse.

Votre avis ?

Le PSE Graphité a l'air pas mal sur le papier. Lambda 32 et inférieur, et bonne isolation sonore aussi. Mais .... j'ai vu très peu de retour sur le truc (à tel point que j'ai préféré mettre de la laine de roche sur les 2 ou 3 murs où j'avais besoin de plaques de BA13 solidaires de leur isolant). Donc pareil, je serais très intéressé par les retours de ceusses qui en savent un peu plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 27-03-2012 à 23:52:29
n°29694033
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 28-03-2012 à 10:18:21  profilanswer

Question:
Le Pret-Pass-Travaux est toujours d'actualité?

Merci

---------------
|
n°29695462
noeko
Posté le 28-03-2012 à 11:58:50  profilanswer

Bonjour,

je viens pour un renseignement pour aider ma soeur : elle a repéré une maison à acheter et à rénover. Tout le rez-de-chaussée est en ruine, et l'étage est "habitable" (bon à rénover quand même).
Elle aimerait savoir si le coût achat + travaux lui permet financièrement de se lancer dans ce projet.  
Mais elle n'y connait rien du tout (et moi non plus) !!  
Comment faire évaluer le coût des travaux ? La maison est en vente donc je suppose qu'il faudrait qu'un architecte (ou quelqu'un d'autre ?) visite la maison avec elle. Combien ça coûte de faire déplacer un expert pour une visite ?

Merci d'avance pour tout conseil que vous pourrez me donner  :)

n°29696532
Dew67
Posté le 28-03-2012 à 13:43:57  profilanswer

Question :

Avec mon père, on un appartement de 50 mètres carrés à repeindre en full blanc. ( murs + plafonds + portes et encadrements ).
L'appartement est vide, donc rien à couvrir ( meubles, sols ou autres )

Vous pensez qu'en peignant de 8h à 20h à deux c'est faisable en 3 jours pour une couche?

Message cité 2 fois
Message édité par Dew67 le 28-03-2012 à 13:45:20
n°29696687
benboss
Posté le 28-03-2012 à 13:55:18  profilanswer

Dew67 a écrit :

Question :

Avec mon père, on un appartement de 50 mètres carrés à repeindre en full blanc. ( murs + plafonds + portes et encadrements ).

Vous pensez qu'en peignant de 8h à 20h à deux c'est faisable en 3 jours pour une couche?

lol !

A 2...tu fais une couche par jour dans tout l'appart sans soucis.

ensuite, tu dis 50 m².... mais si tu as des plafonds à 3m et que tu as 6 pièces... ca fait plus de surface à peindre.

mais globalement j'imagine un F2... tu devrais pouvoir faire 3 couches en 3 jours

n°29696720
Dew67
Posté le 28-03-2012 à 13:57:05  profilanswer

benboss a écrit :

lol !

A 2...tu fais une couche par jour dans tout l'appart sans soucis.

ensuite, tu dis 50 m².... mais si tu as des plafonds à 3m et que tu as 6 pièces... ca fait plus de surface à peindre.

mais globalement j'imagine un F2... tu devrais pouvoir faire 3 couches en 3 jours

Oui j'ai essayé de rendre la question pas "bidon".  [:stefro:2]  

Effectivement les plafonds sont à hauteur de 2.65-75. Y a une entrée, une chambre, un salon, la cuisine et la salle de bain  :)

n°29696726
Twiddy
Posté le 28-03-2012 à 13:57:46  profilanswer

noeko a écrit :

Bonjour,

je viens pour un renseignement pour aider ma soeur : elle a repéré une maison à acheter et à rénover. Tout le rez-de-chaussée est en ruine, et l'étage est "habitable" (bon à rénover quand même).
Elle aimerait savoir si le coût achat + travaux lui permet financièrement de se lancer dans ce projet.  
Mais elle n'y connait rien du tout (et moi non plus) !!  
Comment faire évaluer le coût des travaux ? La maison est en vente donc je suppose qu'il faudrait qu'un architecte (ou quelqu'un d'autre ?) visite la maison avec elle. Combien ça coûte de faire déplacer un expert pour une visite ?

Merci d'avance pour tout conseil que vous pourrez me donner  :)

Ça n'est pas évident, un architecte peut facturer (autour de 100€) une visite avec compte-rendu mais il ne te fournira que des estimations très vagues (souvent un coût au m² à rénover).
Sinon faut faire des devis, plein de devis, puis les corriger, etc. dans ce cas faut avoir une idée de ce que tu veux faire exactement car sinon tu risques d'oublier des trucs ou de te faire refiler des trucs inutiles...
Dans tous les cas, si la vente est rapide c'est un peu mort car il n'y a pas de solution pour obtenir une idée du coût de la rénovation en quelques jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 28-03-2012 à 13:58:10
n°29697039
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 28-03-2012 à 14:22:40  profilanswer

Dew67 a écrit :

Question :

Yes.

---------------
Copyright is for losers ©™
mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 14:22:40  profilanswer

n°29697170
Dew67
Posté le 28-03-2012 à 14:33:23  profilanswer

[:julian33:4]  [:paillade:4]

n°29697407
noeko
Posté le 28-03-2012 à 14:51:15  profilanswer

Twiddy a écrit :

Ça n'est pas évident, un architecte peut facturer (autour de 100€) une visite avec compte-rendu mais il ne te fournira que des estimations très vagues (souvent un coût au m² à rénover).
Sinon faut faire des devis, plein de devis, puis les corriger, etc. dans ce cas faut avoir une idée de ce que tu veux faire exactement car sinon tu risques d'oublier des trucs ou de te faire refiler des trucs inutiles...
Dans tous les cas, si la vente est rapide c'est un peu mort car il n'y a pas de solution pour obtenir une idée du coût de la rénovation en quelques jours.

Merci pour ton retour :)
Je pense qu'on va quand même faire ça (contacter un archi) : ça donnera une idée même si elle est très vague (histoire de voir si on est sur du 80k€ ou du 200k€ quoi)

n°29697427
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-03-2012 à 14:52:28  profilanswer

Hum, quelle quantité de peinture pour peindre l'intérieur d'une maison neuve plafonds compris) ? Combien de couches faut mettre ?

Question subsidiaire : y a-t-il une marque à privilégier ? Un truc qui coulerait pas et qui coûterait pas cher, au hasard ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°29697494
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2012 à 14:56:48  profilanswer

pour tout repeindre, go topic DSK bricolage :o

---------------
rm -rf internet/
n°29697582
Maldoror
Posté le 28-03-2012 à 15:03:44  profilanswer

Heu, je suis sur le topic construire sa maison, j'ai l'intention de faire construire, donc de peindre (et non repeindre), et c'est encore pas le bon topic ?

C'est difficile de savoir où poster, dites-donc [:gratgrat]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°29697676
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 28-03-2012 à 15:09:45  profilanswer

Maldoror a écrit :

Hum, quelle quantité de peinture pour peindre l'intérieur d'une maison neuve plafonds compris) ? Combien de couches faut mettre ?

Question subsidiaire : y a-t-il une marque à privilégier ? Un truc qui coulerait pas et qui coûterait pas cher, au hasard ?

si ça peut vaguement t'aider, je viens de repeindre 15 m² de plafonds avec 2.5 L de peinture.(une couche peut suffire, mais les puristes te diront deux pour la peinture de finition).
après faut penser à la sous couche aussi...placo ou brique platrière ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 28-03-2012 à 15:11:06

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°29697680
MogDeChNor​d
Posté le 28-03-2012 à 15:10:04  profilanswer

Maldoror> bah de toute façon, tant que ta question restera aussi imprécise, n'espère pas avoir de réponse satisfaisante.

---------------
Mon ancien profil: http://forum.hardware.fr/hfr/profil-33815.htm
n°29697723
benboss
Posté le 28-03-2012 à 15:12:37  profilanswer

Maldoror a écrit :

Super la question.... si tu mets pas la surface, comment veux-tu avoir une estimation ?

Combien consomme une voiture ?

n°29697761
Maldoror
Posté le 28-03-2012 à 15:15:23  profilanswer

Eldricht a écrit :

si ça peut vaguement t'aider, je viens de repeindre 15 m² de plafonds avec 2.5 L de peinture.(une couche peut suffire, mais les puristes te diront deux pour la peinture de finition).
après faut penser à la sous couche aussi...placo ou brique platrière ?

Placo. Suface habitable = 105m², 4 chambres, salon / salle à Manger / cuisine = 50m², hauteur plafond = 2,50m. Je ne sais pas calculer ce que ça va représenter en m², en fait :D

Mais je crois que le mieux c'est de commencer par calculer ça, ensuite j'irai gentiment sur le site de Leroy Merlin comme tout le monde.

---------------
n°29697772
Maldoror
Posté le 28-03-2012 à 15:16:02  profilanswer

benboss a écrit :

Super la question.... si tu mets pas la surface, comment veux-tu avoir une estimation ?

Combien consomme une voiture ?

Comme la vitesse de la balle à la sortie du canon : une certaine quantité de carburant [:prodigy]

---------------
n°29697906
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 28-03-2012 à 15:24:18  profilanswer

Maldoror a écrit :

Hum, quelle quantité de peinture pour peindre l'intérieur d'une maison neuve plafonds compris) ?

Faut regarder les barils de peinture. Ça te donne la surface que couvre le pot.
N'hésite pas à diluer ta peinture avec un peu d'eau.

Maldoror a écrit :

Combien de couches faut mettre ?

Bah au moins 2 pour la finition, donc sans compter les couches d'impression éventuelles.

Maldoror a écrit :

ça je ne sais pas

---------------
Copyright is for losers ©™
n°29697912
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 28-03-2012 à 15:24:53  profilanswer

Maldoror a écrit :

Placo. Suface habitable = 105m², 4 chambres, salon / salle à Manger / cuisine = 50m², hauteur plafond = 2,50m. Je ne sais pas calculer ce que ça va représenter en m², en fait :D

Mais je crois que le mieux c'est de commencer par calculer ça, ensuite j'irai gentiment sur le site de Leroy Merlin comme tout le monde.

la sous-couche c'est environ du 8m² /L comme rendement moyen et la peinture de finition c'est 10 m²/L .

fais ton calcul, je ne m'y risquerais pas  [:cerveau prodigy]  

Bon courage, j'ai la même surface, ça fait 4 ans que j'y suis et j'ai toujours pas fini, t'as raison de faire ça direct  :D

---------------
n°29697944
kida
Posté le 28-03-2012 à 15:26:57  profilanswer

Eldricht a écrit :

la sous-couche c'est environ du 8m² /L comme rendement moyen et la peinture de finition c'est 10 m²/L .

Bon courage, j'ai la même surface, ça fait 4 ans que j'y suis et j'ai toujours pas fini, t'as raison de faire ça direct  :D

[:alertebricolage:2]   :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°29697954
galak
Revenez :(
Posté le 28-03-2012 à 15:27:55  profilanswer

Maldoror a écrit :

Une fois les plans faits tu pourras calculer facile, mais sinon pour tes quantités regarde chez les grossistes en peinture ;)

Une souche couche + 2 couches de finition sinon (avec surtout un support bien preparé) :)

Et pour les quantités au m2 tu retires un tiers de ce qui est marqué sur le pot :)

Message édité par galak le 28-03-2012 à 15:28:33
n°29697960
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 28-03-2012 à 15:28:12  profilanswer

mais moi c'est de la brique plâtrière, fallait déjà que j'attende un an que le plâtre sèche avant de commencer  [:fegafobobos:2]  

:D

---------------
n°29698017
Twiddy
Posté le 28-03-2012 à 15:31:38  profilanswer

noeko a écrit :

Merci pour ton retour :)
Je pense qu'on va quand même faire ça (contacter un archi) : ça donnera une idée même si elle est très vague (histoire de voir si on est sur du 80k€ ou du 200k€ quoi)

Si ça peut aider, nous on nous avait estimer aux alentours de 500€/m² en rénovation complète (du sol au plafond, élec et plomberie, sur un étage de ~70m², salon, cuisine, salle à manger).

n°29698033
kida
Posté le 28-03-2012 à 15:32:37  profilanswer

Eldricht a écrit :

mais moi c'est de la brique plâtrière, fallait déjà que j'attende un an que le plâtre sèche avant de commencer  [:fegafobobos:2]  

:D

Pourquoi as tu fait en brique plâtrière ?

---------------
n°29698035
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 15:32:45  answer

Maldoror a écrit :

tu prends ton linéaire de murs que tu multiplies par la hauteur pour avoir la surface à peindre.
( parce que avec une pièce de 50 m² tu peux trés bien avoir 28,4 mL comme le triple en fonction de sa forme )

n°29698071
galak
Posté le 28-03-2012 à 15:35:01  profilanswer

kida a écrit :

Mes parents sont dans une region ou cela se fait comme ca (dpt 83) :)

n°29698102
Maldoror
Posté le 28-03-2012 à 15:37:13  profilanswer

C'est du boulot quand même, la peinture, je me demande si ça va bien convenir à une feignasse comme moi... D'un autre côté, je ne veux pas de papier peint et autres rouleaux de saletés à coller...

A part la peinture, on peut mettre quoi dans une maison, qui ne soit pas trop cher / emmerdant à poser ? :o

---------------
n°29698128
Maldoror
Posté le 28-03-2012 à 15:38:46  profilanswer

Eldricht a écrit :

Ca commence à m'inquiéter un peu en fait [:matleflou]

---------------
n°29698151
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 15:40:06  answer

Toile de verre ( même pose que le papier peint + peinture dessus )  
Enduit Gouttelette (  [:meatpuppet] )
Paille Japonaise ( même pose que le papier peint )  
Faïence
Surface brute ( si c'est du béton / brique / pierre )
Véture Bois

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2012 à 15:40:53
n°29698153
kida
Posté le 28-03-2012 à 15:40:30  profilanswer

Twiddy a écrit :

Si ça peut aider, nous on nous avait estimer aux alentours de 500€/m² en rénovation complète (du sol au plafond, élec et plomberie, sur un étage de ~70m², salon, cuisine, salle à manger).

Tout dépend de la nature des travaux.

Sur la maison de mon beau père (photos avant/après pour bientôt  :p ) nous sommes à 720 € du m² hors crédit d'impôt. Mais tout est refait : peinture, enduit, sol, escalier, isolation des combles, nettoyage des façades et toit, ravalement peinture, aménagements extérieurs (portail, portillon, murette et mur sur 25ml, terrasse en bois, place de parking), plomberie, sanitaire, cuisine, sdb, fenêtres, chauffage gaz & électricité.

---------------
n°29698163
galak
Posté le 28-03-2012 à 15:41:21  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est du boulot quand même, la peinture, je me demande si ça va bien convenir à une feignasse comme moi... D'un autre côté, je ne veux pas de papier peint et autres rouleaux de saletés à coller...

A part la peinture, on peut mettre quoi dans une maison, qui ne soit pas trop cher / emmerdant à poser ? :o

Meme si y a ca ca demande une sous couche quand meme sinon quand tu retire tout vient avec :D

Si tu es feignasse, ne fait pas construire ou n'achete pas, car une maison y a TJS du taff à faire, sauf si tu as bcp d'€€€ pour faire faire. :)

(J'ai fait tout tout seul pdt 2 ans, la je sous traite de plus en plus ca me coute des €€€ mais tant pis :D )

n°29698193
Maldoror
Posté le 28-03-2012 à 15:43:35  profilanswer

Merci. C'est bien ce que je pensais, j'y couperai pas :o
Le truc c'est que le (futur peut-être) constructeur me dit que la maison est livrée prête à peindre, mais vu que je n'ai aucune confiance dans ces mecs-là qui mentent comme des arracheurs de dents, j'ai peur d'être obligé de poncer, voire faire de l'enduit par endroit, et ça m'emmerde.

Je sais faire, mais ça m'emmerde :o

---------------
n°29698215
Maldoror
Posté le 28-03-2012 à 15:45:34  profilanswer

galak a écrit :

Meme si y a ca ca demande une sous couche quand meme sinon quand tu retire tout vient avec :D

Si tu es feignasse, ne fait pas construire ou n'achete pas, car une maison y a TJS du taff à faire, sauf si tu as bcp d'€€€ pour faire faire. :)

(J'ai fait tout tout seul pdt 2 ans, la je sous traite de plus en plus ca me coute des €€€ mais tant pis :D )

Je me comprends, j'ai déjà eu une maison, j'ai fait du béton, j'ai cassé le mur de ma cuisine, j'ai enduit, peint, posé du papier etc.., le truc c'est qu'avec l'âge on a de plus en plus moins envie de se faire chier.

Par exemple, j'ai cherché une solution pour ne pas avoir à retirer les caillasses une à une de ma future pelouse, et je suis arrivé à la conclusion qu'il fallait que je loue une empierreuse :D

---------------
n°29698218
kida
Posté le 28-03-2012 à 15:45:40  profilanswer

galak a écrit :

Mes parents sont dans une region ou cela se fait comme ca (dpt 83) :)

J'avais vu ça au Maghreb, ça régule mieux la chaleur ?

---------------
n°29698228
galak
Posté le 28-03-2012 à 15:46:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Merci. C'est bien ce que je pensais, j'y couperai pas :o
Le truc c'est que le (futur peut-être) constructeur me dit que la maison est livrée prête à peindre, mais vu que je n'ai aucune confiance dans ces mecs-là qui mentent comme des arracheurs de dents, j'ai peur d'être obligé de poncer, voire faire de l'enduit par endroit, et ça m'emmerde.

Je sais faire, mais ça m'emmerde :o

Bas c'est stiplé sur le contrat ou non, et si oui et bien en pas accepter la livraison si spa pret à peindre.

n°29698245
galak
Posté le 28-03-2012 à 15:47:23  profilanswer

kida a écrit :

J'avais vu ça au Maghreb, ça régule mieux la chaleur ?

Bas en tout ca c'est super efficace chez mes parents :D

Parpaing + brique platriere + platre à l'ancienne. :)

Message édité par galak le 28-03-2012 à 15:48:26
n°29698278
Maldoror
Posté le 28-03-2012 à 15:49:16  profilanswer

galak a écrit :

Bas c'est stiplé sur le contrat ou non, et si oui et bien en pas accepter la livraison si spa pret à peindre.

Ah ben peut-être, j'ai jamais signé de contrat de construction en fait :o

---------------
n°29698304
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 28-03-2012 à 15:51:08  profilanswer

kida a écrit :

y 'a un ruisseau derrière chez moi et je me suis dit qu'en cas d'inondation ce serait mieux (c'était le même prix que le placo) [:khakha_orbital:1]  

en fait, c'est à chier.  [:beleg]  

insonorisation merdique, tu ponces t'en fous partout, des fissures à rattraper un peu partout.

le seul avantage, c'est la fixation d'objets lourds dessus ou tu te poses moins de question... [:bentley]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)