Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°29648857
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 23-03-2012 à 16:10:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

mandagor a écrit :

les +:
-esthétique mais libre à chacun de juger
-pas de calcaire sur le mitigeur

les -:
-à prévoir en même temps que la faillance
-beaucoup plus dur à installer si c'est toi qui fait
-gros dégat en cas de fuite
-pas possible de le changer facilement
-le prix du tout encastré ???

Ok, je vais rester en mode classique histoire d'assurer sur le long terme :D

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 16:10:35  profilanswer

n°29650817
Liloo_92
Posté le 23-03-2012 à 18:30:19  profilanswer

Je reviens de chez moi. Mon constructeur s'est planté dans les références de ma porte de garage. Je devais avoir une Tubauto et j'ai une Normstahl à la place, isolée 40 mm comme celle qui était prévue.  
Niveau design, c'est quasi pareil. Mais je ne connais pas Normstahl, c'est une bonne marque ?

n°29651909
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-03-2012 à 20:24:51  profilanswer

J'ai rarement vu un post HS aussi utile [:implosion du tibia]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°29655859
Zaib3k
Posté le 24-03-2012 à 11:22:56  profilanswer

Dites, comment réagir face à la situation ci-dessous ?

Début février, le promoteur/constructeur demande de définir le plan électrique. 2 jours après, nous lui faisons parvenir un courrier avec le plan électrique, des questions, et une demande de devis pour quelques ajouts (va-et-vient et PC).
Quelques jours après, le conducteur de travaux me contacte par tel pour me dire que la pieuvre élec est partie en fabrication.

Il y a 1 mois, nous nous interrogeons sur la pertinence d'un retour de cloison prévu dans la SDB et interrogeons le promoteur par mail à ce sujet.
Il y a 2 semaines, je passe devant le chantier et je vois un camion de plaquiste. Dans la foulée, nous contactons le promoteur pour demander explicitement de ne pas réaliser ce retour de cloison, peu pratique. Injoignable, on laisse un mail et un message à l'assistante.

Lundi dernier, je passe sur le chantier et discute avec le plaquiste qui m'indique qu'il a fini son boulot. Je constate que la partie élec est presque terminée (reste le tableau et l'appareillage à poser). Je ne peux acceder à l'étage mais le plaquiste vérifie ses plans d'exécution et me confirme qu'il a posé le retour de cloison dans la SDB.

Aujourd'hui, par courrier, avec l'appel de fond pour la mise hors d'eau, nous trouvons un avenant détaillant le coût des modifications demandées dans le courrier que nous avions envoyé il y a plus d'un mois.

En gros, on a jamais de réponse à nos questions et on nous présente un avenant pour des travaux en grande partie réalisés.

Je passe sur la prise de courant supplémentaire à 40€ ... A part le manque de savoir vivre, le chantier avance bien.

n°29658757
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-03-2012 à 20:02:47  profilanswer

bah c'est simple, tu payes pas [:joce] ils vont vite appeler pour faire le point [:joce]

---------------
marilou repose sous la neige
n°29662556
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2012 à 11:00:55  answer

Je reviens à mon emplacement de chaudiere (cuisine ou garage). Il reste encore une interrogation de mon côté, la sortie de la ventouse donnera sur le mur mitoyen donc dépassera de la limite séparative, est-ce que ça passerait ou mon futur voisin pourrait m’embêter (déplacer la chaudiere dans la cuisine ce qui n'est bien-sur pas faisable sans tout casser) car il est dans son droit?
Merci.  

n°29662800
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-03-2012 à 11:22:40  profilanswer

Il est strictement interdit de rejeter tes gaz brulés sur la propriété de ton voisin (atteinte à la jouissance pleine et entière de sa propriété) !  :ouch:  :ouch:
Et pour ton évier, tu envisages aussi de faire sortir le tuyau d'évacuation chez ton voisin ? :/  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 25-03-2012 à 11:23:03

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°29662833
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-03-2012 à 11:25:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il est strictement interdit de rejeter tes gaz brulés sur la propriété de ton voisin (atteinte à la jouissance pleine et entière de sa propriété) !  :ouch:  :ouch:  
Et pour ton évier, tu envisages aussi de faire sortir le tuyau d'évacuation chez ton voisin ? :/  :sweat:  

:ouch:  :ouch:  :ouch: de la vapeur d'eau

---------------
marilou repose sous la neige
n°29662991
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2012 à 11:38:03  answer

CAMPEDEL a écrit :

Nope car il n'y a qu'un seul mur mitoyen ;). Il faut que je vois ce que va dire le constructeur car pour l'instant ça ne lui pose pas de pb! Mais je préfère prendre toutes les précautions je n'ai pas envie de me retrouver dans une émission où il faudra me réconcilier avec mon voisin lol.

n°29667213
CAMPEDEL
Posté le 25-03-2012 à 21:05:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch: de la vapeur d'eau

Quel rapport ?  :heink:  
Tu n'as pas le droit de rejeter chez ton voisin un fluide, que ce soit un filet d'eau ou les gaz brulés de ta chaudière.

Ensuite, s'il n'y avait que de la vapeur d'eau qui été rejeté lors de la combustion d'un gaz pétrolier, nous ne parlerions pas d'effet de serre et de réchauffement climatique.

Bref, un message totalement à coté de la plaque. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2012 à 21:05:15  profilanswer

n°29667462
CAMPEDEL
Posté le 25-03-2012 à 21:29:55  profilanswer

Et ?
Qu'est-ce que ça vient faire dans le débat ?

Si j'ai bien compris la situation, la sortie des gaz brulés de votre chaudière se ferait vers le terrain du voisin ?
Eh bien c'est interdit.
Si cela était permis, cela signifierait que le voisin ne pourrait plus jamais construire en limite de propriété, contre ce fameux mur. De quel droit pourriez-vous ainsi l'empêcher ?
Bien évidemment, je ne parle pas de lembout du conduit de fumée qui empièterait sur la propriété du voisin. Ca aussi c'est strictement interdit (évidemment).  

Citation :

Il faut que je vois ce que va dire le constructeur car pour l'instant ça ne lui pose pas de pb!  

Que le constructeur ne sache pas faire son métier correctement n'a guère d'intérêt ici.

Citation :

Mais je préfère prendre toutes les précautions je n'ai pas envie de me retrouver dans une émission où il faudra me réconcilier avec mon voisin lol.

Saine précaution.
Donc il faut soit placer la chaudière ailleurs, soit faire la sortie verticale dans la toiture.

---------------
n°29667910
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2012 à 22:08:19  answer

On est en R+1, je ne vois pas comment il pourrait faire la sortie verticale.

n°29668942
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-03-2012 à 23:28:07  profilanswer

Ben ça traverse aussi le +1 pardi !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29669052
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2012 à 23:40:03  answer

Il va y'avoir un conduit à l'étage de type conduite de cheminée mais en plus petit?

n°29669373
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-03-2012 à 00:28:03  profilanswer

Ben pourquoi pas ? [:klemton]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29669867
CAMPEDEL
Posté le 26-03-2012 à 08:04:27  profilanswer

C'est un immeuble ?
Alors en créant des gaines verticales dans les appartements supérieurs, tout simplement.  [:spamafote]
J'en ai assez dessiné... Même si on faisait tout pour que aller plutôt en façade.

D'ailleurs, j'aimerais bien voir le problème. Tu peux poster une vue en plan de l'appart STP ?  :)

Exactement oui (et c'est un conduit de fumée). :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 26-03-2012 à 08:05:31

---------------
n°29669925
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 08:31:21  answer

Non c'est une maison invidividuelle. Merci

n°29669963
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 26-03-2012 à 08:42:14  profilanswer

j'ai fait construire en ossature bois.  
y a du + et du - comme toutes autres solution de construction...
c'est tout sauf récent.  

du coté des - :  
- le prix... du moins en France. On doit être le seul pays ou la construction en bois coute plus cher que le parpaing ... mais la tendance annonce du changement j'ai l'impression.

les +:
-montage rapide : 2 jours max et les murs sont montés
-facilité architecturale
-isolation dans les murs, gain de place et meilleur performance de l'isolant (la ouate ou la fibre de bois isole bien mieux que les brique ou le beton cellulaire pour une épaisseurs moindre)
-pas de pont thermique a traiter
-le bois régule l'humidité
-facilité pour faire passer les gaine/conduite/etc dans les murs
(-le coté écolo si ton bois vient pas loin depuis les pays de l'est...)

les idées reçues:
-ça dure moins longtemp que la pierre : tes enfants seront grand peres avant que ça tombe. pierre ou bois, il faut un minimum s’entretient sinon ben oui forcement ça vieilli comme tout autre matériaux.
-c'est moins solide: faut, d’ailleurs le bois permet de plus grandes portances et il est plus flexible. le bois est privilégié dans les zone sismique et quand ça tombe ça ne s'écroule pas totalement sur ses occupant comme de la pierre :p  
-ça brule: comme tout autre maison c'est pas les mur qui brulent en premier mais ce que l'ont mets pour meubler la maison.. a noter que en cas d'incendie le bois résiste mieux que le béton ou l'acier et plie moins vite retardant l'écroulement.
-faut aimer le TOUT bois: bois ou parpaing on met ce qu'on veut comme finition dessus

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°29669988
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 08:46:47  answer

CAMPEDEL a écrit :

C'est un immeuble ?
Alors en créant des gaines verticales dans les appartements supérieurs, tout simplement.  [:spamafote]  
J'en ai assez dessiné... Même si on faisait tout pour que aller plutôt en façade.

D'ailleurs, j'aimerais bien voir le problème. Tu peux poster une vue en plan de l'appart STP ?  :)  

CAMPEDEL a écrit :

Exactement oui (et c'est un conduit de fumée). :jap:

Chaudière 3CE avec conduit 3CE de poujoulat  :o

n°29670486
CAMPEDEL
Posté le 26-03-2012 à 10:09:10  profilanswer

Si c'est une maison individuelle, où est le problème pour faire un conduit de fumée vertical qui sortira de la toiture ?  :heink:  :heink:  

---------------
n°29670514
CAMPEDEL
Posté le 26-03-2012 à 10:11:53  profilanswer

Oui oui, entre autre.

Enfin, c'est d'un tel commun de faire sortir en toiture une chaudière à ventouse que je ne comprends même pas le problème et surtout la solution illégale préconisée par le constructeur !  :ouch:  :sweat:

http://www.dedietrich-thermique.fr/var/ddth/storage/fckeditor/File/conseils/ventouse.jpg

Message édité par CAMPEDEL le 26-03-2012 à 10:12:19

---------------
n°29670621
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 10:25:23  answer

CAMPEDEL a écrit :

Si c'est une maison individuelle, où est le problème pour faire un conduit de fumée vertical qui sortira de la toiture ?  :heink:  :heink:  

Il n'y a aucun problème mais j'ai déjà un conduit de fumée pour la cheminée qui prends un peu de la place  dans une chambre donc cela rajoute un supplémentaire dans une autre chambre.
Il faut en discuter avec le constructeur lors de la mise au point technique. Cela sera toujours préférable par rapport à la sortie sur le terrain voisin.

n°29670837
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-03-2012 à 10:46:23  profilanswer

Cet euphémisme. [:ddr555]

n°29671023
CAMPEDEL
Posté le 26-03-2012 à 11:00:12  profilanswer

Enième piqure de rappel : la sortie sur le terrain voisin est "simplement" illégale.  [:spamafote]  

---------------
n°29671219
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 11:15:10  answer

J'ai capté :), comme dit plus haut je ne prends aucun risque même si le constructeur n'a pas anticipé le pb. L'autre alternative est l'emplacement de la chaudière dans la cuicine.

n°29671324
CAMPEDEL
Posté le 26-03-2012 à 11:21:46  profilanswer

Alors n'en parle plus  [:di_canio]  [:di_canio]  

[:nicki]

---------------
n°29675964
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-03-2012 à 17:44:32  profilanswer

galak a écrit :

Dans ma region le gaz est tres peu repandu en faite  :D

chez moi, ça se répend encore à vitesse grand V, chaque nouvelle acquisition est suivie d'une tranchée de raccordement au gaz, c'en est désarmant...

n°29676050
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-03-2012 à 17:52:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Enième piqure de rappel : la sortie sur le terrain voisin est "simplement" illégale.  [:spamafote]  

j'ai un conduit de cheminée existant qui est sur la parcelle voisine (celui de l'évac chaudière), la trappe de ramonage est même chez le voisin.
Ce dernier est conciliant et s'en fout un peu, mais s'il déménage un jour, est-ce que le futur propriétaire pourrait gueuler ?
pour info, il semble que les deux conduits aient été fait en même temps (le mien et celui du voisin mitoyen), en effet, son conduit de cheminée est "accroché" à mon pignon mitoyen pour gagner en hauteur de sortie et possède exactement la même maçonnerie et le même "chapeau". j'ai l'intuition que le deal a été à l'époque que l'ex-proprio de ma maison finançait les deux conduits en échange de l'empiètement sur le terrain du voisin sauf qu'il reste pas de trace écrite de servitude ou autre.
si ça a plus de 5 ans, je peux m'estimer tranquille ?

n°29676240
galak
Revenez :(
Posté le 26-03-2012 à 18:11:50  profilanswer

Fender a écrit :

chez moi, ça se répend encore à vitesse grand V, chaque nouvelle acquisition est suivie d'une tranchée de raccordement au gaz, c'en est désarmant...

Vu ta region c'est compréhensible :D

n°29676759
CAMPEDEL
Posté le 26-03-2012 à 19:07:38  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai un conduit de cheminée existant qui est sur la parcelle voisine (celui de l'évac chaudière), la trappe de ramonage est même chez le voisin.
Ce dernier est conciliant et s'en fout un peu, mais s'il déménage un jour, est-ce que le futur propriétaire pourrait gueuler ?

Si l'installation a plus de 30 ans, non (servitude acquise).

Citation :

pour info, il semble que les deux conduits aient été fait en même temps (le mien et celui du voisin mitoyen), en effet, son conduit de cheminée est "accroché" à mon pignon mitoyen pour gagner en hauteur de sortie et possède exactement la même maçonnerie et le même "chapeau". j'ai l'intuition que le deal a été à l'époque que l'ex-proprio de ma maison finançait les deux conduits en échange de l'empiètement sur le terrain du voisin sauf qu'il reste pas de trace écrite de servitude ou autre.
si ça a plus de 5 ans, je peux m'estimer tranquille ?

30 ans.
Sauf s'ils ont signé un papier à l'époque.

---------------
n°29677787
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-03-2012 à 20:52:35  profilanswer

Hmm, ça doit faire 20 ans au plus :/

n°29682119
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 27-03-2012 à 09:39:30  profilanswer

n'importe quoi? dit pour voir :)

après c'est comme tout, ossature bois ne veut pas forcement dire qualité. tu peux y mettre une isolation de merde par exemple.

Message édité par mandagor le 27-03-2012 à 09:42:23

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°29682134
arthas77
Posté le 27-03-2012 à 09:40:42  profilanswer

Dites, un terrain en pente, c'est ch...?
Je sais plus, mais il semble qu'on doit avoir une pompe de relevage non ?

n°29682209
CAMPEDEL
Posté le 27-03-2012 à 09:48:07  profilanswer

arthas77 a écrit :

Dites, un terrain en pente, c'est ch...?

Pour planter un pavillon, ça peut oui (une maison que j'ai conçu sur un terrain à 30% de pente avait vu 1 pavillonneur et un 1 ossature bois fuire).
Par contre ça permet de faire de super projet lorsqu'on a de l'imagination.

Citation :

Je sais plus, mais il semble qu'on doit avoir une pompe de relevage non ?

Si le terrain est sous la route, oui.
Au-dessus, non.

Message édité par CAMPEDEL le 27-03-2012 à 09:50:38

---------------
n°29682317
galak
Revenez :(
Posté le 27-03-2012 à 10:00:43  profilanswer

Y a du taliban la dedans mais ca reste le meilleur forum francais sur la construction :

http://www.forumconstruire.com/construire/forum-35.php

;)

n°29691044
Maldoror
Posté le 27-03-2012 à 21:54:35  profilanswer

Question isolation [:chacal31]  

On me dit d'un côté que le pregymax c'est le top de l'isolation, et on me dit d'un autre côté que rien ne vaut la plaque de laine de verre semi-rigide, crochetée en hauteur tous les 50cm pour éviter qu'elle ne s'affaisse.

Votre avis ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°29691419
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-03-2012 à 22:27:47  profilanswer

Connais pas le pregymax pour ma part :o

Sinon, quelqu'un a-t-il monte lui même une porte de garage basculante hormann ?
Difficultés ? Retours ?

n°29691535
Maldoror
Posté le 27-03-2012 à 22:37:58  profilanswer

J'étais là avant, tu permets ? Suffit pas de dire "connais pas ton truc, sinon vous avez une idée pour mon machin ?" :o

---------------
n°29691624
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-03-2012 à 22:48:41  profilanswer

Cool, ils ont remplacé une 15 aine de carreaux droits (ils en attendent encore), mais ils ont fait les joints ... noirs alors qu'ils étaient gris à la base ...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)