| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
padav | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-03-2012 à 13:44:53 ![]() ![]() |
Poly |
benboss |
|
mandagor GAZZzzzzz....... |
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
chronicles For a better world | Le site forumconstruire.com est une mine d'informations, tu as une rubrique avis constructeur bien fournie Message cité 1 fois Message édité par chronicles le 22-03-2012 à 16:49:27 |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Oui j'ai commencé par là avant même de poster ici, j'espérais que je pourrais croiser leurs informations avec d'autres --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Petite question DTU... je cherche les 37.1, qq'un aurait ça svp ?
|
Publicité | Posté le 22-03-2012 à 17:58:14 ![]() ![]() |
galak Revenez :( |
|
amdman Hell was full, so I came back | Vous en pensez quoi des douches avec le module de distribution encastré ? Risque de fuite, ou autre inconvénient ? --------------- ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2012 à 09:21:35 ![]()
|
mandagor GAZZzzzzz....... | les +:
Profil supprimé | Posté le 23-03-2012 à 09:31:37 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-03-2012 à 09:32:15 |
gfive | Travaux commencés : les fondations des poteaux bois sont coulées et en train de sécher (au passage, ils y sont pas allé avec le dos de la cuillère... J'ai des dés d'environ 60x80x60 (lxpxH) + fût de 30x30... --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
philibear Orbital Bacon |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Pareil... globalement, tu as trop besoin d'intervenir sur la plomberie d'une douche dans la durée de vie normale d'une sdb... donc sauf à pouvoir accéder à l'intérieur du mur (mais à ce moment là, y'a de la place perdue)... ben je pense que c'est pas intéressant (ou alors il faudrait vraiment que la sdb soit juste contre un "local technique"... mais je pense que c'est rare.
|
Profil supprimé | Posté le 23-03-2012 à 10:13:36 ![]()
|
philibear Orbital Bacon |
|
everso |
|
Innolis_Jevede 70 | Salut, Mais ce que je me demandais, c'est l'utilité de ces "tuiles" de plancher Quelqu'un connait ce matériau Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 23-03-2012 à 10:45:02 --------------- 7666 |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Tu as une réf ? une photo ??... parce que je comprends pas bien perso...
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Innolis_Jevede 70 |
J'essayerai de prendre une photo, les maçons m'ont parlé de "hurde" mais ils parlaient presque pas le français A la place des bloques trapézoïdales habituels, ils ont remplacé ça par des sorte de grosses tuiles en aglo ou en plastique, puis on coule du béton dessus... edit : le béton, tu le coules de toute façon, mais là il y a une fonction isolante apriori Message édité par Innolis_Jevede le 23-03-2012 à 11:02:13 --------------- 7666 |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2012 à 11:00:51 ![]() C'est des Hourdis ou encore des entrevous
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2012 à 11:02:20 |
Innolis_Jevede 70 | Haa merci ! Edit : en fait, c'était plutôt des Rectolight Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 23-03-2012 à 11:35:15 --------------- 7666 |
everso |
|
mandagor GAZZzzzzz....... |
Innolis_Jevede 70 |
Oui, les hourdis EMS sont plus chères, mais plus faciles à mettre ne œuvre d'après ce que j'ai pu glaner.. Et l'isolation phonique serait très bonne aussi. Mais je savais pas pour le faux plafond. Je vois de plus en plus de construction neuves avec des hourdis, mais en "aglo", peut être aussi parceque ça permet de gagner du temps au niveau de la réalisation... Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 23-03-2012 à 11:57:06 --------------- 7666 |
gfive |
Et sinon, maintenant j'ai presque plus de cohabitation de corps de métiers sur mon chantier avant un looong moment. Prochaine étape, à partir de début avril : démolition de la toiture + plafonds + pignons par le charpentier (qui commence à être un bon copain) Si le charpentier et le maçon le jugent nécessaire, chaînage du mur Ensuite, le charpentier construit l'étage (il en a pour un moment, quand même) + couverture, menuiseries, etc, Après, j'interviens pour les reprises d'élec au RDC avant le plafond RDC. Le mari d'une collègue, plombier, dont la maison OSB a été construite par le même charpentier, me fait la SdB du 1° et la pose du chauffe-eau. Et après, on réintègre la maison, avec l'étage à faire (c'est pour moi, ça : placo + déco + finalisation SdB (faïllhance (:o), etc.) Message édité par gfive le 23-03-2012 à 12:58:11 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
aybibob Coupo santo e versanto |
ça permet aussi de respecter plus ou moins le fascicule 62 concernant les dispositions constructives de semelles de fondation non calculées à la flexion (épaisseur totale égale au moins au double du débord, en faisant abstraction des autres exigences). --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Liloo_92 |
|
everso |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir | normalement c'"est moins cher il me semble --------------- marilou repose sous la neige |
benboss | c'est moins cher, mais c'est moins bien |
everso | Heu par chez moi, dans le sud, c'est plus cher que la maison de base parpaings/placo/fermettes en tout cas. |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
galak Revenez :( |
|
amdman Hell was full, so I came back |
--------------- ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |