Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°29632783
padav
Posté le 22-03-2012 à 13:44:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

benboss a écrit :

et le fioul, paie l'oodeur dans ton lieu de stockage...

:heink:  
tu vas te promener dans la cuve?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 13:44:53  profilanswer

n°29632895
Poly
Posté le 22-03-2012 à 13:53:48  profilanswer

Pas de hotte? [:pingouino]
On fait les frites dehors alors?

n°29633396
benboss
Posté le 22-03-2012 à 14:24:55  profilanswer

padav a écrit :

:heink:  
tu vas te promener dans la cuve?

bah mes beaux parents ont une chaudière au fioul dans leur soussol... avec la cuve aussi dans le sous sol... et par moment, ca chlingue ! et ca pose problème pour la conservation du vin  :o  

n°29634739
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 22-03-2012 à 15:43:39  profilanswer

Poly a écrit :

Pas de hotte? [:pingouino]
On fait les frites dehors alors?

rien n’empêche de mettre une hotte... faut juste penser à ouvrir une fenêtre avant de la mettre en route si tu veux qu'elle arrive à extraire quelque chose :o

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°29635726
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-03-2012 à 16:45:24  profilanswer

(Préambule : ceci est un copier/coller de mon post sur le topic immo, ne m'en veuillez pas, en plus d'être vénal, je suis fainéant :o )

Messieurs dames, bien le bonjour [:ignition]  

Dans le cadre d'un projet de construction, je suis à la recherche d'informations fiables sur les retours d'expérience de certains constructeurs de ma région. Connaîtriez-vous un site susceptible de répondre à cette demande ?

D'autre part, étant d'un naturel vénal, je suis intéressé par l'argent que je ne dépense pas, c'est la raison pour laquelle je cherche partout des moyens de payer cette construction le moins cher possible. Par exemple, j'ai découvert aujourd'hui (enfin, ma femme a découvert aujourd'hui, vous me permettrez de simplifier le récit :o ) qu'avec un PTZ on pouvait demander une diminution ou une annulation de la TLE (soyez indulgents : il y a deux jours, j'ignorais totalement ce que signifiaient ces deux abréviations).

Savez-vous ou je pourrais trouver une sorte de compilation des différents moyens de garder son flouze au chaud sur son compte en banque ?

D'avance merci de toute l'attention que vous voudrez bien porter à cette demande :jap:

Spoiler :

[:lardoncru:4]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°29635770
chronicles
For a better world
Posté le 22-03-2012 à 16:48:47  profilanswer

Le site forumconstruire.com est une mine d'informations, tu as une rubrique avis constructeur bien fournie :)

Message cité 1 fois
Message édité par chronicles le 22-03-2012 à 16:49:27
n°29635792
kida
Posté le 22-03-2012 à 16:50:16  profilanswer

chronicles a écrit :

Le site forumconstruire.com est une mine d'informations, tu as une rubrique avis constructeur bien fournie :)

Le site de l'AAMOI donne le top constructeur.

---------------
.::| Feedback |::.
n°29635803
Maldoror
Posté le 22-03-2012 à 16:50:34  profilanswer

Oui j'ai commencé par là avant même de poster ici, j'espérais que je pourrais croiser leurs informations avec d'autres :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°29635905
Maldoror
Posté le 22-03-2012 à 16:57:07  profilanswer

kida a écrit :

Le site de l'AAMOI donne le top constructeur.

Intéressant. Malheureusement, les constructeurs que j'ai rencontrés (3 différents) n'y sont pas :o

---------------
n°29636950
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 22-03-2012 à 17:58:14  profilanswer

Petite question DTU... je cherche les 37.1, qq'un aurait ça svp ?
D'une façon générale... où peut on accéder aux DTU sur le net ? (sans payer un truc je veux dire... je trouve étrange que ça ne soit pas totlaement public)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 17:58:14  profilanswer

n°29642022
galak
Revenez :(
Posté le 23-03-2012 à 07:20:37  profilanswer

Fender a écrit :

ben justement, il serait temps d'augmenter un peu la mixité :jap:
le gaz est déjà trop répandu et on continue de l'installer massivement en neuf alors que son prix est orienté vers les sommets à une vitesse faramineuse, supérieure à celle du bois et de l'électricité et même un peu plus vite que le fioul sur le long terme...

Dans ma region le gaz est tres peu repandu en faite  :D

n°29642181
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 23-03-2012 à 08:15:18  profilanswer

Vous en pensez quoi des douches avec le module de distribution encastré ? Risque de fuite, ou autre inconvénient ?

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°29642686
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 09:21:35  answer

amdman a écrit :

Vous en pensez quoi des douches avec le module de distribution encastré ? Risque de fuite, ou autre inconvénient ?

Mon avis perso : je déteste tout ces trucs de plomberie encastré/caché.

Surtout dans ma région où l'eau est très calcaire, c'est vraiment du masochisme à moyen terme AMHA.

Mais bon après c'est sur que c'est plus esthétique ( et puis chacun fait comme il lui plait après tout )

n°29642750
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 23-03-2012 à 09:27:20  profilanswer

les +:
-esthétique mais libre à chacun de juger
-pas de calcaire sur le mitigeur

les -:
-à prévoir en même temps que la faillance
-beaucoup plus dur à installer si c'est toi qui fait
-gros dégat en cas de fuite
-pas possible de le changer facilement
-le prix du tout encastré ???

---------------
n°29642807
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 09:31:37  answer

mandagor a écrit :

les +:

les -:

[:mike hoksbiger:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2012 à 09:32:15
n°29642932
gfive
Posté le 23-03-2012 à 09:41:53  profilanswer

Travaux commencés : les fondations des poteaux bois sont coulées et en train de sécher (au passage, ils y sont pas allé avec le dos de la cuillère... J'ai des dés d'environ 60x80x60 (lxpxH) + fût de 30x30...  

Ce que je trouve surprenant, c'est l'épaisseur, mais bon :o

Et hier AM, j'ai refait toutes les évacs d'eaux usées de la maison... La découpe du 125 du tout à l'égoût, evidement placée sous 2 évacs d'eau pluviale à 80 de profondeur a été un grand moment de bonheur :o  

Et dans le temps, ils collaient pas grand chose comme PVC, quand même.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°29642972
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-03-2012 à 09:45:32  profilanswer

Look who's talking. [:tartare de marmotte:3]

n°29642979
Ptit loup
Posté le 23-03-2012 à 09:46:30  profilanswer

Pareil... globalement, tu as trop besoin d'intervenir sur la plomberie d'une douche dans la durée de vie normale d'une sdb... donc sauf à pouvoir accéder à l'intérieur du mur (mais à ce moment là, y'a de la place perdue)... ben je pense que c'est pas intéressant (ou alors il faudrait vraiment que la sdb soit juste contre un "local technique"... mais je pense que c'est rare.

Ou alors, avoir un bloc encastré qui reste démontable... mais ça signifie une installation assez étrange au final...

n°29643289
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 10:13:36  answer

philibear a écrit :

Look who's talking. [:tartare de marmotte:3]

On parle pas d'une faute de frappe ou d'une faute d'accord la hein  [:sombrero67]

n°29643304
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-03-2012 à 10:14:39  profilanswer

Tout à fait, moi non plus.

n°29643369
everso
Posté le 23-03-2012 à 10:20:33  profilanswer

gfive a écrit :

Travaux commencés : les fondations des poteaux bois sont coulées et en train de sécher (au passage, ils y sont pas allé avec le dos de la cuillère... J'ai des dés d'environ 60x80x60 (lxpxH) + fût de 30x30...  

Ce que je trouve surprenant, c'est l'épaisseur, mais bon :o

Et hier AM, j'ai refait toutes les évacs d'eaux usées de la maison... La découpe du 125 du tout à l'égoût, evidement placée sous 2 évacs d'eau pluviale à 80 de profondeur a été un grand moment de bonheur :o  

Et dans le temps, ils collaient pas grand chose comme PVC, quand même.

C'est bien souvent pour des questions pratiques qu'on coule des semelles isolées aussi "épaisses". Il faut respecter un hors-gel de 50 cm minimum ( dépend des régions et de l'altitude ) et l'arase supérieure au ras du sol permet de simplifier la mise en oeuvre du fût, donc bon, rien de trop surprenant à mon sens.

n°29643715
Innolis_Je​vede
70
Posté le 23-03-2012 à 10:44:34  profilanswer

Salut,
Récemment j'ai vu des sortes de tuiles qu'on utilise entre les traverses  pour constituer le plancher de l'étage, elles existent en aglo ou en plastique, la pose semblait simple, avec toujours les 7cm de béton sur le dessus, à la différence qu'il faut mettre des barres en polystyrène autour du plancher entre les mur et le plancher, à priori c'est isolant..

Mais ce que je me demandais, c'est l'utilité de ces "tuiles" de plancher :??: Perso, je trouve l'utilisation de parpaing easy-therm plus intéressant au niveau construction et isolation...

Quelqu'un connait ce matériau :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 23-03-2012 à 10:45:02

---------------
7666
n°29643732
Ptit loup
Posté le 23-03-2012 à 10:45:55  profilanswer

Tu as une réf ? une photo ??... parce que je comprends pas bien perso...
A mon sens, ça sert simplement à "couler" la dalle ensuite... non ?

n°29643742
gfive
Posté le 23-03-2012 à 10:46:47  profilanswer

everso a écrit :

C'est bien souvent pour des questions pratiques qu'on coule des semelles isolées aussi "épaisses". Il faut respecter un hors-gel de 50 cm minimum ( dépend des régions et de l'altitude ) et l'arase supérieure au ras du sol permet de simplifier la mise en oeuvre du fût, donc bon, rien de trop surprenant à mon sens.

ouais enfin moi ça me fait un peu chier, je suis obligé de dévier toutes les évacuations :o

Pour les eaux usées, c'était obligé, mais pour les pluviales, en se mettant à 10cm ça passait (j'ai le terrain en pente et les eaux pluviales vont dans le caniveau, donc les tuyau sont très près de la surface)

Enfin, c'est pas grave, je ferais ça proprement ce week end.

---------------
n°29643912
Innolis_Je​vede
70
Posté le 23-03-2012 à 10:58:06  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Tu as une réf ? une photo ??... parce que je comprends pas bien perso...
A mon sens, ça sert simplement à "couler" la dalle ensuite... non ?

J'essayerai de prendre une photo, les maçons m'ont parlé de "hurde" mais ils parlaient presque pas le français :/ C'est comme des grosses tuiles qu'on pose entre les traverses du plancher, habituellement, ça se fait avec des éléments en pierre :
  http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c8/Pose_Plancher_2.png

A la place des bloques trapézoïdales habituels, ils ont remplacé ça par des sorte de grosses tuiles en aglo ou en plastique, puis on coule du béton dessus...

edit : le béton, tu le coules de toute façon, mais là il y a une fonction isolante apriori :??: Les "tuiles" étant bombés

Message édité par Innolis_Jevede le 23-03-2012 à 11:02:13

---------------
7666
n°29643955
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 11:00:51  answer

C'est des Hourdis ou encore des entrevous
Habituellement c’est soit en terre cuite alvéolaire soit en béton aggloméré, mais il en existe en polystyrène qui ont un pouvoir un peu plus isolant.
En gros ca marche en fond de coffrage de dalle. ( coffrage perdu )  

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2012 à 11:02:20
n°29644012
Innolis_Je​vede
70
Posté le 23-03-2012 à 11:03:58  profilanswer

Haa merci ! :jap: c'est exactement ça ! On m'a aussi dit que les version en plastique était meilleurs, bien que j'ai pas trop compris en quoi..

Edit : en fait, c'était plutôt des Rectolight

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 23-03-2012 à 11:35:15

---------------
7666
n°29644658
everso
Posté le 23-03-2012 à 11:38:39  profilanswer

gfive a écrit :

ouais enfin moi ça me fait un peu chier, je suis obligé de dévier toutes les évacuations :o

Pour les eaux usées, c'était obligé, mais pour les pluviales, en se mettant à 10cm ça passait (j'ai le terrain en pente et les eaux pluviales vont dans le caniveau, donc les tuyau sont très près de la surface)

Enfin, c'est pas grave, je ferais ça proprement ce week end.

Ah oui pour le maçon c'est bien pratique, pour tes réseaux moins déjà en effet.  

Ah la communication sur les chantiers, un sujet qui fâche bien souvent, courage en tout cas et surtout, règle numéro 1 dans le bâtiment, essayer de rester zen.  [:snorkydu29]  

Innolis_Jevede a écrit :

Haa merci ! :jap: c'est exactement ça ! On m'a aussi dit que les version en plastique était meilleurs, bien que j'ai pas trop compris en quoi..  

Edit : en fait, c'était plutôt des Rectolight

Les hourdis en plastique ont l'avantage d'être plus léger donc plus facile à mettre en oeuvre, ils sont un chouïa plus cher que les hourdis béton classique et nécessitent un faux-plafond en finition car ils ne peuvent être plâtrés directement. Ils sont souvent utilisés en rénovation pour le gain de poids et la facilité de mise en oeuvre.

n°29644714
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 23-03-2012 à 11:41:44  profilanswer

merde... trop joué à skyrim moi... "Faillaise=>faillance".... faïence quoi !... oui bon vous aviez compris quand même non? :p

---------------
n°29644943
Innolis_Je​vede
70
Posté le 23-03-2012 à 11:56:20  profilanswer

everso a écrit :

Les hourdis en plastique ont l'avantage d'être plus léger donc plus facile à mettre en oeuvre, ils sont un chouïa plus cher que les hourdis béton classique et nécessitent un faux-plafond en finition car ils ne peuvent être plâtrés directement. Ils sont souvent utilisés en rénovation pour le gain de poids et la facilité de mise en oeuvre.

Oui, les hourdis EMS sont plus chères, mais plus faciles à mettre ne œuvre d'après ce que j'ai pu glaner.. Et l'isolation phonique serait très bonne aussi. Mais je savais pas pour le faux plafond.

Je vois de plus en plus de construction neuves avec des hourdis, mais en "aglo", peut être aussi parceque ça permet de gagner du temps au niveau de la réalisation...
Une solution, easy therm + hourdis EMS, si elle est réalisable, pourrait avoir des avantages en isolation pour une maison neuve, avec un sol chauffant électrique et un ballon pour l'eau, il faudrait voir ce que ça donnerait..

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 23-03-2012 à 11:57:06

---------------
7666
n°29645173
gfive
Posté le 23-03-2012 à 12:12:26  profilanswer

everso a écrit :

Ah oui pour le maçon c'est bien pratique, pour tes réseaux moins déjà en effet.

Ah la communication sur les chantiers, un sujet qui fâche bien souvent, courage en tout cas et surtout, règle numéro 1 dans le bâtiment, essayer de rester zen.  [:snorkydu29]

[:spamafote] Bah là, il avait pas trop le choix : il allait pas laisser un tuyau de 125 dans son dé de béton :o

Et sinon, maintenant j'ai presque plus de cohabitation de corps de métiers sur mon chantier avant un looong moment.

Prochaine étape, à partir de début avril : démolition de la toiture + plafonds + pignons par le charpentier (qui commence à être un bon copain)

Si le charpentier et le maçon le jugent nécessaire, chaînage du mur

Ensuite, le charpentier construit l'étage (il en a pour un moment, quand même) + couverture, menuiseries, etc,

Après, j'interviens pour les reprises d'élec au RDC avant le plafond RDC.

Le mari d'une collègue, plombier, dont la maison OSB a été construite par le même charpentier, me fait la SdB du 1° et la pose du chauffe-eau.

Et après, on réintègre la maison, avec l'étage à faire (c'est pour moi, ça : placo + déco + finalisation SdB (faïllhance (:o), etc.)

Message édité par gfive le 23-03-2012 à 12:58:11

---------------
n°29645253
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 23-03-2012 à 12:19:00  profilanswer

everso a écrit :

ça permet aussi de respecter plus ou moins le fascicule 62 concernant les dispositions constructives de semelles de fondation non calculées à la flexion (épaisseur totale égale au moins au double du débord, en faisant abstraction des autres exigences).

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°29646521
Liloo_92
Posté le 23-03-2012 à 13:54:47  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Salut,
Récemment j'ai vu des sortes de tuiles qu'on utilise entre les traverses  pour constituer le plancher de l'étage, elles existent en aglo ou en plastique, la pose semblait simple, avec toujours les 7cm de béton sur le dessus, à la différence qu'il faut mettre des barres en polystyrène autour du plancher entre les mur et le plancher, à priori c'est isolant..  

Mais ce que je me demandais, c'est l'utilité de ces "tuiles" de plancher :??: Perso, je trouve l'utilisation de parpaing easy-therm plus intéressant au niveau construction et isolation...

Quelqu'un connait ce matériau :??:

Moi, j'ai ça en bois au rdc et c'est très bien.
http://www.isoltop.com/Entrevous-Bois-Hourdis-EBM.html

n°29646810
everso
Posté le 23-03-2012 à 14:14:35  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Oui, les hourdis EMS sont plus chères, mais plus faciles à mettre ne œuvre d'après ce que j'ai pu glaner.. Et l'isolation phonique serait très bonne aussi. Mais je savais pas pour le faux plafond.  

Je vois de plus en plus de construction neuves avec des hourdis, mais en "aglo", peut être aussi parceque ça permet de gagner du temps au niveau de la réalisation...  
Une solution, easy therm + hourdis EMS, si elle est réalisable, pourrait avoir des avantages en isolation pour une maison neuve, avec un sol chauffant électrique et un ballon pour l'eau, il faudrait voir ce que ça donnerait..

Isolation phonique je suis pas certain pour ces planchers là quand même, en général c'est la masse ou une association masse-ressort-masse qui peut amener un confort acoustique.

Sinon tu as ce type de plancher là : http://www.seac-gf.fr/seac-gf-plta [...] 7.p115.php c'est pas donné mais ça marche bien en phonique et thermique si c'est ce que tu recherches.

n°29647598
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-03-2012 à 14:59:54  profilanswer

normalement c'"est moins cher il me semble

---------------
marilou repose sous la neige
n°29647729
benboss
Posté le 23-03-2012 à 15:06:58  profilanswer

c'est moins cher, mais c'est moins bien  :o

n°29648009
everso
Posté le 23-03-2012 à 15:22:48  profilanswer

Heu par chez moi, dans le sud, c'est plus cher que la maison de base parpaings/placo/fermettes en tout cas.

n°29648243
gfive
Posté le 23-03-2012 à 15:35:33  profilanswer

Récent, ça se discute : ça fait 200 ans qu'ils construisent comme ça aux USA, et dans plein d'autres endroits (genre dans les Landes, sur le bassin d'arcachon, etc... les techniques ont évolué, mais le matériau pas trop. Dans les landes, y'a beaucoup de trucs en bois)

A mon sens, l'avantage c'est la rapidité (si les murs sont assemblés en atelier, tu peux faire ton HA/HE dans la journée, je suis sûr), le chantier "propre" (pas de flotte, pas de béton, moins de bruit, etc)

---------------
n°29648667
galak
Revenez :(
Posté le 23-03-2012 à 15:59:35  profilanswer

:lol:  

Ca fait des 10n d'années que ca existe voir bcp plus lgtps, y a pas que la france.

Par contre ca doit etre moins cher mais ca ne l'ai pas ca c'est vrai. (par contre y a besoin de moins d'isolant etc)

Et sinon tu sais ce genre de materiaux c'est tres bien deja dans les zone sismiques.

Bref tu dis de la merde  :D

n°29648857
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 23-03-2012 à 16:10:35  profilanswer

mandagor a écrit :

les +:

les -:

Ok, je vais rester en mode classique histoire d'assurer sur le long terme :D

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)