Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  788  789  790  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°29600474
kida
Posté le 20-03-2012 à 14:36:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

keos92 a écrit :

Je prends un portail simple en double vantaux chez LM.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 5-m-e39416

J'ai pas le choix dans la config de mon terrain.

J'ai le même en 3m :D

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 14:36:27  profilanswer

n°29600523
keos92
This is the way..
Posté le 20-03-2012 à 14:39:20  profilanswer

gfive a écrit :

ok, mais à ton avis, dans un placard sous un escalier dans le salon, c'est jouable ou pas la peine? (j'ai pas de pièce non chauffée dans la maison en fait)

Non. Lors de la mise en place de la ventilation c'est quand même bruyant.

n°29600543
keos92
This is the way..
Posté le 20-03-2012 à 14:40:53  profilanswer

kida a écrit :

J'ai le même en 3m :D

Bonne qualité ?

Je vais sans doute le faire poser par le service pose de Leroy Merlin.

n°29600591
gfive
Posté le 20-03-2012 à 14:44:01  profilanswer

keos92 a écrit :

Non. Lors de la mise en place de la ventilation c'est quand même bruyant.

[:jap]ok, merci pour l'avis, au moins c'est sans équivoque :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°29600622
chronicles
For a better world
Posté le 20-03-2012 à 14:46:17  profilanswer

kida a écrit :

Féloches  :jap:  

Tu nous remplis une fiche ?  :D

Merci !  

Maison dans ma belle Touraine, à quelques kilomètres de Tours. Terrain acheté dans une ZAC, environ 780m² pour 75 000 euros :)
Ensuite, après mûre réflexion, on a opté pour un constructeur qui nous propose une maison BBC d'environ 135m² avec une belle implantation et de belles façades !

Voilà dans les grandes lignes :)  

n°29600708
kida
Posté le 20-03-2012 à 14:51:37  profilanswer

keos92 a écrit :

Bonne qualité ?

Je vais sans doute le faire poser par le service pose de Leroy Merlin.

La qualité est difficile à juger vu que c'est mon premier portail alu. Sinon j'en suis content, surtout vu le prix. Attention à la largeur entre poteaux pas standard (3.09 pour le 3m mais à 3.07 ça passe encore). On l'a électrifié depuis, RAS.  

La couleur du portail est gris bleu d'orage.

http://images.forum-auto.com/mesimages/368537/TestNuancierMatPage1r.jpg

---------------
n°29600750
keos92
This is the way..
Posté le 20-03-2012 à 14:54:11  profilanswer

kida a écrit :

La qualité est difficile à juger vu que c'est mon premier portail alu. Sinon j'en suis content, surtout vu le prix. Attention à la largeur entre poteaux pas standard (3.09 pour le 3m mais à 3.07 ça passe encore). On l'a électrifié depuis, RAS.  

http://images.forum-auto.com/mesim [...] Page1r.jpg

Je vais le faire poser, pas envie de me faire chier avec ça.

Et bien sur, il seras motorisé.

n°29601399
benboss
Posté le 20-03-2012 à 15:33:25  profilanswer

kida a écrit :

http://images.forum-auto.com/mesim [...] Page1r.jpg

lol la couleur "c'est un garçon" :)

Sinon, personne ici connait un bon charpentier en ile de france ? ou bien à des notions en charpentes ? calculs etc etc ?

n°29601545
galak
Revenez :(
Posté le 20-03-2012 à 15:43:17  profilanswer

chronicles a écrit :

Merci !  

Maison dans ma belle Touraine, à quelques kilomètres de Tours. Terrain acheté dans une ZAC, environ 780m² pour 75 000 euros :)
Ensuite, après mûre réflexion, on a opté pour un constructeur qui nous propose une maison BBC d'environ 135m² avec une belle implantation et de belles façades !

Voilà dans les grandes lignes :)  

Une fiche selon modele de la 1ere page, pour le suivi de ton projet :ange:

n°29601822
chronicles
For a better world
Posté le 20-03-2012 à 16:02:45  profilanswer

galak a écrit :

Une fiche selon modele de la 1ere page, pour le suivi de ton projet :ange:

Oh ^^ D'accord, je m'y colle.

---------------------------------------------------------
Chronicles
---------------------------------------------------------
Lieu de construction :  Tours - 37 (Saint Etienne de Chigny pour être précis)
Date début des travaux :  permis de construire en cours d'instruction.
Nom constructeur : Pierre & Terre
Surface habitable : 134 m²
Surface du terrain : 776 m²
Mode de chauffage : Chaudière à condensation gaz
RT2005 / BBC / Passive : BBC
Cout total de la construction : 231 000€ tout compris.
Type de contrat de construction : CCMI
Prix au m² : du terrain: 96€/m²
de la maison avec terrasse et garage: 1063€/m²
du mix terrain + toute la maison: 280€/m²

Message édité par chronicles le 20-03-2012 à 16:18:36
mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 16:02:45  profilanswer

n°29613419
gfive
Posté le 21-03-2012 à 13:43:04  profilanswer

\o/ Le maçon a commencé à faire les trous pour les plots de fondation!

/o\ Une évac' d'eau usées l'empêche de creuser 2 des fouilles, faut qu'il la coupe.

Donc, soit j'ai le temps de tout remettre en oeuvre ce soir, soit on n'a plus de chiottes et de douche pour 2 ou 3 jours :o

---------------
n°29615131
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2012 à 15:00:00  answer

Bonjour j'ai une question concernant l'emplacement d'une chaudiere gaz à condensation. La maison est en norme RT2005, le constructeur l'a prévu d'office dans la cuisine or je souhaite la vendre dans le garage. Il me parle de risque de gel dans le garage et qu'il est préférable dans la laisser dans la cuisine.
Je préfére la mettre dans le garage (avec le lave-linge) et isoler le garage dans deux ans, est-ce que je cours un risque comme le prétends le constructeur?
Merci

P.S : c'est à Conflans dans les Yvelines.

n°29615439
gfive
Posté le 21-03-2012 à 15:14:46  profilanswer

pff, faut pas déconner, tu dois même pouvoir isoler les tuyaux sans te faire chier à isoler ton garage : des manchons + éventuellement de la LDV dans un caisson autour, et c'est marre.

(en plus, il est marrant ton mec, mais il me semble que dans certains cas, la chaudière ne doit pas être dans le même local que la hotte aspirante.
Bon, si c'est une chaudière à ventouse ça doit passer quand même, mais dnas ces conditions, tu dois même pouvoir construire un placard autour : touours pas besoin d'isoler ton garage.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 21-03-2012 à 15:16:31

---------------
n°29615889
benboss
Posté le 21-03-2012 à 15:39:21  profilanswer

gfive a écrit :

pff, faut pas déconner, tu dois même pouvoir isoler les tuyaux sans te faire chier à isoler ton garage : des manchons + éventuellement de la LDV dans un caisson autour, et c'est marre.

(en plus, il est marrant ton mec, mais il me semble que dans certains cas, la chaudière ne doit pas être dans le même local que la hotte aspirante.
Bon, si c'est une chaudière à ventouse ça doit passer quand même, mais dnas ces conditions, tu dois même pouvoir construire un placard autour : touours pas besoin d'isoler ton garage.

euh.... le constructeur  a pas forcément tort.... la chaudière dans une pièce froide aura plus facilement tendance à consommer et à s'abimer... rouille.... etc etc etpourrais aussi éventuellement casser par le gel... regarde les forums fin janvier début février, le nombre depersonnes qui disaient qu'il faisait -10 dans leur garage

n°29616020
gfive
Posté le 21-03-2012 à 15:47:30  profilanswer

benboss a écrit :

euh.... le constructeur  a pas forcément tort.... la chaudière dans une pièce froide aura plus facilement tendance à consommer et à s'abimer... rouille.... etc etc etpourrais aussi éventuellement casser par le gel... regarde les forums fin janvier début février, le nombre depersonnes qui disaient qu'il faisait -10 dans leur garage

oui, et?  

Si la chaudière est dans un caisson isolé dans le garage, et que les tuyaux d'arrivée d'eau sont isolés, je vois pas bien ce qui peut lui arriver : la chaleur dégagée par la chaudière elle même suffira à maintenir l'intérieur du caisson hors gel.

JE vois pas bien pourquoi le froid ambiant va pousser une chaudière à consommer plus, dans la mesure où le thermostat est dans une pièce chauffée, aussi. Et le gel qui casse une chaudière?? Si elle s'arrête, d'accord : l'eau du circuit peut geler, mais sinon?

---------------
n°29616318
silkr
Posté le 21-03-2012 à 16:04:53  profilanswer

Et perso je ne comprends pas qu'on foute une chaudiere dans le lieu d'habitation.

Pour moi ca place est dans le celier ou garage. Apres oui dans un garage pas de chauffage donc tu consommes plus. Mais tu peux faire un placard isolant (respecter les évacuations haute et basse pour l'air)

n°29616597
gfive
Posté le 21-03-2012 à 16:19:56  profilanswer

silkr a écrit :

Et perso je ne comprends pas qu'on foute une chaudiere dans le lieu d'habitation.

Pour moi ca place est dans le celier ou garage. Apres oui dans un garage pas de chauffage donc tu consommes plus. Mais tu peux faire un placard isolant (respecter les évacuations haute et basse pour l'air)

Justement, avec une chaudière à ventouse, il n'y a pas besoin d'aération haute et basse, il me semble.

Ensuite, je vois pas pourquoi tu consommerais plus : la chaudière chauffe de l'eau, pas l'air ambiant. C'est pas les quelques mètres en zone non chauffée qui vont avoir un impact radical sur la température de l'eau du circuit (surtout qu'il y a la possibilité d'isoler les tuyaux)

bref.

---------------
n°29617215
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2012 à 16:55:16  answer

Le débat montre bien que ce n'est pas tranché et que le constructeur peut avoir le mot de la fin s'il y a le moindre doute.

n°29617395
galak
Posté le 21-03-2012 à 17:05:21  profilanswer

Y a pas de debat, ca se monte selon les recommandations constructeurs del'appareil.

Si le constructeur dit que le fonctionneemnt optimale c'est entre 10 et 25° (c'est une exemple) et bien c'est installé dans ces conditions.

Apres qu'ils y en aient qui bricole ils font ce qu'ils veulent, mais en cas de pepin pas de garantie possible ou recours.

De plus cela peut etre dangereux pour l'habitation et ses occupants.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 21-03-2012 à 17:06:13
n°29617605
gfive
Posté le 21-03-2012 à 17:16:51  profilanswer

galak a écrit :

Y a pas de debat, ca se monte selon les recommandations constructeurs del'appareil.

Si le constructeur dit que le fonctionneemnt optimale c'est entre 10 et 25° (c'est une exemple) et bien c'est installé dans ces conditions.

Apres qu'ils y en aient qui bricole ils font ce qu'ils veulent, mais en cas de pepin pas de garantie possible ou recours.

De plus cela peut etre dangereux pour l'habitation et ses occupants.

Certes. En attendant, une chaudière dans une pièce de vie, ça peut être très dangereux aussi (genre émanations de CO dans la cuisine, et toute la famille qui y passe par asphyxie) mais bon.

---------------
n°29618656
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 21-03-2012 à 18:22:37  profilanswer

Bon quelques nouvelles rapide.
Comme d'hab, personne sur le chantier la semaine dernière (ni chapiste, ni ravaleur).

Les mecs se sont pointés lundi pour le ravalement, et ils ont fini ce soir.
Résultat, le chapiste qui passe finalement ce matin: bah il est reparti.
"Ah non moi je bosse pas comme ça"  :fou:  

Mais le mec se donnerait pas la peine d'appeler.
CdT du chauffagiste injoignable toute la journée, je l'ai appris ce midi par les ravaleurs "ah oui le chapiste est venu mais il est reparti il pouvait pas bosser".

Je viens de passer une heure à engueuler chapiste/CdT/secrétaire du chauffagiste.
Les mecs veulent me reprogrammer au 04/04   :cry:  
Je ne sais pas comment je vais faire. J'attends des nouvelles demain matin.

Encore 2 heures à tenir avant mon entraînement de boxe, je vais essayer de tuer personne d'ici là.

n°29623605
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-03-2012 à 22:42:04  profilanswer

Moi je m'étonne encore que des gens aient l'idée d'installer en neuf des moyens de chauffage dont le combustible à pris 25% en 2 ans...

n°29623700
silkr
Posté le 21-03-2012 à 22:45:22  profilanswer

tu parles du bois ou du gaz ?
car le bois c'est idem.

n°29623882
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-03-2012 à 22:53:32  profilanswer

silkr a écrit :

tu parles du bois ou du gaz ?
car le bois c'est idem.

Ben voyons
http://www.propellet.fr/espacepres [...] ATIQUE.pdf
Et encore les granules augmentent bcp plus vite que la bûche.

Message édité par Fender le 21-03-2012 à 23:05:21
n°29624629
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-03-2012 à 23:31:20  profilanswer

Fender a écrit :

Moi je m'étonne encore que des gens aient l'idée d'installer en neuf des moyens de chauffage dont le combustible à pris 25% en 2 ans...

moi je m'étonne encore que les carburants fossiles augmentent alors qu'il y a du pétrole jusqu'en 2250 et du gaz jusqu'en 2500 au moins.

n°29627144
galak
Posté le 22-03-2012 à 08:28:11  profilanswer

Fender a écrit :

Arrête de faire ton pokk, toutes les energies augmentent ou augmenteront, et on ne peux n'en utiliser qu'une seule pour tout le monde... il faut de la mixité.

n°29627319
kida
Posté le 22-03-2012 à 08:52:17  profilanswer

galak a écrit :

Arrête de faire ton pokk, toutes les energies augmentent ou augmenteront, et on ne peux n'en utiliser qu'une seule pour tout le monde... il faut de la mixité.

:jap:

---------------
n°29627458
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-03-2012 à 09:10:24  profilanswer

galak a écrit :

ben justement, il serait temps d'augmenter un peu la mixité :jap:
le gaz est déjà trop répandu et on continue de l'installer massivement en neuf alors que son prix est orienté vers les sommets à une vitesse faramineuse, supérieure à celle du bois et de l'électricité et même un peu plus vite que le fioul sur le long terme...

n°29628017
Professor
Posté le 22-03-2012 à 09:52:16  profilanswer

the_warrior a écrit :

moi je m'étonne encore que les carburants fossiles augmentent alors qu'il y a du pétrole jusqu'en 2250 et du gaz jusqu'en 2500 au moins.

Parce qu'il coute plus cher à extraire.

Entre le pétrole qui coulait au US dès qu'on creusait un trou fut un temps  et celui qu'on doit maintenant chercher au fonds des oceans ... c'est pas le même prix

n°29628134
Lam's
Profil: bas.
Posté le 22-03-2012 à 10:00:36  profilanswer

Fender a écrit :

le gaz est déjà trop répandu et on continue de l'installer massivement en neuf alors que son prix est orienté vers les sommets à une vitesse faramineuse, supérieure à celle du bois et de l'électricité et même un peu plus vite que le fioul sur le long terme...

Sur le long terme.  

D'ici là, il sera temps de changer de chaudière.  

Il est beaucoup plus urgent de se préoccuper d'isolation et de régulation que de se demander quelle énergie est utilisée pour chauffer l'eau des radiateurs.  
Chez moi, il faudrait que le gaz fasse x5 en prix (ou x10, j'avoue que j'ai un doute là, et j'ai pas les factures sous les yeux) pour que le coût de se chauffer dépasse les impôt locaux. Même à x5, ça reste gérable sans problème financièrement. Ca te donne l'ordre de grandeur...

n°29628366
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-03-2012 à 10:14:59  profilanswer

Fender a écrit :

euh [:pingouino]

---------------
marilou repose sous la neige
n°29629439
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 22-03-2012 à 11:05:59  profilanswer

Oui bah pour le gaz, tant qu'il n'y aura que des charlatans à proposer de la pompe à chaleur, il a encore de beaux jours devant lui  :o  

A mon avis, on aura trouvé un moyen de se passer de chauffage avant d'avoir trouvé une solution de chauffage idéale.
Moins on consomme, et plus on peut se contenter du système le plus basique qui soit: une résistance.
Genre VMC DF avec préchauffage de l'air.

Mais bon c'est pareil, les isolants faut les produire (encore qu'on ne les produits qu'une fois, contrairement à la consommation d'énergie pour le chauffage).

n°29629596
silkr
Posté le 22-03-2012 à 11:13:57  profilanswer

mithogarou a écrit :

Oui bah pour le gaz, tant qu'il n'y aura que des charlatans à proposer de la pompe à chaleur, il a encore de beaux jours devant lui  :o  

A mon avis, on aura trouvé un moyen de se passer de chauffage avant d'avoir trouvé une solution de chauffage idéale.
Moins on consomme, et plus on peut se contenter du système le plus basique qui soit: une résistance.
Genre VMC DF avec préchauffage de l'air.

Mais bon c'est pareil, les isolants faut les produire (encore qu'on ne les produits qu'une fois, contrairement à la consommation d'énergie pour le chauffage).

Faut pas non plus que la maison devienne hermétique :o

n°29629720
Lam's
Profil: bas.
Posté le 22-03-2012 à 11:19:56  profilanswer

silkr a écrit :

Pourquoi pas ? Si tu as une VMC, y a pas de souci...

n°29630285
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2012 à 11:36:02  answer

silkr a écrit :

c'est le principe avec une VMC double flux  :o

n°29630330
silkr
Posté le 22-03-2012 à 11:37:06  profilanswer

Je crois que pour une maison passive: pas de hote, pas de vmc.

n°29630719
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2012 à 11:50:24  answer

silkr a écrit :

Je crois que pour une maison passive: pas de hote, pas de vmc.

si vmc double flux  :o

n°29632390
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-03-2012 à 13:21:55  profilanswer

mithogarou a écrit :

(encore qu'on ne les produits qu'une fois, contrairement à la consommation d'énergie pour le chauffage).

malheureusement pas complètement vrai :/ (m'enfin ça tend vers)

n°29632424
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-03-2012 à 13:24:11  profilanswer

Lam's a écrit :

Sur le long terme.

D'ici là, il sera temps de changer de chaudière.

Il est beaucoup plus urgent de se préoccuper d'isolation et de régulation que de se demander quelle énergie est utilisée pour chauffer l'eau des radiateurs.
Chez moi, il faudrait que le gaz fasse x5 en prix (ou x10, j'avoue que j'ai un doute là, et j'ai pas les factures sous les yeux) pour que le coût de se chauffer dépasse les impôt locaux. Même à x5, ça reste gérable sans problème financièrement. Ca te donne l'ordre de grandeur...

sur le long terme, c'est juste pour le fioul
à court terme, c'est le fioul le plus violent, suivi du gaz, puis de l'électricité et seulement enfin du bois...
en ville ça reste tout à fait compréhensible, le réseau est là
dès qu'on sort des agglomérations, voire des gens payer pour le raccordement au gaz avec ce que ça va leur coûter encore derrière, je me dis que vraiment, les habitudes ont le cuir dur...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 22-03-2012 à 13:24:49
n°29632720
benboss
Posté le 22-03-2012 à 13:41:12  profilanswer

Fender a écrit :

sur le long terme, c'est juste pour le fioul
à court terme, c'est le fioul le plus violent, suivi du gaz, puis de l'électricité et seulement enfin du bois...
en ville ça reste tout à fait compréhensible, le réseau est là
dès qu'on sort des agglomérations, voire des gens payer pour le raccordement au gaz avec ce que ça va leur coûter encore derrière, je me dis que vraiment, les habitudes ont le cuir dur...

et le fioul, paie l'oodeur dans ton lieu de stockage... et faut faire réapprovisionner... faut ramonner obligatoirement le conduit... car il s'encrasse plus que pour le gaz

n°29632783
padav
Posté le 22-03-2012 à 13:44:53  profilanswer

benboss a écrit :

et le fioul, paie l'oodeur dans ton lieu de stockage...

:heink:  
tu vas te promener dans la cuve?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  788  789  790  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)