Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°29580072
silkr
Posté le 18-03-2012 à 20:45:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Un décret publié au Journal officiel du mercredi 7 décembre 2011 porte en effet de 20 à 40 m² la surface des travaux pour laquelle le permis de construire n’est pas obligatoire, cette règle concernant les zones urbaines. Par contre, au-delà de 40 m², ces travaux d’extension restent soumis à l’obtention d’un permis de construire. Par ailleurs, dans le cas d’un projet d’extension dont la surface est comprise entre 20 et 40 m², dès lors que la surface totale de la construction dépasse 170 m², l’obtention d’un permis de construire reste obligatoire tout comme le recours à un architecte.

Enfin, le décret supprime l’obligation de déposer un permis de construire pour toute modification du volume d’une construction entraînant le percement d’un mur extérieur, quelle que soit la surface créée.

cqfd ;)

rah les balises ^^

@edit
je rajoute un site pour les modifications : http://www.moinsde170.com/blog/nou [...] onstruire/

ps je ne le connais pas, recherche google lecture diagonale me parait pas mal

Message édité par silkr le 18-03-2012 à 20:48:42
mood
Publicité
Posté le 18-03-2012 à 20:45:11  profilanswer

n°29582751
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-03-2012 à 07:47:09  profilanswer

blum95 a écrit :

Petite question:
Je peux raccorder mon évacuation de lave longe sur l'évacutation des wc avec des raccord ou c'est interdit voir pas conseillé?

oui je pense que tu peux , mais il faut qu'il y ait un siphon sur le tuyau fixe qui reçoit la vidange souple du lave linge . Un raccord caoutchouc pour etancheifier encore plus la jonction entre les 2 est une garantie supplémentaire pour éviter d'eventuels retours d'odeur :D

n°29582951
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-03-2012 à 08:57:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Hop ! Recup de 200m² de terrain en juxtaposition du mien, pour pas un rond (juste le coût du notaire), le terrain est inconstructible et la personne n'en "voulais plus" car complètement inutile pour elle (habite 500m plus loin)
moi être content  [:wildmary:4] ça me fait environ un peu plus de 900m², dont 400 contructib'

attends mais elle a même pas demandé un pécule symbolique ? 1000€ ?
y'a pas une servitude à la con ?
une autoroute de prévue ?

n°29583514
benboss
Posté le 19-03-2012 à 10:13:06  profilanswer

Fender a écrit :

bah, en fonction du terrain, il peut valoir moins de 1€ le m² si non constructible...

n°29583726
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 19-03-2012 à 10:31:09  profilanswer

pastor a écrit :

oui je pense que tu peux , mais il faut qu'il y ait un siphon sur le tuyau fixe qui reçoit la vidange souple du lave linge . Un raccord caoutchouc pour etancheifier encore plus la jonction entre les 2 est une garantie supplémentaire pour éviter d'eventuels retours d'odeur :D

Merci je vais regarder ça, mais qu'appeles tu raccord caoutchouc?

---------------
|
n°29583823
silkr
Posté le 19-03-2012 à 10:37:37  profilanswer

benboss a écrit :

bah, en fonction du terrain, il peut valoir moins de 1€ le m² si non constructible...

dans mon coin c'est 3,50/m2  

n°29583839
pastor
Posté le 19-03-2012 à 10:39:10  profilanswer

blum95 a écrit :

Merci je vais regarder ça, mais qu'appeles tu raccord caoutchouc?

http://reho.st/self/pic/f7be223d267defa5b1aca717e2d051a7a681a3d4.jpeg
ça
je l'ai acheté chez BHV

en fait normalement le siphon est censé eviter les odeurs des chiottes  [:profil horrible]  
le raccord caoutchouc diminue encore les odeurs  , je ne saurais te dire si ce sont celles des chiottes ou celles des moisissures de lave linge tout aussi degueux [:profil horrible]  
(pour ça, vive le vinaigre blanc de temps en temps dans le tambour)

n°29583847
silkr
Posté le 19-03-2012 à 10:40:04  profilanswer

malgres le siphon tu as des odeurs ?

n°29583887
keos92
This is the way..
Posté le 19-03-2012 à 10:43:01  profilanswer

Yop

je vais faire poser un portail chez moi et je dois remplir une déclaration préalable.

https://www.formulaires.modernisati [...] a_13404.do

Que dois je remplir exactement / fournir en terme de piece justificative ?

J'ai complété l'encadré n° 5 avec une description. Je fournis quoi comme pièce car c'est pas très clair ?

n°29583929
pastor
Posté le 19-03-2012 à 10:47:09  profilanswer

silkr a écrit :

oué j'en avais encore mais , je le dis au dessus, c'est possible que ces odeurs venaient de moisissures de la machine a laver, c'etait difficile de dire ...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 10:47:09  profilanswer

n°29583933
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2012 à 10:47:19  answer

Il existe déja un modele simplifié pour les MI.
De plus je pense que tu echaperas pas à :
Dp1
Dp2
Dp3 et Dp 4 ( pour constater la hauteur du portail en coupe et élévation vis à vis de la voirie et de ta maison )  
Dp 5-6 (même pièce -> Une pers d'insertion de ton portail )
 Dp 7&8 ( Photos de prés et loin de l'existant )  

NB: pour les pieces de 2 à 4 , pense bien à faire un plan avec EDL ( état des lieux ) et une autre avec l'état projeté.

n°29584013
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-03-2012 à 10:54:54  profilanswer

drapo

---------------
marilou repose sous la neige
n°29584073
keos92
This is the way..
Posté le 19-03-2012 à 10:59:24  profilanswer

[:trefledepique_w]

Et en clair ? parce que j'ai rien compris :D

Message édité par keos92 le 19-03-2012 à 11:00:43
n°29584093
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2012 à 11:00:30  answer

Sur le cerfa que tu as mis en lien, regardes la page 9

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2012 à 11:00:40
n°29584124
keos92
This is the way..
Posté le 19-03-2012 à 11:02:39  profilanswer

ok j'ai compris.

edit : merci

Message édité par keos92 le 19-03-2012 à 11:02:50
n°29585491
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-03-2012 à 12:57:26  profilanswer

getget a écrit :

On a tout acheté au fur et a mesure (meubles compris), et stocké dans les caves des parents  /amis :D

On a  pu acheter chaque truc selon les promos avec entre 20 et 75% de remise (sdb, wc, cuisine, meubles ...), et la carte casto a bien été rentabilisée :D

perso, casto et marque dérivée c'est fini pour moi! carte casto ou pas au final c'est de la camelote de mauvaise qualité !
3/4 de ce que j'ai pris a casto (en marque casto/colours/... fabriqué par et/ou pour Casto) est merdique et pourtant c'était pas du tout du 1er prix loin de là!

des pinceaux qui perdent leur poils
des rouleaux qui ne tienne pas sur le manche
des tiroir qui ne rentre pas dans leur emplacement pour un établi
une cire qui a massacré un mur à la chaux
un parquet merbau avec pré-traité avec un produit de merde juste en surface et qui part à l'eau en plus de faire des taches...super dans la sdb ...
un stratifié soit disant très grand passage qui voit son verni rayé par les jouets en plastique du gosse
....

dorénavant si je vais a casto c'est pour acheter des marques avec qui ils n'ont aucun rapport! :o

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°29586276
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-03-2012 à 14:03:51  profilanswer

Fender a écrit :

Nop, la servitude y es déjà, l'autoroute aussi :D, j'envisage une "enveloppe" quand même pour la personne (même si elle est blindée de foncier dans le coin..)

Je sais pas trop pourquoi .. le pire c'est le mec à coté qui trouvais trop cher les frais de notaire et qui n'a jamais fait la démarche pour acquérir, là ça c'est précipité parce qu’un voisin s'est cru dans son bon droit en voulant faire un parking gravillonné sur le dit terrain et sur le mien sans demander à qui que ce soit :/

cette année je clôture (faut une DT je crois) , la viab est faites (mes parents ont tout géré) et je pose un PC dans la foulée (avant l'été si j'arrive à trouver un aménagement intérieur correct :fou: pour mon plan)

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 19-03-2012 à 14:04:48

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29586343
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-03-2012 à 14:07:26  profilanswer

StanCW a écrit :

Nop, la servitude y es déjà, l'autoroute aussi :D, j'envisage une "enveloppe" quand même pour la personne (même si elle est blindée de foncier dans le coin..)

Je sais pas trop pourquoi .. le pire c'est le mec à coté qui trouvais trop cher les frais de notaire et qui n'a jamais fait la démarche pour acquérir, là ça c'est précipité parce qu’un voisin s'est cru dans son bon droit en voulant faire un parking gravillonné sur le dit terrain et sur le mien sans demander à qui que ce soit :/

cette année je clôture (faut une DT je crois) , la viab est faites (mes parents ont tout géré) et je pose un PC dans la foulée (avant l'été si j'arrive à trouver un aménagement intérieur correct :fou: pour mon plan)

[:rofl] il yen a toujours qui doute de rien.

n°29586472
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-03-2012 à 14:15:52  profilanswer

ça a fait halluciner mes parents (ils sont à 15bornes), et le pire c'est que le mec s'est pas gêner pour récupérer du bois qu'ils avaient couper et entasser, en prétextant qu'il ne savait pas si ça appartenait à qq'un et que ça semblait "abandonné" :/

---------------
n°29587016
Lam's
Profil: bas.
Posté le 19-03-2012 à 14:49:02  profilanswer

silkr a écrit :

Le siphon seul ne protège pas des odeurs, car l'eau qui est dedans peut se faire aspirer vers le bas. Il faut aussi une colonne de chute. C'est à dire que le tuyau qui permet aux eaux usées de tomber vers les égouts doit aussi être prolongé vers le haut (en sortie de toit souvent, pour éviter les odeurs).

Sinon, manfdagor, pour castorama, même retour ici: j'y ai quasiment rien acheté (bien que j'ai la carte, utilisée pour faire un gros achat à -10%). C'est toujours plus cher que Leroy Merlin, et souvent peu qualitatif.

n°29587173
viniw
geek repenti
Posté le 19-03-2012 à 14:59:50  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est courant :/

n°29587422
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-03-2012 à 15:15:29  profilanswer

StanCW a écrit :

c'est quoi la servitude sur le terrain ?
étrange quand même de filer des terrains "gratuitement"
le notaire a dit quoi ? parce qu'il doit quand même payer des droits de mutation au trésor public, il doit donc prendre une base a priori...
attention à ton enveloppe parce que ça revient à payer le terrain sans déclarer le montant de la vente sur lequel il devrait y avoir des droits de mutation...

n°29587530
benboss
Posté le 19-03-2012 à 15:22:20  profilanswer

n°29587536
benboss
Posté le 19-03-2012 à 15:22:39  profilanswer

mandagor a écrit :

perso, casto et marque dérivée c'est fini pour moi! carte casto ou pas au final c'est de la camelote de mauvaise qualité !
3/4 de ce que j'ai pris a casto (en marque casto/colours/... fabriqué par et/ou pour Casto) est merdique et pourtant c'était pas du tout du 1er prix loin de là!

des pinceaux qui perdent leur poils
des rouleaux qui ne tienne pas sur le manche
des tiroir qui ne rentre pas dans leur emplacement pour un établi
une cire qui a massacré un mur à la chaux
un parquet merbau avec pré-traité avec un produit de merde juste en surface et qui part à l'eau en plus de faire des taches...super dans la sdb ...
un stratifié soit disant très grand passage qui voit son verni rayé par les jouets en plastique du gosse
....

dorénavant si je vais a casto c'est pour acheter des marques avec qui ils n'ont aucun rapport! :o

+1000  et que dire des vendeurs de casto qui sont pour la plupart malpolis et incompétents ! (en comparaison de ceux de Leroy Merlin qui semblent plutot bien formés et au moins sont généralement aimables sauf cas particulier).

En plus de vendre de la camelotte, casto reprend difficilement les appareils à problème...

n°29588552
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-03-2012 à 16:28:32  profilanswer

Fender a écrit :

c'est quoi la servitude sur le terrain ?
étrange quand même de filer des terrains "gratuitement"
le notaire a dit quoi ? parce qu'il doit quand même payer des droits de mutation au trésor public, il doit donc prendre une base a priori...
attention à ton enveloppe parce que ça revient à payer le terrain sans déclarer le montant de la vente sur lequel il devrait y avoir des droits de mutation...

La servitude c'est un chemin d’accès de 3.5m a 6m de large (à voir) pour un lot arrière qui est aussi desservie par un autre chemin d'accés, le notaire je sais pas exactement faut que je vois avec mes parents.

Pas con pour l'enveloppe [:klemton]

---------------
n°29588992
chronicles
For a better world
Posté le 19-03-2012 à 17:02:41  profilanswer

Drapal, terrain acheté, prémisses de la construction enclenchés !

n°29590394
kida
Posté le 19-03-2012 à 18:57:17  profilanswer

chronicles a écrit :

Drapal, terrain acheté, prémisses de la construction enclenchés !

Féloches  :jap:  

Tu nous remplis une fiche ?  :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°29592394
Kayou
Posté le 19-03-2012 à 21:27:12  profilanswer

On a le droit de construire un immeuble d'habitation (10-15m de haut) collé à un jardin sachant que les fenêtres de la maison son à 6-7m ?

n°29592434
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2012 à 21:29:11  answer

Kayou a écrit :

On a le droit de construire un immeuble d'habitation (10-15m de haut) collé à un jardin sachant que les fenêtres de la maison son à 6-7m ?

pas trés explicite, rentre plus dans les détails

n°29595666
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-03-2012 à 01:38:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Si les règles d'urbanisme le permettent, oui.

Et encore heureux.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°29597462
Liloo_92
Posté le 20-03-2012 à 10:55:22  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

je vais faire poser un portail chez moi et je dois remplir une déclaration préalable.

https://www.formulaires.modernisati [...] a_13404.do

Que dois je remplir exactement / fournir en terme de piece justificative ?

J'ai complété l'encadré n° 5 avec une description. Je fournis quoi comme pièce car c'est pas très clair ?

Tu l'as pris ou ? Et à quel prix ? Car je suis à la recherche d'un portail coulissant de 3m voire 3,5m coulissant, ajouré et de plus de 1,6m de haut en alu. Je trouve pas... ou sinon c'est sur mesure et donc hors de prix pour moi...

n°29597572
keos92
This is the way..
Posté le 20-03-2012 à 11:01:48  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Tu l'as pris ou ? Et à quel prix ? Car je suis à la recherche d'un portail coulissant de 3m voire 3,5m coulissant, ajouré et de plus de 1,6m de haut en alu. Je trouve pas... ou sinon c'est sur mesure et donc hors de prix pour moi...

Je prends un portail simple en double vantaux chez LM.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 5-m-e39416

J'ai pas le choix dans la config de mon terrain.

n°29598171
Lam's
Posté le 20-03-2012 à 11:43:43  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Bon, quitte à faire un peu de pub, j'ai acheté le mien chez ce vendeur. On trouve des photos de réalisation sur ce blog.  

C'est du fait sur mesure en chine et acheminé toutes les 6 semaines par container si je me souviens bien. La qualité est plutôt bonne, l'épaisseur d'alu est plutôt costaud (j'en ai bavé pour visser ma crémaillère dedans). Et c'est vraiment pas cher. Bon, on a eu quelques menus soucis à la livraison, mais rien de rédhibitoire. On avait pu se rendre compte de la qualité des trucs à leur "showroom" à Marboué, côté d'Orléans.

Seule la visserie fournie est un peu à chier, mais là encore, c'est pas problématique.

n°29598349
silkr
Posté le 20-03-2012 à 11:53:59  profilanswer

euh, on a voulu testé, bah c'est pas top, le mec ne c’était pas pointé le jour du RDV. 2 autres personnes attendaient à son entrepôt, car ils avaient des réclamations.

n°29599372
Lam's
Posté le 20-03-2012 à 13:23:05  profilanswer

silkr a écrit :

euh, on a voulu testé, bah c'est pas top, le mec ne c’était pas pointé le jour du RDV. 2 autres personnes attendaient à son entrepôt, car ils avaient des réclamations.

Ah, c'est bon à savoir (enfin, pas pour moi, vu que je suis équipé).  
Tu sais de quel ordre étaient les réclamations ?  

n°29599433
silkr
Posté le 20-03-2012 à 13:27:20  profilanswer

Lam's a écrit :

Ah, c'est bon à savoir (enfin, pas pour moi, vu que je suis équipé).  
Tu sais de quel ordre étaient les réclamations ?  

nop on c'est pas trop attardé à son showroom (pas facile à trouver c'est dans un renfoncement sur la voie principale .)vu qu'ils nous avaient planté.  
Les gens nous avaient demandé pourquoi on venait :  
pour voir le matos, eux, pour reclamation.

n°29599562
Lam's
Posté le 20-03-2012 à 13:37:03  profilanswer

silkr a écrit :

nop on c'est pas trop attardé à son showroom (pas facile à trouver c'est dans un renfoncement sur la voie principale .)vu qu'ils nous avaient planté.  
Les gens nous avaient demandé pourquoi on venait :  
pour voir le matos, eux, pour reclamation.

Ce qui est génial avec son showroom, c'est que c'est situé sur la voie principale comme tu dis. Mais c'est le local qui a le portail le plus pourri de toute l'avenue principale de la ville. Ca donne pas confiance déjà.  :D  

Bon, ceci-dit, moi je suis satisfait. Il y a beaucoup de retours sur forumconstruire, comme d'habitude. Grosso modo, les mêmes que les miens: c'est géré un peu à la cool, la quincaillerie est nulle, et il faut pas être pressé. Par contre, la qualité du portail est là, et le prix est imbattable. [:spamafote]

n°29599723
gfive
Posté le 20-03-2012 à 13:48:14  profilanswer

Chauffe eau thermodynamique : est-ce un bon choix?  

Des gens ont-il un retour là dessus niveau bruit?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°29599928
keos92
This is the way..
Posté le 20-03-2012 à 14:01:06  profilanswer

gfive a écrit :

Chauffe eau thermodynamique : est-ce un bon choix?  

Des gens ont-il un retour là dessus niveau bruit?

oui. Je suis équipé d'un BEC thermodynamique et pas de pb.

Il est dans le garage donc je l'entends pas.

n°29600398
gfive
Posté le 20-03-2012 à 14:31:40  profilanswer

keos92 a écrit :

oui. Je suis équipé d'un BEC thermodynamique et pas de pb.

Il est dans le garage donc je l'entends pas.

ok, mais à ton avis, dans un placard sous un escalier dans le salon, c'est jouable ou pas la peine? (j'ai pas de pièce non chauffée dans la maison en fait)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°29600474
kida
Posté le 20-03-2012 à 14:36:27  profilanswer

keos92 a écrit :

Je prends un portail simple en double vantaux chez LM.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 5-m-e39416

J'ai pas le choix dans la config de mon terrain.

J'ai le même en 3m :D

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)