Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°29558091
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 16-03-2012 à 10:12:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

benboss a écrit :

lol ! bientôt ils vont oublier les parpaing....  

Bon, après si c'est "juste" quelques chainages qui manquent... c'est pas forcément super grave (hors zone sismique).

après si y'a de la feraille nule part??? je vois pas comment réparer... là, j'imagine qu'ils vont faire une saignée dans le parpaing positionner la feraille... coffrer et couler par le dessus... c'est réalisable même si pas terrible.

le batiment a été livré ? ca fissure ?

Je croise les doigts pour que ce ne soit pas tout l'immeuble, mais quand l'immeuble s'est construit, j'ai bien vu de la féraille dans les fondations, c'est donc déjà au moins ça de pris... Un mur se fissure légèrement, c'est ce qui a mis la puce à l'oreille du syndic.

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
mood
Publicité
Posté le 16-03-2012 à 10:12:58  profilanswer

n°29558118
everso
Posté le 16-03-2012 à 10:15:31  profilanswer

aybibob a écrit :

Ça arrive aux meilleurs :whistle:
Un chantier à côté d’un des miens a une dalle précontrainte, le ferraillage est fait par des pros, ce n’est pas de la maison individuelle, les ferraillages ont tous été vérifié par des ingénieurs avant bétonnage.
Sauf que personne n’a vu que les armatures d’éclatement autour des têtes de précontraintes avaient été oubliées.

Et tout le monde s’en est rendu compte la semaine dernière lors de la mise en tension de la précontrainte, quand le béton a explosé autour de la tête de précontrainte...

Ah oui quand même, mais bon à la limite c'est sur un point spécifique, les délais à la con, faut aller vite, bref.  

Mais si ils ont réellement oubliés les aciers dans un petit collectif c'est du grandiose, même dans le BTP chinois on voit pas ça (encore que ..  [:klemton] ). Il y a un bureau de contrôle normalement sur ce genre d'opération, un archi ou à minima un maître d'oeuvre qui suit le chantier, un BET ... wtf quoi.

n°29558135
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-03-2012 à 10:17:07  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Pareil pour moi, j'aimerais bien déja acheter un tas de truc (notamment le carrelage assorti à celui posé dans ma salle de bain par le constructeur) mais comme je ne suis pas sure des dimensions exactes (vue que les cloisons ne sont pas posées), je sens que je vais devoir tout acheter à la dernière minute !
Ca va être dur, dur !

On a tout acheté au fur et a mesure (meubles compris), et stocké dans les caves des parents  /amis :D

On a  pu acheter chaque truc selon les promos avec entre 20 et 75% de remise (sdb, wc, cuisine, meubles ...), et la carte casto a bien été rentabilisée :D

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°29558154
everso
Posté le 16-03-2012 à 10:18:13  profilanswer

format_c a écrit :

Je croise les doigts pour que ce ne soit pas tout l'immeuble, mais quand l'immeuble s'est construit, j'ai bien vu de la féraille dans les fondations, c'est donc déjà au moins ça de pris... Un mur se fissure légèrement, c'est ce qui a mis la puce à l'oreille du syndic.

Ah ok, donc c'est juste ponctuel à priori. Mais faut quand même faire gaffe, les maisons anciennes ne sont pas chainées et toutes ne fissurent pas, elles sont comment tes fissures, verticales  [:sweatv] , horizontales  [:mcwammed] ou obliques  [:kzimir]  ? hmm, alors ?

n°29558183
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 16-03-2012 à 10:19:59  profilanswer

everso a écrit :

Ah oui quand même, mais bon à la limite c'est sur un point spécifique, les délais à la con, faut aller vite, bref.  

Mais si ils ont réellement oubliés les aciers dans un petit collectif c'est du grandiose, même dans le BTP chinois on voit pas ça (encore que ..  [:klemton] ). Il y a un bureau de contrôle normalement sur ce genre d'opération, un archi ou à minima un maître d'oeuvre qui suit le chantier, un BET ... wtf quoi.

Oui, c’était pour le clin d’œil, mais je trouve ça quand même surréaliste…
Surtout s’il s’agit d’un immeuble et pas d’une maison individuelle.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°29558202
kida
Posté le 16-03-2012 à 10:20:43  profilanswer

J'avais une émission sur les malfaçons dans le pavillon individuelle, un mur de garage (5-6m) n'avait pas été chainé avec de la ferraille, lors de la destruction un mini coup de godet et tout le mur est tombé  [:arn0]  

Limite une rafale de vent aurait pu le faire  :whistle:  

---------------
.::| Feedback |::.
n°29558218
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 16-03-2012 à 10:21:27  profilanswer

benboss a écrit :

après si y'a de la feraille nule part??? je vois pas comment réparer... là, j'imagine qu'ils vont faire une saignée dans le parpaing positionner la feraille... coffrer et couler par le dessus... c'est réalisable même si pas terrible.

Vraiment pas terrible...
Des boites comme Freyssinet ou VSL proposent des solutions à base de bandes de fibres de carbone qui se collent sur la surface du béton.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°29558224
silkr
Posté le 16-03-2012 à 10:21:46  profilanswer

kida a écrit :

J'avais une émission sur les malfaçons dans le pavillon individuelle, un mur de garage (5-6m) n'avait pas été chainé avec de la ferraille, lors de la destruction un mini coup de godet et tout le mur est tombé  [:arn0]  

attention un coup de godet c'est puissant.

n°29558254
kida
Posté le 16-03-2012 à 10:24:11  profilanswer

silkr a écrit :

attention un coup de godet c'est puissant.

Là on a bien vu que c'était tout en douceur, sans forcer, a peine il touche et le tout s'effondre comme un château de cartes.

---------------
.::| Feedback |::.
n°29558339
benboss
Posté le 16-03-2012 à 10:28:58  profilanswer

kida a écrit :

Là on a bien vu que c'était tout en douceur, sans forcer, a peine il touche et le tout s'effondre comme un château de cartes.

en même temps... si ton mur a pas de chainage, et que la charpente ne le tient pas.... et que c'est un pignon de 5 mètre de haut... c'est normal qu'il tombe... limite je pense qu'en le poussant fort, tu l'aurais aussi fait tomber.

Message édité par benboss le 16-03-2012 à 10:29:23
mood
Publicité
Posté le 16-03-2012 à 10:28:58  profilanswer

n°29558907
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 16-03-2012 à 11:15:11  profilanswer

everso a écrit :

Ah ok, donc c'est juste ponctuel à priori. Mais faut quand même faire gaffe, les maisons anciennes ne sont pas chainées et toutes ne fissurent pas, elles sont comment tes fissures, verticales  [:sweatv] , horizontales  [:mcwammed] ou obliques  [:kzimir]  ? hmm, alors ?

Obliques :(

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°29559314
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 16-03-2012 à 11:42:18  profilanswer

Un truc qui ne mange pas de pain et que tu peux faire : suivre l’évolution d’une ou plusieurs fissures « significatives ».
Par exemple, ce que tu peux faire, c’est choisir une « grosse » fissure, à un endroit, tu fais un trait au crayon qui déborde de chaque côté de la fissure.
Et par exemple une fois par mois, ou plus rapproché si besoin est, tu mesures l’ouverture de la fissure, tu notes si les deux traits sont toujours en face, au besoin avec une mesure, et tu mets le tout dans un fichier excel.
Si la fissure s’ouvre ou bouge, tu peux tracer son évolution au cours du temps, ce qui permet par exemple de voir si ça bouge à vitesse constante, si le mouvement ralentit, ou si au contraire ça s’accélère, ce qui n’est pas bon.

Ce n’est pas grand-chose à faire, mais ça permet de suivre la situation de façon un peu objective.

edit : avec des photos.

Message édité par aybibob le 16-03-2012 à 11:42:35

---------------
n°29560016
everso
Posté le 16-03-2012 à 12:32:26  profilanswer

+1 pour des photos, l'idéal c'est d'avoir une photo de la fissure et une de l'ensemble du mur concerné. Les experts qui doivent passer c'est des experts d'assurance ou des ingénieurs structures ?

Sinon t'as des étais et des madriers chez toi ? nan je déconne. Enfin bon si tu as un pote qu'en a ... :p

n°29560279
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 16-03-2012 à 13:03:25  profilanswer

everso a écrit :

+1 pour des photos, l'idéal c'est d'avoir une photo de la fissure et une de l'ensemble du mur concerné. Les experts qui doivent passer c'est des experts d'assurance ou des ingénieurs structures ?

Sinon t'as des étais et des madriers chez toi ? nan je déconne. Enfin bon si tu as un pote qu'en a ... :p

le suivi de la fissure est peut-être un peu exagéré, mais c'est parce que j'ai l'habitude des fissures dues à des tassements, qui peuvent être évolutives :o

En tout cas, une documentation photo est un bon réflexe.

---------------
n°29560384
everso
Posté le 16-03-2012 à 13:16:58  profilanswer

aybibob a écrit :

le suivi de la fissure est peut-être un peu exagéré, mais c'est parce que j'ai l'habitude des fissures dues à des tassements, qui peuvent être évolutives :o

En tout cas, une documentation photo est un bon réflexe.

Ben c'est pas si exagéré que ça, le type d'évolution : cyclique, croissante, décroissante, permet bien souvent de déterminer les causes, ou au moins d'orienter les recherches.

Le seul soucis c'est qu'il faut un peu de temps pour que les mesures soient significatives, sauf cas de rupture de structures mais qui est extrêmement rare.

n°29560616
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-03-2012 à 13:42:38  profilanswer

aybibob a écrit :

Ça arrive aux meilleurs :whistle:
Un chantier à côté d’un des miens a une dalle précontrainte, le ferraillage est fait par des pros, ce n’est pas de la maison individuelle, les ferraillages ont tous été vérifié par des ingénieurs avant bétonnage.
Sauf que personne n’a vu que les armatures d’éclatement autour des têtes de précontraintes avaient été oubliées.

Et tout le monde s’en est rendu compte la semaine dernière lors de la mise en tension de la précontrainte, quand le béton a explosé autour de la tête de précontrainte...

[:cerveau love] gé-nial. ça doit être sympa de voir la tête des mecs au moment où ça pète :D

Message édité par Fender le 16-03-2012 à 13:45:20
n°29560733
galak
Revenez :(
Posté le 16-03-2012 à 13:55:57  profilanswer

Fissure... syndic... ok bas t'en fait pas ta fissure ca doit rien etre, ils ont juste envie de faire chier encore une fois...  :D

n°29565309
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 16-03-2012 à 21:25:01  profilanswer

galak a écrit :

Fissure... syndic... ok bas t'en fait pas ta fissure ca doit rien etre, ils ont juste envie de faire chier encore une fois...  :D

c'est pas dit, j'ai des fissures dans l'immeuble de mon apartement que je loue actuellement, et le syndic n'en n'a rien a foutre.

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°29568641
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-03-2012 à 13:55:50  profilanswer

Hop ! Recup de 200m² de terrain en juxtaposition du mien, pour pas un rond (juste le coût du notaire), le terrain est inconstructible et la personne n'en "voulais plus" car complètement inutile pour elle (habite 500m plus loin)
moi être content  [:wildmary:4] ça me fait environ un peu plus de 900m², dont 400 contructib'

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 17-03-2012 à 14:07:27

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29568683
Liloo_92
Posté le 17-03-2012 à 14:02:47  profilanswer

kida a écrit :

Le chainage sur un mur de 5-6 m ne me choque pas. Sur ma maison de 11,4m de large, il n'y en a qu'aux angles... Et horizonale au rdc, au 1er et en haut du 1er.

Sinon, en Chine, c'est des pros  ;)  
http://www.abstrait-concret.com/20 [...] it-photos/

n°29568699
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 17-03-2012 à 14:06:04  profilanswer

À tous les proprios, vous mettez combien de côté par mois en vue des travaux d'entretien/casses/coups durs sur votre baraque ?

---------------
Copyright is for losers ©™
n°29568740
gfive
Posté le 17-03-2012 à 14:12:19  profilanswer

rien. :o

Bon, devis du maçon pour les plots de fondation signé.  
Il commence à bosser la semaine prochaine.

D'ici pâques, on évacue la maison, et le charpentier commence à virer la toiture (je vais probablement détuiler en partie moi même).... SI tout est ok, on réintègre la maison 6 semaines après (pour mémoire, c'est une surélévation ossature bois sur plots, sur la moitié de la surface totale de la baraque)...

Bon, on a quand même un hébergement dispo jusqu'au 30 juin, j'ai prévu assez large :o

Selon ce que le charpentier va trouver en démolissant les pignons, on fera probablement faire un chaînage sur tout le mur (chaînage qui n'existe probablement pas dans une si vieille maison)...

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°29568888
Poly
Posté le 17-03-2012 à 14:40:37  profilanswer

http://s4.noelshack.com/uploads/images/17152817396715_mur.png

C'est quoi à votre avis le matériau du gros mur noir qui sépare les deux parties de cet immeuble (ça sonne creux quand on tape)? Sachant que c'est une maison de plein pied et qu'en haut et en bas, c'est l'extérieur.

n°29568938
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-03-2012 à 14:50:17  profilanswer

Brique creuse ou monomur ou alors classique parpaing.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29569005
everso
Posté le 17-03-2012 à 15:01:46  profilanswer

Poly a écrit :

http://s4.noelshack.com/uploads/im [...] 15_mur.png

C'est quoi à votre avis le matériau du gros mur noir qui sépare les deux parties de cet immeuble (ça sonne creux quand on tape)? Sachant que c'est une maison de plein pied et qu'en haut et en bas, c'est l'extérieur.

Vu que c'est un plan archi qui semble dater un peu ( pas un plan info ) et que les murs en haut et en bas ( dans le sens du plan ) sont forcément des murs porteurs extérieurs et qu'ils n'ont pas la même typologie ( un hachuré, l'autre non ), je pense que ton mur du milieu peut être en n'importe quoi, cloison maçonnée, cloison légère, cloison noir' la pierr'.  

Je crains qu'il ne te reste plus qu'à la lécher.  :o

n°29569075
Liloo_92
Posté le 17-03-2012 à 15:13:52  profilanswer

Poly a écrit :

http://s4.noelshack.com/uploads/im [...] 15_mur.png

Si c'est comme chez moi, BA13 et laine de verre

n°29569080
Poly
Posté le 17-03-2012 à 15:14:22  profilanswer

Pour info, le bâtiment a été acheté en septembre 2011, donc les plans ne doivent pas être si vieux que ça. :o

Ce qui m'intrigue, c'est que le proprio a rasé l'ancienne maison pour construire ce bâtiment divisé en 2 T1 et un garage, avec les murs extérieurs à exactement la même place, même le garage n'a pas bougé, et il est indépendant des deux logements. La ligne de téléphone est encore commuen aux deux logements. :heink:
À croire qu'il a reconstruit la maison sans prévenir personne. :heink:

n°29569537
everso
Posté le 17-03-2012 à 16:28:00  profilanswer

Poly a écrit :

Pour info, le bâtiment a été acheté en septembre 2011, donc les plans ne doivent pas être si vieux que ça. :o

Ce qui m'intrigue, c'est que le proprio a rasé l'ancienne maison pour construire ce bâtiment divisé en 2 T1 et un garage, avec les murs extérieurs à exactement la même place, même le garage n'a pas bougé, et il est indépendant des deux logements. La ligne de téléphone est encore commuen aux deux logements. :heink:
À croire qu'il a reconstruit la maison sans prévenir personne. :heink:

Ah ok, alors l'archi doit être .. heu .. old school.  :D  

Sinon tu fais un petit trou dans ton mur et tu verras bien si c'est de la maçonnerie ou de la cloison isophonique par exemple, non ?

n°29569546
Viking1993
Posté le 17-03-2012 à 16:30:06  profilanswer

everso a écrit :

Ah ok, alors l'archi doit être .. heu .. old school.  :D  
Sinon tu fais un petit trou dans ton mur et tu verras bien si c'est de la maçonnerie ou de la cloison isophonique par exemple, non ?

Ou démonter une prise ou un interrupteur si il y a sur ce mur.

n°29573638
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2012 à 00:22:47  answer

Viking1993 a écrit :

Ou démonter une prise ou un interrupteur si il y a sur ce mur.

Cette cloison c'est du SAD ou du SAA (16 ou  18) !

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2012 à 00:23:42
n°29576436
gus84
Old school gamer
Posté le 18-03-2012 à 12:51:31  profilanswer

Je veux construire un abris de jardin en bois collé à ma maison, il ferait 2m x 4m et serait sur une petite dalle en béton.

Faut il que je demande des autorisations particulières ou pas?

---------------
Gus
n°29576675
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 18-03-2012 à 13:18:06  profilanswer

Non , le permis de construire est obligatoire à partir de 20m²

---------------
|
n°29577965
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 18-03-2012 à 16:26:55  profilanswer

Une déclaration en mairie en revanche non ?

---------------
Copyright is for losers ©™
n°29579008
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-03-2012 à 18:32:29  profilanswer

Djoul II a écrit :

Une déclaration en mairie en revanche non ?

indispensable, sinon un voisin qui ne t'aimes pas peut te le faire démonter.

n°29579096
galak
Posté le 18-03-2012 à 18:45:22  profilanswer

http://vosdroits.service-public.fr/F17578.xhtml#N100CF

30 sec sur google comme d'hab, de plus ca doit etre en 1ere page...

Message édité par galak le 18-03-2012 à 18:46:03
n°29579245
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 18-03-2012 à 19:03:39  profilanswer

Petite question:
Je peux raccorder mon évacuation de lave longe sur l'évacutation des wc avec des raccord ou c'est interdit voir pas conseillé?

---------------
|
n°29579486
silkr
Posté le 18-03-2012 à 19:35:25  profilanswer

blum95 a écrit :

Non , le permis de construire est obligatoire à partir de 20m²

pas depuis 2012  :o

n°29579516
galak
Posté le 18-03-2012 à 19:40:45  profilanswer

silkr a écrit :

pas depuis 2012  :o

Bas si a ce jour c'est tjs d'actualité, tant que le decret d'application n'est pas sortie.

n°29579570
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2012 à 19:47:55  answer

galak a écrit :

Bas si a ce jour c'est tjs d'actualité, tant que le decret d'application n'est pas sortie.

il est sorti de mémoire et applicable depuis le 1° mars

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2012 à 19:48:02
n°29580053
galak
Posté le 18-03-2012 à 20:42:42  profilanswer

Ca c'est pour le changement en surface de plancher.  :)

Edit : Apres verif, les 40 m² de shob sont applicables au 1er janvier 2012 en effet, et donc 40 m² de surface de plancher au 1er mars 2012 :D

Message édité par galak le 18-03-2012 à 20:46:50
n°29580072
silkr
Posté le 18-03-2012 à 20:45:11  profilanswer

Citation :

Un décret publié au Journal officiel du mercredi 7 décembre 2011 porte en effet de 20 à 40 m² la surface des travaux pour laquelle le permis de construire n’est pas obligatoire, cette règle concernant les zones urbaines. Par contre, au-delà de 40 m², ces travaux d’extension restent soumis à l’obtention d’un permis de construire. Par ailleurs, dans le cas d’un projet d’extension dont la surface est comprise entre 20 et 40 m², dès lors que la surface totale de la construction dépasse 170 m², l’obtention d’un permis de construire reste obligatoire tout comme le recours à un architecte.

Enfin, le décret supprime l’obligation de déposer un permis de construire pour toute modification du volume d’une construction entraînant le percement d’un mur extérieur, quelle que soit la surface créée.

cqfd ;)

rah les balises ^^

@edit
je rajoute un site pour les modifications : http://www.moinsde170.com/blog/nou [...] onstruire/

ps je ne le connais pas, recherche google lecture diagonale me parait pas mal

Message édité par silkr le 18-03-2012 à 20:48:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)