Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°29299836
silkr
Posté le 20-02-2012 à 15:39:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
La tva n'a pas changé depuis la reforme en 2012 ?
mb-menuiseries pkoi pas. Demande à voir 2 réalisations chez le client ^^
Faire des devis

mood
Publicité
Posté le 20-02-2012 à 15:39:12  profilanswer

n°29300632
_Makaveli_
Posté le 20-02-2012 à 16:53:08  profilanswer

Un an après les travaux de carrelage, me suis aperçu fortuitement que l'habillage de la baignoire ne comprend pas de trappe de visite...

A votre avis :

- Est ce un défaut ?
- Est ce pas un peu trop tard ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°29300767
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 20-02-2012 à 17:04:03  profilanswer

Pour ceux qui ont interessés, -20% sur les SDB à Casto (au moins aux clayes sous bois, 78 :D)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°29300794
galak
Revenez :(
Posté le 20-02-2012 à 17:06:27  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Un an après les travaux de carrelage, me suis aperçu fortuitement que l'habillage de la baignoire ne comprend pas de trappe de visite...

A votre avis :

- Est ce un défaut ?
- Est ce pas un peu trop tard ? :o

Je serais toi j'achete une trappe, je demonte proprement pour la mettre et je l'habille de carrelage.

Juste parce que la tu peux le faire tranquille... pas le cas le jour ou y a une merde qu'il te faudra tout broyer avant l'innondation :D

Ou simplement entretenir ton siphon :)

Message édité par galak le 20-02-2012 à 17:07:11
n°29300828
_Makaveli_
Posté le 20-02-2012 à 17:09:02  profilanswer

Je pensais plutot rappeler l'artisan pour qu'il me le fasse :o Car il me semble qu'une trappe de visite c'est obligatoire non sur un habillage baignoire ?

---------------
Humanity is overrated
n°29300881
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-02-2012 à 17:13:22  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je pensais plutot rappeler l'artisan pour qu'il me le fasse :o Car il me semble qu'une trappe de visite c'est obligatoire non sur un habillage baignoire ?

[:ddr555] Avec un mars ?
C'est toi le maître d'ouvrage; lui il a fait ce qui est sur le devis ou non ?

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 20-02-2012 à 17:13:44
n°29300895
_Makaveli_
Posté le 20-02-2012 à 17:14:22  profilanswer

philibear a écrit :

C'est toi le maître d'ouvrage, il a fait ce qui est sur le devis ou non ?

Merci de ce genre de remarques :o

Genre l'artisan a pas un devoir de conseil ? Tu m'excuses, mais "habillage baignoire" pour moi ça devrait comporter ce genre de trucs....

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 20-02-2012 à 17:14:33

---------------
Humanity is overrated
n°29300944
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 17:18:58  answer

_Makaveli_ a écrit :

Merci de ce genre de remarques :o

Genre l'artisan a pas un devoir de conseil ? Tu m'excuses, mais "habillage baignoire" pour moi ça devrait comporter ce genre de trucs....

Seules les professions libérales ont devoirs de conseils  ;)  

L'artisan se doit de respecter les règles de l'art, si il a précisé qu'il s'y référer sur son contrat

n°29300998
_Makaveli_
Posté le 20-02-2012 à 17:23:54  profilanswer

philibear a écrit :

C'est toi le maître d'ouvrage; lui il a fait ce qui est sur le devis ou non ?

D'ailleurs ce genre de remarques me fait bien marrer en fait.

Maitre d'ouvrage ? Chuis architecte, expert ?

Vu la merde que m'ont fait 2 artisans (plombier, carreleur). Genre des évacuations de VMC raccorder à l'arrache, un réservoir WC qui fuyait et qu'il m'a jamais remplacé (depuis 6 mois :o) ou alors les gaines de VMC que j'ai du remplacer intégralement....

J'ai comme l'impression que plus ça va plus certains artisans se cachent derrière le client "qui doit tout savoir". Autant tout faire soit même à ce compte là :o

---------------
Humanity is overrated
n°29301033
_Makaveli_
Posté le 20-02-2012 à 17:26:55  profilanswer

Les règles de l'art c'est vague :d

Mais sinon il me semble bien qu'ils sont tenus à conseil. Sinon ça serait un peu facile aussi !

/je sais j'ai une dent contre certains artisans en ce moment

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 20-02-2012 à 17:26:55  profilanswer

n°29301043
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 17:28:01  answer

_Makaveli_ a écrit :

D'ailleurs ce genre de remarques me fait bien marrer en fait.

Maitre d'ouvrage ? Chuis architecte, expert ?

Vu la merde que m'ont fait 2 artisans (plombier, carreleur). Genre des évacuations de VMC raccorder à l'arrache, un réservoir WC qui fuyait et qu'il m'a jamais remplacé (depuis 6 mois :o) ou alors les gaines de VMC que j'ai du remplacer intégralement....

J'ai comme l'impression que plus ça va plus certains artisans se cachent derrière le client "qui doit tout savoir". Autant tout faire soit même à ce compte là :o

Maitre D'ouvrage : le client celui qui fait construire !

n°29301086
_Makaveli_
Posté le 20-02-2012 à 17:31:31  profilanswer

C'était de la réno. Je faisais pas construire.

Mauvaise compréhension alors peut être  [:cupra]

---------------
Humanity is overrated
n°29302566
sangohan38​91
Posté le 20-02-2012 à 19:55:42  profilanswer

Bonsoir,

Bon notre projet de construction prend forme. Le permis a été accordé.
Nous nous penchons actuellement sur le plan d'execution.

Il me vient une grosse hésitation à propos du ballon thermodynamique de marque TANEO Tresco. (avec passage de tuyaux aspirant et expirant vers l'extérieur) Nous avons deux emplacements possibles, le cellier et le garage.
Dans le premier cas, le cellier fait 3.50 m², il serai coté mur extérieur mais le bruit ( affiché à 39db sur le site) est assez présent, j'ai peur qu'avec des cloisons de 7 malheureux cm et une porte classique, on l'entende de partout dans la maison.  
Dans le garage, aucun bruit depuis la maison, les cloisons sont plus épaisses mais ce dernier ne fait que 15m², avec une voiture et ballon qui fait 70 par 70 cm, reste plus grand chose pour garer ma voiture convenabelement ou acheter une smart :whistle: .

Avez-vous connaissance de ce produit?

Le technicien reste un commercial alors quand il me dit qu'il ne fait presque pas de bruit, j'ai des doutes.....!!!
Peut être envisager d'enfermer le ballon dans une caisson ou placard isolé avec laine de roche ou polyester ?

n°29302669
galak
Posté le 20-02-2012 à 20:06:07  profilanswer

De toute facon ton 15m² sera du bordel et non un garage pour ranger une voiture.

Et ton ballon ne fera pas de bruit et si ca raisonne dans toute la maison et bein faut pas la construire en carton et pis c'est tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 20-02-2012 à 20:06:40
n°29302739
sangohan38​91
Posté le 20-02-2012 à 20:13:01  profilanswer

galak a écrit :

De toute facon ton 15m² sera du bordel et non un garage pour ranger une voiture.

Et ton ballon ne fera pas de bruit et si ca raisonne dans toute la maison et bein faut pas la construire en carton et pis c'est tout :D

Ah si je confirme ca sera un garage pour y loger ma voiture, avec 4 chambres à deux , le bordel sera bien stocké.

Des cloisons de 7 cm c'est quasiment des feuilles de papier d'où la légère inquiétude  :D  
Une fois installé, si c'est bruyant, ca va vite être la merde si pas de solutions possible, donc à 2500€ le chauffe eau, je me permets de demander quelques conseils  :sol:

n°29303246
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-02-2012 à 21:01:17  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Ah si je confirme ca sera un garage pour y loger ma voi[b][/b]ture, avec 4 chambres à deux , le bordel sera bien stocké.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
marilou repose sous la neige
n°29303300
sangohan38​91
Posté le 20-02-2012 à 21:04:21  profilanswer

n°29303536
randomly97​4
Posté le 20-02-2012 à 21:17:55  profilanswer

Il ya toujours du bordel que tu ne peux/sais pas où caser... y compris dans les placards des chambres.  
Tu vas les mettre où les vélos, la tondeuse, les outils, les meubles que tu changes, tous ces trucs qui ne rentrent pas dans des placards de chambre ?

n°29303685
sangohan38​91
Posté le 20-02-2012 à 21:26:29  profilanswer

randomly974 a écrit :

Il ya toujours du bordel que tu ne peux/sais pas où caser... y compris dans les placards des chambres.  
Tu vas les mettre où les vélos, la tondeuse, les outils, les meubles que tu changes, tous ces trucs qui ne rentrent pas dans des placards de chambre ?

les outlis seront dans un cabanon avec vélo et compagnie.

Je le répète mais nous avons 4 chambres et nous sommes que deux pour le moment. Donc le bordel, on a de quoi le stocker.

n°29303829
randomly97​4
Posté le 20-02-2012 à 21:33:40  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

les outlis seront dans un cabanon avec vélo et compagnie.

:jap:

n°29305457
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 23:04:50  answer

adsl-max a écrit :

salut, dans le choix des grandes enseignes pour fenêtre,
laquelle est de qualité;
lapeyre?
kpark?

une autre? si oui, laquelle ?

K par K ce sont des escrocs, donc à éviter absolument.

Je te conseille plutôt de chercher un artisan dans ton coin qui soit à la fois fabricant et poseur.
Perso chez moi j'avais choisi Mercier David, et ils ont fait du très bon boulot  :)

n°29305913
Lothorien
Posté le 20-02-2012 à 23:35:30  profilanswer

Salut à tous,

Je suis en train de finaliser notre projet de construction. A priori, on passera par un MO. J'en ai rencontré un ce soir qui m'inspire vraiment confiance. Son positionnement tarifaire est nettement au dessus de ce qu'on a pu voir par ailleurs, mais il le justifie par la qualité des prestations. Il est par ailleurs souple, il accepte nos propres artisans. Je souhaite imposer le maçon. Deux questions :

- le MO en question est un grand supporter des PAC Air/Eau. ÇA tombe bien, la PAC, ça m'iinteresse. en première page, il est indiqué que la PAC air/eau, c'est finalement pas si terrible. Mais nous sommes en 2012 et le MO me dit que ces systemes ont fait de gros progrès. Il affirme qu'avec un système haut de gamme et une maison très bien isolée, on passe sans aucun problème des periodes de grand froid comme on vient d'en connaitre. Z'en pensez quoi ?

- Il me deconseille de prendre une dommage ouvrage. Selon lui, c'est très cher et elle ne joue que lorsque le bien devient impropre à son usage, genre la maison qui s'ecroule....

Merci pour vos retours, je suis une bille dans ce domaine.

n°29306075
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-02-2012 à 23:47:37  profilanswer

Chais pas, fais un effort d'argumentation minimal.
Que tu trouves ça inutile contre le vol, je peux le concevoir, mais je ne saisis par contre vraiment pas pourquoi tu te marres même pour les fonctions d'alerte incendie ou inondation.

n°29306141
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-02-2012 à 23:54:51  profilanswer

Lothorien a écrit :

Salut à tous,

Je suis en train de finaliser notre projet de construction. A priori, on passera par un MO. J'en ai rencontré un ce soir qui m'inspire vraiment confiance. Son positionnement tarifaire est nettement au dessus de ce qu'on a pu voir par ailleurs, mais il le justifie par la qualité des prestations. Il est par ailleurs souple, il accepte nos propres artisans. Je souhaite imposer le maçon. Deux questions :

- le MO en question est un grand supporter des PAC Air/Eau. ÇA tombe bien, la PAC, ça m'iinteresse. en première page, il est indiqué que la PAC air/eau, c'est finalement pas si terrible. Mais nous sommes en 2012 et le MO me dit que ces systemes ont fait de gros progrès. Il affirme qu'avec un système haut de gamme et une maison très bien isolée, on passe sans aucun problème des periodes de grand froid comme on vient d'en connaitre. Z'en pensez quoi ?

- Il me deconseille de prendre une dommage ouvrage. Selon lui, c'est très cher et elle ne joue que lorsque le bien devient impropre à son usage, genre la maison qui s'ecroule....

Merci pour vos retours, je suis une bille dans ce domaine.

Pour la PAC, la mauvaise réputation vient en grande partie de mauvais dimensionnement et d'arnaque commerciale, et il est juste que si l'isolation est vraiment bonne, une petit PAC air/eau peut parfaitement convenir

Par contre assez surpris du discours sur la DO, jamais entendu présentée comme ça, mais je laisse répondre des gens plus "pro"

n°29306312
Lothorien
Posté le 21-02-2012 à 00:11:06  profilanswer

Fender a écrit :

Pour la PAC, la mauvaise réputation vient en grande partie de mauvais dimensionnement et d'arnaque commerciale, et il est juste que si l'isolation est vraiment bonne, une petit PAC air/eau peut parfaitement convenir

Par contre assez surpris du discours sur la DO, jamais entendu présentée comme ça, mais je laisse répondre des gens plus "pro"

Ben après ses remarques, je suis allé fureter sur le topic idoine du site forumconstruire.com et en fait, pratiquement tout le monde dit que ça ne sert à rien, en plus d'être hors de prix. Non seulement il faut trouver et payer un assureur (entre 6000 et 8000 € en ce qui me concerne) mais il faut en plus débourser la même somme pour une études sols. 15000 € poir un truc qui ne servira à rien, ça fait mal au derche quand même. Il parait que les banques font signer une decharge.

Surtout que la decennale joue quand meme. Le vrai risque, c'est lorsque tu vends ta maison avant 10 ans, et qu'elle s'ecroule a ce moment là. C'est pas impossible, mais bon, 15000 € quoi.....

n°29306856
galak
Posté le 21-02-2012 à 08:10:23  profilanswer

Fender a écrit :

Chais pas, fais un effort d'argumentation minimal.
Que tu trouves ça inutile contre le vol, je peux le concevoir, mais je ne saisis par contre vraiment pas pourquoi tu te marres même pour les fonctions d'alerte incendie ou inondation.

C'est encore pire pour ca, en cas d'incendie c'est bien beau d'etre prévenu... mais ca va pas appeler les secours à ta place et de plus tu n'es pas sur place donc bon.
Et si c'est relié à une société, le tps qu'ils envoient qq un pour verifier si pas de declenchement intempestif et que l'agent appel physiquement les secours (car aucun secours ne sera lancé au CTA automatiquement sans temoignage physique) tes voisins l'auront deja fait...

Et un detecteur de fumée a pour but de prevenir les occupants pour l'evacuation (donc quand y a personne ca sert a rien), l'incendie de tte facon il sera deja trop tard pour les biens.

Et pour l'innondation le tps que ca fonctionne c'est trop tard.

C'est vraiment pas de la mauvaise fois juste la realité.

:)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 21-02-2012 à 08:11:42
n°29306910
myxobrain
Posté le 21-02-2012 à 08:29:37  profilanswer

Lothorien a écrit :

Salut à tous,

.

Non, l' impropre a destination ça peut aussi être l'humidité, problème de chauffage où autres....

n°29306972
kida
Posté le 21-02-2012 à 08:44:08  profilanswer

Fender a écrit :

Peut être aussi de la rentabilité de l'appareil, de son entretien, des pannes, du cout d'achat et de sa durée de vie... Surtout quand le logement est situé au nord de la Loire.  

My2cents : Je trouve dommage de mettre une PAC air, si le gaz est dispo... A moins de faire un plancher rafraichissant ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°29307005
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-02-2012 à 08:52:03  profilanswer

galak a écrit :

C'est encore pire pour ca, en cas d'incendie c'est bien beau d'etre prévenu... mais ca va pas appeler les secours à ta place et de plus tu n'es pas sur place donc bon.
Et si c'est relié à une société, le tps qu'ils envoient qq un pour verifier si pas de declenchement intempestif et que l'agent appel physiquement les secours (car aucun secours ne sera lancé au CTA automatiquement sans temoignage physique) tes voisins l'auront deja fait...

Et un detecteur de fumée a pour but de prevenir les occupants pour l'evacuation (donc quand y a personne ca sert a rien), l'incendie de tte facon il sera deja trop tard pour les biens.

Et pour l'innondation le tps que ca fonctionne c'est trop tard.

C'est vraiment pas de la mauvaise fois juste la realité.

:)

comment ça peut pas être de la mauvaise foi de dire qu'être prévenu à distance qu'il y a peut-être un incendie chez toi, c'est pareil que de ne pas être prévenu et de compter sur l'apparition des flammes à la vue de tes voisins (quand tu en as) ? :pt1cable:  
Pour avoir déjà expérimenté, le détecteur de fumée détecte très tôt la fumée, ça t'appelle immédiatement et tu peux donc appeler les pompiers tout de suite. Mieux, tu peux leur ouvrir le portail à distance !
T'es pas légèrement aveuglé par un certain dogmatisme anti-alarme ?
Pareil pour l'inondation, si c'est dans une pièce dans laquelle tu ne vas que très peu fréquemment ou si tu n'es pas là, comment tu ne pourrais pas être prévenu plus tôt par ton alarme que par ta constatation de visu ???

n°29307019
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-02-2012 à 08:54:20  profilanswer

kida a écrit :

Peut être aussi de la rentabilité de l'appareil, de son entretien, des pannes, du cout d'achat et de sa durée de vie... Surtout quand le logement est situé au nord de la Loire.

My2cents : Je trouve dommage de mettre une PAC air, si le gaz est dispo... A moins de faire un plancher rafraichissant ?

le gaz ? avec +6% par an
ah oui, bonne idée :D
Sans le conflit iranien, le gaz dépassait le fioul.
Le gaz comme le fioul, ce sont des trucs à éviter aujourd'hui (j'en parle d'autant plus facilement que je suis au fioul et que j'aimerais bien en finir), les perspectives de prix à venir sont les pires qui soient.
les problèmes d'entretien et de pannes fréquentes de PAC sont également liés au mauvais dimensionnement dans bien des cas (puisque sous-dimensionnée, ça tourne à donf et donc mal)
Le problème des PAC est plus un problème de commerciaux et d'installateur que de matériel lui-même.
Ceci dit, je suis d'accord que cela revient à se méfier des PAC quand même, mais moins pour le matériel que pour les humains autour...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 21-02-2012 à 08:59:14
n°29307030
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 08:56:10  answer

C'est marrant car dans le cas des chaudières biomasses, on a souvent le problème inverse ( chaudière sur-dimensionnée assez souvent )

n°29307057
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 09:01:08  answer

n°29307077
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-02-2012 à 09:04:12  profilanswer

pas si surprenant, l'installateur qui ne veut pas mécontenter son client préfère prendre le risque d'une légère perte de rendement difficilement mesurable venant du sur-dimensionnement que le risque que son client l'appelle en gueulant qu'il a froid l'hiver parce que sa chaudière bio-masse/pellets est sous-dimensionnée
Quand le client pourra accepter de perdre quelques degrés par grand froid pour faire des économies durables, on pourra mettre des chaudières bio-masse très légèrement sous-dimensionnées pour avoir un rendement maximum...

n°29307089
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-02-2012 à 09:05:18  profilanswer

:jap:

n°29307159
kida
Posté le 21-02-2012 à 09:15:00  profilanswer

Fender a écrit :

le gaz ? avec +6% par an
ah oui, bonne idée :D
Sans le conflit iranien, le gaz dépassait le fioul.
Le gaz comme le fioul, ce sont des trucs à éviter aujourd'hui (j'en parle d'autant plus facilement que je suis au fioul et que j'aimerais bien en finir), les perspectives de prix à venir sont les pires qui soient.
les problèmes d'entretien et de pannes fréquentes de PAC sont également liés au mauvais dimensionnement dans bien des cas (puisque sous-dimensionnée, ça tourne à donf et donc mal)
Le problème des PAC est plus un problème de commerciaux et d'installateur que de matériel lui-même.
Ceci dit, je suis d'accord que cela revient à se méfier des PAC quand même, mais moins pour le matériel que pour les humains autour...

L'elec va prendre 25% dans les 5 ans à venir... Et bien plus quand on va vouloir démanteler les centrales nucléaires.  [:haha cosmoschtroumpf]  
Une chaudière à gaz c'est facile et pas cher à changer, hors condensation, c'est très fiable si on achète pas du 1er prix.

Edit : je suis à l'elec + pellet... Mais femme ne voulait pas de gaz :(

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 21-02-2012 à 09:15:55

---------------
.::| Feedback |::.
n°29307355
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 21-02-2012 à 09:42:41  profilanswer

getget a écrit :

Bon, j'ai reçu mon alarme, et c'est plutôt pas mal pour le prix !

Menus dictés en (bon) français, finition plus que correcte, on verra à l'usage si il n'y a pas trop de déclenchements intempestifs ...  

La sirène est également bien finie pour le prix. Par contre la centrale est un peu "petite", et fait moins "solide", surtout comparée aux diagral etc ...

J'ai prit le pack a 278€ + 2 détecteurs de fumée à 60€, soit le tout pour 338€ (préprogrammé et avec les piles). La sirène extérieure est solaire.

Une vidéo ou on entend la voix en français : http://youtu.be/SkJtPaOLnuI

http://reho.st/preview/http://self [...] 058e8.jpeg

Commandée sur http://www.tike-securite.fr/, livrée en 48h et réponse rapide par mail, je recommande.

Tien moi au courant quand ton alarme est installé, ça me plait pas mal.
J'aurais surement des questions par la suite après que tu ai installé ton alarme
Merci

---------------
|
n°29307389
keos92
This is the way..
Posté le 21-02-2012 à 09:49:05  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Bonsoir,

Il me vient une grosse hésitation à propos du ballon thermodynamique de marque TANEO Tresco. (avec passage de tuyaux aspirant et expirant vers l'extérieur) Nous avons deux emplacements possibles, le cellier et le garage.

J'ai ce modèle de bec et il est très bien dans le garage.
J'ai 16 M² de "garage", n’espère pas faire entrer une voiture + du bordel. C'est soit l'un soit l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 21-02-2012 à 09:49:20
n°29307407
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-02-2012 à 09:52:24  profilanswer

dans notre garage on rentre la voiture et il reste un peu de place au fond (rien sur les côtés par contre), on y a mis la machine à laver...
mais surtout, il y a un grand grenier au dessus, super pratique! (le garage est collé à cuisine/salle à manger)

n°29307443
benboss
Posté le 21-02-2012 à 09:58:20  profilanswer

kida a écrit :

L'elec va prendre 25% dans les 5 ans à venir... Et bien plus quand on va vouloir démanteler les centrales nucléaires.  [:haha cosmoschtroumpf]  
Une chaudière à gaz c'est facile et pas cher à changer, hors condensation, c'est très fiable si on achète pas du 1er prix.

Edit : je suis à l'elec + pellet... Mais femme ne voulait pas de gaz :(

Moi, je suis au gaz + poele a bois... et bah je peux te dire que ma chaudière, elle coute cher ! (je crois dans les 5000-6000 €)  plus un ballon au gaz pour l'eau chaude.

mais bon, faut dire l'ancien proprio était chauffagiste, et le mec il a mis une chaudière pour logement collectif  :pt1cable:  c'est la plus puissante de la série...  
Au moins, elle devrait moins s'user... et ca chauffe très vite.

Sinon, moi je suis pas du tout chauffage electrique, je trouve ca pas efficace... et j'ai l'impression que ca consomme un bras... et l'eau chaude d'un ballon electrique... c'est trop limité quand tu veux prendre un bain et 2 douches par exmple.

n°29307464
benboss
Posté le 21-02-2012 à 10:00:27  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Bonsoir,

Dans le premier cas, le cellier fait 3.50 m², il serai coté mur extérieur mais le bruit ( affiché à 39db sur le site) est assez présent, j'ai peur qu'avec des cloisons de 7 malheureux cm et une porte classique, on l'entende de partout dans la maison.  
Dans le garage, aucun bruit depuis la maison, les cloisons sont plus épaisses mais ce dernier ne fait que 15m², avec une voiture et ballon qui fait 70 par 70 cm, reste plus grand chose pour garer ma voiture convenabelement ou acheter une smart :whistle: .

Avez-vous connaissance de ce produit?

Le technicien reste un commercial alors quand il me dit qu'il ne fait presque pas de bruit, j'ai des doutes.....!!!
Peut être envisager d'enfermer le ballon dans une caisson ou placard isolé avec laine de roche ou polyester ?

franchement... si ton garage n'est pas isolé... il vaut mieux mettre ton ballon dans une pièce isolée... parce que l'electronique n'aime pas les températures négatives... et y'a bcp de monde y'a quelques semaines qui se sont retrouvésavec -10 °C dans le garage.

n°29307511
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 10:05:43  answer

benboss a écrit :

franchement... si ton garage n'est pas isolé... il vaut mieux mettre ton ballon dans une pièce isolée... parce que l'electronique n'aime pas les températures négatives... et y'a bcp de monde y'a quelques semaines qui se sont retrouvésavec -10 °C dans le garage.

-3°C dans le mien.

Pas de cumulus heureusement, mais par contre mes pommes de terre n'ont pas apprécié  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)