Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  5785  5786  5787  5788  5789  5790
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°28913219
kida
Posté le 12-01-2012 à 11:59:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

raphdasouth a écrit :

Regardes le premier post avec les comparatifs de chauffage, l'électricité est beaucoup plus chère.
  Sans compter que je fais au moins 50% de mon bois, ce qui me revient la stère à pas grand chose (sans tenir compte du temps passé bien sûr...)  

L'elec est moins cher pour les petites surface / maison très bien isolée.

raphdasouth a écrit :

Non je ne suis pas choqué parce que ca tourne H24 mais je n'avais pas vraiment anticipé ma consommation.

Matériaux pour les murs :  agglo + brique de 100mm + laine de coton 50mm + BA13    (et la toiture n'est pas encore isolée, un des chantiers de 2012 avec l'aménagement des combles)

Ne cherche pas plus loin :D

Sur comme un thermicien en reprenant les infos données ci-dessus j'arrive à besoin de chauffage de 145 kwh.m².an

En isolant tes combles (R 6), tu diviseras ta conso par 2.5 ;)

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 11:59:41  profilanswer

n°28913538
kida
Posté le 12-01-2012 à 12:30:56  profilanswer

En parlant isolation / rénovation, dans la maison de mon beau père (photos plus haut) en cassant toutes les cloisons des rampants et le plafond des combles, le maçon s'est aperçu de deux choses :
1) les rampants étaient isolés entre chevrons avec une laine de 70mm... Mais seulement jusqu’à 2.50m de hauteur de plancher, ensuite jusqu'au faitage rien du tout
2) Le faux plafond @ 2.5m sur la partie centrale des combles, large de 2m sur 8m de long, n'était pas du tout isolé

Les anciens habitants de la maison m'avaient dit que la neige ne restaient jamais sur leur toit (contrairement au voisinage) et qu'il faisait assez froid l'hiver... Tu m'étonnes :D

---------------
n°28913686
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 12-01-2012 à 12:54:35  profilanswer

kida a écrit :

kida a écrit :

Ne cherche pas plus loin :D

Sur comme un thermicien en reprenant les infos données ci-dessus j'arrive à besoin de chauffage de 145 kwh.m².an

En isolant tes combles (R 6), tu diviseras ta conso par 2.5 ;)

Merci Kida pour le calcul   :jap:  

Ton facteur 2.5 me parait énorme. Je devrais pas être très loin d'un R= 6 m².K/W (à confirmer aussi)

On en reparlera l'hiver 2012/2013   :D  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°28913712
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 12-01-2012 à 12:57:56  profilanswer

Un pdf sympa (sûrement déjà posté...) sur les propriétés et performances thermiques des matériaux d'isolation:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 6Q&cad=rja

Peut-être à copier en dur dans le 1er post  :)

Message édité par raphdasouth le 12-01-2012 à 12:58:42

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°28913962
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 12-01-2012 à 13:33:59  profilanswer

kida a écrit :

en effet, c'est pour ça que je compte mettre des radiateurs rayonnant pour une temperature de base 17-18 et c'est le poele qui va se charger de monter à 21-22 pendant nos heures de présences .

parceque j'ai fais rentrer 5 stere 33cm à 70€ je trouve ça hors de prix :o

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°28914014
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 12-01-2012 à 13:38:48  profilanswer

Mandagor a écrit :

en effet, c'est pour ça que je compte mettre des radiateurs rayonnant pour une temperature de base 17-18 et c'est le poele qui va se charger de monter à 21-22 pendant nos heures de présences .

Just do it :

http://www.motoculture-jardin-loisirs.fr/media/catalog/product/cache/1/image/600.8x/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/f/i/file_1_35.jpg

---------------
n°28915388
silkr
Posté le 12-01-2012 à 15:22:06  profilanswer

Mandagor a écrit :

+1  
Perso je chauffe tout electrique à 18 C° maison de 110 m2 parpaing, mal isolé maison de 1980.
Mais je chauffe au bois lorsque c'est vraiment necessaire le soir et week end pour monter à 20. J'utilise environs 4 stéres / An
Cheminée insert.
facture elect : 160 € / mois sur 10 mois.(je precise pour ceux qui oublient ;) )
facture bois : 200 € / an

n°28915954
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 12-01-2012 à 16:06:56  profilanswer

j'ai quelques arbre a faire tomber et du bois a couper mais pas avant cet été....et surtout un sapin enooooorme, je pense en tirer au moins 15-20 stere au total

---------------
n°28916045
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 16:13:41  answer

silkr a écrit :

+1  
Perso je chauffe tout electrique à 18 C° maison de 110 m2 parpaing, mal isolé maison de 1980.
Mais je chauffe au bois lorsque c'est vraiment necessaire le soir et week end pour monter à 20. J'utilise environs 4 stéres / An
Cheminée insert.
facture elect : 160 € / mois sur 10 mois.(je precise pour ceux qui oublient ;) )

Aucun mode de chauffage n'est donné de toute façon.

Perso avec les granulés de bois → en ce moment c'est un sac de 15 kg par jour soit 4,20 euros

Mine de rien cela fait quand même 120/130 euros par mois   :)

n°28917195
rfl
Posté le 12-01-2012 à 18:00:44  profilanswer

silkr a écrit :

+1  
Cheminée insert.

Je trouve ça relativement cher.  

En ce qui nous concerne, c'est maison de 140 m² en parpaings, pas trop isolée, de 1980 aussi.
On chauffe à 20° toutes les pièces (on est 5).
On n'utilise pas la cheminée dont le foyer est relativement dangereux (bas et accessible) car jeunes enfants téméraires.
Il y a pas mal de bordel consommateur dans la maison (PCs, plasma 50" allumé 5-6h/jour, 2 frigos, un énorme congél, etc...) et on est bien-sûr chauffé éléctrique.

Au final : 1600 €/an tout compris.

Vive les températures douces du bord de mer breton  :D  

mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 18:00:44  profilanswer

n°28917304
sangohan38​91
Posté le 12-01-2012 à 18:16:45  profilanswer

Bonsoir,

Permis de construire déposé.
Première surprise :  
Un lettre AR de la Mairie nous précisant que le permis est incomplet et non conforme dû à la présence d'un fronton , et des volets de couleurs blanc.

J'apelle le constructeur pour leur en faire part, et il me colle 3500€ de plus value pour mettre 6 volets battants en couleur bleu sombre.  :fou: .
J'espère que la supression du fronton n'entrainera pas de plus value.

Je vais tout faire pour demander à avoir des volets blancs et les peindre moi même mais pas garantie que mon conducteur de travaux accepte.

Les premières joies de la construction  :love:

n°28917800
Zaib3k
Posté le 12-01-2012 à 19:14:31  profilanswer

lorsque l'on fait un projet avec un architecte et qu'il y a des soucis après la livraison, faut-il passer par l'archi ou par les artisans pour les réparations/garanties?

n°28917878
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 19:25:04  answer

Zaib3k a écrit :

lorsque l'on fait un projet avec un architecte et qu'il y a des soucis après la livraison, faut-il passer par l'archi ou par les artisans pour les réparations/garanties?

Ca dépend où tu arretes ca mission :
- Mission PC  
- Mission DCE ( PC + DCE )
- Mission Complete ( PC + DCE + Appel d'offres - choix des entreprises + EXE )

n°28917905
pharmajo
Posté le 12-01-2012 à 19:28:32  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Bonsoir,

Permis de construire déposé.
Première surprise :  
Un lettre AR de la Mairie nous précisant que le permis est incomplet et non conforme dû à la présence d'un fronton , et des volets de couleurs blanc.

J'apelle le constructeur pour leur en faire part, et il me colle 3500€ de plus value pour mettre 6 volets battants en couleur bleu sombre.  :fou: .
J'espère que la supression du fronton n'entrainera pas de plus value.

Je vais tout faire pour demander à avoir des volets blancs et les peindre moi même mais pas garantie que mon conducteur de travaux accepte.

Les premières joies de la construction  :love:

Il me semble que tu peux faire pression sur le constructeur pour dire que si le permis de construire doit être modifié, il rentre alors sous la condition suspensive du contrat qui stipule que le permis doit être accepté. Surtout s'il te demande du pognon en plus.
En ce qui me concerne, j'ai parlé de l'étude de sol avec mon constructeur qui m'a dit qu'il pouvait le faire à ma place si je le mandatais, le soucis c'est que la lettre type qu'il m’envoie stipule que c'est lui qui sera la propriétaire de l'étude de sol que j'aurai payé. Bref, je vais l'écrire à ma façon, non mais :fou:.

n°28918116
Zaib3k
Posté le 12-01-2012 à 19:52:31  profilanswer

Mission Complete

n°28918457
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 12-01-2012 à 20:33:46  profilanswer

Question liteaux, je mets quoi ? (Entraxe de 45 cm entre chevrons, tuiles 22/m², 2.2 kg / tuile ...)

J'ai acheté du 14*40 mais ca me parait fin ...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°28919349
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 12-01-2012 à 22:00:51  profilanswer

getget a écrit :

Question liteaux, je mets quoi ? (Entraxe de 45 cm entre chevrons, tuiles 22/m², 2.2 kg / tuile ...)

J'en ai remplacés récemment, c'était du 30x30 pour tuiles romanes....

---------------
n°28919362
kida
Posté le 12-01-2012 à 22:02:05  profilanswer

pharmajo a écrit :

Il me semble que tu peux faire pression sur le constructeur pour dire que si le permis de construire doit être modifié, il rentre alors sous la condition suspensive du contrat qui stipule que le permis doit être accepté. Surtout s'il te demande du pognon en plus.

+1

Ca a été le cas chez moi. J'ai eu un quatre pans gratuitement sinon PC refusé.

Message édité par kida le 12-01-2012 à 22:03:12

---------------
n°28919398
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-01-2012 à 22:04:29  profilanswer

getget a écrit :

Ha oui ça c'est pas du liteau [:ddr555] c'est du demi-liteau, du "liteau de plâtrier".

n°28919527
_Makaveli_
Posté le 12-01-2012 à 22:16:18  profilanswer

kida a écrit :

:jap:  

Je reviens sur le ravalement de cette maison :  
Pendant le nettoyage
http://img4.hostingpics.net/pics/6 [...] 174743.jpg
Après peinture
http://img4.hostingpics.net/pics/5 [...] 174735.jpg

Au final on a payé ~3.2 k€
Pour dé-moussage du toit, changement des gouttières et des descentes, nettoyage des façades, produit hydrofuge et mise en peinture de l'ensemble.

C'est carrément pas cher !!
Je voudrait faire l'équivalent, je pensais le faire moi même, mais il y a pas mal de taf, dont des reprises d'enduit... Je pense qu'ils prendraient le double.

C'est surtout le nettoyage de toiture qui me rebute.

---------------
Humanity is overrated
n°28920865
sangohan38​91
Posté le 13-01-2012 à 01:33:50  profilanswer

pharmajo a écrit :

En ce qui me concerne, j'ai parlé de l'étude de sol avec mon constructeur qui m'a dit qu'il pouvait le faire à ma place si je le mandatais, le soucis c'est que la lettre type qu'il m’envoie stipule que c'est lui qui sera la propriétaire de l'étude de sol que j'aurai payé. Bref, je vais l'écrire à ma façon, non mais :fou:.

Oui mais juridiquement parlant, ne vont-ils pas me dire vous êtes en batiment de France donc forcément vous auriez eu des plus values?

n°28921295
silkr
Posté le 13-01-2012 à 08:48:15  profilanswer

rfl a écrit :

Je trouve ça relativement cher.  

En ce qui nous concerne, c'est maison de 140 m² en parpaings, pas trop isolée, de 1980 aussi.
On chauffe à 20° toutes les pièces (on est 5).
On n'utilise pas la cheminée dont le foyer est relativement dangereux (bas et accessible) car jeunes enfants téméraires.
Il y a pas mal de bordel consommateur dans la maison (PCs, plasma 50" allumé 5-6h/jour, 2 frigos, un énorme congél, etc...) et on est bien-sûr chauffé éléctrique.

Au final : 1600 €/an tout compris.

Vive les températures douces du bord de mer breton  :D  

Tu as la douceur oceanique ca change tout ;)

n°28921339
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2012 à 09:01:03  answer

Zaib3k a écrit :

Mission Complete

Dans ce genre de cas, bien sur qu'il faut passer par l'archi.
Mais sais tu déja l'origine du litige/dégat :
 - faute de conception
 - Défaut de réalisation
 - Réalisation d'un autre ouvrage à la place de celui qui avait été prévu et chiffré  

Le premier est imputable à l'architecte, le second et le dernier aux entreprises.

Mais dans tous les cas, passent par l'architecte.

n°28921489
Zaib3k
Posté le 13-01-2012 à 09:30:07  profilanswer

merci.
Ce n'est pas pour moi directement mais je me renseigne.
Il y a 2 "problèmes", et aucun ne semblent être imputable à l'archi.
Ce qui m'étonnait c'est que l'archi a indiqué qu'il n'avait pas a être sollicité. Je trouvais ça très étrange. Tu me confirmes.  

Il était pourtant sympa et rigoureux, ça me surprend.

n°28936708
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 15-01-2012 à 00:23:05  profilanswer

n°28936803
Liloo_92
Posté le 15-01-2012 à 00:39:26  profilanswer

Aujourd'hui, j'ai fait faire un devis pour ma cuisine et comme tous les vendeurs, j'ai eu le droit à la réduction si je signe tout de suite (demain maximum).
Le plan me plait beaucoup, la qualité parait correct, mais j'ai de gros doutes car c'est l'unique cuisiniste que j'ai fait et le prix ne tient que jusqu'à demain.
C'est chez Aviva :
13 meubles dont 2 de plus de 2m, quasi que des tiroirs ou des coulissants, façade mélaminé, 1 meuble coulissant petit déjeuner, 1 plan snack avec pied aluminium.
C'est chez Aviva (Nobilia).
5500 euros au lieu de 6200 euros.
Pas d'electroménager (ils ne sont pas avantageux, ni l'évier).

Vous connaissez cette marque ?
Et le magasin de Ste Geneviève des bois dans le 91 ?

n°28938376
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 15-01-2012 à 09:41:23  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Aujourd'hui, j'ai fait faire un devis pour ma cuisine et comme tous les vendeurs, j'ai eu le droit à la réduction si je signe tout de suite (demain maximum).
Le plan me plait beaucoup, la qualité parait correct, mais j'ai de gros doutes car c'est l'unique cuisiniste que j'ai fait et le prix ne tient que jusqu'à demain.
C'est chez Aviva :
13 meubles dont 2 de plus de 2m, quasi que des tiroirs ou des coulissants, façade mélaminé, 1 meuble coulissant petit déjeuner, 1 plan snack avec pied aluminium.

Fais plusieurs devis et avise.

Les pratiques commerciales des cuisinistes ont l'air toujours aussi déplorables.  

J'ai eu à faire à eux une fois, désormais je me démerde seul et le résultat est loin d'être dégeu  :)  

---------------
n°28938837
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2012 à 11:27:48  answer

Liloo_92 a écrit :

C'est chez Aviva :

Je n'aime pas cette pratique, l'équivalent d'une "vente forcée" en plus je trouve cela cher. Comme dit plus haut il faut faire plusieurs devis et en plus cela permet d'avoir différents avis pour la disposition des meubles.

n°28939311
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-01-2012 à 12:44:28  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

C'est chez Aviva :

Fait le même type de cuisine avec le plan Ikea , t'aura le montant total des meuble hors pose hors plan de travail pour te faire une idée ! mais ne signe pas tout de suite, prend ton temps et si c'est celle-ci qui te plait au final tu repars ver eux  ils seront bien idiots de refuser un client.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°28939314
sangohan38​91
Posté le 15-01-2012 à 12:45:07  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

C'est chez Aviva :

Tu devrais essayer de faire plusieurs cuisinistes. Il faut comparer, c'est beaucoup de temps à prendre car les rendez-vous durent et durent mais le jeu en vaut la chandelle.

J'ai fait pas loin de 7 ou 8 devis : ixina, cuisinella, hygiena, mobalpa, schmidt, lapeyre et Nolte.
Au final, j'ai choisi le haut de gamme à savoir Nolte. Le prix était plus cher de 500€ par rapport aux autres mais l'implantation est agréable et les matériaux d'excellentes qualité.

n°28939816
gfive
Posté le 15-01-2012 à 14:10:23  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

j'ai eu le droit à la réduction si je signe tout de suite (demain maximum).

Tu l'aura n'importe quand, cette réduc' : les prix affichés n'ont rien à voir avec le prix réel. C'est comme les fenêtres quoi.

Va y avec un bébé, t'auras une autre réduc, ou avec un chien, etc.. Enfin, ils trouveront toujours un moyen de te donner l'impression qu'ils te font une faveur formidable, alors qu'ils ofnt encore de la marge en soldant à -50% par rapport au prix catalogue...

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°28939944
Liloo_92
Posté le 15-01-2012 à 14:27:46  profilanswer

StanCW a écrit :

Fait le même type de cuisine avec le plan Ikea , t'aura le montant total des meuble hors pose hors plan de travail pour te faire une idée ! mais ne signe pas tout de suite, prend ton temps et si c'est celle-ci qui te plait au final tu repars ver eux  ils seront bien idiots de refuser un client.

En fait, le seul devis que j'avais fait avant était Ikea et je m'en tirais pour 4200 euros.
J'ai finalement signé à 5494 euros ce qui est plus cher mais les meubles ne sont pas les mêmes.
Chez Ikea, pas de casseroliers au dessus de 80 cm, pas de range épice coulissant sur 15 cm.
Les caissons sont de la même couleur que le plan de travail, les spots sont plus simples à installer et les meubles arrivent montés, la finition semblant un cran au dessus d'Ikea...

Bien sûr, ce n'est peut être pas du haut de gamme mais ça a de la gueule pour le prix. Ma cuisine fait quand même 14m² et ça en fait du meuble.

Et mon Papa retraité est ravi de pouvoir m'aider et montrer qu'il est encore capable !

n°28945748
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 16-01-2012 à 07:19:49  profilanswer

en parlant de cuisine, j'arrive presque au bout. hotte installée, lavevaisselle aussi, plaque de cuisson livrée mais reste à couper le plan de travaille et à la fixer.
manquera plus que la crédence en verre de 4m50. faut que je prenne les mesure pour aller la commander. j'ai trouvé un bon plan, un vitrier qui me fait ça pour 700€

---------------
n°28946116
ftikai
Posté le 16-01-2012 à 09:33:10  profilanswer

Drap.

n°28956094
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 08:51:53  answer

Pour ceux que ca pourrait intéresser :

Réforme du calcul des surfaces : La SHON devient désormais la surface de plancher

http://img27.imageshack.us/img27/1749/78509315.th.jpg
http://img848.imageshack.us/img848/7575/26311605.th.jpg

Si vous voulez la définition plus précise de cette surface

Citation :

Définitions

Article R.* 112-2 du Code de l'urbanisme : la "surface de plancher" de la construction est égale à la somme des surfaces de planchers de chaque niveau clos et couvert, calculée à partir du nu intérieur des façades après déduction :

1° Des surfaces correspondant à l'épaisseur des murs entourant les embrasures des portes et fenêtres donnant sur l'extérieur ;
2° Des vides et des trémies afférentes aux escaliers et ascenseurs ;
3° Des surfaces de plancher d'une hauteur sous plafond inférieure ou égale à 1,80 mètre ;
4° Des surfaces de plancher aménagées en vue du stationnement des véhicules motorisés ou non, y compris les rampes d'accès et les aires de manœuvres ;
5° Des surfaces de plancher des combles non aménageables pour l'habitation ou pour des activités à caractère professionnel, artisanal, industriel ou commercial ;
6° Des surfaces de plancher des locaux techniques nécessaires au fonctionnement d'un groupe de bâtiments ou d'un immeuble autre qu'une maison individuelle au sens de l'article L. 231-1 du code de la construction et de l'habitation, y compris les locaux de stockage des déchets ;
7° Des surfaces de plancher des caves ou des celliers, annexes à des logements, dès lors que ces locaux sont desservis uniquement par une partie commune ;
8° D'une surface égale à 10 % des surfaces de plancher affectées à l'habitation telles qu'elles résultent le cas échéant de l'application des alinéas précédents, dès lors que les logements sont desservis par des parties communes intérieures. »

Article R.* 420-1 du Code de l'urbanisme : L' "emprise au sol" au sens du présent livre est la projection verticale du volume de la construction, tous débords et surplombs inclus.

n°28956212
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-01-2012 à 09:21:08  profilanswer

Changement à partir du 1er mars donc.

A noter le plus important pour les maisons individuelles : les caves ne sont plus décutibles !

Et évidemment, les cuvages, les celliers et autres buanderies qui ne l'étaient pas avant ne le sont toujours pas.

Malgré le gain non négligeable de la surface des murs, quelques maisons vont devenir surdensitaires...  [:spamafote]

Message édité par CAMPEDEL le 17-01-2012 à 09:21:37

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°28956226
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 09:22:59  answer

Surtout avec aussi l'emprise aux sols !

n°28956227
gfive
Posté le 17-01-2012 à 09:23:16  profilanswer

euh, c'est mieux dit par Campedel, mais effectivement, à part remplacer le "forfait" de 5% par la surface réelle des murs, je vois pas de changements majeurs pour le cas de base, quoi.

Après, compter les murs me paraît normal, vu qu'ils ont tendance à s'épaissir (mais ils font pas la gym chez son cousin Maurice :o) à cause de l'isolation.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°28956255
CAMPEDEL
Posté le 17-01-2012 à 09:27:53  profilanswer

n°28956271
CAMPEDEL
Posté le 17-01-2012 à 09:31:22  profilanswer

gfive a écrit :

euh, c'est mieux dit par Campedel, mais effectivement, à part remplacer le "forfait" de 5% par la surface réelle des murs, je vois pas de changements majeurs pour le cas de base, quoi.

Si.
Il ya pas mal de petites bricoles toujours difficile à interpréter qui passent à la trappe. Les 5m² d'amélioration de l'hygiène, ceux pour l'handicapabilité, finalement les caves aussi car certains appelaient n'importe quoi une cave, etc.
On ne compte plus les surfaces des terrasses, balcons, loggias, soursives, etc.

Le calcul se simplifie tout de même beaucoup et est beaucoup moins sujet à discussion.  :jap:  

Citation :

Après, ne pas compter les murs me paraît normal, vu qu'ils ont tendance à s'épaissir (mais ils font pas la gym chez son cousin Maurice :o) à cause de l'isolation.

[:moundir]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°28956275
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 09:32:02  answer

CAMPEDEL a écrit :

Quoi l'emprise au sol.  [:klemton]

On va aussi imposer une emprise aux sols  :o

http://www.architectes.org/actuali [...] nel-carli/

http://www.lemoniteur.fr/153-profe [...] a-l-emploi

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2012 à 09:36:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  5785  5786  5787  5788  5789  5790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)