Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°28811982
silkr
Posté le 02-01-2012 à 11:39:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faire de la belle soudure c'est pas donner à tout le monde quand meme. Il faut de l'entrainement.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 11:39:42  profilanswer

n°28812108
_Makaveli_
Posté le 02-01-2012 à 11:50:56  profilanswer

Clair je vais m'entrainer avant !  
Par contre, le prix du cuivre pour  les gros tuyaux de chauffage, c'est ouille ouille ouille. Ou alors j'alimente chaque radiateur en étoile depuis la chaudière.

---------------
Humanity is overrated
n°28812172
galak
Revenez :(
Posté le 02-01-2012 à 11:56:34  profilanswer

Le bon sens paysan pour ton circuit ;)

n°28812183
benboss
Posté le 02-01-2012 à 11:57:07  profilanswer

silkr a écrit :

Faire de la belle soudure c'est pas donner à tout le monde quand meme. Il faut de l'entrainement.

bah, les miennes sont pas spécialement belles... mais elles tiennent... par exple j'ai changé les radiateurs chez ma mère il y'a bien 4-5 ans maintenant... pas de soucis.

une soudure, ce qui compte le plus c'est pas la soudure, c'est la préparation (laine de fer, décapant).

n°28812231
galak
Posté le 02-01-2012 à 12:00:45  profilanswer

benboss a écrit :

bah, les miennes sont pas spécialement belles... mais elles tiennent... par exple j'ai changé les radiateurs chez ma mère il y'a bien 4-5 ans maintenant... pas de soucis.

une soudure, ce qui compte le plus c'est pas la soudure, c'est la préparation (laine de fer, décapant).

Ce qui d'ailleurs en produit peu s'avérer etre plus onereux que la matiere premiere  :D

n°28812250
benboss
Posté le 02-01-2012 à 12:02:32  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Clair je vais m'entrainer avant !  
Par contre, le prix du cuivre pour  les gros tuyaux de chauffage, c'est ouille ouille ouille. Ou alors j'alimente chaque radiateur en étoile depuis la chaudière.

lol en étoile ?  :pt1cable:  

bah, ca dépend de ce que tu as comme type d'installation là...

mais généralement c'est soit monotube, c'est à dire que grosso modo tous les radiateurs sont en série, ce qui fait que si un radiateur déconne... tu peux pas le démonter sans vider tout le circuit ou bloquer la circulation dans celui ci. c'est une grosse lacune, mais sinon, ca coute moins cher en cuivre.

ou alors bitube... un circuit pour l'arrivée eau chaude sur lequel tous les radiateurs se piquent... et un circuit pour la sortie de tous les radiateurs.

chez moi, y'a des tubes qui vont du 22mm au 16 mm au radiateur.

pour dimensionner une installation de plomberie, ca ne se fait pas à la légère, par exeple il faut calculer la hauteur que l'eau aura a grimper... (nombre d'étages). faciliter le travail du circulateur en partant gros tube et arrivant petit (ca fait accélerer le fluide et soulage le circulateur)....

Bref, c'est un boulot... et ca se paye (quant on a les moyens... et j'ai beau fréquenter hfr... bah je les ai pas :'()

n°28812625
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 02-01-2012 à 12:48:43  profilanswer

benboss a écrit :

bah moi, j'ai mon avis la dessus. tu refais tout en cuivre et c'est nikel !

c'est ce que j'ai fait chez moi... j'ai déplacé les radiateurs du rez de chaussé et etage, et créé 2 nouveaux points d'eaux cet été... en 1 semaine j'avais presque tout fait... c'est un travail de longue haleine, mais le plombier m'aurait pris le rein gauche :'(  alors que moi, j'ai tout fait juste pour le prix du cuivre (et 5 bombonnes de gaz pour braser).

par contre, vive le stress quand tu remets en eau !... j'avais du faire  au bas mot 50 soudures... j'en avais 1 seule qui fuyait... j'ai tout revidé, resoudé... et zou, ca tourne depuis 4 mois comme ca sans une goutte.

5 bombonnes pour 50 soudures, tu as fait ca avec quoi comme chalumeau ?

benboss a écrit :

lol en étoile ?  :pt1cable:  

bah, ca dépend de ce que tu as comme type d'installation là...

mais généralement c'est soit monotube, c'est à dire que grosso modo tous les radiateurs sont en série, ce qui fait que si un radiateur déconne... tu peux pas le démonter sans vider tout le circuit ou bloquer la circulation dans celui ci. c'est une grosse lacune, mais sinon, ca coute moins cher en cuivre.

ou alors bitube... un circuit pour l'arrivée eau chaude sur lequel tous les radiateurs se piquent... et un circuit pour la sortie de tous les radiateurs.

chez moi, y'a des tubes qui vont du 22mm au 16 mm au radiateur.

pour dimensionner une installation de plomberie, ca ne se fait pas à la légère, par exeple il faut calculer la hauteur que l'eau aura a grimper... (nombre d'étages). faciliter le travail du circulateur en partant gros tube et arrivant petit (ca fait accélerer le fluide et soulage le circulateur)....

Bref, c'est un boulot... et ca se paye (quant on a les moyens... et j'ai beau fréquenter hfr... bah je les ai pas :'()

?????

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°28812747
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-01-2012 à 13:05:16  profilanswer

galak a écrit :

Et tu vas apporter les dechets en dechetterie.

non ils vont pas le prendre.
faut le balancer dans un fossé.
de toute façon ce n'est que de la pierre, aucune pollution avec ce genre de déchets.
les forêts sont bourrées d'amiantes dans leur sous sol.
elle est présente naturellement et en abondance.

n°28812766
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-01-2012 à 13:07:54  profilanswer

the_warrior a écrit :

de toute façon ce n'est que de la pierre, aucune pollution avec ce genre de déchets.

Chez moi le gars s'en contrefiche: va-s-y, mets-le dans la benne à remblai...  [:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 02-01-2012 à 13:08:25
n°28812811
benboss
Posté le 02-01-2012 à 13:12:59  profilanswer

Hulk_ a écrit :

5 bombonnes pour 50 soudures, tu as fait ca avec quoi comme chalumeau ?

j'ai fait ca avec un chalumeau de ce type: http://pmcdn.priceminister.com/pho [...] 753_ML.jpg mais avec un bec en col de cygne.

après pour le nombre de soudure, j'en sais rien en fait... mais j'avais bcp de petits recoins... etc etc... et j'ai essayé de cintrer le cuivre quand je pouvais... et pour ca faut le chauffer à rouge sur une assez grande longueur.

de plus, j'ai soudé des tubes qui n'étaient pas particulièrement vide d'eau... donc je devais chauffer plus lgtp pour pouvoir souder.

et puis ces bouteilles fonctionnent super bien jusqu'au 2/3 - 3/4 et tout d'un coup... ca chauffe plus assez pour souder... donc je les changeait dès que ma soudure prenait pas assez vite.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 13:12:59  profilanswer

n°28812825
benboss
Posté le 02-01-2012 à 13:14:10  profilanswer

philibear a écrit :

Chez moi le gars s'en contrefiche: va-s-y, mets-le dans la benne à remblai...  [:zedlefou:1]

chez moi aussi... si tu le dis pas j'imagine que ca passe... à l'entrée de la déchet, il ne fait que demander ce qu'on a...

tu peux très bien n'avoir que des chuttes de placo

n°28812919
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-01-2012 à 13:25:48  profilanswer

benboss a écrit :

bah moi, j'ai mon avis la dessus. tu refais tout en cuivre et c'est nikel !

c'est ce que j'ai fait chez moi... j'ai déplacé les radiateurs du rez de chaussé et etage, et créé 2 nouveaux points d'eaux cet été... en 1 semaine j'avais presque tout fait... c'est un travail de longue haleine, mais le plombier m'aurait pris le rein gauche :'(  alors que moi, j'ai tout fait juste pour le prix du cuivre (et 5 bombonnes de gaz pour braser).

par contre, vive le stress quand tu remets en eau !... j'avais du faire  au bas mot 50 soudures... j'en avais 1 seule qui fuyait... j'ai tout revidé, resoudé... et zou, ca tourne depuis 4 mois comme ca sans une goutte.

d'où l’intérêt pour moi de refaire en multicouche :D mais j'ai pas beaucoup de m linéaire à poser dans l'absolu, par contre pour rester dans le sujet les raccord rapide à clipser , sur cuivre ça marche d'enfer : j'ai coupé un tube de cuivre pour y mettre un robinet lui même visser sur un raccord rapide sans soudure que j'ai effectivement raccorder rapidement et ça marche et sans fuite

http://www.batiproduitsmaison.com/bpm/files/ProduitPhoto/1557020138zoom.jpg

[:stancw]

Message édité par StanCW le 02-01-2012 à 13:26:21

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°28813397
galak
Posté le 02-01-2012 à 14:07:32  profilanswer

the_warrior a écrit :

Bas chez moi ils reprennent, dans sac poubelle et ils y collent une etiquette contient de l'amiante [:spamafote]

n°28813462
_Makaveli_
Posté le 02-01-2012 à 14:14:16  profilanswer

galak a écrit :

Bas chez moi ils reprennent, dans sac poubelle et ils y collent une etiquette contient de l'amiante [:spamafote]

C'est compliqué l'amiante... J'ai l'impression que tous les départements traitent pas pareil.
Mais a mon avis dans la benne débris ou encombrants il doit y avoir un peu de tout.

---------------
Humanity is overrated
n°28813498
galak
Posté le 02-01-2012 à 14:17:17  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est compliqué l'amiante... J'ai l'impression que tous les départements traitent pas pareil.
Mais a mon avis dans la benne débris ou encombrants il doit y avoir un peu de tout.

Pour une part de mon taff c'est la santé au travail... oui c'est compliqué je confirme  :D

n°28813518
_Makaveli_
Posté le 02-01-2012 à 14:19:08  profilanswer

galak a écrit :

Pour une part de mon taff c'est la santé au travail... oui c'est compliqué je confirme  :D

D'après ce que j'ai lu à droite à gauche on a de toute façon tous été exposé à l'amiante... C'est foutu !

---------------
Humanity is overrated
n°28813612
galak
Posté le 02-01-2012 à 14:29:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

D'après ce que j'ai lu à droite à gauche on a de toute façon tous été exposé à l'amiante... C'est foutu !

En effet comme dit dans garfield : Si c'est sur internet c'est que c'est vrai  :D

n°28813626
_Makaveli_
Posté le 02-01-2012 à 14:31:59  profilanswer

galak a écrit :

En effet comme dit dans garfield : Si c'est sur internet c'est que c'est vrai  :D

Ceci dit quand j'étais jeune [:adodonicoco] dans les années 80, il y avait un paquet de trucs en amiante (dont manique, housse de planche à repasser, flocage divers et variés). Elle a été interdite en 97, et  quand tu bosses dans un immeuble des années 70 tu demandes pas un diagnostic amiante, et a mon avis les mecs ils lisent pas les plans avant de faire un trou ou une saignée :/

---------------
Humanity is overrated
n°28813725
galak
Posté le 02-01-2012 à 14:40:00  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ceci dit quand j'étais jeune [:adodonicoco] dans les années 80, il y avait un paquet de trucs en amiante (dont manique, housse de planche à repasser, flocage divers et variés). Elle a été interdite en 97, et  quand tu bosses dans un immeuble des années 70 tu demandes pas un diagnostic amiante, et a mon avis les mecs ils lisent pas les plans avant de faire un trou ou une saignée :/

Le proprio de l'immeuble à l'obligation d'en faire un et de le fournir.

http://www.123-diagnostic.com/dos5 [...] miante.htm

Message édité par galak le 02-01-2012 à 14:40:38
n°28815409
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-01-2012 à 17:00:53  profilanswer

philibear a écrit :

galak a écrit :

la France what else :D  
ici il faut aller le porter à l'usine de retraitement et ça coute plusieurs milliers d'€ :sweat:  
mais bon rien n’empêche de le couler dans du béton et ça passe ni vu ni connu.

n°28815450
galak
Posté le 02-01-2012 à 17:05:16  profilanswer

the_warrior a écrit :

la France what else :D  
ici il faut aller le porter à l'usine de retraitement et ça coute plusieurs milliers d'€ :sweat:  
mais bon rien n’empêche de le couler dans du béton et ça passe ni vu ni connu.

Heu la principale source de "traitement" c'est l'incinerateur hein  :D

n°28815683
_Makaveli_
Posté le 02-01-2012 à 17:24:27  profilanswer

Visiblement j'ai deux déchetteries vers chez moi qui prennent le fibrociment.

Par contre ça résout pas le problème de la découpe :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 02-01-2012 à 17:24:47

---------------
Humanity is overrated
n°28815926
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-01-2012 à 17:44:03  profilanswer

galak a écrit :

Heu la principale source de "traitement" c'est l'incinerateur hein  :D

non c'est la vitrification.

n°28815966
galak
Posté le 02-01-2012 à 17:46:57  profilanswer

the_warrior a écrit :

non c'est la vitrification.

Et on fait ca dans un four incinerateur alors si on parle de la meme chose :O

Spoiler :

[:maurice chevallier:5] Un peu oui je sais :D

n°28819464
kensookey
Posté le 02-01-2012 à 23:42:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Visiblement j'ai deux déchetteries vers chez moi qui prennent le fibrociment.

Par contre ça résout pas le problème de la découpe :D

disqueuse thermique + kit à eau non ?

n°28819808
_Makaveli_
Posté le 03-01-2012 à 00:15:47  profilanswer

kensookey a écrit :

Une disqueuse ? Ca libère un max de fibres d'amiante je crois.

---------------
Humanity is overrated
n°28820839
galak
Posté le 03-01-2012 à 07:40:19  profilanswer

Découpe manuelle.

n°28821043
_Makaveli_
Posté le 03-01-2012 à 09:05:46  profilanswer

A la scie à métaux ?

---------------
Humanity is overrated
n°28821097
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2012 à 09:19:32  profilanswer

kensookey a écrit :

d'où le kit à eau !

---------------
n°28821107
kensookey
Posté le 03-01-2012 à 09:21:58  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Une disqueuse ? Ca libère un max de fibres d'amiante je crois.

http://www.youtube.com/watch?featu [...] 20Bo#t=37s

;)

Message cité 1 fois
Message édité par kensookey le 03-01-2012 à 09:26:28
n°28821131
galak
Posté le 03-01-2012 à 09:29:19  profilanswer

StanCW a écrit :

d'où le kit à eau !

Il a raison, dans le cadre pro et sa regementation il est a privilégier la decoupe manuel (coupe tube etc...)  :)

n°28821248
kensookey
Posté le 03-01-2012 à 09:51:22  profilanswer

galak a écrit :

Il a raison, dans le cadre pro et sa regementation il est a privilégier la decoupe manuel (coupe tube etc...)  :)

pour les coupe tube il faut de la place. Mais c' est vrai qu' il n' y a pas mieux pour la poussière.

n°28821256
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2012 à 09:52:48  profilanswer

Ben faut aussi arroser pendant la découpe !

---------------
n°28821262
galak
Posté le 03-01-2012 à 09:54:01  profilanswer

StanCW a écrit :

Ben faut aussi arroser pendant la découpe !

On humidifie avant mais pas besoin d'arroser avec un coupe tube pdt la decoupe. :)

n°28821396
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-01-2012 à 10:15:27  profilanswer

oui, moi aussi, ça me choque :o
je vois pas trop en quoi le gain en vitesse apporté par un rétrécissement du retour compenserait de quelque manière que ce soit la perte de charge occasionnée par ce rétrécissement et l'augmentation de pression en sortie qui en résulte...

n°28821525
_Makaveli_
Posté le 03-01-2012 à 10:33:00  profilanswer

Fender a écrit :

je vois pas trop en quoi le gain en vitesse apporté par un rétrécissement du retour compenserait de quelque manière que ce soit la perte de charge occasionnée par ce rétrécissement et l'augmentation de pression en sortie qui en résulte...

Ca existe les coachs en plomberie ? :)

---------------
Humanity is overrated
n°28821579
benboss
Posté le 03-01-2012 à 10:40:18  profilanswer

Fender a écrit :

regarde, les calculs sont là  :o :

http://herve.silve.pagesperso-oran [...] charge.htm  

n°28821667
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-01-2012 à 10:49:33  profilanswer

non mais les formules de mécanique des fluides de les connais justement et tout ce que donne ton idée, c'est des pertes de charge supplémentaires et donc une consommation accrue de la pompe :o
après que ça ait un intérêt dans le fonctionnement mécanique (au niveau des ailettes, par exemple) pour la longévité de la pompe, pourquoi pas, mais je veux bien que tu m'expliques ce phénomène :o

n°28821735
benboss
Posté le 03-01-2012 à 10:57:50  profilanswer

Fender a écrit :

non mais les formules de mécanique des fluides de les connais justement et tout ce que donne ton idée, c'est des pertes de charge supplémentaires et donc une consommation accrue de la pompe :o
après que ça ait un intérêt dans le fonctionnement mécanique (au niveau des ailettes, par exemple) pour la longévité de la pompe, pourquoi pas, mais je veux bien que tu m'expliques ce phénomène :o

bon, je dois t'avouer que.... je ne peux pas te l'expliquer :)  parce que justement la partie de mon installation que je n'ai pas refaite, c'est la boucle eau chaude et le retour... j'ai repiqué tous mes radiateurs dessus...  

et justement mes boucles partent de diamètres 22 en passant par 18 et finissant en 16.

j'avais trouvé ca bizzare.... mais bon, le précédent proprio qui était l'autoconstructeur était plombier chauffagiste, donc je me suis pas trop posé de questions... et en regardant quand même par curiosité sur internet (je cherchais si les radiateurs avaient un sens de pose puisque d'apres le mec de LeroyMerlin.... un radiateur à eau chaude n'a pas de sens, c'est que de l'eau chaude)  et bien j'avais trouvé un mec qui disait déjà qu'il y'avait un sens et que réduire les tubes facilitait la circulation de l'eau. je me suis contenté de ces explications :) (alors faites comme moi, prenez mes infos pour argent comptant  :o )

n°28821923
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-01-2012 à 11:19:26  profilanswer

benboss a écrit :

bon, je dois t'avouer que.... je ne peux pas te l'expliquer :)  parce que justement la partie de mon installation que je n'ai pas refaite, c'est la boucle eau chaude et le retour... j'ai repiqué tous mes radiateurs dessus...

et justement mes boucles partent de diamètres 22 en passant par 18 et finissant en 16.

j'avais trouvé ca bizzare.... mais bon, le précédent proprio qui était l'autoconstructeur était plombier chauffagiste, donc je me suis pas trop posé de questions... et en regardant quand même par curiosité sur internet (je cherchais si les radiateurs avaient un sens de pose puisque d'apres le mec de LeroyMerlin.... un radiateur à eau chaude n'a pas de sens, c'est que de l'eau chaude)  et bien j'avais trouvé un mec qui disait déjà qu'il y'avait un sens et que réduire les tubes facilitait la circulation de l'eau. je me suis contenté de ces explications :) (alors faites comme moi, prenez mes infos pour argent comptant  :o )

ben en tout cas je peux te dire de façon certaine que tu point de vue de la pompe, ça consomme plus :o
ce qui est possible, c'est que ça facilite l'équilibrage des radiateurs (si les pertes de charges sont plus fortes en aval du circuit à cause des réductions de diamètre que celles occasionnées par les radiateurs, les déséquilibres entre radiateur ont moins de conséquences), c'est peut-être ça qui est recherché.
mais du coup, c'est un peu se faciliter l'équilibrage au détriment de la pompe et de la conso électrique, pas très malin à mon goût :o

ton installation est mono-tube ou bi-tube ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 03-01-2012 à 11:21:09
n°28822230
benboss
Posté le 03-01-2012 à 11:47:13  profilanswer

Fender a écrit :

ben en tout cas je peux te dire de façon certaine que tu point de vue de la pompe, ça consomme plus :o
ce qui est possible, c'est que ça facilite l'équilibrage des radiateurs (si les pertes de charges sont plus fortes en aval du circuit à cause des réductions de diamètre que celles occasionnées par les radiateurs, les déséquilibres entre radiateur ont moins de conséquences), c'est peut-être ça qui est recherché.
mais du coup, c'est un peu se faciliter l'équilibrage au détriment de la pompe et de la conso électrique, pas très malin à mon goût :o

ton installation est mono-tube ou bi-tube ?

bi-tube.... le mono-tube c'est pour les .....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)