Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3332 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°27443035
Zaib3k
Posté le 15-08-2011 à 12:23:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

randomly974 a écrit :

est-ce que tes meubles sont à l'échelle ? ils me semblent qu'ils prennent une place de dingue.  
Sinon, vire un fauteuil, ou prend un canapé d'angle.  
Et ta télé, tu peux l'accrocher au mur.  

Peux tu mettre une image 3D qui donne sur la porte d'entrée ?

les meubles sont dans des tailles normales. Dans un premier temps, j'utiliserais mes meubles pourris mais je compte bien remeubler petit à petit. LA table est très grande (240cm) et le canapé fait 200cm, pour info

la TV au mur ne changera pas grand chose. Le principal problème est sont emplacement par rapport au spectateur. Je déteste regarder la TV de travers. Il faut être de face.
Cela dit, je me dirige de plus en plus vers une petit TV d'appoint dans le salon. Et dans ce cas, RAF du positionnement :D  

j'essaie de faire un truc propre de la porte d'entrée.

Foutue pièce en longueur.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2011 à 12:23:34  profilanswer

n°27443086
Zaib3k
Posté le 15-08-2011 à 12:34:13  profilanswer

http://img42.imageshack.us/img42/3875/rdc7.th.png
http://img834.imageshack.us/img834/8466/rdc8.th.png
http://img717.imageshack.us/img717/4462/rdc9.th.png
http://img850.imageshack.us/img850/2434/rdc10.th.png

n°27443119
randomly97​4
Posté le 15-08-2011 à 12:41:12  profilanswer

je pense que tu devrais acheter un support tv d'angle inclinable et rotatif.  
d'une tu vas gagner en "espace" (plus de meuble tv) (sauf si tu as des consoles et autres décodeurs, mais une etagere peut suffire)
de deux tu pourras bouger la télé en fonction de ton assise (et l'avoir droit en face de toi).  
Ensuite, qu'est ce qu'elle est grande, ta table ! :/ pas moyen d'en avoir une autre ?

n°27443178
Zaib3k
Posté le 15-08-2011 à 12:50:35  profilanswer

pour la table, l'idée était de voir l'emprise au sol d'une telle longueur. LA réalité sera plus proche d'une petite table avec rallonge.

En quoi une table plus petite pourrait améliorer l'aménagement ?

le super support TV de la mort, bof. C'est cher. A voir. Ce n'est pas la priorité. Un petit meuble bas, peu profond avec la TV posée dessus ne pendra pas bcp plus de place, au moins au début.

autre vue:
http://img821.imageshack.us/img821/1654/rdc11.th.png

n°27443222
Zaib3k
Posté le 15-08-2011 à 12:57:11  profilanswer

http://www.norstone-design.com/fr/ [...] e-200.html

pas trop cher :) faut voir.
Si je prévois un support mural pour TV, faut-il prévoir directement les prises élec, TV et RJ45 au niveau du support ?
Et si je décide de ne pas/plus mettre de support, je risque de me retrouver avec des prises perdues au milieu du mur :D. Quelle hauteur ?

Un support, c'est sympa. Mais comment câbler proprement un éventuel lecteur BD ou une console ? Mieux vaut laisser le prises "par terre" et coller une petite goulotte discrète, non ?

n°27443311
randomly97​4
Posté le 15-08-2011 à 13:17:20  profilanswer

tu as combien de surface au total (salon, SAM, et cuisine) ?

n°27443424
Zaib3k
Posté le 15-08-2011 à 13:40:38  profilanswer

un tout petit peu plus de 10m² pour la partie cuisine et un peu moins de 28m² pour la partie SàM et salon.

n°27443588
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 15-08-2011 à 14:06:42  profilanswer

Zaib3k a écrit :

foutue TV ! Impossible à placer. Foutue entrée ! Bouffe une place de dingue :o

http://img849.imageshack.us/img849/1977/rdc6.th.png

fais comme moi, vire l'entrée :)

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°27443608
randomly97​4
Posté le 15-08-2011 à 14:08:50  profilanswer

OK  :jap:  

Je pense que la vue en 3D ne rend pas justice à ton espace.  
Pour ma part, j'ai 40m² (chambre et sdb comprises  :o ) (soit du 30m² pour salon-sam-cuisine, je pense) et j'ai l'impression que c'est moins oppressant que chez toi.  

Pour les prises tv etc, je peux pas t'aider, pour moi c'est trop prise de tête de TOUT prévoir à l'avance, donc c'est un truc que je ferai pas chez moi, je mettrai des prises le bas du mur et basta. Et puis, si tu mets des prises à hauteur d'yeux ou autre, ca risque de faire bizarre lorsque tu voudras changer de place tes meubles.

n°27443615
Zaib3k
Posté le 15-08-2011 à 14:10:13  profilanswer

mandagor a écrit :

fais comme moi, vire l'entrée :)

c'est à dire ?

mood
Publicité
Posté le 15-08-2011 à 14:10:13  profilanswer

n°27445091
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-08-2011 à 18:27:30  profilanswer

Je mettrais deja la table dans l'autre sens, ça fait tout confiné comme ça.
Sinon, tu peux faire cuisine ouverte avec une grande table intégrée à 90° du plan de travail. Ça libérera de l'espace pour le salon si c'est ce que tu cherches.

n°27445912
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-08-2011 à 19:36:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca me paraitrait quand meme difficile pour tous ces vieux immeubles bordelais...

Non, l'impossibilité reste l'exception vu que généralement, les ep descendent des chenaux à l'extérieur alors que les EU viennent de l'interieur.
Le seul cas un peu courant ou c'est difficile ce sont les bâtiments avec une cour intérieure, une seule conduite qui va vers la rue, avec dans l'ordre amont-aval : déversement chenaux cour, eaux usées de la maisonnée, et enfin chenaux extérieurs.
Dans ce cas, soit y'a possibilité de séparer intégralement, soit on sépare au moins les ep ext du reste

n°27445995
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-08-2011 à 19:43:26  profilanswer

Ouais remarque, c'est vrai, j'avais pas pensé à ça.
Faudrait déjà que la Lyonnaise se décide à changer tous les vieux compteurs en plomb. :o

n°27449983
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 16-08-2011 à 08:17:24  profilanswer

Zaib3k a écrit :

c'est à dire ?

meuh! j'ai viré le hall d'entrée et la porte d'entrée. mais j'ai deux entrées :D.

-l'entrée par le garage (porte de garage électrique + porte d'intérieure de séparation, pour les jours ou je prend la voiture, pour rentrer avec les pieds degeulasse, l'entrée de service quoi, celle qu'on utilisera le plus souvent à titre perso)
-l'entrée par la baie vitrée ouvrable depuis l'extérieure avec volet roulant télécommandé (avec déverrouillage extérieur aussi pour le jour ou y a plus de courant :p ) direct dans le salon pour les E/S rapide de la journée, l'entrée des invités, etc..

le troisième accès exté mais qui n'est pas une entrée car non déverouillable depuis l'exté c'est une autre baie vitrée pour la terrasse du balcon (balcon non fermé sur un coté qui donne acces à la précédente baie vitré

pour plus d'info, j'ai mis les plan sur ce topic ;)

mais ça me faisait ch$$r de prévoir une zone juste pour servir de hall d'entrée que je trouve inutile.
qu'un hall d'entré soit le couloir d'acces aux pieces à la limite je trouve que c'est mieux mais prévoir une surface juste pour servir de hall j'aime pas surtout que faut pas qu'un hall soit trop petit sinon c'est chiant. j'ai vu un paquet de maison qui dispose d'une porte d'entrée mais jamais utilisée :/

dans mon ancienne maison on rentrait par la buanderie
chez ma belle soeur on rentre par la baie vitrée de la terrasse
chez ma mere on rentre par la veranda
+des maison que j'ai visité durant ma période de recherche maison
etc...

Message cité 2 fois
Message édité par mandagor le 16-08-2011 à 08:24:30

---------------
n°27449986
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 16-08-2011 à 08:18:21  profilanswer

c'est pas bien de tronquer le haut de la photo pour pas voir la grue :p

---------------
n°27450048
kida
Posté le 16-08-2011 à 08:45:52  profilanswer

mandagor a écrit :

mais ça me faisait ch$$r de prévoir une zone juste pour servir de hall d'entrée que je trouve inutile.
qu'un hall d'entré soit le couloir d'acces aux pieces à la limite je trouve que c'est mieux mais prévoir une surface juste pour servir de hall j'aime pas surtout que faut pas qu'un hall soit trop petit sinon c'est chiant. j'ai vu un paquet de maison qui dispose d'une porte d'entrée mais jamais utilisée :/

etc...

People are strange  [:steph_plazza]

---------------
.::| Feedback |::.
n°27450140
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 16-08-2011 à 09:16:14  profilanswer

kida a écrit :

People are strange  [:steph_plazza]

pas forcement, souvent c'est parceque la porte d'entrée est mal placée et l'acces non direct, ou qu'il existe un acces plus sympa ailleur, ou que le hall est franchement pas pratique, ou que le hall est totalement encombré...
ça c'est les cas les plus courant que j'ai rencontré.

par exemple chez mon frère, (je prend que des exemple que je connais et sur lesquel je peux juger), sas d'entré rikiki! les godasse par terre un porte manteau qui réduit encore le passage et un placar pour ranger les manteaux (c'est dans le nord donc faut de gros manteaux :p) du coup à deux personnes qui rentrent en même temps tu te bouscule et tu te marche dessus :/
Contrairement à mon ancienne maison (celle ou on rentrait par la buanderie pour éviter de salir...) hall d'entrée assez grand (au moins 2m*5 à vue de nez sans compter les couloir qui en partaient). assez de place pour y mettre une commode, ya avait des placards muraux, l'escalier 1/4 de tour ouvert pour aller à l'étage et la mezzanine juste au dessus. joli, grand... mais aucun intérêt vu qu'on ne faisait que y passer, les portes des pièces avoisinantes étaient toujours fermées donc de l'espace qui aurait pu être utilisé pour le salon juste en tombant quelques mètres de murs.

pas de hall/sas d'entrée c'est un choix personnel qui me convient parfaitement et que j'ai pu déjà tester. mais je comprend que beaucoup de gens trouvent ça bizarre. ;)

---------------
n°27450355
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-08-2011 à 10:00:55  profilanswer

mandagor a écrit :

etc...

Une maison sans entrée proprement-dite, ça fait plouc :o
Mais effectivement, y'a un paquet de ploucs, donc rien n'interdit de faire comme eux.

n°27450395
Hoiniel
Posté le 16-08-2011 à 10:08:16  profilanswer

Fender a écrit :

Mais effectivement, y'a un paquet de ploucs, donc rien n'interdit de faire comme eux.

Disons que c'est surprenant, et que je ne me verrais pas dans une telle maison.  [:cosmoschtroumpf]

n°27450713
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 16-08-2011 à 10:50:12  profilanswer

Fender a écrit :

...
ben le "plouc" est bien content d’accueillir ses invités en grande pompe dans autre chose qu'un espace réduit et moche et d'avoir un salon/séjour de 40m² plutot que 30 ... :o

Hoiniel a écrit :

Disons que c'est surprenant, et que je ne me verrais pas dans une telle maison.  [:cosmoschtroumpf]

j'ai choisis cette solution pour l'avoir déjà pratiquée mais je comprend que ça puisse paraitre louche. ;)

---------------
n°27450884
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-08-2011 à 11:06:21  profilanswer

mandagor a écrit :

...
ben le "plouc" est bien content d’accueillir ses invités en grande pompe dans autre chose qu'un espace réduit et moche et d'avoir un salon/séjour de 40m² plutot que 30 ... :o

En grande pompe = par le garage OU par la baie-vitrée du jardin... [:otan beauval]
Avoir un paillasson dans le salon, le bonheur quoi...

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 16-08-2011 à 11:07:25
n°27451179
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-08-2011 à 11:32:50  profilanswer

les plans standard de constructeur à deux balles qui ne varient même pas selon la topographie des lieux, c'est d'un triste :'(

avec ce genre de conneries, tu te retrouves avec
- un paillasson dans le salon ou la cuisine (miam)
- des chaussures qui trainent dans le salon (ou la cuisine ???)
- des vestes/manteaux qui trainent n'importe où
- de la saleté partout
- une baie vitrée/porte fenêtre dont le mécanisme est foutu en quelques années (c'est souvent pas prévu pour être ouvert/fermé aussi souvent qu'une porte normale, surtout quand c'est coulissant)

n°27451182
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 16-08-2011 à 11:32:55  profilanswer

Fender a écrit :

En grande pompe = par le garage OU par la baie-vitrée du jardin... [:otan beauval]  

la mauvaise foie.....

l'entrée par le garage est pas prévue pour ça
ma baie vitrée ne donne pas sur le jardin
un paillasson ne se met pas dedans

trouves d'autres arguments pour dire que tu n’adhères pas et que tu n'aimes pas... mais fait le de plus belle manière plutôt que de traiter de plouc ;)

---------------
n°27451296
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-08-2011 à 11:41:15  profilanswer

mandagor a écrit :

la mauvaise foie.....

aïe la crise ;)

mandagor a écrit :

l'entrée par le garage est pas prévue pour ça

Ouais mais tu verras que tu les feras quand même entrer par là, notamment l'hiver ;)

mandagor a écrit :

ma baie vitrée ne donne pas sur le jardin

jardin ou autre, c'est pas vraiment le problème, en fait :o tu comprends le fond du truc...

mandagor a écrit :

un paillasson ne se met pas dedans

En général, on en met un à l'extérieur et un à l'intérieur (ceux qui enlèvent le gros de la saleté enlèvent mal l'humidité et inversement et pour que ce soit à peu près propre à l'intérieur, il faut bien les deux)

mandagor a écrit :

trouves d'autres arguments pour dire que tu n’adhères pas et que tu n'aimes pas... mais fait le de plus belle manière plutôt que de traiter de plouc ;)

ah mais ça c'est pas un argument, juste un jugement [:arantheus]  
Mes arguments, c'est la saleté et le désordre que ça provoque. (entre autres, hein, j'en ai des tonnes d'autres notamment sur le plan sonore et de l'intimité, mais y a aussi les odeurs, la régression à l'âge de pierre etc. :D)

n°27451632
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 16-08-2011 à 12:08:22  profilanswer

Fender a écrit :

aïe la crise ;)

crises pas pour une faute d'othographe ou tu vas nous faire un arrêt cardiaque en parcourant le forum :p

Fender a écrit :

Ouais mais tu verras que tu les feras quand même entrer par là, notamment l'hiver ;)

pour info, tu n'es pas moi. Et je fais déjà rentrer mes invités par la porte vitrée du salon été comme hiver...

Fender a écrit :

jardin ou autre, c'est pas vraiment le problème, en fait :o tu comprends le fond du truc...

oui je comprend si c'est un jardin, une terrasse etc... sauf que j'ai prévu que la baie vitré soit au niveau de l'acces du chemin devant la maison. c'est prévu pour. sur que si c'est pas prévu à la base ça peut donner n'importe quoi pour y acceder ;)

Fender a écrit :

En général, on en met un à l'extérieur et un à l'intérieur (ceux qui enlèvent le gros de la saleté enlèvent mal l'humidité et inversement et pour que ce soit à peu près propre à l'intérieur, il faut bien les deux)

si mes invités salissent ben je nettoie après leurs départ.
si vraiment il pleut, que tout le monde à les chaussures boueuses, et ben en générale ce ne sont pas des rustres en bottes caoutchouc. ils se proposent de leurs plein gré de se déchausser. :p
quand je recois du monde je ne cherche pas à garder mon interieur propre; si ils salissent c'est pas la mort.c'était propre avant ça le sera à nouveau après :)

Fender a écrit :

ah mais ça c'est pas un argument, juste un jugement [:arantheus]
Mes arguments, c'est la saleté et le désordre que ça provoque. (entre autres, hein, j'en ai des tonnes d'autres notamment sur le plan sonore et de l'intimité, mais y a aussi les odeurs, la régression à l'âge de pierre etc. :D)

ok c'est ton point de vu j'ai bien comrpis mais j'ai mal accepté le cas général sur les plouc...
de mon point vu ce ne sont pas des argument que je partage:
-saleté: je nettoie
-désordre: je ne vois pas. pour les chaussure ? y a des rangements pour ça. les veste, ça se range dans les penderies adéquates. les vestes des invités? ma politesse me pousse à leur proposer de les débarrasser de leurs vetement pour aller les ranger ou les poser dans une autre pièce.
-sonore/intimité: vu le positionnement de ma maison je ne crain absolumen rien de ce coté là :p
-odeurs: pour les chaussures ? ça se corrige si tes chaussures sentent mauvais
-âge de pierre: marrant, à mes yeux c'est plutôt un coté modernité, atypique, original, en virant cette zone de passage. comme quoi on est tous différents :)

bon j'ai bien compris que tu trouves ça null, ok je l'entend. je comprend tes arguments. j’essaie pas de te convaincre du contraire mais je tente juste de montrer que ce n'est pas la façon de faire de tous contrairement à ce que tu crois.

Message édité par mandagor le 16-08-2011 à 12:12:31

---------------
n°27452471
fredjke
Posté le 16-08-2011 à 13:27:50  profilanswer

Tu ne la faisais pas tout seul ta maison le donneur de leçons ???  

n°27453796
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 16-08-2011 à 15:02:43  profilanswer

fredjke a écrit :

Tu ne la faisais pas tout seul ta maison le donneur de leçons ???  

On a tous cru lire cela sauf lui....   :heink:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°27454198
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 16-08-2011 à 15:32:01  profilanswer

il a pas dis qu'il serait toujours tout seul non plus ;)

"quasiment"... du coup il poste les photos du "reste" du temps ou ils sont plusieurs. :D

tout seul ou pas en tout cas je trouve que c'est plutôt du beau boulot jusque là.  

mais une question : Pokk, tes cloisons que tu monte là, t'as des plans techniques très détaillés ou alors tu coupes et fixe à la volée ?

---------------
n°27454603
kida
Posté le 16-08-2011 à 16:04:57  profilanswer

mandagor a écrit :

il a pas dis qu'il serait toujours tout seul non plus ;)

mandagor a écrit :

"quasiment"... du coup il poste les photos du "reste" du temps ou ils sont plusieurs. :D

tout seul ou pas en tout cas je trouve que c'est plutôt du beau boulot jusque là.  

mais une question : Pokk, tes cloisons que tu monte là, t'as des plans techniques très détaillés ou alors tu coupes et fixe à la volée ?

Pour sa défense, qui va prendre des photos de lui quand il est tout seul ?   [:padmasana:4]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°27455887
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-08-2011 à 17:50:48  profilanswer

:fou:
LUTAIn je galere avec ma SHOB
quand on fait un RDC avec toiture 2 pans,  comble perdu ou aménageable il faut mettre "le plancher" de l'étage en SHOB d'apres certain site

mon vieux l'a pas fait sur son PC de l'an dernier (comble perdu) et c'est passé
ma cousine compte que la surface ou elle met du plancher (ça represente 2/3 de l'étage, le reste n'est pas accessible) le pc est passé

apres sous les 1.80 c'est de la pas de la SHON ça je sais au dessus oui

ZONOS CAMPANIL [:halp]

Message édité par vapeur_cochonne le 16-08-2011 à 17:51:05

---------------
marilou repose sous la neige
n°27455912
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-08-2011 à 17:52:52  profilanswer

kida a écrit :

Pour sa défense, qui va prendre des photos de lui quand il est tout seul ?   [:padmasana:4]  

le déclencheur ?  [:padmasana:4]

sinon bah seul il va lui en rester du taf  

plomberie menuiseries int, chauffage, elec  isolation, placo carrelage ...
le gros oeuvre c'est parfois impossible (poser une BV par exemple)

---------------
n°27455954
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-08-2011 à 17:56:36  profilanswer

http://www.caue-martinique.com/med [...] t-shob.pdf :fouf

---------------
n°27457045
Aubade
Posté le 16-08-2011 à 19:26:08  profilanswer

Fender a écrit :

Les invités si ca leur plait pas c est pareil  :fou:
J ai une entrée, bien située coté parking mais elle ne me sert que pour le facteur et les copains qui ne viennent pas souvent. Sinon le bouton d'ouverture de la porte de garage fixé sur un mur de la cuisine c est bcp plus pratique au quotidien que de devoir chercher la clef de porte d' entrée sur le trousseau [:heow]

n°27457146
Poly
Posté le 16-08-2011 à 19:34:06  profilanswer

T'as qu'à mettre une serrure autofermante sur la porte d'entrée. :o
Ou laisser tes clés sur la porte.

n°27457920
myxobrain
Posté le 16-08-2011 à 20:54:56  profilanswer

Question grossiere:
pourquoi tu t'es pas orienté vers du préfabriqué?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)