Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°27439003
Zaib3k
Posté le 14-08-2011 à 19:05:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

cuisine fermé et cuisine only sauf quand on invite

pour rappel, ta cuisine fait quelle surface ? C'est un carré si je me souveins bien.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2011 à 19:05:21  profilanswer

n°27439005
kida
Posté le 14-08-2011 à 19:05:28  profilanswer

Zaib3k a écrit :

comme je sais qu'il y a ici des défenseurs des 2 camps :o, je pose ma question :

Sur quelle table mangez-vous au quotidien ?  

Le djeunz dont la seule table est la table basse du salon sont dispensés de participer :o

cuisine ouverte ou fermée, c'est un vrai dilemme pour moi.

Plateaux repas devant la télé, mais bon on a pas de mouflet :o

Sinon sur une table en face de la cuisine (ouverte), mais vu que nous travaillons beaucoup (enfin sauf quand je traine sur HFR) on a pas le temps de cuisiner.  :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°27439015
kida
Posté le 14-08-2011 à 19:06:48  profilanswer

Zaib3k a écrit :

la petite taille de ma future maison m'incite à choisir le plan de base, et donc la cuisine ouverte.

Mais !! Ma table de cuisine est toujours crade et j'aimerai la cacher.

Fait comme vapeur : toile cirée  [:tim_coucou:2]

---------------
n°27439019
Zaib3k
Posté le 14-08-2011 à 19:07:14  profilanswer

kida a écrit :

Plateaux repas devant la télé, mais bon on a pas de mouflet :o

Sinon sur une table en face de la cuisine (ouverte), mais vu que nous travaillons beaucoup (enfin sauf quand je traine sur HFR) on a pas le temps de cuisiner.  :D

ça ressemble plus à ma situation :D Et la table ne fait pas tâche dans la pièce ? du style verrue posée comme une merde.

n°27439023
Zaib3k
Posté le 14-08-2011 à 19:07:38  profilanswer

kida a écrit :

Fait comme vapeur : toile cirée  [:tim_coucou:2]

et ? je jette le truc après chaque repas ?

soyons sérieux :o

n°27439038
kida
Posté le 14-08-2011 à 19:09:43  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ça ressemble plus à ma situation :D Et la table ne fait pas tâche dans la pièce ? du style verrue posée comme une merde.

[:cerveau bernadette]  

On a des plateaux que l'on pose sur la table basse ?!

Si tu me parles de la table à invité, on met des (jolis) sets de tables. Mais bon il faut veiller à bien choisir ses amis, les gorets ils restent dehors  [:cerveau goret]

---------------
n°27439058
Zaib3k
Posté le 14-08-2011 à 19:12:33  profilanswer

je parlais de la table dont tu parlais toi-même "en face de la cuisine".

Pour être plus précis, voilà le plan/3D du séjour+cuisine fermée

http://img560.imageshack.us/img560/267/sjour3d2.png

à droite, dans le séjour, une baie qui donne dans le jardin.

Message édité par Zaib3k le 14-08-2011 à 19:13:37
n°27439079
kida
Posté le 14-08-2011 à 19:15:35  profilanswer

Ah bah j'ai la même config, la table est de chez IKEA en bois. Quand les invités viennent set ou chemin de table ou nappe. Sinon un coup d'éponge et elle est propre.  :ange:

---------------
n°27439086
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-08-2011 à 19:16:42  profilanswer

Zaib3k a écrit :

comme je sais qu'il y a ici des défenseurs des 2 camps :o, je pose ma question :

Le djeunz dont la seule table est la table basse du salon sont dispensés de participer :o

Nous on a prévu cuisine ouverte avec séparation par une table/bar pour 3 personnes hauteur plan de travail pour mang au quotidien + table 6/8 personnes pour quand on invite du monde.

n°27439089
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-08-2011 à 19:17:12  profilanswer

4m sur 3m40 13m.60
elle est fermé
plus petit faudrait ouvrir
la une table ronde ou rectangle 4 personnes ça passe

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 14-08-2011 à 19:17:12  profilanswer

n°27439108
Zaib3k
Posté le 14-08-2011 à 19:19:40  profilanswer

kida a écrit :

Ah bah j'ai la même config, la table est de chez IKEA en bois. Quand les invités viennent set ou chemin de table ou nappe. Sinon un coup d'éponge et elle est propre.  :ange:

et la cuisine ouvre sur la partie salle à manger ou salon ?

j'avais fait qq simulations pourries sur le topic aménagements intérieurs et je suis resté sur la salon direct sur la terrasse et la jardin. Donc la cuisine donne sur le salon et non la "table du dimanche" :D

spa facile [:ofou]

n°27439166
kida
Posté le 14-08-2011 à 19:29:08  profilanswer

Pour te donner une idée :
http://imagik.fr/uploads/466514
http://imagik.fr/uploads/466515
http://imagik.fr/uploads/466516
http://imagik.fr/uploads/466517

La terrasse que j'ai (enfin) fini

http://imagik.fr/uploads/466518

---------------
n°27439187
Zaib3k
Posté le 14-08-2011 à 19:32:09  profilanswer

donc la salle à manger coté terrasse :/

je vais devoir reconsidérer la question.
la bout de bois sur-élevé, entre la cuisine et le séjour, c'est la "table" ? Faut des tabourets de bars pour manger là ?

edit: j'aime bien la table dehors :D

Message cité 2 fois
Message édité par Zaib3k le 14-08-2011 à 19:32:28
n°27439210
kida
Posté le 14-08-2011 à 19:35:00  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je vais devoir reconsidérer la question.
la bout de bois sur-élevé, entre la cuisine et le séjour, c'est la "table" ? Faut des tabourets de bars pour manger là ?

edit: j'aime bien la table dehors :D

C'est un retour du plan de la cuisine (il est facilement amovible si un jour on veut s'en débarrasser), il nous faut des tabourets... que l'on a pas encore :o

---------------
n°27439228
randomly97​4
Posté le 14-08-2011 à 19:38:19  profilanswer

Zaib3k, tu aimerais avoir le salon côté baie  vitrée, si j'ai bien compris.  
Mais es-tu sûr que niveau agencement (canap, télé, meuble) ça passerait avec un mur inutilisable (côté baie vitrée) ?  
Sinon, es-tu sûr que la luminosité venant de la baie vitrée ne t'empêchera pas de bien voir l'écran de la télé ?  

Sinon l'agencement de Kida me choque pas du tout, au contraire, je préfère avoir la table à manger près de la cuisine, sinon si elle est recluse à l'autre bout de la pièce, j'aurais l'impression que je perdrais un bout de ma maison vu que je m'en servirai que le dimanche.  

edit : et pour nous on mange sur la table basse, comme des djeuns, et on se sert de la table à manger transformable (console pour quand on est que 2, table 8 place pour quand on a des invités). On a une maison en L, à un bout on a la cuisine, à l'autre bout, le salon, et dans l'angle droit, la salle à manger.  

edit ² : pourquoi ne pas fermer la cuisine avec une porte à galandage ou une espèce de verriere façon atelier d'artiste (je sais, c'est rédhibitoire, pour certain, moi j'aime beaucoup).

Message cité 2 fois
Message édité par randomly974 le 14-08-2011 à 19:42:22
n°27439250
kida
Posté le 14-08-2011 à 19:41:11  profilanswer

randomly974 a écrit :

Mais es-tu sûr que niveau agencement (canap, télé, meuble) ça passerait avec un mur inutilisable (côté baie vitrée) ?  
Sinon, es-tu sûr que la luminosité venant de la baie vitrée ne t'empêchera pas de bien voir l'écran de la télé ?  

Personnellement je trouve ça logique d'avoir le coin télé éloigné de la cuisine, pour le bruit essentiellement. De plus comme tu le soulignes près de la baie vitrée c'est méga reflets assuré.  :jap:

---------------
n°27439263
randomly97​4
Posté le 14-08-2011 à 19:44:07  profilanswer

moi aussi, pour le bruit, mais aussi les odeurs, au moins un peu même si c'est un espace totalement ouvert.

n°27439320
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 14-08-2011 à 19:53:47  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Bonne question ceci étant  :D

J'ai réalisé un décroché sur le plan de travail de notre ilot exprès pour manger, au final on se sert de la grande table du salon et celle de la terrasse, suivant la météo.

On ne fait que déjeuner de temps en temps sur notre îlot.

Pour rappel:

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde/espace_vie_14.jpg

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°27439480
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-08-2011 à 20:25:22  profilanswer

Zaib3k a écrit :

La cuisine n'ayant pas de table, c'est sur celle de la salle à manger qui est juste à coté de la cuisine semi-ouverte sur la salle à manger.
Le salon est à part lui.
 :)

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27439888
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-08-2011 à 21:15:09  profilanswer

Zaib3k a écrit :

of course

---------------
n°27440472
Zaib3k
Posté le 14-08-2011 à 22:20:08  profilanswer

randomly974 a écrit :

Sinon l'agencement de Kida me choque pas du tout, au contraire, je préfère avoir la table à manger près de la cuisine, sinon si elle est recluse à l'autre bout de la pièce, j'aurais l'impression que je perdrais un bout de ma maison vu que je m'en servirai que le dimanche.  

edit : et pour nous on mange sur la table basse, comme des djeuns, et on se sert de la table à manger transformable (console pour quand on est que 2, table 8 place pour quand on a des invités). On a une maison en L, à un bout on a la cuisine, à l'autre bout, le salon, et dans l'angle droit, la salle à manger.  

edit ² : pourquoi ne pas fermer la cuisine avec une porte à galandage ou une espèce de verriere façon atelier d'artiste (je sais, c'est rédhibitoire, pour certain, moi j'aime beaucoup).

je me dis que le salon en direct sur le jardin et la terrasse serait plus agréable.
Mettre le salon de l'autre coté m'embête un peu car il y a aussi l'entrée de la maison (pas de sas dans cette maison de pauvre :o )
l'accès direct entre la cuisine et la salle à mangé est bien sûr un plus.

la séparation entre la cuisine et le séjour serait cloison + porte coulissante en 83 ou 93, et non pas une porte comme sur le truc 3D.

kida a écrit :

Personnellement je trouve ça logique d'avoir le coin télé éloigné de la cuisine, pour le bruit essentiellement. De plus comme tu le soulignes près de la baie vitrée c'est méga reflets assuré.  :jap:

vrai. Surtout que j'ai un plasma. Même si je ne sais pas encore si je mettrais la TV dans le salon.
La baie est à l'ouest, je lui installerai des stores californiens.

n°27440476
Zaib3k
Posté le 14-08-2011 à 22:20:39  profilanswer

n°27440555
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-08-2011 à 22:28:12  profilanswer

Zaib3k a écrit :

et pourquoi ?

jsé pas moi :o

---------------
n°27440867
Zaib3k
Posté le 14-08-2011 à 22:53:54  profilanswer

c'est moins évident alors :o

n°27440990
Aubade
Posté le 14-08-2011 à 23:08:46  profilanswer

J ai une cuisine fermée ( une porte classique vers le salon, une autre vers le hall d' entrée) pour des questions de bruit essentiellement.
Ca me permet de regarder tranquillement des films et séries alors que le lave vaisselle tourne ou lorsque le four ventile.
J ai une table de bar rectangulaire au centre de la cuisine sur laquelle je mange la plupart du temps ( rarement le matin quand je travaille, j ai trop de mal a me lever et ne prend pas de petit déjeuner).
Et quand je rentre tard et qu il y a foot / rugby / autre , je mange sur la table a manger située dans la partie salle a manger de ma grande pièce ( avec videoprojecteur dans le sens de la longueur de la pièce)
Terrasse avec table pour quand il fait beau cote salon + cuisine ( 1 baie vitrée pour chaque pièce donne sur la terrasse )

n°27441163
randomly97​4
Posté le 14-08-2011 à 23:21:41  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je me dis que le salon en direct sur le jardin et la terrasse serait plus agréable.
Mettre le salon de l'autre coté m'embête un peu car il y a aussi l'entrée de la maison (pas de sas dans cette maison de pauvre :o )
l'accès direct entre la cuisine et la salle à mangé est bien sûr un plus.

la séparation entre la cuisine et le séjour serait cloison + porte coulissante en 83 ou 93, et non pas une porte comme sur le truc 3D.

Hm je vois tes contraintes, mais je te déconseille fortement de reclure la table dans le coin de l'entrée.  
On avait fait pareil, nous.  
Voici notre maison, au début

Spoiler :

http://reho.st/self/pic/5855c9f9322707cc819ca1fa08964f95291bf564.jpeg

Et puis, au final, le coin avec la TAM servait d'entrepôt de tout ce dont on avait pas besoin... du style ... vélo d'appartement, carton en tous genres... vu qu'on ne mangeait pas sur la table.

Alors on a tout pêté et on a mis la cuisine dans l'ancien coin SAM et maintenant la TAM est à la place de l'ancienne cuisine  [:tinostar]  

On ne mange pas plus sur la TAM, vu que ce n'est pas dans nos habitudes, mais maintenant on a plus ce coin "perdu". Et ca nous agrandit vachement la maison.  

Enfin, ça vaut ce que ça vaut  :jap:  

Spoiler :

tu es en loc ? tu peux pas faire une ouverture dans le mur de la maison et te mettre une porte fenetre du côté porte d'entrée ?

n°27441465
Badcow
Posté le 15-08-2011 à 00:01:41  profilanswer

Zaib3k a écrit :

1- Cuisine fermée.
2- Il faut changer les filtres des hottes tous les ans, pas de graisse renvoyée dans l'air.
3- Selon la température, l'hygrométrie et le nombre de convives, repas à la cuisine, dans le patio ou dans la salle à manger.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°27441957
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-08-2011 à 02:57:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

S'ils séparent ils peuvent vraiment obliger les gens à rénover en séparant? On a fait ça surtout pour éviter le risque de remontée d'odeurs dans la terrasse.

Voilà, comme dit galak, à moins de prouver que c'est impossible, tu peux même prendre un pv.
Contrôle inopiné au fumigène qui ressort par les chenaux, déjà vu :D

n°27442163
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-08-2011 à 08:13:51  profilanswer

Ca me paraitrait quand meme difficile pour tous ces vieux immeubles bordelais...

n°27442378
Zaib3k
Posté le 15-08-2011 à 10:16:17  profilanswer

Aubade a écrit :

J ai une cuisine fermée ( une porte classique vers le salon, une autre vers le hall d' entrée) pour des questions de bruit essentiellement.  
Ca me permet de regarder tranquillement des films et séries alors que le lave vaisselle tourne ou lorsque le four ventile.
J ai une table de bar rectangulaire au centre de la cuisine sur laquelle je mange la plupart du temps ( rarement le matin quand je travaille, j ai trop de mal a me lever et ne prend pas de petit déjeuner).  
Et quand je rentre tard et qu il y a foot / rugby / autre , je mange sur la table a manger située dans la partie salle a manger de ma grande pièce ( avec videoprojecteur dans le sens de la longueur de la pièce)  
Terrasse avec table pour quand il fait beau cote salon + cuisine ( 1 baie vitrée pour chaque pièce donne sur la terrasse )

c'était mon idée de départ, avec les mêmes arguments. Maintenant, l'étroitesse de la partie cuisine me pose problème : est-ce que je ne vais pas accentuer l'effet couloir dans la cuisine et le séjour en cloisonnant ?

randomly974 a écrit :

Hm je vois tes contraintes, mais je te déconseille fortement de reclure la table dans le coin de l'entrée.  
On avait fait pareil, nous.  
Voici notre maison, au début

Et puis, au final, le coin avec la TAM servait d'entrepôt de tout ce dont on avait pas besoin... du style ... vélo d'appartement, carton en tous genres... vu qu'on ne mangeait pas sur la table.

Alors on a tout pêté et on a mis la cuisine dans l'ancien coin SAM et maintenant la TAM est à la place de l'ancienne cuisine  [:tinostar]  

On ne mange pas plus sur la TAM, vu que ce n'est pas dans nos habitudes, mais maintenant on a plus ce coin "perdu". Et ca nous agrandit vachement la maison.  

Enfin, ça vaut ce que ça vaut  :jap:  

Spoiler :

tu es en loc ? tu peux pas faire une ouverture dans le mur de la maison et te mettre une porte fenetre du côté porte d'entrée ?

dans tous les cas, je pense qu'une TV posera problème. Il sera impossible de la positionner correctement. Canapé en face de TV me parait difficile.

Il faut vraiment que je fixe tout ça car il va bientôt falloir définir les plans élec/tv/com.

Et oui, ce sera de la loc (pour moi dans un premier temps :D), et la maison est en VEFA donc les possibilités de modification sont limitées. Autre point, je souhaite que la maison reste "universelle" pour être louée à n'importe qui sans gros points bloquants. Le tout en minimisant les coûts.

n°27442494
Zaib3k
Posté le 15-08-2011 à 10:44:19  profilanswer

Voilà les 2 alternatives que j'avais imaginé au début:
http://img64.imageshack.us/img64/2080/sjour3d6.th.png
http://img42.imageshack.us/img42/3133/sjour3d7.th.png

supprimer la cloison entre la cuisine et le séjour agrandirait la pièce et apporterait de la lumière. Mais comment aménager l'ensemble ? :/

n°27442545
randomly97​4
Posté le 15-08-2011 à 10:54:40  profilanswer

je préfère la version table à manger à côté de la cuisine :D
Et avec l'option cloison pêtée, avec un aménagement du style de Kida.

edit : tu as utilisé quel logiciel pour faire ce magnifique plan 3D ? sketchup?

Message édité par randomly974 le 15-08-2011 à 10:59:11
n°27442608
Zaib3k
Posté le 15-08-2011 à 11:09:35  profilanswer

sweethome3d. J'arrive à rien avec sketchup :D

n°27442709
randomly97​4
Posté le 15-08-2011 à 11:30:16  profilanswer

Zaib3k a écrit :

sweethome3d. J'arrive à rien avec sketchup :D

:jap:  
c'est vrai que sketchup est dur à prendre en main, j'ai galéré moi aussi.

n°27442852
Zaib3k
Posté le 15-08-2011 à 11:53:27  profilanswer

je suis en train de faire un nouveau "plan" à partir des avis donnés ici. Je galère :D

n°27442901
Zaib3k
Posté le 15-08-2011 à 12:00:25  profilanswer

foutue TV ! Impossible à placer. Foutue entrée ! Bouffe une place de dingue :o

http://img849.imageshack.us/img849/1977/rdc6.th.png

n°27442947
randomly97​4
Posté le 15-08-2011 à 12:08:31  profilanswer

est-ce que tes meubles sont à l'échelle ? ils me semblent qu'ils prennent une place de dingue.  
Sinon, vire un fauteuil, ou prend un canapé d'angle.  
Et ta télé, tu peux l'accrocher au mur.  

Peux tu mettre une image 3D qui donne sur la porte d'entrée ?

n°27442989
toxo2410
Posté le 15-08-2011 à 12:15:19  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Bonne question ceci étant  :D

J'ai réalisé un décroché sur le plan de travail de notre ilot exprès pour manger, au final on se sert de la grande table du salon et celle de la terrasse, suivant la météo.

On ne fait que déjeuner de temps en temps sur notre îlot.

Pour rappel:

http://dasouthdesign.free.fr/pics/ [...] vie_14.jpg

J'adore!!!   :love:  
N'y a t il pas une immense place perdu au niveau de l'entrée?
Peux tu mettre en ligne (ou par MP ) les plans de ta maison?

Merci

n°27443035
Zaib3k
Posté le 15-08-2011 à 12:23:34  profilanswer

randomly974 a écrit :

est-ce que tes meubles sont à l'échelle ? ils me semblent qu'ils prennent une place de dingue.  
Sinon, vire un fauteuil, ou prend un canapé d'angle.  
Et ta télé, tu peux l'accrocher au mur.  

Peux tu mettre une image 3D qui donne sur la porte d'entrée ?

les meubles sont dans des tailles normales. Dans un premier temps, j'utiliserais mes meubles pourris mais je compte bien remeubler petit à petit. LA table est très grande (240cm) et le canapé fait 200cm, pour info

la TV au mur ne changera pas grand chose. Le principal problème est sont emplacement par rapport au spectateur. Je déteste regarder la TV de travers. Il faut être de face.
Cela dit, je me dirige de plus en plus vers une petit TV d'appoint dans le salon. Et dans ce cas, RAF du positionnement :D  

j'essaie de faire un truc propre de la porte d'entrée.

Foutue pièce en longueur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)