Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5661  5662  5663  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°73167581
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-07-2025 à 12:55:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

kool_le_shen a écrit :

Hello,
Je voulais remplacer mon grillage souple sur ma clôture par un neuf (souple également), mais en regardant de plus près, les poteaux actuels sont tout tordus... Bref impossible de s'en servir
Le mur dans lequel sont fixés les poteaux, 20cm de haut aglo plein + arase en bien mauvais état...
- j'ai essayé de désceller les poteaux pour les remplacer - impossible

- je pensais à rehausser le mur actuel d'un rang de parpaing pour sceller des nouveaux poteaux dedans... Vous en pensez quoi ? Avec plein de fers à béton au scellement chimique plantés verticalement dans le mur actuel. J'ai peur que l'adhésion avec l'ancien soit foireuse...

Je veux pas faire un truc trop compliqué/ cher... Je vais mettre des haies devant à la rentrée.
Hauteur grillage 1.2m

Merci

et une platine à visser , ce serait trop cher un truc comme ça :  https://www.castorama.fr/platine-a- [...] 5_CAFR.prd

moins cher là 170 € pour 18 platines, faut aussi prévoir la boulonnerie : https://www.italfence.com/fr/produi [...] ert/?gQT=1

j'imagine que ça explose le budget

Message édité par mattgiver le 05-07-2025 à 13:01:14

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2025 à 12:55:53  profilanswer

n°73168812
Roger01
Posté le 05-07-2025 à 18:08:22  profilanswer

Bon, je suis un peu limité en terme de place pour la sortie de la hotte et de la VMR.

Est-ce que je peux faire un T avec des clapets anti retour comme ça? :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/406340

n°73170639
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 06-07-2025 à 06:36:36  profilanswer

Il me semble que ce n'est pas autorisé de mutualisé le conduit de vmc et hotte de cuisine. surement pour éviter la propagation en cas d'incendie sur la plaque de cuisson. et j'ai appris récement que les gaines de hottes doivent être de type métallique

Avec le gras de suisine, j'ai peur que le clapet finissent par se bloquer, met une trappe de visite à cette endroit

n°73173874
Roger01
Posté le 06-07-2025 à 18:38:09  profilanswer

Effectivement je n'avais pas pensé à tout ça hmm.
Bon je vais voir si je peux modifier le cheminement...

n°73174057
libussa
Posté le 06-07-2025 à 19:28:06  profilanswer

Jof789 a écrit :

Avec le gras de suisine, j'ai peur que le clapet finissent par se bloquer, met une trappe de visite à cette endroit

Les clapets anti retour c'est courant dans les conduits de hottes à extraction pour éviter d'avoir trop de vent qui s'engouffre
Et normalement sur les hottes ya des filtres à graisses, ça limite quand même pas mal la quantité de gras dans le conduit

n°73174880
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 06-07-2025 à 22:45:19  profilanswer

Pour avoir changé le clapet de ma hotte qui a un filtre à graisse, l'ancien était totalement grippé graissé bloqué.
Après la baraque date de 70, possible qu'il n'ai jamais été changé avant mon arrivé.

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°73175971
manisque
Posté le 07-07-2025 à 11:05:49  profilanswer

Bonjour topic [:gaga drapal]

Je vais devoir m'occuper d'entretenir une maison en état correct, mais un peu négligée, dans le but de l'habiter ~1 an, et de maximiser sa valeur de revente [:elgin675:1].

• Maison Phénix de la fin des années 70 [:tinostar], ~75m³ au sol, étage de ~35m², sous-sol de ~75m² en agglos
  • Fenêtres à double-vitrage + cadres PVC de ~2005
  • Électricité des années 70 avec des repiquages dégueu rajoutés en 2000 et en 2015 (circuit de terre fort discutable, équilibrage des phases au pif, un seul disjoncteur différentiel 300mA pour toute la maison [:casediscute], et quelques circuits défectueux)
  • Isolation thermique et phonique des murs inexistante [:tinostar]
  • Infiltration d'eau à quelques endroits, mais j'ai re-aligné les tuiles et j'ai un plan pour le reste [:libussa:1]
  • Isolation des combles avec 15~20cm de laine de roche [:implosion du tibia], mais pas de barrière à vapeur sous les tuiles
  • Intérieur dans son jus, hors papier-peint et le sol de quelques pièces refaits vers ~2000
  • Extérieur dans son jus [:benji123:1]

J'ai ciblé des choses critiques :

• L'électricité pose des problèmes, je vais devoir faire quelque chose dans tous les cas, et autant faire du travail propre avec les conseils du topic :o.

• Je me dis qu'il y a quelque chose à faire avec l'isolation, mais je vais devoir sous-traiter, et je ne sais pas comment estimer la valeur de la maison avant/après, pour savoir si c'est réaliste. Où puis-je trouver des informations fiables et crédibles, hors margoulins profiteurs de primes ? [:pere dodu:3]

• Le reste peut attendre [:casediscute]. Je ne sais pas si des coups de peinture à des endroits ciblés sont une bonne idée : ça peut paraître entretenu, mais ça ne sera pas forcément au goût d'un acheteur potentiel [:hahamidot].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73176343
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 07-07-2025 à 12:10:04  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Bordel, j'ai pété la cloison entre la cuisine et le séjour pour découvrir que c'est de la merde de placo alvéolaire, je ne savais même pas que ça existait, toute la maison est apparemment faite comme ça  [:canardeur]  

Mais même ma maison de loc construite cheap a des cloisons BA13 sur ossature avec isolant.

Comment j'ai pu me faire avoir comme ça sans vérifier ce point avant achat ! Apparemment isolation phonique merdique et surtout pas de rail pour fixer du lourd.

J'ai les nerds  [:fffffffffuuuuuuuu-]

Bon allez, aux grands mots les grands remèdes, on casse tout et on refait.

J'ai un devis pour du placo phonique sur rail M48 (pas la place de plus et on va déjà perdre en surface), l'isolant proposé est de la laine de verre kraft "phonique". Un autre artisan travaille avec de la laine de roche, quel est le plus avantageux en isolation cloisons intérieures ?

9k€ de plus à sortir  [:cisco1:1]

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73176365
kimmeria
Posté le 07-07-2025 à 12:17:03  profilanswer

Bon allez, aux grands mots les grands remèdes, on casse tout et on refait.

J'ai un devis pour du placo phonique sur rail M48 (pas la place de plus et on va déjà perdre en surface), l'isolant proposé est de la laine de verre kraft "phonique". Un autre artisan travaille avec de la laine de roche, quel est le plus avantageux en isolation cloisons intérieures ?

9k€ de plus à sortir  [:cisco1:1]

Laine de roche est un peu mieux. Mais si tu veux vraiment mieux, faut mettre du double-peau partout. C'est à dire 2 plaques de placo sur chaque face de chaque cloison.

Message édité par kimmeria le 07-07-2025 à 12:17:17
n°73176373
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 07-07-2025 à 12:18:38  profilanswer

OK merci, pas de double peau possible, on passerait de cloisons de 50 à 100mm je n'ai pas la place...

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-07-2025 à 12:18:38  profilanswer

n°73176412
kimmeria
Posté le 07-07-2025 à 12:25:43  profilanswer

OK merci, pas de double peau possible, on passerait de cloisons de 50 à 100mm je n'ai pas la place...

Non, la différence est plus faible que ça. Tu passes de 74 à 100.

Ta cloison M48 fera 74 (BA13 + 48 + BA13), pas 50.

n°73176418
libussa
Posté le 07-07-2025 à 12:26:36  profilanswer

si le phonique est vraiment important, passer en fermacell...Mais plus cher encore

n°73176419
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 07-07-2025 à 12:26:39  profilanswer

C'est du placo alvéolaire en 50 aujourd'hui  [:nybbas]

---------------
n°73176437
kimmeria
Posté le 07-07-2025 à 12:31:13  profilanswer

C'est du placo alvéolaire en 50 aujourd'hui  [:nybbas]

Ah oui, je pensais que tu faisais le calcul entre placo simple et placo double peau.

Mais bon, en gros, le double peau te fait perdre 13mm par face de cloison. T'es si serré que ça ?

n°73176458
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 07-07-2025 à 12:39:00  profilanswer

libussa a écrit :

si le phonique est vraiment important, passer en fermacell...Mais plus cher encore

Oui je vais m'en tenir au placo, on a placo simple en M48 dans notre maison actuelle c'est honnête en terme de perfs.

kimmeria a écrit :

Ah oui, je pensais que tu faisais le calcul entre placo simple et placo double peau.

Mais bon, en gros, le double peau te fait perdre 13mm par face de cloison. T'es si serré que ça ?

Yes, c'est réisoler entre chambres qui sont déjà petites, je ne peux pas me permettre le 50mm de plus par cloison. Ça va déjà faire passer une chambre en bureau car <9m²...

---------------
n°73176675
Daphne
kernel panic
Posté le 07-07-2025 à 13:21:50  profilanswer

manisque a écrit :

Je vais devoir m'occuper d'entretenir une maison en état correct, mais un peu négligée, dans le but de l'habiter ~1 an, et de maximiser sa valeur de revente [:elgin675:1].

• Maison Phénix de la fin des années 70 [:tinostar], ~75m³ au sol, étage de ~35m², sous-sol de ~75m² en agglos
  • Fenêtres à double-vitrage + cadres PVC de ~2005
  • Électricité des années 70 avec des repiquages dégueu rajoutés en 2000 et en 2015 (circuit de terre fort discutable, équilibrage des phases au pif, un seul disjoncteur différentiel 300mA pour toute la maison [:casediscute], et quelques circuits défectueux)
  • Isolation thermique et phonique des murs inexistante [:tinostar]
  • Infiltration d'eau à quelques endroits, mais j'ai re-aligné les tuiles et j'ai un plan pour le reste [:libussa:1]
  • Isolation des combles avec 15~20cm de laine de roche [:implosion du tibia], mais pas de barrière à vapeur sous les tuiles
  • Intérieur dans son jus, hors papier-peint et le sol de quelques pièces refaits vers ~2000
  • Extérieur dans son jus [:benji123:1]

J'ai ciblé des choses critiques :

• L'électricité pose des problèmes, je vais devoir faire quelque chose dans tous les cas, et autant faire du travail propre avec les conseils du topic :o.

• Je me dis qu'il y a quelque chose à faire avec l'isolation, mais je vais devoir sous-traiter, et je ne sais pas comment estimer la valeur de la maison avant/après, pour savoir si c'est réaliste. Où puis-je trouver des informations fiables et crédibles, hors margoulins profiteurs de primes ? [:pere dodu:3]

• Le reste peut attendre [:casediscute]. Je ne sais pas si des coups de peinture à des endroits ciblés sont une bonne idée : ça peut paraître entretenu, mais ça ne sera pas forcément au goût d'un acheteur potentiel [:hahamidot].

Si c'est à but de revente prochaine, renseigne-toi sur les diagnostics obligatoires à la vente et éventuellement les travaux exigés.
Par exemple la refonte totale ou presque de l'élec c'est pas forcément un énorme billet mais c'est un énorme plus pour la revente et il me semble même que quelques trucs sont obligatoires ou presque (notamment une mise à la terre par exemple)
Ca peut t'orienter sur les travaux à effectuer en priorité pour obtenir un diagnostic modérément dégueulasse et faciliter la vente, et la déco ça devient secondaire :o

n°73176678
Digaboy
Posté le 07-07-2025 à 13:22:12  profilanswer

Oui je vais m'en tenir au placo, on a placo simple en M48 dans notre maison actuelle c'est honnête en terme de perfs.

Yes, c'est réisoler entre chambres qui sont déjà petites, je ne peux pas me permettre le 50mm de plus par cloison. Ça va déjà faire passer une chambre en bureau car <9m²...

et donc foutu pour foutu, tu es vraiment à 13mm ?

Message édité par Digaboy le 07-07-2025 à 13:22:38
n°73177075
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-07-2025 à 14:23:32  profilanswer

Je crois que je vais resquatter le topic.
Travaux prévus:  
Refaire toute l'entrée (bitume, casser un mur, + nouveau portail)
Faire une terrasse en béton imprimée.
Refaire l'isolation des combles.
Changer 3 velux.
Changer les crochets d'ardoise.
Refaire les chiens assis.

[:catalonix:10]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73177124
FRACTAL
Posté le 07-07-2025 à 14:32:03  profilanswer

manisque a écrit :

Pour lestim du prix avant/après essaye de regarder DVF (forte probabilité que ce soit dans un lotissement?) et le cas échéant depuis 2022/2023 tu devrais voir des variations qui s'imposeront que certaines sont dans leurs jus et d'autres renovées.

n°73177149
manisque
Posté le 07-07-2025 à 14:36:05  profilanswer

Daphne a écrit :

Si c'est à but de revente prochaine, renseigne-toi sur les diagnostics obligatoires à la vente et éventuellement les travaux exigés.
Par exemple la refonte totale ou presque de l'élec c'est pas forcément un énorme billet mais c'est un énorme plus pour la revente et il me semble même que quelques trucs sont obligatoires ou presque (notamment une mise à la terre par exemple)

Bien vu :jap:, je ne suis pas trop au fait de ce qui se fait avec les maisons en France. J'ai entendu parler du Diagnostic de Performance Énergétique, est-ce qu'il y a d'autres choses obligatoires ?

J'ai bien vu que la norme NF-C 15-100 avait changé en 2024 avec application en 2025 :o.

Spoiler :

J'ai entendu que ces diagnostics se contentaient de regarder visuellement plutôt que de vraiment vérifier/mesurer, et que changer les prises et le boitier du tableau électrique faisait souvent illusion [:tinostar].

Daphne a écrit :

Ca peut t'orienter sur les travaux à effectuer en priorité pour obtenir un diagnostic modérément dégueulasse et faciliter la vente, et la déco ça devient secondaire :o

:jap:
Je me demande si un acheteur potentiel ne va pas simplement raser la maison pour reconstruire autre chose, vu que le terrain vaut largement plus cher que la maison [:tinostar].

FRACTAL a écrit :

Pour lestim du prix avant/après essaye de regarder DVF (forte probabilité que ce soit dans un lotissement?) et le cas échéant depuis 2022/2023 tu devrais voir des variations qui s'imposeront que certaines sont dans leurs jus et d'autres renovées.

Merci :jap:.

Ça n'est pas dans un lotissement et les maisons/terrains autour sont tous différents, mais ça peut donner une idée.

Edit: ces prix de déglingos [:what has been seen].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 07-07-2025 à 14:45:47

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73177379
Daphne
kernel panic
Posté le 07-07-2025 à 15:13:02  profilanswer

manisque a écrit :

:jap:
Je me demande si un acheteur potentiel ne va pas simplement raser la maison pour reconstruire autre chose, vu que le terrain vaut largement plus cher que la maison [:tinostar].

Ah c'est tout à fait possible, y'a des quartiers où clairement les maisons sont achetées pour être démolies !
Si tu arrives à en savoir plus, et que tu penses que c'est ce qui se passera, alors tu te contenteras du minimum légal en remise en état (assainissement et élec je crois)
Sinon tu la découpes toi-même et tu revends la ferraille :o

n°73177399
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-07-2025 à 15:15:57  profilanswer

A deux doigts d'acheter notre nouvelle chaudière gaz (qui ne sera pas une chaudière à condensation finalement, mais une chaudière bas NOx), on se pose la question du thermostat.

Notre chauffagiste nous demande un thermostat sans fil, qui coûte bien plus cher que son équivalent filaire :ouch:

On est à 330€ le thermostat sans fil connecté :ouch:

Le vendeur de la chaudière propose un thermostat De Dietrich connecté (mais filaire) pour accompagner la chaudière Saunier Duval.

Du coup, si on n'est pas dans l'obligation d'acheter un thermostat connecté de la marque de la chaudière, je me demande si vous avez une recommandation ?

Si non pour commencer j'envisage de lui fournir un thermostat radio trouvable à 50€ sur LBC et de me pencher plus tard sur la question du thermostat connecté. Qu'en pensez-vous ?

---------------
Twitter
n°73177478
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 07-07-2025 à 15:29:44  profilanswer

.
pourquoi sans fil, le câblage est-il si problèmatique ? ( cheminement impossible ? )

J'ai toujours réussi à connecter en filaire le bon vieux Delta-Dore habituel .

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 07-07-2025 à 15:30:38

---------------
.  c'est tout
n°73177487
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-07-2025 à 15:30:37  profilanswer

jma64 a écrit :

.
pourquoi sans fil, le câblage est-il si problèmatique ? ( cheminement impossible ? )

Je ne sais pas, la chaudière sera dans la cuisine, planquée dans un meuble.

---------------
Twitter
n°73177545
jma64
Posté le 07-07-2025 à 15:37:03  profilanswer

koskoz a écrit :

Je ne sais pas, la chaudière sera dans la cuisine, planquée dans un meuble.

Là, par contre, il lui faut un minimum d'espace autour pour respirer. J'ai eu un coffre à placer autour d'une chaudière 'classique' . un espace entre chaudière et coffre est à respecter mais les valeurs se trouvent facilement sur le web.

A part ça, le plombier justifie le sans fil comment ?   Il n'a pas envie de câbler et de s'embêter ?
Un produit à éviter (testé) le 1er prix Casto ( OTIO , conso de pile faramineux et ergonomie à la rue ).

Message édité par jma64 le 07-07-2025 à 15:50:31

---------------
.  c'est tout
n°73177610
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-07-2025 à 15:50:20  profilanswer

Je cherche des étagères pour charge lourde à mettre dans mon garage.
J'ai tenté Casto, Leroy Merlin, Bricomarché....

Impossible de trouver un stock magasin ou de se faire livrer en ligne.

Obligé de me rabattre sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B0CDCPLRT7 [...] title&th=1

Je trouve ça fou, qu'on ne vienne plus me parle du méchant e-commerce qui tue les magasins de proximité.

Message cité 3 fois
Message édité par Gars_lent le 07-07-2025 à 15:50:33

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73177634
jma64
Posté le 07-07-2025 à 15:54:12  profilanswer

.
raté la promo Lidl d'il y a 15 j ?

---------------
.  c'est tout
n°73177867
Digaboy
Posté le 07-07-2025 à 16:33:49  profilanswer

koskoz a écrit :

A deux doigts d'acheter notre nouvelle chaudière gaz (qui ne sera pas une chaudière à condensation finalement, mais une chaudière bas NOx), on se pose la question du thermostat.

Notre chauffagiste nous demande un thermostat sans fil, qui coûte bien plus cher que son équivalent filaire :ouch:

Le vendeur de la chaudière propose un thermostat De Dietrich connecté (mais filaire) pour accompagner la chaudière Saunier Duval.

Du coup, si on n'est pas dans l'obligation d'acheter un thermostat connecté de la marque de la chaudière, je me demande si vous avez une recommandation ?

Si non pour commencer j'envisage de lui fournir un thermostat radio trouvable à 50€ sur LBC et de me pencher plus tard sur la question du thermostat connecté. Qu'en pensez-vous ?

Selon l'endroit où va être installé ton thermostat, le passage en filaire peut couter cher si tu pars de rien.  
En effet l'artisan va te facturer l'heure de MO pour la pose du fil.  
Donc tu pourras avoir un prix du thermostat moins cher mais une MO plus élevé

n°73177877
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-07-2025 à 16:34:41  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Obligé de me rabattre sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B0CDCPLRT7 [...] title&th=1

Je trouve ça fou, qu'on ne vienne plus me parle du méchant e-commerce qui tue les magasins de proximité.

y en a souvent qui traine dans les carrouf (market aussi)  : https://www.carrefour.fr/p/etagere- [...] 0017093391

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73178180
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 07-07-2025 à 17:18:02  profilanswer

Bordel, j'ai pété la cloison entre la cuisine et le séjour pour découvrir que c'est de la merde de placo alvéolaire, je ne savais même pas que ça existait, toute la maison est apparemment faite comme ça  [:canardeur]  

Mais même ma maison de loc construite cheap a des cloisons BA13 sur ossature avec isolant.

Comment j'ai pu me faire avoir comme ça sans vérifier ce point avant achat ! Apparemment isolation phonique merdique et surtout pas de rail pour fixer du lourd.

J'ai les nerds  [:fffffffffuuuuuuuu-]

J'avais fixé ma cuisine là dessus, meuble haut rempli à ras bord d'assiette, ça ne bougeait pas d'un poil après 5 ans!

---------------
Rien
n°73178576
ryoo
Posté le 07-07-2025 à 18:27:19  profilanswer

Gars_lent a écrit :

J'en ai 3 dans le même genre trouvé chez Weldom / Leroy, ça doit dépendre des secteurs.

n°73178694
manisque
Posté le 07-07-2025 à 18:52:52  profilanswer

Gars_lent a écrit :

J'avais galéré à en trouver, c'était soit très cher, soit indisponible sur-place, et j'avais commencé à regarder pour assembler des rails à placo [:lalan28200]. Finalement, j'ai trouvé ce que je voulais chez Hornbach, en Allemagne [:tinostar].

---------------
n°73178832
queen4ever
Posté le 07-07-2025 à 19:29:05  profilanswer

koskoz a écrit :

Un Netatmo ?  :)  

n°73179224
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 07-07-2025 à 20:56:02  profilanswer

Bonjour,  

je veux refaire ma terrasse de 76m2 (il n'y a pas de dalle, juste un coffrage avec une terrasse en pierres) Il faut casser/faire une dalle/ couler du béton lissé.  

On me demande 30kEUR TTC. Je trouve cher. Dans le 74. A savoir que j'ai déjà fait faire un petit escalier à l'entreprise et que nous en étions satisfaits. Qu'en dites-vous ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/406693

n°73179257
blinkfan70
Posté le 07-07-2025 à 21:05:07  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Je crois que je vais resquatter le topic.
Travaux prévus:  
Refaire toute l'entrée (bitume, casser un mur, + nouveau portail)
Faire une terrasse en béton imprimée.
Refaire l'isolation des combles.
Changer 3 velux.
Changer les crochets d'ardoise.
Refaire les chiens assis.

[:catalonix:10]

J’ai mal par avance rien que de penser aux devis

---------------
Dura lex, sed lex
n°73179483
Polza Manc​ini
Posté le 07-07-2025 à 21:43:25  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Bonjour,  

je veux refaire ma terrasse de 76m2 (il n'y a pas de dalle, juste un coffrage avec une terrasse en pierres) Il faut casser/faire une dalle/ couler du béton lissé.  

On me demande 30kEUR TTC. Je trouve cher. Dans le 74. A savoir que j'ai déjà fait faire un petit escalier à l'entreprise et que nous en étions satisfaits. Qu'en dites-vous ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/406693

Ce serait en Francs ça irait.
Je ne sais ps si c'est le 74 qui fait ça mais j'ai l'impression qu'ils ont détaillé le devis et mis des nombre "spécial américain" en face.
J'adore le  "décoffrage 1 u 800€". Genre y a 2-3 gars qui vont passer une journée à décoffrer.

n°73179484
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-07-2025 à 21:43:33  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

J’ai mal par avance rien que de penser aux devis

Je table dans les 50k tout compris oui.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73179542
libussa
Posté le 07-07-2025 à 21:53:01  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Je ne sais ps si c'est le 74 qui fait ça mais j'ai l'impression qu'ils ont détaillé le devis et mis des nombre "spécial américain" en face.
J'adore le "décoffrage 1 u 800€". Genre y a 2-3 gars qui vont passer une journée à décoffrer.

Ça prend du temps de poncer les planches au 220 et de remettre 3 couches de vernis avant le prochain chantier :o

n°73179594
Polza Manc​ini
Posté le 07-07-2025 à 22:01:18  profilanswer

libussa a écrit :

Ça prend du temps de poncer les planches au 220 et de remettre 3 couches de vernis avant le prochain chantier :o

Avec la quantité de vaseline qu'ils mettent ça risque pas d'accrocher  :D  

n°73179717
Strat_84
Posté le 07-07-2025 à 22:22:32  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

J'adore le  "décoffrage 1 u 800€". Genre y a 2-3 gars qui vont passer une journée à décoffrer.

1100€ HT pour la pose de joint de dilatation c'est pas mal non plus. Ils en mettent un tous les 10 cm à ce prix là non ?  :o  

n°73179777
Polza Manc​ini
Posté le 07-07-2025 à 22:34:54  profilanswer

Strat_84 a écrit :

1100€ HT pour la pose de joint de dilatation c'est pas mal non plus. Ils en mettent un tous les 10 cm à ce prix là non ?  :o  

On se croirait chez un spécialiste quand c'est pris en charge par la mutuelle  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5661  5662  5663  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)