Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5646  5647  5648  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°73026042
libussa
Posté le 09-06-2025 à 17:32:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

silkr a écrit :

Oui, mais si il y a un bornier de terre c'est pas pour rien ;)  

en réno c'est pas toujours possible  [:heow]  
et la norme l'accepte

mood
Publicité
Posté le 09-06-2025 à 17:32:12  profilanswer

n°73026797
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 09-06-2025 à 20:34:02  profilanswer

silkr a écrit :

PAs tout à fait, il fait de prise en prise avec 1 seule terre.
Alors qu'il devrait tirer un fil de terre pour toute une ligne (1 fil de terre par disjoncteur)

Une ligne possede plusieus prises ;) , donc la oui on ponte de prises en prises.
Puis on repart d'une nouvelle ligne et on retire une nouvelle prise de terre.

Ah ça oui d'accord, je ne l'avais pas compris ainsi   :jap:

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°73029904
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-06-2025 à 13:11:29  profilanswer

Salut topic,

Y a-t-il un sujet dédié aux chaudières à gaz ou au chauffage de manière plus générale ?

Nous allons remplacer la chaudière gaz de notre futur appartement par une autre chaudière gaz mais nous n'avons aucune idée des critères sur lesquels se baser.

On s'est pour le moment arrêté sur cette chaudière gaz Condensation MPX De Dietrich qui a une puissance équivalente à la chaudière actuelle.

C'est pour chauffer un appartement en duplex de 96m2.

Qu'est-ce que l'on doit se poser comme questions pour choisir la nouvelle chaudière :??:

Message cité 3 fois
Message édité par koskoz le 13-06-2025 à 10:11:46

---------------
Twitter
n°73030479
mystiko
Posté le 10-06-2025 à 14:28:06  profilanswer

libussa a écrit :

Si la peinture est pas trop ancienne, ça peut le faire
Au contraire sur un plafond la peinture mat pardonne un peu plus
Ici on on a dû ouvrir le plafond sur la largeur de la pièce, j'ai fait une bande bien large et estompée, en usage normal on voit rien du raccord

Je reviens là dessus.

Quelle largeur les ouvertures ?

J'hésite toujours entre re-enduire tout le plafond, 55m2 ou juste les partie réparée (5 trous d'etais + 2 bandes de 250x10cm parallèle aux fenêtres (et collées aux fenêtres)

J'ai une énorme flemme de tout re-enduire mais pas envie d'y retourner dans 1 an par dépit si le travail est dégueulasse

n°73032163
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-06-2025 à 18:43:30  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut topic,

Y a-t-il un sujet dédié aux chaudières à gaz ou au chauffage de manière plus générale ?

Nous allons remplacer la chaudière gaz de notre futur appartement par une autre chaudière gaz mais nous n'avons aucune idée des critères sur lesquels se baser.

On s'est pour le moment arrêté sur cette chaudière gaz Condensation MPX De Dietrich qui a une puissance équivalente à la chaudière actuelle.

Qu'est-ce que l'on doit se poser comme questions pour choisir la nouvelle chaudière :??:

chaudière à condensation = tubage du conduit de fumée.
Tu t'es renseigné si c'est possible ? (syndic de copro)

---------------
.  c'est tout
n°73032219
queen4ever
Posté le 10-06-2025 à 18:54:20  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut topic,

Vous vous êtes arrêtez ou on vous à conseillé ?

n°73032352
koskoz
Posté le 10-06-2025 à 19:20:59  profilanswer

jma64 a écrit :

chaudière à condensation = tubage du conduit de fumée.
Tu t'es renseigné si c'est possible ? (syndic de copro)

Oula je n'en savais rien !

Ça m'a l'air d'être la galère du coup si on veut pouvoir la poser d'ici un mois

A moins que le conduit de fumée soit déjà tubé, ce qui est oeu probable j'imagine :??:

queen4ever a écrit :

Vous vous êtes arrêtez ou on vous à conseillé ?

Sur le choix de cette chaudière ?
On a eu aucun conseil, d'où mon message ici.

---------------
Twitter
n°73032414
jma64
Posté le 10-06-2025 à 19:36:25  profilanswer

.
la chaudière actuelle fonctionne encore correctement ?

---------------
.  c'est tout
n°73032542
Ketill
Posté le 10-06-2025 à 20:12:53  profilanswer

Ketill a écrit :

Bon je continue d'avancer dans ma réno élec? J'ai réussi à identifier chaque circuit et dégager tout ce qui ne me servirait plus.

J'ai bien sur maudit comme il se devait l'électricien qui a trouvé malin de remplir 3 boites de dériv de mastic :o Crétin.

Il me reste 2 problématiques :
- Sur un mur porteur, j'ai plusieurs arrivées de fil depuis le tableau. Pour diverse raison, je vais faire un doublage + iso sur ce mur mais je veux continuer d'utiliser les fils existant pour prise multimédia, volet roulant etc... Je ne peux pas vraiment mettre de gaine à la sortie des boites existantes, si je met les fils "libre" entre le placo et l'isolation, c'est pas top non ? Sinon je peux remplacer les fils par un cable mais je crois que c'est OK uniquement si le cable est dans un vide de construction, la avec l'isolation ça reste pas trop également ?

- Je n'ai pas encore la fibre dans mon appartement mais je pense qu'elle arrivera au même endroit que le fil téléphone, à coté du tableau.
J'aimerai l'emmener vers le coin multimédia ou j'aurais tous mes équipements, pour cela j'ai déja une gaine existante qui passe.Est-ce que je peux passer dans la même gaine une fibre et un câble élec ? (pour moi pas de pb car c'est pas du RJ45).
J'ai vu ce genre de prise pour faire une sortie propre au mur : https://www.habitamat.com/autre-pri [...] odace.html auquel il faut rajouter une traversée optique.
Il faut que je tire ce genre de fibre entre mon tableau et salon ? https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 58689.html
Comment le technicien va se raccorder la dessus ? Avec un embout F/F ?
Dernière question : fibre Bouygues/SFR/Orange vs Free, je suis plutôt team Free mais je n'ai pas spécialement envie de me fermer la porte, je dois tirer 2 fibre du coup ?

Merci

Pour illustrer mon propos :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/400791

Cette boîte est dans un mur porteur qui sera doublé en placo. Comment réutiliser ce circuit le plus proprement possible ? Impossible d'y mettre une gaine, câble obligatoire ?

n°73032725
Jay Kay
Posté le 10-06-2025 à 20:57:03  profilanswer

Placo collé ? Rien.

Demi-stil ? Tu piques pour dégager le bout de gaine icta, manchon et nouvelle boîte pour cloison creuse.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 10-06-2025 à 20:57:03  profilanswer

n°73033688
koskoz
Posté le 10-06-2025 à 23:34:56  profilanswer

jma64 a écrit :

.
la chaudière actuelle fonctionne encore correctement ?

Apparemment mais on va la faire déplacer de l'autre côté du mur pour pouvoir l'intégrer dans notre future cuisine et pour se faire il faut une chaudière moins profonde.

---------------
Twitter
n°73034684
Ketill
Posté le 11-06-2025 à 09:46:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Placo collé ? Rien.

Demi-stil ? Tu piques pour dégager le bout de gaine icta, manchon et nouvelle boîte pour cloison creuse.

Doublage demi still. Qu'entends par piquage sur la gaine ? Elle est noyée dans le mur porteur donc je ne peux pas plus la sortir.

n°73034705
Jay Kay
Posté le 11-06-2025 à 09:49:37  profilanswer

J'ai pas écris piquage sur la gaîne, j'ai écris piquage pour dégager la gaine.

En gros tu sors ton perfo et tu dégages quelques cm de gaine pour pouvoir mettre un manchon ICTA et quelques cm de gaines supplémentaire pour arriver dans la nouvelle boite.

https://www.entrepot-du-bricolage.fr/mediaw/asset/PHOTO1_3509098_643207.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 11-06-2025 à 09:50:52

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73035738
ryoo
Posté le 11-06-2025 à 12:09:53  profilanswer

Ketill a écrit :

Doublage demi still. Qu'entends par piquage sur la gaine ? Elle est noyée dans le mur porteur donc je ne peux pas plus la sortir.

Tu comptes mettre le nouvel appareillage au même endroit ?  
Si oui tu découpes le fond du nouveau pot en fonction de l'épaisseur de ta structure pour qu'il soit plus ou moins contre l'ancien (c'est ce qu'on fait quand on est pot à pot sur une cloison de 70) et tu fais tes connexions avec des wago pour prolonger (l'idéal étant de tirer des nouveaux fils mais dans l'ancien c'est pas toujours évident).

Piaf : si tu compte déplacer l'appareillage, même technique (gaine et fils vers le nouvel emplacement) et tu mets un couvercle pour accéder à la dérivation.

Message édité par ryoo le 11-06-2025 à 12:12:08
n°73036471
Ketill
Posté le 11-06-2025 à 14:14:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai pas écris piquage sur la gaîne, j'ai écris piquage pour dégager la gaine.

En gros tu sors ton perfo et tu dégages quelques cm de gaine pour pouvoir mettre un manchon ICTA et quelques cm de gaines supplémentaire pour arriver dans la nouvelle boite.

https://www.entrepot-du-bricolage.f [...] 643207.jpg

Ok c'est plus clair ainsi ;)
Je ne savais pas qu'on pouvait mettre des coups dans le porteur. Par contre c'est des anciennes gaines oranges, je sais pas trop quelle tête elles ont, on verra ça.

n°73036574
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-06-2025 à 14:26:08  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut topic,

Outre les contraintes techniques (dimensions, tubage...) je dirai la puissance et la fiabilité. Eventuellement l'ergonomie des commandes/de la programmation.
Je suis très content de ma Weishaupt mais c'est cher. Wiesmann est très réputé aussi. Y'a des marques moins réputées mais avec un bon rapport qualité/prix.
Si tu as un plombier/chauffagiste de confiance et qu'il est à l'aise avec une marque ça peut être un argument aussi.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°73043771
tinc
Posté le 12-06-2025 à 17:08:29  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, je me suis dit que j'aurai sûrement une réponse ici, sinon je veux bien qu'on m'indique un meilleur endroit.

Depuis quelques temps il y a un bruit que je ne comprends pas dans ma baraque : une sorte de "clic", un peu comme si quelqu'un allumait un interrupteur dans une autre pièce, ou coupait un fil de fer avec une pince. (j'ai vérifié, c'est pas ça :o )
Ça se produit plusieurs fois par jour mais jamais de manière rapprochée, et à plusieurs endroits de la maison.  
J'ai parfois l'impression que ça vient d'une autre pièce et parfois du plafond.  
(pavillon plain pied années 2000)

Si quelqu'un à une idée de ce que ça pourrait être...

Edit : Ce ne sont pas des craquements de dilatation, ce bruit est bien identifié, la maison craque toujours de partout, et ce n'est pas non plus une machine qui se met en route.

Message édité par tinc le 12-06-2025 à 17:34:16
n°73043836
Perfector
Memento mori
Posté le 12-06-2025 à 17:19:08  profilanswer

Des joints qui se dilatent ? :o
Avec la chaleur l'été j'ai ma charpente qui fait un bruit de craquement parfois, ça surprend au début

Message édité par Perfector le 12-06-2025 à 17:19:51

---------------
Randos
n°73043887
tinc
Posté le 12-06-2025 à 17:26:40  profilanswer

Pardon j'ai pas précisé, c'est pas du tout des craquements de dilatations, ça, j'ai bien l'habitude  :D

n°73043893
__nicolas_​_
Posté le 12-06-2025 à 17:27:29  profilanswer

Le contacteur d'un thermostat ?

n°73043950
tinc
Posté le 12-06-2025 à 17:34:51  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Le contacteur d'un thermostat ?

Non plus :D
Sinon ça serait pas à différents endroits.

n°73043952
Perfector
Memento mori
Posté le 12-06-2025 à 17:35:29  profilanswer

Des rongeurs alors

---------------
Randos
n°73044082
e_esprit
Posté le 12-06-2025 à 17:53:04  profilanswer

Le cri de la Mérule :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°73044240
paradise97​4
Posté le 12-06-2025 à 18:21:41  profilanswer

Plusieurs endroits de la maison mais les mêmes ?

---------------
Mon feedback
n°73045150
Zossimov
Posté le 12-06-2025 à 21:32:45  profilanswer

Sur une terrasse d'extérieur avec dalles de pierre jointées, c'est normal d'avoir de l'eau qui s'accumule (2-3 cm) avant de s'évacuer complètement en cas de forte pluie ?
J'ai cru comprendre que le joint était drainant et que les eaux étaient dirigées vers un bassin de rétention à quelques mètres dans le jardin.
Ca m'inquiète en cas de pluie exceptionnelle où l'eau viendrait suffisamment s'accumuler pour passer au-dessus des seuils de baies vitrées qui sont légèrement réhaussés par rapport au sol mais pas à 10 cm non plus...

Message cité 1 fois
Message édité par Zossimov le 13-06-2025 à 09:15:49
n°73045217
Batou
Posté le 12-06-2025 à 21:46:08  profilanswer

e_esprit a écrit :

Le cri de la Mérule :o

:lol:

n°73046355
liptusfire
Posté le 13-06-2025 à 08:42:15  profilanswer

Hello !

J'aimerais installer un ventilateur de plafond à la place d'un plafonnier dans ma chambre.
Celle-ci a un plafonnier et aussi une bande de rail led dimmable sur le mur du fond.
Au niveau des interrupteurs, il y en a un à l'entrée de la chambre qui permet d'allumer et d'éteindre le plafonnier, et un double à côté du double, un permettant d'allumer le plafonnier et l'autre avec un variateur pour allumer le bandeau led et varier son intensité.

Je me pose la question, est-ce possible (facilement) de raccorder l'interrupteur de l'entrée sur le bandeau LED plutôt que le plafonnier et de garder les même interrupteurs côté lit?
Est-ce que c'est bon si je branche mon ventilateur de plafond sur la "lumière" du plafonnier?

Merci pour vos réponse

n°73046689
koskoz
Posté le 13-06-2025 à 09:35:31  profilanswer

J'ai vérifié les caractéristiques techniques de la chaudière existante. C'est une chaudière à condensation, donc on ne devrait pas avoir de problème pour la remplacer par une autre chaudière à condensation.

zephiel a écrit :

Outre les contraintes techniques (dimensions, tubage...) je dirai la puissance et la fiabilité. Eventuellement l'ergonomie des commandes/de la programmation.
Je suis très content de ma Weishaupt mais c'est cher. Wiesmann est très réputé aussi. Y'a des marques moins réputées mais avec un bon rapport qualité/prix.
Si tu as un plombier/chauffagiste de confiance et qu'il est à l'aise avec une marque ça peut être un argument aussi.

Merci pour ta réponse :jap:

---------------
Twitter
n°73046720
Perfector
Memento mori
Posté le 13-06-2025 à 09:38:55  profilanswer

Zossimov a écrit :

Sur une terrasse d'extérieur avec dalles de pierre jointées, c'est normal d'avoir de l'eau qui s'accumule (2-3 cm) avant de s'évacuer complètement en cas de forte pluie ?
J'ai cru comprendre que le joint était drainant et que les eaux étaient dirigées vers un bassin de rétention à quelques mètres dans le jardin.
Ca m'inquiète en cas de pluie exceptionnelle où l'eau viendrait suffisamment s'accumuler pour passer au-dessus des seuils de baies vitrées qui sont légèrement réhaussés par rapport au sol mais pas à 10 cm non plus...

Il n'y a pas de légère pente ? Dans ce cas c'est normal si pluie forte

---------------
Randos
n°73046802
kolian
Posté le 13-06-2025 à 09:50:20  profilanswer

Au sujet d'une cloture donnant sur un chemin privé.

Une DP est obligatoire ?

---------------

n°73046978
koskoz
Posté le 13-06-2025 à 10:12:31  profilanswer

Je me rends compte que je n'ai pas mis le lien de la chaudière que nous avons repéré [:facepalm]

Chaudière Gaz Condensation MPX MI Slim De Dietrich 29 kW Complète (DOSSERET + DOUILLES + VENTOUSE) avec thermostat WIFI connecté.

---------------
Twitter
n°73047570
jma64
Posté le 13-06-2025 à 11:32:30  profilanswer

Comme c'est SUN CHAUFFAGE , il faut prévoir/trouver un plombier certifié GAZ qui fera l'installation.
Tu peux poser une ventouse . la copro est f'accord ?

---------------
.  c'est tout
n°73048617
Digaboy
Posté le 13-06-2025 à 14:04:56  profilanswer

trouve d'abord un plombier avant de trouver une chaudière car il va certainement vouloir acheter le matos qu'il pose.

n°73048675
Strat_84
Posté le 13-06-2025 à 14:10:10  profilanswer

Il faut aussi trouver un chauffagiste qui pose le matos que le client veut, donc non il fait bien les choses dans l'ordre.  :o

n°73049129
Digaboy
Posté le 13-06-2025 à 15:06:58  profilanswer

Tu peux faire les choses dans ce sens mais tu vas passer un moment à trouver un artisan qui te pose du matos qu'il n'a pas acheté. Surtout sur un truc aussi complexe qu'une chaudière.

n°73049465
Jay Kay
Posté le 13-06-2025 à 15:54:22  profilanswer

C'est une question de garantie. Il ne fera pas car il ne voudra pas engager sa garantie sur un produit qu'il n'a pas acheté.

---------------
n°73049484
DrDooM
Posté le 13-06-2025 à 15:56:10  profilanswer

Surtout que concrètement un bon chauffagiste ne va pas trop se faire du gras sur la chaudière mais sur la main d'oeuvre, donc peu d'intérêt à acheter la chaudière dans ton coin.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°73049560
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-06-2025 à 16:05:05  profilanswer

tinc a écrit :

Pardon j'ai pas précisé, c'est pas du tout des craquements de dilatations, ça, j'ai bien l'habitude  :D

Les craquements de dilatation se transforment en tic tic de dilation quand il y'a de la tôle ou des rails alu.

Message édité par StanCW le 13-06-2025 à 16:11:13

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73049697
Digaboy
Posté le 13-06-2025 à 16:23:59  profilanswer

DrDooM a écrit :

Surtout que concrètement un bon chauffagiste ne va pas trop se faire du gras sur la chaudière mais sur la main d'oeuvre, donc peu d'intérêt à acheter la chaudière dans ton coin.

oui et non ,  

Dans mon cas, j'ai pu acheter un meuble de sdb pour 1000€ fdpin.  
Mon artisan avait un prix HT 30-40% supérieur. Donc avec marge et TVA on était sur ~1700€  

Donc se baser sur le prix web pour estimer un chantier est une fausse bonne idée car le prix de l'artisan sera différent (et pas dans le bon sens) et il y aura forcément une marge  (rien que pour la logistique).  

Le "bon" ou pas n'a rien à faire dedans. Et s'il ne marge pas sur le devis, tu retrouves ces € de gestion ailleurs.

n°73049790
DrDooM
Posté le 13-06-2025 à 16:35:06  profilanswer

Digaboy a écrit :

oui et non ,

Dans mon cas, j'ai pu acheter un meuble de sdb pour 1000€ fdpin.
Mon artisan avait un prix HT 30-40% supérieur. Donc avec marge et TVA on était sur ~1700€

Donc se baser sur le prix web pour estimer un chantier est une fausse bonne idée car le prix de l'artisan sera différent (et pas dans le bon sens) et il y aura forcément une marge  (rien que pour la logistique).

Le "bon" ou pas n'a rien à faire dedans. Et s'il ne marge pas sur le devis, tu retrouves ces € de gestion ailleurs.

Je parle de chaudière là, pas de meubles de SdB, ne généralise pas mes propos :jap:

Message édité par DrDooM le 13-06-2025 à 16:35:27

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°73049823
Digaboy
Posté le 13-06-2025 à 16:39:37  profilanswer

C'est le même délire.

Les prix web sont systématiquement meilleurs que ceux des fournisseurs.
Ça faisait râler mon artisan qui veut faire des prix juste mais qui n'a pas envie de commander à droite et gauche à chaque fois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5646  5647  5648  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)