Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5616  5617  5618  ..  5844  5845  5846  5847  5848  5849
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°72791341
AzR3L
Posté le 26-04-2025 à 15:41:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

On a posé Schmidt. Perso je trouve ça milieu du milieu de gamme. Ni plus, ni moins.

La proposition arrive avec des lacunes de conception, la finition des poignées s'abime vite, le frigo proposé en choix intermédiaire est perfectible, pas mal d'équipement de meuble n'est pas optimal.

Et je parle pas de la pose sous-traitée, du contact commercial après vente imbuvable ou du sav qui a pris un an.

Et je parle pas non plus des conditions de paiement digne de vendeurs de tapis. (genre chèque au cul du camion....)

Mobalpa /schmidt c'est du moyenne gamme.

Perenne c'est le haut de gamme du groupe mobalpa, si je me souviens bien.

Surtout 15 000 € avec l'électro, cela monte vite, l'électro coute bien plus cher qu'avant.

SI on veut du Miel, 15 000 c'est le budget que de l'electro  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 26-04-2025 à 15:42:23
mood
Publicité
Posté le 26-04-2025 à 15:41:04  profilanswer

n°72792352
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-04-2025 à 19:53:49  profilanswer

Beaucoup de gens déconnectés des réalités.

Trop de gros héritages en France, ça éloigne de la mesure.  :o

n°72792353
Jay Kay
Posté le 26-04-2025 à 19:54:13  profilanswer

Et t'es pas dans le haut de gamme. Si tu vas chercher un piano un peu fou... Les 15k c'est juste le budget du piano  :lol:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72792574
Gloinfred
Posté le 26-04-2025 à 20:47:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et t'es pas dans le haut de gamme. Si tu vas chercher un piano un peu fou... Les 15k c'est juste le budget du piano  :lol:

Si tu ne fais pas la différence entre le haut de gamme et le luxe, ton échelle est forcement dans les choux (et c'est applicable à n'importe quoi)

C'est d'autant plus vrai que la gamme d'une cuisine ne dépend pas uniquement de la qualité des caissons.
Une cuisine Perene avec un plan de travail en stratifié et de l'electro basique,  c'est moins haut de gamme (visuellement et à l'usage) qu'une cuisine ikea bien montée avec plan de travail en granit et electro de qualité.

Après oui, tu peux estimer que haut de gamme = piano + meuble motorisés italiens, mais ça traduira juste que ton référentiel est dans les choux.

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 26-04-2025 à 21:02:51
n°72792674
Zossimov
Posté le 26-04-2025 à 21:15:55  profilanswer

Zossimov a écrit :

Bonjour à tous les membres, je suis preneur de vos lumières face à quelques questions sur une maison, construction années 2000.

1) La maison n'a pas de gouttières, il y a un drain périphérique qui donne sur un regard équipé d'une pompe de relevage (pompe qui renvoie on ne sait pas encore où) --> dans le cas où la pompe est HS + forte pluie, c'est l'innondation du sous-sol assurée ?

2) Le sous-sol fait plus de 2m, il a été partiellement aménagé (carrelage/placo pour faire buanderie et stockage), il y a une forte odeur d'humidité voire de moisi, il y a un déshumidificateur qui tourne et qui maintient un taux autour de 55% --> est-ce que cette odeur est inévitable du fait qu'on est aussi profond, ou est-ce que ça révèle un souci ? ça vaut le coup de faire venir un "expert" pour regarder ?

3) Le vide sanitaire semble sain, il est ventilé avec une bouche d'aspiration électrique qui tourne en permanence et quelques petites ouvertures à l'opposé. Il est séparé de la partie aménagée par une marche de 10/15 cm. Suite à une très grosse pluie, il y aurait déjà eu un débordement du vide sanitaire vers la partie aménagée --> est-ce évitable à l'avenir en rajoutant une pompe de relevage ou c'est se battre contre un moulin ?

Merci de vos expériences/avis !

silkr a écrit :

1°) oui si pompe de relevage hs ou court circuit : surement inondation dans le garage
2°) pas assez de renouvellement d'air. il faut renouveler  
3°) c'est pas un vide sanitaire si tu y accedes par une separation :) c'est une partie non amenagée de ton sous sol plutot.

e_esprit a écrit :

+1 pour le 2), y a probablement pas d'aération (ni naturelle, ni forcée).
J'avais le même souci pour une pièce du même genre, j'ai créé une entrée d'air sur la fenêtre, et placé une grille dans un coin de la pièce qui donne dans la cage d'escalier, du coup la VMC de la maison assure le renouvellement d'air de cette pièce, plus de souci depuis.

OK merci de vos retours.

Le 1) m'embête parce que j'ai l'impression de me retrouver avec une épée de Damoclès au dessus de la tête si je pars 2 ou 3 semaines en vacances et qu'il y a une grosse pluie. C'est possible de doublonner la pompe de relevage pour pas avoir de mauvaise surprise ?

Concernant le 2) la partie non aménagée du sous-sol (que j'appellais vide sanitaire) a déjà son extracteur d'air, d'ailleurs l'air semble de meilleure qualité que dans la partie aménagée qui sent le moisi. La partie aménagée donne directement sur le rdc de la maison via un escalier, et l'odeur de moisi remonte légèrement dans l'entrée, je pense que les VMC des pièces du rdc tirent l'air vers le haut...ah oui et quand je dis que c'est en sous-sol, c'est vraiment en sous-sol, pas de fenêtre possible.
Une solution à laquelle j'ai pensé ce serait d'ajouter un extracteur d'air dans la partie aménagée du sous-sol. Mais y'a-t-il un risque que les 2 extracteurs se "neutralisent" s'ils sont à des côtés opposés du sous-sol (sachant que la partie aménagée et la partie non aménagée sont séparées par une porte) ? Vous l'avez compris, je ne voudrais pas me retrouver avec un problème d'odeur/humidité qui me pourrit la vie suite à cet achat.

n°72792702
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-04-2025 à 21:19:59  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Si tu ne fais pas la différence entre le haut de gamme et le luxe, ton échelle est forcement dans les choux (et c'est applicable à n'importe quoi)

C'est d'autant plus vrai que la gamme d'une cuisine ne dépend pas uniquement de la qualité des caissons.
Une cuisine Perene avec un plan de travail en stratifié et de l'electro basique,  c'est moins haut de gamme (visuellement et à l'usage) qu'une cuisine ikea bien montée avec plan de travail en granit et electro de qualité.

Après oui, tu peux estimer que haut de gamme = piano + meuble motorisés italiens, mais ça traduira juste que ton référentiel est dans les choux.

Oublie pas les plans inox :o J'en ai eu de mémoire pour 4600€ pour mes 5m40 de plans + crédence [:osweat] 1800 € de meubles Ikea mais c'est quand même moins critique que le plan, un tiroir ça se change, le plan de travail son cahier des charges c'est de durer 30 ans et d'encaisser tous les mauvais traitements que je peux imaginer lui faire (plats sortis de cuisson, produits chimiques, nettoyage agressif, rayures...).

---------------
A new power is rising
n°72792785
mystiko
Posté le 26-04-2025 à 21:31:14  profilanswer

Zossimov a écrit :

OK merci de vos retours.

Le 1) m'embête parce que j'ai l'impression de me retrouver avec une épée de Damoclès au dessus de la tête si je pars 2 ou 3 semaines en vacances et qu'il y a une grosse pluie. C'est possible de doublonner la pompe de relevage pour pas avoir de mauvaise surprise ?

Concernant le 2) la partie non aménagée du sous-sol (que j'appellais vide sanitaire) a déjà son extracteur d'air, d'ailleurs l'air semble de meilleure qualité que dans la partie aménagée qui sent le moisi. La partie aménagée donne directement sur le rdc de la maison via un escalier, et l'odeur de moisi remonte légèrement dans l'entrée, je pense que les VMC des pièces du rdc tirent l'air vers le haut...ah oui et quand je dis que c'est en sous-sol, c'est vraiment en sous-sol, pas de fenêtre possible.
Une solution à laquelle j'ai pensé ce serait d'ajouter un extracteur d'air dans la partie aménagée du sous-sol. Mais y'a-t-il un risque que les 2 extracteurs se "neutralisent" s'ils sont à des côtés opposés du sous-sol (sachant que la partie aménagée et la partie non aménagée sont séparées par une porte) ? Vous l'avez compris, je ne voudrais pas me retrouver avec un problème d'odeur/humidité qui me pourrit la vie suite à cet achat.

J'ai pareil à la maison, puisard avec pompe vide cave. Un jour (6 mois après l'achat de la maison), la pompe n'a pas démarré. Heureusement que j'étais là et que je suis allé voir l'état du puits ... (En plus nous c'est merdique, on a le trop plein de la piscine qui va dedans, ça se remplit vite ...)

Du coup j'ai pris les devants :
- j'ai une 2eme pompe au cas où
- quand je pars en vacances je baisse le niveau de la piscine et j'installe la 2eme pompe plus haute que la 1ere.
- j'ai ajouté un Shelly sur la prise de la pompe pour avoir la puissance en instantané. Quand il pleut fort, je check pour voir si la pompe s'est bien lancée

n°72793508
sinq
Mr.Deft
Posté le 26-04-2025 à 23:07:13  profilanswer

AzR3L a écrit :

Surtout 15 000 € avec l'électro, cela monte vite, l'électro coute bien plus cher qu'avant.

SI on veut du Miel, 15 000 c'est le budget que de l'electro :lol:

Jay Kay a écrit :

Et t'es pas dans le haut de gamme. Si tu vas chercher un piano un peu fou... Les 15k c'est juste le budget du piano :lol:

J'ai juste dit que c'était quali, et je pense pas m'être trompé.

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°72793530
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 26-04-2025 à 23:10:38  profilanswer

AzR3L a écrit :

SI on veut du Miel, 15 000 c'est le budget que de l'electro  :lol:

Certains frigos gaggenau sont à 14k€ pièce.

n°72793554
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-04-2025 à 23:14:13  profilanswer

Tourneboules a écrit :

Certains frigos gaggenau sont à 14k€ pièce.

Du bas de gamme, assurément.  [:babyboomeuse:1]

mood
Publicité
Posté le 26-04-2025 à 23:14:13  profilanswer

n°72794658
AzR3L
Posté le 27-04-2025 à 10:45:26  profilanswer

sinq a écrit :

J'ai juste dit que c'était quali, et je pense pas m'être trompé.

heureusement   :D

n°72794737
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-04-2025 à 11:10:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On a posé Schmidt. Perso je trouve ça milieu du milieu de gamme. Ni plus, ni moins.

La proposition arrive avec des lacunes de conception, la finition des poignées s'abime vite, le frigo proposé en choix intermédiaire est perfectible, pas mal d'équipement de meuble n'est pas optimal.

Et je parle pas de la pose sous-traitée, du contact commercial après vente imbuvable ou du sav qui a pris un an.

Et je parle pas non plus des conditions de paiement digne de vendeurs de tapis. (genre chèque au cul du camion....)

ha j'aurais pensé que t'aurais assemblé 3 palettes biosourcées récupérées

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 27-04-2025 à 11:11:22

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72794861
shebangz
Posté le 27-04-2025 à 11:53:20  profilanswer

Je souhaite découper une encoche de 2 cm dans une plinthe bois sans la démonter (elle est très longue et parfaitement posée). C'est pour caler un panneau de finition laquée.

J'ai vu une vidéo avec une sorte de petite scie electrique prévu pour ce genre de travaux. Cela a un nom ce type d'outil ?
Voici un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=xKJtZ95Wb3M&t=4s

Vous pensez qu'avec une scie et un peu de patience j'arriverai au même résultat ?

n°72794880
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-04-2025 à 11:59:49  profilanswer

.
ça, c'est du multitool

edit: j'utiliserais plutôt une dremel ou un ciseau à bois.

Message édité par jma64 le 27-04-2025 à 12:01:50

---------------
.  c'est tout
n°72794991
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-04-2025 à 12:35:29  profilanswer

shebangz a écrit :

Je souhaite découper une encoche de 2 cm dans une plinthe bois sans la démonter (elle est très longue et parfaitement posée). C'est pour caler un panneau de finition laquée.

J'ai vu une vidéo avec une sorte de petite scie electrique prévu pour ce genre de travaux. Cela a un nom ce type d'outil ?
Voici un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=xKJtZ95Wb3M&t=4s

Vous pensez qu'avec une scie et un peu de patience j'arriverai au même résultat ?

L'expérience montre que même avec un cutter tu peux le faire.

Moi je me ferais pas chier : outil multifonction (ta vidéo, c'est un petit investissement mais ça dépanne bien au quotidien du bricolage, bien plus qu'un Dremel je trouve) ou ciseau à bois bien aiguisé.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72795017
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2025 à 12:42:31  profilanswer

philibear a écrit :

:lol:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72795305
Zaib3k
Posté le 27-04-2025 à 13:55:21  profilanswer

je me replonge dans le chantier abri de jardin et il faut que je liste mes achats pour l'alimentation en électricité. J'avais fait les calculs il y a longtemps et je retrouve plus mes notes :/

A la grosse louche, j'ai une gaine qui part du compteur et qui arrive dans l'abri, sur 30m grand max.
Je veux pouvoir avoir 2 prises dans l'abri (robot tondeuse et petit outillage ponctuellement) + 1 circuit lumière extérieur.

Mon abri sera en métal (tôle fine, un genre de papier alu :o) sur une dalle bois. La gaine élec arrive par le sol. Quel serait le meilleur choix pour avoir un socle solide pour fixer le tableau élec ? Je ne peux rien fixer aux parois donc je vais devoir me faire une structure à l'intérieur. Que feriez-vous ?
J'hésite entre faire une boite complète en OSB qui recevra le tableau (genre 30x20x50) ou alors juste une platine en OSB, renforcée par des équerres à la dalle.

Pour la liste de course, faut que je replonge dans la théorie mais il va me falloir un tableau (4 modules mini), du câble, une protection au départ et 2 disjoncteurs dans l'abri. Il me reste des PC plexo que j'installerai à coté du tableau. ou un tableau pré-équipé ou de chantier, selon le coût. des reco ?

Merci,

n°72797025
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-04-2025 à 20:31:54  profilanswer

Qu'est-ce que vous pensez des portes en mélaminé ? Quelle différence avec du bois classique ? :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72797035
shebangz
Posté le 27-04-2025 à 20:35:07  profilanswer

GAS a écrit :

L'expérience montre que même avec un cutter tu peux le faire.

Moi je me ferais pas chier : outil multifonction (ta vidéo, c'est un petit investissement mais ça dépanne bien au quotidien du bricolage, bien plus qu'un Dremel je trouve) ou ciseau à bois bien aiguisé.

Mais c’est quel type / de catégorie d’outil ? Ça s’appelle comment en gros

n°72797101
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-04-2025 à 20:46:37  profilanswer

shebangz a écrit :

C'est que jma64 et moi t'avons dit  :D

Multitool ou outil multifonction, c'est le nom du truc.
Le Lidl/Parkside est suffisant pour un usage ponctuel, les lames fournies sont pas top, mais pour deux traits de coupe dans du bois ça ira bien :
https://www.lidl.fr/p/parkside-outi [...] p100385692

Sinon Bosch vert :
https://amzn.eu/d/2cskqt9

---------------
n°72797221
jma64
Posté le 27-04-2025 à 21:09:50  profilanswer

.
s'entrainer un peu au maniement sur un morceau de bois, au préalable, ne sera pas inutile pour comprendre et appréhender ..
Flinguer une plinthe pour un dérapage, c'est ballot.

Sinon, le multifonction, c'est une chouette trouvaille qui m'a permis d'enlever des sols très très ch.ants ( linos, vinyls... ).

---------------
.  c'est tout
n°72797579
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 27-04-2025 à 22:17:47  profilanswer

Moi j'appelle ça l'outil vibrant, le vibro pour les intimes :lol:

Pour certains trucs c'est carrément magique. (à tout hasard, enlever le crépi sur une hotte en bois)

Message édité par crazytiti le 27-04-2025 à 22:18:35

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°72797714
libussa
Posté le 27-04-2025 à 22:40:56  profilanswer

c'est l'outil qui fait tout pas très bien, mais que t'es content d'avoir pour un job à la con où aucun autre ne passe

n°72797779
Jay Kay
Posté le 27-04-2025 à 22:52:23  profilanswer

philibear a écrit :

Avec du recul, je crois que j'aurais préféré tu vois.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72798153
Laska-
Posté le 28-04-2025 à 02:10:02  profilanswer

J'ai découvert ce soir, la taxe d'aménagement, ou plutôt son montant...
Je savais déjà que ma ville m'interdit de créer une dépendance type studio dont j'aurais besoin pour recevoir la famille, les amis..

Est-il possible d'échapper d'une pierre aux deux problèmes, en utilisant un studio sur roues ? Considéré comme un véhicule.
Comment faire pour que ce véhicule ne soit légalement pas considéré comme une construction ?

Message cité 4 fois
Message édité par Laska- le 28-04-2025 à 02:10:18
n°72798173
jma64
Posté le 28-04-2025 à 03:19:17  profilanswer

.
le bouger régulièrement.

---------------
.  c'est tout
n°72798200
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 28-04-2025 à 06:21:05  profilanswer

jma64 a écrit :

.

Sinon, le multifonction, c'est une chouette trouvaille qui m'a permis d'enlever des sols très très ch.ants ( linos, vinyls... ).

Je vais bientôt avoir de la moquette à décoller et je suis curieux de savoir comment tu as utilisé le multitool dans ce contexte ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°72798269
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2025 à 07:42:37  profilanswer

Laska- a écrit :

Je savais déjà que ma ville m'interdit de créer une dépendance type studio dont j'aurais besoin pour recevoir la famille, les amis..

Est-il possible d'échapper d'une pierre aux deux problèmes, en utilisant un studio sur roues ? Considéré comme un véhicule.
Comment faire pour que ce véhicule ne soit légalement pas considéré comme une construction ?

Un studio sur roues ? Genre un mobil home ?

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F620

---------------
n°72798337
queen4ever
Zappatiste
Posté le 28-04-2025 à 08:16:09  profilanswer

shebangz a écrit :

On l'appel également "Découpeur/ponceur" ou la Féeinnn  :o  

n°72798348
queen4ever
Zappatiste
Posté le 28-04-2025 à 08:19:24  profilanswer

Laska- a écrit :

Comme mes voisins, une Tiny House sur le trottoir d'en face.

n°72798349
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-04-2025 à 08:20:04  profilanswer

Laska- a écrit :

Spoiler :

T'aménages ton pool house et tu ne dis rien.

---------------
n°72798418
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-04-2025 à 08:49:58  profilanswer

Laska- a écrit :

Camping car américain, t'auras 50 m² habitables et sous forme de véhicule :o

Message édité par Carbon'R le 28-04-2025 à 08:50:22

---------------
A new power is rising
n°72798627
sinq
Mr.Deft
Posté le 28-04-2025 à 09:44:31  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Yop,

Chauffage (clim réversible gainable): 14k

Salut, tu peux m'en dire plus sur ton installation ? Je vais faire la même chose.
Tu as choisi quoi et pour quelles raisons ?  
T'en es satisfait ?

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°72798779
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 28-04-2025 à 10:21:27  profilanswer

Zossimov a écrit :

2) Le sous-sol fait plus de 2m, il a été partiellement aménagé (carrelage/placo pour faire buanderie et stockage), il y a une forte odeur d'humidité voire de moisi, il y a un déshumidificateur qui tourne et qui maintient un taux autour de 55% --> est-ce que cette odeur est inévitable du fait qu'on est aussi profond, ou est-ce que ça révèle un souci ? ça vaut le coup de faire venir un "expert" pour regarder ?

Oui, l'odeur est évitable.

Faire tourner un déshumidificateur est une bonne chose, mais ce n'est pas suffisant, comme vous le constater.
Voici, à titre d'information, ma méthode, qui a marché dans les deux cas que j'ai eu à traiter.

1. J'enlève les papiers peints, les moquettes, les tapis, et les tissus.

2. Je passe un grand coup d'aspirateur partout.
Par exemple, j'avais une pièce où des plantes en pot avaient été entreposées. Un tout petit peu de terreau était tombé sur le sol. Et c'était une source importante d'odeur de moisi.

3. Je lave le sol, les murs, les meubles, bref toutes les surfaces.
Régulièrement les plantes, les algues et les champignons émettent des spores qui vont dans l'air pendant un certain temps. Mais ils ont malgré tout un certain poids, et finissent pas tomber sur les surfaces. En fait même, ils s'y accrochent et s'y incrustent pour donner naissance à de nouvelle plantes, algues et champignons. Il faut s'en débarrasser.

Pour ce lavage, certaines personnes utilisent de l'eau de javel. Il parait que ça marche. Personnellement je trouve que c'est trop simple, et que ça a une odeur qui me déplait.
J'utilise des produits de nettoyage ordinaires des supermarchés, en spray manuel sans gaz. J'asperge et je frotte avec une éponge, en utilisant le côté grattoir s'il y a des traces, notamment sur le carrelage.

4. Je fais tourner le déshumidificateur jour et nuit pendant une semaine, avec le seuil d'arrêt au minimum possible.

5. Je fais un passage complet sur toutes les surfaces, avec des lingettes jetables humides multi-usages de supermarchés.

6. Je refais tourner le déshumidificateur pendant au moins une semaine, avec le seuil d'arrêt au minimum possible.

Ca a marché pour moi, dans une pièce où il y avait eu des plantes entreposées, et dans une sorte de cave, où des animaux avaient vécus temporairement.

C'est du travail, mais ça en vaut la peine. Bon courage !

n°72799186
nical_73
Posté le 28-04-2025 à 11:33:36  profilanswer

le problème est le renouvellement d'air, il faut donc une ventilation
pour ma cave j'ai installé des grilles sur les portes, ce n'était pas suffisant, j'ai un petit extracteur qui tourne pratiquement h24 mais au moins tu peux entrer et rester dans la cave sans une odeur de mpisie

n°72799188
Laska-
Posté le 28-04-2025 à 11:33:47  profilanswer

GAS a écrit :

Un studio sur roues ? Genre un mobil home ?

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F620

Ha, raté, en fait le PLU de ma ville semble avoir anticipé le cas et interdit le stationnement de caravanes, roulottes, ou autre véhicules.
Il interdit aussi le dépôt de véhicules.

On ne peut pas posséder une caravane ou un camping car sur ma parcelle ? Ca a l'air ouf mais ça a l'air d'être ça.
Peut-être que ce serait toléré si c'était réellement à usage de loisir mobile, mais s'ils constataient que c'est dans un but de contourner la législation sur les constructions, ça resterait illégal sans aucune ambiguité grâce à cette ligne du PLU et je pense qu'ils ne laisseraient pas passer (sinon pourquoi s'être embetés à écrire ça dans le plu)

Ce pays  [:the mac:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 28-04-2025 à 11:34:55
n°72799193
gabii
Posté le 28-04-2025 à 11:34:38  profilanswer

Laska- a écrit :

Ha, raté, en fait le PLU de ma ville semble avoir anticipé le cas et interdit le stationnement de caravanes, roulottes, ou autre véhicules.
Il interdit aussi le dépôt de véhicules.

On ne peut pas posséder une caravane sur ma parcelle ? Ca a l'air ouf mais ça a l'air d'être ça.

Ce pays  [:the mac:2]

Oui c'est un pays de merde, déménage donc ailleurs :)

n°72799202
Laska-
Posté le 28-04-2025 à 11:35:41  profilanswer

gabii a écrit :

Oui c'est un pays de merde, déménage donc ailleurs :)

Honnêtement c'est vraiment l'envie qui me vient. Si jamais je venais à perdre mes attaches en France, je vois pas pourquoi je resterais ici à travailler alors que je pourrais avoir le même niveau de vie à l'étranger sans bosser, juste en retirant toutes mes économies.

n°72799242
Hegemonie
Posté le 28-04-2025 à 11:40:04  profilanswer

Ciao alors.

n°72799254
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-04-2025 à 11:42:43  profilanswer

Une caravane, ça se stocke dans un garage

---------------
n°72799269
Laska-
Posté le 28-04-2025 à 11:44:42  profilanswer

philibear a écrit :

Une caravane, ça se stocke dans un garage

Si tu as le droit de le construire.
Est-ce qu'il y a un garage sur ma parcelle ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5616  5617  5618  ..  5844  5845  5846  5847  5848  5849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)