Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5596  5597  5598  ..  5764  5765  5766  5767  5768  5769
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°72596706
mystiko
Posté le 20-03-2025 à 11:28:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

AzR3L a écrit :

Euh c'est nul :whistle:

Avec le RT 2012 , on conseille un R thermique de 8, car la majorité des déperditions se fait par le toit.

Tu as un R 1.7, quand il etait neuf :o

L'alcôve, tu as forcément des pertes, mais c'est surtout la sensation de froid. AMHa tu auras plus à gagner à meix isoler ta toiture que l'alcove.

Tu as quoi comme isolation sinon pour toute ta maison ?

C'est une maison de 1983, normal que je sois pas RT 2012 :o
Le reste de la maison est différent :
L'étage est une surélevatiln en bois de 2005. Relativement bien isolé
Le rdc : soit y'a la surélévation au dessus et de la l'aise de verre entre les 2, soit y'a des combles perdu mais avec de la ouate soufflée

Les murs au RDC sont ligth sur l'isolation mais c'est pas au programme de tout refaire

AzR3L a écrit :

Par contre tes murs sont anciens ou du parpaing ?

Parpaing

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 20-03-2025 à 11:47:16
mood
Publicité
Posté le 20-03-2025 à 11:28:48  profilanswer

n°72596750
etienn
Posté le 20-03-2025 à 11:35:40  profilanswer

mystiko a écrit :

J'ai inversé, c'est bien le kraft côté lambris. Donc dans le bon sens
C'est du rampant
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/379675

Le mur à gauche est à nu et ressort à l'extérieur -> énorme pont thermique. Je vais plaquer ce mur

Par contre le plafond je sais pas trop ...

Pour le plafond: soit rien, soit " lourd"
CAD dépose du lambris et de l'isolant actuel. Pose d'un réseau de suspentes visées sur les chevrons pour accueillir un réseau de fourrures qui vont supporter des rampants ba13 ou à nouveau lambris si vous aimez bien. La longueur des suspentes te permettront d'avoir entre 20 (mini) et 30cm(idéal et jouable pour toi parceque pas de souci d'espace perdu) d'isolant. Peut être fait en couches croisées avec  par exemple, les 6cm entre chevrons croisé avec une couche épaisse qui va jusqu'au futur plan des rampants.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°72596765
AzR3L
Posté le 20-03-2025 à 11:39:13  profilanswer

mystiko a écrit :

C'est une maison de 1983, normal que je sois pas RT 2012 :o
Le reste de la maison est différent :  
L'étage est une surélevatiln en bois de 2005. Relativement bien isolé  
Le rdc : soit y'a la surélévation au dessus et de la l'aise de verre entre les 2, soit y'a des combles perdu mais avec de la ouate soufflée

Les murs au RDC sont ligth sur l'isolation mais c'est au programme de tout refaire

je referai l'isolation du toit des 6 cm. C'est là où tu as beaucoup à gagner, en même temps que les murs.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 20-03-2025 à 11:40:31
n°72596808
mystiko
Posté le 20-03-2025 à 11:48:22  profilanswer

AzR3L a écrit :

je referai l'isolation du toit des 6 cm. C'est là où tu as beaucoup à gagner, en même temps que les murs.

J'avais oublié un 'pas'
Les autres murs je vais pas re-isoler, pas rentable

etienn a écrit :

Pour le plafond: soit rien, soit " lourd"
CAD dépose du lambris et de l'isolant actuel. Pose d'un réseau de suspentes visées sur les chevrons pour accueillir un réseau de fourrures qui vont supporter des rampants ba13 ou à nouveau lambris si vous aimez bien. La longueur des suspentes te permettront d'avoir entre 20 (mini) et 30cm(idéal et jouable pour toi parceque pas de souci d'espace perdu) d'isolant. Peut être fait en couches croisées avec par exemple, les 6cm entre chevrons croisé avec une couche épaisse qui va jusqu'au futur plan des rampants.

:jap:

n°72598086
babysnoopy
Posté le 20-03-2025 à 15:48:09  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté une petite maison il y a 18 mois.

La maison fait 122 m2, je compte ajouter 130 à 180 m2 de surface nouvelle, et accessoirement aménager le grenier de 32 m2 au-dessus du garage.

La maison a été construite en 2017. Le SHON est de 425 m2. J'ai acheté la maison pour l'emplacement et les possibilités d'agrandissement.
J'ai consulté le PLU et les autres documents avant de m'embarquer dans le projet.

J'ai passé 2 hivers et un été dans la maison. J'ai désormais le recul pour savoir comment agrandir la maison.

Je ne sais pas encore vers qui me tourner entre constructeur ou architecte. Je saisis bien les avantages et inconvénients de chacun.
Je n'ai pas d'a priori à ce stade, je compte voir 2-3 constructeurs et 2-3 architectes.

Je passe désormais à l'action. J'ai pris contact avec le constructeur de la maison. Ils ont tout l'historique du dossier, ils auront peut-être des remarques intéressantes à me partager avant de voir d'autres constructeurs/architectes.

J'ai RDV dans 10 jours avec le constructeur, il va venir chez moi.

Quel genre de questions devrais-je poser au constructeur ? (et auxquelles on ne pense pas forcément)

# Un peu plus d'informations sur le projet :

Agrandissement de 130-180 m2 dans le prolongement de la maison + une avancée (faire un "L" ).

L'objectif est d'ajouter au RDC : un grand séjour, salon + salle à manger de 68 à 89 m2.

Et à l'étage : une suite parentale (chambre + sdb + walk in dressing) + une chambre supplémentaire (pour compenser la chambre perdue dans la partie existante pour faire communiquer la partie ancienne et la nouvelle) + buanderie + sauna
Bonus : salle de sport à l'étage s'il y a la place dans l'extension (sinon je pourrais mettre cette salle de sport dans le grenier sous comble de 32 m2 à aménager).

Petit challenge technique : passer sur un chauffage PAC (actuellement poêle à granulés), donc sûrement chauffage par le sol dans l'agrandissement et quelques radiateurs à eau chaude à ajouter dans la partie ancienne de la maison.
(je sais que les PAC peuvent avoir 2 sorties pour les 2 températures d'eau différentes sur ces 2 réseaux de chauffage)
PAC air/eau ou forage géothermie, à voir les avantages/inconvénients avec un cabinet d'étude.

Autre truc un peu galère : je compte refaire tous les sols dans la partie ancienne (+déplacer quelques cloisons à l'étage et refaire la salle de bain), ça veut dire faire sauter 122 m2 de carrelage + ragréage (pour faire les choses proprement).

Je me demande si j'ai intérêt à donner la partie rénovation de l'ancien au constructeur ou bien déléguer en direct à un artisan. Je sais que les constructeurs sont efficaces économiquement pour travailler sur des projets à partir d'une feuille blanche, mais le sont-ils également s'il y a des modifications à faire sur la partie ancienne de la maison ? (ragréage, déplacer quelques cloisons, refaire les peintures + salle de bain complètement à refaire).

Je ne sais pas si le constructeur que je vais voir travaille avec un choix de matériaux restreint sur catalogue (sols et escalier). Si le choix ne me convient pas, il est possible que je délègue à un artisan indépendant la pose des sols et/ou de l'escalier.

Possible également que je délègue la refonte de la cuisine et des salles de bain si les partenaires du constructeur ne permettent pas de faire des choses que j'aime.

Je sais que les anciens propriétaires avaient faire faire le carrelage du RDC par le constructeur mais pas celui de l'étage.

Le sol actuel est un carrelage très simple, gris 60x60, non rectifié. Je voudrais aller sur quelque chose de beaucoup plus joli/qualitatif.

Je me demande si on peut trouver des jolis sols en pierre (en vrai pierre) mais d'un style moderne, c'est-à-dire relativement lisse pour aller avec le style moderne de la maison.
Faut que je fasse le tour des magasins de sol dans la région pour voir ce que j'aime.

Pour l'étage, je compte mettre du parquet chêne, là encore je ne sais pas si le constructeur a les bons artisans/matériaux à disposition.

La dernière étape sera de prévoir des aménagements du genre dressing, niches, étagères, placards, etc. Ce serait un gros billet car je voudrais du top (beaux matériaux/belles finitions), ça peut se faire plus tard (faut juste prévoir les arrivées élect. pour les éclairages..), c'est ce qui apporte tout le cachet à un intérieur et je ne pense pas que le constructeur généraliste que je vais voir à le savoir-faire.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°72598889
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-03-2025 à 18:38:24  profilanswer

Je vois pas l'intérêt de passer par un constructeur pour ce que tu veux faire, il te faut un archi et un maître d'œuvre.

n°72598998
AzR3L
Posté le 20-03-2025 à 19:00:58  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je vois pas l'intérêt de passer par un constructeur pour ce que tu veux faire, il te faut un archi et un maître d'œuvre.

Archi est obligatoire supérieur à 150 m2 normalement

n°72599212
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-03-2025 à 19:43:18  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté une petite maison il y a 18 mois.

La maison fait 122 m2, je compte ajouter 130 à 180 m2 de surface nouvelle, et accessoirement aménager le grenier de 32 m2 au-dessus du garage.

La maison a été construite en 2017. Le SHON est de 425 m2.

Aaaaah, maison de museau spotted  [:paul de saint-balby:4]  

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°72599300
babysnoopy
Posté le 20-03-2025 à 20:04:12  profilanswer

carbon38 a écrit :

Le constructeur peut jouer ce rôle d'architecte et maître d'œuvre ?

---------------
n°72599350
babysnoopy
Posté le 20-03-2025 à 20:16:00  profilanswer

AzR3L a écrit :

Archi est obligatoire supérieur à 150 m2 normalement

Archi obligatoire dans mon cas oui.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-03-2025 à 20:16:00  profilanswer

n°72599617
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-03-2025 à 20:58:15  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Le constructeur peut jouer ce rôle d'architecte et maître d'œuvre ?

Non mais il pourra faire appel à un archi pour avoir la signature

Par contre
1) ça sera pas moins cher
2) c'est une solution de museau
3) tu vas être emmerdé dès que tu vas vouloir personnaliser ou sortir de ses gammes de produits standard.

Pourquoi tiens tu à passer avec un constructeur ?

n°72599640
phila
Posté le 20-03-2025 à 21:01:37  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Aaaaah, maison de museau spotted [:paul de saint-balby:4]

Museau ? [:vinx2]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°72599694
silkr
Posté le 20-03-2025 à 21:10:02  profilanswer

sinq a écrit :

Merci pour les infos. Tu as fais quoi comme travaux du coup ? Tu avais fait un audit ?

nop j'ai changé de fournisseur d'energie je suis passé à la belleenergie à 0.18kwh bloqué durant 3 ans , avant la reduction de 15% sur le tarif reglementé  [:tim_coucou]  
mais je passe à 235€/mois et je pense que je suis tres large, donc 60€/mois d'economiser . On verra :)

n°72599748
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-03-2025 à 21:13:48  profilanswer

n°72599823
Roger01
Posté le 20-03-2025 à 21:21:18  profilanswer

Pour la ventilation dans ma cave, je mettrais du pvc jusqu'au fond de la cave avec un ventilateur qui aspire depuis l'exterieur. :jap:

Sinon, vous pensez que ça passe un WC suspendu avec ces dimensions ? [:aelenia]

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1352376117457322075/image.png?ex=67ddc9e8&is=67dc7868&hm=b8b172326c8f3286df846ff33a2f8339636693c35104398f92e113404f3c4066&=&format=webp&quality=lossless&width=603&height=801

Message cité 3 fois
Message édité par Roger01 le 20-03-2025 à 21:21:31
n°72600305
gloinfred
Posté le 20-03-2025 à 22:21:53  profilanswer

Roger01 a écrit :

Pour la ventilation dans ma cave, je mettrais du pvc jusqu'au fond de la cave avec un ventilateur qui aspire depuis l'exterieur. :jap:

https://media.discordapp.net/attach [...] height=801

C'est à peut prêt la taille d'un de mes chiottes..

Oui ça passe, mais il faut choisir une cuvette pas trop profonde...

n°72600652
babysnoopy
Posté le 20-03-2025 à 23:28:13  profilanswer

carbon38 a écrit :

Non mais il pourra faire appel à un archi pour avoir la signature  

Par contre  
1) ça sera pas moins cher  
2) c'est une solution de museau
3) tu vas être emmerdé dès que tu vas vouloir personnaliser ou sortir de ses gammes de produits standard.

Pourquoi tiens tu à passer avec un constructeur ?

J'ai contacté le constructeur qui a réalisé la maison, c'est le seul nom que je connais. Comme ils ont tout l'historique de la construction, je me dis qu'ils auraient possiblement des informations intéressantes à me donner.

En fait, je réalise seulement maintenant que le constructeur n'a pas nécessairement un architecte en interne (je pensais le contraire car c'est nécessaire pour toutes les constructions de plus de 150 m2, et j'avais en tête qu'un constructeur gère tout, mais peut-être que ce constructeur ne bâtit que des maisons de moins de 150 m2 et n'a pas d'architecte en interne).

Pour le gros œuvre, le constructeur a fait du bon travail. C'est plus sur le choix des matériaux (carrelage, salle de bain, ciusine Cuisinella) que le niveau de prestation est faible (et donc à refaire).

Si passer par un constructeur n'est pas plus économique pour la partie gros œuvre/fenêtres/élec./plomberie/isolation, j'ai effectivement plutôt intérêt à me tourner vers un architecte + MO.

---------------
n°72600676
silkr
Posté le 20-03-2025 à 23:40:28  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est à peut prêt la taille d'un de mes chiottes..

Oui ça passe, mais il faut choisir une cuvette pas trop profonde...

et pas trop ecarte les jambes pour s'essuiller le cul

n°72601243
AzR3L
Posté le 21-03-2025 à 08:52:36  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'ai contacté le constructeur qui a réalisé la maison, c'est le seul nom que je connais. Comme ils ont tout l'historique de la construction, je me dis qu'ils auraient possiblement des informations intéressantes à me donner.

En fait, je réalise seulement maintenant que le constructeur n'a pas nécessairement un architecte en interne (je pensais le contraire car c'est nécessaire pour toutes les constructions de plus de 150 m2, et j'avais en tête qu'un constructeur gère tout, mais peut-être que ce constructeur ne bâtit que des maisons de moins de 150 m2 et n'a pas d'architecte en interne).

Pour le gros œuvre, le constructeur a fait du bon travail. C'est plus sur le choix des matériaux (carrelage, salle de bain, ciusine Cuisinella) que le niveau de prestation est faible (et donc à refaire).

Citation :

Si passer par un constructeur n'est pas plus économique pour la partie gros œuvre/fenêtres/élec./plomberie/isolation, j'ai effectivement plutôt intérêt à me tourner vers un architecte + MO.

Difficile de le dire .. tu as un package avec un constructeur, tu sais combien cela te coute au total ( mais pas de détail ) et dans combien de temps, ils doivent réaliser ! En générale les constructeur ont 20-30% de commissions sur les prestations.

L’Architecte, tu as un budget détaillé de toute les prestations avec le choix des artisans qu’ils te proposent, tu as différentes prestations ( si tu fais ou non un suivi complet, et plus la prestation est importante plus c’est cher, logique ).
Mais si il sont oublié de te faire chiffrer un truc, ou un oubli comme un vide sanitaire qui est finalement obligatoire, contrairement au constructeur, tu devras le payer .., il n’y a pas de délai, si cela dure 2 ans, cela dure 2 ans.

Donc au final, je ne pense pas que l’on peut te dire que cela coutera forcément moins cher avec un architecte ou un avec un constructeur.

Message édité par AzR3L le 21-03-2025 à 08:53:35
n°72601270
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 21-03-2025 à 08:59:43  profilanswer

Roger01 a écrit :

Tu peux pas faire ouvrir la porte sur l'extérieur ?

n°72601670
Roger01
Posté le 21-03-2025 à 10:20:14  profilanswer

Y'a déjà un trou de, au pif, 30cm sur 10cm qui donne sur l'exterieur et j'ai mis un extracteur @pascher qui souffle vers l'exterieur. Mais ça ne suffit pas du tout. Mon déshumidificateur tourne h24 presque.

n°72601808
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 21-03-2025 à 10:46:47  profilanswer

:hello:  

Je vais faire des travaux d'isolation dans mon appartement (grosse maison divisée en 4 appartements, j'occupe le seul appartement au 1er étage. Je suis direct sous les combles.

Les travaux que je compte faire :
- isolation combles perdus avec ouate de cellulose 35cm
- changement de toutes mes menuiseries  
- installation d'une pompe à chaleur air/air

Cependant j'ai des doutes sur la pompe à chaleur, be me demande si c'est bien d'avoir seulement ce moyen là de chauffage ?

Je réfléchis à prendre un moyen de chauffage d'appoint style poêle à granulés peut être ?
Je pense éviter le chauffage avec bois car habitant au 1er c'est un peu contraignant de monter les bûches mais bon si vraiment c'est le plus rentable avec le meilleur rendement, pourquoi pas, surtout que j'ai de la place pour stocker du bois.

Que me conseillez vous en complément de la pompe à chaleur ?

Edit : est ce que déjà vous pensez qu'un chauffage d'appoint en complément est nécessaire... ?? Car je vis en région toulousaine.
Il fait quand même froid l'hiver mais peut-être moins longtemps que dans certaines régions.

Ma pièce de vie fait 60m carré environ.

Message édité par jean_venere le 21-03-2025 à 10:58:55
n°72601854
babysnoopy
Posté le 21-03-2025 à 10:55:21  profilanswer

Pas évident de savoir vers quel(s) architecte(s) se tourner pour son projet.

Il faut que l'architecte ait (2) une bonne réputation pour la qualité du travail et (3) qu'il ait un style/des inspirations qui collent avec les goûts du client.
Les pages d'"exemples de projets" sont sur leurs sites internet ne sont pas toujours très fournis.

Et pour les avis sur le sérieux/qualité du suivi, on en trouve peu en ligne.

---------------
n°72601976
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 21-03-2025 à 11:16:25  profilanswer

La maison est dans quel département ? Je connais un bon archi dans le 44 si jamais.

---------------
:o
n°72602057
back_terry
Posté le 21-03-2025 à 11:31:10  profilanswer

Dans une chambre avec parquet, j'ai une petite surface au sol de 0,25m2 sous une porte fenêtre qui est à nu et qui n'est pas lisse du tout (dans un renfoncement de la pièce). Pas possible de poser le parquet dessus, car le sol remonte en direction de la fenêtre (et pas eu envie de faire 5cm de ragréage partout pour récupérer, avec une grosse marche à l'entrée de la pièce :o )

J'ai pas envie d'ouvrir un sac de 25kg de ragréage et en foutre partout, donc j'aurai bien coulé un truc genre résine époxy en pâte pour niveler (7mm de différence d'épaisseur en gros, mais couvrir 4mm ça devrait suffire) et faire le joint avec la parquet (puis mettre un seuil entre les deux).

Sur le net je ne trouve pas grand chose qui pourrait faire l'affaire, si ce n'est ça :

https://www.materiaux-produits.com/ [...] gLAgPD_BwE

(et j'ai pas envie d'en acheter une tonne vu la petite surface).

D'autres idées ? :D

n°72602116
libussa
Posté le 21-03-2025 à 11:39:57  profilanswer

Roger01 a écrit :

ça doit passer mais tu vas devoir te faxer entre la cuvette et la porte pour pouvoir fermer, pas hyper confort.
+1 pour changer le sens d'ouverture, ce serait en plus plus sécuritaire (la porte qui s'ouvre vers l'intérieur dans un espace exigu comme ça c'est pas top en cas de malaise d'une personne à l'intérieur)

n°72602135
Roger01
Posté le 21-03-2025 à 11:42:45  profilanswer

Merci je vais voir pour la porte ça semble la meilleure idée oui. Même si j'aurais du faire ça avant d'avoir fait les murs mais bon...

n°72602235
babysnoopy
Posté le 21-03-2025 à 12:01:10  profilanswer

Ydalb a écrit :

La maison est dans quel département ? Je connais un bon archi dans le 44 si jamais.

Entre Deauville et Cabourg (Calvados).

Je suis en train de faire la liste des architectes du coin :

https://branellec-bataille-architectes.com
https://www.alb-architectes.com
https://www.atelier39.fr
https://www.c2l-coppens-architecture.fr
https://www.architecte-dargent.com
https://transparence-architecture.fr

Je ne sais pas sur quel(s) critère(s) en contacter certains et en exclure d'autres. Ils semblent très polyvalents dans le style d'architecture.

En poussant un peu plus loin, il y a plein d'architectes sur Caen à 35 km.

---------------
n°72602276
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-03-2025 à 12:10:23  profilanswer

.
c2L = décorateur.

---------------
.  c'est tout
n°72602507
babysnoopy
Posté le 21-03-2025 à 12:47:27  profilanswer

jma64 a écrit :

.
c2L = décorateur.

Ah bon ? comment tu vois cela ?
J'ai l'impression qu'ils font les 2, ils parlent de construction/extension.

https://branellec-bataille-architectes.com [:kukrapok:4]
Situé à Pont L'Évêque
-> un peu de tout dans leurs réalisations, beaucoup d'images de synthèse, ça pourrait coller avec mon projet.

https://www.alb-architectes.com [:kukrapok:4]
Situé à Deauville
-> un peu de tout dans leurs réalisations, ça pourrait coller avec mon projet. Les quelques exemples de réalisations contemporaines ne m'inspirent pas, mais c'est aussi les souhaits des clients qui déterminent le style donc ne pas se fier à ce critère ?

https://www.atelier39.fr
Situé à Deauville
-> Une jolie réalisation dans le neuf dans le centre de Deauville (avec aspect extérieur, encadrement des ouvertures et crépis qui rappellent ma maison). J'ai l'impression que ce constructeur est très porté sur les intérieurs (avant la construction), les détails et le traditionnel normand (tandis que je préfère les intérieurs épurées).
À noter que c'est le seul qui présente des intérieurs soignés dans la liste.

https://www.c2l-coppens-architecture.fr
À Pont l'Évêque
-> le site web n'est pas très soigné. Pas très vendeur.

https://www.architecte-dargent.com
À Barentin
-> Ah, cet architecte est dans le département de Seine-Maritime. Un peu loin.

https://transparence-architecture.fr [:kukrapok:4]
À Trouville-sur-Mer
-> un peu de tout dans leurs réalisations, ça pourrait coller avec mon projet

J'ai aussi vu ce cabinet :
https://ekilibr-architecte.fr/architecte-deauville/
Basé vers Rouen mais cette page web laisse à penser qu'il y a une antenne à Deauville.

Ce qui est terrible est que je n'ai aucune info sur la réputation des 3 acteurs sélectionnées dans cet short list et que j'ignore s'il y a d'autres acteurs intéressants dans le coin mais non identifié du fait d'un manque de visibilité dans Google/les annuaires d'architectes.

---------------
n°72602859
sinq
Mr.Deft
Posté le 21-03-2025 à 13:42:06  profilanswer

sinq a écrit :

Citation :

MaPrimeRénov' est cumulable avec les aides suivantes :

- la TVA réduite à 5,5% sur les travaux d'économie d'énergie ;
- les certificats d'économies d'énergie (CEE), versés directement par les fournisseurs d'énergie (y compris les grandes surfaces de distribution). Notez que si vous demandez une aide MaPrimeRénov' pour une rénovation d'ampleur avec accompagnement par un Accompagnateur Rénov', les CEE seront automatiquement intégrés dans votre prime ;
- les aides des collectivités locales ;
- l'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ), pour financer le montant qu'il vous reste à payer.

source https://www.maprimerenov.gouv.fr/

J'ai envoyé un mail concernant le prêt à taux zéro classique. Ca me parait bizarre que ce soit non cumulable.

Réponse :  
Le prêt à taux zéro classique (différent de l'éco ptz), contient une clause interdisant de bénéficier de maprimerenov pendant 5 ans.

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°72603830
babysnoopy
Posté le 21-03-2025 à 15:54:19  profilanswer

J'ai pris contact avec les 2 premiers architectes de la liste.
L'un des 2 va passer fin mars. :)

---------------
n°72604146
ryoo
Posté le 21-03-2025 à 16:44:17  profilanswer

back_terry a écrit :

Dans une chambre avec parquet, j'ai une petite surface au sol de 0,25m2 sous une porte fenêtre qui est à nu et qui n'est pas lisse du tout (dans un renfoncement de la pièce). Pas possible de poser le parquet dessus, car le sol remonte en direction de la fenêtre (et pas eu envie de faire 5cm de ragréage partout pour récupérer, avec une grosse marche à l'entrée de la pièce :o )

J'ai pas envie d'ouvrir un sac de 25kg de ragréage et en foutre partout, donc j'aurai bien coulé un truc genre résine époxy en pâte pour niveler (7mm de différence d'épaisseur en gros, mais couvrir 4mm ça devrait suffire) et faire le joint avec la parquet (puis mettre un seuil entre les deux).

Sur le net je ne trouve pas grand chose qui pourrait faire l'affaire, si ce n'est ça :

https://www.materiaux-produits.com/ [...] gLAgPD_BwE

(et j'ai pas envie d'en acheter une tonne vu la petite surface).

D'autres idées ? :D

Pour une si petite surface j'utilise de la colle à carrelage pour rattraper le niveau.

n°72604178
ryoo
Posté le 21-03-2025 à 16:49:06  profilanswer

Roger01 a écrit :

Merci je vais voir pour la porte ça semble la meilleure idée oui. Même si j'aurais du faire ça avant d'avoir fait les murs mais bon...

Défaire pour mieux refaire [:hesp:5]  

Mais au moins pas de regrets, faut voir ça comme ça.

n°72606060
Zossimov
Posté le 21-03-2025 à 22:51:46  profilanswer

Une maison dont le vide sanitaire se remplit de 10-15cm d'eau lors de très grosses pluies, au point d'avoir déjà débordé plusieurs fois dans la partie aménagée adjacente du sous-sol (malgré la présence d'une pompe de relevage dans le VS), c'est quelque chose de rattrapable ou c'est un problème de conception sans solution pérenne ?

n°72607108
paracyber
Posté le 22-03-2025 à 09:32:13  profilanswer

Zossimov a écrit :

Une maison dont le vide sanitaire se remplit de 10-15cm d'eau lors de très grosses pluies, au point d'avoir déjà débordé plusieurs fois dans la partie aménagée adjacente du sous-sol (malgré la présence d'une pompe de relevage dans le VS), c'est quelque chose de rattrapable ou c'est un problème de conception sans solution pérenne ?

Faut augmenter le débit de la pompe. Si le problème n'est pas le débit de la pompe mais les évacuations, c'est plus compliqué.
Dans tous les cas, c'est bien un problème de conception.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°72607368
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-03-2025 à 10:48:47  profilanswer

Je suis retombé sur cette photo :  

https://img.super-h.fr/images/2025/03/22/54051f0581e0842f9b1d322ba258a0e7.md.jpg

Et après on va faire suer les particuliers pour les constructions en limite de propriété, les couleurs d'enduits venant du catalogue du commercial copain avec le maire, etc :o  

Et ce "montage" m'a fait un peu bugger, j'aurais pas confiance : normal ?  [:tinostar]  

https://img.super-h.fr/images/2025/03/22/53bfa8d832061060bb0a89543a343afa.md.jpg

---------------
n°72607406
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-03-2025 à 11:00:50  profilanswer

Oqi'est ce qui te gêne ? Je vois un chantier de reprise de fondation et terasse, rien de choquant.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 22-03-2025 à 11:01:01

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72607526
rappa
noob fever
Posté le 22-03-2025 à 11:32:02  profilanswer

StanCW a écrit :

Oqi'est ce qui te gêne ? Je vois un chantier de reprise de fondation et terasse, rien de choquant.

Je sais pas s'il manque un redface ou si vraiment les étais avec de l'angle ça te laisse de marbre.  
Perso, faudrait me payer très cher pour que je bosse là-dessous.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°72607656
babysnoopy
Posté le 22-03-2025 à 11:56:26  profilanswer

Un voisin qui travaille dans le métier de la charpente m'a donnée 2 nouveaux noms  :)  

https://www.works-amp.com

https://se7.archi

---------------
n°72607733
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-03-2025 à 12:10:47  profilanswer

StanCW a écrit :

Les étais en travers posés à 10 cm d'une tranchée,  tu te sens vraiment en confiance pour aller dessous ? C'est petit être le panneau d'architecte pas visible sur la photo qui te rassure :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5596  5597  5598  ..  5764  5765  5766  5767  5768  5769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)