Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5594  5595  5596  ..  5767  5768  5769  5770  5771  5772
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°72581671
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-03-2025 à 16:58:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
.
faire attention au délai de mise en oeuvre: 5 étoiles en 2025, mais en 2027/2028 ?

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 17-03-2025 à 16:58:36  profilanswer

n°72581999
Roger01
Posté le 17-03-2025 à 17:52:50  profilanswer

Hello!

J'ai un tuyaux de 25mm à placer et à enterrer dans le sol de ma cuisine qui est l'évacuation d'une pompe de relevage situé dans ma cave.

Est-ce que je peux prendre du tuyaux souple renforcé style ça ? :  

https://www.manomano.fr/p/tuyau-fle [...] d=87202541

Je pense que oui, mais dans le doute... merci :jap:

n°72582165
libussa
Posté le 17-03-2025 à 18:29:59  profilanswer

jma64 a écrit :

.
faire attention au délai de mise en oeuvre: 5 étoiles en 2025, mais en 2027/2028 ?

c'est le max dispo ajd.
Faut pas non plus verser dans l'alarmisme, on a mis 50 ans avant de commencer à ébaucher des interdictions sur les poêles crados, avec du 5 étoiles flamme verte posé ajd tu devrais être tranquille pour un moment

Message édité par libussa le 17-03-2025 à 18:30:17
n°72582190
silkr
Posté le 17-03-2025 à 18:33:42  profilanswer

sinq a écrit :

Merci pour vos réponses.
On a un bon billet réno et on pourra prétendre à 40% avec maprimrenov si on gagne deux lettres au DPE.

La seule info que j'ai sur les précédents locataires c'est qu'ils payaient environ 200€ par mois d'elec et que ça comprend tout : chauffage, eau chaude. C'était un couple de 90ans +

VMC double flux thermodynamique ? (combi vmc/pac)

ne prend pas un split, mais un gainable.  

C'est jolie, pas de bruit.  

200€ par mois cela me parait pas cher du tout.

n°72582191
libussa
Posté le 17-03-2025 à 18:33:44  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello!

J'ai un tuyaux de 25mm à placer et à enterrer dans le sol de ma cuisine qui est l'évacuation d'une pompe de relevage situé dans ma cave.

Est-ce que je peux prendre du tuyaux souple renforcé style ça ? :  

https://www.manomano.fr/p/tuyau-fle [...] d=87202541

Je pense que oui, mais dans le doute... merci :jap:

dans le doute je mettrais du PVC pression rigide

n°72582216
Roger01
Posté le 17-03-2025 à 18:37:41  profilanswer

libussa a écrit :

dans le doute je mettrais du PVC pression rigide

Me faut un tuyaux de 4m mini, bon je peux le fixer au toit de ma voiture j'y pense [:canaille]

n°72582253
libussa
Posté le 17-03-2025 à 18:45:11  profilanswer

ou du PEHD 32 (voire 40 pour leimiter tes pertes de charge) en fait !  
en refoulement tu dois pas avoir trop de problèmes de pression

n°72582261
Roger01
Posté le 17-03-2025 à 18:47:08  profilanswer

C'est pour refouler sur 2,5m de hauteur max sur 5/6m de long.
L'embout de sortie peut faire 25 ou 40mm

n°72582297
sinq
Mr.Deft
Posté le 17-03-2025 à 18:53:12  profilanswer

silkr a écrit :

ne prend pas un split, mais un gainable.  

C'est jolie, pas de bruit.  

200€ par mois cela me parait pas cher du tout.

J'attends l'audit pour être certain. Après 200€ par mois, si je ramène le kwh à 0.18€ ça fait toujours 13000kwh l'année.  
En tout cas vu comment la maison a été entretenue (jamais vu une maison aussi saine, vraiment), je doute que le vieux couple était du genre à se laisser crever de froid.

Gainable voila c'est ça que je voulais dire quand je parlais de ventilation par grille.
Avec les combles cela ne devrait pas être bien compliqué en plus. Des avis sur un combiné avec VMC double flux ? (y'a déjà une VMC simple flux).

Message cité 2 fois
Message édité par sinq le 17-03-2025 à 18:54:01

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°72582310
libussa
Posté le 17-03-2025 à 18:55:46  profilanswer

sinq a écrit :

J'attends l'audit pour être certain. Après 200€ par mois, si je ramène le kwh à 0.18€ ça fait toujours 13000kwh l'année.
En tout cas vu comment la maison a été entretenue (jamais vu une maison aussi saine, vraiment), je doute que le vieux couple était du genre à se laisser crever de froid.

Gainable voila c'est ça que je voulais dire quand je parlais de ventilation par grille.
Avec les combles cela ne devrait pas être bien compliqué en plus. Des avis sur un combiné avec VMC double flux ? (y'a déjà une VMC simple flux).

tu prévois une réno complète avec ITE ou ITI partout + changements de toutes les menuiseries ? Sans ça c'est pas la peine d'envisager une double flux, faut une maison étanche pour que ce soit valable

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 17-03-2025 à 18:55:59
mood
Publicité
Posté le 17-03-2025 à 18:55:46  profilanswer

n°72582711
yanyokh
Posté le 17-03-2025 à 20:13:57  profilanswer

sinq a écrit :

Merci pour vos réponses.
On a un bon billet réno et on pourra prétendre à 40% avec maprimrenov si on gagne deux lettres au DPE.

La seule info que j'ai sur les précédents locataires c'est qu'ils payaient environ 200€ par mois d'elec et que ça comprend tout : chauffage, eau chaude. C'était un couple de 90ans +

Tu finance ça comment ?
Attention si tu as un prêt à taux 0, tu ne peux pas bénéficier de ma prime renov (en tout cas c'était le cas début 2024, je comptais dessus et je n'ai eu droit qu'aux aides individuelles)

n°72582876
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 17-03-2025 à 20:44:58  profilanswer

sinq a écrit :

Merci pour vos réponses.

Attend le diag, car gagner 2 niveaux de DPE, sans toucher a l'isolation, ca me parait compliqué.

n°72583298
AzR3L
Posté le 17-03-2025 à 21:49:35  profilanswer

sinq a écrit :

Merci pour vos réponses.

Alors ton dpe, c’est pas en fonction de tes factures de chauffages. :D

Une PaC va te permettre de diminuer un peu mais pas non plus gagner 2 lettres.  
Ils vont te demander 2 gestes d’isolation ! Obligatoire :o

yanyokh a écrit :

Tu finance ça comment ?
Attention si tu as un prêt à taux 0, tu ne peux pas bénéficier de ma prime renov (en tout cas c'était le cas début 2024, je comptais dessus et je n'ai eu droit qu'aux aides individuelles)

Si justement tu peux avoir le prêt eco ptz + jusqu a 50 000€ mais il faut un accompagnateur !

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 17-03-2025 à 21:55:33
n°72583543
Maka-
Posté le 17-03-2025 à 22:19:06  profilanswer

Hello  :hello:

En cours de travaux pour un changement de cuisine en juin, jai commencé à attaquer le démontage de l'actuelle. Ce weekend j'ai commencé à déposer la crédence sur le mur en placo et comme par hasard j'ai bien attaqué le placo  [:vc4fun:5]

La crédence est sur deux mur, un mur porteur intérieur, du coup ça va se finir par découpage du placo, une pièce de 50cm de haut par 80 en largeur environ avec des plots de MAP. Par contre l'autre mur est exterieur sur une ossature bois avec isolant derrière... Hauteur similaire mais plus long, environ 1m20. Je pensais refaire une ossature bois en dépassant de 10/20cm sur la hauteur  avec trois tasseaux soit environ 40cm entre chaque. Pas besoin de tasseaux horizontales ? Il n'y aura pas de charge à cette endroit.

Ça vous semble cohérent ou il y a mieux/plus simple à faire ?

n°72583669
libussa
Posté le 17-03-2025 à 22:34:11  profilanswer

Maka- a écrit :

Hello :hello:

En cours de travaux pour un changement de cuisine en juin, jai commencé à attaquer le démontage de l'actuelle. Ce weekend j'ai commencé à déposer la crédence sur le mur en placo et comme par hasard j'ai bien attaqué le placo [:vc4fun:5]

La crédence est sur deux mur, un mur porteur intérieur, du coup ça va se finir par découpage du placo, une pièce de 50cm de haut par 80 en largeur environ avec des plots de MAP. Par contre l'autre mur est exterieur sur une ossature bois avec isolant derrière... Hauteur similaire mais plus long, environ 1m20. Je pensais refaire une ossature bois en dépassant de 10/20cm sur la hauteur avec trois tasseaux soit environ 40cm entre chaque. Pas besoin de tasseaux horizontales ? Il n'y aura pas de charge à cette endroit.

Ça vous semble cohérent ou il y a mieux/plus simple à faire ?

Je mettrais une armature horizontal à la jonction entre ta rustine et l'existant, mais c'est tout

n°72583723
phila
Posté le 17-03-2025 à 22:47:17  profilanswer

Roger01 a écrit :

https://www.sunearthtools.com/dp/to [...] hp?lang=fr

:D
Ha non mince j'ai mal lu. Je pensais que tu parlais du soleil en général.

Merci pour le lien, ça peut toujours servir ! Même si effectivement, je vois à peu près où est le soleil par rapport à ma maison :D

C'est l'ombre portée que je n'arrive pas à simuler (la tentative de cartons collés à des manches à balai n'a pas été très concluante :o ) pour visualiser au mieux la différence pergola store voiles (et le tarif lié :p )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°72583982
yanyokh
Posté le 17-03-2025 à 23:46:13  profilanswer

AzR3L a écrit :

Si justement tu peux avoir le prêt eco ptz + jusqu a 50 000€ mais il faut un accompagnateur !

Je précise pour mon cas, ça a peut être changé depuis mais j'en doute car c'est récent :
 Achat en 2024 d'un logement ancien, pour lequel j'ai bénéficié, entre autres, d'un prêt à taux zéro d'état pour financer l'achat.

Le fait d'avoir bénéficié de ce prêt à taux zéro à fait que j'étais exclu du dispositif de rénovation d'ampleur (donc avec accompagnateur et tout le bazar).

C'était la mauvaise surprise de mon projet, je l'ai appris après l'achat quand j'ai commencé à monter mon dossier d'aide rénovation (avec l'aide d'un conseiller de l'anah).

L'information était effectivement dispo mais il fallait aller fouiller bien profond pour la trouver.

n°72584339
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 18-03-2025 à 08:17:23  profilanswer

Hello,

Nous projetons d'acheter une maison de 2003, dont les murs sont apparemment tapissés de papier peint (dont une partie en relief  :sarcastic: ).

Je veux bien entendu faire sauter ça pour retrouver des murs lisses et peints.

Je n'ai pas touché au papier peint depuis mon adolescence avec mon père. Je cherche à savoir si cela peut se décoller proprement (au décolleur vapeur par ex) ou si cela va être un massacre avec trous à rattraper partout, voire devoir remplacer les plaques...

Des expériences ici ?

Merci

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°72584439
AzR3L
Posté le 18-03-2025 à 08:44:44  profilanswer

yanyokh a écrit :

Je précise pour mon cas, ça a peut être changé depuis mais j'en doute car c'est récent :
 Achat en 2024 d'un logement ancien, pour lequel j'ai bénéficié, entre autres, d'un prêt à taux zéro d'état pour financer l'achat.  

Le fait d'avoir bénéficié de ce prêt à taux zéro à fait que j'étais exclu du dispositif de rénovation d'ampleur (donc avec accompagnateur et tout le bazar).  

C'était la mauvaise surprise de mon projet, je l'ai appris après l'achat quand j'ai commencé à monter mon dossier d'aide rénovation (avec l'aide d'un conseiller de l'anah).

L'information était effectivement dispo mais il fallait aller fouiller bien profond pour la trouver.  

Ah oui tu as eu déjà un prêt à taux zéro pour autre chose :jap:

n°72584462
AzR3L
Posté le 18-03-2025 à 08:49:10  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Hello,

Nous projetons d'acheter une maison de 2003, dont les murs sont apparemment tapissés de papier peint (dont une partie en relief  :sarcastic: ).

Je n'ai pas touché au papier peint depuis mon adolescence avec mon père. Je cherche à savoir si cela peut se décoller proprement (au décolleur vapeur par ex) ou si cela va être un massacre avec trous à rattraper partout, voire devoir remplacer les plaques...

Des expériences ici ?

Merci

Bonne chance :o

Tout dépendra du type de papier peint. On a galerer (3 jours) pour un papier peint gaufre lessivable..
Et on a refait du papier peint, mais deux après il nous plaisait plus.. 2h pour tout décoller :D

n°72584538
gloinfred
Posté le 18-03-2025 à 09:05:09  profilanswer

Hello,

Des expériences ici ?

Merci

Ca dépend:
- du papier peint
- de la façon dont il a été posé (si tu as du bol, ils ont mis une sous couche au rouleau avant le papier peint).
- de la vie de la maison (s'ils l'ont peint à un moment ou à un autre, s'ils ont remis une couche par dessus la première...)

Dans tous les cas, tu vas devoir réenduire le support: à peut prêt aucun artisan ne fait une préparation parfaite avant de poser du papier peint, alors que c'est indispensable avant une mise en peinture.

Je pense que tu peux partir du principe que tu vas en chier: c'est le plus probable et au pire tu auras une très bonne surprise...

n°72584548
Roger01
Posté le 18-03-2025 à 09:07:09  profilanswer

AzR3L a écrit :

Bonne chance :o

Tout dépendra du type de papier peint. On a galerer (3 jours) pour un papier peint gaufre lessivable..
Et on a refait du papier peint, mais deux après il nous plaisait plus.. 2h pour tout décoller :D

Dans ma maison le papier peint était tellement épais qu'il s'enlevait d'un coup sans forcer... ça va dépendre de comment ça était posé etc...
Bon l'humidité à du aider, mais juste un poil hein :o
Sinon tu asperges d'un mélange eau + décollant papier peint.

n°72584581
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 18-03-2025 à 09:14:28  profilanswer

Merci des retours.

Mon idée de faire le décollage moi-même en fonction bien sûr de ce qu'il y a en dessous, et de passer par un pro pour réenduit ponçage préparation et peinture.

La peinture je peux encore m'y coller bien que ce soit délicat d'avoir un résultat propre, mais l'enduit ponçage je n'en meure pas d'envie.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°72584635
AzR3L
Posté le 18-03-2025 à 09:24:34  profilanswer

Roger01 a écrit :

Dans ma maison le papier peint était tellement épais qu'il s'enlevait d'un coup sans forcer... ça va dépendre de comment ça était posé etc...
Bon l'humidité à du aider, mais juste un poil hein :o
Sinon tu asperges d'un mélange eau + décollant papier peint.

le notre que dalle ..même l'artisan peintre qui était à ce moment là, nous a dit vous avez la bonne méthode, il est juste très résistant  :whistle:

n°72584647
AzR3L
Posté le 18-03-2025 à 09:27:11  profilanswer

Merci des retours.

Mon idée de faire le décollage moi-même en fonction bien sûr de ce qu'il y a en dessous, et de passer par un pro pour réenduit ponçage préparation et peinture.  

La peinture je peux encore m'y coller bien que ce soit délicat d'avoir un résultat propre, mais l'enduit ponçage je n'en meure pas d'envie.

je dirai la peinture, c'est surtout la qualité de celle ci, si tu achètes de la bas de gamme ou haut de gamme.

j'ai repris un pot de peinture de 2 ans qui a été ouvert et refermé, fallait faire une porte, ( je sais pas bien  :o )

Niquel  :whistle:  Marque Seigneurie Gauthier, fallait pas attendre plus longtemps  :whistle:

Message édité par AzR3L le 18-03-2025 à 09:27:59
n°72584660
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 18-03-2025 à 09:28:56  profilanswer

Hello,

Des expériences ici ?

Merci

Remplacer des plaques, il y a peu de risque. Par contre, part du principe que tu devras réenduire avant la peinture (car personne ne prépare nickel le mur avant de poser du papier peint)

n°72584751
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-03-2025 à 09:41:11  profilanswer

Merci des retours.

Tu vas avoir besoin d'une décolleuse, ça tombe bien je vais me débarrasser - contre une somme symbolique de 10€ :o - de celle qui encombre une armoire de balcon.

C'est sur le nord du 91 par contre ...

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°72585325
sinq
Mr.Deft
Posté le 18-03-2025 à 11:07:52  profilanswer

vladobar a écrit :

Attend le diag, car gagner 2 niveaux de DPE, sans toucher a l'isolation, ca me parait compliqué.

libussa a écrit :

tu prévois une réno complète avec ITE ou ITI partout + changements de toutes les menuiseries ? Sans ça c'est pas la peine d'envisager une double flux, faut une maison étanche pour que ce soit valable

A priori ITI, et sol par le dessous (sous-sol). Je ferai les combles perdus vu la faible surface, ce serait vite fait. Les châssis sont récents sauf une baie vitrée que je vais agrandir et je vais pas lésiner sur la qualité thermique.  
Bon c'est vrai qu'on en revient tjs au même : je dois attendre l'audit.

AzR3L a écrit :

Alors ton dpe, c’est pas en fonction de tes factures de chauffages. :D

Une PaC va te permettre de diminuer un peu mais pas non plus gagner 2 lettres.  
Ils vont te demander 2 gestes d’isolation ! Obligatoire :o

yanyokh a écrit :

Merci pour les infos. Je pensais pouvoir bénéficier du ptz (pas l'eco-ptz) en plus de la maprimrenov. Je vais me renseigner.

---------------
n°72585541
sinq
Mr.Deft
Posté le 18-03-2025 à 11:42:31  profilanswer

Citation :

MaPrimeRénov' est cumulable avec les aides suivantes :

- la TVA réduite à 5,5% sur les travaux d'économie d'énergie ;
- les certificats d'économies d'énergie (CEE), versés directement par les fournisseurs d'énergie (y compris les grandes surfaces de distribution). Notez que si vous demandez une aide MaPrimeRénov' pour une rénovation d'ampleur avec accompagnement par un Accompagnateur Rénov', les CEE seront automatiquement intégrés dans votre prime ;
- les aides des collectivités locales ;
- l'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ), pour financer le montant qu'il vous reste à payer.

source https://www.maprimerenov.gouv.fr/

J'ai envoyé un mail concernant le prêt à taux zéro classique. Ca me parait bizarre que ce soit non cumulable.

---------------
n°72585728
Cisko
Posté le 18-03-2025 à 12:24:42  profilanswer

Fender a écrit :

Ce serait sympa oui
Après il me faut plutôt 250l je crois pour 4

250 pour 4 c'est quand même énorme
oublie pas que tu vas mélanger tes 250l d'eau chaude à de l'eau froide pour avoir le 38° en sortie de douche donc le volume dispo sortie de douche est bien supérieur aux 250L

n°72585938
Digaboy
Posté le 18-03-2025 à 13:15:29  profilanswer

ici on est 200L chauffé en HC avec les 4 douches le soir.  

Et bah si ya eu des douches un peu plus longues, je finis à l'eau tiède.

n°72586055
Cisko
Posté le 18-03-2025 à 13:38:45  profilanswer

Digaboy a écrit :

ici on est 200L chauffé en HC avec les 4 douches le soir.  

Et bah si ya eu des douches un peu plus longues, je finis à l'eau tiède.

ici 150L à 4, avec des chauffes uniques à 68°C, donc on chauffe et on tient avec 2 à 3jours avec  

rajouter un timer dans ta douche pour conscientiser que ca fait 18mins que la douche est en cours   [:peace_angelh:1]  

n°72586187
Digaboy
Posté le 18-03-2025 à 13:58:10  profilanswer

j'ai pas mesurer la température mais je sais que c'est moins que 68°C

ensuite  
 - chauffe eau dans espace non chauffé (isolation prévu)  
 - hiver donc eau très froide  
 - pas mal de tuyau ( 2-3L pour amorcer)

J'ai regardé la conso, la perte en journée d'hiver correspond à ~1Kwh
Après tu prends un peu d'eau chaude le matin puis faut "ré amorcer" entre chaque douche et t'as déjà perdu 10L "gratuitement"

Et puis la fin de douche tiède c'est pas systématique, c'est plus une combinaison de facteur

n°72586212
Digaboy
Posté le 18-03-2025 à 14:02:08  profilanswer

sinon question peinture:

mon garage est en parpaing avec une sorte d'enduit. Tout est déjà peint en blanc mais ça date ~30ans.

Je suis en train de tout réorganiser et je veux remettre un coup de propre. Aucune idée du type de peinture au mur.

Je pars sur de la piolite ou glyvero, non ?

Message édité par Digaboy le 18-03-2025 à 14:16:10
n°72586433
toutsec
Posté le 18-03-2025 à 14:27:28  profilanswer

toutsec a écrit :

Enfin pu mesurer la continuité hors tension entre ce fil inconnu et une terre.
C'est négatif... Pas de continuité.

ryoo a écrit :

Pas d'idée dans l'immédiat malheureusement.

du coup, si je n'ai pas de connexion avec la Terre dont je sois sûr, il ne vaut mieux pas mettre de miroir lumineux (IP44, CE) avec interrupteur tactile dans la salle de bain (volume 3)?

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 18-03-2025 à 14:30:15
n°72587293
ryoo
Posté le 18-03-2025 à 16:47:01  profilanswer

toutsec a écrit :

du coup, si je n'ai pas de connexion avec la Terre dont je sois sûr, il ne vaut mieux pas mettre de miroir lumineux (IP44, CE) avec interrupteur tactile dans la salle de bain (volume 3)?

Soit tu trouves le moyen de ramener une terre, soit tu trouves un miroir qui est classe 2 (pas besoin de terre).
Et accessoirement le volume 3 de la salle de bain n'existe plus depuis 2012 (ou 2015 [:transparency]) ;)

n°72587872
silkr
Posté le 18-03-2025 à 18:34:30  profilanswer

sinq a écrit :

j'etais au tarif bleu edf 12000kw/2024, 298€/mois,maison de 110m2 chauffé à 18°, construciton années 80, double vitrage.

pour une VMC double flux c'est de l'optimisation, vue le tarif pour refaire passer toutes les gaines, en renovation tu oublies pour moi trop cher et pas rentable.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 18-03-2025 à 18:35:12
n°72588637
toutsec
Posté le 18-03-2025 à 20:37:11  profilanswer

ryoo a écrit :

Soit tu trouves le moyen de ramener une terre, soit tu trouves un miroir qui est classe 2 (pas besoin de terre).
Et accessoirement le volume 3 de la salle de bain n'existe plus depuis 2012 (ou 2015 [:transparency]) ;)

Ip44 n'est pas nécessairement classe 2 j'imagine.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°72588669
Maka-
Posté le 18-03-2025 à 20:42:24  profilanswer

libussa a écrit :

Je mettrais une armature horizontal à la jonction entre ta rustine et l'existant, mais c'est tout

C'est vrai que vu le peu de hauteur, 2 armatures horizontales aux extrémités peuvent être le faire, après faut pas tomber sur un montant verticale intermédiaire  [:vc4fun:5]

Merci pour le retour  :jap:

n°72589431
ryoo
Posté le 18-03-2025 à 22:37:44  profilanswer

toutsec a écrit :

Ip44 n'est pas nécessairement classe 2 j'imagine.

C'est bien ça, l'indice IP correspond à l'étanchéité aux solides pour le premier chiffre et aux liquides pour le deuxième.
Quant à la classe électrique il y en a 3 :
- Classe 1 : doit être raccordé à la terre  
- Classe 2 : ne nécessite pas d'être raccordé à la terre (double isolation des connecteurs)
- Classe 3 : utilisation d'un transfo pour basculer en très basse tension (le primaire du transfo peut nécessiter d'être raccorder à la terre)

n°72589813
yanyokh
Posté le 19-03-2025 à 00:38:00  profilanswer

sinq a écrit :

Citation :

MaPrimeRénov' est cumulable avec les aides suivantes :

- la TVA réduite à 5,5% sur les travaux d'économie d'énergie ;
- les certificats d'économies d'énergie (CEE), versés directement par les fournisseurs d'énergie (y compris les grandes surfaces de distribution). Notez que si vous demandez une aide MaPrimeRénov' pour une rénovation d'ampleur avec accompagnement par un Accompagnateur Rénov', les CEE seront automatiquement intégrés dans votre prime ;
- les aides des collectivités locales ;
- l'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ), pour financer le montant qu'il vous reste à payer.

source https://www.maprimerenov.gouv.fr/

J'ai envoyé un mail concernant le prêt à taux zéro classique. Ca me parait bizarre que ce soit non cumulable.

Un element que j'avais oublié et qui jouait certainement, c'est que  j' acheté une maison du parc hlm.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5594  5595  5596  ..  5767  5768  5769  5770  5771  5772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)