| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | Reprise du message précédent : --------------- . c'est tout |
Publicité | Posté le 17-03-2025 à 16:58:36 ![]() ![]() |
Roger01 | Hello!
|
libussa |
c'est le max dispo ajd. Message édité par libussa le 17-03-2025 à 18:30:17 |
silkr |
|
libussa |
|
Roger01 |
|
libussa | ou du PEHD 32 (voire 40 pour leimiter tes pertes de charge) en fait ! |
Roger01 | C'est pour refouler sur 2,5m de hauteur max sur 5/6m de long.
|
sinq Mr.Deft |
Message cité 2 fois Message édité par sinq le 17-03-2025 à 18:54:01 --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
libussa |
Message cité 1 fois Message édité par libussa le 17-03-2025 à 18:55:59 |
Publicité | Posté le 17-03-2025 à 18:55:46 ![]() ![]() |
yanyokh |
|
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
AzR3L |
Message cité 2 fois Message édité par AzR3L le 17-03-2025 à 21:55:33 |
libussa |
|
phila |
Merci pour le lien, ça peut toujours servir ! Même si effectivement, je vois à peu près où est le soleil par rapport à ma maison C'est l'ombre portée que je n'arrive pas à simuler (la tentative de cartons collés à des manches à balai n'a pas été très concluante --------------- Rien mais souvent chafouin... |
yanyokh |
Je précise pour mon cas, ça a peut être changé depuis mais j'en doute car c'est récent : Le fait d'avoir bénéficié de ce prêt à taux zéro à fait que j'étais exclu du dispositif de rénovation d'ampleur (donc avec accompagnateur et tout le bazar). C'était la mauvaise surprise de mon projet, je l'ai appris après l'achat quand j'ai commencé à monter mon dossier d'aide rénovation (avec l'aide d'un conseiller de l'anah). L'information était effectivement dispo mais il fallait aller fouiller bien profond pour la trouver. |
nebucad_nezzard don't panic | Hello, Nous projetons d'acheter une maison de 2003, dont les murs sont apparemment tapissés de papier peint (dont une partie en relief Je veux bien entendu faire sauter ça pour retrouver des murs lisses et peints. Je n'ai pas touché au papier peint depuis mon adolescence avec mon père. Je cherche à savoir si cela peut se décoller proprement (au décolleur vapeur par ex) ou si cela va être un massacre avec trous à rattraper partout, voire devoir remplacer les plaques... Des expériences ici ? Merci --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
AzR3L |
|
AzR3L |
|
gloinfred |
|
Roger01 |
|
nebucad_nezzard don't panic | Merci des retours. Mon idée de faire le décollage moi-même en fonction bien sûr de ce qu'il y a en dessous, et de passer par un pro pour réenduit ponçage préparation et peinture. La peinture je peux encore m'y coller bien que ce soit délicat d'avoir un résultat propre, mais l'enduit ponçage je n'en meure pas d'envie. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
AzR3L |
|
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 18-03-2025 à 09:27:59 |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
sinq Mr.Deft |
--------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
sinq Mr.Deft |
--------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
Cisko |
|
Digaboy | ici on est 200L chauffé en HC avec les 4 douches le soir. |
Cisko |
|
toutsec |
Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 18-03-2025 à 14:30:15 |
ryoo |
|
silkr |
j'etais au tarif bleu edf 12000kw/2024, 298€/mois,maison de 110m2 chauffé à 18°, construciton années 80, double vitrage. pour une VMC double flux c'est de l'optimisation, vue le tarif pour refaire passer toutes les gaines, en renovation tu oublies pour moi trop cher et pas rentable. Message cité 1 fois Message édité par silkr le 18-03-2025 à 18:35:12 |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Maka- |
C'est vrai que vu le peu de hauteur, 2 armatures horizontales aux extrémités peuvent être le faire, après faut pas tomber sur un montant verticale intermédiaire Merci pour le retour |
ryoo |
|
yanyokh |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |