Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5763  5764  5765  5766  5767  5768
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°74064213
nical_73
Posté le 08-01-2026 à 15:25:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Batou a écrit :

Cedeo a des tonnes de références :/

Batou a écrit :

Bricoleur oui, mais je veux que ce soit fait en meme temps que les cloisons et le reste de la plomberie
C'est le plombier qui devra s'en charger

demandes lui si tu peux fournir et penses à ajouter le filtre en amont des fois t'as des surprises. Le miens est propre mais mon père était content de l'avoir

mood
Publicité
Posté le 08-01-2026 à 15:25:49  profilanswer

n°74064226
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-01-2026 à 15:29:05  profilanswer

nasdak a écrit :

J'ai des pertes de pression inexpliquées sur mon circuit chauffage gaz
Le mec de la chaudière me dit elle fuit un peu mais pas suffisamment pour expliquer ces pertes, vous avez une fuite sur le réseau, voyez avec un plombier
Mais je vois aucune fuite sur les parties visibles des tuyaux. Le plombier aura un moyen magique de savoir si ça fuit ?

Un avis sur ce type de produit ?
https://fernox.fr/product/leak-sealer-f4-express-400ml/

Je me méfie de ce genre de trucs qui ont tendance à colmater partout, sauf là où il faut. La seule chose à faire, c'est suivre les tuyaux avec une lampe de poche et trouver les traces de vert-de-gris...

n°74064244
Batou
Posté le 08-01-2026 à 15:34:06  profilanswer

Il voudra pas me fournir de décennale si j'amène mon matos d'internet

n°74064311
neo world
Posté le 08-01-2026 à 15:44:32  profilanswer

Batou a écrit :

Lors de ton étude de marché :o tu avais retenu quels modèles ?

Le Villeroy est pas trouvable hyper facilement et je ne trouve pas quel est le prix juste pour ce truc

Si tu veux bien poster ta question sur le topic des toilettes Japonaises ? Tu auras plus d’avis (en plus du mien) et ça aide à rassembler les infos auras même endroit :D

nasdak a écrit :

J'ai des pertes de pression inexpliquées sur mon circuit chauffage gaz
Le mec de la chaudière me dit elle fuit un peu mais pas suffisamment pour expliquer ces pertes, vous avez une fuite sur le réseau, voyez avec un plombier
Mais je vois aucune fuite sur les parties visibles des tuyaux. Le plombier aura un moyen magique de savoir si ça fuit ?

Un avis sur ce type de produit ?
https://fernox.fr/product/leak-sealer-f4-express-400ml/

Si tu veux bien poster ta question sur le topic de la diffusion / déperdition ? Je te répondrai la bas et ça permettra de rassembler les infos au même endroit :jap:

n°74064358
neo world
Posté le 08-01-2026 à 15:50:26  profilanswer

Batou a écrit :

Hello :hello:

Je vais probablement faire poser un adoucisseur d'eau en même temps que tous les autres travaux, mais je ne sais pas quelle marque privilégier

Culligan semble faire payer sa notoriété assez cher

J’ai pris un adoucisseur water2buy. Très content c’est facile à régler avec un testeur chimique (j’ai réglé la TH à 7 en partant de 25. On a la peau toute douce et le linge / les douches / la vaisselle est nickel sans traces.

Water2buy a fermé récemment mais c’est des modèles chinois rebadgés qui etaient proposés donc tu peux toujours acheter les modèles proposés et profiter des vidéos YouTube d’explication pour le réglage. La question que tu dois te poser c’est celle de ta consommation d’eau : si tu prends un modèle trop petit le taux de calcaire va varier (ça annule une partie du bénéfice de l’adoucisseur) et trop gros tu vas perdre trop d’eau inutilement à la régénération :jap:

n°74064384
nasdak
Posté le 08-01-2026 à 15:55:41  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je me méfie de ce genre de trucs qui ont tendance à colmater partout, sauf là où il faut. La seule chose à faire, c'est suivre les tuyaux avec une lampe de poche et trouver les traces de vert-de-gris...

Oui mais j'ai des tuyaux inaccesibles...
Après du vert de gris j'en ai un peu partout  [:max evans]

n°74064497
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-01-2026 à 16:13:47  profilanswer

nasdak a écrit :

Ton plombier ne fera pas autre chose... A part mettre en pression pour dire "ça fuit"...
Commence par vérifier tout ce qui a un joint: colliers, écrous, robinets... Normalement tout ça est accessible.
Ensuite les tuyaux inaccessibles, ils rentrent et sortent bien quelque part, s'ils sont encastrés ils sont sous gaine, donc s'il fuient à une extrémité on devrait voire des traces d'humidité.

n°74065090
Batou
Posté le 08-01-2026 à 17:46:34  profilanswer

Pour mon histoire d'adoucisseur d'eau, j'ai la "problématique" d'avoir 2 arrivées d'eau dans mon logement.

Pour des questions de débit/confort, je souhaite conserver les 2 (1 pour chaque SDB et le reste de la consommation répartie sur les 2)

Il y a des adoucisseurs qui peuvent gérer 2 circuits ou je dois prévoir 2 adoucisseurs ?

n°74065162
nical_73
Posté le 08-01-2026 à 17:58:19  profilanswer

Batou a écrit :

Il voudra pas me fournir de décennale si j'amène mon matos d'internet

Si tu as un soucis avec l'adoucisseur et que tu bricoles un peu tu vois direct avec le fournisseur pour un problème < 2 ans.
Il ne va pas garantir 10 ans son matos hein ...

neo world a écrit :

J’ai pris un adoucisseur water2buy. Très content c’est facile à régler avec un testeur chimique (j’ai réglé la TH à 7 en partant de 25. On a la peau toute douce et le linge / les douches / la vaisselle est nickel sans traces.

Water2buy a fermé récemment mais c’est des modèles chinois rebadgés qui etaient proposés donc tu peux toujours acheter les modèles proposés et profiter des vidéos YouTube d’explication pour le réglage. La question que tu dois te poser c’est celle de ta consommation d’eau : si tu prends un modèle trop petit le taux de calcaire va varier (ça annule une partie du bénéfice de l’adoucisseur) et trop gros tu vas perdre trop d’eau inutilement à la régénération :jap:

exactement, je plussoie
le chat de adoucisseur-eau.com et leur service commerciale vont t'aider là-dessus

Batou a écrit :

Pour mon histoire d'adoucisseur d'eau, j'ai la "problématique" d'avoir 2 arrivées d'eau dans mon logement.

Pour des questions de débit/confort, je souhaite conserver les 2 (1 pour chaque SDB et le reste de la consommation répartie sur les 2)

Il y a des adoucisseurs qui peuvent gérer 2 circuits ou je dois prévoir 2 adoucisseurs ?

Si tu veux que l'adoucisseur gère ça il faut bien que TOUT ce qui arrive dans le logement passe par l'adoucisseur (et en reparte
là comme ça je te dirai qu'il en faut 2
Mais on peut regarder si tu fais un schéma (mais dis-toi qu'il faudra entre l'emplacement de l'adoucisseur et ta seconde arrivée un départ et un retour pour alimenter en eau adoucie

Message cité 1 fois
Message édité par nical_73 le 08-01-2026 à 17:58:58
n°74065859
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-01-2026 à 20:20:19  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

t'as entendu parlé d'un incendie en Suisse ?

https://dev.recticelinsulation.com/sites/default/files/styles/product_carousel_item/public/all_images/38-1_Product_DIY_Fitforall_gallery4.jpg.webp?itok=DuF0IYUK

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 08-01-2026 à 20:20:19  profilanswer

n°74066687
Batou
Posté le 08-01-2026 à 22:33:16  profilanswer

nical_73 a écrit :

Si tu as un soucis avec l'adoucisseur et que tu bricoles un peu tu vois direct avec le fournisseur pour un problème < 2 ans.
Il ne va pas garantir 10 ans son matos hein ...

nical_73 a écrit :

exactement, je plussoie
le chat de adoucisseur-eau.com et leur service commerciale vont t'aider là-dessus

nical_73 a écrit :

Si tu veux que l'adoucisseur gère ça il faut bien que TOUT ce qui arrive dans le logement passe par l'adoucisseur (et en reparte
là comme ça je te dirai qu'il en faut 2
Mais on peut regarder si tu fais un schéma (mais dis-toi qu'il faudra entre l'emplacement de l'adoucisseur et ta seconde arrivée un départ et un retour pour alimenter en eau adoucie

Ce serait jouable de joindre mes deux réseaux avant l'entrée dans l'adoucisseur, puis de re-splitter en sortie plutôt ?

n°74066957
neo world
Posté le 09-01-2026 à 00:17:03  profilanswer

Batou a écrit :

Ce serait jouable de joindre mes deux réseaux avant l'entrée dans l'adoucisseur, puis de re-splitter en sortie plutôt ?

pas sans mélanger les eaux (ou alors faut trier les molécules en sortie :o )  

Sinon je déconseille d'adoucir 100% de ton eau potable : à chaque regeneration de l'adoucisseur des sels sont libérés dans ton eau. Les fabricants nient le problème mais les associations de consommateurs trouvent sytématiquent plus de sel dans l'eau adoucie que ce qui est recommandé de boire.

Perso j'ai une seule source d'eau. Je préfiltre l'eau 4 fois puis je splitte ensuite mon réseau d'eau en trois branches
- une branche ne passe pas par l'adoucisseur et arrive en eau froide dans tous les robinets où quelqu'un pourrai boire / remplir une casserole / brosser les dents (et donc vouloir boire aussi)
- une branche part à l'adoucisseur d'eau puis est divisé en deux : ballons d'eau chaude pour tous les robinets de la maison et l'eau froide pour les machines de la buanderie, de la cuisine, les douches, les baignoires et tous les WC.

C'est chiant à déployer (faut trois nourrisses plus petites au lieu de deux si tu veux pouvoir changer n'importe quel robinet sans couper l'eau générale), faut aussi plus de longueur de multicouche comme la plupart des pièces reçoivent les trois réseau au lieu de deux

Mais après t'es tranquille  [:sysman:4]

n°74066977
neo world
Posté le 09-01-2026 à 00:28:08  profilanswer

nasdak a écrit :

commander une camera thermique, attendre un jour froid et lancer une bonne chauffe du réseau de chauffage. Tout passer à la caméra thermique. Si ça donne rien, Arrêter le chauffage (en particulier les circulateurs qui vont souffrir un peu sinon), mettre le réseau de chauffage à la pression du réseau (4 à 5 bars. Normalement tous les équipements supportent 10 bars sans fuire ni s'endommager) chercher la fuite et noter l'évolution de la pression du réseau. Si après une journée ça n'a quasi pas baissé et si tu ne trouves rien à la caméra thermique à priori tu es tranquille et tu peux faire des complément tranquillement de temps en temps.

Renvoyer la caméra thermique au vendeur e commerce si ça ne servira plus jamais

n°74067857
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 09-01-2026 à 10:34:34  profilanswer

Vous savez, cet été j'ai installé une clim reversible sur le mur de mon salon, objectif avoir moins chaud en télétravail...

Cet hiver je viens de tester de mettre la clim à 21 sur une journée où il faisait ~2°c dehors.
=> j'ai eu plus chaud à mon bureau que d'habitude (chauffage à 19.5) et j'ai consommé ~8kw de moins sur la journée (44 vs 52 estimé)
Concrètement j'ai mis la clim de 10h à 16h30, après la PAC s'est redéclenchée.
Alors, c'est sûr, dans la cuisine, les chambres et le rdc c'est descendu à 17, mais c'est remonté à la valeur habituelle vers 18-19h.
si je fait ça sur mes 3 mois d'hiver à raison de 2j de TT par semaine je vais économiser 40€ par an.
Ca ne vas pas me payer la clim, mais peut etre compenser la surconso en été pour la clim :bounce:

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°74067875
libussa
Posté le 09-01-2026 à 10:37:38  profilanswer

si ton chauffage principal c'est de l'elec simple, c'est sur que c'est plus intéressant oui
Pourquoi tu le mettais pas avant en fait  :ange:  

n°74067947
nasdak
Posté le 09-01-2026 à 10:48:21  profilanswer

À tout hasard : j'ai besoin d'un joint torique 05458800 saunier duval
Je trouve que des packs de 25 a 30€ ou a l'unité avec 15€ de port
Personne en aurait en stock ? :D

n°74067955
XaTaK55
Posté le 09-01-2026 à 10:50:13  profilanswer

nasdak a écrit :

À tout hasard : j'ai besoin d'un joint torique 05458800 saunier duval
Je trouve que des packs de 25 a 30€ ou a l'unité avec 15€ de port
Personne en aurait en stock ? :D

Tu dois pouvoir trouver ça à l'unité chez un grossiste ou via ton chauffagiste  :)

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage
n°74067964
nasdak
Posté le 09-01-2026 à 10:51:35  profilanswer

Non justement... Out of stock...

n°74068015
Batou
Posté le 09-01-2026 à 11:00:16  profilanswer

neo world a écrit :

pas sans mélanger les eaux (ou alors faut trier les molécules en sortie :o )  

Sinon je déconseille d'adoucir 100% de ton eau potable : à chaque regeneration de l'adoucisseur des sels sont libérés dans ton eau. Les fabricants nient le problème mais les associations de consommateurs trouvent sytématiquent plus de sel dans l'eau adoucie que ce qui est recommandé de boire.

Perso j'ai une seule source d'eau. Je préfiltre l'eau 4 fois puis je splitte ensuite mon réseau d'eau en trois branches
- une branche ne passe pas par l'adoucisseur et arrive en eau froide dans tous les robinets où quelqu'un pourrai boire / remplir une casserole / brosser les dents (et donc vouloir boire aussi)
- une branche part à l'adoucisseur d'eau puis est divisé en deux : ballons d'eau chaude pour tous les robinets de la maison et l'eau froide pour les machines de la buanderie, de la cuisine, les douches, les baignoires et tous les WC.

C'est chiant à déployer (faut trois nourrisses plus petites au lieu de deux si tu veux pouvoir changer n'importe quel robinet sans couper l'eau générale), faut aussi plus de longueur de multicouche comme la plupart des pièces reçoivent les trois réseau au lieu de deux

Mais après t'es tranquille  [:sysman:4]

Encore mon plombier qui va râler (me faire raquer plutôt) :o

n°74068162
crazytiti
Posté le 09-01-2026 à 11:24:20  profilanswer

libussa a écrit :

si ton chauffage principal c'est de l'elec simple, c'est sur que c'est plus intéressant oui
Pourquoi tu le mettais pas avant en fait  :ange:  

Mon principal c'est une PAC panasonic air/eau sur les radiateurs fonte de 1970.
Son COP réel oscille entre 4 et 5.5 suivant la t° extérieur. (ce que je trouve très bon)
Sur la Qlima impossible d'avoir le COP en temps réel avec l'appli :pfff:

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°74068564
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-01-2026 à 12:49:02  profilanswer

neo world a écrit :

Renvoyer la caméra thermique au vendeur e commerce si ça ne servira plus jamais

Pas terrible, comme conseil. :/

Mieux vaut louer, dans ce cas.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°74068585
mikamika
Posté le 09-01-2026 à 12:53:44  profilanswer

génération Amazon  :sweat:

n°74068595
libussa
Posté le 09-01-2026 à 12:55:17  profilanswer

bof c'est pas une question de génération, c'est juste un comportement de con, et ça existe à tous les ages  

n°74068691
crazytiti
Posté le 09-01-2026 à 13:20:29  profilanswer

En vrai ça ne me parait pas si pire :
- Il va renvoyer une caméra parfaitement fonctionnelle (et même testée !)
- D'un point de vue ecolo c'est mieux que de la garder dans un coin sans jamais l'utiliser et qu'elle finisse à la déchetterie (au mieux) dans les ordures ménagères (au pire)
- Si le vendeur est réglo il va la revendre en tant que "retour" avec une petite décote
- Dans le pire des cas le vendeur la revend tel quel, Ok elle est pas "neuve" mais elle fera le taff et ce n'est pas le genre de truc qui a vraiment un avantage à être "neuf"

Tu as un lien où l'on peut louer ce genre de truc ?
J'ai trouvé à 170€/jour (loxam) et la résolution n'as même pas l'air supérieure à celle à 160€ sur amazon !
Car il y a aussi la facilité à prendre en compte, là tu commande, ça arrive dans ta Bal, tu fait ton biz. et tu renvoi via passage en point relay.

[mode grincheux]
C'est vraiment une réflexion de boomer, faut vivre avec son temps, c'est parfaitement légal de renvoyer un objet en VPC dans les 14j sans donner de raison [/mode grincheux] :o

Nb :
"A noter que le fait qu’un produit ait été ouvert et examiné n’exempt pas le vendeur d’un retour. Vous pouvez ouvrir une boite, desceller un sachet et examiner le produit et demander à le renvoyer après examen. Par contre, si vous ouvrez le produit en déchirant l’emballage, froissez la documentation ou abîmez l’objet d’une manière ou d’une autre, vous n’aurez absolument plus droit au retour sous 14 jours."

Ps : il y a peut être une solution "plus reglo" j'avais entendu que certaines localités pouvait prêter ou intervenir pour faire un diag thermique d'une maison gratuitement => piste à creuser.

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 09-01-2026 à 13:29:39

---------------
n°74068702
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-01-2026 à 13:22:49  profilanswer

Au contraire, continuez à le faire bordel, ça permet d'acheter en Amazon Warehouse un truc comme neuf avec 20 ou 30% de réduc... :lol: J'ai eu des casques, des disques durs, des écrans comme ça... "D'occasion - Comme neuf" voire même "D'occasion - Bon" sans aucune trace d'utilisation, même le carton était niquel [:rofl]

n°74068709
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-01-2026 à 13:25:12  profilanswer

fegre a écrit :

Au contraire, continuez à le faire bordel, ça permet d'acheter en Amazon Warehouse un truc comme neuf avec 20 ou 30% de réduc... :lol: J'ai eu des casques, des disques durs, des écrans comme ça... "D'occasion - Comme neuf" voire même "D'occasion - Bon" sans aucune trace d'utilisation, même le carton était niquel [:rofl]

[:moonblood7] Un concurrent pour les articles Warehouse?

n°74068728
libussa
Posté le 09-01-2026 à 13:32:51  profilanswer

crazytiti a écrit :

En vrai ça ne me parait pas si pire :
- Il va renvoyer une caméra parfaitement fonctionnelle (et même testée !)
- D'un point de vue ecolo c'est mieux que de la garder dans un coin sans jamais l'utiliser et qu'elle finisse à la déchetterie (au mieux) dans les ordures ménagères (au pire)

énormément de retours amazon finissent à la benne, dans bien des cas ça coûte moins cher pour eux de balancer que de traiter le retour/vérifier la fonctionnalité/restocker/revendre

n°74068767
Polza Manc​ini
Posté le 09-01-2026 à 13:41:50  profilanswer

Les prétextes tous plus barrés yc l'écologie pour justifier de faire de la m.rde, bof. C'est pas comme si les hfriens étaient en précarité énergétique.

n°74068916
nasdak
Posté le 09-01-2026 à 14:10:31  profilanswer

C'est HS mais acheter, utiliser, renvoyer, c'est tout simplement du vol.

De toute façon les tuyauw invisibles sont dans un coffrage placo. Je pense pas que la caméra m'aide!

n°74068937
jmfion
Posté le 09-01-2026 à 14:14:50  profilanswer

D'ailleurs je serai étonné d'apprendre qu'Amazon n'a pas d'alertes sur les consommateurs qui abusent du système achat et retour

n°74068968
libussa
Posté le 09-01-2026 à 14:20:53  profilanswer

jmfion a écrit :

D'ailleurs je serai étonné d'apprendre qu'Amazon n'a pas d'alertes sur les consommateurs qui abusent du système achat et retour

Bien sûr, et il y a eu des comptes bannis, mais ils ont déjà du mal à gérer les arnaques "colis vide"...
https://www.franceinfo.fr/economie/ [...] 51400.html

n°74069046
kida
Posté le 09-01-2026 à 14:32:50  profilanswer

crazytiti a écrit :

Mon principal c'est une PAC panasonic air/eau sur les radiateurs fonte de 1970.
Son COP réel oscille entre 4 et 5.5 suivant la t° extérieur. (ce que je trouve très bon)
Sur la Qlima impossible d'avoir le COP en temps réel avec l'appli :pfff:

Sur ma daikin A/A non plus.

La clim chez moi c'est pas grand chose, tout au plus 10-15% de la consommation annuelle (24°c de consigne sur la clim, 20°c sur la chauffage dans le salon). Et encore ça fonctionne quand il fait chaud et que l'on ne sait plus quoi faire de l'elec renouvelable tellement elle abondante en Europe.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5763  5764  5765  5766  5767  5768
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)