Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°26391223
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-05-2011 à 14:25:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

ah non par contre, j'ai pu voir la piscine d'un mec qui l'a faite réaliser par la boite qui a fait la piscine municipale de Combloux, il ne fait un entretien qu'une fois par an (et ça revient à changer quelques plantes du bassin de filtration)

mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 14:25:30  profilanswer

n°26391303
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 14:29:32  answer

Fender a écrit :

ah non par contre, j'ai pu voir la piscine d'un mec qui l'a faite réaliser par la boite qui a fait la piscine municipale de Combloux, il ne fait un entretien qu'une fois par an (et ça revient à changer quelques plantes du bassin de filtration)

J'ai vu aussi dans ma région... une pluie d'orage et hop l'équilibre foutu, un peu trop chaud et hop pleins d'algues... sans parler de la faune qui s'installe.

Ca doit pouvoir marché mais la dose de paramètres à gérer rend la chose plus que complexe  :sweat:

n°26391578
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-05-2011 à 14:45:42  profilanswer

en même temps une plante ou un poisson c'est pas sale, hein

---------------
rm -rf internet/
n°26391649
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 14:50:09  answer

Kalymereau a écrit :

en même temps une plante ou un poisson c'est pas sale, hein

Non mais payer 50k€ un trou d'eau ça fait un peu mal au c**

n°26391754
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-05-2011 à 14:56:36  profilanswer

et payer 100k€ un bout de carrelage et un peu d'eau de Javel, ça te fait quoi ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°26391800
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 14:58:43  answer

Kalymereau a écrit :

et payer 100k€ un bout de carrelage et un peu d'eau de Javel, ça te fait quoi ? :o

Tu t'es fait avoir de 70k€  :o

n°26392934
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-05-2011 à 16:01:02  profilanswer

Fender a écrit :

en DIY, je n'ai vu que des réalisation pourries dont l'eau reste en permanence trouble
pour l'instant, tant que je n'aurais pas vu de piscines bio DIY dont l'eau reste propre, je continuerais de n'avoir confiance qu'en des pros qui ont déjà moult réalisations derrière eux...

c'est parce qu'ils ont fait ça à l'arrache sans connaitre le truc.
ils ont surement foutu de la pierre de lave et à la longue ça colmate la lagune.
c'est beaucoup mieux avec du biopor.
ensuite il faut utiliser les bonnes plantes et en bonne quantité.
et on peut pas faire n'importe quoi au niveau des volumes, faut respecter une certaine profondeur pour la lagune, etc
c'est en fait pas facile du tout à faire, faut connaitre le truc à 100% avant de le faire sinon c'est pas la peine.

n°26392977
keos92
This is the way..
Posté le 09-05-2011 à 16:03:32  profilanswer

the_warrior a écrit :

ils ont surement foutu de la pierre de lave et à la longue ça colmate la lagune.
et on peut pas faire n'importe quoi au niveau des volumes, faut respecter une certaine profondeur pour la lagune, etc
c'est en fait pas facile du tout à faire, faut connaitre le truc à 100% avant de le faire sinon c'est pas la peine.

Donc le DIY, c'est pas pour tout de suite quoi.

C'est super sympa mais pas la portée de n'importe quel bricoleur.

n°26395247
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-05-2011 à 18:33:28  profilanswer

keos92 a écrit :

Donc le DIY, c'est pas pour tout de suite quoi.

C'est super sympa mais pas la portée de n'importe quel bricoleur.

ah non ça c'est clair, les utilisateurs de ni clous ni vis doivent passer leur chemin :D

n°26395734
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-05-2011 à 19:24:19  profilanswer

the_warrior a écrit :

ah non ça c'est clair, les utilisateurs de ni clous ni vis doivent passer leur chemin :D

Les utilisatrices.  :o

mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 19:24:19  profilanswer

n°26395893
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-05-2011 à 19:41:49  profilanswer

the_warrior a écrit :

ah mais si t'as des réalisations DIY convaincantes à me montrer, je suis tout ouïe

n°26396262
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 09-05-2011 à 20:29:45  profilanswer

kida a écrit :

Ton chantier semble très propre, les murs intérieurs sont en béton banché ?

Parpaings au rez-de-chaussée sauf la structure centrale porteuse qui est en béton armé (coulée en atelier puis assemblée sur chantier) comme tout l'étage.

à 7h du matin y'avait que le rez, le soir y'avait la dalle de l'étage, les pignons, et la cheminée, plutôt impressionnant !

Message cité 1 fois
Message édité par Nafnaf le 09-05-2011 à 20:31:21
n°26396389
galak
Revenez :(
Posté le 09-05-2011 à 20:42:55  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Parpaings au rez-de-chaussée sauf la structure centrale porteuse qui est en béton armé (coulée en atelier puis assemblée sur chantier) comme tout l'étage.

à 7h du matin y'avait que le rez, le soir y'avait la dalle de l'étage, les pignons, et la cheminée, plutôt impressionnant !

Arf merde me suis fait eu c'est du prefa :D

n°26396524
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 09-05-2011 à 20:55:20  profilanswer

galak a écrit :

Arf merde me suis fait eu c'est du prefa :D

tout de suite les gros mots, moitié-moitié on va dire... certains éléments sont réalisés à hauteur d'homme en atelier puis amenés, c'est pas non plus du panneau tout en un à emboiter à la scandinave

n°26396772
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-05-2011 à 21:18:50  profilanswer

galak un avis la dessus  
http://www.douterloigne.be/images/ [...] nzegem.pdf

pour un vide sanitaire de maison

---------------
marilou repose sous la neige
n°26399727
galak
Posté le 10-05-2011 à 08:23:47  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

galak un avis la dessus  
http://www.douterloigne.be/images/ [...] nzegem.pdf

pour un vide sanitaire de maison

J'en vois pas trop l'utilité, de plus tu ne peux pas perce une dalle alveolée precontrainte comme ca, il faut faire des reservations pils poil pour que cela soit pris en compte à la fabrication et sur vide sanitaire je suppose que tu as des evacuations - alimentations à passer. :)

n°26399737
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-05-2011 à 08:25:59  profilanswer

galak a écrit :

J'en vois pas trop l'utilité, de plus tu ne peux pas perce une dalle alveolée precontrainte comme ca, il faut faire des reservations pils poil pour que cela soit pris en compte à la fabrication et sur vide sanitaire je suppose que tu as des evacuations - alimentations à passer. :)

j'en ai vu posé ça donne une grosse impression de qualitay/masse par rapport a des VS sur polystirenne

---------------
n°26399764
galak
Posté le 10-05-2011 à 08:31:33  profilanswer

j'en ai vu posé ça donne une grosse impression de qualitay/masse par rapport a des VS sur polystirenne

Bas l'utilisation premiere de la dalle alveolée c'est de reprendre les charges sur des grandes longueurs tout en simplifiant le mode constructif.

Si c'est un pavillon classique des predalles avec plancher béton + rupteur de pont thermique :

http://www.lecoffreur.com/boutique/images/mid_20110303163104.jpg

C'est bien suffisant, et peut etre moins onereux.

n°26400068
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-05-2011 à 09:26:34  profilanswer

galak a écrit :

Tu peux percer à la volée, mais seulement pour des carotages de faible diamètre (sous 50mm) et à condition de viser les alvéoles et surtout pas les pleins.
Donc ça va pour les arrivées d'eau, l'élec, les petite évacuations, etc.

Reste l'évac du WC qui va poser problème.
Par contre, c'est le coût aussi qui va poser problème.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 10-05-2011 à 09:27:37

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°26400174
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-05-2011 à 09:40:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu peux percer à la volée, mais seulement pour des carotages de faible diamètre (sous 50mm) et à condition de viser les alvéoles et surtout pas les pleins.
Donc ça va pour les arrivées d'eau, l'élec, les petite évacuations, etc.

Reste l'évac du WC qui va poser problème.
Par contre, c'est le coût aussi qui va poser problème.  :whistle:  

pas tant que ça

---------------
n°26400250
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-05-2011 à 09:48:54  profilanswer

pas tant que ça

Ca ne double pas le prix du gros oeuvre, bien sur.
Mais c'est plus cher.
Et puis va demander à un maçon de pavillon de poser du plancher alévolaire...
S'il est honnête, il devrait te répondre : "je ne sais pas faire et ce n'est pas dans mes compétences".  :)

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°26400332
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 09:56:20  answer

galak a écrit :

Bas l'utilisation premiere de la dalle alveolée c'est de reprendre les charges sur des grandes longueurs tout en simplifiant le mode constructif.

Si c'est un pavillon classique des predalles avec plancher béton + rupteur de pont thermique :

http://www.lecoffreur.com/boutique [...] 163104.jpg

C'est bien suffisant, et peut etre moins onereux.

300 €/ml

Merci de rien =)

n°26400413
galak
Posté le 10-05-2011 à 10:02:48  profilanswer

Heu c'est quoi ce prix ? :D

n°26400630
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-05-2011 à 10:24:56  profilanswer

gfive :o  
Irrégularité de la construction et délai de prescription
Vendredi 12 Juin 2009  
Nous avons signé un compromis pour l'achat d'une maison. Le propriétaire actuel avait construit un studio mitoyen à cette maison. Or nous apprenons que ce studio n'est pas légal pour deux raisons : il a été réalisé sans permis de construire alors que sa surface est d'environ 26 m² et il dépasse la surface hors œuvre nette (SHON) ( 226 m² pour 217.5 m² autorisés). Ce studio a fait l'objet d'un contentieux suite aux plaintes des voisins. Un ordre de démolition a été prononcé en mai 2000, puis le propriétaire a fait une déclaration de travaux (frauduleuse puisqu'il déclare une surface de 17.5 m² au lieu de 26 m²) en décembre 2000. Cette déclaration a été acceptée en février 2001 et le studio n'a pas été démoli.  
L'urbanisme nous informe que ces faits, remontant à plus de 3 ans, il y a prescription sur le plan administratif. Cependant, nous craignons une procédure civile et nous souhaiterions être informés sur ce point avant de signer l'acte de vente définitif. Que risquons-nous sur le plan civil ? Amende, démolition ? Que dit la jurisprudence ?
Qui plus est, nous aimerions savoir si le fait de transformer ce studio en abri voiture (fermé sur 3 côtés seulement) réglerait ce problème. La surface de cet abri serait-elle toujours considérée comme de la surface habitable ?
Réponse de l'expert:  
D’une part, en matière d’urbanisme, l’action publique consistant en l’engagement de la responsabilité pénale du contrevenant s’éteint trois ans après l’achèvement des travaux (à condition qu’elle puisse être établie) : arrêt de la cour de cassation du 20 mai 1992.

A l’expiration de ce délai de prescription, la construction ne peut plus faire l’objet de poursuites pénales et l’irrégularité initiale ne peut plus être opposée à l’occasion d’une demande d’autorisation d’urbanisme ultérieure (arrêt de la cour de cassation du 28 mars 2000). Toutefois, si un nouveau permis de construire est demandé ultérieurement, l’administration exige du requérant que sa demande englobe toute la construction, même celle illégale, cela constituant quelque peu une régularisation (arrêt du conseil d’Etat du 30 mars 1994). Dès lors, la preuve de la régularité de la construction incombe au demandeur de la nouvelle autorisation (arrêt du conseil d’Etat du 23 juillet 1993).

Sont ainsi pénalement répréhensibles, dans la limite de trois ans, les travaux réalisés de façon non conformes à l’autorisation d’urbanisme obtenue. Tant que la construction n’a pas été régularisée (une demande d’autorisation d’urbanisme conforme aux travaux effectués ayant été déposés et acceptée), les mesures de restitutions prononcées à l’encontre du contrevenant (démolition ou mise en conformité) restent exécutoires (arrêt de la cour de cassation du 10 janvier 1996).

Par ailleurs, la responsabilité civile du maître de l’ouvrage ou de son acquéreur peut être engagée, sur le fondement de l’article 1382 du code civil, dans la limite de 5 ans, à compter du jour où il a connaissance des faits qui lui sont préjudiciables, pour les prescriptions commençant à courir à compter de la loi du 19 juin 2008 (date d’entrée en vigueur de la loi du 17 juin 2008 réformant les prescriptions civiles). Auparavant ce délai était de 10 ans.

Toutefois, « en cas de réduction de la durée du délai de prescription ou du délai de forclusion, ce nouveau délai court à compter du jour de l'entrée en vigueur de la loi nouvelle, sans que la durée totale puisse excéder la durée prévue par la loi antérieure » (article 2222 du code civil).

En conséquence, à condition d’apporter la preuve de la violation d’une règle d’urbanisme, comme la construction non conforme à l’autorisation délivrée en décembre 2000, et d’un préjudice subséquent, des tiers peuvent engager la responsabilité du propriétaire de l’ouvrage construit illégalement jusqu’en 2013.

A l’occasion, ils peuvent obtenir du juge une réparation en nature visant la démolition de toutes les constructions édifiées en violation de la règle d’urbanisme. Sauf impossibilité de démolir, le juge saisi d’une telle demande ne saurait se contenter d’une condamnation indemnitaire (arrêt de la cour de cassation du 7 juin 1979). En effet, la démolition ne saurait être rejetée au motif qu’elle serait disproportionnée aux troubles qu’elle viendrait supprimer.  

De plus, cette réparation en nature n’exclut pas la possibilité d’obtenir, s’il y a lieu, des dommages et intérêts (arrêt de la cour de cassation du 30 septembre 1998). Toutefois, seuls des dommages-intérêts sont alloués, à l’exclusion de la réparation en nature, lorsque la reconstruction à l’identique, selon les nouvelles règles d’urbanisme, serait possible (arrêt de la cour de cassation du 25 novembre 1998).

Enfin, les juges du fond n’ont pas reconnu que l’acquisition d’un bien construit sans permis plus de trois ans après sa construction pouvait constituer un préjudice (arrêt de la cour d’appel de Paris du 29 mars 2001) pouvant engager la responsabilité du vendeur.

D’autre part, la surface hors œuvre brute (SHOB) dont la création exige la demande d’un permis de construire lorsqu’elle est supérieure à 20 m² est définie comme la surface nouvellement créée, somme de toutes les surfaces de planchers de chaque niveau de construction y compris les combles, sous-sols, toits-terrasses, etc.

De plus, comme il a été exposé précédemment, la modification apportée à l’aspect extérieur d’une construction, dont la légalité n’est pas reconnue, nécessite le dépôt d’une autorisation englobant l’ensemble de la construction à régulariser. Ainsi, la transformation d’une construction illégale dont la SHOB est supérieure à 20 m² nécessite le dépôt d’un permis de construire.

---------------
n°26401970
gfive
Posté le 10-05-2011 à 12:21:32  profilanswer

euh ouais, j'ai rien compris, à part que je l'ai potentiellement dans l'os avec la fenêtre de mon voisin, non? :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°26402020
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-05-2011 à 12:27:29  profilanswer

Bon, ça m'embête, j'avais prévu de faire du béton ciré au RDC de mon garage, je viens de rencontrer une entreprise qui a l'air très séreuse.
Par contre, c'est par rapport au poids de la dalle que ça m'interroge : cette entreprise ne fait que du béton ciré massif : donc mini 6cm, c'est à priori ce qui était prévu mais mon père avait prévu une chape allégée parce qu'il avait un peu peur du poids d'une chape massive...  
Faut que je trouve une solution...

n°26402029
rfl
Posté le 10-05-2011 à 12:28:10  profilanswer

Hello,

bon... on commence à essayer d'estimer un éventuel projet de construction SI on trouve un terrain situé comme on le souhaite (rare...).

Voilà la distribution des pièces imaginées... qui sera sûrement à revoir à la baisse !

http://img15.imageshack.us/img15/8279/tableaug.jpg

Pour le style, on imagine une ossature bois, toit bi-pente, style longère avec éventuellement 1 mur en pierres...

A voir ce qu'on peut garder en auto-construction...

Quelqu'un a une idée de prix "standard" pour ça ?

@+
RFL

n°26402037
galak
Posté le 10-05-2011 à 12:29:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon, ça m'embête, j'avais prévu de faire du béton ciré au RDC de mon garage, je viens de rencontrer une entreprise qui a l'air très séreuse.
Par contre, c'est par rapport au poids de la dalle que ça m'interroge : cette entreprise ne fait que du béton ciré massif : donc mini 6cm, c'est à priori ce qui était prévu mais mon père avait prévu une chape allégée parce qu'il avait un peu peur du poids d'une chape massive...  
Faut que je trouve une solution...

De toute facon une dalle de garage c'est fait pour "soutenir" le poids d'une caisse ou sa circulation donc bon y a pas grand risque, une dalle allégée pour un garage non.

n°26402159
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-05-2011 à 12:46:11  profilanswer

galak a écrit :

De toute facon une dalle de garage c'est fait pour "soutenir" le poids d'une caisse ou sa circulation donc bon y a pas grand risque, une dalle allégée pour un garage non.

Excuse moi, je me suis mal exprimée, mon "garage", c'est mon atelier de garagiste qu'on rénove en appart (donc c'est pour la partie appartement) ;)

n°26402793
galak
Posté le 10-05-2011 à 13:47:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Excuse moi, je me suis mal exprimée, mon "garage", c'est mon atelier de garagiste qu'on rénove en appart (donc c'est pour la partie appartement) ;)

Ha ok :D

n°26404777
ble-44
Posté le 10-05-2011 à 15:56:53  profilanswer

:hello: les gens
C'est un chouette topic que j'ai plaisir à suivre (je ne devrai peut-être pas...). Vos interventions sont très souvent intéressante voir passionnantes.

A force de vous lire, un projet est en train de germer dans ma ptite tête:

Je suis un train de finir la rénove d'un appart, dont la valeur devrait tourner autour des 140000€. Mon prêt se termine fin 2013.  
En vous lisant, le vendre (une fois fini biensur) pour construire un maison me tente de plus en plus.
J'imagine ajouter 50/75k€ pour arriver à un budget final de 200/215k€
Les prix du terrain par chez moi tournent autour entre 50 et 100€ (ou je sais la fourchette est grande, mais ici à 10km près, c'est ça)

L'idée, est de poser sur ce terrain (650m² serait bien) une maison OSB, avec 1 grande chambre, sdb, sàm/salon cuisine au rdc (peintures et sol à finir) et de prévoir 2 chambres et sdb sous combles que je ferai plus tard. On ajoute un grand garage (1 voiture, coin bricolage, local technique). Sans aller jusqu'à la maison passive, je pense dépenser plus dans une bonne isolation plutôt que de filer mon fric à EdF ouGdF

Pour le moment ce n'est qu'au stade de brouillon (même si j'ai déjà une bonne idée de la maison) et je voulais connaitre votre avis, savoir si c'est trop ambitieux ou pas, si c'est cohérent, si je ne m'y prend pas trop top, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par ble-44 le 10-05-2011 à 15:58:22

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°26405146
rfl
Posté le 10-05-2011 à 16:23:38  profilanswer

ble-44 a écrit :

:hello: les gens
C'est un chouette topic que j'ai plaisir à suivre (je ne devrai peut-être pas...). Vos interventions sont très souvent intéressante voir passionnantes.

Je suis un train de finir la rénove d'un appart, dont la valeur devrait tourner autour des 140000€. Mon prêt se termine fin 2013.  
En vous lisant, le vendre (une fois fini biensur) pour construire un maison me tente de plus en plus.
Les prix du terrain par chez moi tournent autour entre 50 et 100€ (ou je sais la fourchette est grande, mais ici à 10km près, c'est ça)

L'idée, est de poser sur ce terrain (650m² serait bien) une maison OSB, avec 1 grande chambre, sdb, sàm/salon cuisine au rdc (peintures et sol à finir) et de prévoir 2 chambres et sdb sous combles que je ferai plus tard. On ajoute un grand garage (1 voiture, coin bricolage, local technique). Sans aller jusqu'à la maison passive, je pense dépenser plus dans une bonne isolation plutôt que de filer mon fric à EdF ouGdF

Pour le moment ce n'est qu'au stade de brouillon (même si j'ai déjà une bonne idée de la maison) et je voulais connaitre votre avis, savoir si c'est trop ambitieux ou pas, si c'est cohérent, si je ne m'y prend pas trop top, etc...

Ce qui est ambitieux, c'est de prévoir à l'avance le prix de vente...

n°26407230
ble-44
Posté le 10-05-2011 à 19:10:04  profilanswer

Pas trop je pense: j'ai fais le tour des annonces sur le secteur, une petite règle de trois, j’enlève 10% et je ne dois pas être loin de la vérité, en tout cas celle d'aujourd'hui.
Mais je prend note.

Message édité par ble-44 le 10-05-2011 à 19:18:36

---------------
n°26409070
keos92
This is the way..
Posté le 10-05-2011 à 21:52:06  profilanswer

ble-44 a écrit :

.

Vu que tu es par chez moi, tu cherches sur quel secteur ?

Pour info, je fais construire à Saint mars du désert 68500 € fai pour 450 m² non viabilisé en plein centre bourg

n°26411609
ble-44
Posté le 11-05-2011 à 08:57:05  profilanswer

Je cherche (sans chercher, je ne fais que regarder et rêver pour le moment) entre St Nazaire et Guérande, je suis actuellement sur Guérande. J'envisage aussi du coté de Savenay/Blain

---------------
n°26411641
galak
Posté le 11-05-2011 à 09:03:23  profilanswer

Sur Guerande les prix doivent être salés :/

n°26411673
Dkiller
Posté le 11-05-2011 à 09:08:25  profilanswer

C'est pas non plus la mer a boire :o

Message édité par Dkiller le 11-05-2011 à 09:08:34
n°26411689
ble-44
Posté le 11-05-2011 à 09:11:41  profilanswer

:D

le plus cher sur le secteur, c'est La Baule, j'y ai vu du 150/200€ du m² pour les terrains

---------------
n°26411721
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 09:18:32  answer

ble-44 a écrit :

:D

le plus cher sur le secteur, c'est La Baule, j'y ai vu du 150/200€ du m² pour les terrains

Bien placé, on est plutot à 300€/m².

n°26411747
galak
Posté le 11-05-2011 à 09:22:18  profilanswer

[:vyse]

n°26413479
_Makaveli_
Posté le 11-05-2011 à 11:41:55  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai un trou dans une canalisation béton (un petit, en entrée de regard).

Visiblement en dessous c'est du vide.

C'est possible de faire un mortier hydrofuge la dessus ? Ou alors il faut commencer par combler le trou en dessous avec du sable ?

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)